Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 27 Nov 2010, 9:54 pm
Rappel du premier message :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 6:47 am
[ Et pourquoi Noé (pbsl) n 'aurait il pas vecu 950 ans selon toi ?.]
1 - Je ne crois pas qu'il y eu un deluge sur la terre
2 - Pas plus qu'il existrrait un DIEU assez DIABOLIQUE pour detruire sa propre creation et ce pour des raisons aussi futiles
3 - Un DIEU qui est omnipresent et omnipotent , donc qui SAIT A L'AVANCE qu'il exterminerait sa creation dans un certain futur...
4 - C'est un DIEU qui admet avant meme de creer qu'il creerait pour RIEN.....
5 - Puisqu'il s'avoue vaincu avant meme de concevoir
6 - C'est d'un ILLOGISME FLAGRANT.......
7 - L'ETRE SUPREME en dont je crois l'existence..... est PARFAIT
8 - DONC...IL NE CREERAIT PAS EN VAIN......
9 - ET IL creerait une race avec un peu plus de spiritualite .
10 - Ce serait tellement facile pour LUI....de faire en sorte que l'etre humain soit PLUS HUMAIN qu'il ne l'est presentement .
11 - DIEU nous a tous donne une certaine intelligence...
12 - ET je crois sincerement que l'intelligence humaine n'a pas ete rependu EGALEMENT entre chacun de nous
13 - POURQUOI ?
14 - En fait....c'est une tres bonne question [helas sans reponse logique...................seulement spirituelle donc theorique ]
15 - Vous me demandez l'age de NOE ?
16 - Ca va changer QUOI dans ma vie de le savoir ?
17 - Avant de naviguer sur la mer si j'etais a ta place je verifierais le " RAFIOT AVANT " de me mettre a la barre et de m'inquieter du parcours
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 8:34 am
Gerard Zwang était médecin il a éxercé en Afrique islamique, il a vu ce que l'islam a fait des femmes et il en a éprouvé de la colère Il a écrit un livre où il célèbre le sexe de la femme mutilé par des hommes au nom d'Allah et de son prophète.
ZAHIA MODERATION
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 9:29 am
benjax14 a écrit:
moi je vais vous parler avec ma foi et vous dire des choses qui peuvent sembler banales mais qui me viennent du coeur et de mon amour pour dieu : atribuer une descendance a Dieu c est le diminuer au a notre rang et comment pouvons nous nous permettre de le faire sans lui nous ne serions pas la . le probleme de l homme n est pas de determiner quel est le "bon "Dieu mais de savoir qui dit la verité mais la verité on la detiens tous c est quelque chose de personel qui ne s'explique pas mais nous partageons tous ce point commun nous croyons en Dieu et le message que chaques envoyés de Dieu sont venus nous apporter est bien ce meme message notre créateur a tous est ce Dieu unique . Et c est deja une grande chose qui nous units de facon universelle que nous soyons juifs chretiens ou bien musulmans et c est ce qui peux encore sauver l'homme de la décadence de la coruption du mal car c est de lui que viens le Bien qu il a mis en chacun de nous cette fois qui nous habite qui nous anime qui nous pousse a croire en lui meme si nous ne le voyons pas cette chose universelle dans le monde et meme si le monde semble perdu lui sait deja notre avenir et notre destinée et je pense que chaque croyant est deja un grand homme a partir du moment ou il s adresse a ce dieu unique et universel revelé par nos prophètes .Enfin je rajouterai un petit mot sur l islam juste a titre informatif c est que ce que je vien de décrire c est a ma facon le monothéisme pur et c est l essence meme du dogme de l islam et c est ce qui m'a le plus seduit dans cette religion car a l'origine je m'etais fait baptisé a l'age de 11 ans et a 18 ans je me suis converti a l'islam .peut etre que cela ne vous interesse pas mais voila je trouve qu il est plus beau de dire que jesus est le messie et le verbe de Dieu et j ajouterai un prophéte mais aussi celui qui viendra retablir l equilibre entre les hommes et combattres l'anthechrist comme je l ai apris dans l islam plutot que : le fils de Dieu envoyé sur terre pour porter le fardeau des pechés des hommes si je me souviens biens de mes cours de cathéchisme en gros c est ca l'idée aprés ca n engage que moi et je ne souhaite blesser personne dans cette comparaison qui m est personelle . AMICALEMENT
"benjax14" Bienvenue tout d'abord dans ce forum. Je viens de lire ton post et je suis fort surprise de constater qu'en tant qu'ex-catholique tu n'aies rien compris à l'enseignement de Jésus et que finalement tu aies pu suivre l'islam. Moi-même, étant ex-musulmane et qui croyait être sur le bon chemin, j'ai fini par comprendre la différence et j'ai abdiqué en reconnaissant le bien-fondé de son enseignement et dès que j'ai accepté de tout mon être Sa Parole, le miracle de Sa Grâce s'est produit et j'ai été immédiatement empli du Saint Esprit. C'est un état que l'on ressent et que l'on vit dans l'Amour de Dieu et tu ne peux en aucun cas ressentir cela dans l'islam. Laisse-moi te dire que je doute fort qu'à un moment ou à un autre de ta vie tu aies pu être un catholique pratiquant sinon la différence tu l'aurais vu...... C'est ton choix et par respect pour toi, je n'en dirai pas plus. Mais là, où je ne te suis plus c'est lorsque tu dis que l'islam t'a appris que Jésus viendra combattre l'antéchrist (dajal) mais d'après les musulmans c'est pour rétablir l'islam sur toute la terre, n'est-ce pas ? D'après toi, que veut dire l'antéchrist ? Il désigne un imposteur, un groupe ou une organisation qui tenterait, peu avant la fin du monde, de mettre en place une religion opposée à celle de Jésus de Nazareth. D'après toi, qui est en contradiction avec l'enseignement de Jésus ? Crois moi tu fais fausse route, celui qui s'est opposé à l'enseignement de Jésus est Mohamed qui a éloigné la plupart de l'humanité du Salut. Et pour ton information Jésus mourut et ressucista le troisième jour. Cela n'était pas par accident mais dans le plan de Dieu pour sauver le monde du jugement de Dieu sur nos péchés. L'arrivé de Jésus ne devait pas être une surprise puisque les prophètes l'avaient annoncé des siècles avant sa venue au monde. Après sa résurrection Jésus avait parlé de ces prophéties : Alors il leur ouvrit l`esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations. Luc 24:45-47, La Bible Il allait être le sauveur à l'image du mouton que Dieu avait envoyé à Abraham pour remplacer son fils Isaac quand il allât le sacrifier. Jésus a été offert comme sacrifice suprême pour le péché du monde en mourant sur la croix pour tous ceux qui croyaient, croient ou croiront en lui. L'enseignement de Jésus était le plus profond et le plus exigeant que le monde a jamais connu jusqu'à aujourd'hui. Les vrais suivants (disciples) de Jésus vivent selon son enseignement. Sans rancune !!!!
benjax14 nouveau membre
Date d'inscription : 11/01/2011 Messages : 11 Pays : franceR E L I G I O N : musulman
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 12:24 pm
avant tout merci d'avoir pris la peine de me répondre et je vais faire la meme chose a mon tour j ai été baptisé a l'age de 11 ans comme dit précédemment mon parrain est décédé des suites d'un cancer du pancréas foudroyant quelques temps aprés ma première communion ma bible que l'on venait de m'offrir pour mon baptème je l ai oubliée dans un sac dans le bus et ne l ai jamais retrouvée et c est tout ce concours de circonstances combiné a d autres événement que je ne souhaiterai pas exposer en detail qui m a conduit a ne plus croire pendant des années a l age de 17 ans j etais tres malheureux un mal etre si profond qui m a conduit a vouloir mourir en sautant du 7 eme etage puis quand je me suis rerouvé face a ma mort je me suis adressé en pleurant a Dieu en ces thermes :"je sais que tu existes j'ai envie de croire en toi mais je suis perdu et que je voulais qu'il me montre la bonne voie celle qui est vraie et pas celles qui m'avaient tant decues aupartavant" et sans que je 'ai jamais eu aucun contact direct avec cette religion c'est l'islam qui est venue a moi a peine deux semaines aprés avoir changé d'avis sur mon geste et complétement de manière innatendue donc voila vous pourez penser ce que vous voulez mais plutot que d'etre penetré par l'esprit saint je préfére dire qu il a fais descendre sa miséricorde sur son croyant en ce jour si sombre pour moi et qu il a répondu a mon appel a l'aide car depuis tout a changé dans ma vie et je suis plus heureux que je n ai pu l'etre aupart avant . Et pourtant je connaissai bien la religion catholique j aurai pu aller de moi meme dans une eglise mais non c est l'islam qui est venu a moi sans que personne sache ma demande faite aupart avant .
benjax14 nouveau membre
Date d'inscription : 11/01/2011 Messages : 11 Pays : franceR E L I G I O N : musulman
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 12:32 pm
Les faux prophètes ne sont aucune estime à recevoir surtout ceux qui ont du sang sur leurs mains; et je n'affirme rien sans fondement. Vous voulez toujours des preuves et lorsqu'on vous les fournit vous les refusez !
Et le sang de qui a t il sur les mains et quels sont tes preuves si irréfutables que mohammed (pbsl) etait un menteur ? veux tu parler de la bible ce livre ayant tellement de version et d'auteurs different qu il me parait difficile de discerner le message original de la révélation de jesus ou bien veux tu parler des ecrits de barnabas longtemps dissimulés detruits par le vatican meme tellement ils derangeaient donc vas y envoie tes preuves irréfutables de la négation du Coran et prouve que Mohamed(pbsl) etait un imposteur !!!
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 7:43 pm
benjax14 a écrit:
avant tout merci d'avoir pris la peine de me répondre et je vais faire la meme chose a mon tour j ai été baptisé a l'age de 11 ans comme dit précédemment mon parrain est décédé des suites d'un cancer du pancréas foudroyant quelques temps aprés ma première communion ma bible que l'on venait de m'offrir pour mon baptème je l ai oubliée dans un sac dans le bus et ne l ai jamais retrouvée et c est tout ce concours de circonstances combiné a d autres événement que je ne souhaiterai pas exposer en detail qui m a conduit a ne plus croire pendant des années a l age de 17 ans j etais tres malheureux un mal etre si profond qui m a conduit a vouloir mourir en sautant du 7 eme etage puis quand je me suis rerouvé face a ma mort je me suis adressé en pleurant a Dieu en ces thermes :"je sais que tu existes j'ai envie de croire en toi mais je suis perdu et que je voulais qu'il me montre la bonne voie celle qui est vraie et pas celles qui m'avaient tant decues aupartavant" et sans que je 'ai jamais eu aucun contact direct avec cette religion c'est l'islam qui est venue a moi a peine deux semaines aprés avoir changé d'avis sur mon geste et complétement de manière innatendue donc voila vous pourez penser ce que vous voulez mais plutot que d'etre penetré par l'esprit saint je préfére dire qu il a fais descendre sa miséricorde sur son croyant en ce jour si sombre pour moi et qu il a répondu a mon appel a l'aide car depuis tout a changé dans ma vie et je suis plus heureux que je n ai pu l'etre aupart avant . Et pourtant je connaissai bien la religion catholique j aurai pu aller de moi meme dans une eglise mais non c est l'islam qui est venu a moi sans que personne sache ma demande faite aupart avant .
Bonjour,
Ce témoignage est touchant et a le mérite, à l'inverse de beaucoup "ici", d'être fondé sur votre expérience, votre vécu.
Mohammed, qui avait une parfaite connaissance de Dieu, avait rejeté aussi bien le fétichisme, que le judaïsme et le christianisme, pour des raisons que j'ai déjà exposées.
Personnellement, je suis un "athée de naissance et d'éducation", arrivé , non à la foi, mais à la conviction, de l'Existence de Dieu, sans l'aide d'aucune religion.
Et, c'est vrai que toutes les religions sont comme des vêtements trop étriqués pour moi: aucune n'intègre toutes mes convictions fondées sur l'expérience et non sur l'adhésion à des dogmes, et, comme Mohammed, je ne me retrouve dans aucune religion, qui toutes véhiculent des déformations et des altérations.
Pour l'avoir approché - mon épouse est musulmane - je trouve regrettable que l'Islam " ne tienne pas ses promesses" ...!
Je trouve fort dommage que tout un "pan" de l'Enseignement du Prophète Mohammed ait été perverti. Je trouve aussi fort dommage que de nombreux dogmes "fantaisistes" appartenant aux chrétiens, aient été repris en Islam, CONTRE la volonté de Mohammed !
Reste que sans ces déviances, l'Islam, aurait pu représenter la religion la plus aboutie.
Mais, aujourd'hui, même si certains, comme vous, ressentent la nécessité d'une religion, il ne doivent pas oublier que la religion n'est PAS la clé du salut.
La religion peut aider à grandir, mais...à condition de ne pas s'endormir, de ne pas oublier de grandir. D'en "sortir", spirituellement parlant, si l'on veut "s'en sortir" - les mots le disent !- Sinon, finalement le "croyant" prend le risque de continuer de marcher avec des béquilles alors que ses membres valides restent inutilisés : il ne s'est pas rendu compte qu'il pouvait lâcher ses béquilles... !!!
ET...pas de "béquilles" dans l'au-delà ...!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aimé .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 382 Pays : MadagascarR E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 13 Jan 2011, 2:45 am
Dieu connait le passé, le présent et le futur. Dieu est juste, équitable et salutaire. Dieu est le Père, la Mère, le Professeur , le Compagnon et le vrai Guide
En tant que Père, Il nous offre l’héritage de Ses qualités parfaites.
En tant que Mère, Dieu nous offre un amour inconditionnel.
En tant que Professeur, Il nous apprend la géographie cosmique des trois mondes ainsi que l’histoire du cycle du temps.
En tant qu'Ami, Il fait en sorte que nous nous sentons légers et à l’aise en Sa présence, et Il devient alors « le vrai Ami, toujours là en cas de besoin ».
En tant que notre Vrai Guide, (Il est Celui qui nous guide vers la libération), Il nous bénit (Il rend notre but spirituel facile à atteindre) et, non seulement Il nous guide vers la libération, mais Lui-même nous emmène vers cette libération. L'âme aspire actuellement à être libérée de la matière. C'est pourquoi dans certains religions, les dévots appellent: "O Dieu, Viens et Libère-nous".
Bernard Amyr .
Date d'inscription : 03/10/2010 Messages : 921 Pays : FranceR E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 14 Jan 2011, 9:33 am
Aimé a écrit:
Dieu connait le passé, le présent et le futur. Dieu est juste, équitable et salutaire. Dieu est le Père, la Mère, le Professeur , le Compagnon et le vrai Guide
En tant que Père, Il nous offre l’héritage de Ses qualités parfaites.
En tant que Mère, Dieu nous offre un amour inconditionnel.
En tant que Professeur, Il nous apprend la géographie cosmique des trois mondes ainsi que l’histoire du cycle du temps.
En tant qu'Ami, Il fait en sorte que nous nous sentons légers et à l’aise en Sa présence, et Il devient alors « le vrai Ami, toujours là en cas de besoin ». En tant que notre Vrai Guide, (Il est Celui qui nous guide vers la libération), Il nous bénit (Il rend notre but spirituel facile à atteindre) et, non seulement Il nous guide vers la libération, mais Lui-même nous emmène vers cette libération. L'âme aspire actuellement à être libérée de la matière. C'est pourquoi dans certains religions, les dévots appellent: "O Dieu, Viens et Libère-nous".
J'aime beaucoup cette notion de l'Ami. Je crois me souvenir que les soufis parlent aussi de Dieu comme de l'Ami. Et que peut-on redouter d'un ami? C'est bien plus positif que de le voir comme un tyran ou comme un bourreau.
Aimé .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 382 Pays : MadagascarR E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 16 Jan 2011, 10:26 pm
Merci Bernard et c'est entièrement vrai.
mourad 1972 nouveau membre
Date d'inscription : 29/09/2010 Messages : 6 Pays : algerR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 16 Jan 2011, 11:11 pm
moi je suis avec le courant bien sacrer et bien proteger par notre bon dieux
Date d'inscription : 29/09/2010 Messages : 6 Pays : algerR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 16 Jan 2011, 11:13 pm
mercie a vous de pouvoire bien expliquer les faits bien qu'elles ettaient
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 16 Jan 2011, 11:16 pm
jésus n'est qu'un messager de dieux ni plus ni moin et je l'aime a la follie et je crois a jésus comme je crois au courant et mercie
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 16 Jan 2011, 11:20 pm
notre profette mouhamed nous a dit de croire a tous messagers de dieux et ils sont tous sacrers son exception alors mois je dit qu'il faut etre honnette avec le bon dieux que tu soit critien ou autre car le plus important s'est bien le bon dieux le createur
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 16 Jan 2011, 11:48 pm
Bonjour mourad 1972 et
Tu nous fait un monologue ?
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 17 Jan 2011, 6:07 am
mourad 1972 a écrit:
jésus n'est qu'un messager de dieux ni plus ni moin et je l'aime a la follie et je crois a jésus comme je crois au courant et mercie
Vous insistez trop sur ce point... Tout comme Le Coran - tel qu'il est entre nos mains AUJOURD'HUI ! - insiste trop sur "Jésus fils de Marie" , pour dire vrai ! On sent " une main extérieur" et "intentionnée" qui insiste lourdement et ajoute systématiquement après le Nom de Jésus, celui de Marie !
Le Coran associe-t-il systématiquement le nom de la mère de chaque Prophète à celui de ce Prophète !!! NON ???
Ne trouvez-vous pas bizarre dans ces conditions, que Le Coran - toujours pour parler de celui qu'on veut bien nous mettre entre les mains aujourd'hui ! - "accepte" que ce "messager comme un autre", soit, - né d'une vierge... - sans père... - ait fait des miracles... - soit remonté au ciel avec Son corps de chair ...
On sent bien que "quelqu'un", ne pouvant remettre en question - ce qu'il aurait du faire en vérité !!! - les dogmes des chrétiens, a utilisé ce subterfuge pour dire d'un coté, que Jésus est bien un Prophète - pour bien se démarquer des juifs ! - mais qu' Il était, non Fils de Dieu, mais fils de Marie - pour bien se démarquer des chrétiens !
De toute évidence cette "main" a cherché à masquer des lacunes .
Cette "main" n'étant PAS pour moi, celle du Prophète Mohammed !!!
Cette "main" craignant sans doute de passer pour un juif ou pour un chrétien, a "élaboré", à partir du véritable enseignement de Mohammed, qui était déjà partiellement perdu après sa mort, une "compilation" sans "âme" , dénuée de l'esprit de l'Enseignement véritable du Prophète.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 17 Jan 2011, 12:29 pm
CITATION MOURRANTE :
mourad 1972 a écrit:
notre profette mouhamed nous a dit de croire a tous messagers de dieux et ils sont tous sacrers son exception alors mois je dit qu'il faut etre honnette avec le bon dieux que tu soit critien ou autre car le plus important s'est bien le bon dieux le createur
1 - VOTE proffeste mouhammmet ne croyaient pa les messagges de Jesus...il es a toutes sacree dehors dutempe deDIEU...alord moe itou fau etre honnette avec le bondieu et moi je suit pas cretin ou autre cometoi car fau croir aux creatures dedieu bon...voila...
3 - Allahadit a moi pas avoir la fois detoi non pluque luia pasfoix non +
2 - Donc..... a + tard en haut avec hourrisses benissse mon penishe de saucisse calissse :fourire:
5\2 - ALLLLLO DOC...ES-TU LA
5\4 - BON Y-E-T-AIS TEMPS LA
5\3 - MES PILULES VITE ET QUE CA SAUTE :fourire: :fourire: :fourire:
IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL
BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 17 Jan 2011, 12:45 pm
Mon Ami Mourad essaye de faire un effort d'orthographe car là c'est chaud, on ecrit Dieu sans x et Coran .. car difficile a lire mon frere
Aimé .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 18 Jan 2011, 11:35 pm
Je n'ai pas une connaissance correcte du coran, mais dans le coran, une chose est en accord avec mes convictions profondes (Foi): Dieu est unique et incorporel. Bref, j'ai foi en un Dieu unique, quelque soit le nom qu'on Lui donne.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 19 Jan 2011, 1:33 am
mourad 1972 a écrit:
moi je suis avec le courant bien sacrer et bien proteger par notre bon dieux
Bienvenue Mourad, tu parles de dieux au pluriel,
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 19 Jan 2011, 1:38 am
non non je parle de dieu le seul et l'unique de toute univaire et merci de m'avoire courriger
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 19 Jan 2011, 2:28 am
mourad 1972 a écrit:
non non je parle de dieu le seul et l'unique de toute univaire et merci de m'avoire courriger
Je te conseille d'utiliser Firefox il a un correcteur automatique qui signale les fautes de français. L'univers n'a pas besoin d'une religion aussi violente que l'islam.
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 19 Jan 2011, 3:19 am
Le discours de Mourad est un modèle du genre de ce qu'on entends chez les muslim. "Jésus est un prophète ni plus ni moins et on doit croire à tous les prophètes". Un peu comme si ils voulaient se rassurer lui même.
Les Prophètes et Patriarches de la Bible n'ont rien avoir avec les prophètes coranique, mis à part leur nom (et encore).
Et Jésus est bien plus qu'un simple Prophète, merci de ne pas rabaisser le Messie pour mieux valoriser l'idolatre et sanglant Mohammed.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 19 Jan 2011, 5:23 am
Man a écrit:
Le discours de Mourad est un modèle du genre de ce qu'on entends chez les muslim. "Jésus est un prophète ni plus ni moins et on doit croire à tous les prophètes". Un peu comme si ils voulaient se rassurer lui même.
Les Prophètes et Patriarches de la Bible n'ont rien avoir avec les prophètes coranique, mis à part leur nom (et encore).
Et Jésus est bien plus qu'un simple Prophète, merci de ne pas rabaisser le Messie pour mieux valoriser l'idolatre et sanglant Mohammed.
Bonjour à vous tous,
Il est vrai que la dichotomie entre le coran et la bible se fait à partir de Jésus (entre autre) qui est une véritable pierre d'achoppement pour ceux qui ne l'acceptent pas comme il s'est présenté lui même (à dire fils unique de Dieu), bien que le coran l'annonce comme le verbe de Dieu (comme dans la bible)cela s'arrête là...
pourtant la bible l'avait annoncée bien à l'avance le Psaume 118.22-23, il est dit: “La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle.
Dans Luc 20.17-18, il est dit: “La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. Quiconque tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé”. C’est le Seigneur Jésus Lui-même qui a prononcé ces paroles.
Ephésiens 2.20: “Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire”.
(Nous voyons par ces paroles, que les apôtres — tout comme les prophètes — voient en Lui “la pierre angulaire”, )
1 Corinthiens 3.11: “Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ”.
1 Pierre 2.4-5: “Approchez-vous de Lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu, par Jésus-Christ”.
Hébreux 11.6: “Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable”. C’est pour cela que Pierre dit encore au verset 7: “l’honneur est donc pour vous qui croyez”. Pour les incrédules, par contre, la pierre rejetée par ceux qui bâtissaient est devenue une pierre d’achoppement et un rocher de scandale.
Tous ceux qui ne croient pas, et qui désobéissent à la Parole de Dieu, se heurtent à cette pierre angulaire, dit Pierre — et il en est ainsi jusqu’à ce jour. Celui qui ne croit pas sera écrasé, mais celui qui croit verra la gloire de Dieu.
Jésus est bien plus qu'un grand prophète,il est le messie,ce que reconnaissent les musulmans d'ailleurs,mais pas fils,pas mort et ressuscité un autre aurait pris sa place (c'est méconnaître la réalité de ce supplice,personne ne peut prendre la place du supplicié ),donc pas de rachat du pêché originel.
Pourtant c'est Jésus lui même qui l'affirme: Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
(ici c'est Jésus lui même qui l'affirme)
Jean 14, 1-6 "Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi.
Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »
(c'est toujours Jésus qui parle ici,les musulmans demandent toujours l'évangile de Jésus,eh bien le voici,puisque ce sont ces propres paroles)
Que dire encore,chers amis musulmans,je sais que vous êtes croyants,mais Muhammad nous demande en gros de choisir entre lui (et le coran) ou Jésus le fils unique de Dieu,ça n'est pas moi qui dit que Jésus est le fils unique de Dieu,mais lui,comprenez le bien.Eh bien moi,humblement je le crois parce que je sais qu'aucun mensonge ne peut sortir de sa bouche.Amen
Amicalement.Arlitto
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 19 Jan 2011, 8:07 am
Arlitto a écrit:
Man a écrit:
Bonjour à vous tous,
Il est vrai que la dichotomie entre le coran et la bible se fait à partir de Jésus (entre autre) qui est une véritable pierre d'achoppement pour ceux qui ne l'acceptent pas comme il s'est présenté lui même (à dire fils unique de Dieu), bien que le coran l'annonce comme le verbe de Dieu (comme dans la bible)cela s'arrête là...
pourtant la bible l'avait annoncée bien à l'avance le Psaume 118.22-23, il est dit: “La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle.
Dans Luc 20.17-18, il est dit: “La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. Quiconque tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé”. C’est le Seigneur Jésus Lui-même qui a prononcé ces paroles.
Ephésiens 2.20: “Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire”.
(Nous voyons par ces paroles, que les apôtres — tout comme les prophètes — voient en Lui “la pierre angulaire”, )
1 Corinthiens 3.11: “Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ”.
1 Pierre 2.4-5: “Approchez-vous de Lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu, par Jésus-Christ”.
Hébreux 11.6: “Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable”. C’est pour cela que Pierre dit encore au verset 7: “l’honneur est donc pour vous qui croyez”. Pour les incrédules, par contre, la pierre rejetée par ceux qui bâtissaient est devenue une pierre d’achoppement et un rocher de scandale.
Tous ceux qui ne croient pas, et qui désobéissent à la Parole de Dieu, se heurtent à cette pierre angulaire, dit Pierre — et il en est ainsi jusqu’à ce jour. Celui qui ne croit pas sera écrasé, mais celui qui croit verra la gloire de Dieu.
Jésus est bien plus qu'un grand prophète,il est le messie,ce que reconnaissent les musulmans d'ailleurs,mais pas fils,pas mort et ressuscité un autre aurait pris sa place (c'est méconnaître la réalité de ce supplice,personne ne peut prendre la place du supplicié ),donc pas de rachat du pêché originel.
Pourtant c'est Jésus lui même qui l'affirme: Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
(ici c'est Jésus lui même qui l'affirme)
Jean 14, 1-6 "Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi.
Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »
(c'est toujours Jésus qui parle ici,les musulmans demandent toujours l'évangile de Jésus,eh bien le voici,puisque ce sont ces propres paroles)
Que dire encore,chers amis musulmans,je sais que vous êtes croyants,mais Muhammad nous demande en gros de choisir entre lui (et le coran) ou Jésus le fils unique de Dieu,ça n'est pas moi qui dit que Jésus est le fils unique de Dieu,mais lui,comprenez le bien.Eh bien moi,humblement je le crois parce que je sais qu'aucun mensonge ne peut sortir de sa bouche.Amen
Amicalement.Arlitto
Bonsoir Les musulmans rétorqueront que ces paroles ne sont pas de Jésus parce que ce ne sont pas celles de leur "Evangile" ou alors ils diront que les évangiles ont été falsifiés.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 19 Jan 2011, 8:20 am
[/quote] Bonsoir Les musulmans rétorqueront que ces paroles ne sont pas de Jésus parce que ce ne sont pas celles de leur "Evangile" ou alors ils diront que les évangiles ont été falsifiés. [/quote]
Bonsoir BenJoseph,la paix soit avec toi mon ami.
Que ceux qui disent que ces paroles ne sont pas de Jésus ou sont falsifiés,j'invite nos amis musulmans à en apportez la preuve.
1)Quand auraient-elle étaient falsifiés?
2) Par qui?
3)Comment et surtout pourquoi?
merci.Arlitto
jesus fils de marie *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 20/01/2011 Messages : 63 Pays : franceR E L I G I O N : musulman
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 20 Jan 2011, 11:34 pm
mon chere dans la bible ya combien dhistoriens evangile selon jean evangile selon mathieu cest quoi sa mon frere des parole ou des parole d'hommes plutot mon frere il reste a peu pres 3% de la parole de dieu et des prophetes pourquoi la tora puis evangile et apres plus rien cest un peu di racisme tu trouva mon frere reflechi
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 20 Jan 2011, 11:55 pm
jesus fils de marie a écrit:
mon chere dans la bible ya combien dhistoriens evangile selon jean evangile selon mathieu cest quoi sa mon frere des parole ou des parole d'hommes plutot mon frere il reste a peu pres 3% de la parole de dieu et des prophetes pourquoi la tora puis evangile et apres plus rien cest un peu di racisme tu trouva mon frere reflechi
Bonjour,
Mais la bible n'est pas Dieu,des prophètes ont parlés de sa part et l'ont écrit sûr des rouleaux,en réalité la Bible est une vrai petite bibliothèque (66 livres en tout),évangile veut dire bonne nouvelle,ainsi Jésus est venue apporté la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
Maintenant qu'il y ai des différence entre les évangiles n'est pas un fait nouveau,mais le fond du message de Jésus est fondamentalement le même,c'est cela le plus important.
Dieu connais tous les hommes,il ne fait pas de différence entre nous,un homme bon,qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable,Dieu n'est pas une langue,une race,un pays ou un drapeau...il est le créateur de toute chose.
voici ce que dit la Bible:
1 Rois 8.39 : Toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur de tous les enfants des hommes.
Jérémie 17.10 : Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins
Psaume 139.23 : Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur !
Actes 10.35 : En toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable
le Dieu du ciel (YHWH) ne fait aucune différence entre ceux qui le craignent et le servent d'un coeur sincère et pur.
Amicalement.Arlitto
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 21 Jan 2011, 2:23 am
3% de la Parole de Dieu => info prise sur internet que tu n'a pas vérifié. Il y a dans la Bible plus de 8000 versets prophétiques, ce qui fait + de 3% de la Bible, donc si selon toi, l'homme peut prédire l'avenir et est plus fort qu'Allah, qui fait un coran sans prophétie, alors tant mieux pour toi.
C'est normal qu'il s'y trouve 4 Evangiles, li les et tu comprendras peut-être pourquoi. Ce serait déjà un bon début si tu les lisais avec de les critiquer, ton discours depuis ta venue sur le forum est le même copié collé que l'on entend de la part de tous les muslim, c'est presque à se demander si c'est le même site qui vous envoi.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 21 Jan 2011, 5:25 am
jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terreR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 23 Jan 2011, 12:56 am
si "dieu" est le verbe,qui est le "nom""l'adverbe"le"sujet"...... si "dieu" était qu'une simple afaire de mots se serai si simple...... les mots sont des forces qui figent notre perception du monde,la modélisant sur notre propre interprétation.aussi nous nous nourissons donc d'illusion.....le monde est bien plus infinie et les mots seront toujours vains pour décrire cette splendeur infinie.... la preuve en est que beaucoup d'humain recherche dans les livres et les mots ce qui est en nous tous et qui ne s'exprimes non par des mots mais par des actes.....
jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terreR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 23 Jan 2011, 1:02 am
Arlitto a écrit:
Bonjour,
Mais la bible n'est pas Dieu,des prophètes ont parlés de sa part et l'ont écrit sûr des rouleaux,en réalité la Bible est une vrai petite bibliothèque (66 livres en tout),évangile veut dire bonne nouvelle,ainsi Jésus est venue apporté la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
Maintenant qu'il y ai des différence entre les évangiles n'est pas un fait nouveau,mais le fond du message de Jésus est fondamentalement le même,c'est cela le plus important.
Dieu connais tous les hommes,il ne fait pas de différence entre nous,un homme bon,qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable,Dieu n'est pas une langue,une race,un pays ou un drapeau...il est le créateur de toute chose.
voici ce que dit la Bible:
1 Rois 8.39 : Toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur de tous les enfants des hommes.
Jérémie 17.10 : Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins
Psaume 139.23 : Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur !
Actes 10.35 : En toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable
le Dieu du ciel (YHWH) ne fait aucune différence entre ceux qui le craignent et le servent d'un coeur sincère et pur.
Amicalement.Arlitto
exactement,servir "dieu" c'est servir la "VIE"c'est respecter notre véritable nature :"DIEU"servir le "diable" c'est servir l'illusion de l'égo,c'est croire en l'illusion du réeel.....notre véritable nature a tout ce qui vie est "AMOUR""ENERGIE""CONSCIENCE"ce qui se résume en "DIEU"aussi n'avons nous point besoin de livres pour réaliser et vivre cela,il nous suffit d'étre a l'écoute de nos coeur......
EP .
Date d'inscription : 30/11/2009 Messages : 708 Pays : Planete TerreR E L I G I O N : Protestant
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 09 Fév 2011, 4:55 pm
Nicodème a écrit:
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Correction :
Oh Peuple du Livre ne dépassez pas les limites et ne dites d'Allah que la Vérité seul [innama] le Messie Jésus Fils de Marie [est ] le Messager d'Allah...
Les musulmans sont certes dans un égarement évident...ne raisonnent-ils donc pas?
EP .
Date d'inscription : 30/11/2009 Messages : 708 Pays : Planete TerreR E L I G I O N : Protestant
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 09 Fév 2011, 6:02 pm
4.171 يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله إله وحد سبحنه أن يكون له ولد له ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا
Ya ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo AAala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu AAeesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi wakafa biAllahi wakeelan
La partie en rouge sans falsification devient :
" Allah est un Dieu Unique.Gloire a Lui,il a certainement été Son Fils"!
Chouraqui
Ô Tentes de l’Écrit, n’extravaguez pas en votre créance, ne dites d’Allah que la vérité. Voici, le Messie ‘Issa, fils de Mariyam, est l’Envoyé d’Allah, et sa Parole, lancée à Mariyam, est un souffle de Lui. Adhérez donc à Allah et à ses Envoyés. Ne dites pas: « Trois. » Cessez, ce sera mieux pour vous. Voici, Allah, l’unique Ilah ! Nous le célébrons ! Mais qu’Il ait à Lui un enfant de Lui ! Le tout des ciels et de la terre est à Lui. Allah se suffit comme défenseur.
Arthur John Arberry
People of the Book, go not beyond the bounds in your religion, and say not as to God but the truth. The Messiah, Jesus son of Mary, was only the Messenger of God, and His Word that He committed to Mary, and a Spirit from Him. So believe in God and His Messengers, and say not, 'Three.' Refrain; better is it for you. God is only One God. Glory be to Him -- That He should have a son! To Him belongs all that is in the heavens and in the earth; God suffices for a guardian.
You The Book's people, do not exaggerate/exceed the limit in your religion, and do not say on (about) God except the truth , but the Messiah, Jesus, Mary's son (is) God's messenger and His word/expression He threw it away to Mary, and a Soul/Spirit (could be Gabriel) from Him; so believe with God, and His messengers, and do not say: "Three." Stop (it is) best for you, but God (is) one God, His praise/glory that to be for him a child; for Him what (is) in the skies/space and what (is) in the earth/Planet Earth, enough/sufficient with God (as a) guardian/protector .
Free_Minds
O people of the Scripture, do not overstep in your system, nor say about God except the truth. Jesus the son of Mary was no more than God's messenger and the fulfillment of His word to Mary, and a spirit from Him. So believe in God and His messengers, and do not say: "Trinity." Cease, for it is better for you. God is only One god, be He glorified that He should have a son! To Him is all that is in the heavens and what is in the Earth. God is enough as a caretaker.
http://www.yaqb.org/#
Ce verset dit clairement qu'Allah a un Fils!!!
Les musulmans sont certes dans un égarement évident...ne raisonnent-ils donc pas?
mourad 1972 a écrit:
Salut,
Tu es dans un égarement évident.Ne raisonnes-tu donc pas?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU