*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La religion de Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMar 09 Déc 2008, 8:41 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 26 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 26 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 12:06 am

et voici une islamologue chérie des Nobles Musulmans qui va mettre les pendules à l'heure

[dailymotion]
islam officiel + introduction
envoyé par sedevacantisme. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 1:48 am

La religion de Mahomet doit devenir la religion de l'Europe
a déclaré le dictateur Libyen Kadhafi à Rome aujourd'hui car l'islam
apporte les joies de la polygamie, des mariages des filles mineures, des décapitations, des lapidations, des tranchages des mains et des pieds ce qui est ignoré par les autres religions

Importante déclaration du Fuhrer Arabe

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a plaidé pour que l'Islam devienne "la religion de toute l'Europe" devant un parterre de 500 jeunes femmes rassemblées à Rome où il effectue une visite officielle, ont rapporté lundi les médias italiens.
A l'issue d'une conférence du leader libyen, pour laquelle elles avaient été rémunérées autour de 80 euros, les jeunes femmes ont reçu chacune un exemplaire du Coran.

Kadhafi leur a expliqué que "l'Islam devrait devenir la religion de toute l'Europe et que Mohammed était le dernier prophète", a indiqué l'une des participantes, citée par la Stampa.
"Pour nous c'était vraiment ennuyeux. Kadhafi ne savait pas que nous étions payées, sinon il n'aurait pas accepté de nous rencontrer", a ajouté, sous couvert de l'anonymat, une participante de 25 ans à la Repubblica.
L'agence qui a recruté ces hôtesses et leur avait demandé de s'habiller de façon sobre a indiqué que les jeunes femmes qui parleraient à la presse ne seraient pas rémunérées.
Mouammar Kadhafi est arrivé dimanche à Rome pour une visite marquant le 2e anniversaire de la signature du traité d'amitié italo-libyen, le 30 août 2008 à Benghazi (Libye), qui a mis fin au contentieux sur la période coloniale et permet notamment le refoulement en Libye des candidats à l'immigration en Europe.
Cette visite haute en couleurs -le leader a fait venir 30 pur-sang et leurs cavaliers pour une parade à laquelle il doit assister lundi soir aux côtés de Silvio Berlusconi- suscite la polémique en Italie, y compris dans les rangs de la majorité.
Le député européen Mario Borghezio, membre de la Ligue du Nord (allié du parti de Berlusconi), s'est inquiété "des propos de Kadhafi qui montrent son projet dangereux d'islamisation de l'Europe".
Les liens entre l'Italie et son ancienne colonie se sont resserrés depuis la signature du traité d'amitié, faisant de l'Italie le 3e investisseur européen en Libye.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
une musulmane
.
.


Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 287

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMer 01 Sep 2010, 7:14 am

yacoub a écrit:
et voici une islamologue chérie des Nobles Musulmans qui va mettre les pendules à l'heure

[dailymotion]
islam officiel + introduction
envoyé par sedevacantisme. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.[/dailymotion]







Salam ahleykoum (paix a vous),



Sur la video que vous avez posté je vais me permettre de commenter les propos de la femme :

- sur le fait de ne pas uriner en direction de la mecque, c'est seulement au cas ou on a le choix (ici, en france, on a pas le choix...), cette pratique permet de glorifier Dieu en respectant la direction vers laquelle nous nous tournons pour prier, la femme qui parle dit "il faut une bousole pour uriner...", pas du tout, chaque musulman sait ou se trouve la direction de la mecque puisqu'il s'y dirige plusieurs fois par jour...
DE PLUS, IL FAUT SAVOIR QUE CHAQUE ACTE, AUSSI PETIT OU INSIGNIFIANT SOIT-IL PEUT ETRE TRANSFORMER EN ACTE D'ADORATION EN FAISANT UN PETIT EFFORT (PARFOIS l'INTENTION SUFFIT) C'est donc un bienfait... Je l'ai déjà dis, l'Islam permet de vivre sa vie en adorant Dieu 4alla) en même temps...

- sur le fait de ne pas uriner ou s'essuyer avec la main droite, je ne vois rien de surprenant, au contraire, le fait de faire un acte "sale" avec la main gauche, et de faire les choses "propres" avec la main droite est complêtement juste, la femme a juger les non musulmans en disant cela , car nous sommes d'accord que le fait de manger et uriner avec la même main est dégoutant!! (Même si on se lave les mains, la pratique des musulmans est plus saine car elle permet de bien séparer les actes...)

- sur le fait de "se torcher avec des cailloux lisses "il faut savoir que cela se passait à l'époque, car il n'y avait pas de papier hygiènique... le nombre impair est la pratique du prophète car l'impair est apprécier de Dieu car "dieu est unique donc impair"...

- la femme dit "on lapide, on coupe la main".... oui mais elle ne dit pas pourquoi!!! L'adultère et le vol ne sont-ils pas des actes graves et injustes? Ne méritent-ils pas une punition? Comment esperez-vous éviter les péchés si on ne chatie pas dans le cas ou ils sont fait??. Elle dit les personnes visées sont les "femmes, les juifs..." c'est complêtement FAUX!! La moitié de son discours reprend certains hadiths, mais lorqu'elle balance des choses comme ca il s'agit de son opinion, son interprétation, il n'y AUCUNE PREUVES...

- sur le fait que la majorité des habitants de l'enfer seront des femmes selon le prophète, n'y a t-il pas plus de femmes que d'hommes dans le monde?? Les femmes ne sont elles pas plus bavarde que les hommes?? Ne risquent-elles pas de faire plus de péchés "par la parole"?? TOUT S'EXPLIQUE!!...

- Sur le fait de battre sa femme, ARRETEZ AVEC CE VIEIL ARGUMENT... ON VOUS EXPLIQUER 1000 FOIS QU'IL Y A DES ETAPES AVANT DE FRAPPER (le fait d'exhorter, parler gentillement, s'éloigner du lit...)
ET QUE L'ON UTILISE UN SIWAK (petit baton d'environ 7 centimètres qui sert à se frotter les dents!!), Hadith du Prophète sws :
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.

- sur la paidation c'est quasiment impossible de trouver quatres témoins... je suis fatigué de répéter les choses...la lapidation est prespcrite pour éviter éiter que le l'adultère soit fait et si quelqu'un se sent très mal et veut être puni, c'est le prix à payer pour entrer au paradis sans être chatier pour son acte en enfer...

Permettez-moi de vous dire Yacoub, que vous n'êtes pas en train d'essayer de comprendre l'islam avec un esprit ouvert, vous vous contentez de reporter les propos des islamophobes, vous n'êtes pas dans le dialogue constructif, vous accusez sans savoir et prenez ce qui vous arrange...

L'ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX ET DE JUSTICE, VOUS DEVEZ BIEN ETUDIER CHAQUE PRATIQUE ET CONNAITRE LES RAISONS AVANT DE JUGER... C'EST TROP FACIL DE PRENDRE DES CHOSES HORS CONTEXTE, SANS EXPLICATION ET SURTOUT EMANANT D'ISLAMOPHOBES...

QUE DIEU VOUS GUIDE







,
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMer 01 Sep 2010, 7:45 am

Bonjour musulmane
Citation :
Permettez-moi de vous dire Yacoub, que vous n'êtes pas en train d'essayer de comprendre l'islam
En réalité yacoub n'est pas là pour comprendre l'islam ,mais pour dire se qui ne va pas et pour lui rien ne va !
Revenir en haut Aller en bas
une musulmane
.
.
une musulmane

Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Messages : 287
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMer 01 Sep 2010, 8:04 am

arnica a écrit:
Bonjour musulmane
Citation :
Permettez-moi de vous dire Yacoub, que vous n'êtes pas en train d'essayer de comprendre l'islam
En réalité yacoub n'est pas là pour comprendre l'islam ,mais pour dire se qui ne va pas et pour lui rien ne va !

Paix à vous arnica,

Il est vrai qu'il ne cherche pas à comprendre, je ne suis pas la pour le juger, j'aimerais juste qu'il étudie bien la chose avant de la juger... Si pour lui rien ne va, LA RELIGION DIT DE FAIRE LE BIEN ALORS ELLE EST LA CLE DE TOUS LES PROBLEMES, AVEC ELLE TOUT VA POUR LE MIEUX...Donc qu'il s'approche de DIEU (ALLAH)...
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMer 01 Sep 2010, 9:09 am

Dites moi ce qu'il y a de bon dans Mein Kampf et que doit on imiter dans Hitler.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMer 01 Sep 2010, 9:10 am

qui moi ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedJeu 02 Sep 2010, 12:44 am

arnica a écrit:

En réalité yacoub n'est pas là pour comprendre l'islam ,mais pour dire se qui ne va pas et pour lui rien ne va !

Il faut vivre en pays musulman pour comprendre et la Belgique n'est pas encore un pays musulman sinon tu verras la violence qu'exerce cette secte sur ses propres enfants dès l'enfance par la circoncision et l'excision
Les imams ont le droit de donner la falaqa (coups aux pieds avec un bâton) aux apprentis du coran
L'homme a le droit de battre ses femmes et si une femme se plaint elle sera en tort
Le juif et le chrétien sont haïs et méprisés ils ne sont pas vraiment considérés comme des êtres humains mais certains persistent à croire que l'islam c'est les mille et une nuits
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
une musulmane
.
.
une musulmane

Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Messages : 287
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 2:42 am

Cesar a écrit:
une musulmane a écrit:
yacoub a écrit:
Non non et non
l'islam ce n'est pas qu'adorer le dieu unique
l'islam se mêle de tout
l'islam gouverne la vie du musulman de son berceau à sa tombe
et 24 heures sur 24 heures
l'islam lui dicte ses pensées ce qu'il doit manger ce qu'il doit boire
l'islam est un totalitaisme effrayant

Paix sur vous,

Je disais que l'islam est le fait d'adorer un dieu unique uniquement pour vous dire que c'est le MÊME MESSAGE DEPUIS TOUJOURS!! Que ce soit pour les juifs, chrétiens ou les musulmans.
Je ne dit pas que l'islam se résume à ca, il est clair que l'islam est un mode de vie, mais pas n'importe lequel, l'islam est la religion DU JUSTE MILIEU, il n'y a pas d'extrême :
- l'islam ne dit pas qu'il faut se prosterner toute la journée, ou vivre cloisonner dans un couvent comme les sœurs chrétiennes (que je respecte) ou de ne pas se marier comme le font les prêtres (après on s'étonne des histoires de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff.)...
- l'islam ne dit pas non plus de vivre sa vie avec insouciance, et suivre ses passions, (dans ce cas il serait impossible de vivre en société)...

Non!!! L'ISLAM NOUS PERMET DE JOUIR DE NOTRE VIE TOUT EN ADORANT (DIEU) ALLAH !!!



Chez nous,on dit:"ne vante le marché que celui qui en tire profit"
Donc,je ne listerais pas des Phrases dites par des Musulmans.Je citerais,des commentaires de Philosophes du siècle des lumières.Et je demanderais à mes amis extrémistes existants sur ce forum de les commenter.

Monsieur De Boulainvilliers,dit dans livre:"La vie de Mahomet",ceci:"Mahomet,fut un législateur éclairé et sage,qui voulut introduire une religion raisonnable,pour remplacer les dogmes douteux du Judaïsme et du Christianisme"

Dans sa traduction du Coran,Savari dit:"Je vois en Mahomet un de ces hommes extraordinaires qui apparaissent de temps à autre à la surface du globe,qui bouleversent les conditions et enchainent les hommes à leur char triomphal!En étudiant sa carrière,je fut stupéfait de voir ce que peut accomplir le génie humain quand il est aidé par les circonstances."


Carlyle dit:"Mahomet fut sincère comme l'est tout grand homme,parce qu'il obéit à sa loi interne.d'autres, peuvent oublier leur vérité et vivre dans la vanité et dans le vide;mais,lui,la réalité de la vie lui apparut terrible et merveilleuse,en une vision flamboyante.C'est un messager,qui nous apporte des nouvelles de l'inconnu,de l'infini.Que nous le nommions poète ou prophète,nous sentons que ses paroles ne sont pas celle d'un homme ordinaire.Elles proviennent directement de la réalité interne des choses,avec laquelle il est quotidiennement en contact.

Mahomet avait vu une lueur de cette loi Divine de l'existence,l'état bouleversant et aveuglant de la vie et du ciel,dans les profondes ténèbres qui menacent de nous devenir mortelles.Il le nommait révélation et Ange Gabriel.Mais qui d'entre nous sait au juste comment le nommer?


Salam ahleykoum "Cesar" (Paix sur vous),

J'ai lu votre message mais je n'avais pas eu le temps d'y répondre...
Je suis tout a fait d'accord avec vous!! Et je vais même compléter votre commentaire par les propos de célébres écrivains et philosophes.
C'est un peu long, mais c'est très interessant...bonne lecture!

DES PERSONNALITES EMINENTES TEMOIGNENT: philosophes, écrivains, historiens, poètes, professeurs, astronomes, mathématiciens...

VOLTAIRE, célébre écrivain et philosophe a écrit :

"Il est évident que le génie du peuple arabe, mis en mouvement par Mahomet, fit tout de lui-même pendant près de trois siècles, et ressembla en cela au génie des anciens Romains."
« Essais sur les Mœurs » (1756), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 11, chap. VI-De l’Arabie et de Mahomet, p. 237

"Ce fut certainement un très grand homme, et qui forma de grands hommes. Il fallait qu’il fût martyr ou conquérant, il n’y avait pas de milieu. Il vainquit toujours, et toutes ses victoires furent remportées par le petit nombre sur le grand. Conquérant, législateur, monarque et pontife, il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes."...

Voir l'intégralité de ses propos : http://islammedia.free.fr/Pages/citation_voltaire.html

Johann Wolfgang VON GOETHE : philosophe et écrivain allemand, a dit :

« Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme ».

Annie Besant (historienne) : un des grands Messagers de l'Etre Suprême

« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce Prophète prodigieux, un des grands Messagers de l'Etre Suprême. Et même si ses discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. » Annie Besant: ‘‘The Life and teachings of Muhammad Madras'', 1932.p.4


Constant Virgil Gheorghiu a écrit :

« Quoiqu'il fut illettré, les premiers versets révélés mettent en valeur la plume, la science, l'éducation et l'enseignement. On ne connaît pas de doctrines qui se sont intéressées à la science et à la connaissance à un tel point. Si Mohammad avait été un savant, la révélation, réalisée dans la caverne de ‘‘Hirra'' n'aurait pas causé d'étonnement parce que le savant connaît la valeur de la science. Mais il était illettré, n'avait pas appris chez aucun maître. Je félicite les musulmans du fait que leur religion s'intéresse dès son début à l'acquisition de la connaissance et lui prête une grande importance. » Constant Virgil Gheorghiu: ‘‘La vie de Mohammad'', T2,p.45

James A.Michener : Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique

« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci, reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.

De même que la plupart des grands Prophètes qui le précédèrent, Muhammad cherche à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonne: ‘‘Lis!''. De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Muhammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: ‘‘Il n'y a qu'Un seul Dieu''.
Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien-aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances, s'étendirent rapidement. Or, on dit que Muhammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou à la mort d'un être humain.

Lors de la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles: ‘‘Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Muhammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend culte, Dieu est vivant et Eternel''. »
James A.Michener:‘‘ Islam: The Misunderstood Religion'', in Revue: Reader's Digest (édition américaine) Mai 1955,p.68-70)

Professeur K.S.Ramakhishna Rao : le plus rare phénomène sur terre

« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, in ‘‘le prophète de l'Islam'', cité par Ahmed DEEDAT dans son ouvrage: Mohammed sws le plus grand.

W.Montgomery a écrit :

« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. » W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52

Michael H.Hart: Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier.

Michael Hart, auteur de l’ouvrage ‘’Les 100 personnes les plus influentes dans l’histoire’’ a dit :

« J’ai choisi Mohammed comme leader de cette liste … car Mohammed, sur lui la paix, est le seul homme dans l’histoire qui a totalement réussi tant sur le plan religieux que temporel ».

« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence dans le monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier »
Michael H.Hart, the 100: A.Ranking of the Most Influential Persons in History, Naw York: Hart Publishing Company, Inc.1978, p.33


Diwan Chand Sharma: Mohammed sws(ç) était l'âme de la Bienveillance

« Mohammed sws(ç) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient. »
Diwan Chand Sharma dans ‘‘The Prophets oh the East'', Calcutta , 1935,p.122



John William Draper :l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine

« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed sws. » John William Draper, M.D.LLD dans ‘‘A History Of the Intellectual Development of Europ'', Londres, 1875





Encyclopédia brittanica : la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux

« Mohammed sws fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. » Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



Georges Bernard Shaw :il mérite le titre de sauveur de l'humanité


« J'ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



Thomas Carlyle: il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus

« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du coeur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle dans ‘‘heros and Hero-Worship'', p.71



Le grand poète Alphonse de LAMARTINE écrivait en 1854 :

«Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.

Jamais homme n'entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même, et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.
Enfin jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles, après sa prédication l'islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'unité de Dieu la Perse , le Khorasan, la Transoxiane , l'Inde occidentale, la Syrie , l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée , l'Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel. Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mahomet; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde;

Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.

Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d'impulsion, l'action est de même en histoire la mesure de la force d'inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin, et si longtemps, est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue.

Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque , son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent, plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme... Ce dogme était double: l'unité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disait ce que Dieu est, l'autre disait ce qu'Il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée!

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand? »
Histoire de la Turquie , Tome I, page 276-80




Victor HUGO chante le Prophète de l'islam

L’AN NEUF DE L’HEGIRE


Comme s’il pressentait que son heure était proche,

Grave, il ne faisait plus à personne une reproche ;

Il marchait en rendant aux passants leur salut ;

On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu’il eût

A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ;

Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,

Se souvenant du temps qu’il était chamelier.

Il semblait avoir vu l’Eden, l’âge de d’amour,

Les temps antérieurs, l’ère immémoriale.

Il avait le front haut, la joue impériale,

Le sourcil chauve, l’œil profond et diligent,

Le cou pareil au col d’une amphore d’argent,

L’air d’un Noé qui sait le secret du déluge.

Si des hommes venaient le consulter, ce juge

Laissait l’un affirmer, l’autre rire et nier,

Ecoutait en silence et parlait le dernier.

Sa bouche était toujours en train d’une prière ;

Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;

Il s’occupait de lui-même à traire ses brebis ;

Il s’asseyait à terre et cousait ses habits.

Il jeûnait plus longtemps qu’autrui les jours de jeûne,

Quoiqu’il perdît sa force et qu’il ne fût plus jeune.

A soixante-trois ans une fièvre le prit.

Il relut le Coran de sa main même écrit,

Puis il remit au fils de Séid la bannière,

En lui disant : ' Je touche à mon aube dernière.

Il n’est pas d’autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. '

Et son œil, voilé d’ombre, avait ce morne ennui

D’un vieux aigle forcé d’abandonner son aire.

Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,

Appuyé sur Ali le peuple le suivant ;

Et l’étendard sacré se déployait au vent.

Là, pâle, il s’écria, se tournant vers la foule ;

' Peuple, le jour s’éteint, l’homme passe et s’écroule ;

La poussière et la nuit, c’est nous. Dieu seul est grand.

Peuple je suis l’aveugle et suis l’ignorant.

Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. '

Un cheikh lui dit : ' o chef des vrais croyants ! le monde,

Sitôt qu’il t’entendit, en ta parole crut ;

Le jour où tu naquit une étoile apparut,

Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. '

Lui, reprit : ' Sur ma mort les Anges délibèrent ;

L’heure arrive. Ecoutez. Si j’ai de l’un de vous

Mal parlé, qu’il se lève, ô peuple, et devant tous

Qu’il m’insulte et m’outrage avant que je m’échappe ;

Si j’ai frappé quelqu’un, que celui-là me frappe. '

Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.

Une vieille, tondant la laine d’un mouton,

Assise sur un seuil, lui cria : ' Dieu t’assiste ! '

Il semblait regarder quelque vision triste,

Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : ' voilà,

Vous tous, je suis un mot dans la bouche d’Allah ;

Je suis cendre comme homme et feu comme prophète.

J’ai complété d’Issa la lumière imparfaite.

Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.

Le soleil a toujours l’aube pour précurseur.

Jésus m’a précédé, mais il n’est pas la Cause.

Il est né d’une Vierge aspirant une rose.

Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,

Je ne suis qu’un limon par les vices noirci ;

J’ai de tous les péchés subi l’approche étrange ;

Ma chair a plus d’affront qu’un chemin n’a de fange,

Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;

O vous tous, je serais bien vite dévoré

Si dans l’obscurité du cercueil solitaire

Chaque faute engendre un ver de terre.

Fils, le damné renaît au fond du froid caveau

Pour être par les vers dévoré de nouveau ;

Toujours sa chair revit, jusqu’à ce que la peine,

Finie ouvre à son vol l’immensité sereine.

Fils, je suis le champ vil des sublimes combats,

Tantôt l’homme d’en haut, tantôt l’homme d’en bas,

Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne

Comme dans le désert le sable et la citerne ;

Ce qui n’empêche pas que je n’aie, ô croyants !

Tenu tête dans l’ombre au x Anges effrayants

Qui voudraient replonger l’homme dans les ténèbres ;

J’ai parfois dans mes poings tordu leurs bras funèbres ;

Souvent, comme Jacob, j’ai la nuit, pas à pas,

Lutté contre quelqu’un que je ne voyais pas ;

Mais les hommes surtout on fait saigner ma vie ;

Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie,

Et, comme je sentais en moi la vérité,

Je les ai combattus, mais sans être irrité,

Et, pendant le combat je criais : ' laissez faire !

Je suis le seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.

Qu’ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis !

Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis

Auraient, pour m’attaquer dans cette voie étroite,

Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite,

Ils ne me feraient point reculer ! ' C’est ainsi

Qu’après avoir lutté quarante ans, me voici

Arrivé sur le bord de la tombe profonde,

Et j’ai devant moi Allah, derrière moi le monde.

Quant à vous qui m’avez dans l’épreuve suivi,

Comme les grecs Hermès et les hébreux Lévi,

Vous avez bien souffert, mais vous verrez l’aurore.

Après la froide nuit, vous verrez l’aube éclore ;

Peuple, n’en doutez pas ; celui qui prodigua

Les lions aux ravins du Jebbel-Kronnega,

Les perles à la mer et les astres à l’ombre,

Peut bien donner un peu de joie à l’homme sombre. '

Il ajouta ; ' Croyez, veillez ; courbez le front.

Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront

Sur le mur qui sépare Eden d’avec l’abîme,

Etant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;

Presque personne n’est assez pur de péchés

Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez,

En priant, que vos corps touchent partout la terre ;

L’enfer ne brûlera dans son fatal mystère

Que ce qui n’aura point touché la cendre, et Dieu

A qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ;

Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;

Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes,

Les chevaux sellés d’or, et, pour fuir aux sept dieux,

Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ;

Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse,

Habite un pavillon fait d’une perle creuse ;

Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur !

Ils auront des souliers de feu dont la chaleur

Fera bouillir leur tête ainsi qu’une chaudière.

La face des élus sera charmante et fière. '

Il s’arrêta donnant audience à l’espoir.

Puis poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :

' O vivants ! Je répète à tous que voici l’heure

Où je vais me cacher dans une autre demeure ;

Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,

Que je sois dénoncé par ceux qui m’ont connu,

Et que, si j’ai des torts, on me crache aux visages. '

La foule s’écartait muette à son passage.

Il se lava la barbe au puits d’Aboufléia.

Un homme réclama trois drachmes, qu’il paya,

Disant : ' Mieux vaut payer ici que dans la tombe. '

L’œil du peuple était doux comme un œil de colombe

En le regardant cet homme auguste, son appui ;

Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,

Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,

Et passèrent la nuit couchés sur une pierre

Le lendemain matin, voyant l’aube arriver ;

' Aboubékre, dit-il, je ne puis me lever,

Tu vas prendre le livre et faire la prière. '

Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;

Il écoutait pendant qu’Aboubékre lisait,

Et souvent à voix basse achevait le verset ;

Et l’on pleurait pendant qu’il priait de la sorte.

Et l’Ange de la mort vers le soir à la porte

Apparut, demandant qu’on lui permît d’entrer.

' Qu’il entre. ' On vit alors son regard s’éclairer

De la même clarté qu’au jour de sa naissance ;

Et l’Ange lui dit : ' Dieu désire ta présence.

- Bien ', dit-il. Un frisson sur les tempes courut,

Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut.


(Très beau poème!!!...)

D'autres oeuvres éxistent surement, mais nous pouvons voir que beaucoup parlent en termes élogieux du prophète Mohammed, que la paix et la bénédiction soit sur lui.

PAIX























Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 3:28 am

Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,
Je ne suis qu’un limon par les vices noirci ;
J’ai de tous les péchés subi l’approche étrange ;
Ma chair a plus d’affront qu’un chemin n’a de fange,
Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;


Admirable lucidité du Prophète qui confesse tous ses vices:
-luxure
-cruauté
-barbarie
-inceste
-sadisme
-goût de la violence
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
JoooZ
.
.
JoooZ

Date d'inscription : 10/08/2010
Masculin
Messages : 120
Pays : Terre
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 3:37 am

On va continuer avec notre petite propagande Cool

On va voir ce que dit certains historiens sur la meilleurs des créature, le prophète Muhammad. (sws)



Le poète A. de LAMARTINE
écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie)
A propos du Prophète de l’Islam : Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire

« Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.

Jamais homme n'entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même, et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.

Enfin jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles, après sa prédication l'islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'unité de Dieu la Perse , le Khorasan, la Transoxiane , l'Inde occidentale, la Syrie , l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée , l'Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel.

Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Muhammad; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde;
Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.

Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d'impulsion, l'action est de même en histoire la mesure de la force d'inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin, et si longtemps, est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue.

Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque , son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent, plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme... Ce dogme était double: l'unité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disait ce que Dieu est, l'autre disait ce qu'Il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée!
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad ! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »


Je rapporterai maintenant de court passage de certains histoiriens sur le prophète Muhammad. (sws)


« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''



« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52



« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122



« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875



« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle



« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj



« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï



« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer



« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi



« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. »
Edward Gibbon et Siomn Ocklay, History of The Saracen Empire



« Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »
Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92



« Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion ».
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946



« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p.4.



« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité. »
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion, dans la revue Reader's Digest (édition américaine), Numéro de mai 1955, p. 68-70



« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33



« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ».
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9



« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.



« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947



« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ».
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 4:53 am

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
JoooZ
.
.
JoooZ

Date d'inscription : 10/08/2010
Masculin
Messages : 120
Pays : Terre
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 9:29 pm

Alor chaha de paris(yacoub), tu ne t'arette jamais avec les video ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 9:45 pm

[ Alor chaha de paris(yacoub), tu ne t'arette jamais avec les video ?]


1 - SEULEMENT LORSQUE TOUS LES MUSULMANS SE SERONT CONVERTIS :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La religion de Mahomet - Page 26 22447
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 1:25 am

JoooZ a écrit:
Alor chaha de paris(yacoub), tu ne t'arette jamais avec les video ?
Shocked
Chaha de Paris connais pas, dommage que tu ne fréquentes que la madrassa
ton français se détériore de plus en plus. Tu me diras que ce n'est pas grave,
que c'est la langue des mécréants et que bientôt elle sera remplacée comme partout
par la langue d'Allah qui est Puiisant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 4:03 am

Quelle tristesse pour les Musulmans d'être à ce point incrédules.

Dans le passage de Galates 1 : 8, il est écrit "Mais quand nous même, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !"

L'apôtre Paul, met en garde et explique à l'église de Galates de faire attention, car il y a des gens qui veulent faire détourner les chrétiens de leur église du droit chemin, à savoir du chemin du salut, qui ne peut exister qu'à travers le fils de Dieu, Jésus-Christ. Il dit aux fidèles de Galates de faire attention et de ne pas croire ces fauteurs de trouble, y compris même si un ange venait à leur annoncer un autre Évangile que celui de la Bible !

Cette mise en garde de Paul à l'église de Galates a été fait plus de 500 ans avant l'arrivée de Mahomet, qui, comme par hasard, affirmait avoir reçu le coran d'un ange, de l'ange Gabriel... .

Inspiré par le Saint-Esprit, l'apôtre Paul a eu cette révélation de la part de Dieu, que dans le futur, un faux prophète viendra pour faire en sorte de renverser l'Évangile de Christ, en annonçant que c'est un ange qui le lui a communiqué, donc Dieu indirectement... .

Mahomet démasqué plus de 500 ans avant son arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 4:45 am

[ Mahomet démasqué plus de 500 ans avant son arrivée !]

1 - UN MIRACLE DE CACHE DANS LA BIBLE
- :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
- :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
- :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
- :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



MIRACULEUSEMENT : SPIRITANGEL La religion de Mahomet - Page 26 22447
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 6:18 am

Foi-en-Jésus-Christ a écrit:
Quelle tristesse pour les Musulmans d'être à ce point incrédules.

Dans le passage de Galates 1 : 8, il est écrit "Mais quand nous même, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !"

L'apôtre Paul, met en garde et explique à l'église de Galates de faire attention, car il y a des gens qui veulent faire détourner les chrétiens de leur église du droit chemin, à savoir du chemin du salut, qui ne peut exister qu'à travers le fils de Dieu, Jésus-Christ. Il dit aux fidèles de Galates de faire attention et de ne pas croire ces fauteurs de trouble, y compris même si un ange venait à leur annoncer un autre Évangile que celui de la Bible !

Cette mise en garde de Paul à l'église de Galates a été fait plus de 500 ans avant l'arrivée de Mahomet, qui, comme par hasard, affirmait avoir reçu le coran d'un ange, de l'ange Gabriel... .

Inspiré par le Saint-Esprit, l'apôtre Paul a eu cette révélation de la part de Dieu, que dans le futur, un faux prophète viendra pour faire en sorte de renverser l'Évangile de Christ, en annonçant que c'est un ange qui le lui a communiqué, donc Dieu indirectement... .

Mahomet démasqué plus de 500 ans avant son arrivée !
Eh oui !! mais c'est pas facile de sortir des rangs
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 12:45 pm

Citation :
, y compris même si un ange venait à leur annoncer un autre Évangile que celui de la Bible !
Satan aller dire la même chose pour vous détourner de la vérité, n'oublier pas que Satan est esprit, et il peut aussi vous inspirer et ne pas vous en rendre compte, Si Dieu envoi un Ange, ceci veux dire qu'il y a quelque chose d'important a annoncer, et Satan n'aller pas dire mieux que sa pour vous détourner de la lumière de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 12:47 pm

Et puis on trouve dans Jean qu'il y aura quelqu'un qui viendra, et Jean est après Galates, et finallement le saint Coran n'ait pas un Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 1:09 pm

Nuisance a écrit:
Et puis on trouve dans Jean qu'il y aura quelqu'un qui viendra, et Jean est après Galates, et finallement le saint Coran n'ait pas un Evangile.

Pardon Nuisance,mais on ne peut comparer le Coran à la Bible,et ce pour plusieurs raisons.
En lisant la Bible,on s'aperçoit,que les contradictions ne touchent pas seulement à la création,ni aux nombres de cavaliers et de soldats de troupes que le Prophète Roi David avait tués,ni à la mort de Judas.Mais elles touchent à l'essentiel,c'est à dire la foi.

Prenons cet exemple:

Dans Jean, chapitre 14, un homme demande à Jésus de lui montrer Dieu, ce à quoi Jésus répond : « Qui m’a vu a vu Dieu ». C’est alors que, sans poursuivre sa lecture, le chrétien dit :" Vous voyez, Jésus affirme qu’il est Dieu car il a dit": « Qui m’a vu a vu Dieu. » Et bien si cela est clair comme de l’eau de roche, vous vous retrouvez dans l’embarras si vous revenez quelques pages en arrière au chapitre 5, où Jésus dit, en parlant de Dieu : « Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face. »

Qui pourra comprendre des choses pareilles?En tout cas,que celui qui a des réponses claires ,"M'éclaire."
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 2:56 pm


1 - MOI je compare ce probleme au chiffre 19 dans le coran
2 - N'importe qui peut faire dire n'importe quoi a n'importe quel texte




[ Dans Jean, chapitre 14, un homme demande à Jésus de lui montrer Dieu, ce à quoi Jésus répond : « Qui m’a vu a vu Dieu »]

3 - Moi je suppose que JESUS a voulu dire par ces paroles que DIEU A FAIT L'HOMME A SON IMAGE......c'est tout.



[ C’est alors que, sans poursuivre sa lecture, le chrétien dit :" Vous voyez, Jésus affirme qu’il est Dieu car il a dit": « Qui m’a vu a vu Dieu. » Et bien si cela est clair comme de l’eau de roche, vous vous retrouvez dans l’embarras si vous revenez quelques pages en arrière au chapitre 5, où Jésus dit, en parlant de Dieu : « Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face. »]

4 - Ceci est aussi vrai mais ne contredit pas l'autre comme je viens de l'expliquer

Qui pourra comprendre des choses pareilles?En tout cas,que celui qui a des réponses claires ,"M'éclaire."

5 - ET VOILA.....mon cher CESAR,,,,,JE VIENS DE T 'ECLAIRER.

6 - PARCONTRE....cela ne veut pas necessairement dire que c'est la VRAI REPONSE.....

7 - Ce n'est qu'une definition LOGIQUE POSSIBLE.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La religion de Mahomet - Page 26 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 3:47 pm

SPIRITANGEL a écrit:

1 - MOI je compare ce probleme au chiffre 19 dans le coran
2 - N'importe qui peut faire dire n'importe quoi a n'importe quel texte




[ Dans Jean, chapitre 14, un homme demande à Jésus de lui montrer Dieu, ce à quoi Jésus répond : « Qui m’a vu a vu Dieu »]

3 - Moi je suppose que JESUS a voulu dire par ces paroles que DIEU A FAIT L'HOMME A SON IMAGE......c'est tout.



[ C’est alors que, sans poursuivre sa lecture, le chrétien dit :" Vous voyez, Jésus affirme qu’il est Dieu car il a dit": « Qui m’a vu a vu Dieu. » Et bien si cela est clair comme de l’eau de roche, vous vous retrouvez dans l’embarras si vous revenez quelques pages en arrière au chapitre 5, où Jésus dit, en parlant de Dieu : « Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face. »]

4 - Ceci est aussi vrai mais ne contredit pas l'autre comme je viens de l'expliquer

Qui pourra comprendre des choses pareilles?En tout cas,que celui qui a des réponses claires ,"M'éclaire."

5 - ET VOILA.....mon cher CESAR,,,,,JE VIENS DE T 'ECLAIRER.

6 - PARCONTRE....cela ne veut pas necessairement dire que c'est la VRAI REPONSE.....

7 - Ce n'est qu'une definition LOGIQUE POSSIBLE.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La religion de Mahomet - Page 26 22447

Et pourquoi donc les Chrétiens disent que jésus est dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 9:38 pm

Cesar a écrit:


Et pourquoi donc les Chrétiens disent que jésus est dieu?

Puisque Jésus-Christ est le fils de Dieu, quelle est donc sa nature ? Voici 2 versets pour t'aider à comprendre.

Il est écrit dans Jean 1 :1-4 ceci : "Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu, elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle".

Et il est dit que cette parole est Jésus-Christ lui-même, dans Jean 1 : 14 : "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contempler sa gloire, une gloire comme la gloire du fils unique venu du Père".

Jésus-Christ est la parole de Dieu, que l'on nomme aussi dans le coran "le verbe".
Puisque cette parole est définie comme étant Jésus-Christ, et comme étant Dieu, quelle est donc la nature de Jésus-Christ si ce n'est le fils de Dieu et Dieu lui-même ?

Nous remarquons dans ces 2 versets 2 choses incroyables :

_La première : C'est le fait que Jésus-Christ existait bien avant la création du monde et de l'univers. Le Père et le Fils, côte à côte, et tous deux sous leur forme originelle, c'est à dire divine.
_La deuxième : Par contre, entre le Père et le Fils, seul le fils, en l'occurrence Jésus-Christ, est venu sur la terre sous une autre forme, une forme humaine, afin d'accomplir son œuvre, c'est à dire, la croix, en prenant les péchés du monde afin de nous offrir par la suite la vie éternelle.

Mais Dieu et son fils unique ne sont qu'une seule et même personne : "Moi et le Père nous sommes un", Jean 10 : 30 . En effet, comme vu dans le verset Jean 1 : 1-4, "La parole était avec Dieu, et la parole était Dieu...".
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2010, 12:44 am

Citation :
Puisque Jésus-Christ est le fils de Dieu, quelle est donc sa nature ? Voici 2 versets pour t'aider à comprendre.
On disait du pharaon qu'il était semi-Dieu aussi, Jésus n'est pas un Dieu, Jésus n'est qu'un homme comme moi et toi, Dieu n'a pas de sexe, Dieu n'ai ni masculin ni feminin, Dieu ne peut avoir des relations sexuelles et Jésus ne peut être le résultat de ces relations sexuelles, Jésus est simplemant un envoyé de Dieu, l'attribut de "fils" ne doit pas être compris au sens literal.
Citation :
_La première : C'est le fait que Jésus-Christ existait bien avant la création du monde et de l'univers. Le Père et le Fils, côte à côte, et tous deux sous leur forme originelle, c'est à dire divine.
Non c'est de l'association, Dieu n'a besoin de personne, c'est comme si Jésus était le manager de Dieu, il l'a aider dans la création, Dieu est le seul l'unique, ONE, qui est étérnel, tout autre créature a eu un début et aura une fin, Dieu seul peut exister eternellement et c'est lui le dernier et le premier, personne n'était a ses coté, il n'avais ni femme, ni père, ni fils, ni manager.
Citation :
_La deuxième : Par contre, entre le Père et le Fils, seul le fils, en l'occurrence Jésus-Christ, est venu sur la terre sous une autre forme, une forme humaine, afin d'accomplir son œuvre, c'est à dire, la croix, en prenant les péchés du monde afin de nous offrir par la suite la vie éternelle.
A ton avis, Satan aller dire quoi pour tromper l'homme et le laisser faire ce qu'il veux, il aller dire la même chose, pour que nous donnons pas une importance a nos pêché, si tu commet un meurtre, tu a commis un pêché, et ce pêché ne sera pas effacé grace a Jésus, mais grace a Dieu si tu vien demandant le pardon et en te repentant.
Citation :
Mais Dieu et son fils unique ne sont qu'une seule et même personne : "Moi et le Père nous sommes un", Jean 10 : 30 . En effet, comme vu dans le verset Jean 1 : 1-4, "La parole était avec Dieu, et la parole était Dieu...".
Jean l'a dit, eprouver les esprits, on vois que vous n'avez rien éprouver, Jésus est Dieu forme un, donc sans Jésus, Dieu est incomplet ? ceci est faux.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2010, 4:33 am

Le loup désigné en agneau
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
religion59
nouveau membre


Date d'inscription : 15/09/2010
Féminin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : soumission à dieu

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: rep   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 11:21 pm

bonjour
lisez le coran et si vous raisonner vous verré que le coran ne peut être la parole d'un etre humain, faite attention donner des associé à dieu en adorant autre que lui, vous lui associer jésus, et donc a partir de ce moment vous n'êtes pas croyant en dieu mais a un être humain, réfléchisse si le coran étais que la parole d'un être humain pensé vous qu'il parlerai des prophète de adan noé moise Abraham... sur eux la paix, le coran est vérité et rappel pour l'humanité de ce qui a étais precedament révélé
c'est un guide pour les pieux

Revenir en haut Aller en bas
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 11:59 pm

religion59 : Adam n'était pas un prophète, mais la première créature humaine que Dieu ait crée, puis ce fut au tour d'Eve. Adam et Eve sont nos patriarches, ils sont les deux premiers êtres humains qui ont vu le jour sur terre : "Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance...", Genèse 1 : 26. "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme...", Genèse 1 : 27

Noé non plus n'était pas un prophète, mais l'un des descendant d'Adam, et il fut le seul à être sauvé de l'inondation apocalyptique que Dieu envoya sur terre pour punir les hommes de leurs péchés. Noé fut le seul homme qui avait un cœur juste et qui craignait Dieu, et marchait selon la parole de Dieu : "Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel (Dieu)", Genèse 6 : 8.

Et Abraham est le descendant de Noé. Et Abraham non plus n'était pas un prophète ! Mais celui qu'on appelle le Père de la foi, car c'est par lui que Dieu a crée le peuple d'Israël, ainsi que les générations de chrétiens, donc de ceux qui croient en la foi en Jésus-Christ. Mais malheureusement, les Juifs d'aujourd'hui, se sont égarés.
Mais Moïse, lui, oui, c'était un prophète, même le tout premier ! Et qui a annoncé la venue prochaine de Jésus-Christ, et non de Mahomet.

Encore une fois, le Coran et ceux qui ont inspirés et écrits cette doctrine vous manipule depuis le commencement, car ils ne veulent pas que les gens soient sauvés. Et ces gens là ne sont pas de Dieu. Il n'y a aucune vérité dans le Coran, sinon le mensonge, comme tu viens de le voir par la correction que j'ai faite sur ceux que le Coran nomme prophètes... .
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 7:13 am

Foi-en-Jésus-Christ a écrit:
religion59 : Adam n'était pas un prophète, mais la première créature humaine que Dieu ait crée, puis ce fut au tour d'Eve. Adam et Eve sont nos patriarches, ils sont les deux premiers êtres humains qui ont vu le jour sur terre : "Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance...", Genèse 1 : 26. "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme...", Genèse 1 : 27

Noé non plus n'était pas un prophète, mais l'un des descendant d'Adam, et il fut le seul à être sauvé de l'inondation apocalyptique que Dieu envoya sur terre pour punir les hommes de leurs péchés. Noé fut le seul homme qui avait un cœur juste et qui craignait Dieu, et marchait selon la parole de Dieu : "Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel (Dieu)", Genèse 6 : 8.

Et Abraham est le descendant de Noé. Et Abraham non plus n'était pas un prophète ! Mais celui qu'on appelle le Père de la foi, car c'est par lui que Dieu a crée le peuple d'Israël, ainsi que les générations de chrétiens, donc de ceux qui croient en la foi en Jésus-Christ. Mais malheureusement, les Juifs d'aujourd'hui, se sont égarés.
Mais Moïse, lui, oui, c'était un prophète, même le tout premier ! Et qui a annoncé la venue prochaine de Jésus-Christ, et non de Mahomet.

Encore une fois, le Coran et ceux qui ont inspirés et écrits cette doctrine vous manipule depuis le commencement, car ils ne veulent pas que les gens soient sauvés. Et ces gens là ne sont pas de Dieu. Il n'y a aucune vérité dans le Coran, sinon le mensonge, comme tu viens de le voir par la correction que j'ai faite sur ceux que le Coran nomme prophètes... .

Foi en Jésus dit ceci:"Mais Moïse, lui, oui, c'était un prophète, même le tout premier ! Et qui a annoncé la venue prochaine de Jésus-Christ, et non de Mahomet."

Alors citez le verset,et je vous prouverai que Moise parlait de Mohammed,et non comme vous le prétendez de Jésus.


Lorsque moïse ,descendit de la montagne,après avoir écouté la Parole de son Dieu, il s’adressa aux enfants d’Israël et leur confia :"Alors le Seigneur me dit : ils ont bien fait de me dire cela. C'est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom, alors moi-même je lui en demanderai compte. Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire ou s'il parle au nom d'autres dieux, alors c'est le prophète qui mourra. Peut-être te demanderas-tu :" Comment reconnaîtrons-nous que ce n'est pas une parole dite par le Seigneur?".Si ce que le prophète a dit au nom du Seigneur ne se produit pas, si cela n'arrive pas, alors ce n'est pas une parole dite par le Seigneur, c'est par présomption que le prophète l'a dite. Tu ne dois pas avoir peur!"(Le Deutéronome 18/17-22).

Le texte, très clair, parle d’un grand prophète qui viendra après Moïse. Il en donne un portait physique et moral bien détaillé et à partir de cette description, nous pouvons en connaître l’identité. Les Chrétiens prétendent que ce prophète est déjà venu et qu’il s’agit de Jésus.Pierre dans le contexte de son discours à propos du fils de Marie a dit :"Moïse a dit en effet : « Le Seigneur votre Dieu vous enverra un prophète comme moi qui sera un membre de votre peuple. Vous écouterez tout ce qu’il vous dira. Tout homme qui n’écoutera pas ce prophète sera exclu du peuple de Dieu et mis à mort. Et les prophètes qui ont parlé depuis Samuel ont tous, les uns après les autres, également annoncé ces jours-ci."(Les actes 3/22-26).

Les Chrétiens ne possèdent aucun témoignage qui prouve qu’il est question de Jésus. L'analyse précise de ce texte,confirme,qu’il s’agit bien du Prophète Mohammed.

Le texte biblique précise :

1°) « Je vous enverrai un prophète » les Chrétiens attribuent à Jésus la divinité, mieux, les Orthodoxes prétendent qu’il est Dieu lui-même. Pourquoi alors le Souverain Parfait a–t-Il dit : « Je vous enverrai un prophète."?Et pourquoi n’a-t-Il pas dit : « Je vous enverrai un Dieu.» ou encore,"Je vous enverrai mon fils"?Ou,"Je viendrai à vous"?

2°) Ce prophète ne sera pas choisi parmi les fils d’Israël, mais il sera de leurs cousins germains. Il sera issu:"Du milieu de leurs frères". Ces cousins en question sont les descendants de D'Ismaël et de Îssou fils de Jacob.

Alors,foi en Christ!Avant de dire n'importe quoi,je vous conseille de lire "Attentivement"vos propres textes,car la "Passion",ne mènera nulle part,si ce n'est vers "la déperdition".


Dernière édition par Cesar le Jeu 16 Sep 2010, 7:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 7:20 am

Citation :
Mais Moïse, lui, oui, c'était un prophète, même le tout premier ! Et qui a annoncé la venue prochaine de Jésus-Christ, et non de Mahomet."

oui Moise apporte la Loi et Christ l'accomplit..il ne vient pas abolir la Loi des prophêtes mais accomplit la LOi..nuance que ces disciples ont probablement oublié! Dieu a fait une promesse a la descendance d'Abram..oui messire qui que tu sois!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 8:08 am

Cesar

Je trouve que pour un Musulman, tu connais bien la Bible... . C'est bien. Néanmoins, il n'est pas bon de connaître la Bible juste pour avoir des arguments pour contrer ceux des chrétiens.
Je constate que comme beaucoup de Musulmans qui se sont spécialisés dans ce domaine ( exemple Ahmed Deedat ), vous vous servez toujours de notre Bible pour tenter de légitimer votre soi-disant prophète Mahomet. Parce que vous savez au fond de vous, mais que vous ne voulez pas l'avouer, qu'en dehors de Mahomet, il n'y a aucune autre personne qui rend témoignage à Mahomet, c'est à dire, qui confirme qu'il était bel et bien un prophète, donc un envoyé de Dieu.

La Bible doit te servir pour connaître la vérité, non pour la réfuter.

En ce qui concerne le passage de DEUTERONOME 18 : 17-22, je le connais également, mais malheureusement pour toi et tes frères musulmans, il ne s'agit aucunement de la venue de Mahomet dont parle ici Dieu : mais Jésus-Christ, son propre fils ! Et ici, le terme "grand prophète" désigné par Dieu lui-même, est un code, une métaphore, une parabole, pour indiquer que celui qui viendra plus tard, bien des siècles après, ne sera pas un prophète comme les autres, mais son propre fils, Jésus-Christ, qui viendra sur la terre pour accomplir l'œuvre de la croix, c'est à dire, son sacrifice sur la croix, pour prendre nos péchés et nous donner la vie éternelle.

Enfin, dans le passage que tu viens de me citer, il est facile pour un chrétien de comprendre que Dieu ne parle pas de Mahomet, puisqu'il dit dans le verset 20 : "Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je lui aurait point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète là sera puni de mort", DEUTERONOME 18 : 20.
Or, le prophète Mahomet a osé dire de nombreux mensonges, comme par exemple, que Jésus-Christ n'était pas son fils ! Alors qu'il est... . Mais aussi que Christ n'a pas été crucifié !
Rien que cela, montre bien qu'il ne s'agit pas de l'annonce de la venue de Mahomet.
Et comme Dieu est toujours derrière sa parole pour l'accomplir, ce qu'il a dit dans ce passage, il l'a d'ores et déjà
réalisé : Mahomet, s'il a vraiment existé, a subi la justice de Dieu, pour avoir osé proférer des mensonges en son nom !

Quand au passage d'ACTES 3 : 22-26, la Bible parle bel et bien de Jésus-Christ comme fils de Dieu ! Lis bien le verset 26 : "C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son fils Jésus, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités".

Tu te bases sur la Bible en reniant Jésus-Christ comme étant fils de Dieu, alors que tu te sert d'un verset biblique qui parle de Jésus-Christ comme étant le fils de Dieu, que Dieu a envoyé, selon les paroles des prophètes, pour sauver le monde... .
Tel qui croyais pris qui croyait prendre !
Cela prouve tout simplement que tu ne veux pas être sauvés ! Mais tu es toi même responsable de ta destruction.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 8:20 am

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:
"Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; Laughing
il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus.

En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu".

Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort.
Et au Jour de la Résurrection
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 8:28 am

Citation :
Je constate que comme beaucoup de Musulmans qui se sont spécialisés dans ce domaine

en partant je désaprouves tes dires..sisi et je vais te dire pourquoi..qui ommes nous pour dire de césars lui qui es doux comme un agneau ..... féroce que le lion quelques fois..mais jamais sans blesser qui que ce soit..je vous trouves tous injustes sur ce côté..je me fou de ce que tu penses de Jésus ou de Mahomed..la paix est sur eux..alors homme la paix est-il en ton coeur? Cool tell me?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La religion de Mahomet - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La religion de Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle était la religion pratiquée par Jésus ou Mahomet ?
» islam: religion de mort et de terreur et Mahomet le prophete du "carnage"
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» religion
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-