*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 9:54 pm

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 12:17 am

je suis sur est certain t'a jamais lu le coran, et tu connaît pas l'histoire des musulmans , car tout simplement avec l'islam l'humanité à pu se developpé . Avicène est musulman, alkhawarzmi est musulman,
bref voir l'histoire des musulman.
bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 12:52 am

amour a écrit:
je suis sur est certain t'a jamais lu le coran, et tu connaît pas l'histoire des musulmans , car tout simplement avec l'islam l'humanité à pu se developpé . Avicène est musulman, alkhawarzmi est musulman,
bref voir l'histoire des musulman.
bonne journée .
:lol!:
J'ai appris le Saint Coran en arabe de force
J'ai lu toutes les traductions du coran en français
Et tu prétends que je n'ai jamais lu le coran.
D'autre part, j'ai vécu dans un pays où le Saint Coran commence les émissions de télévision et les finit
où on est réveillé par la voix mélodieuse du muezzin qui appelle à la prière
L'école publique ne parle que de Mahomet et de ses exploits contre les mécréants
N'essaye pas d'annexer les grands savants comme Avicenne, Al Khawarizmi, Averroès à l'islam.
Comme dit Ernest Renan, les attribuer à l'islam c'est comme attribuer Galilée au catholocisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 1:13 am

un ont prie pas MOHAMET(pbsl) deux t'a évité de répondre?? versions( bibles) et traduction( coran) lol une grande différence. deux si tu prétend lire le coran? et si tu prétend être arabe?
EXPLOIT mécréants?? regarde à SIRA ANABAOUIYA
REGARD LE CORAN la ikrah f dine;
regard aussi alhorob assaliba lol ca c'est l'xploit
regard AVICENE ALKHAWARZMI qui partaient de l'islam pas appartenait à l'islam
pour finir regarde ce lien .( film la patience de christ source votre bible)https://www.youtube.com/watch?v=WLzZECbws8w&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 1:29 am

alhorob assaliba
Les croisades

je peux te rappeler que le jihad a commencé avant les croisades
le jihad a commencé en 622 et les expeditions coloniales islamiques ont colonisé
-la Syrie à l'époque chrétienne
-la Palestine
-la Mésopotamie
-la Perse
-l'Egypte
-la Cyrénaîque
-l'Afrique du nord
-l'Espagne
-une partie de l'Inde

La première croisade n'a été décidée qu'en 1095 suite aux exactions du calife fou Al Hakim qui détruisait les églises palestiniennes et égyptiennes et qui donnaient les cadavres des chrétiens aux chiens

Alors que les croisades se sont arrêtées, l'islam lui rêve toujours de conquerir la terre entière comme le montre Jean Paul Roux dans son livre Le choc des religions







Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 3:25 am

bonjour, un tu répond toujours pas ??
deux l'islam détruisit les églises?? lol lisez les propos de mohamed le prophète. même lorsque l'islam était en puissance dominé ( le chebh al jazira al arabya) les gens vivaient avec leur propres religions C'est interdit dans le coran.

lisez sur OMAR al khatab
lisez sur me sira anabaouia

bonne journée . hey conseil pour chercher la vérité , soit objectif .
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 3:32 am

Mahomet a fait chasser tous les juifs de l'Arabie
Le calife Omar a chassé tous les chrétiens de l'Arabie
Jusqu'à aujourd'hui ni églises ni synagogues ne peuvent être construites dans ce pays
La tolérance islamique n'est qu'hypocrisie
Les non-musulmans sont persécutés dans tout dar el islam
Inutile de voiler la vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 3:46 am

lol. je parle arguments pas comme toi, aujourd'hui en Egypte ya plus de 10 milions de crétiens dans n'importe qu'il pays musulman ya des chrétiens.
Mohamed(pbsl) chasser les juifs lol les persécutés lol, hey ta besoin de lire le sira nabaouiya . mohamed (pbsl) avait un voisin juif, Mohamed(pbsl) https://www.youtube.com/watch?v=NqvGe9z-rFM

ne croit pas trop à TF1. cherche toi même .
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 5:04 am

. ya pas un seul mots dans la bible dont Jesus dit je suis Dieu adoré moi. si vous cherchez que la vérité. soit objectif et regard ce débat islam chretiens

https://www.youtube.com/watch?v=3V5SYCuP_u8&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=jiXagR-srsY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 5:08 am

amour a écrit:
lol. je parle arguments pas comme toi, aujourd'hui en Egypte ya plus de 10 milions de crétiens dans n'importe qu'il pays musulman ya des chrétiens.
Mohamed(pbsl) chasser les juifs lol les persécutés lol, hey ta besoin de lire le sira nabaouiya . mohamed (pbsl) avait un voisin juif, Mohamed(pbsl) https://www.youtube.com/watch?v=NqvGe9z-rFM

ne croit pas trop à TF1. cherche toi même .
Ce n'est pas TF1 qui dit que les Coptes sont les parias de l'islam.
Avant, la majorité était copte et la minorité islamique mais à cause de dhimmitude
d'intimidation, d'assassinats, c'est l'inverse maintenant.
Ce qui n'est pas un progrès.

On en a déjà discuté ici
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 5:10 am

amour a écrit:
. ya pas un seul mots dans la bible dont Jesus dit je suis Dieu adoré moi. si vous cherchez que la vérité. soit objectif et regard ce débat islam chretiens

Il y a des chrétiens qui ne croient pas que Jésus est Dieu, notamment les témoins de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 5:22 am

bonjour,

je te demande une autre fois cherchez dans l'histoire de l'islam.
d'après l'image que tu met tu n'aime pas le christianisme t pas convaincu; mais juste tu déteste l'islam.
soit objectif. ont obligé pas les coptes?? les gens étaient convaincu. car l'islam répond à tout les problème.
salam alaykom
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 5:24 am

regard ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 1:35 am

amour a écrit:
bonjour,

je te demande une autre fois cherchez dans l'histoire de l'islam.
d'après l'image que tu met tu n'aime pas le christianisme t pas convaincu; mais juste tu déteste l'islam.
soit objectif. ont obligé pas les coptes?? les gens étaient convaincu. car l'islam répond à tout les problème.
salam alaykom

:lol!:
Ai islam houa Al Hal
L'islam est la solution
C'est la pensée magique institué par l'islam et les prétendus grands savants de l'islam.
Mais

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 N_a
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 9:19 am

Question:

Si je comprends bien: l'Islam a rejeté Jésus parce que l'homme péchait en parlant de "Trinité" et qu'il vénérait sa Mère ?

Donc si je comprends plus loin,
L'Islam à tout rejeté plutôt que de montrer du doigt de telles pratiques?

Des dérivés de la chétienté en somme.

Mais la Parole de Dieu, Jésus, envoyé parmis nous pour nous annoncer la bonne nouvelle du royaume, Perfection Engendrée est reniée à cause d'idolâtrie?

Je suis si imparfaite, que Dieu me pardonne, je suis contente d'en apprendre chaque jour.

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:26 am

frederis a écrit:
Question:

Si je comprends bien: l'Islam a rejeté Jésus parce que l'homme péchait en parlant de "Trinité" et qu'il vénérait sa Mère ?

Donc si je comprends plus loin,
L'Islam à tout rejeté plutôt que de montrer du doigt de telles pratiques?

Des dérivés de la chétienté en somme.

Mais la Parole de Dieu, Jésus, envoyé parmis nous pour nous annoncer la bonne nouvelle du royaume, Perfection Engendrée est reniée à cause d'idolâtrie?

Je suis si imparfaite, que Dieu me pardonne, je suis contente d'en apprendre chaque jour.

Courage!!

Bonsoir,
je pense que vous avez encore beaucoup pour faire des conclusion, et c'est bien ce que vous faite,sans prejugés vous essayez de'en savoir plus , c'est appreciable, et tellement rare..
alors je vais j'espare , vous en apporter un peu pluss sur ce qui est Jesus dans l'islam..

vous dites alors que vous vous croyez que Jesus est"dieu"

Jean 14/ 1 a 6
"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

on voit là qu'il se distaingue entre Dieu et lui, c'est exactement ce que dit l'islam, croire en Dieu et aux prophete, parmi eux Jesus...

et plus loin vous citez ce verset:

Jean 5/24
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé,
a la vie éternelle etc


coran:
111. Et quand J'ai révélé aux Apòtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)".
Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis

Là encore Jesus dit de croire en ce qu'il dit et croire en Dieu , celui qu'Il l'a envoyé..

Plusieurs infos.. croire en jesus et croire en Dieu et aussi que Dieu a envoyé Jesus..donc messager-prophete

Dans le coran Dieu dit :

111. Et quand J'ai révélé aux Apòtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)".
Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens :
"Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi !
Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes.
Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité,
le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : ".
Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé,
c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage
.


Partout dans le Coran, Jésus est identifié comme un prophète de Dieu qui a été envoyé
aux juifs parce que ceux-ci s’étaient, avec le temps, éloignés des enseignements de Moïse
et des autres messagers.

« Et quand Jésus, fils de Marie, dit : « Ô enfants d’Israël! Je suis vraiment le messager de Dieu,
qui vous est [envoyé] pour confirmer ce qui a été (révélé), avant ma venue, dans la Torah…
» (Coran 61:6)

Jésus, fils de Marie, a été le dernier des prophètes juifs. Il a vécu en conformité avec la Torah,
la Loi de Moïse, et a enseigné à ses fidèles à faire de même.
Dans Matthieu 5:17, Jésus déclare :

« Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes;
je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir
. »

Jésus et le message qu’il prêchait n’étaient en rien différents des prophètes précédents choisis
par Dieu et du message qu’ils prêchaient.

Que Dieu guide les sinceres..

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:47 am

Je suis certaine que Jésus est le messager personnel de Dieu.

D'où Jésus--> Parole.

Je suis par contre sceptique que Jésus Soit Dieu.
Dieu dit Lui-même: Voici Mon Fils, Mon Bien Aimé,
Celui qui fait toute Ma Joie!
Ecoutez-le.

C'est par orgueuil que l'homme a tué le Fils de l'homme,
Vainqueur sur la mort, par qui nous sommes sauvés!

Mais tout cela ne répond pas trop à ma question.

J'ai l'impression de comprendre que l'Islam a protesté contre les déviations de la religion....

Malheuseusement, je ne connais rien à l'Islam.

Je pense qu'il est triste qu'il aie rejeté Jésus comme Messie à cause de mauvaises actions d'hommes orgueilleux.
Par manque de discernement simplement!

Bonne soirée, un grand merci de m'éclairer.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 12:24 pm

frederis a écrit:
Je suis certaine que Jésus est le messager personnel de Dieu.

D'où Jésus--> Parole.

Je suis par contre sceptique que Jésus Soit Dieu.
Dieu dit Lui-même: Voici Mon Fils, Mon Bien Aimé,
Celui qui fait toute Ma Joie!
Ecoutez-le.

C'est par orgueuil que l'homme a tué le Fils de l'homme,
Vainqueur sur la mort, par qui nous sommes sauvés!

Mais tout cela ne répond pas trop à ma question.

J'ai l'impression de comprendre que l'Islam a protesté contre les déviations de la religion....

Malheuseusement, je ne connais rien à l'Islam.

Je pense qu'il est triste qu'il aie rejeté Jésus comme Messie à cause de mauvaises actions d'hommes orgueilleux.
Par manque de discernement simplement!

Bonne soirée, un grand merci de m'éclairer.... Smile

Bonsoir,

Ce que dis l'islam a propos de Jesus, est conforme ce que vous dites, car islam dit, que Jesus est un Messager de Dieu,
Il est le Messsie fils de Marie, un rapproché de Dieu et sa Mére une veridique..
voici tous les versets du coran disant cela..

[2:87] La vache (Al-Baqarah) :
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs.
Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.
Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à
vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. ...




[3:84] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre
sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus
et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux;
et c'est à Lui que nous sommes Soumis"
.


[4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois".

Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur
. ...


[4:172] Les femmes (An-Nisa') :
Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui].
Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui
. ...


[5:75] La table servie (Al-Maidah) :
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui.
Et sa mère était une véridique.
Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons
les preuves et puis vois comme ils se détournent. ...


Je pense que c'est en gros ce que nous croyons...

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 7:57 pm

Eh bien un tout grand merci pour ta lumière,

ça me renforce le coeur, et je suis bien triste pour tous

que par des disputes, nous nous soyons éloignés d'un même but!!

GLOIRE A DIEU! Gloire à notre Sauveur!!!!!

AMEN a Bientôt, COURAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 12:48 am

frederis a écrit:
Eh bien un tout grand merci pour ta lumière,

ça me renforce le coeur, et je suis bien triste pour tous

que par des disputes, nous nous soyons éloignés d'un même but!!

GLOIRE A DIEU! Gloire à notre Sauveur!!!!!

AMEN a Bientôt, COURAGE!!!

Bonjour frederis,

merci a vous d'avoir lu,
je voulai savoir si c'etait l'idée que vous fesiez de l'islam envers Jesus..
en gros saviez vous que l'islam, approuvait que Jesus soit le Messie et
sa mére une vierge enfantant son enfant sans pére etc...

Que Dieu nous guide vers son droit chemin Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 1:22 am

Non,

dans mon ignorance au niveau de l'Islam,
je pensais juste qu'ils attendaient toujours le Messie.
C'est ce que l'on raconte et je n'ai pas eu le temps d'étudier le Coran.

La Bible a elle seule, est déjà tellement diversifiée....
Les religions chrétiennes sont mon premier travail.

Si Le Seigneur me le permet, j'étudierai plus encore.

Que Dieu nous guide dans Son droit chemin
Amen!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 1:29 am

Le Jésus de l'islam n'est en rien le Jésus du christianisme.
Jésus est musulman et se comportera à son retour comme un musulman.
Il égorgera le cochon, il brisera la croix et proclamera la seule vraie religion.
C'est à dire l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 2:04 am

frederis a écrit:
Non,

dans mon ignorance au niveau de l'Islam,
je pensais juste qu'ils attendaient toujours le Messie.
C'est ce que l'on raconte et je n'ai pas eu le temps d'étudier le Coran.

La Bible a elle seule, est déjà tellement diversifiée....
Les religions chrétiennes sont mon premier travail.

Si Le Seigneur me le permet, j'étudierai plus encore.

Que Dieu nous guide dans Son droit chemin
Amen!
Et "Son droit chemin" est JESUS SEUL !
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 5:25 am

YES!
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 12:07 pm

frederis a écrit:
Non,

dans mon ignorance au niveau de l'Islam,
je pensais juste qu'ils attendaient toujours le Messie.
C'est ce que l'on raconte et je n'ai pas eu le temps d'étudier le Coran.

La Bible a elle seule, est déjà tellement diversifiée....
Les religions chrétiennes sont mon premier travail.

Si Le Seigneur me le permet, j'étudierai plus encore.

Que Dieu nous guide dans Son droit chemin
Amen!


Bonsoir,

c'est une tres bonne approche , alors tout ce que je peux vous souhaiter ,que Dieu vous facilite, vous guide , vous accorde la connaissance religieuse et vous récompense par ses innombrables bienfaits, notamment la guidée pour vous et tes proches, amîn.
Appliquez vous patiemment à apprendre la religion...

Dans le coran Dieu dit :

"...Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous..." » Sourate Al-baqara [2], v185

Et Dieu est plus Savant !

Que Dieu guide les gens sinceres.. Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 11:41 pm

BNNZ, tu progresses.

Au lieu de citer un verset hors contexte, tu cites un quart de verset hors contexte.

Ton verset (en entier) parle du jeûne et n'a donc aucun rapport avec ce que tu dis.

Encore un peu et tu vas faire des mélanges de versets pour obtenir ce que tu souhaites. Et tu arriveras au final à faire comme ceux qui ont conçu le Coran : mélanger des versets de divers sources Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Coran confirme que Yeshoua (Jésus) est le Verbe, la Parole de Dieu.
» à tout les chrétiens !!!
» JESUS est le Messie dans le Coran
» Le coran : qu'est-il arrivé a Jesus le Messie. ?
» Dans le Coran JESUS est le Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-