Auteur | Message |
---|
meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 20 Oct 2010, 10:24 am | |
| ET TOI QUAND VAS TU COMPRENDRE REVELE SA PAROLE ????
DIEU NE NOUS PARLE PAS PAR LA LETTRE DE LA PAROLE ,MAIS PAR LA REVELATION DE PA PAROLE PAR LE ST ESPRIT |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 20 Oct 2010, 10:52 am | |
| Oui la Parole,la Bible que tu dit falsifié et dont tu narrive pas à argumenter tout les versets qui confirmes 3 principe en 1 ne sachant que dire sauf que nous sommes diabolique de croire les Ecritures |
|
| |
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 20 Oct 2010, 11:20 am | |
| hossana - Citation :
- Oui la Parole,la Bible que tu dit falsifié et dont tu narrive pas à argumenter tout les versets qui confirmes 3 principe en 1 ne sachant que dire sauf que nous sommes diabolique de croire les Ecritures
Quoi!!! c'est moi qui dois te donner les versets qui confirme le 3 principes en 1 !!!!!!!! dans la bible s'a n'existe pas ta formule sorcelique di 3 en 1 alors n'attend pas que je te réponde?car j'aime répondre au questions biblique !!!!!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 20 Oct 2010, 11:24 am | |
| celle sur la trinité sont Biblique,tu sais DANS la Bible les versets que tu n'arrive pas expliquer sur Jésus et son Père.
Mais il est manifeste que tu es prèt à tout pour ne pas y répondre
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 20 Oct 2010, 11:32 am | |
| |
|
| |
pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 20 Oct 2010, 6:30 pm | |
| - meluccio a écrit:
- MAIS PAULINE,QUAND VAS TU COMPRENDRE QUE CE N'EST PAS MATTHIEU QUI A ECRIT LE CHAPITRE 28-19b ET ENCORE MOINS JESUS QUI L'AURAI DIT,MAIS PLUTÔT TA MERE EGLISE DES PROSTITUE AP 18
Qui dois-je croire ? Les Très Saintes Écritures ou quelqu'un qui est obsédé par la Trinité ? Apportez des preuves de cette falsification et après on verra si elles sont suffisantes pour contester la Parole de D-ieu, béni soit-Il. ... Des preuves de la falsification et non pas des preuves que vous ne comprenez pas les Écritures. Pauline |
|
| |
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 20 Oct 2010, 9:43 pm | |
| TRES SIMPLE,OU AS TU BVUE DANS LA BIBLE QU'UNE SEUL PERSONNE A ETE BAPTISE DES LES NOMS DE LA TRINITE
EST MOI JE TE MONTRERAIS QUE LES APÔTRES ONT BAPTISE DANS LE SEUL NOM QUI EST JESUS CHRIST |
|
| |
pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Jeu 21 Oct 2010, 6:37 pm | |
| - meluccio a écrit:
- TRES SIMPLE,OU AS TU BVUE DANS LA BIBLE QU'UNE SEUL PERSONNE A ETE BAPTISE DES LES NOMS DE LA TRINITE
EST MOI JE TE MONTRERAIS QUE LES APÔTRES ONT BAPTISE DANS LE SEUL NOM QUI EST JESUS CHRIST Et je n'ai lu aucune scène d'immersion. Mais j'ai lu un ordre clair et précis adressé à ceux qui sont chargés de baptiser. Faites-vous partie de ceux qui sont chargés de baptiser ? Peut-être cet ordre ne s'adresse pas à vous si vous n'avez aucun titre pour baptiser.Et chaque fois que les textes évoquent des futurs baptisés (et non pas l'activité des baptiseurs) ils emploient des expressions différentes avec des prépositions différentes. Et je lis que Actes 8:16 Car il n’était encore tombé sur aucun d’eux ; ils avaient seulement été baptisés POUR le nom du Seigneur Jésus." qui nous révèle que le baptême POUR le Nom du Seigneur Jésus ne suffit pas, qu'il n'est qu'une immersion dans l'eau et pas une immersion dans le Saint Esprit. Et je lis que c'est le baptisé qui invoque le Nom du Seigneur et non pas le baptiseur. Et alors, est-ce suffisant pour douter ?
Vous n'avez pas la foi dans les Très Saintes Écritures vous n'avez foi que dans vos obsessions anti-trinitaires. Et vous ne pratiquez qu'un baptême de saint Jean BaptistePauline |
|
| |
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Jeu 21 Oct 2010, 9:27 pm | |
| MONTRE NOUS UN SEUL VERSET OU JEAN LE BAPTISTE AURAIT BAPTISE UNE SEUL PERSONNE EN CE REFFERENT AU NOM DU SEIGNEUR JESUS LE CHRIST ??????? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Ven 22 Oct 2010, 12:54 am | |
| Pauline vient de t'expliquer se que tu demande Méluccio. |
|
| |
pauline.px .
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Ven 22 Oct 2010, 5:49 am | |
| - meluccio a écrit:
- MONTRE NOUS UN SEUL VERSET OU JEAN LE BAPTISTE AURAIT BAPTISE UNE SEUL PERSONNE EN CE REFFERENT AU NOM DU SEIGNEUR JESUS LE CHRIST ???????
Vous êtes drôle. Bien sûr que saint Jean Baptiste n'invoquait pas le Christ mais cela ne change rien. À vous lire, il semble bien que vous pratiquiez un baptême d'eau comme saint Jean Baptiste à savoir un baptême de repentir pour la rémission des péchés : Jean le Baptiste fut dans le désert, proclamant un baptême de repentir pour la rémission des péchés. (Marc 1:4 ) ... et vous croyez qu'en disant quelque chose du genre "je te baptise au Nom du Seigneur Jésus-Christ" cela devient un baptême chrétien. Ben, il n'y a aucune raison. Pourquoi une telle incantation suffirait-elle ? Expliquez-moi pourquoi cette phrase transformerait-elle une bain en baptême chrétien ?Et de surcroît, comment pouvez-vous dire "au Nom du Seigneur Jésus" tout en refusant d'obtempérer à Son commandement ? C'est une contradiction radicale : pour qu'un baptême soit chrétien il est nécessaire de suivre les prescriptions du Christ et des apôtres : 1 ) Le baptiseur immerge au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ; 2 ) Le futur baptisé invoque le Nom du Seigneur. (à cet égard, vous qui doutez de la Bible, vous devriez scruter si le mot Seigneur existe vraiment dans tous les manuscrits de Actes 22:16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur...) Dans un baptême chrétien, on n'immerge pas seulement dans l'eau, on immerge dans la mort et la résurrection du Christ : Nous avons donc été ensevelis avec lui par l'immersion dans la mort, afin que, comme le Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous vivions nous aussi dans une vie nouvelle. (Romains 6:4) ... ... Mais comment voulez-vous que cette immersion fasse participer quiconque à la résurrection du Christ si vous n'invoquez pas le Père qui a ressuscité le Fils (le Fils ne S'est pas ressuscité Lui-même). Dès lors, par cette immersion dans l'eau, au mieux vous n'immergez que dans la mort, pas dans la résurrection. Dans un baptême chrétien, on n'immerge pas seulement dans l'eau, on immerge dans le Saint Esprit :Aussi bien est-ce en un seul Esprit que nous tous avons été baptisés en un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres, et tous nous avons été abreuvés d’un seul Esprit. (1 Corinthiens 12:13) ... ... comment voulez-vous immerger dans le Saint Esprit, si vous n'invoquez ni le Père dont Il procède ni l'Esprit Saint Lui-même ? Non seulement vous n'immergez pas dans l'Esprit Saint mais de surcroît vous n'imposez pas les mains alors que les apôtres le font quand quelqu'un a seulement été immergé pour le nom du Seigneur Jésus : Actes 8:16 Car il n’était encore tombé sur aucun d’eux ; ils avaient seulement été immergés pour le nom du Seigneur Jésus. C'est simple, si vous voulez baptiser au Nom du Seigneur il faut nécessairement faire Sa volonté sans chercher des faux-fuyants.Alors vos gesticulations n'y changeront rien... les Très Saintes Écritures sont très faciles à comprendre pour celles et ceux qui les acceptent humblement telles qu'elles nous ont été transmises. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Ven 22 Oct 2010, 5:52 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Ven 22 Oct 2010, 8:51 am | |
| Pauline - Citation :
- À vous lire, il semble bien que vous pratiquiez un baptême d'eau comme saint Jean Baptiste à savoir un baptême de repentir pour la rémission des péchés :
Jean le Baptiste fut dans le désert, proclamant un baptême de repentir pour la rémission des péchés. (Marc 1:4 ) Tu ne connais rien des écritures !!! le baptême au nom Jésus Christ n'est pas un baptême de repentance !!!!!! |
|
| |
pauline.px .
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Sam 23 Oct 2010, 9:30 am | |
| - meluccio a écrit:
le baptême au nom Jésus Christ n'est pas un baptême de repentance !!!!!! Ai-je dit une chose pareille ? Ce que je dis c'est que l'on ne peut pas prétendre pratiquer un baptême au Nom du Seigneur en Lui désobéissant. Comme vous désobéissez au Seigneur vous ne pratiquez qu'un baptême de repentance pour la rémission des péchés, comme saint Jean Baptiste. Assurément vous n'immergez que dans l'eau, Voilà pourquoi si le baptisé participe éventuellement à la mort du Christ il n'y a aucune raison qu'il participe à Sa résurrection.
Pauline |
|
| |
voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Sam 23 Oct 2010, 12:15 pm | |
| - meluccio a écrit:
- MAIS PAULINE,QUAND VAS TU COMPRENDRE QUE CE N'EST PAS MATTHIEU QUI A ECRIT LE CHAPITRE 28-19b ET ENCORE MOINS JESUS QUI L'AURAI DIT,MAIS PLUTÔT TA MERE EGLISE DES PROSTITUE AP 18
sérieusement quand tu dis ca ca veut dire que tout, mais absolument tout, a pu être trafiqué donc à partir de ce moment la, vous qui êtes si biblique, plus aucun de vos argument n'aura de la valeur je peux très bien dire que tout les verset que tu cites sont trafiqué et celui la ne l'est pas ton raisonnement est pour ma part plus qu'absurde |
|
| |
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Sam 23 Oct 2010, 12:27 pm | |
| PAULINE - Citation :
- meluccio a écrit:
le baptême au nom Jésus Christ n'est pas un baptême de repentance !!!!!! Ai-je dit une chose pareille ? VOILA OU TU LA DIS PAULINE ! - Citation :
- À vous lire, il semble bien que vous pratiquiez un baptême d'eau comme saint Jean Baptiste à savoir un baptême de repentir pour la rémission des péchés :
Jean le Baptiste fut dans le désert, proclamant un baptême de repentir pour la rémission des péchés. (Marc 1:4 ) |
|
| |
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Sam 23 Oct 2010, 12:45 pm | |
| VOSKEPERAN; - Citation :
- sérieusement quand tu dis ca
ca veut dire que tout, mais absolument tout, a pu être trafiqué
- Citation :
- donc à partir de ce moment la, vous qui êtes si biblique, plus aucun de vos argument n'aura de la valeur
je peux très bien dire que tout les verset que tu cites sont trafiqué et celui la ne l'est pas
ton raisonnement est pour ma part plus qu'absurde ET OUI,CES CE QUE L'EGLISE CATHO A FAIT EN INVENTANT UNE TRINITE DE DIEU. JE PEUX TE PROUVER AVEC PLUSIEURS VERSET, QU' IL APPUIE LE DOGME DE LA TRINITE DANS CERTAINE BIBLE,ET QUE DANS AUTRE LE VERSET EST ECRIT D'UNE AUTRE MANIERE POUR BOUGER LA PENSER DE CET TRINITE. 1)EX: JEAN 5-7 BIBLE DARBY; 7 car il y en a trois qui rendent témoignage[/b] : ( ???????????) 8 n]]l’Esprit, et l’eau, et le sang, et les trois sont [d’accord] pour un même [témoignage]. 2) JEAN 5-7; BIBLE MARTIN; 7 Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un. [color=darkblue]ICI ONT VOIE CLAIREMENT QUE LA BIBLE MARTIN ONT AJOUTE "QU'IL Y EN A TROIS AU CIEL QUI RENDENT TEMOIGNAGE,LE PERE,LA PAROLE ET LE ST ESPRIT;ET CES TROIS-LA NE SONT QU'UN"[/color]8 Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l'Esprit, l'eau, et le Sang ; et ces trois-là se rapportent à un. IL Y A PLUSIEURS ECRITURES COMME CELA DANS LA BIBLE QUI ONT ETE AJOUTER POUR FAIRE RESORTIR PLUS LE DOGME DE LA TRINITE DE dIEUX!!!!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Sam 23 Oct 2010, 12:47 pm | |
| Alors pour ma part,le sujet de ce topic n'est plus et pour moi c'est le principal. De toutes facon Méluccio quoi qu'on dise nous somme diabolique,tu es haineux et ton seul prétexte est de cité Apo concernant les Nicolaite que le Seigneur ai,tu ose justifier ta haine en te comparant au Seigneur;
Alors Méluccio,un petit rappel:TU N'EST QU'UN HOMME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Sam 23 Oct 2010, 12:51 pm | |
| Et Dieu qui se parle à lui mème et qui se demande pourquoi il s'est abandonné,ca à du ètre changé aussi ca hein?
Oui,mais l'Esprit?C'est qui le donne l'Esprit et ca fait 3,non?A moins que ca aussi ca change d'une traduction a une autre??
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Sam 23 Oct 2010, 12:57 pm | |
| Peu importe,ce que tu penses Méluccio,la Bible est accessible à tous et chacun peut se faire son interprétation,en attendant tu n'arrive toujour pas à expliqué pourquoi Dieu ce demande pourquoi il s'est abandonné lui mème,c'est juste un exemple parmis toutes les Ecritures.
Dieu qui se parle tout seul,quand mème bizzare. |
|
| |
voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Sam 23 Oct 2010, 1:11 pm | |
| - meluccio a écrit:
- VOSKEPERAN;
- Citation :
- sérieusement quand tu dis ca
ca veut dire que tout, mais absolument tout, a pu être trafiqué
- Citation :
- donc à partir de ce moment la, vous qui êtes si biblique, plus aucun de vos argument n'aura de la valeur
je peux très bien dire que tout les verset que tu cites sont trafiqué et celui la ne l'est pas
ton raisonnement est pour ma part plus qu'absurde ET OUI,CES CE QUE L'EGLISE CATHO A FAIT EN INVENTANT UNE TRINITE DE DIEU.
JE PEUX TE PROUVER AVEC PLUSIEURS VERSET, QU' IL APPUIE LE DOGME DE LA TRINITE DANS CERTAINE BIBLE,ET QUE DANS AUTRE LE VERSET EST ECRIT D'UNE AUTRE MANIERE POUR BOUGER LA PENSER DE CET TRINITE.
1)EX: JEAN 5-7 BIBLE DARBY;
7 car il y en a trois qui rendent témoignage[/b] : ( ???????????) 8 n]]l’Esprit, et l’eau, et le sang, et les trois sont [d’accord] pour un même [témoignage].
2) JEAN 5-7; BIBLE MARTIN;
7 Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un. [color=darkblue]ICI ONT VOIE CLAIREMENT QUE LA BIBLE MARTIN ONT AJOUTE "QU'IL Y EN A TROIS AU CIEL QUI RENDENT TEMOIGNAGE,LE PERE,LA PAROLE ET LE ST ESPRIT;ET CES TROIS-LA NE SONT QU'UN"[/color] 8 Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l'Esprit, l'eau, et le Sang ; et ces trois-là se rapportent à un.
IL Y A PLUSIEURS ECRITURES COMME CELA DANS LA BIBLE QUI ONT ETE AJOUTER POUR FAIRE RESORTIR PLUS LE DOGME DE LA TRINITE DE dIEUX!!!!! dans ce cas, les ecritures (les plus anciennes) traduit ont pu très bien elle même aussi être faussé avant ca donc la Bible n'a plus de valeur? et quelle est la bonne traduction? bref moi je n'ai pas d'argument pour prendre une bible plutot qu'une autre |
|
| |
pauline.px .
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Dim 24 Oct 2010, 4:43 am | |
| Reprenons donc l'intégralité de l'échange : - Pauline a écrit:
À vous lire, il semble bien que vous pratiquiez un baptême d'eau comme saint Jean Baptiste à savoir un baptême de repentir pour la rémission des péchés : Jean le Baptiste fut dans le désert, proclamant un baptême de repentir pour la rémission des péchés. (Marc 1:4 )
Sur quoi vous avez répondu : - Meluccio a écrit:
Tu ne connais rien des écritures !!! le baptême au nom Jésus Christ n'est pas un baptême de repentance !!!!!!
Il est vrai que l'on ne sait plus ce que signifient ces points d'exclamation... vous vous insurgez tellement souvent. Quoi qu'il en soit j'ai prudemment répondu : - Pauline a écrit:
- Ai-je dit une chose pareille ?
Et à présent, triomphalement vous me mettez le nez dans le caca en me montrant là où j'ai dit que l e baptême au nom Jésus Christ n'est pas un baptême de repentance ou bien où j'ai dit que l e baptême au nom Jésus Christ est un baptême de repentance... - Meluccio a écrit:
- VOILA OU TU LA DIS PAULINE !
- Citation :
Jean le Baptiste fut dans le désert, proclamant un baptême de repentir pour la rémission des péchés. (Marc 1:4 ) Seulement dans le message que vous exhibez je ne parle pas du baptême au Nom du Seigneur, je parle du baptême que vous pratiquez qui n'est pas non plus un baptême au Nom du Seigneur puisque vous immergez sans obéir au commandement du Seigneur. Si vous lisez bien le message que vous avez exhibé vous verrez que je ne parle pas du baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Je crois que vous confondez votre baptême avec un baptême chrétien. Il ne suffit pas de dire "au nom du Seigneur" pour qu'une immersion devienne un baptême chrétien, il faut faire la volonté du Seigneur. À moins que votre phrase soit une sorte de formule magique, on ne peut immerger au Nom du Seigneur qu'en faisant Sa volonté qu'Il a formellement exprimée en Matthieu 28-19b. Cela ne sert à rien d'invoquer le Nom du Seigneur pour Lui désobéir aussitôt. Pauine |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Dim 24 Oct 2010, 4:50 am | |
| - Citation :
- on ne peut immerger au Nom du Seigneur qu'en faisant Sa volonté qu'Il a formellement exprimée en Matthieu 28-19b.
Cela ne sert à rien d'invoquer le Nom du Seigneur pour Lui désobéir aussitôt. En effet |
|
| |
pauline.px .
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Dim 24 Oct 2010, 10:09 am | |
| Bonjour,
Juste un petit mot au sujet de Actes 22.16 que je lisais de la façon suivante : "Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur." (Actes 22:16)
Mais, si j'en crois le site de Nestlé-Aland, il s'agit d'une leçon du Textus Receptus. Les plus anciens manuscrits ne donne pas le mot "Seigneur" ce qui donne une autre coloration à ce passage :
12 Or un certain Ananias, un homme pieux selon la loi, de qui tous les Juifs qui habitaient là rendaient un bon témoignage, 13 est venu à moi et m’a dit : « Saoul, mon frère, retrouve la vue ! » A ce moment même j’ai retrouvé la vue, et je l’ai vu. 14 Il a dit : « Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste et à entendre sa voix ; 15 car tu seras pour lui témoin, devant tous, de ce que tu as vu et entendu. 16 Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi immerger et laver de tes péchés en invoquant son nom. »
Le nom de qui ?
Les manuscrits conformes à la lecture de la TOB, de la NBS, Jérusalem, Vulgate, etc... sont : P74, 01, 02, 03, 08, 044, 33, 323, 424, 614, 945, 1175, 1505 et1739
Les manuscrits conformes au Textus Receptus sont P41, 020, 18, 323, 424 et 1241
Cordialement
Pauline |
|
| |
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Dim 24 Oct 2010, 10:15 pm | |
| QUEL EST LE NOM (AU SINGULIER SVP)DU "PERE FILS ET DU ST ESPRIT ??????
IL N'EST PAS ECRIT QU'ILS ONT ETE BAPTISE DANS LES (AU PLURIEL) "NOMS DU PERE FILS ET ST ESPRIT |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Lun 25 Oct 2010, 1:03 am | |
| Au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit,la Bible est clair. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Lun 25 Oct 2010, 3:52 am | |
| - Citation :
- HOSANNA a écrit:
- Au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit,la Bible est clair.
et c'est point écrit auX nomS |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Lun 25 Oct 2010, 4:15 am | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- HOSANNA a écrit:
- Au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit,la Bible est clair.
et c'est point écrit auX nomS Au vu du titre de ce topic qui dit la Sainte Bible falsifié et Dieu incapable de garder sa Parole tout est permis hélas. |
|
| |
pauline.px .
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Lun 25 Oct 2010, 4:58 am | |
| - meluccio a écrit:
- QUEL EST LE NOM (AU SINGULIER SVP)DU "PERE FILS ET DU ST ESPRIT ??????
IL N'EST PAS ECRIT QU'ILS ONT ETE BAPTISE DANS LES (AU PLURIEL) "NOMS DU PERE FILS ET ST ESPRIT Aah si vous aviez comme don des langues le don de la langue grecque vous sauriez que cette langue ne pratique pas cette subtile distinction. Si votre don des langues vous donnait de lire la parole de D-ieu vous sauriez qu'aucun spécialiste du grec ancien ne peut attribuer une signification déterminante à ce singulier car les grecs usaient aussi bien du pluriel que du singulier quand les noms sont différents. Si le grec avait prévu le pluriel alors nous aurions pu conclure mais c'est l'inverse et on ne peut pas conclure. Toutefois je suis convaincue que le Père et le Fils et le Saint Esprit peuvent être nommés d'un nom unique puisque le seul moyen de parler de D-ieu, béni soit-Il, en plénitude c'est d'en parler comme Père et comme Fils et comme Saint Esprit. Le D-ieu unique, béni soit-Il, est Père et Fils et Saint Esprit. Par ailleurs, Si je vous comprends bien vous entendez notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous dire "les immergeant au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" et vous lui répondez "je ne le ferais que si je sais quel est ce nom-là." Ce n'est pas un grande preuve d'obéissance tout ça... On dirait que vous ne faites pas confiance en notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Si le Seigneur avait voulu que vous immergiez d'une autre façon Il vous l'aurait dit. Et finalement, vous immergez d'une autre façon et ce n'est pas un baptême chrétien. Pauline |
|
| |
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Lun 25 Oct 2010, 7:40 pm | |
| Hossana - Citation :
- Au vu du titre de ce topic qui dit la Sainte Bible falsifié et Dieu incapable de garder sa Parole tout est permis hélas.
apprend a lire,car le titre de ce topique ce n'est pas comme tu dis ,mais "ce qui est falsifié n'est pas la bible,mais Matthieu 28-19[b] b[/b] |
|
| |
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Lun 25 Oct 2010, 7:43 pm | |
| LA QUESTION N'EST PAS CHINOISE !!!!! QUEL EST LE NOM (AU SINGULIER SVP)DU "PERE FILS ET DU ST ESPRIT ??????
IL N'EST PAS ECRIT QU'ILS ONT ETE BAPTISE DANS LES (AU PLURIEL) "NOMS DU PERE FILS ET ST ESPRIT
ALORS SVP: QUEL LE NOM ???????
|
|
| |
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Lun 25 Oct 2010, 7:57 pm | |
| PAULINE - Citation :
- Si je vous comprends bien vous entendez notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous dire "les immergeant au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" et vous lui répondez "je ne le ferais que si je sais quel est ce nom-là."
ABSOLUMENT,C'EST CE QU'ONT FAIT LES APÔTRES !!!! ILS ONT TRES BIEN COMPRIS DANS QUEL NOM ( SINGULIER[/b])ILS DEVAIENT BAPTISE! MAIS VOUS,MAIS SI UN ANGE DU CIEL VIENT VOUS PRECHE UN AUTRE EVANGILE VOUS LE SUPPORTE FORT BIEN.
- Citation :
- On dirait que vous ne faites pas confiance en notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Si le Seigneur avait voulu que vous immergiez d'une autre façon Il vous l'aurait dit.
Et finalement, vous immergez d'une autre façon et [b]ce n'est pas un baptême chrétien. [/b [b] ALORS J'IRAI EN ENFER AVEC L'APÔTRE PIERRE (ACTES 2-38 ET 10-45-48) PHILIPPE (ACTES 8-16) ET PAUL ( ACTES 19-1-5 ET ROMAIN 6-3)
ET TOI BIEN SÛR, TU AURAS TOUT LES HONNEURS AVEC LE DIABLE,LA BÊTE ET LE FAUX PROPHETE ( LE PAPE) AP 20-10.
|
|
| |
pauline.px .
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Lun 25 Oct 2010, 10:11 pm | |
| - meluccio a écrit:
ABSOLUMENT,C'EST CE QU'ONT FAIT LES APÔTRES !!!! ILS ONT TRES BIEN COMPRIS DANS QUEL NOM [/b]( SINGULIER[[/color]/b])ILS DEVAIENT BAPTISE! MAIS VOUS,MAIS SI UN ANGE DU CIEL VIENT VOUS PRECHE UN AUTRE EVANGILE VOUS LE SUPPORTE FORT BIEN.
Vous rabâchez. Nous aussi avons compris que le Nom est singulier puisqu'il n'y a qu'un seul D-ieu, béni soit-Il. La réalité c'est que les apôtres parlaient du baptême à des non-chrétiens qui n'avaient reçu encore aucun enseignement et que Jésus parlait du baptême à ses apôtres. Seriez-vous non-chrétien dépourvu de tout enseignement pour ainsi privilégier leurs exhortations ? La meilleure preuve que les phrases des Actes et des Épîtres ne sont pas prescriptives pour ceux qui baptisent c'est qu'elles ne reprennent jamais la même formule - meluccio a écrit:
ALORS J'IRAI EN ENFER AVEC L'APÔTRE PIERRE (ACTES 2-38 ET 10-45-48) PHILIPPE (ACTES 8-16) ET PAUL ( ACTES 19-1-5 ET ROMAIN 6-3)[/color]
Où voyez-vous les apôtres baptiser comme vous ? Pensez-vous qu'ils désobéissaient eux aussi ? D'ailleurs, leur baptême est une immersion dans l'Esprit Saint et pas seulement dans l'eau. Je ne crains pas le châtiment de D-ieu, béni soit-Il, pour ceux qui ont été trompés, je le crains pour ceux qui ont trompé. Vous, vous ne pourrez pas prétendre n'avoir pas été mis en garde. Pauline |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 | |
| |
|
| |
| L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 | |
|