*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 31 versions du Coran brulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:25 pm

Rappel du premier message :

Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran (d'époque) pour garder SA version qui circule aujourd’hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.

Quel était la différence entre les anciennes versions du Coran est celle du kallif ?

Pour quelle raison celui-ci a t'il brulé les 31 VERSIONS du coran ?



Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd’hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
Mais on trouve qlq versions qui circulent toujours comme
Coran version Hafess en Égypte
Coran version Warche au Maroc
Coran version Kaloun en Tunisie

Pour vérifier les références des livres sont

Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194
Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21
Fehrest de Iben al nadim
Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam
Al Tabari

Sur internet le site officiel des sheete confirme le tahrif, ou la falsification du coran
http://www.shiaweb.org/books/tahrif/


Père Zakaria cite beaucoup plus à vous de les noter Ces références sont toutes islamiques.

31 versions du Coran brulés - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 10:56 pm

grace2dieu a écrit:
non mais ça on sait déjà
C'est peut censé nous expliquer le sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 10:58 pm

ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 11:03 pm

Apparament, tentative de mettre la parole du prophète au dessus de la Parole sous prétexte qu'elle a été mis par Ecrit par les témoins occulaires et conservé.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 11:04 pm




---- REPLIQUE :



ketabd a écrit:
voici un texte ecrit dans un language tres bien comprehenssible, amusez vous à le lire et à le comprendre aussi

Le coran n'est pas un livre au sens où les occidentaux entendent ce terme. Sa dénomination arabe est « al coran » ce qui signifie « la récitation » (ou « la dictée », « la lecture »). Ceci fait référence à des paroles (prononcées ou écoutées) et non pas à un texte. En arabe, « le livre », au sens occidental d'objet composé de feuillets reliés couverts d'écriture, se dit « al kitab ».


Le coran n'est absolument pas comparable à la bible. Le mot « bible » vient du titre Grec de cet ouvrage, Biblos, (prononcer « Bibloss »), mot qui désigne l'objet qui est un « livre » (et qui a donné bibliothèque = ensemble de livres, bibliophile = qui aime les livres etc...).
La bible est un livre destiné à être lu et à être diffusé par copies (d'abord par les moines copistes puis par l'imprimerie) tandis que le coran est une récitation destinée à être apprise par coeur et à être diffusée par la parole. L'objet "livre intitulé coran" n'est qu'un simple outil destiné à l'apprentissage par coeur de la récitation du texte qu'il contient.
Dans les mosquées, les imams ne lisent pas un livre intitulé "le coran" : ils récitent, par coeur, « al coran » c'est à dire « la récitation ». Cette façon de faire est fondamentalement différente de ce qui se pratique dans les synagogues, où les rabbins lisent le livre intitulé "Ancien Testament" et fondamentalement différente aussi de ce qui se pratique dans les églises, où les prêtres lisent le livre intitulé "Nouveau Testament".



1 - EST-CE A DIRE QUE JUSTE PARCE QU`IL EST ECRIT

2 - QUE CELA VOUDRAIT DIRE QUE NOUS N`AVONS

3 - PAS LE DROIT DE L`ETUDIER NI DE CHERCHER A

4 - LE COMPRENDRE scratch ?

5 - DONC : S`IL FAUT S`EN SERVIR QUE POUR

6 - L`APPRENDRE PAR COEUR , IL NE NOUS SERT A

7 - RIEN DANS LE FOND :regret: CAR NOUS NE

8 - COMPRENONS PAS L`ARABE , DONC : LE CORAN

9 - A ETE DESCENDU QUE POUR LES ARABES :regret:

10 - POINT A LA LIGNE :regret: :regret: :regret:

11 - IL FAUT RESTER LOGIQUE EN QUELQUE PART

12 - QUAND MEME 31 versions du Coran brulés - Page 9 895784

13 - UNE RECITATION N`APPORTE RIEN A PERSONNE

14 - UNE RECITATION N`INSTRUIT PERSONNE :regret:

15 - UNE RECITATION NE SERT QU`A BIEN PRONONCER :regret:

16 - UNE RECITATION C`EST UN TEXTE TRES CLAIR ET QUI

17 - N`A PAS BESOIN D`INTERPRETE PUISQU`IL EST DEJA

18 - BIEN INTERPRETE 31 versions du Coran brulés - Page 9 307887

19 - ET COMME CELA NE SERT A RIEN DE LE TRADUIRE

20 - CAR IL EST INTRADUCTIBLE ( AUCUN MUSULMAN

21 - N`AYANT PU BIEN LE TRADUIRE JUSQU`A MAINTENANT )

22 - NOUS THEORISONS POUR RIEN , ET NE DEVRONS MEME

23 - PAS CHERCHE A COMPRENDRE CE QUI N`EST DU QU `A

24 - UN ARABE QUI COMPREND L`ARABE 31 versions du Coran brulés - Page 9 631461

25 - HUMMM.... OUAISS..... scratch C`EST PLUS FACILE

26 - AVEC LA BIBLE 31 versions du Coran brulés - Page 9 307887 AU MOINS ELLE EST BIEN TRADUITE

27 - CAR ELLE EST TRADUITE DE L `ARAMEEN ET DU GREC ET

28 - NON DE L` ARABE QUI N`EST PAS UNE LANGUE QUI PEUT

29 - SE TRADUIRE EN FRANCAIS Evil or Very Mad

30 - OUAISSS .... SI ALLAH AURAIT VOULU NOUS INSTRUIRE

31 - IL AURAIT PERMIS QU`ON LE LISE AUSSI :regret:

32 - ET COMME IL FAUT SE FIER AUX PAROLES DES SOUMIS

33 - QUI SONT SEULS APTES A LE LIRE , ON NE SAURA JAMAIS

34 - QUAND ILS UTILISENT LA TAQQIYA :regret:

35 - DONC , ILS PEUVENT NOUS FAIRE GOBER N`IMPORTE QUOI :fourire:

36 - CAR NOUS SOMMES A LEUR MERCI , COMME DE VRAIS DHIMMI :fourire:

37 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL 31 versions du Coran brulés - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 12:48 am

ça prouve koi 31 versions du Coran brulés - Page 9 631461
ça prouve que le coran été dans les poitrines des hommes depuis mohammed jusqau othmane, et ne peut etre falcifié, ça prouve que l'ecriture de ce livre ete juste pour l'apprentissage, si ça se trouve l'islam devrait etre une religion sans livre ecrit, mais un ensemble de notions, une remise au chemin des egarés, son ecriture n'a fait que attirer vos soupçons, meme à ce jour si on brule tout les corans existant , soyer sûr que aucune lettre ne sera perdu, ya des enfants de 8 ans qui recitent le coran par coeur(demander à mr google , il vous dira meme moins agées/ ecrivez dans recherche coran enfants par coeur Cool )


Dernière édition par ketabd le Ven 13 Avr 2012, 12:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 12:50 am

Bien sûr c'est pourquoi on a brûlé les preuves....

De moins en moins crédible l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 12:54 am

toi madame qui ne croit meme pas au jugement, faut que au moins tu reajustes ta foi chretienne avant de passer en discuter l'islam qui confirme qu on sera jugé meme pour un sourire de moquerie mal placé 31 versions du Coran brulés - Page 9 106819
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 1:02 am

ketabd a écrit:
toi madame qui ne croit meme pas au jugement,
Si je crois au jugement et je suis persuadée qu'il y aura jugement. Seulement le chrétien ne sera JAMAIS jugé car c'est la promesse du Christ.
Citation :
faut que au moins tu reajustes ta foi chretienne avant de passer en discuter
Excuse moi de te rire au nez, parce que tu montres là ton ignorance totale face au christianisme de plus en plus et de plus en plus profond.
Citation :
l'islam qui confirme qu on sera jugé meme pour un sourire de moquerie mal placé 31 versions du Coran brulés - Page 9 106819
L'islam dit ce qu'il veut, moi ça ne me concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 1:08 am

ketabd a écrit:
ça prouve koi 31 versions du Coran brulés - Page 9 631461
ça prouve que le coran été dans les poitrines des hommes depuis mohammed jusqau othmane, et ne peut etre falcifié, ça prouve que l'ecriture de ce livre ete juste pour l'apprentissage, si ça se trouve l'islam devrait etre une religion sans livre ecrit, mais un ensemble de notions, une remise au chemin des egarés, son ecriture n'a fait que attirer vos soupçons, meme à ce jour si on brule tout les corans existant , soyer sûr que aucune lettre ne sera perdu, ya des enfants de 8 ans qui recitent le coran par coeur(demander à mr google , il vous dira meme moins agées/ ecrivez dans recherche coran enfants par coeur Cool )
J'ai vu ca a la Tv,rien de surnaturel,après quand a savoir si ca correspond à ce qui a été brulé,c'est une autre histoire,mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 1:09 am

grace2dieu a écrit:
ketabd a écrit:
toi madame qui ne croit meme pas au jugement,
Si je crois au jugement et je suis persuadée qu'il y aura jugement. Seulement le chrétien ne sera JAMAIS jugé car c'est la promesse du Christ.
Citation :
faut que au moins tu reajustes ta foi chretienne avant de passer en discuter
Excuse moi de te rire au nez, parce que tu montres là ton ignorance totale face au christianisme de plus en plus et de plus en plus profond.
Citation :
l'islam qui confirme qu on sera jugé meme pour un sourire de moquerie mal placé 31 versions du Coran brulés - Page 9 106819
L'islam dit ce qu'il veut, moi ça ne me concerne pas.

Il (ketabd) te donne des leçons sur le christianiste.. 31 versions du Coran brulés - Page 9 631461 31 versions du Coran brulés - Page 9 631461

Pourquoi pas lui en donné une vrai leçon.. Very Happy

Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 20:31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que JESUS est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.

Romains 5:1 ¶ Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur JESUS-Christ,

Romains 8:1 ¶ Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS-Christ.

Romains 8:34 Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !

1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.


Dernière édition par ERF2011 le Ven 13 Avr 2012, 1:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 1:12 am

Citation :
Si je crois au jugement et je suis persuadée qu'il y aura jugement. Seulement le chrétien ne sera JAMAIS jugé car c'est la promesse du Christ.
Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation

oui je suis d'accord mais pour etre un vrai chretien faut trvaillez dessus, la foi seule ne suffit pas, il faut la traduire en actions

et bien si j'ai le christ en face de moi, et il me le dit je peux le croire, mais toi , non desolé, c'est illogique , ça ouvre la porte au peché sous un parapluie religieux, et voila un soleil pour te rechauffer un peu sunny
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 1:16 am

ketabd a écrit:
Citation :
Si je crois au jugement et je suis persuadée qu'il y aura jugement. Seulement le chrétien ne sera JAMAIS jugé car c'est la promesse du Christ.
Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation

oui je suis d'accord mais pour etre un vrai chretien faut trvaillez dessus, la foi seule ne suffit pas, il faut la traduire en actions
La foi seule n'existe pas. La Bible dit qu'une foi sans les oeuvres est morte, donc n'existe pas. Donc celui qui a la foi naturellement a un comportement cohérent avec sa foi.

Citation :
et bien si j'ai le christ en face de moi, et il me le dit je peux le croire, mais toi , non desolé
Chui pas la pour que tu crois en moi.
Citation :
, c'est illogique , ça ouvre la porte au peché sous un parapluie religieux, et voila un soleil pour te rechauffer un peu sunny
Tu ne comprends pas, ou tu as du mal avec le christianisme renseigne toi car tu n'y connais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 1:16 am

ketabd a écrit:
Citation :
Si je crois au jugement et je suis persuadée qu'il y aura jugement. Seulement le chrétien ne sera JAMAIS jugé car c'est la promesse du Christ.
Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation

oui je suis d'accord mais pour etre un vrai chretien faut trvaillez dessus, la foi seule ne suffit pas, il faut la traduire en actions

et bien si j'ai le christ en face de moi, et il me le dit je peux le croire, mais toi , non desolé, c'est illogique , ça ouvre la porte au peché sous un parapluie religieux, et voila un soleil pour te rechauffer un peu sunny

Nouveau Testament enseigne-t-il que personne n’est justifié par les œuvres de la Loi, c’est-à-dire par l’observation de ses prescriptions (#Ro 3:20,28 ; #Ga 2:16 ; #Ep 2:8 et suivant) et que seule la foi en JESUS-Christ est agissante (#Ga 5:6) et peut nous apporter le salut (#Ro 4:5,6 ; #Ep 2:8 et suivant).

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 3:42 am

grace2dieu a écrit:
ketabd a écrit:
Citation :
Si je crois au jugement et je suis persuadée qu'il y aura jugement. Seulement le chrétien ne sera JAMAIS jugé car c'est la promesse du Christ.
Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation

oui je suis d'accord mais pour etre un vrai chretien faut trvaillez dessus, la foi seule ne suffit pas, il faut la traduire en actions
La foi seule n'existe pas. La Bible dit qu'une foi sans les oeuvres est morte, donc n'existe pas. Donc celui qui a la foi naturellement a un comportement cohérent avec sa foi.

Citation :
et bien si j'ai le christ en face de moi, et il me le dit je peux le croire, mais toi , non desolé
Chui pas la pour que tu crois en moi.
Citation :
, c'est illogique , ça ouvre la porte au peché sous un parapluie religieux, et voila un soleil pour te rechauffer un peu sunny
Tu ne comprends pas, ou tu as du mal avec le christianisme renseigne toi car tu n'y connais rien du tout

comme ça je suis d'accord avec toi, cela implique un jugement pour qualifier ta foi bounce c'est pas toi le juge , c'est notre Grand dieu à tous......
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 3:44 am

ketabd a écrit:
comme ça je suis d'accord avec toi, cela implique un jugement pour qualifier ta foi bounce c'est pas toi le juge , c'est notre Grand dieu à tous......

non ca implique aucun jugement possible, car s'il y a foi, il y automatiquement salut.

On ne va pas au paradis parce qu'on fait des bons actes.

On fait des bons actes parce qu'on est des citoyens du paradis, et les citoyens du paradis sont saints et parfaits.

Relis plusieurs fois et demande si tu comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 5:04 am

karail38 a écrit:
ketabd a écrit:
Y a des milliers de bons hommes qui ont approuvé et signé cette version. meme les chiites ont le meme coran..à noté que otman a ete egorgé vif juste car il a mis sa famille dans le gouvernement sans accord general, s il avait oser jouer avec le coran il aurait sans doute parti en miettes pour nourir les fourmis du coin..

Les Chiites ont effectivement le même Coran que les Sunnites mais les Chiites n'accusent ils pas les Sunnites d'avoir falsifié ce même Coran et d'avoir enlever tout ce qui se rapporter à Ali ?

Abu Bassir rapporte qu'il a demandé à l'Imam Dja'far: "O Abou 'Abdallah, qu'est-ce que le Mous'af de Fatima ?"
Il me répondit: "C'est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran."

Djabir rapporte qu'il a entendu l'Imam Baqir dire: "Personne n'a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l'ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est 'Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l'ont succédé."

Un homme dit: "Quelqu'un récitait le Coran en la compagnie de l'Imam Dja'far. J'entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L'Imam Dja'far dit à la personne récitant: "Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu'à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originale et le Coran compilé par Ali sera ainsi mis en avant."









.


Ya karail!

Moi aussi j'avais entendu parler de ça!Mais moi,je ne laisse rien au hasard,surtout quand il s'agit de religion.Ayant su cela,je me suis dirigé directement à l’ambassade d'Iran en Algérie,ou d'ailleurs je fut reçu comme un diplomate.

Le secrétaire de l'Ambassade,me demanda quel était l'objet de ma visite,et je lui dit,je suis venu pour vous demander de bien vouloir me donner un Coran.Et c'est avec une politesse à couper le souffle qu'il me remit un Coran imprimer à Isphahan (Iran),sur ce,je rentre chez moi
et l'ai commencé à le lire,et au bout de quelques jours,je me suis aperçu que son contenu est le même que celui qu'ont a à la maison,et qui fut apporté par mon papa de la Mecque,et le même que celui que ma soeur avait acheté d'une librairie Algéroise!

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 5:13 am

HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais de quelle intégralité tu parles,Othman à décidé de ce qu'il gardait et a brulé le reste,nous les copies,au moins,on les a conservé,et mèmes les apocryphes qui vous sont bien utiles.

Je te raconte une anecdote,

Deux amis,l'un myope,l'autre au regard d'aigle,étaient assis l'un à coté de l'autre dans un jardin.
Au loin,quelque chose à la couleur noir ne cessait de bouger.Celui qui voit bien dit à son ami:"Regarde ce corbeau."Le myope faisant semblant de bien voir lui dit"Non!Ce n'est pas un corbeau,c'est une chèvre!"Ils palabrèrent quelques instants,puis la chose à la couleur noir s'envola.Le bien voyant dit alors à son ami:"Tu vois!Je t'ai dit que c'est un corbeau!"Le myope lui dit:"non!C'est une chèvre!"Son ami lui rétroqua:"Mais la chèvre ne s'envole pas!"Le myope lui dit:"J'ai dit que c'est une chèvre alors c'est une chèvre même si elle s'envole!"
Et si on te dit qu'un arbre est rouge,il est rouge (du vécu),c'est donc pour ca que ce Coran ne peut ètre que la bonne version.....bon,allez sans raucune,après tout,moi,c'est la Bible.


les flamands bleu sa existe?Pourtant tout le monde en parle,mais personne n'en a vu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 5:19 am

Mon but en intervenant sur ce topic n'est pas de nier ta foi mais de démontrer que ce dont vous accusez la Bible est facilement applicable aussi au Coran,de mettre en avant la poutre dans l'oeil et aussi de balayer devant sa porte,c'est Dieu qui fait Grace.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 5:28 am

HOSANNA a écrit:
Mon but en intervenant sur ce topic n'est pas de nier ta foi mais de démontrer que ce dont vous accusez la Bible est facilement applicable aussi au Coran,de mettre en avant la poutre dans l'oeil et aussi de balayer devant sa porte,c'est Dieu qui fait Grace.

Je regrette!Le Coran est parfait!la preuve?Ce qui ne l'aime pas ne discutent pas son contenu,tellement il est évident.Ne trouvant rien à redire,ils essayent de noyer le poisson dans l'eau par des sujets farfelus tels que qui l'a écrit?Quand?Où?Avec quoi ils l'ont écrit?Avec de l'encre Zimerman ou avec un crayon?Etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 5:32 am

Je te passe les posts de Yacoub,Spirit,Man..... 31 versions du Coran brulés - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 5:33 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mon but en intervenant sur ce topic n'est pas de nier ta foi mais de démontrer que ce dont vous accusez la Bible est facilement applicable aussi au Coran,de mettre en avant la poutre dans l'oeil et aussi de balayer devant sa porte,c'est Dieu qui fait Grace.

Je regrette!Le Coran est parfait!la preuve?Ce qui ne l'aime pas ne discutent pas son contenu,tellement il est évident.Ne trouvant rien à redire,ils essayent de noyer le poisson dans l'eau par des sujets farfelus tels que qui l'a écrit?Quand?Où?Avec quoi ils l'ont écrit?Avec de l'encre Zimerman ou avec un crayon?Etc...etc...

Tu rêves un peu. Ya plein de sujets sur le contenu du coran sur ce forum... Ne trouvant rien à redire tu dis ???? Bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 5:35 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mon but en intervenant sur ce topic n'est pas de nier ta foi mais de démontrer que ce dont vous accusez la Bible est facilement applicable aussi au Coran,de mettre en avant la poutre dans l'oeil et aussi de balayer devant sa porte,c'est Dieu qui fait Grace.

Je regrette!Le Coran est parfait!la preuve?Ce qui ne l'aime pas ne discutent pas son contenu,tellement il est évident.Ne trouvant rien à redire,ils essayent de noyer le poisson dans l'eau par des sujets farfelus tels que qui l'a écrit?Quand?Où?Avec quoi ils l'ont écrit?Avec de l'encre Zimerman ou avec un crayon?Etc...etc...

Tu rêves un peu. Ya plein de sujets sur le contenu du coran sur ce forum... Ne trouvant rien à redire tu dis ???? Bien sûr

Oui!Mais ceux qui postent ces sujets,ne peuvent tenir une discussion sérieuse.Soit ils font dans la diversion soit ils changent rapidement de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 5:38 am

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:


Je regrette!Le Coran est parfait!la preuve?Ce qui ne l'aime pas ne discutent pas son contenu,tellement il est évident.Ne trouvant rien à redire,ils essayent de noyer le poisson dans l'eau par des sujets farfelus tels que qui l'a écrit?Quand?Où?Avec quoi ils l'ont écrit?Avec de l'encre Zimerman ou avec un crayon?Etc...etc...

Tu rêves un peu. Ya plein de sujets sur le contenu du coran sur ce forum... Ne trouvant rien à redire tu dis ???? Bien sûr

Oui!Mais ceux qui postent ces sujets,ne peuvent tenir une discussion sérieuse.Soit ils font dans la diversion soit ils changent rapidement de sujet.
Oui on peut en dire autant de tes correligionnaires par rapport au contenu de la Bible.

Et puis tu es bien rigolo, man je pense maitrise bien l'islam, mais bon quand il intervient vous dites qu'il ne connait pas le coran... 31 versions du Coran brulés - Page 9 631461 31 versions du Coran brulés - Page 9 631461 31 versions du Coran brulés - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Je te passe les posts de Yacoub,Spirit,Man..... 31 versions du Coran brulés - Page 9 631461

Bien sur que je les ai lu,et il n'apportent rien de nouveau!Sinon leurs entêtements à faire avaler des couleuvres bien grasses au non initiés.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 6:09 am

Voilà l'une de mes divergences principales avec mes amis Sunnites, l'incréation du Coran.

C'est un débat passionnant à avoir en tout cas je crois que le Monde de la Bible sort un numéro à cet effet (actuellement c'est la Bible à l'épreuve de l'archéologie).
Il faut rappeler que cette question a été fixé au 9ème siècle par Ibn Hanbal et surtout le Califat. C'est un moment très important qui a véritablement défini le Sunnisme et donc l'orthodoxie islamique.


HOSANNA a écrit:
Mon but en intervenant sur ce topic n'est pas de nier ta foi mais de démontrer que ce dont vous accusez la Bible est facilement applicable aussi au Coran,de mettre en avant la poutre dans l'oeil et aussi de balayer devant sa porte,c'est Dieu qui fait Grace.

C'est à peu près ma position. Bien-sûr ce n'est pas la même chose ni le même contexte. Mais je suis critique du Canon de la Grande Église tout comme je suis critique du Mush'af d'Uthman.


Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 6:23 am

DoutePieux a écrit:
Voilà l'une de mes divergences principales avec mes amis Sunnites, l'incréation du Coran.

C'est un débat passionnant à avoir en tout cas je crois que le Monde de la Bible sort un numéro à cet effet (actuellement c'est la Bible à l'épreuve de l'archéologie).
Il faut rappeler que cette question a été fixé au 9ème siècle par Ibn Hanbal et surtout le Califat. C'est un moment très important qui a véritablement défini le Sunnisme et donc l'orthodoxie islamique.


HOSANNA a écrit:
Mon but en intervenant sur ce topic n'est pas de nier ta foi mais de démontrer que ce dont vous accusez la Bible est facilement applicable aussi au Coran,de mettre en avant la poutre dans l'oeil et aussi de balayer devant sa porte,c'est Dieu qui fait Grace.

C'est à peu près ma position. Bien-sûr ce n'est pas la même chose ni le même contexte. Mais je suis critique du Canon de la Grande Église tout comme je suis critique du Mush'af d'Uthman.


je crois que tu fais allusion à la "creation du coran" adapté par les mouaatazila? la faut creez un autres post, car dans ce topic ils discutent de l'authenticité du coran
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 6:33 am

Oui Ketabd tout à fait. On pourrait en effet créer un autre post à ce sujet bien que les deux aillent ensemble finalement.
Si tu considères le Coran comme incréé, tu le considères comme infaillible et donc authentique.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 6:44 am

DoutePieux a écrit:
Oui Ketabd tout à fait. On pourrait en effet créer un autre post à ce sujet bien que les deux aillent ensemble finalement.
Si tu considères le Coran comme incréé, tu le considères comme infaillible et donc authentique.

je doute que les personnes dans ce topic en sache qqchose à propos de cela, mais en forgeant on devient forgeron, donner leur un peu de koi penser....

mais je dois te dire que t'as mal compris l'increabilité dont font allusion les sunnites, par cette philosophie ils nient la dimension historique qui contient le coran, ne voulant rien changer à leur lois, alors que les moatazila voulais et penser la creation du coran par dieu biensûr le rendant adaptable à l'evolution.....loin de penser à l'infaillibilité par les deux courants....
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 6:58 am

DoutePieux a écrit:
Voilà l'une de mes divergences principales avec mes amis Sunnites, l'incréation du Coran.

C'est un débat passionnant à avoir en tout cas je crois que le Monde de la Bible sort un numéro à cet effet (actuellement c'est la Bible à l'épreuve de l'archéologie).
Il faut rappeler que cette question a été fixé au 9ème siècle par Ibn Hanbal et surtout le Califat. C'est un moment très important qui a véritablement défini le Sunnisme et donc l'orthodoxie islamique.


HOSANNA a écrit:
Mon but en intervenant sur ce topic n'est pas de nier ta foi mais de démontrer que ce dont vous accusez la Bible est facilement applicable aussi au Coran,de mettre en avant la poutre dans l'oeil et aussi de balayer devant sa porte,c'est Dieu qui fait Grace.

C'est à peu près ma position. Bien-sûr ce n'est pas la même chose ni le même contexte. Mais je suis critique du Canon de la Grande Église tout comme je suis critique du Mush'af d'Uthman.




La foi,dont le coeur est le siège,fait du Musulman un croyant sincère,elle est effectivement un ensemble de connaissance et de croyances concrétisées pas des actes.C'est à travers ses bonnes oeuvres que le Musulman contribue à l'approfondir et à la consolider.

A ce sujet,le Coran fait une distinction entre être Musulman et être Croyant.Il(le Coran) dit:

"Vous ne croyez-pas ,mais dites plutôt;nous nous soumettons.La foi n'est pas entrée dans votre coeur."(49/14.)

Et:

"Ils prononcent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs oeuvres."(48/11)

Cette distinction est illustrée par ce récit de Saad Ibn Waqqas.Celui-ci a rapporté au sujet du Prophète,auprès duquel il était assis,un jour que celui-ce venait de faire quelques dons à une troupe de gens;Le Prophète avait négligé de donner à un de ces hommes qui me paraissait le plus méritant:"Pourquoi négliges-tu un tel?demandai-je au Prophète;"par Dieu!Je vois en lui un vrai croyant."

"Un Musulman,veux-tu dire?"Répliqua le Prophète!
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 7:08 am

Cesar a écrit:
DoutePieux a écrit:
Voilà l'une de mes divergences principales avec mes amis Sunnites, l'incréation du Coran.

C'est un débat passionnant à avoir en tout cas je crois que le Monde de la Bible sort un numéro à cet effet (actuellement c'est la Bible à l'épreuve de l'archéologie).
Il faut rappeler que cette question a été fixé au 9ème siècle par Ibn Hanbal et surtout le Califat. C'est un moment très important qui a véritablement défini le Sunnisme et donc l'orthodoxie islamique.


HOSANNA a écrit:
Mon but en intervenant sur ce topic n'est pas de nier ta foi mais de démontrer que ce dont vous accusez la Bible est facilement applicable aussi au Coran,de mettre en avant la poutre dans l'oeil et aussi de balayer devant sa porte,c'est Dieu qui fait Grace.

C'est à peu près ma position. Bien-sûr ce n'est pas la même chose ni le même contexte. Mais je suis critique du Canon de la Grande Église tout comme je suis critique du Mush'af d'Uthman.




La foi,dont le coeur est le siège,fait du Musulman un croyant sincère,elle est effectivement un ensemble de connaissance et de croyances concrétisées pas des actes.C'est à travers ses bonnes oeuvres que le Musulman contribue à l'approfondir et à la consolider.

A ce sujet,le Coran fait une distinction entre être Musulman et être Croyant.Il(le Coran) dit:

"Vous ne croyez-pas ,mais dites plutôt;nous nous soumettons.La foi n'est pas entrée dans votre coeur."(49/14.)

Et:

"Ils prononcent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs oeuvres."(48/11)

Cette distinction est illustrée par ce récit de Saad Ibn Waqqas.Celui-ci a rapporté au sujet du Prophète,auprès duquel il était assis,un jour que celui-ce venait de faire quelques dons à une troupe de gens;Le Prophète avait négligé de donner à un de ces hommes qui me paraissait le plus méritant:"Pourquoi négliges-tu un tel?demandai-je au Prophète;"par Dieu!Je vois en lui un vrai croyant."

"Un Musulman,veux-tu dire?"Répliqua le Prophète!

Tout à fait j'aime beaucoup ce hadith 31 versions du Coran brulés - Page 9 307887 ! Et le renvoie que tu fais à 49/14 est très juste selon moi.
Pour ma part, ce n'est pas un problème de foi que de douter du Mush'af que j'ai entre les mains, c'est une méthodologie quant à ma sincérité à aller chercher Dieu quelque soient les avis.
Je remarque que ce n'est pas si simple que cela et comme tu le rappelles c'est une question de foi. Je ne reprocherai jamais à un Sunnite de considérer le Mush'af d'Uthman comme le Coran intégral mais je lui ferai un reproche s'il confond ici savoir et croyance. Car au vu des sources islamiques, rien ne nous permet d’entériner la question.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 7:10 am

ketabd a écrit:
DoutePieux a écrit:
Oui Ketabd tout à fait. On pourrait en effet créer un autre post à ce sujet bien que les deux aillent ensemble finalement.
Si tu considères le Coran comme incréé, tu le considères comme infaillible et donc authentique.

je doute que les personnes dans ce topic en sache qqchose à propos de cela, mais en forgeant on devient forgeron, donner leur un peu de koi penser....

mais je dois te dire que t'as mal compris l'increabilité dont font allusion les sunnites, par cette philosophie ils nient la dimension historique qui contient le coran, ne voulant rien changer à leur lois, alors que les moatazila voulais et penser la creation du coran par dieu biensûr le rendant adaptable à l'evolution.....loin de penser à l'infaillibilité par les deux courants....

Les Mutazilites lorsqu'ils parlent du Coran infaillible, incréé et comme "le Mush'af d'Allah", c'est la "Mère du Livre".
En effet je ne comprends pas comment on peut prôner un Texte infaillible et créé.
Comme je comprends ton commentaire, le Coran serait incréé donc même par Dieu ?!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 7:21 am

DoutePieux a écrit:
ketabd a écrit:
DoutePieux a écrit:
Oui Ketabd tout à fait. On pourrait en effet créer un autre post à ce sujet bien que les deux aillent ensemble finalement.
Si tu considères le Coran comme incréé, tu le considères comme infaillible et donc authentique.

je doute que les personnes dans ce topic en sache qqchose à propos de cela, mais en forgeant on devient forgeron, donner leur un peu de koi penser....

mais je dois te dire que t'as mal compris l'increabilité dont font allusion les sunnites, par cette philosophie ils nient la dimension historique qui contient le coran, ne voulant rien changer à leur lois, alors que les moatazila voulais et penser la creation du coran par dieu biensûr le rendant adaptable à l'evolution.....loin de penser à l'infaillibilité par les deux courants....

Les Mutazilites lorsqu'ils parlent du Coran infaillible, incréé et comme "le Mush'af d'Allah", c'est la "Mère du Livre".
En effet je ne comprends pas comment on peut prôner un Texte infaillible et créé.
Comme je comprends ton commentaire, le Coran serait incréé donc même par Dieu ?!

voila je t'explique, les sunnites croivent que le coran est increable car c'est la parole du dieu, dieu et sa parole font que un donc le coran et dieu ne peuvent pas etre creable, cad le dieu n'a pas pensé le coran , c'est un peu compliqué, je m'etalerais sur ce sujet demain....car la je sors du travail...
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 7:25 am

@Ketabd,

On va ouvrir un topic en section Islam Wink. A demain Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




31 versions du Coran brulés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

31 versions du Coran brulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» 31 versions du coran brulés...
» 31 versions du Coran brulés
» 31 versions du Coran
» les différentes versions du Coran
» Le Coran et ses différentes Versions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-