*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.



Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 9:20 am

Tancrède a écrit:
--------
Il a aboli Le péché. Pas les péchés de la loi de Moïse, mais Le péché. LE PÉCHÉ avait régné avant même la loi et ce PÉCHÉ envoyait l'esprit dans le séjour des morts et tuait l'âme, le terrestre bien-sûr. De quel PÉCHÉ était-il question ? Rép: LE PÉCHÉ d'Adam. LA désobéissance d'Adam.

Or, Hébreux dit que Christ, le second adam, a aboli Le PÉCHÉ, CE PÉCHÉ, donc LE PÉCHÉ d'Adam qui avait emmené la mort de l'âme.

Or, si la mort de l'âme n'existe plus car Christ a réparé la gaffe d'Adam, la mort de l'âme existe-t-elle encore ? NON, car le corps céleste est disponible pour redonner vie à l'âme. Le nouvel âme évidemment conçu pour le céleste.

Tancrède

Voilà bien les paroles des faux disciples que celles de Tancrède, à ne surtout pas écouter.

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10.

10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.
13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
15 Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là !
16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?
17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. -
19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.
20 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.
21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort
.
22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
23 Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. Romains 6.

Jean n'y allait pas de langue morte non plus :

"8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable" 1 Jean 3.






Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 9:50 am

Sonia9 a écrit:
Tancrède a écrit:
--------
Il a aboli Le péché. Pas les péchés de la loi de Moïse, mais Le péché. LE PÉCHÉ avait régné avant même la loi et ce PÉCHÉ envoyait l'esprit dans le séjour des morts et tuait l'âme, le terrestre bien-sûr. De quel PÉCHÉ était-il question ? Rép: LE PÉCHÉ d'Adam. LA désobéissance d'Adam.

Or, Hébreux dit que Christ, le second adam, a aboli Le PÉCHÉ, CE PÉCHÉ, donc LE PÉCHÉ d'Adam qui avait emmené la mort de l'âme.

Or, si la mort de l'âme n'existe plus car Christ a réparé la gaffe d'Adam, la mort de l'âme existe-t-elle encore ? NON, car le corps céleste est disponible pour redonner vie à l'âme. Le nouvel âme évidemment conçu pour le céleste.

Tancrède

Voilà bien les paroles des faux disciples que celles de Tancrède, à ne surtout pas écouter.

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10.

10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.
13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
15 Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là !
16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?
17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. -
19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.
20 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.
21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort
.
22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
23 Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. Romains 6.

Jean n'y allait pas de langue morte non plus :

"8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable" 1 Jean 3.


On peut encore ajouter ces paroles très significatives que Tancrède ne comprends peut-être pas !
Eph2:1-13

Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l`air, de l`esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c`est par grâce que vous êtes sauvés);
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l`infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
8 Car c`est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c`est le don de Dieu.
9 Ce n`est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d`avance, afin que nous les pratiquions.
11 C`est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu`on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l`homme,
12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. .....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 10:17 am

Alléluia Ben Joseph !

Et celles ci aussi :

3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit.
6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix ;
7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Romains 8.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 11:28 am

Tancrède a écrit:
----------
Si tu es chanceux, ou malchanceux, ça dépend du point de vue, dans 15 ou 25 ans, que penseras-tu lorsque tu constateras que rien n'a changé sur cette planète.

Ça fait environ 2000 ans, que biens des gailurons pensent que la fin du monde était pour leur génération. Es-tu penses être plus certain et plus smat qu'eux.

C'est vraiment triste, vraiment................................

Tancrède

Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l`une et dans l`autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d`avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,
3 enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu`une terre tirée de l`eau et formée au moyen de l`eau,
6 et que par ces choses le monde d`alors périt, submergé par l`eau,
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d`à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Cela s'est-il réalisé en 70 ?

11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12 tandis que vous attendez et hâtez l`avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Est-ce que cela s'est réalisé en 70 ?

Si cela s'est réalisé en 70, où donc est la justice depuis ce temps-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 6:39 pm

4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c`est par grâce que vous êtes sauvés);
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
-----------------

Toujours aussi mélangé à ce que je vois. Et c'est facile à voir.

Il n'est pas question du salut éternel en Christ pour tous ici. Il est question de l'appel particulier des élus et des membres de l'église. La fonction de ces personnes était de ne pas pratiquer la désobéissance des lois de Moïse et d'être saint le plus possible. Mais en réalité, incluant Paul qui le déclare lui-même, péchait quelquefois et même souvent. Ils ont été néanmoins assis en esprit au ciel pour régner avec Christ prendant le CHILIOI, le mille ans. L'ère de l'église avait été une période où les élus qui avait formé le corps de Christ avait prêché l'évangile avec puissance et onction même s'ils n'étaient pas parfait vis à vis la chair et leur condition terrestre. Le but de ces gens, élus et qui avaient composé l'église, malgré leurs péchés dans leur corps terrestre, même s'ils étaient assis en esprit et en autorité dans le ciel, était de prêcher l'évangile.

Mais en ce qui concerne le PÉCHÉ d'Adam, Christ, le second adam, avait définitivement réglé le problème de la mort de l'âme et du séjour des morts qui retenait l'esprit d'obtenir un corps céleste avant que Christ n'accomplisse sa Rédemption.

Même les gens qui ont crucifié le Christ et qui ne faisaient pas parti de l'église ont été pardonné et sauvé par le second adam. Et comme Christ était TOUJOURS exaucé par son Père, Dieu leur a pardonné à TOUS. Mais ces gens avaient une dette terrestre à payer et c'est en l'an 70 qui l'a payèrent.

Christ a payé la dette qu'Adam nous avait légué, c'est-à-dire la fin de la mort de l'âme à cause du corps céleste disponible par son sacrifice.

Les péchés vis à vis les lois, comme celle de Moïse par exemple, ou d'une culture différence, mène à la mort spirituelle de manière terrestre.

Assasine un être humain et ton âme terrestre deviendra morte, elle mourra de manière terrestre et psychologiquement, spirituellement. Demande pardon, comme Paul, qui avait déjà été un assasin et son âme repris vie. Il était déjà sauvé par le sacrifice de Christ, mais il fut choisi comme disciple et non le moindre. Néanmoins, il dû souffrir énormément au service de Christ pour ses péchés commis envers les membres de l'église.

Vous ne faites pas la différence entre le PÉCHÉ d'Adam que Christ répara pour TOUS, et les péchés envers les lois terrestres des hommes qui tuait la spiritualité de l'âme terrestre. L'homme qui péchera mourra. Était-il question de la mort éternelle de l'âme ? ABSOLUMENT pas. Nos péchés vis à vis les lois n'ont rien de commun avec LE PÉCHÉ, la transgression qu'avait fait d'Adam.

La preuve est que la mort existait avant même que les lois existaient. Or, comme le dit la Parole, le péché ne peut existait que si une loi est décrété.

Dans le jardin d'Éden, il y avait une seul loi qui avait été décrété et qui avait été transgressé: Tu ne mangeras point de ..............Et les autres lois sont arrivés beaucoup plus tard. Et ce sont ces lois que les hommes ont trangressé. Un homme qui tuait un autre homme était mort spirituellement et il le payait de sa vie, et son esprit allait dans le séjour des mort en attente de la rédemption. Il avait un prix à payer sur terre, mais pas dans le ciel à cause Christ.

J'ai l'impression que vous n'avez pas assez d'instructions et de connaisances pour comprendre cela.

Cela explique tout. Cela explique les paroles des Écrits: Christ n'est pas seulement mort pour nos péchés, mais pour ceux du MONDE ENTIER. Ce n'est pas conditionnel, c'est un fait accompli.

1 Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 7:48 pm

------------------------------
4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
(les détracteurs, des juifs, reconnaissèrent que rien n'avait changé, toujours la même planète depuis la création. En cela, ils disaient vrai)

5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu`une terre tirée de l`eau et formée au moyen de l`eau,
(Si des cieux existèrent autrefois, ces cieux étaient-ils disparus, volatilisés ? Mais non. Mais une nouvelle alliance pris forme avec Noé, et une nouvelle terre, alliance, sorti, ou plutôt fut le résultat du nettoyage par l'eau des impies qu'avait donné la race de géants, par les fils de Dieu et les femmes. Même s'ils étaient des fils de Dieu, ils étaient des impies et des géants méchants. Ce que les hébreux et les juifs devinrent plus tard, des impies envers Dieu et Christ.)

6 et que par ces choses le monde (cette race méchante devant Dieu) d`alors périt, submergé par l`eau,

7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d`à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
(Le mot impie dans l'AT et le NT a toujours été associé aux juifs. Cela est indiscutable. Les cieux et la terre de la Judée, car les impies la rendirent ainsi par leur désoéissance et leur rejet du Christ, passèrent au feu en 70, purifié par le feu)
Cela s'est-il réalisé en 70 ? OUI


11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
(Pour les juifs, les choses qui représentaient, sous l'ancienne alliance, les choses saintes et la piété était le temple et Jérusalem, etc... Et Pierre dit de se détacher de cela, car tout allait disparaître à cause de la Nouvelle Alliance et la méchanceté des impies qu'étaient devenus les juifs)

12 tandis que vous attendez et hâtez l`avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
(Les éléments, mot grec Stoicheion = rudiments des alliances, éléments de la parole de Christ par exemple, etc....Mais dans le contexte ici, il était question de l'ancienne alliance et ses éléments, ces rudiments, ses stoicheions. Tout passa au feu, les impies, les livres génalogiques de l'ancienne alliance, les livres sacrés des sacrificateurs, le temple, la fin du AION juif cela a été, etc...)

13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
(les nouveaux cieux et la nouvelle terre sont en haut. Il n'a jamais été question de restaurer le paradis d'Éden ici-bas, jamais. Le jardin de Christ, le nouvel adam et céleste. Les Écrits disent bien que les apôtres attendaient la cité céleste. La nouvelle terre est obligatoirement céleste. Car la Jérusalem céleste est la ville de la nouvelle terre et du ciel nouveau)

Je crois que vous devez commencer à comprendre maintenant.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Lun 01 Nov 2010, 9:16 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 8:33 pm

---------
Je suis complètement et totalement conscient du choc émotionnel que cela peut vous faire, ou faire à certains. J'ai passé par là et j'ai été très secoué lorsque j'ai vraiment commencé à comprendre. J'ai un background pentecôtiste et un peu Témoin.
Les rectifications ne sont pas faciles à faire croyez-moi. Mais elles étaient évidemment nécessaire. Il ne pouvait en être autrement. Un jour ou l'autre d'ailleurs, on n'a plus le choix.

Il n'y a pas 36 manières d'expliquer la Bible et des fois, il n'y a pas de gants blancs à prendre.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 10:37 pm

trancède
DIEU n'as t'il pas pardonner a DAVID ?
que fait tu de la grace , celui qui ne crois pas au sacrfice de Christ pour le pardon de ses péché est MORT au yeux de DIEU .
quand DIEU a ouvert les yeux a PAUL , il a éffacer tous ses péchés , le Diable est l'acusateur , il aime rappeler aux serviteur de DIEU leurs péché afin de les rabaisser , dans ses lèttre Paul dis , je fait le mal que je ne voudrai pas faire , je ne fais pas le bien que je voudrai faire , qui me délivera de ce coprs de mort , grace soit rendu a Jésus Christ .
il as telement conscience que DIEU a tous pardonner a la croix
il dis aussi
15 Mais il n’en est pas du don gratuit comme de la faute ; car, si par la faute d’un seul, beaucoup sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don qui vient de la grâce d’un seul homme, Jésus–Christ, ont–ils été abondamment répandus sur beaucoup.
16 Il n’en va pas de ce don comme du péché d’un seul homme. Car le jugement après une seule faute (aboutit) à la condamnation, tandis que le don gratuit après de nombreuses fautes (aboutit) à la justification.
17 Si par la faute d’un seul, la mort a régné par lui seul, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront–ils dans la vie par le seul Jésus–Christ.
18 Ainsi donc, comme par une seule faute la condamnation s’étend à tous les hommes, de même par un seul acte de justice, la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes.
19 En effet, comme par la désobéissance d’un seul homme, beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul, beaucoup seront rendus justes.
20 Or, la loi est intervenue pour que la faute soit amplifiée ; mais là où le péché s’est amplifié, la grâce a surabondé.
21 De la sorte, comme le péché a régné avec la mort, ainsi la grâce règne par la justice, pour la vie éternelle, par Jésus–Christ notre Seigneur.
1 ¶ Que dirons–nous donc ? Demeurerions–nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?
2 Certes non ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions–nous encore dans le péché ?
3 Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Christ–Jésus, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui dans la mort par le baptême, afin que, comme Christ est ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection ;
6 nous savons que notre vieille nature a été crucifiée avec lui, afin que ce corps de péché soit réduit à l’impuissance et que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
7 car celui qui est mort est quitte du péché.
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui
9 sachant que Christ ressuscité d’entre les morts ne meurt plus ; la mort ne domine plus sur lui.
10 Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes, et maintenant qu’il vit, il vit pour Dieu.
11 Ainsi vous–mêmes, considérez–vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Christ–Jésus.
12 Que le péché ne règne donc pas dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises.
13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme armes pour l’injustice ; mais livrez–vous vous–mêmes à Dieu, comme des vivants revenus de la mort, et (offrez) à Dieu vos membres, comme armes pour la justice.
14 Le péché ne dominera pas sur vous, car vous n’êtes pas sous la loi, mais sous la grâce.
15 Quoi donc ! Pécherions–nous, parce que nous ne sommes pas sous la loi, mais sous la grâce ? Certes non !
16 Ne savez–vous pas que si vous vous livrez à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ?
17 Mais grâce à Dieu, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine qui vous a été transmise.
18 Libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.
19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour aboutir à l’iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour aboutir à la sanctification.

pourquoi parle tu d'une partis seulement ou d'une élite ?
Jésus a donner sa vie non seulement pour nous mais pour le monde entier , moyénant la foi .
et tous les hommes sont inexcusables puisqu'il voient la grandeur et la manifetation de DIEU au travers de sa création .
celui qui cherche DIEU de tous son coeur , DIEU lui envérra des serviteurs comme se fut le cas avec l'Etiopien , il lui envoya Phillippe .
j'ai du mal a suivre
n'aurait tu pas cotoyer New age .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 10:44 pm

Cette époque-là évoque l’Eglise que Jésus-Christ et les apôtres commencèrent. Le ministère de Jésus débuta au premier siècle (au plus tard dans les années 20 de notre ère). L’Eglise du Nouveau Testament eut ses débuts dans les années 30 de notre ère (voir Actes 2). Le livre des Actes s’étend sur les années 30, 40 et 50 de notre ère. Les Epîtres de l’apôtre Paul furent écrites au milieu des années 50 et au début des années 60. Ce fut une rapide croissance dans l’Eglise primitive. Les Epîtres de l’apôtre Jean et le livre de l’Apocalypse furent probablement écrits dans les années 90 de notre ère.

Ou était tous les autres apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 11:41 pm

meluccio a écrit:
Cette époque-là évoque l’Eglise que Jésus-Christ et les apôtres commencèrent. Le ministère de Jésus débuta au premier siècle (au plus tard dans les années 20 de notre ère). L’Eglise du Nouveau Testament eut ses débuts dans les années 30 de notre ère (voir Actes 2). Le livre des Actes s’étend sur les années 30, 40 et 50 de notre ère. Les Epîtres de l’apôtre Paul furent écrites au milieu des années 50 et au début des années 60. Ce fut une rapide croissance dans l’Eglise primitive. Les Epîtres de l’apôtre Jean et le livre de l’Apocalypse furent probablement écrits dans les années 90 de notre ère.

Ou était tous les autres apôtres ?

J'ajouterai ceci: Pourquoi Polycarpe, un disciple direct de Jean n'a jamais parlé ou témoigné que la Parousie eut lieu en 70 ?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 11:44 pm

Vous ne sortirez jamais de cette histoire de Parousie.

Ce qui est clair en tout cas, c'est que selon Jésus, son retour était imminent et devait se faire à son époque.

Il a été très très clair la-dessus, au moins 2 fois:

1) "Quelques uns d'entre vous ne mourrons pas avant d'avoir vu le fils de l'homme venir dans son règne"

2) "Allez precher la bonne nouvelle, vous n'aurez pas fini de parcourir Israel que je serais revenu"

Après, chacun croit ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 2:54 am

1 ¶ Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive.
2 Car vous savez vous–mêmes parfaitement que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
3 Quand les hommes diront : Paix et sécurité ! c’est alors que soudainement la ruine fondra sur eux comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils n’échapperont point.
4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ;
5 vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres.
6 ¶ Ne dormons donc pas comme les ...............................;

Nous vous le demandons, frères, en ce qui concerne l’avènement du Seigneur Jésus–Christ et notre rassemblement auprès de lui,
2 ne vous laissez pas promptement ébranler dans votre bon sens, ni alarmer par quelque inspiration, par quelque parole ou par quelque lettre qui nous serait attribuée, comme si le Jour du Seigneur était déjà là.
3 ¶ Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut qu’auparavant l’apostasie soit arrivée, et que se révèle l’homme impie, le fils de perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou qu’on adore, et qui va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu et se faire passer lui–même pour Dieu.
5 Ne vous souvenez–vous pas que je vous disais cela, lorsque j’étais encore auprès de vous ?
6 Et maintenant vous savez bien ce qui le retient, pour qu’il ne se révèle qu’en son temps.
7 Car déjà le mystère de l’iniquité est à l’oeuvre, (il faut) seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Alors se révélera l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement.
9 L’avènement de l’impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que soient jugés ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.


encore aujourd'hui en israel la bonne nouvelle est proclamer , de nombreux Méssianiques s'emploie a préché a leur frères , malgrés la difficulté avec les orthodoxe .

a la croix de Golghota YESHOUA a vaincu Satan , les enfert et la mort .
Satan le prince de se monde a subit une éclatante défaite ,sa duré n'est plus qu'une question de temps .
la victoire du règne de Jésus c'est passer a la croix , avec un accomplissement dans le temps .

C’est lui que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.

6 ¶ Eux donc, réunis, demandèrent : Seigneur, est–ce en ce temps que tu rétabliras le royaume pour Israël ?
7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.

Ben Joseph
as tu entendu parler du projet de construction du troisième temple .
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 6:26 am

----------
Le troisième temple a été le Christ.

Zacharie l'avait annoncé. Le germe (le Messie) de Dieu bâtira le temple. Et Christ a été lui-même le troisième temple et le dernier.

Que les juifs bâtissent un quatrième ou et trente-sixième temple est un cul de sac total.

Qu'est-ce le Christ a affaire avec un temple. Il a dit lui-même: Le royaume de Dieu vous sera ENLEVÉ et donné à d'autres nations.

Changer de lunettes ou de cerveau SVP. Vous êtes COMPLÈTEMENT ILLOGIQUE

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 6:29 am

--------
Salut Waddle. Un vent de fraîcheur dans ce Forum

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:06 am

quelques vidéos pour vous .

si n'aimez pas Israél vous ne pouvez pas comprendre , beaucoups qui ont accèpter Jésus comme leurs sauveur on sentit grandir en eux l'amour pour Israel , le contraire n'est pas normal pour un convertis en Christ .

tranced tu dis que christ a été un temple , la bible dis aussi que nous sommes le temple du Saint Esprit ?
elle dis aussi que l'antichrist ira s'assoir dans le temple de DIEU se proclamant lui mème DIEU ?

qu'elques vidéos qui parle d'israel et de l'église


https://www.dailymotion.com/video/x9o4wm_1-3-quelle-place-pour-israel-dans-l_news

https://www.dailymotion.com/video/x9o4vj_2-3-quelle-place-pour-israel-dans-l_news

https://www.dailymotion.com/video/x9o4sc_3-3-quelle-place-pour-israel-dans-l_news
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:13 am

---------
1 Jean 4:3 Mais quiconque refuse de reconnaître Jésus en tant que tel n’a pas l’Esprit de Dieu, mais celui de l’Adversaire du Christ: vous avez appris que celui-ci allait venir et, maintenant, il est déjà dans le monde.

es-tu certain d'avoir des bonnes lunettes ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:16 am

--------
S'il était déjà dans le monde au premier siècle, comment pourrait-il être encore ici en 2010 ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:47 am

(3–2) Même sur les serviteurs et sur les servantes, En ces jours–là, je répandrai mon Esprit.
30 (3–3) Je ferai paraître des prodiges Dans le ciel et sur la terre, Du sang, du feu et des colonnes de fumée ;
31 (3–4) Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Éternel, (De ce jour) grand et redoutable.
32 (3–5) Alors quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera délivré, Car sur la montagne de Sion et à Jérusalem Il y aura des rescapés, Comme l’a dit l’Éternel, Et ceux que l’Éternel appellera seront parmi les survivants.
1 ¶ (4–1) Car voici qu’en ces jours–là, en ce temps–là, Quand je ferai revenir les captifs de Juda et de Jérusalem,
2 (4–2) Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles Au sujet de mon peuple et de mon héritage : Israël, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé.

3 (4–3) Ils ont tiré mon peuple au sort ; Ils ont donné le garçonnet pour une prostituée, Ils ont vendu la fillette pour le vin qu’ils ont bu.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 8:51 am

paul et pièrre a écrit:
(3–2) Même sur les serviteurs et sur les servantes, En ces jours–là, je répandrai mon Esprit.
30 (3–3) Je ferai paraître des prodiges Dans le ciel et sur la terre, Du sang, du feu et des colonnes de fumée ;
31 (3–4) Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Éternel, (De ce jour) grand et redoutable.
32 (3–5) Alors quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera délivré, Car sur la montagne de Sion et à Jérusalem Il y aura des rescapés, Comme l’a dit l’Éternel, Et ceux que l’Éternel appellera seront parmi les survivants.
1 ¶ (4–1) Car voici qu’en ces jours–là, en ce temps–là, Quand je ferai revenir les captifs de Juda et de Jérusalem,
2 (4–2) Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles Au sujet de mon peuple et de mon héritage : Israël, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé.

3 (4–3) Ils ont tiré mon peuple au sort ; Ils ont donné le garçonnet pour une prostituée, Ils ont vendu la fillette pour le vin qu’ils ont bu.

Et puis, tu n'as pas compris que cela concernait le premier siècle ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:10 pm

Tancrède a écrit:
----------
Le troisième temple a été le Christ.

Zacharie l'avait annoncé. Le germe (le Messie) de Dieu bâtira le temple. Et Christ a été lui-même le troisième temple et le dernier.

Que les juifs bâtissent un quatrième ou et trente-sixième temple est un cul de sac total.

Qu'est-ce le Christ a affaire avec un temple. Il a dit lui-même: Le royaume de Dieu vous sera ENLEVÉ et donné à d'autres nations.

Changer de lunettes ou de cerveau SVP. Vous êtes COMPLÈTEMENT ILLOGIQUE

Tancrède
ET toi tu es le 3ème prophète :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:16 pm

--------
Ben Ben, mon cher Ben. Qu'est-ce que tu fais en modérateur ? Un modérateur devrait au moins connaître un peu la Bible.

Presque tout le monde a compris, sauf Mellucio comme de raison, qui a juste fait une deuxième année au primaire.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:17 pm

Hello Tancrede.

Content de te revoir. Toujours aussi pertinent mais toujours aussi impoli et un peu suffisant dans ta façon de parler aux autres.

Comme si tu détenais la vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:23 pm

Waddle a écrit:
Hello Tancrede.

Content de te revoir. Toujours aussi pertinent mais toujours aussi impoli et un peu suffisant dans ta façon de parler aux autres.

Comme si tu détenais la vérité absolue.

Salut Waddle. Connaissans la nature humaine, si je donne l'allure de ne pas être certain, les gens me le diront et me le rapprocheront. Et si je suis trop affirmant, il me le reproche de toute manière.

Mais ce n'est pas mon cas. Car je suis certain à 100% de ce que la Bible affirme.

Je n'explique rien. Je ne fais que donner des outils, des bases, les rudiments...

Et comment pourrais-je être pris au dépourvu lorsque ça fait 32 ans que j'étudie la Bible avec un impartialité total ?

Je n'oserais pas m'attaquer à un prof de mathémathique universitaire qui a 30 années d'expérience. Je reconnais et respecte les experts, les spécialistes.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Mar 02 Nov 2010, 6:55 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:26 pm

Tancrède a écrit:
--------
Ben Ben, mon cher Ben. Qu'est-ce que tu fais en modérateur ? Un modérateur devrait au moins connaître un peu la Bible.

Presque tout le monde a compris, sauf Mellucio comme de raison, qui a juste fait une deuxième année au primaire.

Tancrède

C'est toujours ton habitude de prendre les autres pour des ignares. Mais saches qu'en attendant, ta "theologie eschatologique" est plutôt minable;
car si Dieu est réellement Dieu--« Le Dieu d’Israël »--il doit être fidèle à ses promesses . . . mais si le sens de ses promesses change avec le temps, puis-je avoir confiance en lui ?

Si la Bible est véritablement la parole de Dieu, mais que ses prophéties soient susceptibles d’interprétations multiples, comment peut-on l’interpréter de façon cohérente et sûre ?

Réponds à ces deux questions

Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:30 pm

Si la Bible est véritablement la parole de Dieu, mais que ses prophéties soient susceptibles d’interprétations multiples, comment peut-on l’interpréter de façon cohérente et sûre ?

Réponds à ces deux questions
----------------------------------
Pourquoi quand te préoccupes-tu de ce que je peux dire ?

Interroge Dieu si tu le peux et si tu es assez sincère.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:54 pm

------------
Es-tu un juif, BenJoseph, qui a vécu en Judée ? Toi et tes pères, avez-vous vécu en Judée au premier siècle et les siècles précédents ?

Moi, je suis québécois, et si je dis que je vais descendre un orignal, comprendras-tu que je vais abattre un orignal ou que je vais l'attraper et le descendre dans mon sous-sol ?

Tu n'es pas habitué au langage du Québec et de nos expressions, n'est-ce pas ?

Es-tu davantage habitué aux expressions des prophètes de l'AT et du NT ? NON, n'est-ce pas ?????

Lorsque la Bible dit que David avait abattu mille (CHILIOI) à sa gauche et dix milles (dix CHILIOI) à sa droite, était-ce vraiment 999 +1 ennemis à sa gauche et 9 999 +1 à sa droite ?????

Eh bien, c'est ça qui fait la différence entre moi et toi au niveau de la compréhension de la Bible.

Plusieurs fois les prophètes de l'AT ont dit que les étoiles tombaient du ciel, est-ce vraiment arrivé ? NON.

Plusieurs fois ils ont dit que Dieu allait descendre sur les nuées et que les enfants d'Israël le verrait. L'ont-ils vu ? NON

Et dans ces circonstances, plusieurs fois les prophètes ont dit que que les montagnes allaient FONDRE comme de la cire et que les collines s'inclineraient. Est-ce vraiment arrivé ? NON

Le soleil se couche-il vraiment ?

Lorsque je déménage vers d'autres cieux, est-ce que je change de galaxie ou de pays ?

Lorsque les hébreux ont sorti du ciel de l'égypte pour entrer dans un nouveau ciel dans le pays de Canaan, ont-ils changé de planète ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 8:05 pm

BenJoseph a écrit:

Si la Bible est véritablement la parole de Dieu, mais que ses prophéties soient susceptibles d’interprétations multiples, comment peut-on l’interpréter de façon cohérente et sûre ?

Réponds à ces deux questions

Ton argument ici ne tient pas la route.

Car on voit bien aujourd'hui qu'il y a des milliers d'églises différentes, chacune ayant une interprétation différente de celle du voisin.

Cela veut-il dire que la bible n'est pas la parole de Dieu, vu qu'elle est susceptible d'interprétation multiple?

Par contre, ou Tancrede a raison, c'est que les propos de Jésus était clair.
Le signe précis de son retour allait commencer avec la destruction du temple.

Et je ne vois pas l'interet de donner ce signe particulier, si son retour se fait 2000 ans après.

J'ai écrit un papier la-dessus sur mon blog et on peut y voir que les éléments sont plutot clairs:

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-jesus-revient-bientot-48242623.html
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 8:07 pm

Tancrède a écrit:
------------
Es-tu un juif, BenJoseph, qui a vécu en Judée ? Toi et tes pères, avez-vous vécu en Judée au premier siècle et les siècles précédents ?

Moi, je suis québécois, et si je dis que je vais descendre un orignal, comprendras-tu que je vais abattre un orignal ou que je vais l'attraper et le descendre dans mon sous-sol ?

Tu n'es pas habitué au langage du Québec et de nos expressions, n'est-ce pas ?

Es-tu davantage habitué aux expressions des prophètes de l'AT et du NT ? NON, n'est-ce pas ?????

Lorsque la Bible dit que David avait abattu mille (CHILIOI) à sa gauche et dix milles (dix CHILIOI) à sa droite, était-ce vraiment 999 +1 ennemis à sa gauche et 9 999 +1 à sa droite ?????

Eh bien, c'est ça qui fait la différence entre moi et toi au niveau de la compréhension de la Bible.

Plusieurs fois les prophètes de l'AT ont dit que les étoiles tombaient du ciel, est-ce vraiment arrivé ? NON.

Plusieurs fois ils ont dit que Dieu allait descendre sur les nuées et que les enfants d'Israël le verrait. L'ont-ils vu ? NON

Et dans ces circonstances, plusieurs fois les prophètes ont dit que que les montagnes allaient FONDRE comme de la cire et que les collines s'inclineraient. Est-ce vraiment arrivé ? NON

Le soleil se couche-il vraiment ?

Lorsque je déménage vers d'autres cieux, est-ce que je change de galaxie ou de pays ?

Lorsque les hébreux ont sorti du ciel de l'égypte pour entrer dans un nouveau ciel dans le pays de Canaan, ont-ils changé de planète ?

Tancrède

En effet Tancrède...

Les gens en général n'ont pas les bases théologiques et ne comprennent rien au langage biblique. Ils lisent la bible comme un livre tombé du ciel et compréhensible comme ca sans profondeur.

C'est possible pour les messages universels (l'amour de Dieu, du prochain, etc;...) qui ne nécessitent pas d'interprétation, mais pour les messages avec un langage particulier, il faut en effet connaitre le langage habituel des prophètes pour comprendre qu'il y a toujours beaucoup de métaphores.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:02 pm

-----------
Il y a gros en jeu, des milliards et des milliards de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Les plus instruits chez les Témoins de Jéhovah, des pentecôtistes, Baptistes, etc, etc, etc......
sont tous au courant de tout ce que j'explique. Mais l'idée de perpétuer la fin du monde, de l'enlèvement, la Parrousia, etc... est hyper et colossalement lucratif. Des livres sont vendus, des DVD, les réunions avec les offrandes, les dîmes, les dons de ceci et de cela, etc...

Le dieu de ce monde est l'argent encore de nos jours et il en sera toujours ainsi. Pendant que ces membres roulent en bazoum, ces dirigeants sans scrupule roulent en Mercedes ou en BMW, Cadillac, etc....... Hummer, etc.........................

Je sais tout cela pour les avoir fréquentés, et devant Dieu et son saint Serviteur Christ-Jésus je ne mens point.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:31 pm

Tancrède a écrit:
-----------
Il y a gros en jeu, des milliards et des milliards de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Les plus instruits chez les Témoins de Jéhovah, des pentecôtistes, Baptistes, etc, etc, etc......
sont tous au courant de tout ce que j'explique. Mais l'idée de perpétuer la fin du monde, de l'enlèvement, la Parrousia, etc... est hyper et colossalement lucratif. Des livres sont vendus, des DVD, les réunions avec les offrandes, les dîmes, les dons de ceci et de cela, etc...

Le dieu de ce monde est l'argent encore de nos jours et il en sera toujours ainsi. Pendant que ces membres roulent en bazoum, ces dirigeants sans scrupule roulent en Mercedes ou en BMW, Cadillac, etc....... Hummer, etc.........................

Je sais tout cela pour les avoir fréquentés, et devant Dieu et son saint Serviteur Christ-Jésus je ne mens point.

Tancrède
Vos mensonges sont aussi lucratifs Mr Tancrède, mais le plus grave c'est de défendre ongle et bec la Théologie du Remplacement, une séduction insidieuse qui à résulté aux cours des siècles un Antisémitisme jusqu'à la Shoa!
Et cela continue aujourd'hui sous la même forme par un AntiSionisme qui n'est qu'un masque de l'Antisémitisme.
En agissant ainsi, vous prêtez main fort sans vous rendre compte au monde islamique.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:33 pm

DIEU n'as pas donner ses choses aux sage et aux intélligents mais aux petit enfants .
c'est exact que la multiplicité peux nous choquer , ce fut mon cas , mais Paul dis au corinthiens , il faut qu'il y ait de sectes , afin que ceux qui soient approuvés soient manifeste aux milieux de vous .
et je pense qu'il y a une unité , mais qu'il serait dangereux de se rassemblé pour refaire la babylone .
le véritable langage qui est la pour nous unir n'est pas le don des langues mais la parole de DIEU la Bible ;
il est juste aussi que certains passage de la bible sont des métaphores mais pas tous , d'ailleur , en ce qui concerne l'égypte et cannaen des recherche archéologique sont en voie d'aboutir a prouver l'historicité de l'évènement .
beaucoups aussi font l'erreure de tous spiritualiser .
trancède tu parle comme un docteur de la loi , mais en as tu reçu de DIEU le don ?
nous , nous ne sommes que des disciples qui avons besoins d'apprendre du Maitre , mais beaucoups se sont introduits dans la bergerie déguiser en faux berger et comme les cambrioleur apprenne les techniques des autres cambrioleurs , un faux berger apprend les techniques des autres faux berger .

vous dites les gens n'ont pas les base théologiques , PAUL les avait pourtant il as dis lui mème , je regarde cela comme de la boue ?
chaque pasteur aura sa théologie différente , mais si DIEU donne les dons a l'église c'est pour sa gloire et l'utilité commune , un pasteur n'est pas le maitre dans l'église , il y a soumission avec les autres dons , un frère peu le reprendre ou reprendre une assemblé , le preblème est que beaucoup agissent en maitre s'ensuit les dérapage parcequ'ils n'ont plus rien en face d'eux pour les stopper , les autres frère s'envons .
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:23 pm

BenJoseph a écrit:
Tancrède a écrit:
-----------
Il y a gros en jeu, des milliards et des milliards de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Les plus instruits chez les Témoins de Jéhovah, des pentecôtistes, Baptistes, etc, etc, etc......
sont tous au courant de tout ce que j'explique. Mais l'idée de perpétuer la fin du monde, de l'enlèvement, la Parrousia, etc... est hyper et colossalement lucratif. Des livres sont vendus, des DVD, les réunions avec les offrandes, les dîmes, les dons de ceci et de cela, etc...

Le dieu de ce monde est l'argent encore de nos jours et il en sera toujours ainsi. Pendant que ces membres roulent en bazoum, ces dirigeants sans scrupule roulent en Mercedes ou en BMW, Cadillac, etc....... Hummer, etc.........................

Je sais tout cela pour les avoir fréquentés, et devant Dieu et son saint Serviteur Christ-Jésus je ne mens point.

Tancrède
Vos mensonges sont aussi lucratifs Mr Tancrède, mais le plus grave c'est de défendre ongle et bec la Théologie du Remplacement, une séduction insidieuse qui à résulté aux cours des siècles un Antisémitisme jusqu'à la Shoa!
Et cela continue aujourd'hui sous la même forme par un AntiSionisme qui n'est qu'un masque de l'Antisémitisme.
En agissant ainsi, vous prêtez main fort sans vous rendre compte au monde islamique.

Mais quel rapport avec l'antisemitisme???

Quelle paranoia!

Tancrede explique juste qu'il est illusoire d'attendre encore le retour de Jésus, et que tout a été accompli.

Qu'il ait tort ou raison, quel rapport avec l'antisemitisme franchement???
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:25 pm

paul et pièrre a écrit:
d'ailleur , en ce qui concerne l'égypte et cannaen des recherche archéologique sont en voie d'aboutir a prouver l'historicité de l'évènement .
Ah bon??

Merci de montrer des preuves de ce que tu avances.
De ce que j'en sais, aujourd'hui, il n'y a pour le moment aucune preuve historique de tout ce qui a trait à la sortie d'Egypte...

Donc si tu as des éléments, des liens internet, je suis preneur...

Citation :
beaucoups aussi font l'erreure de tous spiritualiser .
trancède tu parle comme un docteur de la loi , mais en as tu reçu de DIEU le don ?
nous , nous ne sommes que des disciples qui avons besoins d'apprendre du Maitre , mais beaucoups se sont introduits dans la bergerie déguiser en faux berger et comme les cambrioleur apprenne les techniques des autres cambrioleurs , un faux berger apprend les techniques des autres faux berger .

vous dites les gens n'ont pas les base théologiques , PAUL les avait pourtant il as dis lui mème , je regarde cela comme de la boue ?
Paul l'a dit, non pas dans le sens que ca ne sert à rien, mais dans le sens qu'il ne sert à rien d'avoir ces bases, si on n'a pas au minimum l'amour, qui est la base de tout.

Citation :


chaque pasteur aura sa théologie différente , mais si DIEU donne les dons a l'église c'est pour sa gloire et l'utilité commune , un pasteur n'est pas le maitre dans l'église , il y a soumission avec les autres dons , un frère peu le reprendre ou reprendre une assemblé , le preblème est que beaucoup agissent en maitre s'ensuit les dérapage parcequ'ils n'ont plus rien en face d'eux pour les stopper , les autres frère s'envons .

Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Les saintes écritures sont elle falsifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-