*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Dieu Un en 3 Personnes distinctes | |
| |
Auteur | Message |
---|
Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Sam 25 Sep 2010, 3:46 am | |
| Rappel du premier message :
Son Nom est UN, ou Echad en Hébreu : "L'Eternel sera roi de toute la terre ; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom" (Zacharie 14 : 9) (Version du Rabbinat Français).
"Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, l'Eternel est un !" (Deutéronome 6 : 4) (Version du Rabbinat Français).
Le mot Hébreu "Echad" signifie en fait "unité."
Son Nom est Adonaï : En Hébreu, le mot "Adon" signifie Seigneur, ou Maître.
Adonaï est le pluriel du mot Adon, avec le suffixe possessif "i," ce qui signifie "mes Maîtres," ou "mes Seigneurs."
Son Nom est Elohim : Elohim est la forme plurielle de El, Seigneur. Techniquement, il faudrait donc traduire Elohim par "les Seigneurs," mais, dans la pratique, on emploie le singulier, "Seigneur."
Son Nom est "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28 : 19).
Le mot grec traduit par "nom" est au singulier, mais il concerne trois Personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unies dans un même nom.
Dieu fait référence à Lui-même en employant le pluriel :
"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Genèse 1 : 26-27).
Dieu "créa" (au singulier) l'homme, en utilisant l'expression plurielle "à notre image." Nous avons été créés à la ressemblance de Dieu.
"L'Eternel Dieu dit (au singulier) : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement" (Genèse 3 : 22).
"Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa (au singulier) loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville" (Genèse 11 : 6-7).
"J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je (au singulier), et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi" (Esaïe 6 : 8).
Il y a plusieurs passages de la Bible où les différentes Personnes de Dieu sont mentionnées en même temps. En voici un certain nombre d'exemples :
"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux" (Genèse 1 : 1-2).
Dieu (Elohim) et Son Esprit (Ruah).
"Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel." (Genèse 19 : 24).
L'Eternel fait pleuvoir du soufre et du feu de par l'Eternel. Cette association de deux "Eternel" est étrange. Il s'agit d'une action impliquant à la fois Dieu le Père et Dieu le Fils.
"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16).
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit).
"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, l'Eternel des armées : je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu" (Esaïe 44 : 6).
L'Eternel (Dieu le Père) et le Rédempteur (Dieu le Fils) forment bien un seul Dieu.
"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations" (Esaïe 42 : 1).
C'est Dieu le Père qui parle. Il parle de Son Fils, sur Lequel Il a fait reposer Son Esprit. Ce même passage parle de l'Esprit, de l'Ame et du Corps de l'Eternel Dieu. "Mon serviteur" est Dieu le Fils, incarné dans un corps semblable au nôtre. "Mon âme" est celle de Celui qui parle, Dieu le Père. Et "Mon Esprit" désigne le Saint-Esprit.
"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).
Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.
"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).
Celui qui parle Se présente comme l'Eternel. Il annonce qu'Il a été envoyé par l'Eternel des Armées.
"Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées" (Zacharie 4 : 6).
L'Eternel des Armées, Dieu le Père, et le Saint-Esprit.
"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9).
L'Eternel parle, et dit qu'Il est envoyé par l'Eternel des Armées. C'est Dieu le Fils qui est envoyé par Dieu le Père.
"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues" (Psaume 45 : 6-7).
Dieu est oint par Dieu ! Notez que Messie signifie "Oint." Dieu le Fils, le Messie, a été oint par Son Père, qui est aussi Son Dieu.
"Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le souffle (ou esprit) de sa bouche" (Psaume 33 : 6).
Dieu le Père, Dieu le Fils, ou la Parole, et Dieu le Saint-Esprit.
"Tu envoies ton souffle (ou esprit) : ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre" (Psaume 104 : 30).
Dieu le Père et le Saint-Esprit.
"Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied" (Psaume 110 : 1).
C'est Dieu le Père qui parle à Son Fils, pour Lui demander de S'asseoir à Sa droite.
"Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !" (Psaume 143 : 10).
Dieu le Père et le Saint-Esprit.
"Voici, j'enverrai mon messager ; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l'Eternel des armées" (Malachie 3 : 1).
Dieu le Père annonce l'entrée du Seigneur, Dieu le Fils, Jésus-Christ, dans Son Temple.
"Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée : Donne-lui le nom de Lo-Ruchama ; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus. Mais j'aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers" (Osée 1 : 6-7).
Dieu parle, et dit qu'Il sauvera Son peuple par l'Eternel, leur Dieu. Dieu le Fils, envoyé par Dieu le Père, est effectivement venu sauver Son peuple.
"Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaume 2 : 7).
Dieu le Père et Son Fils.
"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 4).
Dieu le Père et Son Fils.
"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).
Dans ce verset, les trois Personnes de la Trinité Se manifestent en même temps : Dieu le Père, qui parle du Ciel, Dieu le Fils, Jésus, et Dieu le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe.
"En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection" (Marc 1 : 9-11).
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
"Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection" (Luc 3 : 21-22).
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28 : 19-20).
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est le nom (au singulier) de Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.
"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous !" (2 Cor. 13 : 14).
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
"Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !" (1 Pierre 1 : 1-2).
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
"Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle" (Jude 1 : 20-21).
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).
Dieu le Père et Dieu le Fils, la Parole.
"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).
Dieu le Fils, l'Agneau de Dieu, prend le livre de la main de Dieu le Père, et Il est adoré comme Dieu.
"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit" (Daniel 7 : 13-14).
Dieu le Père, ou l'Ancien des Jours, et Dieu le Fils, semblable à un fils de l'homme, dont la domination est éternelle.
"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14 : 26).
Dieu le Père, Dieu le Fils, Jésus, et le Saint-Esprit.
"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7).
Le Père, le Fils (la Parole) et le Saint-Esprit, Trois en Un.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mar 14 Déc 2010, 12:00 pm | |
| Pourquoi elle te dérange ? Sort lui l'écritures qui dit qu'elle ne peu pas enseigner ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mar 14 Déc 2010, 12:04 pm | |
| - meluccio a écrit:
- Pourquoi elle te dérange ?
Sort lui l'écritures qui dit qu'elle ne peu pas enseigner ! Pourquoi ne le fait tu pas toi? Ce n'est pas moi qui les sortaient à Sophie,souvient toi,"je ne permet pas à la femme d'enseigner,qu'elle se taise"disait Saint Paul,tu lui disait de retourner à ses fourneaux et aux affaires de sa maison. Non,moi ca ne me dérange pas,juste étonné que pour un "élu",tu ne soit pas impartial à faire appliquer la Parole en faisant des différences entre les personnes. |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mar 14 Déc 2010, 12:07 pm | |
| - meluccio a écrit:
- Pourquoi elle te dérange ?
Sort lui l'écritures qui dit qu'elle ne peu pas enseigner ! Oui, bonne idée Meluccio, j'ai un bon texte reçu il y a peu pour lui démontrer qu'il se trompe, Hosanna : une femme en Christ , née de nouveau d'eau et d'Esprit, peut enseigner, ce sont celles qui ne le sont pas qui ne le peuvent pas, pas plus que les hommes qui ne le sont pas, d'ailleurs. C'est toute la différence entre les personnes : être en Christ ou ne pas l'être, avoir l'Esprit de Christ ou ne pas l'avoir, et c'est une question de foi, d'avoir cru en Jésus-Christ seul, et non dans des préceptes et des commandements d'hommes qui s'en écartent, un "autre" Evangile. Et Meluccio sait discerner les esprits, s'ils viennent de Dieu ou non. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mar 14 Déc 2010, 12:12 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- meluccio a écrit:
- Pourquoi elle te dérange ?
Sort lui l'écritures qui dit qu'elle ne peu pas enseigner ! Oui, bonne idée Meluccio, j'ai un bon texte reçu il y a peu pour lui démontrer qu'il se trompe : une femme en Christ , née de nouveau d'eau et d'Esprit, peut enseigner, ce sont celles qui ne le sont pas qui ne le peuvent pas, pas plus que les hommes qui ne le sont pas, d'ailleurs.
C'est toute la différence entre les personnes : être en Christ ou ne pas l'être, avoir l'Esprit de Christ ou ne pas l'avoir, et c'est une question de foi, d'avoir cru en Jésus-Christ seul, et non dans des préceptes et des commandements d'hommes qui s'en écartent, un "autre" Evangile. Ha oui,j'oubliai,vous,vous ètes des élus,vous pouvez mettre la Parole à votre sauce et décider qui est sauvé et qui ne l'ai pas.C'est pratique ca,vous ètes vraiment hallucinants et tous,vous agissez de la mème manière,avec les si beaux fruits qui vous caractérisent,haaa,c'est quelque chose,quand mème..... |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mar 14 Déc 2010, 12:36 pm | |
| - Citation :
- Sonia9 Et Meluccio sait discerner les esprits, s'ils viennent de Dieu ou non.
Oui,bien sur,comme Jude et tout ceux qui peuvent te donner raison en disant que Matt 28:19 est falsifié,forcément. |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mar 14 Déc 2010, 12:59 pm | |
| Arrête Hosanna,je ne lis presque jamais ce que Sonia écrit !
Je ne suis pas d'accord avec Sonia quand elle dit qu'une femme né de nouveau peu enseigner !
1 Timothée 2:11-12; proclame, “Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.”
Sonia,Paul parlait aux croyantes né de nouveau,et pas aux incrédule!!!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mar 14 Déc 2010, 1:06 pm | |
| - meluccio a écrit:
- Arrête Hosanna,je ne lis presque jamais ce que Sonia écrit !
Je ne suis pas d'accord avec Sonia quand elle dit qu'une femme né de nouveau peu enseigner !
1 Timothée 2:11-12; proclame, “Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.”
Sonia,Paul parlait aux croyantes né de nouveau,et pas aux incrédule!!!!! Autant pour moi,je retire ce que j'ai dit,sur ce coup la,tu agit conformément à la Parole en ne faisant pas de différence entre les personnes. |
| | | Gaétan .
Date d'inscription : 23/01/2010 Messages : 522 Pays : Canada R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mar 14 Déc 2010, 2:32 pm | |
| Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit sont trois personnes distinctes, il ne sont pas trois corps en un, il n'y a rien qui dit ça dans les évangiles et c'est une pure invention, un miracle, un mystère de plus pour arnaquer des fidèles.
Gaétan |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mar 14 Déc 2010, 2:49 pm | |
| - Citation :
- info a écrit:
Quant aux catholiques, ils sauront que la désobéissance à Dieu est le fruit de l'incrédulité, d'un manque de foi dans Sa Parole, assorti d'un manque d'amour : celui qui l'aime garde ses commandements, et le Seigneur fait sa demeure en lui, en Esprit et en vérité. Lorsque nous avons connu le Fils, nous avons connu le Père, lorsque nous avons vu le Fils, nous avons vu le Père, mais ils ne croient pas que Dieu est Esprit, Saint, cela coule de source, ils ne croient donc pas que le Seigneur, c'est l'Esprit, ainsi leur péché demeure, le voile n'est pas ôté car c'est en Christ qu'il disparait. Ainsi, ils ne voient ni n'entendent.
No comment
Et pour cause : no comment ! parce que tu ne peux nier ce que j'écris, c'est la vérité. Quel dialogue voudrais tu que l'on aies dès lors que tu nies la Parole de Dieu... Lorsque le Seigneur fait Sa demeure en nous, dans notre coeur, nous ne recevons pas "trois personnes distinctes" en nous, nous recevons Christ en nous, l'Esprit Saint, le Seigneur Dieu, l'unique. Il n'y en a qu'un, il est Père et Fils, Esprit, Saint, en UN, pas en trois car il n'y a qu'un seul Dieu qui est ESPRIT, ainsi PAROLE. Car Dieu parle, info, au cas où tu ne le saurais pas, et Il est même venu dans la chair, Dieu avec nous : le Père dans le Fils. J'aie dis no comment pour ne point répondre a tes fausses accusations :voila tout .D'ailleurs même si je te montres que tes accusations sont non fondés et fausses .cela je te feras point changer d'idées .exp: mais ils ne croient pas que Dieu est Esprit, Donc, reste telle que telle. Et surtout ne réponds point au premier paragraphe . |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mar 14 Déc 2010, 9:56 pm | |
| Bonjour à tous
Joel 2 : 28-29 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
L'Esprit de Dieu se répandra sur toute chair sans distinction de sexe. Certes il y a une nuance entre enseigner (donner des enseignements) et prophétiser (parler directement de la part de Dieu, sachant que toute la Bible est une prophétie en elle même en plein accomplissement), mais la femme a un rôle dans la propagation de la Parole de Dieu. L'Esprit Saint la poussera à prophétiser.
Attentions aux dérives du genre : "femme ferme-la parce que c'est Popol qui l'a dit"
D'autant plus que nous sommes sur un forum, comment peut on oser censurer l'interlocuteur du fait de son sexe. A ce que je sache un forum n'est pas là pour enseigner mais pour échanger et comprendre les avis des uns et des autres...
Bref...
Attention. |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mar 14 Déc 2010, 10:15 pm | |
| Je vois que tu dois encore grandir dans la Grâce,si tu là vraiment reçu! Pour appeler l'apôtre Paul,Popol,tu dois être loin du royaume des cieux Jean 3-5.
Avoir une fonction dans le corps de Christ,cela doit être dans l'ordre divin,et la femme ne lui est pas permis d'enseigner.
Elle peut prophètiser,témoigner,mais pas prendre autorité sur l'homme. Sur ce forum beaucoup de femme peuvent dialoguer mais dans les limites de ce que le Seigneur a enseigné par la bouche de ses saints apôtres et prophètes .
1 Timothée 2:11-12; proclame, “Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.”
Si tu es une enfant de Dieu né de nouveau,tu ne peu argumenter sur ce verset !!!!!!!
Dernière édition par meluccio le Mar 14 Déc 2010, 10:20 pm, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mar 14 Déc 2010, 10:18 pm | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- grace2dieu :
D'autant plus que nous sommes sur un forum, comment peut on oser censurer l'interlocuteur du fait de son sexe. A ce que je sache un forum n'est pas là pour enseigner mais pour échanger et comprendre les avis des uns et des autres.. . Il ne s'agit pas de " censurer" mais d'avertir la personne (homme ou femme) selon le thème ou sujet qui la concerne bibliquement. De la même manière que la promesse de l'effusion du St-Esprit était annoncée depuis l'A.T et que cela s'est concrétisé depuis le jour de pentecôte, de la même manière le Seigneur Jésus a annoncé qu'il y aurait des " faux oints" aux milieu des " vrais oints". ( Matt 24.24) A quoi les reconnaîtrons-nous ?Tout simplement en ce que l'Esprit de Dieu ne peut s'opposer à Sa Parole de vérité ! ( Jn 16.7-11) Cela pour dire que " forum ou pas forum" celui ou celle qui a reconnu le sacrifice de notre Seigneur Jésus-Christ et qui a été agrré d'en haut en recevant " l'Esprit de Christ", en aucunes manières ou paroles ceux-là n’iront à l'encontre des écritures inspirées ! Une soeur en Christ a parfaitement le droit de " raconter son ou ses expériences sous forme de témoignage", sans jamais prêché ou chercher à enseigné. Cela est un commandement du Seigneur depuis l'A.T !. (1 Corin 14.32-40)Si vous ne comprenez pas pourquoi, alors ne soyez pas surpris par l'état spirituel de vos assemblée même si vous semblez " flotter" sur des atmosphères et des sensations de bien être.Jude |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 1:43 am | |
| - meluccio a écrit:
- Je vois que tu dois encore grandir dans la Grâce,si tu là vraiment reçu!
Pour appeler l'apôtre Paul,Popol,tu dois être loin du royaume des cieux Jean 3-5.
Avoir une fonction dans le corps de Christ,cela doit être dans l'ordre divin,et la femme ne lui est pas permis d'enseigner.
Elle peut prophètiser,témoigner,mais pas prendre autorité sur l'homme. Sur ce forum beaucoup de femme peuvent dialoguer mais dans les limites de ce que le Seigneur a enseigné par la bouche de ses saints apôtres et prophètes .
1 Timothée 2:11-12; proclame, “Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.”
Si tu es une enfant de Dieu né de nouveau,tu ne peu argumenter sur ce verset !!!!!!! Merci de relire ce que j'ai écrit - Citation :
- L'Esprit de Dieu se répandra sur toute chair sans distinction de sexe.
Certes il y a une nuance entre enseigner (donner des enseignements) et prophétiser (parler directement de la part de Dieu, sachant que toute la Bible est une prophétie en elle même en plein accomplissement), mais la femme a un rôle dans la propagation de la Parole de Dieu. L'Esprit Saint la poussera à prophétiser Car je n'ai jamais dit qu'une femme avait le droit de prendre autorité. Si tu ne sais pas faire la nuance, relis moi s'il te plait. Et merci à l'avenir de limiter tes jugements de valeur par rapport à quelqu'un en fonction de ce que tu lis sur un forum. |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 1:56 am | |
| Tu ne comprend même pas que par tes répliques que l'ont sens que tu prend de l'autorité,et tu crois être dans l'ordre divin avec tes intervention !!!! voilà ce que tu dis; - Citation :
- Et merci à l'avenir de limiter tes jugements de valeur par rapport à quelqu'un en fonction de ce que tu lis sur un forum.
Mais toi à l'avenir lis ce qui est écrit dans les écritures ,pour voir quel est la position qu'une femme doit avoir dans l'église,à la maison,au travail,école,et même sur ce forum,ok! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 2:23 am | |
| Bonjour Jude J'ai parlé de censure pour ça : - meluccio a écrit:
- Arrête Hosanna,je ne lis presque jamais ce que Sonia écrit !
- Citation :
- ="Jude"]Cela pour dire que "forum ou pas forum" celui ou celle qui a reconnu le sacrifice de notre Seigneur Jésus-Christ et qui a été agrré d'en haut en recevant "l'Esprit de Christ", en aucunes manières ou paroles ceux-là n’iront à l'encontre des écritures inspirées !
Je crois ici (et ailleurs d'ailleurs) tout est toujours question de compréhension de la Parole et non la Parole elle même. Vu que personne ici ne peut prétendre connaitre la Vérité de la Parole à 100% car seul Jésus est le Verbe, seul Jésus est la Vérité. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 2:33 am | |
| mellucio 1. Je n'ai jamais dit qu'une femme pouvait prendre autorité, toi tu me réponds - Citation :
- Sur ce forum beaucoup de femme peuvent dialoguer mais dans les limites de ce que le Seigneur a enseigné par la bouche de ses saints apôtres et prophètes .
[...] Mais toi à l'avenir lis ce qui est écrit dans les écritures ,pour voir quel est la position qu'une femme doit avoir dans l'église,à la maison,au travail,école,et même sur ce forum,ok! Un forum n'est pas là pour enseigner. Toi tu n'es pas là pour m'enseigner et moi non plus. On vient pour échanger des avis des uns et des autres, et autant que tu voudras me reprendre quand je voudrais t'enseigner autant je le ferai parce qu'on n'est pas là pour ça.. Si tu n'as pas compris ça, c'est un peu dur de discuter avec toi. Autre chose : je pense que tous ici devons lire les écritures pour savoir quelles attitudes prendre, et comme la charité bien ordonnée commence par soi même j'espère que tu appliques aussi ces paroles pour toi. 2. Ton jugement de valeur c'est ça - Citation :
- Je vois que tu dois encore grandir dans la Grâce,si tu là vraiment reçu!
Pour appeler l'apôtre Paul,Popol,tu dois être loin du royaume des cieux Jean 3-5. Tu me connais d'où pour savoir mon niveau de croissance dans la grâce ? Tu connais les fruits que je porte dans ma vie de tous les jours ? Tu as déjà entendu parlé de mon témoignage ? L'apôtre Paul n'est pas une sacralité en soi, arrête d'être plus royaliste que le roi. Sincèrement, j'espère que tu n'auras plus jamais ce genre de jugement de valeur parce que ça dessert beaucoup ton message. 3. Je ne prends autorité sur personne, par contre je tiens à ce qu'on se garde de faire des jugements hâtifs à mon endroit du genre : ça se voit que tu es loin du royaume des cieux (ah bon t'as un baromètre ? ou bien un outil de mesure pour évaluer la distance entre moi et le royaume des cieux ? ). Donc si tu comprends ça pour moi et pour les autres interlocuteurs je pense que les choses vont être plus saines et plus constructives. |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 3:09 am | |
| Grace de Dieu; - Citation :
- Td]]u me connais d'où pour savoir mon niveau de croissance dans la grâce ? [/b]Tu connais les fruits que je porte dans ma vie de tous les jours ? Tu as déjà entendu parlé de mon témoignage ? L'apôtre Paul n'est pas une sacralité en soi, arrête d'être plus royaliste que le roi. Sincèrement, j'espère que tu n'auras plus jamais ce genre de jugement de valeur parce que ça dessert beaucoup ton message.
C'est très simple de voir le niveau de spiritualité d'une personne. Il suffit de voir la contestation qu'elle porte vis à vis des écritures! Tu serais spirituelle,tu ne serais pas là pour contrarier ce que Paul a dit (et que toi tu l'appelle POPOL) cela montre l'esprit que tu a reçu. C'es toi qui est intervenu,suite à une remarque que j'ai fais a Sonia.
PS: ne serais tu pas Sonia,car depuis lors ont ne l'entend plus ??????????? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 3:33 am | |
| Nous n'avons pas reçu la parole de Dieu en témoignage pour en arriver à ta conclusion pleine de sous entendu, grace2dieu. Il est évident que comme d'habitude chacun prend la bible en otage pour justifier ses méfaits et ramener la faute sur l'autre . |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 4:50 am | |
| - meluccio (Mer 15 Déc 2010, 3:09 pm) a écrit:
C'est très simple de voir le niveau de spiritualité d'une personne. Il suffit de voir la contestation qu'elle porte vis à vis des écritures! Tu serais spirituelle,tu ne serais pas là pour contrarier ce que Paul a dit (et que toi tu l'appelle POPOL) cela montre l'esprit que tu a reçu. C'es toi qui est intervenu,suite à une remarque que j'ai fais a Sonia.
PS: ne serais tu pas Sonia,car depuis lors ont ne l'entend plus ??????????? Mellucio Je n'ai jamais contrairé Paul dans la mesure où je n'ai jamais dit qu'une femme doit prendre autorité. Ca se voit que tu ne lis pas ton interlocuteur. Ca va aller. Par contre prendre un verset tel que tu le fais pour en faire un dogme montre aussi comment tu lis la Bible par contre. Me lis tu une fois dans ta vie ? Bon ce n'est pas grave. J'ai seulement dit que la femme a aussi son rôle dans la propagation de la Parole et que censurer une femme comme tu le fais parce que tu la "suspectes" d'enseigner alors qu'un forum n'est pas fait pour enseigner mais pour discuter alors ton jugement est hors propos. Je suis fatiguée de me répéter. Et une autre fois tu me montreras en quoi j'ai contesté les écritures (ce qui sera extrèmement difficile à prouver si tu utilises uniquement les propos que j'ai écrit de mon clavier). Je ne suis pas Sonia (t'as qu'à regarder mon adresse IP vu que la confiance n'est pas de mise ici, vive la suspicion, et avec ça on prétend jauger la croissance spirituelle de quelqu'un) DanEl De quelle conclusion parles tu ? Si c'est à propos d'interprétation de la Bible, ne sois pas choqué de ce que j'ai dit. Ce n'est pas méchant, mais simplement je voulais simplement dire par rapport à ce que Jude disait, qu'en général la Bible lorsqu'elle est sans équivoque (à savoir les choses très claires du genre : ne tue pas) ne pose pas problème pour les enfants de Dieu, mais c'est sa compréhension sur les choses plus nuancées qui en différant de l'un à l'autre peut générer des grosses divergences. N'y vois aucun sous entendus. Chacun d'entres nous cherche la Vérité un peu chaque jour. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 5:44 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- grace2dieu :
Je crois ici (et ailleurs d'ailleurs) tout est toujours question de compréhension de la Parole et non la Parole elle même. Vu que personne ici ne peut prétendre connaitre la Vérité de la Parole à 100% car seul Jésus est le Verbe, seul Jésus est la Vérité. Au contraire je crois que, pour ceux qui font l'effort, la connaissance de la Parole n'a jamais été autant accessible à tous. Mais je crois surtout qu'en avoir la juste la révélation est plus juste et surtout pas donné à tout le monde ! L' Ecriture déclare :" Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance." Osée 4.6De la même manière qu'elle nous dit aussi :" Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein ; Heureux s’il observe la loi !" Prov 29.18Ainsi le prophète Daniel avait annoncé ceci :" Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera." Dan 12.4Et je sais aussi ce que le Seigneur Jésus a dit à Jean dans sa vision sur l'ile de Patmos après que l'Agneau ait vaincu pour ouvrir le livre ( Apo 5.5-10) et en rompre les 7 sceaux : " Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche." Apo 22.10Il y a donc un temps prophétique pour l'accomplissement de tout ce qui est selon le dessein de Dieu !Peut être que ce que je vous dis ne correspond pas à votre enseignement ou votre vision personnelle des écritures mais un élu en Christ doit recevoir par l'onction de l'Esprit qui nous enseigne ( 1 jn 2.27) la compréhension exacte de ce qui constitue le plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ, de même que ce qui constitue l'ordre dans l'Eclessia où chaque fils et filles de Dieu n'ira pas plus loin que ce qui est écrit et ce qui lui est demandé. La Foi est rendu visible par l’obéissance et non par les oeuvres parfois trop personnelles. Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 6:16 am | |
| Grace2Dieu Attend toi sur ce forum à ètre jugé,ce que tu as vue,n'est rien par rapport au jugements et au condanations qui sont faites ici. Pour ce qui est des fruits de chacun,bonne découverte,mais,tu risque de ne pas ètre déçue. Malgré tout,il y à des échanges très intéressants et qui peuvent vraiment édifier. Bon forum. |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 6:36 am | |
| C'est exactement la definition de ce que je voulais dire par "se rallier les autres à soi", avoir besoin d'être entouré pour se sentir plus fort dans une position non biblique que l'on veut valider comme authentique.
Et surtout "grace2dieu", ne dit rien de mauvais contre la trinité parce qu'ici c'est "sacrée" pour aller au paradis des catholiques.
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 7:08 am | |
| - Citation :
- ]C'est exactement la definition de ce que je voulais dire par "se rallier les autres à soi", avoir besoin d'être entouré pour se sentir plus fort dans une position non biblique que l'on veut valider comme authentique.
Ha non,moi,je n'ai besoin de personne,j'arrive encore à penser par moi mème.T'es gentil,mais en tant que modo,lui souhaiter la bienvenue est un minimum . - Citation :
- Et surtout "grace2dieu", ne dit rien de mauvais contre la trinité parce qu'ici c'est "sacrée" pour aller au paradis des catholiques.
Je pense qu'elle aura soin de lire les posts de chacun et de se faire son propre avis,hein,danel? |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 9:03 am | |
| Cher Dan . En effet la Sainte-Trinité est sacrez _maintenant cela est bien pour toi de bouffer Dieu .Vas-y a fond _je te laisse la parole |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 10:03 am | |
| C'est quoi ce mode de parler que tu as toi? Toi tu "bouffes Dieu" peut- être ? Pas moi, alors utilises un langage biblique pour justifier ton utilité de ta "sainte trinité " mais ne t'amuses pas à me mettre sur le dos tes malaise relationnels. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 10:11 am | |
| - DanEl a écrit:
- C'est quoi ce mode de parler que tu as toi?
Toi tu "bouffes Dieu" peut- être ? Pas moi, alors utilises un langage biblique pour justifier ton utilité de ta "sainte trinité " mais ne t'amuses pas à me mettre sur le dos tes malaise relationnels. Tient,jusqua maintenant ce sont les Trinitaires qui jouaient les martyres,maintenant c'est l'inverse? |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 10:34 am | |
| Tient vous êtes de mêche les psychopathes ? Vous êtes plus que limité dans vos refrains, c'est décevant. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 10:39 am | |
| - DanEl a écrit:
- Tient vous êtes de mêche les psychopathes ?
Vous êtes plus que limité dans vos refrains, c'est décevant. Psychopates?Houuu,il est pas content la;peut ètre à court d'arguments,c'est ce qu'on fait qu'en on ne sais quoi répondre,les insultes,et ensuite,si on ne se fait toujours pas entendre,les coups;ouf,on est sur un forum! |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 11:16 am | |
| Parce que tu réponds avec quoi si ce n'est ton habituelle "trinité" que tu prétend entrevoir avec un seul verset qui te rassurerait ton aspersion de nourrisson? J'en ai vu des bornés mais des comme toi qui doivent encore accomplir leurs premiers pas avant de prétendre savoir marché c'est completement surréaliste, tellement tu te parles de ce que tu n'as jamais vécu . |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 11:47 am | |
| - Citation :
- Parce que tu réponds avec quoi si ce n'est ton habituelle "trinité" que tu prétend entrevoir avec un seul verset qui te rassurerait ton aspersion de nourrisson?
Oui,j'ai bien compris,tu es vexé - Citation :
- J'en ai vu des bornés mais des comme toi qui doivent encore accomplir leurs premiers pas avant de prétendre savoir marché c'est completement surréaliste, tellement tu te parles de ce que tu n'as jamais vécu .
Il serait bien que toi,tu vives la pratique de la Parole: Ne faite rien par esprit de partis ou par vaine gloire;mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Ph 2:3)Si quelqu'un pense ètre quelque chose,qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème,que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport à autrui (Ga 6:4)
Acceuillez celui qui est faible dans la foi et ne discutez pas les opinions (Ro 14)Ne nous jugeons donc plus les uns les autres,mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.(Ro 14:13)Rappel ces choses en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mot qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent (2 Th:2-14)Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugé,car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez (Matt 7:2)Car quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé (Luc 14:11)TOUT BON ARBRE PORTE DE BON FRUITS MAIS LE MAUVAIS ARBRE PORTE DE MAUVAIS FRUITS (Matt 7:17)Ca te dit quelque chose danel?
Dernière édition par HOSANNA le Mer 15 Déc 2010, 12:13 pm, édité 2 fois |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 11:53 am | |
| - Citation :
- "DanEl"]C'est quoi ce mode de parler que tu as toi?
Toi tu "bouffes Dieu" peut- être ? Et bien ,si !Et c'est tu comment _ont fais cela ? Simple _ont crois intégralement aux Paroles de Jésus-Christ sur la Nouvelle -Alliance . Voici mon corps donné pour vous ;faites ceci en mémoire de moi.( Matthieu 26:26-28 ; Luc 22:14-20 ; Jean 15:8-17 ) - Citation :
- Pas moi, alors utilises un langage biblique pour justifier ton utilité de ta "sainte trinité " mais ne t'amuses pas à me mettre sur le dos tes malaise relationnels.
Oui ,en effet ont sais que dans d'autres milieux _c'est juste du symboliste De plus tu me demandes de justifier CELUI QUI :EST J'aie point reçût comme mission de justifier Dieu . |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 1:56 pm | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- grace2dieu :
Je crois ici (et ailleurs d'ailleurs) tout est toujours question de compréhension de la Parole et non la Parole elle même. Vu que personne ici ne peut prétendre connaitre la Vérité de la Parole à 100% car seul Jésus est le Verbe, seul Jésus est la Vérité. Au contraire je crois que, pour ceux qui font l'effort, la connaissance de la Parole n'a jamais été autant accessible à tous. Mais je crois surtout qu'en avoir la juste la révélation est plus juste et surtout pas donné à tout le monde !
L' Ecriture déclare :
"Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance." Osée 4.6
De la même manière qu'elle nous dit aussi :
"Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein ; Heureux s’il observe la loi !" Prov 29.18
Ainsi le prophète Daniel avait annoncé ceci :
"Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera." Dan 12.4
Et je sais aussi ce que le Seigneur Jésus a dit à Jean dans sa vision sur l'ile de Patmos après que l'Agneau ait vaincu pour ouvrir le livre (Apo 5.5-10) et en rompre les 7 sceaux :
"Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche." Apo 22.10
Il y a donc un temps prophétique pour l'accomplissement de tout ce qui est selon le dessein de Dieu !
Peut être que ce que je vous dis ne correspond pas à votre enseignement ou votre vision personnelle des écritures mais un élu en Christ doit recevoir par l'onction de l'Esprit qui nous enseigne (1 jn 2.27) la compréhension exacte de ce qui constitue le plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ, de même que ce qui constitue l'ordre dans l'Eclessia où chaque fils et filles de Dieu n'ira pas plus loin que ce qui est écrit et ce qui lui est demandé. La Foi est rendu visible par l’obéissance et non par les oeuvres parfois trop personnelles.
Jude Bonsoir, Je ne suis pas du tout de cet avis. Je pense que les divergences de point de vue sur ce que j'appelle les points secondaires de la foi, font la richesse de l'Eglise si elles ne sont pas un frein à une relation authentique avec notre créateur. Je pense aussi que personne ne peut comprendre ni connaitre la profondeur, la hauteur, la grandeur, la largeur, de notre Dieu. La Bible est la révélation mise à notre niveau de compréhension de qui est notre Dieu, mais cette connaissance sera complète seulement lorsque nous seront enfin dans la nouvelle Jérusalem. C'est mon avis. D'autre part, si vraiment nous avions tout compris la Bible n'aurait aucun mystère pour nous, cela voudrait dire qu'on connait chaque explication explicite, implicite, imagée, terre à terre, de chaque verset de toute la Bible, tous les rapprochements, toutes les similitudes, tous les rapports entre chaque verset, et pour moi c'est quelque chose d'impossible tant qu'on sera dans cette enveloppe corporelle, corrompue, limitée, imparfaite. Pour moi c'est faire preuve d'humilité et d'ouverture, parce qu'on n'a jamais fini d'apprendre d'un frère. C'est mon avis à moi, après je t'expose ce que je crois, et ne t'en fais pas que j'essaie pas de te convaincre que j'ai raison, et je peux comprendre ce que tu dis, et pourquoi pour toi tes croyances doivent être d'une certitude sans faille. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes Mer 15 Déc 2010, 8:41 pm | |
| Salutation en Christ - Citation :
- GRACE2DIEU :
Je pense aussi que personne ne peut comprendre ni connaitre la profondeur, la hauteur, la grandeur, la largeur, de notre Dieu. La Bible est la révélation mise à notre niveau de compréhension de qui est notre Dieu, mais cette connaissance sera complète seulement lorsque nous seront enfin dans la nouvelle Jérusalem. C'est mon avis. C'est ton avis mais ce forum (parmi tant d’autres) est la preuve que tous disent se référer à la bible pour justifier " leurs connaissances" sans même en avoir reçu la juste révélation qui elle n'est possible que par l e St-Esprit.c'est l'exemple même du peuple d'Israël qui dans tous ses courant religieux de l'époques avient la même Thora mais chacun son interprétation. Rien ne change sous le soleil, tant que l'on a pas reconnu la nécessité de naître d'en-haut par son Esprit.Il est sûr que dans le meilleur des cas nous ne " connaîtrons" qu'en parti : " Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." 1Corin 13.8-10Jude |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes | |
| |
| | | | Dieu Un en 3 Personnes distinctes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|