*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sourate mecquoise/médinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Sep 2010, 9:52 am

Rappel du premier message :

Bonjour Arnica, voici l'explication des sourates mecquoise/médinoise :
Citation :
On sépare traditionnellement le Coran en deux parties qui se démarquent par des différences de style et de thèmes abordés :

  • Les sourates de La Mecque, antérieures à l'hégire, généralement ce sont des sourates plus courtes, d’orientation liturgique ;
  • et les sourates de Médine, postérieures à l'hégire, plus longues et d’orientation plus politique et juridictionnelle.
C'est presque comme le Tanakh qui se compose de :

  • La Torah (la Loi, en Cinq Livres – Pentateuque) ;
  • Les Nevi'im (les Prophètes) ;
  • Les Ketouvim (les Écrits ou Hagiographes).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nuisance
.
.


Date d'inscription : 03/08/2010
Messages : 1565

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 9:03 am

Je n'ai aucun problème si se topic reste dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 9:28 am

BenJoseph a écrit:
arnica a écrit:
La réaction de azdine était justifier puisque Nicodème a lui même décidé pour cette section (enseignement islam)qu'il n'y aurait pas de débats .
Les débats sont dans islam-chrétien
JE ME SUIS PERMIS D'EN PARLER CAR JE CONSTATE QUE DES NON MUSULMANS VIENNENT DEBATTRE.

MOI-MEME JE ME SUIS FAIT GENTIMENT RAPPELER LE PRINCIPE AVEC JUSTESSE Embarassed

Maintenant tout le monde sait ! donc quand tu vois cela tu leur dit de faire des topics dans islam-chrétien s'ils veulent debattre d'un sujet !
Bonne nuit a tous cette journée a été assez éprouvante . Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 503595
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 9:31 am

arnica a écrit:
BenJoseph a écrit:
arnica a écrit:
La réaction de azdine était justifier puisque Nicodème a lui même décidé pour cette section (enseignement islam)qu'il n'y aurait pas de débats .
Les débats sont dans islam-chrétien
JE ME SUIS PERMIS D'EN PARLER CAR JE CONSTATE QUE DES NON MUSULMANS VIENNENT DEBATTRE.

MOI-MEME JE ME SUIS FAIT GENTIMENT RAPPELER LE PRINCIPE AVEC JUSTESSE Embarassed

Maintenant tout le monde sait ! donc quand tu vois cela tu leur dit de faire des topics dans islam-chrétien s'ils veulent debattre d'un sujet !
Bonne nuit a tous cette journée a été assez éprouvante . Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 503595
Reposes-toi bien et Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 422238
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 10:23 am

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 11935 Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 10:34 am

Nuisance a écrit:
Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 11935 Bonne nuit.



1 - scratch scratch scratch scratch
2 - CETTE PHOTO NE CONVIENT PAS A TA FOI
3 - Car cette photo veut dire que nous avons besoin de JESUS POUR MONTER AU CIEL
4 - ET L'ISLAM dit que JESUS n'est qu'un prophete parmis tant d'autre
5 - ET que meme Mohamet etait plus important que JESUS
6 - Donc il y a contradiction ici scratch scratch scratch scratch


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 10:38 am

Nuisance a écrit:
Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 11935 Bonne nuit.

Elle est pour toi cette question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 10:39 am

Nuisance a écrit:
Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 11935 Bonne nuit.


MAIS Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 422238 QUAND MEME
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 11:24 am

[ Elle est pour toi cette question ]


1 - LA......je ne comprends plus rien :mdr: :mdr: :mdr:
2 - Un musulman qui veux m'enseigner JESUS ? :mdr: :mdr: :mdr:
3 - NAAAaaaH IL doit y avoir erreur quelque part :mdr: :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 11:34 am

Citation :
5 - ET que meme Mohamet etait plus important que JESUS
Mais ou qui a dit que Mahomet était important que Jésus vraiment n'importe quoi :
3.84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Citation :
2 - CETTE PHOTO NE CONVIENT PAS A TA FOI
3 - Car cette photo veut dire que nous avons besoin de JESUS POUR MONTER AU CIEL
Tu t'imagine des choses, si Jésus n'avais pas été envoyé, Mahomet n'aurais jamais exister, chaque prophète est un légo qui constitue l'islam, si un seul de ses légo n'est pas la, alors je suis incomplet, biensure que sa concerne ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 11:35 am

On ne peut même plus souhaite bonne nuit, je ne veux rien t'enseigner, tu ne mérite même pas.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 11:43 am

1) Les Sourates Mecquoises :
C’est la révélation qui fût descendue sur le Messager d’Allah e avant l’émigration, que ce soit à la Mecque ou en dehors de la Mecque.

2) Les Sourate Médinoises :
C’est la révélation qui fût descendue sur Mohammed e après l’émigration, que ce soit à Médine ou en dehors de Médine comme ce qui a été révélé au Pèlerinage d’Adieu (à la Mecque).

Exemple :
“Un juif vint dire à Omar ibn al Khattab : “O Emir des Croyants ! Je vous ai entendu réciter dans votre livre un verset ; s’il avait été descendu sur nous, communauté des juifs, nous aurions pris le jour de sa descente comme une grande fête – Omar dit : “De quel verset parles-tu ?” – Il répondit : {Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j’agrée l’Islam comme religion pour vous.}.

Omar dit alors : “Je sais dans quel jour et dans quel endroit il a été révélé. "Il fut révélé au Messager d’Allah à ‘Arafat le vendredi." [Al Boukhari].

Je dis : “Ce verset est une réponse claire à ceux qui prétendent que la bonne innovation existe dans l’Islam, l’Imam Malik a dit : “Celui qui ajoute à la religion de l’Islam une innovation qu’il juge bonne c’est comme s’il prétendait que Mohammed e a trahit le message car Allah a dit : {Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion…} ce qui ne faisait pas à son époque partie de la religion ne saurait en faire partie aujourd’hui.”.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 12:00 pm

weld lbled ta ana mén merakch Razz
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 12:14 pm

[ Tu t'imagine des choses, si Jésus n'avais pas été envoyé, Mahomet n'aurais jamais exister, chaque prophète est un légo qui constitue l'islam, si un seul de ses légo n'est pas la, alors je suis incomplet, biensure que sa concerne ma foi. ]

1 - LE GROS PROBLEME ICI....
2 - C'est que ce que tu cites est DIVIN dans ta pensee a toi
3 - Parcontre MOI ce que je dis est MA THEORIE A MOI
4 - Mais pour etre plus neutre nous devrions regarder les ecrits d'une facon logique et non divine
5 - Et toi etant musulman tu n'as pas le droit de le faire
6 - Car tout est divin et non interchangeable
7 - Tout autre theorie est rejete d'un revers de main
8 - Tu n'essayes meme pas de comparer
9 - Tu ne fais que refuter..toujours tout refuter
10 - Il n'y a PAS de dialogue lorsque l'on ne pense qu'a refuter
11 - Et c'est pour cette raison que je dis que c'est de tourner en rond que de [ non pas dialoquer car il n'y a pas de dialogue] essayer de dialoguer.....car vos reponses sont toutes deja ecrites par vos oulemas et vos mollahs....
12 - C'est la definition meme du principe de soumission
13 - DONC.....TOUT EST DEJA PENSE POUR VOUS LES SOUMIS
14 - Toute reflexion est DEJA FAITE....
15 - Vous n'avez plus besoin de reflechir
16 - Car nous avons tout reflechi pour vous les soumis
17 - C'est cela que j'appelle TOURNER EN ROND

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 12:29 pm

Tu sais, mathématiquement, si tu est vraiment logique tu comprendras alors se que je dit :
on a un ensemble A de nombre :A={1;2;3;4;5}, l'ensemble A est complet, si tout les nombres 1, 2, 3, 4 et 5 sont présent, quand on enlève un nombre de cette ensemble A - {4}, l'ensemble est incomplet.
Même chose pour l'islam :
L'islam est un ensemble A de message : {N;M;J;Ma}
(N : Noé, M : Moïse, J : Jésus, Ma : Mahomet), si on enlève un seul prophète de tout ces prophètes, on obtient (si on annule Jésus) A - {J}, l'ensemble A devient incomplet, l'islam est incomplet.
Si je dit que Jésus est indispensable, ceci ne veux pas dire qu'il est divin, mais juste qu'il est très important.
Pour allumer le feu : il faut de O2(souvant), d'un combustible, et de l'énérgie, si ses trois composant ne sont pas tous associé, le feu ne peut pas se declencher, cela ne veux pas dire que ces trois choses forme la trinité, ou bien que l'une d'eux est divine, cela veux juste dire qu'elle sont toutes les trois importantes.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 12:52 pm

Nuisance a écrit:
Tu sais, mathématiquement, si tu est vraiment logique tu comprendras alors se que je dit :
on a un ensemble A de nombre :A={1;2;3;4;5}, l'ensemble A est complet, si tout les nombres 1, 2, 3, 4 et 5 sont présent, quand on enlève un nombre de cette ensemble A - {4}, l'ensemble est incomplet.
Même chose pour l'islam :
L'islam est un ensemble A de message : {N;M;J;Ma}
(N : Noé, M : Moïse, J : Jésus, Ma : Mahomet), si on enlève un seul prophète de tout ces prophètes, on obtient (si on annule Jésus) A - {J}, l'ensemble A devient incomplet, l'islam est incomplet.
Si je dit que Jésus est indispensable, ceci ne veux pas dire qu'il est divin, mais juste qu'il est très important.
Pour allumer le feu : il faut de O2(souvant), d'un combustible, et de l'énérgie, si ses trois composant ne sont pas tous associé, le feu ne peut pas se declencher, cela ne veux pas dire que ces trois choses forme la trinité, ou bien que l'une d'eux est divine, cela veux juste dire qu'elle sont toutes les trois importantes.


1 - CETTE SAVANTE EXPLICATION N'A ABSOLUMENT RIEN A VOIR
2 - AVEC MA REPLIQUE DE LA PHOTO
3 - ABSOLUMENT RIEN.......
4 - Tu es completement a cote du sujet meme.
5 - Moi je n'ai fais que dire que la photo
6 - Veut dire que nous avons de besoin se JESUS en tant que LIEN pour acceder a DIEU et de croire qu'il est mort sur la croix pour nous [ C'est la definition de la religion catholique et NON la mienne ]
7 - ET que SANS JESUS....tu ne peux pas monter au ciel
8 - TU COMPRENDS MAINTENANT ?
9 - Verifie avec n'importe quel chretien sur ce site et il va te dire la meme chose
10 - DONC : ECHELLE - JESUS - CIEL = Pour monter au ciel il faut CROIRE EN JESUS SAUVEUR DE L'HUMANITE ?

11 - VOILA la definition de JESUS a cote de l'echelle
12 - DEFINITION qui va a l'encontre de TA RELIGION.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 12:57 pm

Oui mais sa c'est la définition donné selon un chrétien, moi je donne une définition selon mes croyances, deux choses différente.
L'étoile signifie pour les sataniques le symbole de Satan.
Et pour les musulmans elle signifie les 5 piliers de l'islam, pas la peine de faire une comparaison bidon, ceci n'est qu'un exemple pour te montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 1:21 pm

SPIRITANGEL a écrit:
Nuisance a écrit:
Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 11935 Bonne nuit.



1 - scratch scratch scratch scratch
2 - CETTE PHOTO NE CONVIENT PAS A TA FOI
3 - Car cette photo veut dire que nous avons besoin de JESUS POUR MONTER AU CIEL
4 - ET L'ISLAM dit que JESUS n'est qu'un prophete parmis tant d'autre
5 - ET que meme Mohamet etait plus important que JESUS
6 - Donc il y a contradiction ici scratch scratch scratch scratch


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447

Celui qui dit que le Prophète Mohammed est plus important que Jésus,va à l'encontre des enseignements du Coran,notamment les versets:284,285,286,de la Sourate:"la Génisse"!Alors padre!Vous ne trouvez plus ou vous accrocher?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 1:53 pm

[ Celui qui dit que le Prophète Mohammed est plus important que Jésus,va à l'encontre des enseignements du Coran,notamment les versets:284,285,286,de la Sourate:"la Génisse"!Alors padre!Vous ne trouvez plus ou vous accrocher? ]

1 - BOF.....Je n'ai RIEN a me reprocher
2 - Et je ne suis qu'un humble humain apres tout

---------------------------------------------------

2.284. Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre appartient à Dieu. Que vous révéliez donc vos pensées ou que vous les dissimuliez,vous aurez à en rendre compte à votre Seigneur. Il pardonnera à qui Il veut et châtiera qui Il veut, car Sa puissance n'a point de limite


3 - C'est ayat appartient au premier dieu guerrier
4 - Car c'est un ayat controleur
5 - ATTENTION parce que ALLAH sait TOUT et voit TOUT ce que vous faites
6 - ET les punitions pour ceux qui devient [ du verbe devier ] du droit chemin
7 - Aucun message d'amour ou spirituel que des lois et reglements et avertissements d'un MAITRE DE LA GUERRE qui veut garder ses troupes en rang.

---------------------------------------------------------
[ 2.285. Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. ]

8 - ALLAH doit-il absolument specifier cela ?
9 - Encore un autre message controleur

[ Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes.]

10 - ICI, c'est la seule place que l'on parle des prophetes les deux autres ayats n'ont RIEN a voir avec notre sujet.

[ Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c'est vers Toi que tout doit faire retour !»]
10 - ALLAH [ MOHAMET ] fait parler les soumis comme cela ca semble plus credible
11 - Tant qu'a moi un DIEU qui s'abaisse a citer de tels choses est un DIEU pour le moins tres preoccupe a se faire croire.


-------------------------------------------------------

[ 2.286. Dieu n'impose rien à l'âme qui soit au-dessus de ses moyens. ]

12 - FAUX......car si c'etait le cas il n'y aurait PAS DE SUICIDES


[ Tout bien qu'elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu'elle aura commis jouera contre elle.]

13 - Copie sur la bible mais dit en d'autres mots

[ «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d'obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde !]

14 - Encore une autre fois textes et idees copies de la bible
15 - Et si je ne me trompes du mot-a-mot presque

[ Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !» ]

16 - Comme de raison la partie controleur [ ici c'est Mohamet qui controle ses guerriers ]

17 - DONC.....comme on dit il n'y a RIEN de nouveau sous le ciel ensoleille.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 2:03 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ Celui qui dit que le Prophète Mohammed est plus important que Jésus,va à l'encontre des enseignements du Coran,notamment les versets:284,285,286,de la Sourate:"la Génisse"!Alors padre!Vous ne trouvez plus ou vous accrocher? ]

1 - BOF.....Je n'ai RIEN a me reprocher
2 - Et je ne suis qu'un humble humain apres tout

---------------------------------------------------

2.284. Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre appartient à Dieu. Que vous révéliez donc vos pensées ou que vous les dissimuliez,vous aurez à en rendre compte à votre Seigneur. Il pardonnera à qui Il veut et châtiera qui Il veut, car Sa puissance n'a point de limite


3 - C'est ayat appartient au premier dieu guerrier
4 - Car c'est un ayat controleur
5 - ATTENTION parce que ALLAH sait TOUT et voit TOUT ce que vous faites
6 - ET les punitions pour ceux qui devient [ du verbe devier ] du droit chemin
7 - Aucun message d'amour ou spirituel que des lois et reglements et avertissements d'un MAITRE DE LA GUERRE qui veut garder ses troupes en rang.

---------------------------------------------------------
[ 2.285. Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. ]

8 - ALLAH doit-il absolument specifier cela ?
9 - Encore un autre message controleur

[ Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes.]

10 - ICI, c'est la seule place que l'on parle des prophetes les deux autres ayats n'ont RIEN a voir avec notre sujet.

[ Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c'est vers Toi que tout doit faire retour !»]
10 - ALLAH [ MOHAMET ] fait parler les soumis comme cela ca semble plus credible
11 - Tant qu'a moi un DIEU qui s'abaisse a citer de tels choses est un DIEU pour le moins tres preoccupe a se faire croire.


-------------------------------------------------------

[ 2.286. Dieu n'impose rien à l'âme qui soit au-dessus de ses moyens. ]

12 - FAUX......car si c'etait le cas il n'y aurait PAS DE SUICIDES


[ Tout bien qu'elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu'elle aura commis jouera contre elle.]

13 - Copie sur la bible mais dit en d'autres mots

[ «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d'obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde !]

14 - Encore une autre fois textes et idees copies de la bible
15 - Et si je ne me trompes du mot-a-mot presque

[ Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !» ]

16 - Comme de raison la partie controleur [ ici c'est Mohamet qui controle ses guerriers ]

17 - DONC.....comme on dit il n'y a RIEN de nouveau sous le ciel ensoleille.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447

Mais ce n'est pas possible!Vous dites que les Musulmans préfèrent Mohammed à Jésus,et quand je vous oriente vers le Coran,vous continuez à vous débattre!

Et puis si Dieu sais tout,cela vous gêne?Pourquoi?Vous ne voulez pas qu'Il sache ce que vous faites?....est ce que cela veut dire que vous n'avez rien à vous reprocher?....ou le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 2:34 pm

[ Mais ce n'est pas possible!Vous dites que les Musulmans préfèrent Mohammed à Jésus,]

1 - JE DIS CELA parce qu'il y a un hadith qui dit que MOHAMET a ete cree avant ADAM.....
2 - Ca veut tout dire ca ...NON ?


[ et quand je vous oriente vers le Coran,vous continuez à vous débattre!]
3 - J'aime ca moi defaire le coran car pour moi ce n'est qu'un livre de guerre remanier en livre saint
4 - Et je ne fais que demontrer la theorie de ma logique
5 - QUI EST PLUS CREDIBLE QUE ce qui est ecrit dans le coran.

[ Et puis si Dieu sais tout,cela vous gêne?]

6 - Il n'est PAS LA LE PROBLEME.....
7 - Le PROBLEME.... c'est que je digere tres mal le fait que DIEU s'abaisse a dire de tels conneries controlantes.

[ Pourquoi?Vous ne voulez pas qu'Il sache ce que vous faites?....est ce que cela veut dire que vous n'avez rien à vous reprocher?....ou le contraire?]

8 - SI DIEU EXISTE REELLEMENT :
9 - N'IMPORTE QUEL " IDIOT " SAIT QUE DIEU SAIT TOUT
10 - N'IMPORTE QUEL " IDIOT " SAIT QUE DIEU SAIT TOUT
11 - N'IMPORTE QUEL " IDIOT " SAIT QUE DIEU SAIT TOUT
12 - PARCONTRE....MAHOMET...LUI LE REPETE SOUVENT POUR AVOIR PLUS DE CONTROLE SUR SES GUERRIERS
13 - C'est ce qui fait que ma theorie est juste.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 3:52 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ Mais ce n'est pas possible!Vous dites que les Musulmans préfèrent Mohammed à Jésus,]

1 - JE DIS CELA parce qu'il y a un hadith qui dit que MOHAMET a ete cree avant ADAM.....
2 - Ca veut tout dire ca ...NON ?


[ et quand je vous oriente vers le Coran,vous continuez à vous débattre!]
3 - J'aime ca moi defaire le coran car pour moi ce n'est qu'un livre de guerre remanier en livre saint
4 - Et je ne fais que demontrer la theorie de ma logique
5 - QUI EST PLUS CREDIBLE QUE ce qui est ecrit dans le coran.

[ Et puis si Dieu sais tout,cela vous gêne?]

6 - Il n'est PAS LA LE PROBLEME.....
7 - Le PROBLEME.... c'est que je digere tres mal le fait que DIEU s'abaisse a dire de tels conneries controlantes.

[ Pourquoi?Vous ne voulez pas qu'Il sache ce que vous faites?....est ce que cela veut dire que vous n'avez rien à vous reprocher?....ou le contraire?]

8 - SI DIEU EXISTE REELLEMENT :
9 - N'IMPORTE QUEL " IDIOT " SAIT QUE DIEU SAIT TOUT
10 - N'IMPORTE QUEL " IDIOT " SAIT QUE DIEU SAIT TOUT
11 - N'IMPORTE QUEL " IDIOT " SAIT QUE DIEU SAIT TOUT
12 - PARCONTRE....MAHOMET...LUI LE REPETE SOUVENT POUR AVOIR PLUS DE CONTROLE SUR SES GUERRIERS
13 - C'est ce qui fait que ma theorie est juste.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447


Moi,je vous dis Coran,et vous me me dites Hadith?La règle fondamentale en islam,est si un Hadith ne dit pas ce que dit le Coran,ce hadith n'a pas été dit par le Prophète Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 11:21 pm

[ Moi,je vous dis Coran,et vous me me dites Hadith?La règle fondamentale en islam,est si un Hadith ne dit pas ce que dit le Coran,ce hadith n'a pas été dit par le Prophète Mohammed. ]

1 - OUI,,,je sais...que...TOI....tu dis cela
2 - C'est une regle de l'islam et non la mienne , MOI ..je ne suis pas tenu a suivre vos regles
3 - Moi ,,,je me dis que ....SI....une personne a pris la peine d'ecrire un hadith ce n'est pas pour passer le temps
4 - Et je regarde s'il y a du vrai et si le hadith a du sens
5 - Si le hadith est logique
6 - Pourquoi ne pas y croire ?
7 - Parce que un autre homme n'y crois pas ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 11:27 pm

Citation :
3 - Moi ,,,je me dis que ....SI....une personne a pris la peine d'ecrire un hadith ce n'est pas pour passer le temps
Ba oui, ce n'est pas pour passer le temps, c'est pour mentir, celui qui a écrit le hadith de la taqya, peut l'utiliser dans ses autres hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 11:55 pm

Nuisance a écrit:
weld lbled ta ana mén merakch Razz
tu as surement raison Very Happy c'est gentil au moins ? Naoufaloukoum est très respectueux de tous
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 11:58 pm

SPIRITANGEL a écrit:
Nuisance a écrit:
Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 11935 Bonne nuit.



1 - scratch scratch scratch scratch
2 - CETTE PHOTO NE CONVIENT PAS A TA FOI
3 - Car cette photo veut dire que nous avons besoin de JESUS POUR MONTER AU CIEL
4 - ET L'ISLAM dit que JESUS n'est qu'un prophete parmis tant d'autre
5 - ET que meme Mohamet etait plus important que JESUS
6 - Donc il y a contradiction ici scratch scratch scratch scratch


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447
Moi j'ai trouvé cela tres gentil encore plus venant de sa part .
je sait pas cette manie d'enkikiner tout le temps les gens sa vous fatigue pas spirit ?
vous vous ennuyer a ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2010, 12:11 am

[ Moi j'ai trouvé cela tres gentil encore plus venant de sa part .
je sait pas cette manie d'enkikiner tout le temps les gens sa vous fatigue pas spirit ?
vous vous ennuyer a ce point ? ]

1 - NON.....je trouvais bizarre qu'il se serve d'un symbole chretien
2 - D'habitude l'islam est contre la divinite de JESUS
3 - ET comme la photo demontre que l'on ne peut pas atteindre le ciel SANS JESUS....
4 - J'ai trouve bizarre que Nuisance s'en serve comme s'il etait d'accord avec ce que cela signifiait.
5 - Bof....dans le fond ca ne me derange pas
6 - J'ai juste trouve cela bizarre......c'est tout

AMICALEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2010, 7:34 am

c'etait un geste gentil !
Non c'etait un geste comment dire .... un clin d'œil Je suis chrétienne ,pas bouddhiste si non il m'aurais mit un petit bouddha !!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2010, 12:33 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ Moi,je vous dis Coran,et vous me me dites Hadith?La règle fondamentale en islam,est si un Hadith ne dit pas ce que dit le Coran,ce hadith n'a pas été dit par le Prophète Mohammed. ]

1 - OUI,,,je sais...que...TOI....tu dis cela
2 - C'est une regle de l'islam et non la mienne , MOI ..je ne suis pas tenu a suivre vos regles
3 - Moi ,,,je me dis que ....SI....une personne a pris la peine d'ecrire un hadith ce n'est pas pour passer le temps
4 - Et je regarde s'il y a du vrai et si le hadith a du sens
5 - Si le hadith est logique
6 - Pourquoi ne pas y croire ?
7 - Parce que un autre homme n'y crois pas ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447


Dieu dit:"Suivez ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur,et ne suivez pas d'autres maitres que Lui."Coran,7-2)C'est clair!non?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2010, 1:10 pm

[ Dieu dit:"Suivez ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur,et ne suivez pas d'autres maitres que Lui."Coran,7-2)C'est clair!non? ]

1 - OHHH OUI....et c'est tres clair...........
2 - Mais pour ...TOI.......seulement
3 - Un autre ayat controleur ....." obeissez....SINON....L'ENFER "
4 - CECI NE FAIT QUE CONFIRMER
QUE MA THEORIE DU CORAN EST ENCORE BONNE
5 - MERCI

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2010, 1:27 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ Dieu dit:"Suivez ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur,et ne suivez pas d'autres maitres que Lui."Coran,7-2)C'est clair!non? ]

1 - OHHH OUI....et c'est tres clair...........
2 - Mais pour ...TOI.......seulement
3 - Un autre ayat controleur ....." obeissez....SINON....L'ENFER "
4 - CECI NE FAIT QUE CONFIRMER
QUE MA THEORIE DU CORAN EST ENCORE BONNE
5 - MERCI

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447


Vous savez Père;Dieu nous a crée,Il a le droit de faire de nous ce qu'Il veut,Non?Prenons comme exemple vous!Lorsque vous encaissez votre retraite,vous faites ce que bon vous semble de cet argent?Oui ou non?
Si quelqu'un vous demande par exemple de donner un peu de cet argent aux nécessiteux,vous lui dites:"De quoi je me mêle!J'ai le droit de faire ce que je veux de mon argent"Et pourtant vous n'avez pas fabriqué les billets de banque,ni même le papier avec qui ils ont été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2010, 1:29 pm

Citation :
1 - OHHH OUI....et c'est tres clair...........
2 - Mais pour ...TOI.......seulement
3 - Un autre ayat controleur ....." obeissez....SINON....L'ENFER "
4 - CECI NE FAIT QUE CONFIRMER
QUE MA THEORIE DU CORAN EST ENCORE BONNE
5 - MERCI
C'est une vérité, ce n'est pas en la refusant que tu la changera petit rebelle Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 33.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2010, 2:01 pm

[ Vous savez Père;Dieu nous a crée,Il a le droit de faire de nous ce qu'Il veut,Non?Prenons comme exemple vous!Lorsque vous encaissez votre retraite,vous faites ce que bon vous semble de cet argent?Oui ou non?
Si quelqu'un vous demande par exemple de donner un peu de cet argent aux nécessiteux,vous lui dites:"De quoi je me mêle!J'ai le droit de faire ce que je veux de mon argent"Et pourtant vous n'avez pas fabriqué les billets de banque,ni même le papier avec qui ils ont été fait. ]

1 - La difference entre un soumis a ALLAH ET MOI C'EST :
2 - Si une personne est blesse dans la rue
3 - Le soumis va demander s'il est musulman.....
4 - S'il ne l'est pas il va le laisser dans sa misere
- [ J'en ai eu l'experience ]
5 - Et si MOI je vois une personne blessee dans la rue
6 - Je vais appeler une ambulance et vais le reconforter jusqu'a l'arrivee des soins
7 - Et je ne me preoccuperai pas de savoir si c'est un musulman ou pas.......
8 - La charite en l'islam ne se fait qu'en l'islam et ce sont les NON-MUSULMANS qui doivent donner une taxe aux musulmans pour avoir le droit de vivre dans leur pays
9 - [ ps: ce sont les lois d'allah ...ca ]
10 - L'islam est une secte TRES REMFERMEE SUR ELLE-MEME
11 - Tout NON-MUSULMAN est considere comme SUSPECT
12 - LA PREUVE ?
13 - LA MECQUE....est LA SEULE place RELIGIEUSE AU MONDE
14 - OU IL Y A SEGREGATION...........NON OUVERT A TOUT HOMME CREE PAR LE MEME DIEU
15 - LES musulmans se disent FRERES ENTRE EUX
16 - JESUS..considerait ses freres toutes les personnes de la planete entiere.......SANS EXCEPTION AUCUNE.......
17 - NI DE COULEUR
18 - NI DE RACE
19 - NI DE SEXE
20 - NI DE RELIGION
21 - CA.......C'EST La vrai definition du TERME.........
22 - " L ' AMOUR DE SON PROCHAIN "


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2010, 2:13 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ Vous savez Père;Dieu nous a crée,Il a le droit de faire de nous ce qu'Il veut,Non?Prenons comme exemple vous!Lorsque vous encaissez votre retraite,vous faites ce que bon vous semble de cet argent?Oui ou non?
Si quelqu'un vous demande par exemple de donner un peu de cet argent aux nécessiteux,vous lui dites:"De quoi je me mêle!J'ai le droit de faire ce que je veux de mon argent"Et pourtant vous n'avez pas fabriqué les billets de banque,ni même le papier avec qui ils ont été fait. ]

1 - La difference entre un soumis a ALLAH ET MOI C'EST :
2 - Si une personne est blesse dans la rue
3 - Le soumis va demander s'il est musulman.....
4 - S'il ne l'est pas il va le laisser dans sa misere
- [ J'en ai eu l'experience ]
5 - Et si MOI je vois une personne blessee dans la rue
6 - Je vais appeler une ambulance et vais le reconforter jusqu'a l'arrivee des soins
7 - Et je ne me preoccuperai pas de savoir si c'est un musulman ou pas.......
8 - La charite en l'islam ne se fait qu'en l'islam et ce sont les NON-MUSULMANS qui doivent donner une taxe aux musulmans pour avoir le droit de vivre dans leur pays
9 - [ ps: ce sont les lois d'allah ...ca ]
10 - L'islam est une secte TRES REMFERMEE SUR ELLE-MEME
11 - Tout NON-MUSULMAN est considere comme SUSPECT
12 - LA PREUVE ?
13 - LA MECQUE....est LA SEULE place RELIGIEUSE AU MONDE
14 - OU IL Y A SEGREGATION...........NON OUVERT A TOUT HOMME CREE PAR LE MEME DIEU
15 - LES musulmans se disent FRERES ENTRE EUX
16 - JESUS..considerait ses freres toutes les personnes de la planete entiere.......SANS EXCEPTION AUCUNE.......
17 - NI DE COULEUR
18 - NI DE RACE
19 - NI DE SEXE
20 - NI DE RELIGION
21 - CA.......C'EST La vrai definition du TERME.........
22 - " L ' AMOUR DE SON PROCHAIN "


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 22447

Père!Vous matérialisez Jésus en grand blanc aux cheveux blond et aux yeux verts,et vous dites que vous ne faites pas de différence?Mais cela ne m'empêche pas de vous dire,que depuis 2 jours,vous êtes redevenu gentil,et cela me plais énormément.Ne me dites surtout pas que c'est à cause des pastilles écrasées que vous avez prit!Sinon,je vais en prendre moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate mecquoise/médinoise   Sourate mecquoise/médinoise - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sourate mecquoise/médinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les sourates médinoise en ordre chronologique.
» sourate 16;66
» Explication d'un sourate
» Sourate 6 Al-'An`âm / Les bestiaux
» Sourate al ahzab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-