*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Sourate mecquoise/médinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Sep 2010, 9:52 am

Rappel du premier message :

Bonjour Arnica, voici l'explication des sourates mecquoise/médinoise :
Citation :
On sépare traditionnellement le Coran en deux parties qui se démarquent par des différences de style et de thèmes abordés :

  • Les sourates de La Mecque, antérieures à l'hégire, généralement ce sont des sourates plus courtes, d’orientation liturgique ;
  • et les sourates de Médine, postérieures à l'hégire, plus longues et d’orientation plus politique et juridictionnelle.
C'est presque comme le Tanakh qui se compose de :

  • La Torah (la Loi, en Cinq Livres – Pentateuque) ;
  • Les Nevi'im (les Prophètes) ;
  • Les Ketouvim (les Écrits ou Hagiographes).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 2:11 am

Je suis ok avec naoufaloukoum a condition que vous continuer sur le sujet !
si vous voulez vous défoulez ce que je comprend ,pourquoi pas créer un poste défouloir tout en restant 100% RESPECT ENTRE LES MEMBRES !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 5:15 am

Spoiler:


Bonsoir,



merci d'employer des mots corrects sur le forum RELIGIONS Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 2:59 am

voilà sara le sujet est déverrouillé !
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 3:07 am

arnica a écrit:
voilà sara le sujet est déverrouillé !

merci Arnica Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 307887

j'attendais un commentaire de ta part sur mon sujet , d'ailleurs de la part des chrétiens de ce forum, parmi vous , par exemple Benjoseph, darviking ...et les autres Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 307887

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/arretez-t4672.htm
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 5:05 am

SPIRITANGEL a écrit:
BenJoseph a écrit:
Nuisance a écrit:
Les sourates médinoise :
Al-Baqarah, Âl `Imrân, An-Nisâ’, Al-Mâ’idah, Al-Anfâl, At-Tawbah, An-Nour, Al-Ahzâb, Muhammad, Al-Fath, Al-Hujurât, Al-Hadîd, Al-Mujâdalah, Al-Hashr, Al-Mumtahanah, Al-Jumu`ah, Al-Munâfiqûn, At-Talâq, At-Tahrîm et An-Nasr.
Il y a une petite divergence entre les savents musulmans dans ces sourates, certains disent qu'elle sont mécquoise, et d'autre disent qu'elle sont médinoise :
Al-Fâtihah, Ar-Ra`d, Ar-Rahmân, As-Saff, At-Taghâbun, At-Tatfîf, Al-Qadr, Lam Yakun , Idhâ Zulzilat, Al-Ikhlâs et les deux sourates préservatrices.
Le reste des sourates sont des sourates mecquoise.
Des divergences entre savants dis-tu, et vous nous bassinez avec vos savants pour affirmer ceci ou cela, que ce n'est pas cette signification mais plutôt celle-ci....etc.... :lol!:
Bonjour et merci
Je vais essayer de les mettre dans cet ordre, et je crains d'y voir des surprises !

1 - SALUT BEN...
2 - MOI..je vais acheter le nouveau coran chronologique
3 - DE : SAMI AWAD ALDEEB
4 - Il a ecrit une version qui respecte la chronologie des evenements
5 - Donc pas du plus long au plus court
6 - Car moi je penses qu OMAR le troisieme califfe lorsqu'il a abroge le coran pour en faire un livre saint a decide de mettre les sourates du plus long au plus petits
7 - Parce que s'il le laissait tel quel donc : " chronologiquement " les gens s'appercevraient des illogismes du livre...verraient deux dieux differents comme moi et pour d'autres raisons aussi probablement
8 - Donc en lisant les sourates chronologiquement...surement que nous allons y voir plus clair...j'en suis assure
9 - Lorsque je l'aurai entre les mains je vais le citer..je te le promets


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 22447

Very Happy t'es aout, Laughing qui t'as dis que la chronologie des Sourates va du plus long au plus court Shocked
je m'explique : voyant la 01er sourate Al-fatiha elle contient 07 versets.
la 2me sourate Al-Bakara , elle contient 286 versets.
la 08em sourate Al- Anfal 75 versets, alors que la 9em sourate d'Al-taouba contient 129.

et pour Omar Calife donne moi une seul preuve que c'est lui qui a abrogé le Coran,( certaine que tu n'a rien comme preuve).
moi j'en ai des preuves contre ce que tu raconte , et cela a travers l'histoire de sa vie, il était un vrai homme, surnomé Al-farouk , si tu veux , je te donne la source
et puis le Coran etait rassemblé apres sa mort, pendant la califa de Othman
Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 5:32 am

meluccio
Citation :




Pour quoi voulez vous suivre le comportement d'homme et non de Allah ?

tout simplement parce que Mohamed est un homme, etre vivant comme moi, et toi,
et Allah est un Dieu !

Citation :
Tu crois que aujourd' hui il y a un musulman qui suis le comportement de Mohamet à la lettre ?
Si oui alors au secourt !!!!car vous allez tué tout les mécréants,détruire les juifs et les chrétiens violé les enfants nous somme au bort de la 3 guerres mondiale !!!

Attention aux envahisseurs !!!!


oui, on essai de faire le maximum, et a suivre sa sunna

et pourquoi faire la guerre , et pourquoi tuer les juifs et chrétiens ,Allah interdit de tuer une vie, sans raison.il dit dans le Saint Coran : "Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables." (60.8)

tu connais la loi de la guerre , la loi de se défendre contre l'ennemie.
tu connais réellement pourquoi la guerre était déclaré a l'époque du prophète parce que ont voulais chasser le prophète et ceux qui ont cru en lui comme messager d'Allah de leur maisons et de leur pays.

tu connais la vrai histoire de l'islam vraiment ??? je suppose NON

pendant les guerres le prophètes interdisait aux soldats de toucher a des enfants , aux femmes et aux vieux en disant : "... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né. Et il a aussi dit: "Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans."

alors qui parle de viol d'enfant !!! Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 631461 l'histoire des prêtres avec la pédo est tjrs d'actualité Crying or Very sad

si vous parlez de sa femme Aicha, elle aimait son mari , elle voulais se mariage, sans qu'on lui force !!! elle a eut de la chance d'avoir un mari comme Mohamed (pbsl).

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 12:53 pm

sara a écrit:
meluccio
Citation :




Pour quoi voulez vous suivre le comportement d'homme et non de Allah ?

tout simplement parce que Mohamed est un homme, etre vivant comme moi, et toi,
et Allah est un Dieu !

Citation :
Tu crois que aujourd' hui il y a un musulman qui suis le comportement de Mohamet à la lettre ?
Si oui alors au secourt !!!!car vous allez tué tout les mécréants,détruire les juifs et les chrétiens violé les enfants nous somme au bort de la 3 guerres mondiale !!!

Attention aux envahisseurs !!!!


oui, on essai de faire le maximum, et a suivre sa sunna

et pourquoi faire la guerre , et pourquoi tuer les juifs et chrétiens ,Allah interdit de tuer une vie, sans raison.il dit dans le Saint Coran : "Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables." (60.8)

tu connais la loi de la guerre , la loi de se défendre contre l'ennemie.
tu connais réellement pourquoi la guerre était déclaré a l'époque du prophète parce que ont voulais chasser le prophète et ceux qui ont cru en lui comme messager d'Allah de leur maisons et de leur pays.

tu connais la vrai histoire de l'islam vraiment ??? je suppose NON

pendant les guerres le prophètes interdisait aux soldats de toucher a des enfants , aux femmes et aux vieux en disant : "... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né. Et il a aussi dit: "Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans."

alors qui parle de viol d'enfant !!! Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 631461 l'histoire des prêtres avec la pédo est tjrs d'actualité Crying or Very sad

si vous parlez de sa femme Aicha, elle aimait son mari , elle voulais se mariage, sans qu'on lui force !!! elle a eut de la chance d'avoir un mari comme Mohamed (pbsl).


Les Chrétiens,essayent toujours d'inverser les rôles!Ce sont eux qui avaient massacrés,près de 3 milliards d'humains innocents,au nom des soit disant "père","fils"et "Saint Esprit",ils en ont violés près de 2 milliards de femmes,d'hommes,d'enfants et même de bébés et nourrissons!Ils ont colonisés toute la terre,détruisant les biens et les récoltes!Et ils veulent faire endosser tous leurs abominables crimes aux autres!....Allons...Allons!Relisons nos histoires respectives!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 3:47 pm

[ Les Chrétiens,essayent toujours d'inverser les rôles!Ce sont eux qui avaient massacrés,près de 3 milliards d'humains innocents,au nom des soit disant "père","fils"et "Saint Esprit",ils en ont violés près de 2 milliards de femmes,d'hommes,d'enfants et même de bébés et nourrissons!Ils ont colonisés toute la terre,détruisant les biens et les récoltes!Et ils veulent faire endosser tous leurs abominables crimes aux autres!....Allons...Allons!Relisons nos histoires respectives!. ]


1 - FAUX ENCORE FAUX


2 - CE SONT LES MUSULMANS QUI TUENT LES CHRETIENS DANS LES PAYS ISLAMIQUES

3 - ET NON LES CHRETIENS QUI TUENT LES MUSULMANS DANS LES PAYS OCCIDENTAUX


4 - TOUT LE MONDE SAIT CELA

5 - LES OCCIDENTAUX NE SONT PAS IDIOTS NI AVEUGLES

6 - IL N'Y A QU'UN MUSULMAN FRUSTRE QUI OSERAIT DIRE DE TELLES CHOSES...

7 - Une personne intelligente voit la difference et sait separer le vrai du faux

8 - CESAR......ta secte est une secte d'adorateurs de mohamet et rien d'autre...vous l'idolez lui la pierrre noire et les rites lunaires


9 - Tout ca c'est satanique......c'est tout...

10 - Et le seul profit que tu pourrais en tirer c'est des hourris au paradis d' ALLAH.....tu ne vis que pour ca Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 503595


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 12:13 am

Cesar a écrit:
sara a écrit:
meluccio
Citation :




Pour quoi voulez vous suivre le comportement d'homme et non de Allah ?

tout simplement parce que Mohamed est un homme, etre vivant comme moi, et toi,
et Allah est un Dieu !

Citation :
Tu crois que aujourd' hui il y a un musulman qui suis le comportement de Mohamet à la lettre ?
Si oui alors au secourt !!!!car vous allez tué tout les mécréants,détruire les juifs et les chrétiens violé les enfants nous somme au bort de la 3 guerres mondiale !!!

Attention aux envahisseurs !!!!


oui, on essai de faire le maximum, et a suivre sa sunna

et pourquoi faire la guerre , et pourquoi tuer les juifs et chrétiens ,Allah interdit de tuer une vie, sans raison.il dit dans le Saint Coran : "Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables." (60.8)

tu connais la loi de la guerre , la loi de se défendre contre l'ennemie.
tu connais réellement pourquoi la guerre était déclaré a l'époque du prophète parce que ont voulais chasser le prophète et ceux qui ont cru en lui comme messager d'Allah de leur maisons et de leur pays.

tu connais la vrai histoire de l'islam vraiment ??? je suppose NON

pendant les guerres le prophètes interdisait aux soldats de toucher a des enfants , aux femmes et aux vieux en disant : "... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né. Et il a aussi dit: "Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans."

alors qui parle de viol d'enfant !!! Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 631461 l'histoire des prêtres avec la pédo est tjrs d'actualité Crying or Very sad

si vous parlez de sa femme Aicha, elle aimait son mari , elle voulais se mariage, sans qu'on lui force !!! elle a eut de la chance d'avoir un mari comme Mohamed (pbsl).


Les Chrétiens,essayent toujours d'inverser les rôles!Ce sont eux qui avaient massacrés,près de 3 milliards d'humains innocents,au nom des soit disant "père","fils"et "Saint Esprit",ils en ont violés près de 2 milliards de femmes,d'hommes,d'enfants et même de bébés et nourrissons!Ils ont colonisés toute la terre,détruisant les biens et les récoltes!Et ils veulent faire endosser tous leurs abominables crimes aux autres!....Allons...Allons!Relisons nos histoires respectives!

Tu oublies les 8 milliards de juifs que l'on a tué et les 144 milliards de bebe que l'on a congelé.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 12:42 pm

Man a écrit:
Cesar a écrit:
sara a écrit:
meluccio


tout simplement parce que Mohamed est un homme, etre vivant comme moi, et toi,
et Allah est un Dieu !



oui, on essai de faire le maximum, et a suivre sa sunna

et pourquoi faire la guerre , et pourquoi tuer les juifs et chrétiens ,Allah interdit de tuer une vie, sans raison.il dit dans le Saint Coran : "Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables." (60.8)

tu connais la loi de la guerre , la loi de se défendre contre l'ennemie.
tu connais réellement pourquoi la guerre était déclaré a l'époque du prophète parce que ont voulais chasser le prophète et ceux qui ont cru en lui comme messager d'Allah de leur maisons et de leur pays.

tu connais la vrai histoire de l'islam vraiment ??? je suppose NON

pendant les guerres le prophètes interdisait aux soldats de toucher a des enfants , aux femmes et aux vieux en disant : "... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né. Et il a aussi dit: "Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans."

alors qui parle de viol d'enfant !!! Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 631461 l'histoire des prêtres avec la pédo est tjrs d'actualité Crying or Very sad

si vous parlez de sa femme Aicha, elle aimait son mari , elle voulais se mariage, sans qu'on lui force !!! elle a eut de la chance d'avoir un mari comme Mohamed (pbsl).


Les Chrétiens,essayent toujours d'inverser les rôles!Ce sont eux qui avaient massacrés,près de 3 milliards d'humains innocents,au nom des soit disant "père","fils"et "Saint Esprit",ils en ont violés près de 2 milliards de femmes,d'hommes,d'enfants et même de bébés et nourrissons!Ils ont colonisés toute la terre,détruisant les biens et les récoltes!Et ils veulent faire endosser tous leurs abominables crimes aux autres!....Allons...Allons!Relisons nos histoires respectives!

Tu oublies les 8 milliards de juifs que l'on a tué et les 144 milliards de bebe que l'on a congelé.

Non!N'exagère pas!Je crois que vous n'avez tués que 8 millions de Juifs!Bien-sur,cela entre 1939 et 1945!Maintenant,si vous en avez tués plus avant cette date,je ne le sais pas!Je ne retiens,que ce que contiennent les livres d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 2:33 pm

Cesar me demande de ne pas exagérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 1:27 pm

Man a écrit:
Cesar me demande de ne pas exagérer Very Happy

Hé oui mon frère! Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 149461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sourate mecquoise/médinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Les sourates médinoise en ordre chronologique.
» sourate 16;66
» Explication d'un sourate
» Sourate 6 Al-'An`âm / Les bestiaux
» Sourate al ahzab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-