Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 27 Nov 2010, 9:54 pm
Rappel du premier message :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 19 Mar 2011, 5:25 am
YES!
BNNZ .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 19 Mar 2011, 12:07 pm
frederis a écrit:
Non,
dans mon ignorance au niveau de l'Islam, je pensais juste qu'ils attendaient toujours le Messie. C'est ce que l'on raconte et je n'ai pas eu le temps d'étudier le Coran.
La Bible a elle seule, est déjà tellement diversifiée.... Les religions chrétiennes sont mon premier travail.
Si Le Seigneur me le permet, j'étudierai plus encore.
Que Dieu nous guide dans Son droit chemin Amen!
Bonsoir,
c'est une tres bonne approche , alors tout ce que je peux vous souhaiter ,que Dieu vous facilite, vous guide , vous accorde la connaissance religieuse et vous récompense par ses innombrables bienfaits, notamment la guidée pour vous et tes proches, amîn. Appliquez vous patiemment à apprendre la religion...
Dans le coran Dieu dit :
"...Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous..." » Sourate Al-baqara [2], v185
Et Dieu est plus Savant !
Que Dieu guide les gens sinceres..
Man Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 19 Mar 2011, 11:41 pm
BNNZ, tu progresses.
Au lieu de citer un verset hors contexte, tu cites un quart de verset hors contexte.
Ton verset (en entier) parle du jeûne et n'a donc aucun rapport avec ce que tu dis.
Encore un peu et tu vas faire des mélanges de versets pour obtenir ce que tu souhaites. Et tu arriveras au final à faire comme ceux qui ont conçu le Coran : mélanger des versets de divers sources
BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 20 Mar 2011, 1:43 am
Man ,
c'est vous qui nous parlais de contexte dans le coran alors que votre verset favorie (sourate9:5) vous aimez le citer a tout va sans prendre en compte le contexte..
c'est comme cela que vous fonctionnez Man..??? connaissez vous le contexte du verset (9:5)??
frederis .
Date d'inscription : 18/03/2011 Messages : 141 Pays : TerreR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 20 Mar 2011, 8:52 am
Satan aussi posait des questions......
Arrêtons de soupçonner tout et rien chez les gens,
alors que le but ici est de s'exprimer, de se rendre compte de ses erreurs,
pas de se faire juger ici n'est ce pas...?
BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 20 Mar 2011, 9:40 am
Tout a fait d'accord..
Aimé .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 382 Pays : MadagascarR E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 21 Mar 2011, 1:51 am
Christ est un fils parmi les autres. Son message est ancré sur l'amour: l'amour de Dieu le Père et l'amour du prochain. Mahomet est un autre messager: dans son message, je retiens surtout son insistance à n'adorer qu'un Dieu unique. Abraham est aussi un autre : son message véhicule le respect des lois divines. Dans d'autres contrées, Bouddha parle de la vanité de ce monde. Le christianisme et l'Islam sont les religions des conquérants et ont forcé les habitants des pays conquis à se convertir par la force ou par une persuasion indirecte. Ce que je veux dire par là est qu'on a adopté une religion en fonction du pays dans lequel on est né. Quand on prend naissance dans un pays chrétien, il y a des fortes chances qu'on soit chrétien, il en est de même pour un pays musulman ou hindou. Changer de religion devient alors difficile (à cause de la peur: excommunié par exemple) et même périlleux (peur de la communauté). Donc, pour une religion du corps, prétendre détenir la vérité absolu est osé.
khalil nouveau membre
Date d'inscription : 22/03/2011 Messages : 4 Pays : franceR E L I G I O N : pas de religion
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 22 Mar 2011, 6:39 am
moi jai tai un musulman mai maitenan je croix au jésus dieu
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 22 Mar 2011, 7:01 am
khalil a écrit:
Bonjour
christophe59 nouveau membre
Date d'inscription : 06/02/2011 Messages : 59 Pays : franceR E L I G I O N : regarde ma photo ^^
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 22 Mar 2011, 8:33 am
bonsoir tt le monde
pourquoi lorsque'on lit les musulmans,leurs seules paroles est "Jesus n'a jamais dit qu'il ete Dieu" bien qu'a plusieurs reprise il la fait allusion pour ne pas dire (qu'il se proclame l'etre)
voici ce passage de jean 8/58 que quelqu'un cite mais a travers de ce chapitre 8 il ne peux pas etre plus claire mais ce verset est tres interessant "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis. Grec : Avant qu'Abraham devint, naquit à l'existence, moi, je suis."
pourquoi il dit qu'avant qu'Abraham fut,je suis et non pas "j'etait" voici c'est ce terme qu'il emploie " je suis" qui me fait poser divers questions car on pourrais comprendre par ce passage qu'il existait bien avant Abraham oui on peut dire et comprendre ca bien que tout le chapitre 8 en resume mais essayons de savoir que signifie surtout ce terme "je suis" voici un autre passage dans Exode 3/14
"Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous." comme vous pouvez lire Dieu dit a Moise de l'appeler "je suis"
voila pourquoi Jesus a dit "je suis " dans Jean8/58,bien que Dieu a plusieurs noms voici un de ses noms "je suis" n'est-ce-pas encore une proclamation de Jesus ?
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 22 Mar 2011, 8:52 am
khalil a écrit:
Khalil sur ce site
BNNZ .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 22 Mar 2011, 9:04 am
christophe59 a écrit:
bonsoir tt le monde
pourquoi lorsque'on lit les musulmans,leurs seules paroles est "Jesus n'a jamais dit qu'il ete Dieu" bien qu'a plusieurs reprise il la fait allusion pour ne pas dire (qu'il se proclame l'etre)
voici ce passage de jean 8/58 que quelqu'un cite mais a travers de ce chapitre 8 il ne peux pas etre plus claire mais ce verset est tres interessant "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis. Grec : Avant qu'Abraham devint, naquit à l'existence, moi, je suis."
pourquoi il dit qu'avant qu'Abraham fut,je suis et non pas "j'etait" voici c'est ce terme qu'il emploie " je suis" qui me fait poser divers questions car on pourrais comprendre par ce passage qu'il existait bien avant Abraham oui on peut dire et comprendre ca bien que tout le chapitre 8 en resume mais essayons de savoir que signifie surtout ce terme "je suis" voici un autre passage dans Exode 3/14
"Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous." comme vous pouvez lire Dieu dit a Moise de l'appeler "je suis"
voila pourquoi Jesus a dit "je suis " dans Jean8/58,bien que Dieu a plusieurs noms voici un de ses noms "je suis" n'est-ce-pas encore une proclamation de Jesus ?
Bonsoir christophe
je pense que ce passage n’est pas a prendre au sens textuel. Ce "je suis" signifie simplement qu'avant qu'Abraham ne vienne au monde lui était déjà présent dans la prescience Divine. Nous étions tous là bas avant même que la terre et les cieux ne viennent à naître. La preuve est que d’autres prophètes ont utilisé des paroles semblables, par exemple le prophète Jérémie:
“La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.” Jérémie 1.4
alors je vous pose la question si vous considèrer "Jérémie comme dieu".
Le prophète Mohamed que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui a utilisé des propos semblables: « J'étais Prophète, alors qu'Ibrahim (abraham) n'étais pas encore né ». (Rapporté par Ahmed ibn Hanbal)
Il est donc évident que cet argument ne tient pas la route.
L'Autre argument que vous utilisez pour ce passage est le suivant: La preuve selon vous réside dans le fameux “Je Suis” qui est pour vous une déclaration claire de la divinité de Jésus puisque Dieu Lui même utilise ce “Je Suis” dans l’Ancien testament dans le passage suivant:
« Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui suis ». Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous »
Dieu demande a Moise de dire que “Je Suis” l’a envoyé. Donc “Je Suis” veut dire “Dieu” dans ce passage. Il serait de même pour le “Je Suis” de Jésus donc?.
Nous allons être objectif . analysons cet argument pour voir si il prouve réellement la divinité de Jésus ou bien si une foi de plus ce n’est qu’une tentative d' essayer de prouver faussement et désespérément la prétendue divinité de Jésus paix sur lui. La méthode la plus scientifique qui soit est l’expérimentation. Si “Je Suis” veut dire “Dieu”, nous devons pouvoir remplacer “Je Suis” par “Dieu” sans que le sens de la phrase ne soit altéré. faisons alors l’expérience passage par passage.
- “Je Suis” de l'Ancien Testment:
C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous. »
...Celui qui s'appelle “Dieu” m'a envoyé vers vous. »
Ici nous voyons en effet que le “Je Suis” veut bien dire Dieu.
Faisons l 'expérience avec le “Je Suis” de Jésus:
"Avant qu'Abraham fût, je suis."
"Avant qu'Abraham fût, Dieu."
Sachant qu'en Grec il n'y a pas de virgule, nous allons procéder logiquement a son retrait:
"Avant qu'Abraham fût Dieu."
Ici nous voyons que le “Je Suis” de Jésus n’est pas synonyme de “Dieu”. Le “Je Suis” de Jésus n’a pas du tout le même sens ni le même poids que celui de l’Ancien testament. Ce n’est donc qu’un faux argument des chrétiens qui cherchent désespérément a prouver une divinité que Jésus n’a jamais proclamé.Donc ce que vous dites tombe facilement a l'eau..
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 22 Mar 2011, 9:45 am
BNNZ a écrit:
Ce n’est donc qu’un faux argument des chrétiens qui cherchent désespérément a prouver une divinité que Jésus n’a jamais proclamé.Donc ce que vous dites tombe facilement a l'eau..
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Matthieu1:23 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc7:16 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean1:1 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean5:18 Moi et le Père nous sommes un. Jean10:30 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.Jean10:33 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean14:9 ...la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 2 Corinthiens 4:4 ... lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, Philippiens 2:6 ... Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9 celui qui a été manifesté en chair 1 Timothée 3:16 ... que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 1 Timothée 6:15 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne ... Hébreux 1:2-3 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8 ... en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ, Tite 2:13 par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ: 2 Pierre1:1 Il (Jésus) avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Apocalypse 19:16
Tu en veux encore ! Toujours, toujours cette acharnement chez le musulman d'essayer de nier l'évidence des écritures !
BNNZ .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 22 Mar 2011, 10:24 am
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean14:9
[/quote]
Pour comprendre ce passage il faut rappeler le contexte. Regardons le premier verset de ce chapitre ou Jésus dit: 14.1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Ici Jésus nous invite a croire en deux personnes différentes, Dieu et lui même. Malheureusement nos amis chrétiens contrairement a nous musulmans, ne respectent pas ce commandement de Jésus. En effet les chrétiens ne croient pas en “Dieu ET Jésus“, mais il croient que “Jésus EST Dieu“.
" Celui qui m'a vu a vu le Père" est en réalité une réponse de Jésus a Philippe, l’un de ses disciples qui lui demanda s’il pouvait voir le Père, a ce moment la Jésus lui répondit:
14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père.
Jésus ici veut dire que celui qui le voit, voit Dieu non pas dans le sens de Le pércevoir mais dans le sens de Le connaître. Car Dieu ne peut être vu par les hommes, il a donc constitué des messagers pour le faire connaître, Jésus et l’un de ses messagers qui a fait connaître Dieu a son peuple. Jean lui même l’explique clairement:
1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Comment les messagers font-ils connaître Dieu? Tous simplement en manifestant Sa volonté, les messagers ordonnent ce que Dieu leur ordonne, ils détestent ce que Dieu déteste, ils aiment ce que Dieu aime... ils manifestent donc la volonté de Dieu sur terre et cela nous permet de connaître Dieu. Donc en connaissant Jésus qui est un messager de Dieu et qui manifeste Sa volonté, nous parvenons a connaître Dieu. Jésus explique ceci dans ce même chapitre quelques versets plus haut:
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Il parait donc évident que ce passage ne prouve nullement la divinité de Jésus, les chrétiens nous avancent des interprétations hors contexte et qui non aucun sens, souvent ils contredisent Jésus lui même. Pour conclure nous allons citer un passage similaire a celui ci ou Jésus parle cette foi sur ses disciples:
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .(LUC).
Si on suit le même raisonnement que les chrétiens pour le " Celui qui m'a vu a vu le Père", ici nous devons déduire que Les apôtres sont “Jésus“. (Celui qui vous écoute m'écoute).
khalil nouveau membre
Date d'inscription : 22/03/2011 Messages : 4 Pays : franceR E L I G I O N : pas de religion
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 22 Mar 2011, 11:10 am
jésut c le dieu jai tai un musulman dieu merci ke tu ma mentré ton chemain merci dieu jésut
khalil nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 22 Mar 2011, 11:13 am
moi je suis un imame jai tai a sidi bel abesse en algérie
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 22 Mar 2011, 11:36 am
khalil a écrit:
moi je suis un imame jai tai a sidi bel abesse en algérie
khalil, je te crois moi aussi j'etais musulmane et par la Grace de Dieu et du Saint Esprit je suis devenue chretienne depuis 7 ans.
BNNZ .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 23 Mar 2011, 9:07 am
Mon ami khalil essayez de savoir bien ecrire son nom avant de croire à tout ce qu'on vous bouré dans le crane mais ils ont oublié de vous apprendre a bien ecrire son nom à votre sois-disant "dieu" .. quel blague
Aimé .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 382 Pays : MadagascarR E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 23 Mar 2011, 9:40 pm
Quand je suis conscient de ma vraie identité d'être une âme immortelle, d'avoir été avec mon Père, l'Âme suprême dans notre maison il y a bien longtemps, alors il m'est facile d'accepter puis de comprendre la parole du Christ: "avant qu'Abraham fut,je suis,". Il ne faut pas oublier qu'Abraham est le nom du corps visible qui a pris naissance et qui est retourné en poussières.
Samir l'Algérien nouveau membre
Date d'inscription : 23/04/2011 Messages : 10 Pays : AlgérieR E L I G I O N : Islam (Sunnite )
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 24 Avr 2011, 12:11 am
Comment sa le coran dit que Jesus est le messie ? Il ne faut pas prendre en compte un sens caché de certains versets (Bien qu'en arabe il n'est pas caché et le sens est clair ) et en laisser d'autres, Allah a dit dans tout les versets que Aissa sws été le mot qu'Allah a dit pour que Aissa aie été crée, C'est une preuve du pouvoir de Dieu car Dieu a crée un homme sans pere ni mère : Adan / un humain sans mere : Eve (Hawa2) / et un humain sans père: Aissa (Jesus ) / et des humains avec un pere et une mere : Les autres humains.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 24 Avr 2011, 12:41 am
Samir l'Algérien a écrit:
Comment sa le coran dit que Jesus est le messie ? Il ne faut pas prendre en compte un sens caché de certains versets (Bien qu'en arabe il n'est pas caché et le sens est clair ) et en laisser d'autres, Allah a dit dans tout les versets que Aissa sws été le mot qu'Allah a dit pour que Aissa aie été crée, C'est une preuve du pouvoir de Dieu car Dieu a crée un homme sans pere ni mère : Adan / un humain sans mere : Eve (Hawa2) / et un humain sans père: Aissa (Jesus ) / et des humains avec un pere et une mere : Les autres humains.
Jésus reviendra à la fin des temps selon l'islam. Il s'associera au Mahdi d'extraction cherifienne pour tuer le Dajjal, Jésus brisera la croix, Jésus tuera le cochon, Jésus proclamera urbi et orbi l'islam comme religion unique agrée par Allah. Jésus, enfin, épousera une vierge musulmane.
Voilà les croyances des musulmans en ce qui concerne Jésus.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 24 Avr 2011, 1:06 am
yacoub a écrit:
Jésus reviendra à la fin des temps selon l'islam. Il s'associera au Mahdi d'extraction cherifienne pour tuer le Dajjal, Jésus brisera la croix, Jésus tuera le cochon, Jésus proclamera urbi et orbi l'islam comme religion unique agrée par Allah. Jésus, enfin, épousera une vierge musulmane.
Voilà les croyances des musulmans en ce qui concerne Jésus.
Cela est bien une croyance satanique, puisque le but de Satan est de détourner l'humanité de la Voie du Seigneur !
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 24 Avr 2011, 1:13 am
Bienvenu Samir
Est ce que tu veux dire que Jésus n'est pas le Messie et que dans le coran, il n'a pas été mentionné ? Si cela est ta pensée, je te dirai que c'est faux : Messie en arabe veut dire Massih et Messie chez les chrétiens veut dire l'Oint, le libérateur envoyé par Dieu. De plus dans le coran il est bien dit que Jésus est Nour Allah ou kallimat kalimatouhou (Lumière divine et Son Verbe). Jésus est le deuxième Adam, le premier Adam un Adam terrestre, et dans Jésus de Nazareth un Adam céleste ! Jésus est un être Parfait (insan kamil).
ZAHIA MODERATION
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 24 Avr 2011, 2:40 am
Chers frères chrétiens,
Je regarde en direct à la télévision, le tombeau de notre Seigneur Jésus où tous les chrétiens du monde entier sont là à attendre la Lumiière Sainte. C'est magnifique !!!
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 24 Avr 2011, 3:22 pm
Citation :
ZAHIA a écrit:
Chers frères chrétiens,
Je regarde en direct à la télévision, le tombeau de notre Seigneur Jésus où tous les chrétiens du monde entier sont là à attendre la Lumiière Sainte. C'est magnifique !!!
As -tu le lien ?
ZAHIA MODERATION
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 24 Avr 2011, 9:04 pm
info a écrit:
Citation :
ZAHIA a écrit:
Chers frères chrétiens,
As -tu le lien ?
C'était en direct d'une chaîne égyptienne copte.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 30 Avr 2011, 9:50 am
Autres Versets qui attestent de la Divinité de Jésus le Christ,sans parler de ceux qui attestent qu'il soit le Fils de Dieu,sa Parole,après,tout dépend sur quoi on s'appuie,la Bible ou le Coran.
Jn.20:27 "Ne sois pas incrédule, mais crois". 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu" 29 Jésus lui dit: "Parce que tu m'as vu, tu as cru, Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!"
Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jn.5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Apocalypse 1 Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 1.2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu. 1.3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. 1.4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 1.5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 30 Avr 2011, 9:57 am
J'avais pas tout lu,certain on déja été sités
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 8:46 am
le diable oserait t il s approcher de dieu et le tenter?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo .
Date d'inscription : 14/11/2009 Messages : 408 Pays : FranceR E L I G I O N : enfant de Marie
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 8:50 am
Ou alors on devient un dieu quand on a resisté a cette tentation.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 8:51 am
citronade a écrit:
le diable oserait t il s approcher de dieu et le tenter?
La chair est faible,il tente au point de se faire piéger à la croix,focalisant sur l'humanité de Jésus,aveugler par sa haine,il a pas compris ce qu'il y avait à l'intérieur..... et paf le diable
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 8:53 am
Pourquoi vous ne vous affichez pas ouvertement en musulements?
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 8:59 am
HOSANNA a écrit:
Pourquoi vous ne vous affichez pas ouvertement en musulements?
Ils ont peur du grand mechant loup
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU