*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Ven 26 Nov 2010, 9:54 am | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
La condition pour atteindre ce but si élevé est donnée clairement dans la parole suivante:
“Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ d’entre les morts vivifiera vos corps mortels aussi, à cause de son Esprit qui habite en vous” (Rom. 8.11).
Il ne s’agit pas ici d’une onction de l’Esprit, que peut-être des millions de personnes ont, mais bien d’une “habitation intérieure”. Le mot “si” est d’une grande importance.
Si l’Esprit, et avec cela Sa puissance, habite en nous, c’est-à-dire demeure en nous, cela arrivera, sinon pas.
Conformément aux Paroles de notre Seigneur, il y aura juste avant Son retour beaucoup de faux christs, c’est-à-dire de faux oints, qui feront de grands signes et des miracles, qui auront un ministère “oint”, mais qui, dans les doctrines fondamentales, auront les mêmes racines que le faux prophète (Mat. 24).
La foi biblique est toujours ancrée dans les promesses correspondantes, qui nous ont été données dans la Parole.
“… car autant il y a de promesses de Dieu, en lui est le oui et en lui l’amen, à la gloire de Dieu par nous” (2 Cor. 1.20).
La véritable foi biblique prend sa source uniquement dans la prédication conforme aux Ecritures.
“Ainsi la foi est de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la Parole de Christ”. (Rom. 10.17).
Il en est ainsi pour le salut, la guérison et toutes les autres promesses, et il en est également ainsi pour la foi en vue de l’enlèvement. Elle vient du Message approprié à ce temps, de la Parole révélée qui produit l’attente et l’espérance.
“… et l’espérance ne rend point honteux, parce que l’amour de Dieu est versé dans nos coeurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné” (Rom. 5.5).
“Or la foi est l’assurance des choses qu’on espère, et la conviction de celles que l’on ne voit pas” (Hb. 11.1).
La Parole et l’Esprit de Dieu agissent ensemble dans les rachetés.
L’Esprit de la promesse vient sur ceux qui ont reçu la Parole de la promesse.
En tant que Consolateur, l’Esprit doit habiter en nous; une onction ne suffit pas.
De même que l’Esprit descendit sur Christ, le Premier-né (Mat. 3.16), qu’Il demeura sur Lui et de cette façon revendiqua Ses droits sur Son corps terrestre, ainsi en est-il de tous ceux qui ont le droit d’aînesse: ils reçoivent les prémices de l’Esprit (Rom. 8.29) pour la glorification dont Paul a si souvent parlé. “Or nous tous, contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur” (2 Cor. 3.18).
Celui qui veut expérimenter la transmutation de son corps mortel doit porter en lui-même la divine puissance de l’incorruptibilité. Il doit avoir reçu la Vie éternelle par le moyen d’une réelle nouvelle naissance, et avoir été scellé du Saint-Esprit.
“… en qui vous aussi vous avez espéré, ayant entendu la Parole de la vérité, l’évangile de votre salut; auquel aussi ayant cru, vous avez été scellés du Saint-Esprit de la promesse, qui est les arrhes de notre héritage, pour la rédemption de la possession acquise, à la louange de sa gloire” (Eph. 1.13-4).
La transmutation n’a pas lieu de l’extérieur vers l’intérieur, mais bien de l’intérieur vers l’extérieur.
Il faut d’abord qu’ait eu lieu une régénération de l’âme, dans laquelle l’Esprit de Dieu puisse faire Sa demeure, avant que finalement notre corps mortel puisse aussi être rendu vivant par Son Esprit habitant en nous.
Le Saint-Esprit est la puissance de Dieu par laquelle cela arrive réellement.
Il existe une énorme différence entre une onction de l’Esprit, que beaucoup possèdent, et le scellement par l’Esprit, qui n’est accordé qu’à ceux qui expérimenteront réellement la transmutation.
L’exemple d’Abraham nous montre que c’est en rapport avec l’élection. Le Père de la foi fut élu et il reçut la promesse. Il crut et obéit à Dieu. C’est ce qui lui fut compté à justice. Après cela Dieu lui donna le sceau de sa justification par la foi, c’est-à-dire la circoncision (Rom. 4).
Un réel scellement par l’Esprit ne peut être expérimenté que par ceux qui, comme Abraham, ont été appelés à sortir de Babylone.
En eux s’opère une circoncision du coeur, et ils reçoivent en eux la substance divine, c’est-à-dire la Parole promise pour ce temps. C’est par ce moyen qu’ils sont justifiés.
Isaac, le fils promis à Abraham, était lui-même une promesse réalisée et en fait l’héritier de tous les biens du père de la foi. Paul dit ceci au sujet des croyants véritables:
“Or vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de promesse” (Gal. 4.28).
“… mais en Isaac te sera appelée une semence; c’est-à-dire, ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu; mais les enfants de la promesse sont comptés pour semence” (Rom. 9.7-8).
La Parole de la promesse (Rom. 9.6) et l’Esprit Saint promis (Act. 2.33) sont reçus par les enfants de la promesse.
C’est l’Esprit d’adoption qui nous établit comme enfants de Dieu, et par cela même, comme héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ (Rom. 8.15-17). En vertu de Sa pré-connaissance, Dieu pouvait prédestiner à la Vie éternelle pour être Ses fils ceux qui allaient devenir des croyants (Eph. 1.5). Ils devaient être transformés à l’image de Son Fils (Rom. 8.28-30). Beaucoup de croyants expérimentent une onction de l’Esprit et peuvent se glorifier de grandes choses; cependant ils suivent malgré cela leur propre chemin et ne se laissent pas amener à être en accord avec la Parole.
De telles personnes sont des insensées car elles demeurent dans les traditions auxquelles elles sont habituées et passent à côté des promesses données à l’Eglise pour cette époque. Par cela elles rendent elles-mêmes témoignage qu’elles ne peuvent avoir aucune part à l’action de Dieu qui mène à l’achèvement. On ne peut marcher avec Dieu que lorsque l’on croit de tout son coeur les Paroles des Ecritures et que l’on reconnaît la promesse juste concordant au temps présent.
Une vie agréable à Dieu n’est possible que là où existe un plein accord avec Lui au moyen de l’Esprit et de la Parole.
Lorsque Paul parle de la révélation des fils de Dieu, il fait clairement ressortir de quoi il s’agit, et il écrit:
“Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu” (Rom. 8.14).
Jésus disait que l’Esprit de Vérité nous conduirait dans toute la vérité et qu’Il nous annoncerait les choses qui vont arriver (Jn 16.13). A ceux qui ont réellement reçu le Saint-Esprit et mettent leur foi dans la Parole, c’est à eux qu’est adressée cette exhortation:
“Et n’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption” (Eph. 4.30).
Seuls ceux-ci entendent réellement ce que l’Esprit dit aux Eglises.
Seuls ceux qui écoutent véritablement ce que l’Esprit dit aux Eglises, c’est-à-dire seuls les vainqueurs, auront part au Repas des Noces de l'agneau. Ces justes parvenus à la perfection pourront mêler leur voix au choeur céleste, chantant:
“Alléluia! car le Seigneur, notre Dieu, le Tout-puissant, est entré dans son règne. Réjouissons-nous et tressaillons de joie, et donnons-lui gloire; car les noces de l’Agneau sont venues; et sa femme s’est préparée; et il lui a été donné d’être vêtue de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin, ce sont les justices des saints. Et il me dit: Ecris: Bienheureux ceux qui sont conviés au banquet des noces de l’Agneau. Et il me dit: Ce sont ici les véritables paroles de Dieu” (Apo. 19.6b-9). L'enlévement est une réalité que tout véritable croyant né de nouveau au travers de la semence Parole (1 Pie 1.23) attend dans ce temps de la fin de la grâce uniquement : "comme disent les écritures" .
Et c'est sur base de notre Foi scripturaire (Rom 10.17) uniquement, que le Grand Elohim, L' Unique de toute éternité, accomplira sa dernière grande oeuvre qu'Il s'est promis de réaliser seul (Hb 12.26-28 ) dans chacun des siens qu'Il a racheté par son sang précieux (Hb 9.14). "Car l'Éternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s'irritera comme dans la vallée de Gabaon, Pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, Pour exécuter son travail, son travail inouï." Es 28.21
A JESUS-CHRIST SEUL SOIT LA GLOIRE !
Jude |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Lun 11 Avr 2011, 3:08 am | |
| - Citation :
- "carmEL"Si tu ne comprend pas que Matthieu 25 1-11 est une parole prophétique,cela devient grave ,
La prophétie est deja as l’œuvre . Voici ce qu'en dis le Seigneur :On ne dira pas : ’Le voilà, il est ici !’ ou bien : ’Il est là !’ En effet, voilà que le règne de Dieu est au milieu de vous. . .Seigneur faits nous découvrir ton règne au milieu de nous /tu est venue pour que les aveugles vois ,Donnes le courage et la force nécessaire pour que nous acceptions l'intégral de ta Sainte-Parole .Amen |
| | | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Lun 11 Avr 2011, 3:41 am | |
| Mais je ne parle pas du règne de Dieu info ! . La parabole des 10 vierges doit être considérer dans son contexte ,a partir de Matthieu 24-37 jusqu'au chapitre 25 verset 11 et tu comprendras que Jésus parle de son retour,chose qui n'est pas encore accomplis.
Attention ne mélangeons pas tout svp ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Lun 11 Avr 2011, 4:05 am | |
| J,aie deja répondut a cela en disant précédemment - Citation :
- Sont inter-relié entre elles _mais sont point la même chose
.Pour son retour sur la Parousie en effet ,Il n'est point revenu _ mais IL peut venir en dehors de la Parousie . |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Lun 11 Avr 2011, 4:48 am | |
| - carmEL a écrit:
- La seul condition est comme le dit Matthieu 25-1-11;
1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. 2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. 3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; 4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. 5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. 6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. 9 Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. 10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.
C'est valable aussi pour toi Sonia MODERE par le Beaucoup trop gros Les vierges sages savent qu'elles sont sages, les vierges folles ne savent pas qu'elles sont folles se croyant sages. |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Lun 11 Avr 2011, 4:58 am | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- Sonia9
Tout ceci donc, ces trahisons, ceux qui succombent, nous indique clairement où nous en sommes exactement, m'a montré hier soir après ces discussions, le Seigneur, me demandant de vous en faire part. Ici, alors que nous sommes si près du but : Ont dirais que ton Seigneur a oubliés de te mentionnés que cela a deja été accomplit historiquement / 15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! -16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; ainsi que d'autres verset !!!!!!!!!!!!!!!Moi,en tout cas un Seigneur qui tenterais de m'en passer une petit vite /je lit répliquerais ceci a ce Seigneur :Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Je sais qu'il y a deux courants sur ce forum, ceux qui attendent l'enlèvement et ceux qui ne l'attendent plus, disant qu'il est arrivé en l'an 70. Pour ma part, je fait partie du premier courant et non du second, à la trompette retentissante, les élus sont rassemblés " des quatre vents, d'une extrêmité des cieux à l'autre". Matthieu 24, 31. Il y aura " des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit" Luc 21, 22. 25 Et aussi : " Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire". Veillez et priez en tous temps, car vous ne savez ni le jour ni l'heure, il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent la face de toute la terre. 34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; 35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Lun 11 Avr 2011, 11:36 am | |
| - Citation :
- Je sais qu'il y a deux courants sur ce forum, ceux qui attendent l'enlèvement et ceux qui ne l'attendent plus, disant qu'il est arrivé en l'an 70. Pour ma part, je fait partie du premier courant et non du second, à la trompette retentissante, les élus sont rassemblés "des quatre vents, d'une extrêmité des cieux à l'autre". Matthieu 24, 31.
Non tout n'est point blanc ,nies noir ! Il y a aussi l'autre catégories ceux qui reconnaisse les choses qui se sont produire /et celles point encore arrivés. Donc ce qui est arrivé est arrivé et ce qui n'est point encore arrivé n'est point encore arrivé . D'ailleurs, je reviendras sur cela en temps voulut . |
| | | cireanneau *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 19/11/2010 Messages : 828 Pays : terre R E L I G I O N : bible
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Lun 11 Avr 2011, 7:48 pm | |
| Il y aura "des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit" Luc 21, 22.
----------- Luc dit: Ce sont des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit"
N'essaie pas de déformer, comme tu fait d'habitude, la Parole Sonia et compagnie......
Cireanneau |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Lun 11 Avr 2011, 8:08 pm | |
| Salutation en Christ, - carmEL a écrit:
- Si tu ne comprend pas que Matthieu 25 1-11 est une parole prophétique,cela devient grave !
La parole prophétique ne peut être discernée qu'avec l'Esprit de la prophétie ! Cela est une condition à laquelle personne ne pourra échapper. Jude |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Lun 11 Avr 2011, 11:35 pm | |
| il n'y a pas d'enlèvement de l'église
curieux que l'on ne comprenne pas les bases ici
Adam a perdu le paradis terrestre, ses enfants le retrouveront parce que Dieu a prévu un royaume
ce royaume est constitué de prêtres céleste, ils ne sont pas nombreux comme les modèles du temple nous le montre, tout le peuple n'était pas prêtre
donc comprenez que l'enlèvement de l'église ne concerne que ceux qui ont été choisi et qui lorsqu'ils décèdent sont recréé avec un corps spirituel
ils seront ensemble mais Jésus ne va pas les faire mourir ensemble
cette doctrine est fausse , elle trompe d'espérance et ça c'est grave |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Lun 11 Avr 2011, 11:37 pm | |
| gen merci pour ton avis.
Respecte aussi celui des autres |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Lun 11 Avr 2011, 11:45 pm | |
| un enseignement faux doit être dénoncé , les fausse religions aussi et c'est me devoir de tout vrai chrétien car aimer son prochain ce n'est pas de donner raison a ceux qui cherche a donner un autre chemin que celui, que Jésus a tracé
peut être ça parait brutal mais imaginez vous que quelqu'un, croit a ces salades et tombe dans ce piège
il est bien dit : (Matthieu 15:14) [...] . Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse. [...]
et les vrais disciples de Jésus sont des lumières et ils la font briller |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Lun 11 Avr 2011, 11:49 pm | |
| - gen a écrit:
- un enseignement faux doit être dénoncé ,
Que tu considères qu'un enseignement soit faux ne veut pas dire que c'est l'avis de Dieu parce que tu n'es pas Dieu à ce que je sache. - Citation :
- les fausse religions aussi
Tu n'es pas le Saint Esprit pour convaincre de la saine doctrine à ce que je sache. - Citation :
- et c'est me devoir de tout vrai chrétien car aimer son prochain ce n'est pas de donner raison a ceux qui cherche a donner un autre chemin que celui, que Jésus a tracé
Je crois que tu devrais commencer par parler de ce que Jésus a fait pour l'humanité au lieu de cracher sur les "autres religions" aucun intérêt et aucun sens. - Citation :
- peut être ça parait brutal mais imaginez vous que quelqu'un, croit a ces salades et tombe dans ce piège
Ca ressemble surtout à du lavage de cerveau. - Citation :
- il est bien dit :
(Matthieu 15:14) [...] . Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse. [...] Dieu est fidèle est juste pour conduire son peuple fidèlement, si on essayait de lui faire confiance au lieu de faire l'inquisition ? - Citation :
- et les vrais disciples de Jésus sont des lumières et ils la font briller
Tout ce que je vois dans tes écrits c'est du crachat sur les autres religions et ça c'est pas de la lumière. |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Lun 11 Avr 2011, 11:49 pm | |
| - Citation :
- un enseignement faux doit être dénoncé
ça c'est sure du devrait allez sur le forum des témoins de Jéhovah pour dénoncer toutes leurs élucubrations !!! |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Mar 12 Avr 2011, 1:43 am | |
| Salutations en Christ, - gen a écrit:
- il n'y a pas d'enlèvement de l'église
curieux que l'on ne comprenne pas les bases ici
Adam a perdu le paradis terrestre, ses enfants le retrouveront parce que Dieu a prévu un royaume
ce royaume est constitué de prêtres céleste ils ne sont pas nombreux, comme les modèles du temple nous le montre, tout le peuple n'était pas prêtre
donc comprenez que l'enlèvement de l'église ne concerne que ceux qui ont été choisi et qui lorsqu'ils décèdent sont recréé avec un corps spirituel
ils seront ensemble mais Jésus ne va pas les faire mourir ensemble
cette doctrine est fausse , elle trompe d'espérance et ça c'est grave Ton espérance d'avoir la vie éternelle et de revêtir le corps incorruptible à l'image de Jésus ressuscité est inexistant parce que non scripturaire. Ce n'est pas " l'église - la femme" qui sera enlevée mais seulement les élus en Christ ( les vierges sages) qui sortiront de l'église pour être " l'Epouse de Christ" . Comme je l'ai déjà écrit un véritable enfant de Dieu doit expèrimenter la nouvelle naissance et la lumière apportée par le Saint-Esprit ne suffisent pas pour la première résurrection, pour la transmutation de nos corps et l’enlèvement. La puissance de transformation du Saint-Esprit doit habiter dans nos corps mortels, afin de les vivifier Rom. 8.11: " Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’Esprit est vie à cause de la justice. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père ! L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui." Tout d’abord nous devons faire l’expérience d’être rempli de l’Esprit, en confirmation de ce que nous sommes fils et filles de Dieu, comme cela était dans la vie du Fils de Dieu ( Mat.3). “ Et, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l’Esprit de son Fils dans nos coeurs, criant: Abba, Père” ( Gal. 4.6). Puis nous devons aller jusqu’à être entièrement conduits par l’Esprit: “ Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu” ( Rom. 8.14). Es-tu dans cette condition d'attente et dans cet état de Foi scripturaire mon ami GEN ? Jude |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Mar 12 Avr 2011, 2:09 am | |
| dsl mais tout ce que nous devons savoir est écrit dans la bible et nous ne devons pas déformer l'enlèvement de l'église comme le montre certains "chrétien" n'est pas biblique
la bible dit seulement qu'a la mort de ceux qui sont choisi Dieu leur fera un autre corps un corps spirituel
pas question ici de l'âme qui quitte le corps pour aller dans le ciel
de plus après harmaguédon il y aura sur terre encore des membres des 144000 car Rm10:13 s'adresse a eux en premier si vous essayer a comprendre ce texte vous comprendrez que ce dogme est faux
si vous avez pas foi aux écrit en qui mettez vous votre foi , pour ma part je met ma foi dans ce que dit Dieu dans la bible |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Mer 13 Avr 2011, 8:20 pm | |
| Salutation en Christ, - gen a écrit:
- dsl mais tout ce que nous devons savoir est écrit dans la bible et nous ne devons pas déformer
l'enlèvement de l'église comme le montre certains "chrétien" n'est pas biblique
la bible dit seulement qu'a la mort de ceux qui sont choisi Dieu leur fera un autre corps un corps spirituel
pas question ici de l'âme qui quitte le corps pour aller dans le ciel
de plus après harmaguédon il y aura sur terre encore des membres des 144000 car Rm10:13 s'adresse a eux en premier si vous essayer a comprendre ce texte vous comprendrez que ce dogme est faux
si vous avez pas foi aux écrit en qui mettez vous votre foi , pour ma part je met ma foi dans ce que dit Dieu dans la bible Ce qui est sûr mon ami c'est que ma Foi ne pourra jamais adhérer à vos doctrines TJ. Au sujet de l'enlèvement je suis toujours surpris que vous soyez obligé de supprimer la moitié des écritures pour y adapter vos désires. Ainsi personne, et pas plus vous, ne changerez ce que déclare 1Thessa 4.13 à 18 : " Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez–vous donc les uns les autres par ces paroles." Une fois de plus mon ami, dis-moi pourquoi vous ne croyez pas ce que dit l'Ecriture ? Quel besoin d'inventer des interdit juste parce que vous ne croyez pas que les âmes des justes attendent sous l'autel du Très-haut ( Apo 6.9 / 20.4) afin de revêtir leur corps de rédemption comme le Seigneur la promis.Et lorsque l'écriture précise : " Nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées.. Alors cela n'est pas interprétable comme vous le faites ! Les morts en Christ et les vivants qui attendent sur le terre seront bien TOUS ENSEMBLE revêtu de l'incorruptibilité pour monté à la rencontre de leur Seigneur, l'Epoux ! Et sache aussi que Rom 10.13 n'a rien à voir avec la période d'Harrmaguédon mais uniquement avec ton salut déjà aujourd'hui ! Et je n'ai pas attendu les TJ pour avoir la Foi comme dit l'Ecriture ! ( Rom 1.17) Jude |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Mer 13 Avr 2011, 8:46 pm | |
| (1 Thessaloniciens 4:15-18) 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux,(a notre mort) emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. 18 Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles.
ce passage montre que ceux qui sont mort seront ressuscité mais que ceux qui sont vivant seront ressuscité plus tard a leur mort
ensemble veut dire en même temps, c'est a dire qu'ils seront ressuscité a la même époque
Jésus a expliqué que (Jean 12:24) [...] Si un grain de blé ne tombe pas en terre et ne meurt pas, il reste un seul [grain] ; mais s’il meurt, il porte alors beaucoup de fruit.
la trompète rassemble mais c'est a leur mort qu'ils rejoignent le christ |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Mer 13 Avr 2011, 9:23 pm | |
| Salutation en Christ, - gen a écrit:
- (1 Thessaloniciens 4:15-18)
15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux,.(a notre mort) emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. 18 Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles
ce passage montre que ceux qui sont mort seront ressuscité A - mais que ceux qui sont vivant seront ressuscité plus tard a leur mort
B - ensemble veut dire en même temps, c'est a dire qu'ils seront ressuscité à la même époque
Jésus a expliqué que (Jean 12:24) [...] Si un grain de blé ne tombe pas en terre et ne meurt pas, il reste un seul [grain] ; mais s’il meurt, il porte alors beaucoup de fruit.
la trompète rassemble mais c'est a leur mort qu'ils rejoignent le christ Premièrement, le grain de blé qui est tombé en terre pour donner sa Vie et se multiplier en tant que semence parole c'est Jésus et personne d'autre ! Tu te contredis en deux lignes ( A et B), juste parce que ton organisation t'oblige à l'interpréter ainsi ! Et pas la peine de faire des rajouts à la sauce TJ pour dire " a notre mort" car c'est complètement faux et anti-scripturaire mon ami ! Car si tu as du respect pour la Parole de Dieu tu aurais considéré la promesse qui suit cette transformation du corps , celle qu'être " Tous ensemble enlevés pour aller à sa rencontre sur les nuées" , tous au même instant et non par étapes récessives, où les vivants devraient attendre la mort pour monter à leur tour et rencontrer les autres morts déjà ressuscités ! Même chose pour le ( v. 16) qui ne concerne que " les morts en Christ", car Paul a su nettement faire la différence avec le " ENSUITE" qui démontre que "les vivants qui attendent Christ" n'ont pas besoin de la trompette de Dieu mais uniquement de revêtir l’incorruptibilité, leur corps de rédemption et d'être enlevé en même temps que avec leurs frères morts en Christ. Tu devrais considérer plus sérieusement les écritures pour ton propre salut GEN et non pour défendre une organisation qui distribue du poison. Jude |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! Jeu 14 Avr 2011, 7:56 am | |
| - gen a écrit:
- (1 Thessaloniciens 4:15-18) 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux,(a notre mort) emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. 18 Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles.
ce passage montre que ceux qui sont mort seront ressuscité mais que ceux qui sont vivant seront ressuscité plus tard a leur mort
ensemble veut dire en même temps, c'est a dire qu'ils seront ressuscité a la même époque
Jésus a expliqué que (Jean 12:24) [...] Si un grain de blé ne tombe pas en terre et ne meurt pas, il reste un seul [grain] ; mais s’il meurt, il porte alors beaucoup de fruit.
la trompète rassemble mais c'est a leur mort qu'ils rejoignent le christ Lequel des deux aimes tu le plus, Gen, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force, ta volonté, ton esprit ? Jésus-Christ ou ta dénomination, les TJ ? Vers lequel des deux ton coeur est tourné, Jésus-Christ, ou ta dénomination, les TJ ? Lequel des deux aimes tu par dessus l'autre, profondément dans ton coeur ? Car là où est ton trésor (ton esprit, tes pensées, ton souffle de vie) là est aussi ton coeur. Et ce n'est que par Lui, le Seigneur, que tu peux aimer les autres comme toi-même, et non l'inverse, car de toi-même, sans le Seigneur, tu ne peux rien faire, pas même aimer, car Dieu seul est Amour. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! | |
| |
| | | | LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|