brizzio777 a écrit: tu es un bienpensant ne denoncant pas l'islam, on est soit pour, soit contre mais pas 50/50 comme dans tes dire anterieurs
Reponse
Ren a a écrit: Ton disque rayé ne changera rien à ma position... Dénonçant ce qu'il y a à dénoncer, sans pour autant nier le positif quand il existe.
Cette remarque de Ren m'intrigue, comment quand on se pretend "chretien" peut on trouver du "positif" dans une doctrine profondemment antichrist comme l'islam ???
Personnellement etre contre l'islam, ne m' empeche pas d'avoir de la compassion pour mes freres musulmans, premiere victime de cette ideologie lugubre...
Et, d'un point de vue chretien , quels seraient les points positifs de l'islam ?
Merci de vous Appuyez sur la bible pour argumenter
A mediter
Apocalypse de Jean 3:15 (Louis Segond) Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
Apocalypse de Jean 3:16 (Louis Segond) Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Dernière édition par brizzio777 le Dim 31 Oct 2010, 3:15 am, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Sam 30 Oct 2010, 6:39 am
Ren' a écrit:
une musulmane a écrit:
Vous prouvez l'ouverture d'esprit de certains chrétiens
...Je suis un chrétien marié avec une musulmane...
Paix,
En réalité, l'islam et le christianisme sont très proches, je pense que vous vous êtes déjà rendu compte de cela...Et l'islam n'est que la suite du christianisme...
Ren' Catholique
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Sam 30 Oct 2010, 6:44 am
une musulmane a écrit:
l'islam n'est que la suite du christianisme...
C'est votre point de vue. De mon point de vue de chrétien, cette affirmation est totalement fausse. Nos religions ne sont pas "diamétralement opposées" comme certains se le racontent pour se simplifier la vie, mais votre croyance selon laquelle votre religion "n'est que la suite" ne cadre pas avec le christianisme tel qu'il est réellement.
une musulmane .
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Sam 30 Oct 2010, 6:52 am
Ren' a écrit:
une musulmane a écrit:
l'islam n'est que la suite du christianisme...
C'est votre point de vue. De mon point de vue de chrétien, cette affirmation est totalement fausse. Nos religions ne sont pas "diamétralement opposées" comme certains se le racontent pour se simplifier la vie, mais votre croyance selon laquelle votre religion "n'est que la suite" ne cadre pas avec le christianisme tel qu'il est réellement.
Ce n'est pas seulement mon point de vue, mais celui de plus d'un milliards...
Et cela cadre totalement avec le christianisme, car des récits prouvent la venue du prophète Mohammed pbsl dans l'évangile et la proximité des pratiques entre ces deux religions (voile, porc, jeûne, prières, aumônes...) ne font qu'affirmer cette réalité tellement certaine et tellement logique!!
Ren' Catholique
Date d'inscription : 21/10/2010 Messages : 238 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Sam 30 Oct 2010, 6:59 am
une musulmane a écrit:
Ce n'est pas seulement mon point de vue
En effet. J'aurais donc dû préciser : "c'est un point de vue islamique... ignorant le christianisme réel"
une musulmane a écrit:
cela cadre totalement avec le christianisme
Le "totalement" est pour moi aussi faux que ce "diamétralement opposé" dont je parlais ci-dessus. On ne peut prétendre au "totalement" dès lors qu'on proclame la falsification de ce qui nous dérange... De même que l'on ne peut prétendre au "diamétralement opposé" dès lors qu'on se met des oeillères pour ne pas voir ce qui vient nous contredire.
une musulmane a écrit:
affirmer cette réalité tellement certaine et tellement logique!!
Le mot "logique" n'est pas une formule magique qui garantirait ce sur quoi on l'appose.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Sam 30 Oct 2010, 7:07 am
L'islam peut être vu positivement si on est un homme très obsédé par le sexe et considérant la femme uniquement d'un point de vue sexuel.
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Sam 30 Oct 2010, 8:28 am
une musulmane a écrit:
Ren' a écrit:
une musulmane a écrit:
Vous prouvez l'ouverture d'esprit de certains chrétiens
...Je suis un chrétien marié avec une musulmane...
Paix,
En réalité, l'islam et le christianisme sont très proches, je pense que vous vous êtes déjà rendu compte de cela...Et l'islam n'est que la suite du christianisme...
Bonjour,
j'aimerai que tu m'expliques en quoi l'Islam est la suite du Christianisme, quand on sais que l'Islam contredit le Christianisme dans les points les plus importants.
une musulmane a écrit:
Et cela cadre totalement avec le christianisme, car des récits prouvent la venue du prophète Mohammed pbsl dans l'évangile et la proximité des pratiques entre ces deux religions (voile, porc, jeûne, prières, aumônes...) ne font qu'affirmer cette réalité tellement certaine et tellement logique!!
Mohammed n'est jamais cité dans la Bible, ce ne sont que des interprétations musulmane visant à se justifier à travers la Bible, puis en même temps de dire qu'elle est falsifiée.
Dernière édition par Man le Sam 30 Oct 2010, 8:30 am, édité 1 fois (Raison : Oublie)
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1005 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Sam 30 Oct 2010, 9:10 am
[quote]
Ren' a écrit:
brizzio777 a écrit:
tu t appuis sur la parole de Benoit XVI, tu devrais t'appuyer sur la bible, tu serais plus credible
Je réponds à ton sujet tel que tu l'as formulé :
cela parait evident, il faut s appuyer sur la bible et non sur des paroles d homme ;
Citation :
brizzio777 a écrit:
d'un point de vue chretien, quels seraient les points positifs de l'islam ?
...Ton reproche est donc purement malhonnête.
jugement inutile encore une fois de plus
Ren' Catholique
Date d'inscription : 21/10/2010 Messages : 238 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Sam 30 Oct 2010, 9:59 am
brizzio777 a écrit:
cela parait evident, il faut s appuyer sur la bible et non sur des paroles d homme
Tu demandes un point de vue de chrétien > je te donne des points de vue de chrétiens. C'est répondre précisément au sujet tel que tu l'as formulé.
Tu parles maintenant de s'appuyer sur la Bible > ce n'est pas le sujet ici, mais je le fait depuis plusieurs jours sur "Enseignement Communs"
brizzio777 a écrit:
jugement inutile encore une fois de plus
Je n'ai pas à m'exprimer sur ton être, je ne te connais pas, et mes paroles n'ont donc pas une portée plus grande. Mais comme je l'ai déjà dit, la langue de bois est une discipline qui m'est totalement étrangère. Et quand quelqu'un agit de façon malhonnête, je ne vais pas faire semblant de ne rien voir. Ton attitude sur ce sujet est malhonnête : cf plus haut. Maintenant, si TU ne veux pas voir la réalité de tes actes, c'est toi que ça regarde.
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1005 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Sam 30 Oct 2010, 10:15 am
Citation :
Tu demandes un point de vue de chrétien > je te donne des points de vue de chrétiens. C'est répondre précisément au sujet tel que tu l'as formulé.
j aurais aimer que tu contruises tes reponses plutot que de parachuter des copier/coller du vatican qui plus est ne reponde pas entierement au sujet
Citation :
Tu parles maintenant de s'appuyer sur la Bible > ce n'est pas le sujet ici, mais je le fait depuis plusieurs jours sur "Enseignement Communs"
cela semble evident. On argumente en se basant sur la bible. inutile de jouer sur les mots
brizzio777 Membre_Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Sam 30 Oct 2010, 12:11 pm
Citation :
Ton attitude sur ce sujet est malhonnête : cf plus haut. Maintenant, si TU ne veux pas voir la réalité de tes actes, c'est toi que ça regarde.
un n-ieme jugement de ta part. regarde la poutre qui est dans on oeil avant tout jugement
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Sam 30 Oct 2010, 1:11 pm
brizzio777 a écrit:
Citation :
Ton attitude sur ce sujet est malhonnête : cf plus haut. Maintenant, si TU ne veux pas voir la réalité de tes actes, c'est toi que ça regarde.
un n-ieme jugement de ta part. regarde la poutre qui est dans on oeil avant tout jugement
De quelle poutre vous parlez?
brizzio777 Membre_Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Sam 30 Oct 2010, 3:50 pm
yacoub a écrit:
L'islam peut être vu positivement si on est un homme très obsédé par le sexe et considérant la femme uniquement d'un point de vue sexuel.
en effet
Ren' Catholique
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Sam 30 Oct 2010, 7:01 pm
brizzio777 a écrit:
j aurais aimer que tu contruises tes reponses plutot que de parachuter des copier/coller du vatican qui plus est ne reponde pas entierement au sujet
Je ne me fatiguerais pas à te répondre davantage, puisque de toute façon aucun échange honnête n'est possible avec toi. Alors, en effet, je me suis contenté de témoigner ici de la position de l'Eglise, qui répondait tout à fait à ton sujet même si tu avais décidé à l'avance que ce ne serait pas le cas. Reste dans ta cécité haineuse si bon te semble. Kenavo
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Dim 31 Oct 2010, 12:10 am
Cesar a écrit:
De quelle poutre vous parlez?
Tu es fermé à la rationalité, tu ne vois pas que tu idolâtres un homme violent, sanguinaire, pédrophile...etc Ali Sina propose 50 000 dollars à qui lui prouvera que Mahomet n'était pas tout ça. Cassandre parle du mépris abyssal des mahométans à l'égard des chrétiens qui tendent l'autre joue et des idiots utiles qui les aident à islamiser.
Regardez c'est un régal.
brizzio777 Membre_Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Dim 31 Oct 2010, 2:18 am
@Ren
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Dim 31 Oct 2010, 11:45 am
brizzio777 a écrit:
yacoub a écrit:
en effet
Bien sur que l'Islam n'a que faire des PD!
brizzio777 Membre_Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Dim 31 Oct 2010, 12:18 pm
Cesar a écrit:
brizzio777 a écrit:
yacoub a écrit:
en effet
oui.
d ailleurs ton prophete (tourment sur lui) a dit celui qui pratique le peche de loth soumis ou actif, tuez le !
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Dim 31 Oct 2010, 12:20 pm
brizzio777 a écrit:
Cesar a écrit:
brizzio777 a écrit:
en effet
oui.
d ailleurs ton prophete (tourment sur lui) a dit celui qui pratique le peche de loth soumis ou actif, tuez le !
Enfin!Vous avez compris!
brizzio777 Membre_Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Dim 31 Oct 2010, 12:48 pm
n empeche que les enfants de loth, moab et amon ont donner naissance a des nations rivales d'israel, elles sont prophetiser par Daniel comme d'eternelles ennemies, je ne serais donc pas surpris que ces nations amonites et moabites soient musulman aujourd hui
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Dim 31 Oct 2010, 1:45 pm
brizzio777 a écrit:
n empeche que les enfants de loth, moab et amon ont donner naissance a des nations rivales d'israel, elles sont prophetiser par Daniel comme d'eternelles ennemies, je ne serais donc pas surpris que ces nations amonites et moabites soient musulman aujourd hui
Le père de la nation Musulmane,est le prophète Abraham!Ni Loth,ni Moab ne sont nos ancêtres!Il se pourrait,qu'ils soient les ancêtres de Hitler et des occidentaux partie prenante dans holocauste!!!
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Lun 01 Nov 2010, 3:36 am
Cesar a écrit:
En érigeant un mur entre les femmes et le hommes Mahomet a favorisé l'homosexualité§. Même le calife Haroun AlRachid était homosexuel Claude Levy-Strauss dit de Dar ElIslam que c'est une société d'imposition homosexuelle. Mahomet lui même suçait le zbib de ses petits fils Hassan et Hussein
brizzio777 Membre_Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Lun 01 Nov 2010, 4:31 am
Citation :
Le père de la nation Musulmane,est le prophète Abraham!Ni Loth,ni Moab ne sont nos ancêtres!Il se pourrait,qu'ils soient les ancêtres de Hitler et des occidentaux partie prenante dans holocauste!!!
oui pour les ismaelites, mais tous les musulmans ne sont pas ismaelites, les magreben, paksitanais, indonesie... ne descendent pas des ismaelites !
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Lun 01 Nov 2010, 12:57 pm
brizzio777 a écrit:
Citation :
oui pour les ismaelites, mais tous les musulmans ne sont pas ismaelites, les magreben, paksitanais, indonesie... ne descendent pas des ismaelites !
La descendance Maghrébine,est Germanique.
mstafa .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 518 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mar 02 Nov 2010, 4:48 pm
Cesar a écrit:
brizzio777 a écrit:
Citation :
La descendance Maghrébine,est Germanique.
J'ais jamais vue sa oO Tout cela pour salir l'islam en disant que peut etre l'islam est a l'origine du genocide des juifs... finalement vous tenez le même discours que les nazis... Ce forum pue l'islamophobie, alors qu'il est plein de chrétien. Que faites vous de la charité chrétienne ? Je découvre un nouveau visage de la chrétienté ou plutôt des chrétiens dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence...
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mer 03 Nov 2010, 2:18 am
Citation :
Ce forum pue l'islamophobie, alors qu'il est plein de chrétien. Que faites vous de la charité chrétienne ? Je découvre un nouveau visage de la chrétienté ou plutôt des chrétiens dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence...
Le Christianisme prône la tolérance zéro en ce qui concerne les fausses religions, mais le respect des toutes personnes. Il faut dissocier la croyance des croyants. De plus, ce n'est pas parce que les gens sont chrétiens qu'ils sont islamophobe. Il faut arrêter d'utiliser ce mot à tout va, car cette position victimaire deviens ridicule...et similaire à celle d'Israel envers la Palestine.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mer 03 Nov 2010, 2:45 am
brizzio777 a écrit:
Des pères de l'Eglise doutent qu'Abraham a eu une existence historique Son histoire est une légende. Quand à Mstafa voici une vidéo pour l'islamophobie. Un islam sans violence c'est comme une omellette sans oeufs.
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mer 03 Nov 2010, 2:13 pm
Man a écrit:
Citation :
Ce forum pue l'islamophobie, alors qu'il est plein de chrétien. Que faites vous de la charité chrétienne ? Je découvre un nouveau visage de la chrétienté ou plutôt des chrétiens dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence...
Le Christianisme prône la tolérance zéro en ce qui concerne les fausses religions, mais le respect des toutes personnes. Il faut dissocier la croyance des croyants. De plus, ce n'est pas parce que les gens sont chrétiens qu'ils sont islamophobe. Il faut arrêter d'utiliser ce mot à tout va, car cette position victimaire deviens ridicule...et similaire à celle d'Israel envers la Palestine.
Position victimaire???Que non!L'Islam et les musulmans sont en position de force,partout!Et le plus beau reste à venir!Par la volonté de Dieu...Très prochainement.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mer 03 Nov 2010, 2:29 pm
[ Position victimaire???Que non!L'Islam et les musulmans sont en position de force,partout!Et le plus beau reste à venir!Par la volonté de Dieu...Très prochainement ]
1 - SI....ce que tu dis est la realite
2 - C'est donc dire que DIEU s'en vient donc le regne de satan doit necessairement etre en train de regner sur la terre ? n'est-ce pas ?
3 - ET...QUI regne sur la terre en ce moment ?
4 - L'ISLAM BRAVO TU AS GAGNE
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mer 03 Nov 2010, 11:22 pm
Cesar a écrit:
Man a écrit:
Citation :
Position victimaire???Que non!L'Islam et les musulmans sont en position de force,partout!Et le plus beau reste à venir!Par la volonté de Dieu...Très prochainement.
Position victimaire, car vous n'êtes justement pas en position de force, et moins en nombre. Maintenant, les musulmans se font embobiné par les autorités religieuse musulmane, qui, pour ne donner que cet exemple, tantôt arrive à expliquer Aïcha avait 9 ans lorsqu'elle coucha avec Mohammed qui en avais 52 il me semble, pour l'appliquer dans les pays islamique, puis tantôt arrive à expliquer que cette même Aïcha avait enfaite 16 ans lorsqu'elle coucha avec Mohammed, pour s'adapter aux pays dit occidentaux.
Mais tout bon chrétien sais pertinemment que les fausses religions vont se propager à une vitesse grand V d'ici la fin des temps, donc l'expansion de l'Islam, par la force, la peur et le mensonge n'est pas étonnant.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Jeu 04 Nov 2010, 1:55 am
Cesar a écrit:
Je vois à quoi tu fais allusion, tu parles de la prophétie de Larbi Ben Mhidi.
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Jeu 04 Nov 2010, 3:12 am
yacoub a écrit:
Cesar a écrit:
Je vois à quoi tu fais allusion, tu parles de la prophétie de Larbi Ben Mhidi.
Bien vue, je n'y avais pas pensé.
mstafa .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 518 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Jeu 04 Nov 2010, 5:38 am
Man a écrit:
Citation :
Alors arrêtons de traiter les musulmans ou les maghrébins de nazi. (propos de cesar).
mstafa .
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Jeu 04 Nov 2010, 5:43 am
yacoub a écrit:
brizzio777 a écrit:
Des pères de l'Eglise doutent qu'Abraham a eu une existence historique Son histoire est une légende. Quand à Mstafa voici une vidéo pour l'islamophobie. Un islam sans violence c'est comme une omellette sans oeufs.
Je me demande Yacoub ce que tu fait dans un forum qui prône le dialogue inter religieux alors... Tu doit être masochiste...??
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)