*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 31 versions du Coran brulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:25 pm

Rappel du premier message :

Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran (d'époque) pour garder SA version qui circule aujourd’hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.

Quel était la différence entre les anciennes versions du Coran est celle du kallif ?

Pour quelle raison celui-ci a t'il brulé les 31 VERSIONS du coran ?



Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd’hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
Mais on trouve qlq versions qui circulent toujours comme
Coran version Hafess en Égypte
Coran version Warche au Maroc
Coran version Kaloun en Tunisie

Pour vérifier les références des livres sont

Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194
Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21
Fehrest de Iben al nadim
Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam
Al Tabari

Sur internet le site officiel des sheete confirme le tahrif, ou la falsification du coran
http://www.shiaweb.org/books/tahrif/


Père Zakaria cite beaucoup plus à vous de les noter Ces références sont toutes islamiques.

31 versions du Coran brulés - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Messages : 556

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 2:44 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
Tu m'as insulté, mais le sang du christ va effacer ça, c'est du sang divin comeme, si je te pardonne pas meme le dieu ne peut pas m'y forcer, mais oups je te pardonne car t'es une femme!
Ou t'a t'elle insulté?

Elle a dit : "Le chien aboie la caravane passe".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 2:47 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
Tu m'as insulté, mais le sang du christ va effacer ça, c'est du sang divin comeme, si je te pardonne pas meme le dieu ne peut pas m'y forcer, mais oups je te pardonne car t'es une femme!
Ou t'a t'elle insulté?

Elle a dit : "Le chien aboie la caravane passe".
Qui ne connais pas ce dicton qui signifie,"parole,parole,parole"?
Vous faites fausse route avec nous en interprétant ca comme une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Messages : 556

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 3:31 am

HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou t'a t'elle insulté?

Elle a dit : "Le chien aboie la caravane passe".
Qui ne connais pas ce dicton qui signifie,"parole,parole,parole"?
Vous faites fausse route avec nous en interprétant ca comme une insulte.

Oué. Parle, parle, parle. Aboie, aboie, aboie..... mais la caravane continue son chemin en ignorant le chien qui aboie. 31 versions du Coran brulés - Page 6 65235
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 3:49 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:


Elle a dit : "Le chien aboie la caravane passe".
Qui ne connais pas ce dicton qui signifie,"parole,parole,parole"?
Vous faites fausse route avec nous en interprétant ca comme une insulte.

Oué. Parle, parle, parle. Aboie, aboie, aboie..... mais la caravane continue son chemin en ignorant le chien qui aboie. 31 versions du Coran brulés - Page 6 65235
C'est un proverbe,si tu veux en faire un insulte en ne voyant que le chien qui aboie libre a toi.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 4:18 am

Hosanna je te defi que c'est une insulte, met ça en sondage cyclops



Citation :
ketabd a écrit:

joli la science fiction, juste croyer en JESUS( meme pas dieu) et vous allez au paradis, et bien il vous reste que le coran sirs et mises


Grace2dieu a repondu :Le chien aboie et la caravane passe.

je demande reparation 31 versions du Coran brulés - Page 6 503595
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 4:21 am

:fourire: excuse moi,mais t'a demande,elle fait jurisprudence?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 4:23 am

Parce que si ca c'est une insulte,alors je te laisse t'occuper de tout les cas bien au dessus de ce proverbe déja dit et redit sur ce forum sans que l'autre se soit sentis offensé,bon courage.
Après si tu veux ouvrir un fil là dessus pourquoi pas,dans le section philosophie peut ètre.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 4:31 am

dans ce cas je passe à la cour de cassation supreme 31 versions du Coran brulés - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 4:37 am

ketabd a écrit:
Hosanna je te defi que c'est une insulte, met ça en sondage cyclops



Citation :
ketabd a écrit:

joli la science fiction, juste croyer en JESUS( meme pas dieu) et vous allez au paradis, et bien il vous reste que le coran sirs et mises


Grace2dieu a repondu :Le chien aboie et la caravane passe.

je demande reparation 31 versions du Coran brulés - Page 6 503595

Bonjour,

C est une simple expression internationale et non une insulte.




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  31 versions du Coran brulés - Page 6 Report11.
- 31 versions du Coran brulés - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 4:39 am

ketabd a écrit:
dans ce cas je passe à la cour de cassation supreme 31 versions du Coran brulés - Page 6 631461


Bonjour,


Il faut simplement cliquer sur Plainte si un message ne te conviens pas.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  31 versions du Coran brulés - Page 6 Report11.
- 31 versions du Coran brulés - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 5:12 am

ketabd a écrit:
Hosanna je te defi que c'est une insulte, met ça en sondage cyclops



Citation :
ketabd a écrit:

joli la science fiction, juste croyer en JESUS( meme pas dieu) et vous allez au paradis, et bien il vous reste que le coran sirs et mises


Grace2dieu a repondu :Le chien aboie et la caravane passe.

je demande reparation 31 versions du Coran brulés - Page 6 503595
Salam Ketabd
Je comprend que cela puisses te blesser et je te demande pardon pour nos expressions !j’espère de tout cœur que tu l'accepteras . 31 versions du Coran brulés - Page 6 137999
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 5:28 am

Dans le mème registre nous avions:
bien faire, se taire et laisser braire
laisser pisser le mérinos
bien faire et laisser dire
Wiki

La 2 est rigolote,non? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 5:36 am

On est tous le mérinos de quelqu'un (je l'aime bien celle là)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 5:45 am

Et nous découvrons en mème temps que mérinos n'est pas seulement une célèbre marque de matelat What a Face
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 8:24 am

ketabd a écrit:
Tu m'as insulté, mais le sang du christ va effacer ça, c'est du sang divin comeme, si je te pardonne pas meme le dieu ne peut pas m'y forcer, mais oups je te pardonne car t'es une femme!

Je ne t'ai jamais insulté.

Arrête de dire n'importe quoi sinon je te signale.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 8:26 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:


Elle a dit : "Le chien aboie la caravane passe".
Qui ne connais pas ce dicton qui signifie,"parole,parole,parole"?
Vous faites fausse route avec nous en interprétant ca comme une insulte.

Oué. Parle, parle, parle. Aboie, aboie, aboie..... mais la caravane continue son chemin en ignorant le chien qui aboie. 31 versions du Coran brulés - Page 6 65235

Donc je suis une caravane alors, un gros tas de ferraille sans vie, sans énergie, etc, donc je m'insulte moi même... 31 versions du Coran brulés - Page 6 631461

J'hallucine.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 8:35 am

Je pense qu'il aura compris le sens que nous mettons dans ce proverbe,mais vous ètes prévenu,moi,là prochaine fois c'est "laisser pisser le mérinos"31 versions du Coran brulés - Page 6 Merinos
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 8:38 am

Non mais n'importe quoi, j'hallucine quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 10:08 am

Retour au sujet svp.

Bonne continuation 31 versions du Coran brulés - Page 6 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  31 versions du Coran brulés - Page 6 Report11.
- 31 versions du Coran brulés - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 10:11 am

devloperson a écrit:
Alors .....
ERF2011 a écrit:
devloperson a écrit:
ERF2011 a écrit:


Les musulmans ne peuvent mettre en doute cela que peut-être les falsificateurs du coran ont incorporer ça pour mieux faire taire l'opposition car beaucoup s'opposait à ce nouveau coran.



Y avait-il un ancien ??? rendeer

Et bien celui que mahomet a reçu qui est surement différent de celui que vous avez selon des source islamiques.

Beaucoup de texte datant de ce temps déclare qu'il n'est pas complet.....

Alors si le Coran d'Uthman déclare que Dieu l'a protégé alors il va falloir m'explique ça?


Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique Voilà ce qu'il dit : 2:286

Nous avions l'habitude de résiter une sourate qui resemblait en longueur et en sérévité à la sourate Bara'at. Je l'ai cependant oublié à l'exeption de ce verset ''si il avait deux vallées de gens riches.........'' Nous avions l'habitude de récité une sourate qui resemblait à l'une des sourates moussabbihat, mais je l'ai oublié.

[Nous avions l'habitude .....] qui parle ? al-Bukhari, est-ce un Hadith rapporté par Mahomet ? Non. Donc ça ne m'intéresse pas.


6:61. 527 Ubayy était le meilleur d'entre nous pour la récitation du coran pourtant nous avions délaissé une partie de ce qu'il récite. Ubayy dit je l'ai pris de la bouche du messager d'allah et je ne le déllaiserrai pour quoi que ce soit.

Ce n'est pas une Parole rapportée par Mahomet. Alors je vais ignorer ça.

sahih al boukhari 6:61 , 521

J'ai entendu le prophète dire : apprenez le coran de 4 personnes abdullah ibn,Salim,mou'adn, ubayy ibn ka'b
ibn sa'd kitab-al-tabaqat-al-kabir

euh, ça peut être vrai.

Vol 2 p 444

Les gens ont été coupable de tromperie dans la lecture du coran. Je préfère le lire selon la récitation de celui que j'aime mahomet plus que celle de Zayd ibn thabit.

jami at tirmidhi 3104 : O vous musulmans évitez de copier le Mushaf et la récitation de Zayd ibn thabit. Par Allah quand j'ai accepté l'Islam il était aux côtés d'un incroyant et il a été rapporté à ce sujet que abdullah ibn mas'ud dit : O peuple D'irak gardez les masahif qui sont avec vous et cachez-les.

Est-ce Mahomet qui a dit ça ? non.

sunan ibn majah 194-4
il a été rapporté qu'aicha à dit: Les versets de la lapidation et l'allaitement d'adulte dix fois ont été révélés et les feuilles étaient avec moi sous mon oreiller. Quand le messager d'Allah est mort nosu étions préoccupé par son enterrement et un mouton est venu et les as mangé.

Ce qu'Aïcha raconte ne m'intéresse pas non plus.

Umar recherchait dans un texte un verset qu'il se souvenait vaguement. A sa grande désolation, il se souvint que la seule personne qui avait noté ce verset était morte dans la bataille d'al-yamama et qu'il était par conséquent perdu.
Ibn Abi Daud Kitab Al Massahif

Ce n'est pas un Hadith non plus.

Définition d'un Hadith Nabaoui : "Paroles du Prophète", c'est toute Parole rapportée par le Prophète de l'Islam, Mahomet. Les autres paroles et les avis personnelles ne doivent pas intéresser les Musulmans.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  31 versions du Coran brulés - Page 6 Report11.
- 31 versions du Coran brulés - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 11:28 pm

les feuilles qui ont ete brulés ce sont pas de versions mais des parties du coran, chacun avait une petite partie, donc othmane les a reuni pour ne pas avoir effectivement plusieurs versions, et puis le saint coran ete dans les poitrines et les memoires d'une centaine de personnes, car mohamet de son vivant avait inssisté sur l'apprentissage du coran, et jusqu a nos jours ya des milliers d'appreneur du coran, et oui c'est magique d'apprendre des centaines de pages par coeur, c'est la la vrai conservation du message divin, ya meme des competitions d'apprentissage, y 'en ades personne qui peuvent te reciter n'inporte quel verset juste de leur dire le numero du sourate et du versrt......Mr google peux vous le confirmer, et puis cessez de chercher midi à 14h, on est tous religieux, c'est l'essentiel, pour avoir le paradis selon le coran faut juste adherer à la pensée abrahimique, qui dit croire en existence du dieu, croire à ses messagers, croire à la resurection et au grand jour de jugment et de bien faire.....alors mes amis faut cessez cela, que les athées et les diestes et les je ne sais koi qu il fassent attention car le grand jour n'est pas trop loin et leurs morts n'en plus...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 1:41 am



REPLIQUE :




ketabd a écrit:
les feuilles qui ont ete brulés ce sont pas de versions mais des parties du coran, chacun avait une petite partie, donc othmane les a reuni pour ne pas avoir effectivement plusieurs versions, et puis le saint coran ete dans les poitrines et les memoires d'une centaine de personnes, car mohamet de son vivant avait inssisté sur l'apprentissage du coran, et jusqu a nos jours ya des milliers d'appreneur du coran, et oui c'est magique d'apprendre des centaines de pages par coeur, c'est la la vrai conservation du message divin, ya meme des competitions d'apprentissage, y 'en ades personne qui peuvent te reciter n'inporte quel verset juste de leur dire le numero du sourate et du versrt......Mr google peux vous le confirmer, et puis cessez de chercher midi à 14h, on est tous religieux, c'est l'essentiel, pour avoir le paradis selon le coran faut juste adherer à la pensée abrahimique, qui dit croire en existence du dieu, croire à ses messagers, croire à la resurection et au grand jour de jugment et de bien faire.....alors mes amis faut cessez cela, que les athées et les diestes et les je ne sais koi qu il fassent attention car le grand jour n'est pas trop loin et leurs morts n'en plus...



1 - Il faut .... AUSSI .... ESSAYER .... de comprendre que

2 - Ce que tu dis n`est valable .... QUE .... pour ceux qui y croient 31 versions du Coran brulés - Page 6 631461

3 - Dans mon cas a moi .... il n`y a pas de livres saints

4 - Dans mon cas a moi .... il n`y a pas de prophetes

5 - Dans mon cas a moi .... il n`y a pas d`enfer

6 - Dans mon cas a moi .... il n`y a pas de paradis

7 - Dans mon cas a moi .... il n`y a pas de resurection

8 - Dans mon cas a moi .... DIEU ne peut etre QUE PARFAIT .

9 - OUI .... DIEU a cree l`homme et tout ce qui existe

10 - HUMMMMM .... scratch MAIS QUI A CREE DIEU scratch ?

11 - SE PEUT-IL QUE CE SOIT L`HOMME scratch ?

12 - J`espere que .... NON 31 versions du Coran brulés - Page 6 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL 31 versions du Coran brulés - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 2:32 am

Dans plusieurs cas, oui,

Les mayas qui faisaient des sacrifices (d'humains) afin

de calmer la rage des dieux.

Quand les blancs ont découvert l'Amérique,

les indiens (amérindiens aujourd'hui) invoquaient leurs ancêtres

et le Grand Manitou, The great Spirit, and mother Earth.

Semblerait que de penser qu'il y a une force célestre ,

serait innée dans l'être humain.

Inventé ou appris ?

C'est là qu'il faut se fier à notre intuition, comme Gilming

nous dit si souvent.

Et à notre logique, comme nous dit ce cher Spiritangel Smile

Logiquement Mick Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 3:26 am

Nicodème a écrit:
Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran (d'époque) pour garder SA version qui circule aujourd’hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.

Quel était la différence entre les anciennes versions du Coran est celle du kallif ?

Pour quelle raison celui-ci a t'il brulé les 31 VERSIONS du coran ?



Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd’hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
Mais on trouve qlq versions qui circulent toujours comme
Coran version Hafess en Égypte
Coran version Warche au Maroc
Coran version Kaloun en Tunisie

Pour vérifier les références des livres sont

Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194
Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21
Fehrest de Iben al nadim
Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam
Al Tabari

Sur internet le site officiel des sheete confirme le tahrif, ou la falsification du coran
http://www.shiaweb.org/books/tahrif/


Père Zakaria cite beaucoup plus à vous de les noter Ces références sont toutes islamiques.

31 versions du Coran brulés - Page 6 307887


Le khalife Othman,avait fait cela pour synchroniser la lecture du Coran,car son extension
super rapide à fait que les Égyptiens,les Gens du Sham et ceux d'Afrique,l'écrivaient selon leurs dialectes respectifs.Les Égyptiens lisaient le "Je" "Gue", etc...etc...Ayant constaté cela,le Khalife a ordonné que toutes les copies du Coran qui existaient dans ces pays
soient brûlés afin qu'ils n'altèrent pas le sens du message de Dieu.

Quand à ce que dit le Père Zakaria,je l'ai entendu à plusieurs reprises.Il ne fait que rapporter ce que disent des gens faillibles,tout en s'abstenant de contredire le Coran par ce qu'il a dans la tête comme idée sordides.Pour moi,Le Père Boutros Zakaria incarne la mauvaise foi dans son sens le plus large.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 3:51 am

SPIRITANGEL a écrit:


REPLIQUE :




ketabd a écrit:
les feuilles qui ont ete brulés ce sont pas de versions mais des parties du coran, chacun avait une petite partie, donc othmane les a reuni pour ne pas avoir effectivement plusieurs versions, et puis le saint coran ete dans les poitrines et les memoires d'une centaine de personnes, car mohamet de son vivant avait inssisté sur l'apprentissage du coran, et jusqu a nos jours ya des milliers d'appreneur du coran, et oui c'est magique d'apprendre des centaines de pages par coeur, c'est la la vrai conservation du message divin, ya meme des competitions d'apprentissage, y 'en ades personne qui peuvent te reciter n'inporte quel verset juste de leur dire le numero du sourate et du versrt......Mr google peux vous le confirmer, et puis cessez de chercher midi à 14h, on est tous religieux, c'est l'essentiel, pour avoir le paradis selon le coran faut juste adherer à la pensée abrahimique, qui dit croire en existence du dieu, croire à ses messagers, croire à la resurection et au grand jour de jugment et de bien faire.....alors mes amis faut cessez cela, que les athées et les diestes et les je ne sais koi qu il fassent attention car le grand jour n'est pas trop loin et leurs morts n'en plus...



1 - Il faut .... AUSSI .... ESSAYER .... de comprendre que

2 - Ce que tu dis n`est valable .... QUE .... pour ceux qui y croient 31 versions du Coran brulés - Page 6 631461

3 - Dans mon cas a moi .... il n`y a pas de livres saints

4 - Dans mon cas a moi .... il n`y a pas de prophetes

5 - Dans mon cas a moi .... il n`y a pas d`enfer

6 - Dans mon cas a moi .... il n`y a pas de paradis

7 - Dans mon cas a moi .... il n`y a pas de resurection

8 - Dans mon cas a moi .... DIEU ne peut etre QUE PARFAIT .

9 - OUI .... DIEU a cree l`homme et tout ce qui existe

10 - HUMMMMM .... scratch MAIS QUI A CREE DIEU scratch ?

11 - SE PEUT-IL QUE CE SOIT L`HOMME scratch ?

12 - J`espere que .... NON 31 versions du Coran brulés - Page 6 631461

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL 31 versions du Coran brulés - Page 6 22447

et c'est dit specialement pour les gens dans ton cas qui vivent sans religion abrahimique, t'es intelligent et logique, tu dois y arriver a raisonner la justesse des religions abrahimiques...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 3:56 am

Citation :
Ayant constaté cela,le Khalife a ordonné que toutes les copies du Coran qui existaient dans ces pays
soient brûlés afin qu'ils n'altèrent pas le sens du message de Dieu.
Alors votre foi repose sur la parole d'un homme et non sur celle de celui que vous pensez le prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:00 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ayant constaté cela,le Khalife a ordonné que toutes les copies du Coran qui existaient dans ces pays
soient brûlés afin qu'ils n'altèrent pas le sens du message de Dieu.
Alors votre foi repose sur la parole d'un homme et non sur celle de celui que vous pensez le prophète.


Sais-tu qu'à cette époque,il y avait plus 70.0000 musulmans à Médine qui apprenaient le Coran par coeur,et qu'ils l'ont appris directement du prophète Mohammed?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:02 am

Par coeur?Les versions brulées ou celle retenu par Otman?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:04 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Ayant constaté cela,le Khalife a ordonné que toutes les copies du Coran qui existaient dans ces pays
soient brûlés afin qu'ils n'altèrent pas le sens du message de Dieu.
Alors votre foi repose sur la parole d'un homme et non sur celle de celui que vous pensez le prophète.


Sais-tu qu'à cette époque,il y avait plus 70.0000 musulmans à Médine qui apprenaient le Coran par coeur,et qu'ils l'ont appris directement du prophète Mohammed?

Fable... A moins de le prouver
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:07 am

Que s'est il passé pour ceux qui n'ont pas approuvé le version d'Othman?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:13 am

HOSANNA a écrit:
Par coeur?Les versions brulées ou celle retenu par Otman?

Tu es intelligent!J'ai dit par la bouche du Prophète Mohammed!Et Othmane n'est venu que 20 ans après la mort du Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:17 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Par coeur?Les versions brulées ou celle retenu par Otman?

Tu es intelligent!J'ai dit par la bouche du Prophète Mohammed!Et Othmane n'est venu que 20 ans après la mort du Prophète.
Et donc,les versions brulées,comment fait tu pour savoir quelles sont authentiques au Coran actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:25 am

HOSANNA a écrit:
Que s'est il passé pour ceux qui n'ont pas approuvé le version d'Othman?

Othman,n'a fait qu'un retour vers le texte original légué par le Prophète Mohammed.Il n'a fait qu'un retour à la source.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




31 versions du Coran brulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

31 versions du Coran brulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» 31 versions du coran brulés...
» 31 versions du Coran brulés
» 31 versions du Coran
» les différentes versions du Coran
» Le Coran et ses différentes Versions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-