*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 QUE DIT LA PAROLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 12:48 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,


Pourquoi la parole «Trinité» ne se trouve-t-elle pas une seule fois dans la Bible?

Pourquoi l’expression «Dieu trois en un» ne se trouve-t-elle pas une seule fois dans la Bible?

Pourquoi ne se trouve-t-il pas mentionné une seule fois dans la Bible que Dieu consiste en trois Personnes?

Pourquoi dans toute la période de l’A.T personne n’a-t-il prié «Père qui est dans le ciel»?

Pourquoi ne se trouve-t-il pas une seule fois dans la Bible «Dieu le Fils», mais bien “Fils de Dieu”?

Pourquoi ne se trouve-t-il en Elle pas une seule fois «Dieu le Saint-Esprit», mais bien “l’Esprit de Dieu”?
Cependant il est certain que puisque Dieu est le point de départ de toute chose, le Saint-Esprit est l’Esprit de Dieu, ou bien non?

Pourquoi donc se trouve le mot combiné «Seigneur Dieu» — «ELOHIM–YAHWEH», plus de six mille fois dans l’A.T, alors que depuis l’Evangile de Matthieu jusqu’à l’épître de Jude il ne se trouve pas une seule fois dans le N.T — si ce n’est dans une citation de l’Ancien Testament (Luc 1.32) — et qu’il réapparaît dans le livre prophétique de l’Apocalypse?

Dans l’A.T il est le Seigneur !
Dans le N.T nous lisons: “Mais Dieu a ressuscité le Seigneur, et il nous ressuscitera par sa puissance” (1 Cor. 6.14).

Pourquoi dans les Actes des apôtres l’accent est-il mis sur «Dieu» en tant que Père, et sur «le Seigneur» en tant que Fils?

Certainement parce que Dieu est devenu notre Père par Jésus-Christ notre Seigneur.

Pourquoi est-il dit en rapport avec la naissance du Fils:
“… et on appellera son nom Dieu fort, Père du siècle…” (Es. 9.6), et cependant pas une seule fois «Fils éternel»?

Pourquoi n’y a-t-il pas un seul passage dans la Bible, pendant la période de l’A.T, où ait été rapportée «une conversation entre le Père et le Fils» dans le ciel?
Certainement parce que Dieu ne s’était pas encore révélé comme Père dans le Fils.

Pourquoi les Saintes Ecritures ne disent-Elles rien sur le fait que Dieu, en tant que Père, ait engendré le Fils dans l’éternité et qu’Il soit né alors à ce moment-là?
Simplement parce que la chose n’a pas eu lieu !

La naissance du Fils a été annoncée dans tout l’A.T, et elle s’est accomplie au commencement du N.T.
C’est là la Vérité divine et biblique !
C’est pourquoi une «pré-existence» du Fils ne se trouve pas dans la Bible.

Pourquoi nous a-t-il été ordonné de prier: “Notre Père qui est dans les cieux, que ton nom soit sanctifié…” (Mat. 6.9)?
Et pourquoi prie-t-on seulement «Père céleste», et non pas: «Fils céleste»?
Certainement parce qu’il n’y a aucun Fils céleste!

Pourquoi le Seigneur Dieu a-t-Il toujours juré par Lui-même:
J’ai juré par moi-même, dit l’Eternel” (Gen. 22.16; Ps 89.35; Amos 6.8; Héb. 6.13 et autres)?
Si ce n’est bien parce qu’à Ses côtés il n’y avait pas d’autre Personne divine !

Où donc se trouve dans la Bible:
«Le Père est éternel, le Fils est éternel, le Saint-Esprit est éternel» ?
Naturellement, nulle part !
Comment dans la Parole de Vérité pourrait-il se trouver ainsi quelque chose de mensonger?
C’est exclu !

Pourquoi ne se trouve pas une seule fois dans la Bible:
«Gloire à Dieu le Père, à Dieu le Fils et à Dieu le Saint-Esprit!»?
C’est intentionnellement que ne suit pas l’«amen», parce que cela signifie: «Ainsi soit-il!» et ce n’est pas du tout comme cela!

Pourquoi n’est-il pas écrit une seule fois dans la Bible: «Père–Créateur» ?
Qu’est-ce que «Père» a à faire avec la création?
Ou qu’est ce que le Créateur a à faire avec des fils et des filles engendrés?

A l’égard de la création, Dieu est le Créateur. A l’égard de Ses fils et de Ses filles, Dieu est Père.

Pourquoi aucun prophète dans l’A.T, ni aucun apôtre dans le N.T, n’a-t-il jamais interprété le :
Faisons l’homme à notre image” de Gn 1.26-28, en l’attribuant à plusieurs Personnes dans la Divinité?
C’est parce qu’ils se trouvaient sous la direction de l’Esprit.

Pourquoi aucun des apôtres n’a-t-il répété l’ordre de baptiser de Matt 28, mais qu’ils l’ont au contraire bien compris et exécuté fidèlement en baptisant directement dans le Nom d’Alliance du N.T, Nom dans Lequel Dieu en tant que Père, Fils et Saint-Esprit s’est révélé ?
C’est parce que le Nom dans Lequel il fallait être baptisé leur avait été révélé.

C’est la raison pour laquelle, dans le Christianisme primitif, jusqu’à la fin du IIème siècle, ceux qui étaient devenus croyants étaient baptisés correctement selon l’ordre de mission, uniquement au Nom du Seigneur Jésus-Christ (Actes 2.38, 8.16, 10.48, 19.5; Rom. 6.3), et pas une seule fois dans la formule trinitaire.

De plus, partout où se trouve le Christianisme faussé, la formule trinitaire est employée ainsi que pour la divination: lecture des lignes de la main, lévitation des tables, interrogation des esprits et pour toutes sortes d’enchantements, de magies et d’occultisme; elle est aussi employée pour entrer dans des ordres secrets lors de l’assermentation.
Même le voeu de fidélité pour entrer dans les loges de franc-maçonnerie est fait, même par les Juifs, «au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit».

Personne ne doit être indifférent sur le fait que pas une seule prière, et même aucune action, dans la Bible, n’a été faite dans la formule trinitaire!
Eprouvez toutes choses, aussi cette pratique exercée par presque tous les chrétiens!
Qu’est-ce donc qui doit valoir pour toujours?
La Parole de Dieu ou les traditions des Eglises?
La Bible a-t-Elle raison, ou est-ce que ce sont les argumentations?

En présence de toutes les modifications, de toutes les interprétations et falsifications, nous devons demander:
Pourquoi y a-t-il des prédicateurs, des évangélistes et des docteurs de la Bible qui ont la Parole de Dieu dans la bouche et qui continuent dans une foi aveugle et pleine d’enthousiasme à enseigner des doctrines traditionnelles non bibliques?

Cette prise de position doit avoir lieu avec l’espoir que le lecteur fidèle aux écritures, après l’exposition de toutes ces déviations, donne raison sur tous les points à Dieu et à Sa Parole.
Il n’y a rien d’autre: toutes choses et toutes personnes doivent être placées devant le jugement de Dieu — et cela dès maintenant, non plus tard quand il sera trop tard.
C’est aujourd’hui que l’avertissement doit être donné!

Tous les points présentés se laissent éclairer par la Parole de Dieu.
Mais il n’y a aucune place pour des argumentations.
L’ennemi a trompé trop longtemps les croyants avec cela.
Maintenant ne subsiste plus que la question principale:
Quelle est la vérité sur la Trinité, le Dieu en trois Personnes?

La vérité est que cela n’a jamais existé dans l’Eternité, pas plus que cela n’a existé au cours des temps, et que cela n’existera jamais dans l’Eternité!

En toute franchise il faut également demander:
Pourquoi les Saintes Ecritures ne connaissent-Elles pas non plus la doctrine des «Jesus Only»/«Jésus seul»?
Parce qu’elle aussi est non biblique!
Comment le Fils, qui a été engendré, pourrait-Il être Son propre Père?
Et comment pourrait-Il s’être adressé à Lui-même des prières, etc.?
Le témoignage venu du haut du ciel est exprimé ainsi:
“Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir” (Mat. 3.17, 17.5).

Seul celui qui confesse que Jésus-Christ est le Fils de Dieu a la Vie éternelle (Jean 3.36).
Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ” (Jn 17.3).
Ainsi, comme la doctrine de Dieu en trois Personnes est blasphématoire envers Dieu, de même se trouve être aussi fausse la doctrine des «Jésus seul».

Ce qui demeure seul valable pour toujours est le témoignage des Saintes Ecritures, incluant toutes choses et dans lequel Dieu est révélé dans Sa diversité.
Dans le N.T est révélé que Dieu, en tant que Père, est au-dessus de nous dans le ciel, dans le Fils Il était sur la terre parmi nous et par le Saint-Esprit Il est en nous.
C’est pour nous le mystère incompréhensible et inexplicable de Dieu, duquel Paul écrit:
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand:
Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations,
a été cru au monde, a été élevé dans la gloire
” (1 Tim. 3.16).

Lorsque Dieu, selon Son plan de salut élaboré dans l’Eternité, en a terminé avec tous Ses fils et Ses filles, la révélation du Fils débouche de nouveau en Dieu, Duquel elle est sortie, afin que soit accomplie cette parole:
Mais quand toutes choses lui auront été assujetties,
alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
” (1 Cor. 15.28).

Quelle profondeur du mystère de la piété: Dieu en Christ et Christ en nous — l’espérance de la gloire!

Toutes les promesses faites dans l’A.T, de Gn 3.15 jusqu’à Mal 3.1, en rapport avec la venue du Fils, se sont accomplies au commencement du N.T.
Quelqu’un veut-il réellement nier cela?

2 Sam 7.14 s’est accompli: “Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils…” (Hb. 1.5b).

Ps 2.7 s’est accompli: “Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré” (Hb. 1.5a).

S’accomplit aussi: “C’est à toi que je fus remis dès la matrice…” (Ps. 22.10).

S’accomplit aussi le Ps 89.26-27:
Lui me criera: Tu es mon père, mon Dieu, et le rocher de mon salut.
Aussi moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre
”.

S’accomplit également Esaïe 7.14:
C’est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe:
Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel
”.

La proclamation disait: “… et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus…” (Mat. 1.21; Luc 1.31).

“… car aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur” (Luc 2.11).
Avec cela s’accomplit Michée 5.1-2, et le Sauveur est né à Bethléem (Mat. 2.1).

Lors de la première venue de Christ s’accomplirent en tout 109 prophéties.
Cependant les scribes qui étudiaient chaque jour la Parole de Dieu ne le comprirent pas.
Ils persévérèrent dans leurs interprétations et dans leurs propres représentations des choses.
Bien qu’ils aient ardemment attendu la venue du Messie et aient entretenu le peuple éveillé dans cette espérance, ils ne le reconnurent pas lorsqu’Il vint (Jn 1), et même le contredire à toute occasion.
Toutes leurs offrandes, le chant des Psaumes et l’ensemble des solennités de leur culte à Dieu — tout était en vain.
Je me demande si maintenant, pour la majorité des croyants qui attendent le retour de Christ, la même chose ne se répète pas?
Cela en a toutes les apparences.

Le Seigneur Lui-même nous indique la révélation, sans laquelle personne, vraiment personne, qu’il soit ce qu’il veuille — et Dieu ne fait aucune exception — ne peut reconnaître ce glorieux mystère de Dieu en Christ.
C’est pourquoi il est écrit:
Toutes choses m’ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît le Fils,
si ce n’est le Père; ni personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils,
et celui à qui le Fils voudra le révéler
” (Mat. 11.27).

Il veut maintenant Se tourner vers chacun, comme Il le fit à cette époque:
Et se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier:
Bienheureux sont les yeux qui voient ce que vous voyez!
” (Luc 10.23).

Aucune étude n’est suffisante, mais au contraire la révélation est nécessaire pour la connaissance de Dieu en Christ, ainsi que pour tous les mystères du Royaume de Dieu.
Ce que Paul avait étudié, il l’a plus tard littéralement considéré comme des «ordures» (Phil. 3.8).
Ce qui comptait beaucoup plus pour lui était d’apprendre à connaître le Seigneur et Sa puissance de résurrection.
Il pouvait écrire, après avoir été établi dans le service à cause de la révélation qui lui avait été donnée:
“… d’après quoi, en le lisant, vous pouvez comprendre quelle est mon intelligence dans le mystère du Christ…” (Eph. 3.4).

Tout véritable serviteur de Dieu appelé au service doit pouvoir l’expérimenter.
Sans vouloir offenser quelqu’un, l’expression elle-même «Etudier la théologie», qui signifie en fait «Etudier Dieu», est fortement exagérée.
Qui donc veut étudier quelque chose sur Dieu ?
Dès le commencement Dieu s’est révélé aux Siens — et Il veut aussi se révéler à nous.


A JESUS-CHRIST SEUL SOIT LA GLOIRE !


Jude


Dernière édition par Jude le Dim 28 Nov 2010, 7:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 4:44 am

Méluccio

Alors si j'ai pu insulter ou calomnier,je te promet de faire plus attention dorinavant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 12:14 pm

HOSANNA a écrit:
Méluccio Alors si j'ai pu insulter ou calomnier,je te promet de faire plus attention dorinavant Very Happy
NON ,reste comme ca_ qu'ont vois qui tu est réellement QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 12:22 pm

info a écrit:
HOSANNA a écrit:
Méluccio Alors si j'ai pu insulter ou calomnier,je te promet de faire plus attention dorinavant Very Happy
NON ,reste comme ca_ qu'ont vois qui tu est réellement QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 307887

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 11:35 am

Jude Salutation en Christ,


Pourquoi la parole Trinité ne se trouve-t-elle pas une seule fois dans la Bible?


Trinité = Parce que c’est un mot et non une parole alors que c’est la parole qui confirme la Trinité


Jude =

Pourquoi l’expression Dieu trois en un ne se trouve-t-elle pas une seule fois dans la Bible?


Trinité333 = Mais si elle y est écoute « 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »


Jude =

Pourquoi ne se trouve-t-il pas mentionné une seule fois dans la Bible que Dieu consiste en trois Personnes?


Trinité333 = Mais si elle y est écoute « 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, »


Jude =

Pourquoi dans toute la période de l’A.T personne n’a-t-il prié « Père qui est dans le ciel»?


Trinité333 = Parce qu’il n’avait jamais engendré mais plutôt créé au paravent.


Jude =

Pourquoi ne se trouve-t-il pas une seule fois dans la Bible «Dieu le Fils», mais bien Fils de Dieu?


Trinité333 = Parce qu’il est Fils de Dieu et il est fils de l’homme et surtout parce qu’il est le seul intermédiaire entre Dieu et nous.


Jude =

Pourquoi ne se trouve-t-il en elle pas une seule fois «Dieu le Saint-Esprit», mais bien l’Esprit de Dieu?


Trinité333 = Pauvre Jude ce n’est pas (Dieu le Saint Esprit) mais bien Dieu l’Esprit Saint tiens vue ton manque d’information sur le sujet je t’en donne un peu : La Trinité chrétienne, dans les principaux courants du christianisme, désigne Dieu, unique, en trois hypostases, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité  ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

•Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Élohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la [Septante] et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

•Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans Hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 858s; 24; 28 et Ex 314 ce qu'il confirme en disant qu'"avant Abraham fût, Je Suis".[Jn 8]56s).

•Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).

Moi je trouve la fin assez intéressante dans ce contexte.


Jude =

Cependant il est certain que puisque Dieu est le point de départ de toute chose, le Saint-Esprit est l’Esprit de Dieu, ou bien non?


Trinité333 = Qu’en penses-tu??? 1.2  La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


Jude =

Pourquoi donc se trouve le mot combiné «Seigneur Dieu» — «ELOHIM–YAHWEH», plus de six mille fois dans l’A.T, alors que depuis l’Évangile de Matthieu jusqu’à l’épître de Jude il ne se trouve pas une seule fois dans le N.T — si ce n’est dans une citation de l’Ancien Testament Luc 1.32 — et qu’il réapparaît dans le livre prophétique de l’Apocalypse?


Trinité333 = a Cause du credo des apôtres qui résume tous ce qu'est la foi et qui répond aux questions des hommes..


Jude =

Dans l’A.T il est le Seigneur !

Dans le N.T nous lisons: “Mais Dieu a ressuscité le Seigneur, et il nous ressuscitera par sa puissance” 1 Cor. 6.14.


Trinité333 = Mais voyons Jude ce même Paul a dit « 1.12

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,

1.13

qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

1.14

en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

1.15

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

1.16

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

1.17

Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

1.18

Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

[Saut de page]

1.19

Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

1.20

il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

1.21

Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,

1.22

pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,

1.23

si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.



Jude =

Pourquoi dans les Actes des apôtres l’accent est-il mis sur «Dieu» en tant que Père, et sur «le Seigneur» en tant que Fils?


Trinité333 = Parce que Dieu c’est fait homme pour devenir fils de l’homme pour nous montrer le chemin, qui conduit a la vérité et qui donne la vie éternelle.


Jude =

Certainement parce que Dieu est devenu notre Père par Jésus-Christ notre Seigneur.


Trinité333 = Ici je dirais plutôt : Par lui, avec lui et en lui


Jude =

Pourquoi est-il dit en rapport avec la naissance du Fils:

“et on appellera son nom Dieu fort, Père du siècle Es. 9.6, et cependant pas une seule fois «Fils éternel»?


Trinité333 = Mais il est dit beaucoup plus que cela sur cette naissance écoute « 9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Jude =

Pourquoi n’y a-t-il pas un seul passage dans la Bible, pendant la période de l’A.T, où ait été rapporté «une conversation entre le Père et le Fils» dans le ciel?


Trinité333 =

Ah bon alors a qui parle-t-il quand il dit : 1.26  Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. ???


Jude =

Certainement parce que Dieu ne s’était pas encore révélé comme Père dans le Fils.


Trinité333 = Du moins pas a tous.


Pourquoi les Saintes Écritures ne disent-Elles rien sur le fait que Dieu, en tant que Père, ait engendré le Fils dans l’éternité et qu’Il soit né alors à ce moment-là?


Trinité333 = C’est qu’il fut créé au commencement et non engendré


Jude =

Simplement parce que la chose n’a pas eu lieu !


Trinité333 = oui c’est bien cela car il fut créé et non engendré[Saut de page]

Jude =

La naissance du Fils a été annoncée dans tout l’A.T, et elle s’est accomplie au commencement du N.T. C’est là la Vérité divine et biblique !

C’est pourquoi une «préexistence» du Fils ne se trouve pas dans la Bible.


Trinité333 = Mais si elle si trouve écoute « 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Jude =


Pourquoi nous a-t-il été ordonné de prier: “Notre Père qui est dans les cieux, que ton nom soit sanctifié” Mat. 6.9?


Trinité333 = Justement pour démontrer que lorsque nous prions nous devons prier au Nom du Père et du Fils et de l’Esprit Saint.


Jude =

Et pourquoi prie-t-on seulement «Père céleste», et non pas: «Fils céleste»?


Trinité333 = Parce qu’il ne font qu’un.


Jude =

Certainement parce qu’il n’y a aucun Fils céleste!


Trinité333 = s’il n’y a pas de Fils céleste que nous révèle donc Paul en disant : le premier-né de toute la création???


Pourquoi le Seigneur Dieu a-t-Il toujours juré par Lui-même:

J’ai juré par moi-même, dit l’Eternel, Gens. 22.16; Ps 89.35; Amos 6.8; Héb. 6.13 et autres)?


Trinité333 = Parce que sont témoignage est véridique puisse qu'il sont trois a témoigner


Jude =

Si ce n’est bien parce qu’à ses côtés il n’y avait pas d’autre Personne divine !


Trinité 333 = s’il n’y avait personne a ses coté pourquoi le Seigneur nous déclare

6.61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit:1) Cela vous scandalise-t-il? 6.62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?... ou encore :2) 7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. 3)Ou encore 7.33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.7.34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.


Jude =

Où donc se trouve dans la Bible:

«Le Père est éternel, le Fils est éternel, le Saint-Esprit est éternel» ?


Trinité333 = Ici : 3.14  Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. 3.15  Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.



[Saut de page]Jude =

Naturellement, nulle part !

Comment dans la Parole de Vérité pourrait-il se trouver ainsi quelque chose de mensonger?

C’est exclu !


Trinité333 = Je viens de te dire un des endroits ou cela est dis et pour le reste tu l'as dit.


Jude =

Pourquoi ne se trouve pas une seule fois dans la Bible:

«Gloire à Dieu le Père, à Dieu le Fils et à Dieu le Saint-Esprit!»?


Trinité333 = Tu parles du Gloria alors pourquoi ne pas le cité complètement :

Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,

Et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté[1].

Nous te louons, nous te bénissons, nous t'adorons,

Nous te glorifions, nous te rendons grâce,

pour ton immense gloire,

Seigneur Dieu, Roi du ciel,

Dieu le Père tout-puissant.

Seigneur, Fils unique, Jésus Christ,

Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père.

Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous

Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière ;

Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous.

Car toi seul est saint,

Toi seul est Seigneur,

Toi seul est le Très-Haut,

Jésus Christ, avec le Saint-Esprit
Dans la gloire de Dieu le Père. Amen.



Jude =

C’est intentionnellement que ne suit pas l’«amen», parce que cela signifie: «Ainsi soit-il! » Et ce n’est pas du tout comme cela!


Trinité333 = Oups il y en a un amen et cela Jude autant en Français qu’en Latin???


Jude =

Pourquoi n’est-il pas écrit une seule fois dans la Bible: «Père Créateur» ?


Trinité333 = Ici nous allons nous servir que d’une seule parole pour répondre à toutes tes questions : 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.



Jude =

Qu’est-ce que «Père» a à faire avec la création?

Ou qu’est ce que le Créateur a à faire avec des fils et des filles engendrés?


Trinité333 = 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


[Saut de page]Jude =

A l’égard de la création, Dieu est le Créateur. A l’égard de Ses fils et de Ses filles, Dieu est Père.


Trinité333 = 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Jude =

Pourquoi aucun prophète dans l’A.T, ni aucun apôtre dans le N.T, n’a-t-il jamais interprété-le :

‘Faisons l’homme à notre image” de Gn 1.26-28[/b], en l’attribuant à plusieurs Personnes dans la Divinité?


Trinité333 =

Parce que chacun d’eux furent choisit accomplir le dessin de Dieu


Jude =

C’est parce qu’ils se trouvaient sous la direction de l’Esprit.


Trinité333 = Tu dis vrai car pour accomplir le dessin de Dieu ils se doivent d’être sous l’ombre de L’Esprit Saint


Jude =

Pourquoi aucun des apôtres n’a-t-il répété l’ordre de baptiser de Matt 28, mais qu’ils l’ont au contraire bien compris et exécuté fidèlement en baptisant directement dans le Nom d’Alliance du N.T, Nom dans Lequel Dieu en tant que Père, Fils et Saint-Esprit s’est révélé ?


Trinité333 = Incroyable ce qu’il ne faut pas entendre!!!


Jude =

C’est parce que le Nom dans Lequel il fallait être baptisé leur avait été révélé.


Trinité333 = Et qui le leur avait révélé??? Le Père??? Le Fils ??? Ou L’Esprit Saint???



Jude =

C’est la raison pour laquelle, dans le Christianisme primitif, jusqu’à la fin du IIème siècle, ceux qui étaient devenus croyants étaient baptisés correctement selon l’ordre de mission, uniquement au Nom du Seigneur Jésus-Christ (Actes 2.38, 8.16, 10.48, 19.5; Rom. 6.3), et pas une seule fois dans la formule trinitaire.


Trinité333 = Wow une chance que nous avons Matthieu car sans lui votre théorie serait un réèlle danger pour l’homme.


Jude =

De plus, partout où se trouve le Christianisme faussé, la formule trinitaire est employée ainsi que pour la divination: lecture des lignes de la main, lévitation des tables, interrogation des esprits et pour toutes sortes d’enchantements, de magies et d’occultisme; elle est aussi employée pour entrer dans des ordres secrets lors de l’assermentation.

Même le vœu de fidélité pour entrer dans les loges de la franc-maçonnerie est fait, même par les Juifs, «au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.


Trinité333 = C’est parce que le péché contre l’Esprit Saint est impardonnable qu’il en est ainsi.


Jude =

Personne ne doit être indifférent sur le fait que pas une seule prière, et même aucune action, dans la Bible, n’a été faite dans la formule trinitaire!


Trinité333 = regardons ensemble la formule employer par le Christ notre Seigneur pour le Notre Père

[Saut de page]Notre Père qui est aux cieux :

1) Dieu Que ton nom soit sanctifié,

Que ton règne vienne,

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.


2) le Fils

de l’homme Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,

Pardonne-nous nos offenses

Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,


3)l’Esprit Saint Et ne nous soumet pas à la tentation,

Mais délivre-nous du mal.


Pour ce qui est des actions écoutes la parole et tes yeux s'ouvriront.




Jude =

Eprouvez toutes choses, aussi cette pratique exercée par presque tous les chrétiens!

Qu’est-ce donc qui doit valoir pour toujours?

La Parole de Dieu ou les traditions des Eglises?

La Bible a-t-Elle raison, ou est-ce que ce sont les argumentations?


Trinité333 = Les trois ne font qu'un la parole, son Église et l'Esprit Saint


Jude =

En présence de toutes les modifications, de toutes les interprétations et falsifications, nous devons demander:

Pourquoi y a-t-il des prédicateurs, des évangélistes et des docteurs de la Bible qui ont la Parole de Dieu dans la bouche et qui continuent dans une foi aveugle et pleine d’enthousiasme à enseigner des doctrines traditionnelles non bibliques?


Trinité333 = Parce qu'ils sont tous comme les Pharisiens


Jude =

Cette prise de position doit avoir lieu avec l’espoir que le lecteur fidèle aux écritures, après l’exposition de toutes ces déviations, donne raison sur tous les points à Dieu et à Sa Parole.

Il n’y a rien d’autre: toutes choses et toutes personnes doivent être placées devant le jugement de Dieu — et cela dès maintenant, non plus tard quand il sera trop tard.

C’est aujourd’hui que l’avertissement doit être donné!


Trinité333 =


Pauvre Jude l'avertissement a été donné lorsque Jean a écrit les révélations qui lui ont été donné.


Jude =

Tous les points présentés se laissent éclairer par la Parole de Dieu.

Mais il n’y a aucune place pour des argumentations.

L’ennemi a trompé trop longtemps les croyants avec cela.

Maintenant ne subsiste plus que la question principale:

Quelle est la vérité sur la Trinité, le Dieu en trois Personnes?


Trinité333 = Non un Dieu a notre image a notre ressemblance car toi Jude es-tu trois personnes ??? Tu voulais la vérité et bien c'est cela la vérité et que peux-tu argumenté a cela sans essayé de gonflé ton orgueil???


Jude =

La vérité est que cela n’a jamais existé dans l’Eternité, pas plus que cela n’a existé au cours des temps, et que cela n’existera jamais dans l’Eternité!


Trinité 333 = Ta vérité peut être mais certe non celle de mon Tout Puissant.


Jude =

En toute franchise il faut également demander:

Pourquoi les Saintes Ecritures ne connaissent-Elles pas non plus la doctrine des «Jesus Only»/«Jésus seul»?

Parce qu’elle aussi est non biblique!

Comment le Fils, qui a été engendré, pourrait-Il être Son propre Père?

Et comment pourrait-Il s’être adressé à Lui-même des prières, etc.?

Le témoignage venu du haut du ciel est exprimé ainsi:

“Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir” (Mat. 3.17, 17.5).


Trinité333 = Assez semblable a la votre n'est-ce pas???


Jude =

Seul celui qui confesse que Jésus-Christ est le Fils de Dieu a la Vie éternelle (Jean 3.36).

Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ” (Jn 17.3).

Ainsi, comme la doctrine de Dieu en trois Personnes est blasphématoire envers Dieu, de même se trouve être aussi fausse la doctrine des «Jésus seul».


Trinité333 = Il y a une énorme différence entre ce que tu dis a la fin et ce que Jean déclare mais il est normal que tu ne puisse le voir.


Jude =

Ce qui demeure seul valable pour toujours est le témoignage des Saintes Ecritures, incluant toutes choses et dans lequel Dieu est révélé dans Sa diversité.

Dans le N.T est révélé que Dieu, en tant que Père, est au-dessus de nous dans le ciel, dans le Fils Il était sur la terre parmi nous et par le Saint-Esprit Il est en nous.

C’est pour nous le mystère incompréhensible et inexplicable de Dieu, duquel Paul écrit:

Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand:

Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations,

a été cru au monde, a été élevé dans la gloire
” (1 Tim. 3.16).


Trinité = Ce qui reste de valable était, est et sera toujours la vérité et nous savons qui est la vérité.


Jude =

Lorsque Dieu, selon Son plan de salut élaboré dans l’Eternité, en a terminé avec tous Ses fils et Ses filles, la révélation du Fils débouche de nouveau en Dieu, Duquel elle est sortie, afin que soit accomplie cette parole:

Mais quand toutes choses lui auront été assujetties,

alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
” (1 Cor. 15.28).


Trinité333 = C'est cela un seul Dieu


Jude =

Quelle profondeur du mystère de la piété: Dieu en Christ et Christ en nous — l’espérance de la gloire!


Trinité333= Ce mystère s'appelle la trinité Jude car il y a le Père, le Fils et l'Esprit Saint.


Jude =

Toutes les promesses faites dans l’A.T, de Gn 3.15 jusqu’à Mal 3.1, en rapport avec la venue du Fils, se sont accomplies au commencement du N.T.

Quelqu’un veut-il réellement nier cela?


Trinité333 = Pourquoi nier ce que le Seigneur nous affirme??? Tout est accomplit et même au delà de tes pensé Jude.


Jude =

2 Sam 7.14 s’est accompli: “Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils…” (Hb. 1.5b).


Ps 2.7 s’est accompli: “Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré” (Hb. 1.5a).


S’accomplit aussi: “C’est à toi que je fus remis dès la matrice…” (Ps. 22.10).


S’accomplit aussi le Ps 89.26-27:

Lui me criera: Tu es mon père, mon Dieu, et le rocher de mon salut.

Aussi moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre
”.


S’accomplit également Esaïe 7.14:

C’est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe:

Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel
”.


La proclamation disait: “… et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus…” (Mat. 1.21; Luc 1.31).


“… car aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur” (Luc 2.11).

Avec cela s’accomplit Michée 5.1-2, et le Sauveur est né à Bethléem (Mat. 2.1).


Lors de la première venue de Christ s’accomplirent en tout 109 prophéties.

Cependant les scribes qui étudiaient chaque jour la Parole de Dieu ne le comprirent pas.

Ils persévérèrent dans leurs interprétations et dans leurs propres représentations des choses.

Bien qu’ils aient ardemment attendu la venue du Messie et aient entretenu le peuple éveillé dans cette espérance, ils ne le reconnurent pas lorsqu’Il vint (Jn 1), et même le contredire à toute occasion.

Toutes leurs offrandes, le chant des Psaumes et l’ensemble des solennités de leur culte à Dieu — tout était en vain.

Je me demande si maintenant, pour la majorité des croyants qui attendent le retour de Christ, la même chose ne se répète pas?

Cela en a toutes les apparences.


Trinité333 = Même cela est accomplit.


Jude =

Le Seigneur Lui-même nous indique la révélation, sans laquelle personne, vraiment personne, qu’il soit ce qu’il veuille — et Dieu ne fait aucune exception — ne peut reconnaître ce glorieux mystère de Dieu en Christ.

C’est pourquoi il est écrit:

Toutes choses m’ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît le Fils,

si ce n’est le Père; ni personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils,

et celui à qui le Fils voudra le révéler
” (Mat. 11.27).


Trinité333 = Et si j'étais un de ceux a qui il l'a révélé???


Jude =


Il veut maintenant Se tourner vers chacun, comme Il le fit à cette époque:

Et se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier:

Bienheureux sont les yeux qui voient ce que vous voyez!
” (Luc 10.23).


Trinité333 = Justement parce que tout est accomplit.


Jude =

Aucune étude n’est suffisante, mais au contraire la révélation est nécessaire pour la connaissance de Dieu en Christ, ainsi que pour tous les mystères du Royaume de Dieu.

Ce que Paul avait étudié, il l’a plus tard littéralement considéré comme des «ordures» (Phil. 3.8).

Ce qui comptait beaucoup plus pour lui était d’apprendre à connaître le Seigneur et Sa puissance de résurrection.

Il pouvait écrire, après avoir été établi dans le service à cause de la révélation qui lui avait été donnée:

“… d’après quoi, en le lisant, vous pouvez comprendre quelle est mon intelligence dans le mystère du Christ…” (Eph. 3.4).


Trinité333 = Paul a connut Dieu parce que Dieu l'a voulut ainsi.


Jude =


Tout véritable serviteur de Dieu appelé au service doit pouvoir l’expérimenter.

Sans vouloir offenser quelqu’un, l’expression elle-même «Etudier la théologie», qui signifie en fait «Etudier Dieu», est fortement exagérée.

Qui donc veut étudier quelque chose sur Dieu ?

Dès le commencement Dieu s’est révélé aux Siens — et Il veut aussi se révéler à nous.


Trinité333 = Alors écoutons le n'est-ce pas???


Jude =

A J ESUS-CHRIST SEUL SOIT LA GLOIRE !


Trinité333 = Pauvre Jude tout ce charabia pour se planter a la toute fin car toutes honneurs et toutes Gloires ne revienne qu'a Dieu et aucun homme ni même Jésus ne contredira pas cela mais toi tu l'as fait.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité



Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 10:07 pm

Salutation en Christ,

trinte333, quand apprendras-tu à te servir des (quote) et tout le reste, ta réponse est illisible, on ne peut pas perdre une heure à différencier ce qui est à toi est ce qui ne l'est pas.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 7:55 am

Dans la charité chrétienne _aidons-nous les unes les autres .Aimes Dieu et TON PROCHAIN _cela demandes parfois du temps .

Trinite333 a écrit:
Jude Salutation en Christ,
Citation :
Pourquoi la parole Trinité ne se trouve-t-elle pas une seule fois dans la Bible?
Trinité = Parce que c’est un mot et non une parole alors que c’est la parole qui confirme la Trinité
Citation :
Jude =Pourquoi l’expression Dieu trois en un ne se trouve-t-elle pas une seule fois dans la Bible?
Trinité333 = Mais si elle y est écoute « 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »
Citation :
Jude =Pourquoi ne se trouve-t-il pas mentionné une seule fois dans la Bible que Dieu consiste en trois Personnes?
Trinité333 = Mais si elle y est écoute « 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, »
Citation :
Jude =Pourquoi dans toute la période de l’A.T personne n’a-t-il prié « Père qui est dans le ciel»?
Trinité333 = Parce qu’il n’avait jamais engendré mais plutôt créé au paravent.
Citation :
Jude =Pourquoi ne se trouve-t-il pas une seule fois dans la Bible «Dieu le Fils», mais bien Fils de Dieu?
Trinité333 = Parce qu’il est Fils de Dieu et il est fils de l’homme et surtout parce qu’il est le seul intermédiaire entre Dieu et nous.
Citation :
Jude =Pourquoi ne se trouve-t-il en elle pas une seule fois «Dieu le Saint-Esprit», mais bien l’Esprit de Dieu?
Trinité333 = Pauvre Jude ce n’est pas (Dieu le Saint Esprit) mais bien Dieu l’Esprit Saint tiens vue ton manque d’information sur le sujet je t’en donne un peu : La Trinité chrétienne, dans les principaux courants du christianisme, désigne Dieu, unique, en trois hypostases, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).
L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité  ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

•Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Élohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la [Septante] et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

•Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans Hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 858s; 24; 28 et Ex 314 ce qu'il confirme en disant qu'"avant Abraham fût, Je Suis".[Jn 8]56s).

•Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).

Moi je trouve la fin assez intéressante dans ce contexte.

Citation :
Jude = Cependant il est certain que puisque Dieu est le point de départ de toute chose, le Saint-Esprit est l’Esprit de Dieu, ou bien non?
Trinité333 = Qu’en penses-tu??? 1.2  La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Citation :
Jude =Pourquoi donc se trouve le mot combiné «Seigneur Dieu» — «ELOHIM–YAHWEH», plus de six mille fois dans l’A.T, alors que depuis l’Évangile de Matthieu jusqu’à l’épître de Jude il ne se trouve pas une seule fois dans le N.T — si ce n’est dans une citation de l’Ancien Testament Luc 1.32 — et qu’il réapparaît dans le livre prophétique de l’Apocalypse?
Trinité333 = a Cause du credo des apôtres qui résume tous ce qu'est la foi et qui répond aux questions des hommes..

Citation :
Jude =Dans l’A.T il est le Seigneur !Dans le N.T nous lisons: “Mais Dieu a ressuscité le Seigneur, et il nous ressuscitera par sa puissance” 1 Cor. 6.14.
Trinité333 = Mais voyons Jude ce même Paul a dit « 1.12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministr
e.


Citation :
Jude =Pourquoi dans les Actes des apôtres l’accent est-il mis sur «Dieu» en tant que Père, et sur «le Seigneur» en tant que Fils?
Trinité333 = Parce que Dieu c’est fait homme pour devenir fils de l’homme pour nous montrer le chemin, qui conduit a la vérité et qui donne la vie éternelle.


Citation :
Jude = Certainement parce que Dieu est devenu notre Père par Jésus-Christ notre Seigneur.

Trinité333 = Ici je dirais plutôt : Par lui, avec lui et en lui

Citation :
Jude = Pourquoi est-il dit en rapport avec la naissance du Fils: “et on appellera son nom Dieu fort, Père du siècle Es. 9.6, et cependant pas une seule fois «Fils éternel»?

Trinité333 = Mais il est dit beaucoup plus que cela sur cette naissance écoute « 9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Citation :
Jude = Pourquoi n’y a-t-il pas un seul passage dans la Bible, pendant la période de l’A.T, où ait été rapporté «une conversation entre le Père et le Fils» dans le ciel?
Trinité333 = Ah bon alors a qui parle-t-il quand il dit : 1.26  Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. ???


Citation :
Jude = Certainement parce que Dieu ne s’était pas encore révélé comme Père dans le Fils.
Trinité333 = Du moins pas a tous.

Citation :
Pourquoi les Saintes Écritures ne disent-Elles rien sur le fait que Dieu, en tant que Père, ait engendré le Fils dans l’éternité et qu’Il soit né alors à ce moment-là?

Trinité333 = C’est qu’il fut créé au commencement et non engendré
Jude =
Citation :
Simplement parce que la chose n’a pas eu lieu !

Trinité333 = oui c’est bien cela car il fut créé et non engendré[Saut de page]

Citation :
Jude =La naissance du Fils a été annoncée dans tout l’A.T, et elle s’est accomplie au commencement du N.T. C’est là la Vérité divine et biblique ! C’est pourquoi une «préexistence» du Fils ne se trouve pas dans la Bible.

Trinité333 = Mais si elle si trouve écoute « 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Citation :
Jude =Pourquoi nous a-t-il été ordonné de prier: “Notre Père qui est dans les cieux, que ton nom soit sanctifié” Mat. 6.9?

Trinité333 = Justement pour démontrer que lorsque nous prions nous devons prier au Nom du Père et du Fils et de l’Esprit Saint.


Citation :
Jude = Et pourquoi prie-t-on seulement «Père céleste», et non pas: «Fils céleste»?
Trinité333 = Parce qu’il ne font qu’un.

Citation :
Jude = Certainement parce qu’il n’y a aucun Fils céleste!
Trinité333 = s’il n’y a pas de Fils céleste que nous révèle donc Paul en disant : le premier-né de toute la création???

Citation :
Pourquoi le Seigneur Dieu a-t-Il toujours juré par Lui-même:J’ai juré par moi-même, dit l’Eternel, Gens. 22.16; Ps 89.35; Amos 6.8; Héb. 6.13 et autres)?
Trinité333 = Parce que sont témoignage est véridique puisse qu'il sont trois a témoigner

Citation :
Jude = Si ce n’est bien parce qu’à ses côtés il n’y avait pas d’autre Personne divine !


Trinité 333 = s’il n’y avait personne a ses coté pourquoi le Seigneur nous déclare
6.61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit:1) Cela vous scandalise-t-il? 6.62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?... ou encore :2) 7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. 3)Ou encore 7.33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.7.34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.


Citation :
Jude = Où donc se trouve dans la Bible: «Le Père est éternel, le Fils est éternel, le Saint-Esprit est éternel» ?

Trinité333 = Ici : 3.14  Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. 3.15  Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Citation :
[Saut de page]Jude = Naturellement, nulle part ! Comment dans la Parole de Vérité pourrait-il se trouver ainsi quelque chose de mensonger? C’est exclu !

Trinité333 = Je viens de te dire un des endroits ou cela est dis et pour le reste tu l'as dit.


Citation :
Jude =Pourquoi ne se trouve pas une seule fois dans la Bible:«Gloire à Dieu le Père, à Dieu le Fils et à Dieu le Saint-Esprit!»?

Trinité333 = Tu parles du Gloria alors pourquoi ne pas le cité complètement :

Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,
Et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté[1].
Nous te louons, nous te bénissons, nous t'adorons,
Nous te glorifions, nous te rendons grâce,
pour ton immense gloire,
Seigneur Dieu, Roi du ciel,
Dieu le Père tout-puissant.
Seigneur, Fils unique, Jésus Christ,
Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père.
Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous
Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière ;
Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous.
Car toi seul est saint,
Toi seul est Seigneur,
Toi seul est le Très-Haut,
Jésus Christ, avec le Saint-Esprit
Dans la gloire de Dieu le Père. Amen
.

Citation :
Jude = C’est intentionnellement que ne suit pas l’«amen», parce que cela signifie: «Ainsi soit-il! » Et ce n’est pas du tout comme cela!
Trinité333 = Oups il y en a un amen et cela Jude autant en Français qu’en Latin???

Citation :
Jude = Pourquoi n’est-il pas écrit une seule fois dans la Bible: «Père Créateur» ?

Trinité333 = Ici nous allons nous servir que d’une seule parole pour répondre à toutes tes questions : 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Citation :
Jude = Qu’est-ce que «Père» a à faire avec la création? Ou qu’est ce que le Créateur a à faire avec des fils et des filles engendrés?

Trinité333 = 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Citation :
[Saut de page]Jude = A l’égard de la création, Dieu est le Créateur. A l’égard de Ses fils et de Ses filles, Dieu est Père
.


Trinité333 = 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Citation :
Jude =Pourquoi aucun prophète dans l’A.T, ni aucun apôtre dans le N.T, n’a-t-il jamais interprété-le :
‘Faisons l’homme à notre image” de Gn 1.26-28[/b], en l’attribuant à plusieurs Personnes dans la Divinité?
Trinité333 = Parce que chacun d’eux furent choisit accomplir le dessin de Dieu
Citation :
Jude = C’est parce qu’ils se trouvaient sous la direction de l’Esprit.
Trinité333 = Tu dis vrai car pour accomplir le dessin de Dieu ils se doivent d’être sous l’ombre de L’Esprit Saint

Citation :
Jude = Pourquoi aucun des apôtres n’a-t-il répété l’ordre de baptiser de Matt 28, mais qu’ils l’ont au contraire bien compris et exécuté fidèlement en baptisant directement dans le Nom d’Alliance du N.T, Nom dans Lequel Dieu en tant que Père, Fils et Saint-Esprit s’est révélé ?
Trinité333 = Incroyable ce qu’il ne faut pas entendre!!!
Citation :
Jude = C’est parce que le Nom dans Lequel il fallait être baptisé leur avait été révélé.
Trinité333 = Et qui le leur avait révélé??? Le Père??? Le Fils ??? Ou L’Esprit Saint???



Citation :
Jude = C’est la raison pour laquelle, dans le Christianisme primitif, jusqu’à la fin du IIème siècle, ceux qui étaient devenus croyants étaient baptisés correctement selon l’ordre de mission, uniquement au Nom du Seigneur Jésus-Christ (Actes 2.38, 8.16, 10.48, 19.5; Rom. 6.3), et pas une seule fois dans la formule trinitaire.

Trinité333 = Wow une chance que nous avons Matthieu car sans lui votre théorie serait un réelle danger pour l’homme.

Citation :
Jude = De plus, partout où se trouve le Christianisme faussé, la formule trinitaire est employée ainsi que pour la divination: lecture des lignes de la main, lévitation des tables, interrogation des esprits et pour toutes sortes d’enchantements, de magies et d’occultisme; elle est aussi employée pour entrer dans des ordres secrets lors de l’assermentation. Même le vœu de fidélité pour entrer dans les loges de la franc-maçonnerie est fait, même par les Juifs, «au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Trinité333 = C’est parce que le péché contre l’Esprit Saint est impardonnable qu’il en est ainsi.


Citation :
Jude = Personne ne doit être indifférent sur le fait que pas une seule prière, et même aucune action, dans la Bible, n’a été faite dans la formule trinitaire!
Trinité333 = regardons ensemble la formule employer par le Christ notre Seigneur pour le Notre Père

[Saut de page]Notre Père qui est aux cieux :

1) Dieu Que ton nom soit sanctifié,

Que ton règne vienne,

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.


2) le Fils

de l’homme Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,

Pardonne-nous nos offenses

Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,


3)l’Esprit Saint Et ne nous soumet pas à la tentation,

Mais délivre-nous du mal.


Pour ce qui est des actions écoutes la parole et tes yeux s'ouvriront.



Citation :
Jude = Eprouvez toutes choses, aussi cette pratique exercée par presque tous les chrétiens! Qu’est-ce donc qui doit valoir pour toujours? La Parole de Dieu ou les traditions des Eglises? La Bible a-t-Elle raison, ou est-ce que ce sont les argumentations?

Trinité333 = Les trois ne font qu'un la parole, son Église et l'Esprit Saint


Citation :
Jude = En présence de toutes les modifications, de toutes les interprétations et falsifications, nous devons demander: Pourquoi y a-t-il des prédicateurs, des évangélistes et des docteurs de la Bible qui ont la Parole de Dieu dans la bouche et qui continuent dans une foi aveugle et pleine d’enthousiasme à enseigner des doctrines traditionnelles non bibliques?
Trinité333 = Parce qu'ils sont tous comme les Pharisiens

Citation :
Jude = Cette prise de position doit avoir lieu avec l’espoir que le lecteur fidèle aux écritures, après l’exposition de toutes ces déviations, donne raison sur tous les points à Dieu et à Sa Parole.Il n’y a rien d’autre: toutes choses et toutes personnes doivent être placées devant le jugement de Dieu — et cela dès maintenant, non plus tard quand il sera trop tard. C’est aujourd’hui que l’avertissement doit être donné!

Trinité333 =Pauvre Jude l'avertissement a été donné lorsque Jean a écrit les révélations qui lui ont été donné.

Citation :
Jude = Tous les points présentés se laissent éclairer par la Parole de Dieu. Mais il n’y a aucune place pour des argumentations.L’ennemi a trompé trop longtemps les croyants avec cela. Maintenant ne subsiste plus que la question principale: Quelle est la vérité sur la Trinité, le Dieu en trois Personnes?


Trinité333 = Non un Dieu a notre image a notre ressemblance car toi Jude es-tu trois personnes ??? Tu voulais la vérité et bien c'est cela la vérité et que peux-tu argumenté a cela sans essayé de gonflé ton orgueil???


Citation :
Jude =La vérité est que cela n’a jamais existé dans l’Eternité, pas plus que cela n’a existé au cours des temps, et que cela n’existera jamais dans l’Eternité!

Trinité 333 = Ta vérité peut être mais certe non celle de mon Tout Puissant.

Citation :
Jude = En toute franchise il faut également demander: Pourquoi les Saintes Ecritures ne connaissent-Elles pas non plus la doctrine des «Jesus Only»/«Jésus seul»? Parce qu’elle aussi est non biblique! Comment le Fils, qui a été engendré, pourrait-Il être Son propre Père? Et comment pourrait-Il s’être adressé à Lui-même des prières, etc.? Le témoignage venu du haut du ciel est exprimé ainsi:“Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir” (Mat. 3.17, 17.5).

Trinité333 = Assez semblable a la votre n'est-ce pas???

Citation :
Jude = Seul celui qui confesse que Jésus-Christ est le Fils de Dieu a la Vie éternelle (Jean 3.36).
Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ” (Jn 17.3). Ainsi, comme la doctrine de Dieu en trois Personnes est blasphématoire envers Dieu, de même se trouve être aussi fausse la doctrine des «Jésus seul».

Trinité333 = Il y a une énorme différence entre ce que tu dis a la fin et ce que Jean déclare mais il est normal que tu ne puisse le voir.

Citation :
Jude = Ce qui demeure seul valable pour toujours est le témoignage des Saintes Ecritures, incluant toutes choses et dans lequel Dieu est révélé dans Sa diversité. Dans le N.T est révélé que Dieu, en tant que Père, est au-dessus de nous dans le ciel, dans le Fils Il était sur la terre parmi nous et par le Saint-Esprit Il est en nous. C’est pour nous le mystère incompréhensible et inexplicable de Dieu, duquel Paul écrit: “Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire” (1 Tim. 3.16).
Trinité = Ce qui reste de valable était, est et sera toujours la vérité et nous savons qui est la vérité.


Citation :
Jude = Lorsque Dieu, selon Son plan de salut élaboré dans l’Eternité, en a terminé avec tous Ses fils et Ses filles, la révélation du Fils débouche de nouveau en Dieu, Duquel elle est sortie, afin que soit accomplie cette parole: “Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous” (1 Cor. 15.28).
Trinité333 = C'est cela un seul Dieu


Citation :
Jude =Quelle profondeur du mystère de la piété: Dieu en Christ et Christ en nous — l’espérance de la gloire!

Trinité333= Ce mystère s'appelle la trinité Jude car il y a le Père, le Fils et l'Esprit Saint.


Citation :
Jude = Toutes les promesses faites dans l’A.T, de Gn 3.15 jusqu’à Mal 3.1, en rapport avec la venue du Fils, se sont accomplies au commencement du N.T.Quelqu’un veut-il réellement nier cela?

Trinité333 = Pourquoi nier ce que le Seigneur nous affirme??? Tout est accomplit et même au delà de tes pensé Jude.

Citation :
Jude =2 Sam 7.14 s’est accompli: “Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils…” (Hb. 1.5b).Ps 2.7 s’est accompli: “Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré” (Hb. 1.5a).S’accomplit aussi: “C’est à toi que je fus remis dès la matrice…” (Ps. 22.10).S’accomplit aussi le Ps 89.26-27: “Lui me criera: Tu es mon père, mon Dieu, et le rocher de mon salut. aussi moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre”.S’accomplit également Esaïe 7.14: “C’est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe: Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel”.
La proclamation disait: “… et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus…” (Mat. 1.21; Luc 1.31).“… car aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur” (Luc 2.11). Avec cela s’accomplit Michée 5.1-2, et le Sauveur est né à Bethléem (Mat. 2.1).Lors de la première venue de Christ s’accomplirent en tout 109 prophéties. Cependant les scribes qui étudiaient chaque jour la Parole de Dieu ne le comprirent pas. Ils persévérèrent dans leurs interprétations et dans leurs propres représentations des choses. Bien qu’ils aient ardemment attendu la venue du Messie et aient entretenu le peuple éveillé dans cette espérance, ils ne le reconnurent pas lorsqu’Il vint (Jn 1), et même le contredire à toute occasion. Toutes leurs offrandes, le chant des Psaumes et l’ensemble des solennités de leur culte à Dieu — tout était en vain. Je me demande si maintenant, pour la majorité des croyants qui attendent le retour de Christ, la même chose ne se répète pas? Cela en a toutes les apparences.

Trinité333 = Même cela est accomplit.


Citation :
Jude = Le Seigneur Lui-même nous indique la révélation, sans laquelle personne, vraiment personne, qu’il soit ce qu’il veuille — et Dieu ne fait aucune exception — ne peut reconnaître ce glorieux mystère de Dieu en Christ. C’est pourquoi il est écrit: “Toutes choses m’ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; ni personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler” (Mat. 11.27).

Trinité333 = Et si j'étais un de ceux a qui il l'a révélé???


Jude = Il veut maintenant Se tourner vers chacun, comme Il le fit à cette époque: “Et se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Bienheureux sont les yeux qui voient ce que vous voyez!” (Luc 10.23).

Trinité333 = Justement parce que tout est accomplit.


Citation :
Jude =Aucune étude n’est suffisante, mais au contraire la révélation est nécessaire pour la connaissance de Dieu en Christ, ainsi que pour tous les mystères du Royaume de Dieu. Ce que Paul avait étudié, il l’a plus tard littéralement considéré comme des «ordures» (Phil. 3.8). Ce qui comptait beaucoup plus pour lui était d’apprendre à connaître le Seigneur et Sa puissance de résurrection. Il pouvait écrire, après avoir été établi dans le service à cause de la révélation qui lui avait été donnée: “… d’après quoi, en le lisant, vous pouvez comprendre quelle est mon intelligence dans le mystère du Christ…” (Eph. 3.4).
Trinité333 = Paul a connut Dieu parce que Dieu l'a voulut ainsi.

Citation :

Jude = Tout véritable serviteur de Dieu appelé au service doit pouvoir l’expérimenter. Sans vouloir offenser quelqu’un, l’expression elle-même «Etudier la théologie», qui signifie en fait «Etudier Dieu», est fortement exagérée. Qui donc veut étudier quelque chose sur Dieu ? Dès le commencement Dieu s’est révélé aux Siens — et Il veut aussi se révéler à nous.
Trinité333 = Alors écoutons le n'est-ce pas???

Citation :
Jude = A J ESUS-CHRIST SEUL SOIT LA GLOIRE !

Trinité333 = Pauvre Jude tout ce charabia pour se planter a la toute fin car toutes honneurs et toutes Gloires ne revienne qu'a Dieu et aucun homme ni même Jésus ne contredira pas cela mais toi tu l'as fait.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité




Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 11:37 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

trinte333, quand apprendras-tu à te servir des (quote) et tout le reste, ta réponse est illisible, on ne peut pas perdre une heure à différencier ce qui est à toi est ce qui ne l'est pas.

Jude

Bonjour Jude, Que trouves-tu de difficile a lire dans Trinité333 = Pour dire que cela est de moi et et Jude = pour dire ce qui est de toi??? Avec un texte comme tu l'as fait je veux m'assurer justement que chaque questions que tu poses a sa réponse et en même temps ceux qui lisent cela savent qui dit quoi.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 11:46 am

Trop long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 11:48 am

meluccio a écrit:
Je le fait en me donnant corps et âme avec l'aide de Dieu,de vous ramener au commencement,mais vous en voulez pas !!!!

Cela est votre problème,et jour du jugement tu n'aura aucune excuse.
Il faut que tu sache que c'est Dieu qui a permis que tu face partie de ce forum afin d'entendre les paroles et la pratique et tu l'a rejetté.

Hosanna revient au seigneur,et il te fera grâce en te révélant son NOM !

Bonjour meluccio, Comment peux-tu te donner corps et âme si tu ne sait pas différencer l'âme du corps??? Ne sais-tu pas que c'est justement au commencement que tout fut créé l'âme, le corps et l'esprit??? Et tu as raison en disant que nous n'avons aucune excuse et je rends gloire a Dieu de t'avoir donné une excuse a toi et cette excuse meluccio peux-tu me dire laquelle est-ce???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 11:54 am

meluccio a écrit:
Trop long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais meluccio ne sais-tu pas que c'est Jude le roi de la longueur??? Mes réponses font exactement le tier de son texte intégral bizare ne trouves-tu pas??? Mais entre nous deux crois-tu que ce texte ou même mes réponses ont une valeur a tes yeux???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 12:58 pm

Ecoute trinité,je ne sais même pas de quoi tu parle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 1:52 pm

Trinité. Peut-être avec un langage enfantin cela aiderais certains a mieux te comprendre QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 4:30 pm

info a écrit:
Trinité. Peut-être avec un langage enfantin cela aiderais certains a mieux te comprendre QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 631461

Tu crois alors essayons,
Jude et melicco si vous mettiez un peu plus de stroumfe dans ce que vous stoumfez alors vous pourriez stroumfer ce que nous stroumfons.

Stroumf et que le stoumf nous stroumf dans la stroumf.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 5:19 pm

Citation :
Trinite333 a écrit:
info a écrit:
Trinité. Peut-être avec un langage enfantin cela aiderais certains a mieux te comprendre QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 631461

Tu crois alors essayons,
Jude et melicco si vous mettiez un peu plus de stroumfe dans ce que vous stoumfez alors vous pourriez stroumfer ce que nous stroumfons.

Stroumf et que le stoumf nous stroumf dans la stroumf.
Very Happy Very Happy Very Happy Bon dimanche a toi QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 10:58 pm

TRinité 333 sois un peux sérieux stp !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 8:55 am

meluccio a écrit:
TRinité 333 sois un peux sérieux stp !!!!!!

Bonjour meluccio, Mais je le suis au contraire car n'es-tu point capable de lire ce que j'ai écrit???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 10:44 pm

trinité 333
Citation :
Tu crois alors essayons,
Jude et melicco si vous mettiez un peu plus de stroumfe dans ce que vous stoumfez alors vous pourriez stroumfer ce que nous stroumfons.

Stroumf et que le stoumf nous stroumf dans la stroumf.

Tu trouve ce langage sérieux,toi ? et bien pas moi !
car nous avons pas le même langage comme Jésus l'a dit dans les évangile "pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ?".........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 4:02 am

meluccio (Jeu 16 Déc 2010, 11:44 am) a écrit:
trinité 333
Citation :
Tu crois alors essayons,
Jude et melicco si vous mettiez un peu plus de stroumfe dans ce que vous stoumfez alors vous pourriez stroumfer ce que nous stroumfons.

Stroumf et que le stoumf nous stroumf dans la stroumf.

Tu trouve ce langage sérieux,toi ? et bien pas moi !
car nous avons pas le même langage comme Jésus l'a dit dans les évangile "pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ?".........

Bonjour meluccio, Tu vois justement que ce soit le langage que tu emploies, la parole reste toujours la même et cela même si tu prétends ne pas comprendre ne serait-ce que pour la fin de mon message. Les Stoumfs ce sont bien fait comprendre eux alors je te le demande pourquoi ne comprends-tu pas mon langage???

Stroumf et que le stoumf nous stroumf dans la stroumf. oups désolé ce n'est qu'un peu d'humour mais beaucoup d'amour meluccio.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 2:28 am

Trinite333 a écrit:


Jude =

A J ESUS-CHRIST SEUL SOIT LA GLOIRE !

Trinité333 = Pauvre Jude tout ce charabia pour se planter a la toute fin car toutes honneurs et toutes Gloires ne revienne qu'a Dieu et aucun homme ni même Jésus ne contredira pas cela mais toi tu l'as fait.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Jude sait ce qu'il écrit, Trinite333, tu es encore en train de mépriser alors que celui qui ne comprend pas la parole de Dieu, en vérité, c'est toi.

1Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
2 parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.
3 Et ils dirent une seconde fois : Alléluia ! ... et sa fumée monte aux siècles des siècles.
4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !
5 Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands !
6 Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.
Apo 19.

Apo 4, 11 : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Qui a créé toutes choses ?
"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui" Colossiens 1, 16 et 17.

Apo 5, 12 : Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

Apo 21 : "Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
.
8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Apo 22.

Enfin cela, Apo 1 :

de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Il va falloir vous citer tout l'Evangile, ce que dit la Parole de Dieu, pour que vous ayez la foi en Jésus-Christ unique Sauveur à qui reviennent le règne, la puissance et la gloire, car elles lui appartiennent aux siècles des siècles, les catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 2:35 am

Citation :
Il va falloir vous citer tout l'Evangile, ce que dit la Parole de Dieu, pour que vous ayez la foi en Jésus-Christ unique Sauveur à qui reviennent le règne, la puissance et la gloire, car elles lui appartiennent aux siècles des siècles, les catholiques ?
Est-ce que cela comprends avant que les siècles fut?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 2:51 am

info a écrit:
Citation :
Il va falloir vous citer tout l'Evangile, ce que dit la Parole de Dieu, pour que vous ayez la foi en Jésus-Christ unique Sauveur à qui reviennent le règne, la puissance et la gloire, car elles lui appartiennent aux siècles des siècles, les catholiques ?
Est-ce que cela comprends avant que les siècles fut?

L'Evangile est la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, savoir Christ en nous, la vie éternelle. Heureux ceux qui ont eu la foi en Lui, Parole de Dieu dont toutes les promesses sont véritables et s'accomplissent, mais malheureux ceux qui ont placé leur foi dans une religion ou une dénomination terrestres car nul ne va au Père que par Lui, nul ne peut donc connaître le seul vrai Dieu que par Lui, qui nous donne la vie éternelle. La vie éternelle, c'est Dieu, l'Esprit de vie éternelle, l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 3:15 am

Bravo,bravo ,bravo ...mais ca réponds point a la question .
Est-ce que cela comprends avant que les siècles fut?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 6:47 am

info a écrit:
Bravo,bravo ,bravo ...mais ca réponds point a la question .
Est-ce que cela comprends avant que les siècles fut?

L'unique Sacrificateur a perpétuité n'a ni commencement ni fin bien qu'il soit le commencement et la fin, une fois formé. Donc oui, cela comprend avant que les siècles fûrent, puisque Dieu est Esprit, l'Eternel Roi de Gloire. Mais tu n'es pas à même de comprendre cela, n'étant pas converti à Dieu, l'Esprit, l'Eternel, sans commencement ni fin.

1En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord Roi de paix, -
3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 8:08 am

Sur ce texte _donc je te questionnait fasse a tes propos
Citation :
.Il va falloir vous citer tout l'Evangile, ce que dit la Parole de Dieu, pour que vous ayez la foi en Jésus-Christ unique Sauveur à qui reviennent le règne, la puissance et la gloire, car elles lui appartiennent aux siècles des siècles, les catholiques ?
je te demandais
Citation :
Est-ce que cela comprends avant que les siècles fut?
Tu me réponds :OUI _peut tu me le confirmer si j'aie bien compris .En disant je le confirmes ou non je ne le confirme point.cela deviendras très clair n'est-ce pas .
Lorsque je lis de tel propos de ta part ,comme :
Citation :
Mais tu n'es pas à même de comprendre cela, n'étant pas converti à Dieu, l'Esprit, l'Eternel, sans commencement ni fin.
Sur ta possession de ton esprit de dénigrement contraire a l'évangile :si tu est point capable de dompter cet esprit .Pries et crois et supplie le Seigneur qu'IL t'en délivres .Malgré _que personnellement ,je suis heureux que tu démontres l'effet B.A a la vus de tous .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 8:17 am

info a écrit:
Sur ta possession de ton esprit de dénigrement contraire a l'évangile :si tu est point capable de dompter cet esprit .Pries et crois et supplie le Seigneur qu'IL t'en délivres .Malgré _que personnellement ,je suis heureux que tu démontres l'effet B.A a la vus de tous .

L'esprit qui te possède, un esprit de dénigrement anti-Christ, est bel et bien celui qui te fait confesser ton credo, wikipédia à l'appui, totalement contraire à l'Evangile. Et tu n'es point capable de dompter cet esprit du catholicisme, un esprit d'erreur envoyé par Dieu lui-même à tous ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la Vérité pour être sauvés.

Je te retourne dont ta prière, car pour ma part, j'ai cru dans la Parole de Dieu, l'Evangile de Christ, la gardant précieusement, rejetant ainsi tous préceptes et commandements d'hommes s'en écartant. A la vue de tous, personne ne pourra affirmer le contraire me concernant, sinon en mentant, démontrant qu'il n'a pas Dieu pour père ce faisant, mais Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 8:55 am

Tous intervenants ont subit part les B.A du dénigrement direct et indirect perpétuelle dans l'ensemble de vos messages .Maintenant ce beau texte de l'Évangile permet de voir et de discernez l'esprit-malsain qui vous habites .Vous faites partie du peuple de Dieu ; Dieu vous a choisis et il vous aime. C'est pourquoi vous devez vous revêtir d'affectueuse bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12. Ont assiste encore une fois a sa manifestation de rage _ juste part ceci :
Citation :
L'esprit qui te possède, un esprit de dénigrement anti-Christ,
.
Maintenant si tu crois réellement que tu aies été affectueuse bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience
Citation :
le demander en privé a tous ceux avec qui tu as échanger qui sont point B.A .
___
J'aurais pensé que au nombre de fois que je te demandais d'arrêter de dénigrez _que cela aurais été suffisant ,malheureusement _j'en constaté a de multiple occasions que cela était pour toi et d'autres impossible .J'aie quand même espérait que tu répondrait a ceci _
[quote] Est-ce que cela comprends avant que les siècles fut?Tu me réponds :OUI _peut tu me le confirmer si j'aie bien compris .En disant je le confirmes ou non je ne le confirme point.cela deviendras très clair n'est-ce pas .
et que cela en fut finit du dénigrement .malheureusement NON .c'est plus fort que toi .
__
Donc , ,ce que j'aie fait a l'un B.A _je le fait pour toi .Pour toi part contre ,je le ferais jusqu'à ce que tu me dise en privé _que tu veux bien échanger sur la Parole de Dieu dans un esprit de [i] bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12
sans dénigrement personnel .
D'ici la ,que Dieu te bénisse et te protèges _ Merci aussi _sur les parties d'échanges d'où n'existait point du dénigrement
. QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 9:14 am

info a écrit:
Donc , ,ce que j'aie fait a l'un B.A _je le fait pour toi .Pour toi part contre ,je le ferais jusqu'à ce que tu me dise en privé _que tu veux bien échanger sur la Parole de Dieu dans un esprit de bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12sans dénigrement personnel .
D'ici la ,que Dieu te bénisse et te protèges _ Merci aussi _sur les parties d'échanges d'où n'existait point du dénigrement
. QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 307887

Tu sembles n'avoir pas compris que j'appartiens à Christ, pas aux hommes, au monde. Je m'inscris sur un forum pour échanger en public, témoigner du Seigneur, pas pour discuter en privé. Le dénigrement, tu es celui qui en use avec grande aisance en écrivant ceci, je te cite : "Sur ta possession de ton esprit de dénigrement contraire a l'évangile :si tu est point capable de dompter cet esprit .Pries et crois et supplie le Seigneur qu'IL t'en délivres .Malgré _que personnellement ,je suis heureux que tu démontres l'effet B.A a la vus de tous", afin, dans un esprit pervers, de pouvoir ensuite nous accuser lorsque nous reprenons tes propres propos te les retournant.

Tu ne te vois ni te t'entends, info, il est hors question que je prenne part à l'esprit qui te possède, qui n'est pas l'Esprit de Christ, sans perversion, mais un esprit malin dont tu n'es pas même conscient.

Pour ma part, je te répète mes propos (haut de la présente page) avant que tu ne les contournes, comme à ton habitude, t'écartant de tout ce qui te dérange le dénigrant :

L'Evangile est la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, savoir Christ en nous, la vie éternelle. Heureux ceux qui ont eu la foi en Lui, Parole de Dieu dont toutes les promesses sont véritables et s'accomplissent, mais malheureux ceux qui ont placé leur foi dans une religion ou une dénomination terrestres car nul ne va au Père que par Lui, nul ne peut donc connaître le seul vrai Dieu que par Lui, qui nous donne la vie éternelle. La vie éternelle, c'est Dieu, l'Esprit de vie éternelle, l'Eternel.

Si tu veux discuter en privé avec moi, commence par avoir la foi en Jésus-Christ, repens toi et convertis toi à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 7:24 am

Ne faite rien par esprit de partis ou par vaine gloire,mais que l'humilité, vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phil 2:3)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 8:17 am

HOSANNA a écrit:
Ne faite rien par esprit de partis ou par vaine gloire,mais que l'humilité, vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phil 2:3)

Et lorsque ces autres n'ont pas eu la foi en Jésus-Christ mais dans des préceptes et des commandements d'hommes s'écartant de l'Evangile de Christ (c'est à dire dans une religion), devons nous les regarder comme étant au dessus de nous-mêmes alors qu'ils n'appartiennent pas à Christ ?

Ce sont ceux du dedans que nous regardons comme étant au dessus de nous-mêmes, pas ceux du dehors qui veulent s'introduire dans la bergerie sans passer par la porte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 8:31 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ne faite rien par esprit de partis ou par vaine gloire,mais que l'humilité, vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phil 2:3)

Et lorsque ces autres n'ont pas eu la foi en Jésus-Christ mais dans des préceptes et des commandements d'hommes s'écartant de l'Evangile de Christ (c'est à dire dans une religion), devons nous les regarder comme étant au dessus de nous-mêmes alors qu'ils n'appartiennent pas à Christ ?

Ce sont ceux du dedans que nous regardons comme étant au dessus de nous-mêmes, pas ceux du dehors qui veulent s'introduire dans la bergerie sans passer par la porte.

Et acceuillir celui qui est faible dans la foi et ne pas discuter les opinions,ca te dit quelque chose???
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 9:46 am

HOSANNA a écrit:

Et acceuillir celui qui est faible dans la foi et ne pas discuter les opinions,ca te dit quelque chose???

Ce n'est pas être faible dans la foi que de n'avoir pas cru dans l'Evangile du commencement, c'est purement et simplement ne pas avoir la foi en Jésus-Christ, puisque c'est avoir fait le choix de préférer les préceptes et les commandements des hommes à Son enseignement.

Celui qui aime le Seigneur croit avant tout dans Son enseignement, ainsi lorsque l'enseignement des hommes s'écarte du Sien, le choix est vite fait, on sort de toute religion pour Le suivre, Lui, le Seigneur. Et c'est par la foi que nous le faisons, la foi qui nous donne accès à la grâce. Celui qui l'aime garde ses commandements, celui qui ne l'aime pas ne les garde pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 9:51 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et acceuillir celui qui est faible dans la foi et ne pas discuter les opinions,ca te dit quelque chose???

Ce n'est pas être faible dans la foi que de n'avoir pas cru dans l'Evangile du commencement, c'est ne pas avoir la foi en Jéus-Christ, puisque c'est avoir fait le choix de préférer les préceptes et les commandements des hommes à Son enseignement.

Celui qui aime le Seigneur croit avant tout dans Son enseignement, ainsi lorsque l'enseignement des hommes s'écarte du Sien, le choix est vite fait, on sort de toute religion pour Le suivre, Lui, le Seigneur. Et c'est par la foi que nous le faisons, la foi qui nous donne accès à la grâce.

Bien,mais tu n'a toujours pas répondu,est ce que l'Evangile du commencement pour toi,comprend les Titres, Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit?Et la foi est une Grace afin que personne ne se glorifie de lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:03 am

je m'en vient te voir mon ti frère sa t'as fais du bien ou pas ton w-e? dis moi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

QUE DIT LA PAROLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» la parole
» PAROLE DU SEIGNEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-