Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 27 Nov 2010, 9:54 pm
Rappel du premier message :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 03 Aoû 2011, 6:42 pm
slotfi a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour eux,l'Esprit Saint,c'est Mohammed,De plus, dans la Bible on lit ceci: Jean 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.
Sans commentaire.
C'est plutôt du PARAKLITOS que parlait Seigneur Jésus.En grec çà veut dire celui qui loue L'esprit saint n'est pas Mohammad c'est une creature celeste Seigneur Jesus parlait en araméen il dit "ROH KODES" en arabe Je dit "ROUH AL KOUDOUS" en hebreu on dit REOH Toutes les religins du monde ont parlait de mohammad ,j'en suis sûr Seigneur Jesus va revenir avant 2019 et je ne peux pas vous mentir C'est le mois du jeune de Ramadan et c'est trés trés grave de mentir Je ne peux pas vous dire plus car c'est qq choses qui a du changer le courant de ma vie Imaginez vous unis pour le bien et la bonté contre le WAHABISME Musulman et contre les Fanatiques infiltrés dans l'eglise EVANGELIQUE et contre l'atheisme satanique.
On sait que tu ne mens pas, que tu dis vraiment ce que tu crois. C'est ce que tu crois que tu nous présente comme étant la Vérité, tout ce que tes savants musulmans ont réussi à te faire avaler, gober, mais nous, nous savons, grâce à nos Ecriture et pas à la Bible réécrite par les savants musulmans pour l'adapter au Coran, que ce que vous dites sur Mohamed, comme sur Jésus, ce n'est pas la Vérité.
Pendant le Coran il est interdit de mentir, mais il n'a jamais été interdit de se tromper
Tu ne mens pas, tu te trompes. On ments pour tromper. Quand on se trompe soi-même, on ne ment pas. Ici, ce sont tes savants qui ont mentis pour tromper tous les musulmans.
Arthur
slotfi nouveau membre
Sujet: SINAI et PHARAN Mer 03 Aoû 2011, 6:48 pm
Le Roi Arthur a écrit:
slotfi a écrit:
LE PROPHETE MOHAMMED DANS LA BIBLE
Le prophéte Mohammed pbsl nommément cité dans la bible
Il ne l'est que dans la Bible réécrite par les musulmans à partir de paroles tirées de nos Ecritures, après qu'elles aient été sorties de leur contexte. C'est un faux semblant de Bible, comme votre Coran est un faux semblant de Révélation, de Paroles de Dieu.
C'est ce qu'on appelle "un trucage" ou encore "une illusion" ou "un tour de magie".
[quote="slotfi"Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme.
Le Mohamed arrangée par les musulmans, oui, il est plein de charme, il n'est que douceur Ce qui n'est pas le cas du vrai Mohamed, révélé ne serait-ce que par les paroles qu'il a dicté pour faire écrire le Coran.
Il n'y a que les musulmans qui se laissent charmer par leur prophète, car leurs yeux sont aveugés par tout la fausse lumière que leurs savants pointe sur Mohamed.
slotfi a écrit:
Une autre chose qu'il serait interessant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.
Vos savants ne savent plus quoi inventer pour essayer de le mettre à la place de celui que le Cantique des cantiques annonçait : "Jésus-Christ", l'Epoux de l'humanité.
slotfi a écrit:
MOHAMMAD DANS L'ANCIEN TESTAMENT
Il devait venir d'Arabie avec dix-mille saints
Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:
« L'E'ternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33]
« L'E'ternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »
La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.
Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.
Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [ 1 ] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [ 2 ].
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'E'vangile: la Palestine.
Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:
Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'E'gypte.
Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).
Tout ce que vous dites là, c'est encore une tour de passe passe, de magie, de vos savants.
Le saint qui as resplendi sur une montagne, dans le désert de Paran, c'est l'Eternel qui est descendu du Sinaï où Dieu, du temps de Moïse, avait établis sa demeure.
Ce Saint, cet Eternel qui est descendu du Mont Sinaï, le Ciel de Dieu, la demeure de Dieu, c'est Jésus Lui-même :
3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. 6 38 car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel.
Dans l'Ancienne Alliance, le pain c'était la Parole de Dieu. Eh bien, cette Parole de Dieu, ce Pain avec lequelle Dieu nourrissait son Peuple, il est descendu du Ciel en Jésus, il est devenu Pain vivant descendu du Ciel, Parole devenu homme vivant au milieu des hommes.
C'est Jésus, le pain de la Parole, la Parole de Dieu elle-même, Dieu Lui-même par sa Parole qui après être descendu du Ciel pour prendre chair dans le sein de la vierge Marie, s'est levé (est né) dans le région de Seir, à Béthléem en Judée.
C'est Jésus, l'Eternel Parole de Dieu qui ensuite a resplendi sur une montagne dans le désert de Paran :
17 1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques, et Jean son frère, et les emmène, à l'écart, sur une haute montagne. 17 2 Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. (Matthieu)
C'est ce même Saint, l'Eternel Parole de Dieu, Jésus dont il est question aussi ici :
3 3 Eloah vient de Témân et le Saint du mont Parân. 3 4 Son éclat est pareil au jour, des rayons jaillissent de ses mains, c'est là que se cache sa force.
C'est en effet dans ses mains que se cachait la force de Dieu, la puissance de Dieu avec laquelle Jésus faisaient des prodiges, ressuscitant les morts, redonnant la vue aux aveugles.
5 23 et le prie avec instance : "Ma petite fille est à toute extrémité, viens lui imposer les mains pour qu'elle soit sauvée et qu'elle vive." (Marc)
Il est claire que tous ce que disent les savants sur Mohamed, à partir de nos Ecritures, c'est du faux semblant, c'est une illusion.
Celui qui est venu du Sinaïe, qui s'est levé de Seïr, qui a resplendi sur un montagne dans le désert de Paran, qui a sa force en ses mains, C'EST JESUS qui est descendu du Ciel, de Dieu qui avait établis a demeure dans le Sinaï, sur une montagne. Jésus, l'Eternel qui est né à Béthléem, près de Seïr et qui a resplendi, à montré la gloire de sa divinité à 3 de ses Apôtres, en s'entourant d'Elie et de Moïse pour bien montrer qu'Il était celui que la Loi donnée à Moïse et les prophéties données à Elie, avaient annoncé ; et qu'il venait accomplir, réaliser la Loi et les prophétie.
Arthur[/quote]
Mon frere soit modeste Il faut que tu comprennes pleins de choses. Le mont sinai fait allusion à Moise et c'est là que le seigneur lui a parlé. Pharan c'est le desert du midi où vivait ISMAEL selon la Bible Il faut que tu fasses un effort
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 03 Aoû 2011, 6:52 pm
Pourtant le Coran mème vous dit en cas de doute de demander au gens du Livre,sans la Bible,le Coran n'aurait jamais été écrit,mais bon,avanti l'apostasie.
slotfi nouveau membre
Date d'inscription : 02/08/2011 Messages : 13 Pays : tunisieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 03 Aoû 2011, 6:58 pm
Les juifs en s"dressant à Jean,lui ont posé la question EST TU ELIE EST TU LE MESSI EST TU LE PROPHETE?
Alors repondez moi: QUI EST LE PROPHETE QUE LES JUIFS ATTENDENT????????????
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 03 Aoû 2011, 7:00 pm
Bin bon courage pour prouver que c'est Mohamed.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 03 Aoû 2011, 7:03 pm
Sinon tu devrai lire la suite et tu comprendrai de qui il s'agit,celui dont Jean n'est pas digne de défaire la courroie de ses souliers,non,non,pas Mohammed mais Jésus,le Christ.
slotfi nouveau membre
Date d'inscription : 02/08/2011 Messages : 13 Pays : tunisieR E L I G I O N : islam
Sujet: JESUS va bienôt nous sauver Mer 03 Aoû 2011, 7:15 pm
HOSANNA a écrit:
Sinon tu devrai lire la suite et tu comprendrai de qui il s'agit,celui dont Jean n'est pas digne de défaire la courroie de ses souliers,non,non,pas Mohammed mais Jésus,le Christ.
Oui bien sûr mon frere C'est bien du Seigneur Jesus dont parlait le verset
slotfi nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 03 Aoû 2011, 7:18 pm
A ce soir Je dois aller au travail Paix sur vous tous mes freres
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 03 Aoû 2011, 7:19 pm
slotfi a écrit:
A ce soir Je dois aller au travail Paix sur vous tous mes freres
Ok,paix sur toi.
Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du mondeR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 03 Aoû 2011, 7:22 pm
slotfi a écrit:
Il faut que tu comprennes pleins de choses. Le mont sinai fait allusion à Moise et c'est là que le seigneur lui a parlé.
NON, c'est à toi de comprendre que le Mont Sinaï il fait d'abord allusion à YAHVHE. La montagne de Sion n'a jamais été la montagne de Moïse, mais la montagne de Dieu. Moïse, lorsqu'il allait à la rencontre de Dieu, il allait dans la montagne DE DIEU.
Et c'est la raison pour laquelle la Bible dit : "L'ETERNEL est venu du Sinaï" ; elle ne dit pas "Moïse est venu du Sinaï" ; Moïse n'est pas l'Eternel Dieu qui est descendu du Mont Sinaï pour se révéler aux hommes. L'Eternel Dieu qui est descendu du Sinaïe, qui s'est levé près de Seir, à Bethléem, c'est Jésus, la Lumière qui a resplendi sur la montagne, le jour de sa transfiguration.
slotfi a écrit:
Pharan c'est le desert du midi où vivait ISMAEL selon la Bible. Il faut que tu fasses un effort
La Bible n'a jamais dit que ce désert passait par l'Arabie. Ismaël n'est jamais descendu avec sa mère jusqu'en Arabie et encore moins dans la vallée de la Mecque. Votre tradition elle vient des hommes, de l'invention des hommes.
Ismaël a erré d'abord avec sa mère, dans le désert de Bersabée, au Sud de Canaan, là où Abraham avait creusé un puit. C'est ce puit que l'Ange de Dieu fit voir à Agar pour qu'elle puisse donner à boire à Ismaël, alors qu'ils avaient bu toute l'outre d'eau que leur avait donné Abraham.
Ensuite, jusqu'à ce qu'il se marie, il s'est retiré avec sa mère, dans le désert de Paran, dans la partie qui se trouve aux frontières de l'Egypte où sa mère lui choisit une femme.
Puis une fois marié, Ismaël va s'établir sur un territoire qui se situe entre Schur et Havila, à l'Est de l'Egypte, en remontant vers la Syrie. Le Havila dont il est question n'a rien à voir avec le Havila qui se trouve au Sud du Yemen. Il s'agit d'un autre Havila car dans la Bible il y a 2 Havila.
Arthur
Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du mondeR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 03 Aoû 2011, 7:30 pm
slotfi a écrit:
Les juifs en s"dressant à Jean,lui ont posé la question EST TU ELIE EST TU LE MESSI EST TU LE PROPHETE?
Alors repondez moi: QUI EST LE PROPHETE QUE LES JUIFS ATTENDENT????????????
C'est le prophète comme Moïse qui serait suscité du milieu d'eux ; un prophète qui non seulement annoncera la Parole de Dieu mais va libérer son Peuple de l'esclavage, mais cette fois-ci de l'esclavage du Prince des ténèbres. Un prophète qui les ramènera vers la terre que nos premiers parents avaient reçues pour vivre, le Jardin d'Eden, le Paradis.
C'est Jésus qui est le Nouveau Moïse que les juifs attendaient, mais qu'ils vont rejetés car ils ne vont pas le reconnaître, du moins reconnaître ceux qu'ils s'étaient eux-mêmes imaginés avec leur imagination.
Il ne s'attendaient pas à ce qu'il se fasse Dieu, qu'il se dise Dieu, annonçant qu'à la fin de sa mission il s'assierait sur le trône de Dieu, à la droit de Dieu, ce qui veut dire pour être Dieu avec Dieu. Ils ne s'attendaient pas à un messie descendant du Ciel, se présentant comme étant le¨Pain de Vie, c'est dire la Parole de Dieu ayant pris vie dans la chair d'un homme.
Jésus est venu accomplir, c'est à dire réaliser ce à quoi la Loi conduit : "l'union à Dieu", sauf que la Loi conduisait à l'union à Dieu par la volonté, par notre propre esprit se soumettant à sa Loi ; alors que Jésus va en plus faire don de l'Esprit de Dieu à l'homme, pour que l'Esprit réalise en l'homme, l'union avec Dieu directement ; par les lois de Dieu et ses coutumes, inscrites dans le coeur de l'homme.
Arthur
Arthur
slotfi nouveau membre
Sujet: Pitié pour l'histoire Mer 03 Aoû 2011, 7:41 pm
Le Roi Arthur a écrit:
slotfi a écrit:
Il faut que tu comprennes pleins de choses. Le mont sinai fait allusion à Moise et c'est là que le seigneur lui a parlé.
NON, c'est à toi de comprendre que le Mont Sinaï il fait d'abord allusion à YAHVHE. La montagne de Sion n'a jamais été la montagne de Moïse, mais la montagne de Dieu. Moïse, lorsqu'il allait à la rencontre de Dieu, il allait dans la montagne DE DIEU.
Et c'est la raison pour laquelle la Bible dit : "L'ETERNEL est venu du Sinaï" ; elle ne dit pas "Moïse est venu du Sinaï" ; Moïse n'est pas l'Eternel Dieu qui est descendu du Mont Sinaï pour se révéler aux hommes. L'Eternel Dieu qui est descendu du Sinaïe, qui s'est levé près de Seir, à Bethléem, c'est Jésus, la Lumière qui a resplendi sur la montagne, le jour de sa transfiguration.
slotfi a écrit:
Pharan c'est le desert du midi où vivait ISMAEL selon la Bible. Il faut que tu fasses un effort
La Bible n'a jamais dit que ce désert passait par l'Arabie. Ismaël n'est jamais descendu avec sa mère jusqu'en Arabie et encore moins dans la vallée de la Mecque. Votre tradition elle vient des hommes, de l'invention des hommes.
Ismaël a erré d'abord avec sa mère, dans le désert de Bersabée, au Sud de Canaan, là où Abraham avait creusé un puit. C'est ce puit que l'Ange de Dieu fit voir à Agar pour qu'elle puisse donner à boire à Ismaël, alors qu'ils avaient bu toute l'outre d'eau que leur avait donné Abraham.
Ensuite, jusqu'à ce qu'il se marie, il s'est retiré avec sa mère, dans le désert de Paran, dans la partie qui se trouve aux frontières de l'Egypte où sa mère lui choisit une femme.
Puis une fois marié, Ismaël va s'établir sur un territoire qui se situe entre Schur et Havila, à l'Est de l'Egypte, en remontant vers la Syrie. Le Havila dont il est question n'a rien à voir avec le Havila qui se trouve au Sud du Yemen. Il s'agit d'un autre Havila car dans la Bible il y a 2 Havila.
Arthur
Mon frere au Mont Sinai Dieu s'est manifesté à Moise Sois simple et juste car le jour du jujement personne ne t'assistera devant le seigneur!!!!! Pharan c'est tout le desert de l'arabie Ismael a eu une femme d'Egypte mais jamais rester en Egypte pour toujours Schur et Havila est à l'Est de l'Egypte mais c'est en Arabie pres de la mecque. Mais est ce que tu es bon en geographie? Ismael c'est ismael et pharan c'est pharan
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 04 Aoû 2011, 2:08 am
Citation :
Sois simple et juste car le jour du jujement personne ne t'assistera devant le seigneur!!!!!
Pour nous chrétiens,Christ est notre avocat,comme il est Ecrit;1 Jean 2.1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.
Le Roi Arthur Catholique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 04 Aoû 2011, 5:44 pm
slotfi a écrit:
Mon frere au Mont Sinai Dieu s'est manifesté à Moise Sois simple et juste car le jour du jujement personne ne t'assistera devant le seigneur!!!!!
Eh bien si, cher slotfi, quelqu'un m'assistera le jour du jugement, ce quelqu'un qui m'assiste aujourd'hui, dans cet échange que j'ai avec toi :
10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)
Le jour où le diable m'accusera, car nous n'avons qu'un accusateur, le diable, ce jour là l'Esprit de Dieu qui est en moi, parlera pour moi :
12 7 Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges, 12 8 mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel. 12 9 On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui. 12 10 Et j'entendis une voix clamer dans le ciel : "Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, puisqu'on a jeté bas l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.(Apocalypse)
Celui qui nous accuse jour et nuit devant Dieu, ce n'est pas Dieu ni son Fils Jésus, ni encore leur Esprit, l'Esprit Saint qui est devenu : "notre Paraclet" devant Dieu, notre avocat, notre défenseur. J'ai un défenseur devant toi qui m'accuse, toi qui te fait mon accusateur, devant celui qui en toi se fait mon accusateur, l'esprit qui parle par toi.
Et l'Esprit Saint qui est mon défenseur te dit, Slotfi, que l'Eternel qui est venu du Sinaï, qui s'est le vé près de Seïr et qui resplendi sur la Montagne dans le désert de Pharan, c'est Jésus.
Le désert du Pharan c'est le désert du Pharaon d'Egypte : Pharan = Phara(o)n.
Le désert où Agar l'Egyptienne s'est retiré avec son fils Ismaël, c'était le désert que les hébreux traversèrent pour arriver jusqu'à la terre que Dieu avait donnée à Abraham. Il est indiqué sur cette carte :
[/quote]
Ce désert se trouvait entre l'Egypte et la terre de Canaan :
10 12 Les Israélites partirent, en ordre de marche, du désert du Sinaï. C'est au désert de Parân que la Nuée s'arrêta. (Nombre)
C'est en remontant du Mt Sinaï vers la terre de Canaan que les hébreux traversèrent le désert de Phara(o)n. C'est là que la Nué s'arrêta.
Le désert de Pharan n'a jamais été en Arabie et Agar en se retirant dans le désert de Pharan s'est rapproché de l'Egypte. Elle n'est jamais descendu jusque dans le désert d'Arabie.
Tes savants musulmans ont raconté des histoires, cher ami musulman.
Arthur
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Jesus n'est pas dieu Ven 12 Aoû 2011, 9:39 pm
Dites moi un seul verset que se soit dans la bible ou n'importe quel livre ou Jésus Paix soit sur lui dit qu'il est dieu?
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 12 Aoû 2011, 9:45 pm
Dites moi un seul verset dans la Bible où Jésus dit : je ne suis qu'un simple prophète
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 12 Aoû 2011, 11:13 pm
Dieu : personne pour laquelle on a un attachement passionné, Jésus-Christ et son père Dieu l'Éternel, l'Alpha et l'Oméga ne font qu'un ,tout comme à la création d,Adam et Eve, Dieu leur dit vous deviendrez une seule chair, et dans les mariages chrétiens nous voyons cette complicitée, et dans l'observances de ses commandements, l'Esprit de Dieu est présent, présent partout ou il y règne l'amour, c'est pas plus compliquée que ca. Mick
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 13 Aoû 2011, 12:08 am
mick lapt a écrit:
Dieu : personne pour laquelle on a un attachement passionné, Jésus-Christ et son père Dieu l'Éternel, l'Alpha et l'Oméga ne font qu'un ,tout comme à la création d,Adam et Eve, Dieu leur dit vous deviendrez une seule chair, et dans les mariages chrétiens nous voyons cette complicitée, et dans l'observances de ses commandements, l'Esprit de Dieu est présent, présent partout ou il y règne l'amour, c'est pas plus compliquée que ca. Mick
Ce n'est pas compliqué pour toi mais pour un musulman si à cause des enseignements faussés par leurs imams et du Coran
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 13 Aoû 2011, 12:41 am
Exactement, ils ont une vie compliqué et ils se compliquent la vie, mon père disait de ne pas mettre de point ou il n'y a pas de ( i ) ,
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 13 Aoû 2011, 1:47 am
yacoub a écrit:
Oui mais Allah reproche aux chrétiens dans le Saint Coran d'avoir fait de Jésus et de sa mère des dieux or Allah n'a pas été engendré ni a engendré.
Voilà ce que pensent vraiment les musulmans de Jesus Paix soit sur lui
Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)
Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:
Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 13 Aoû 2011, 8:43 am
Adam est terrestre,tiré de la poussière,Christ,le Verbe de Dieu,est céleste,issu de Dieu.
masudi asani fredy nouveau membre
Date d'inscription : 05/07/2011 Messages : 1 Pays : R.D. CONGOR E L I G I O N : chretienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 23 Aoû 2011, 1:58 am
bonjour mes bien aimés frères en Christ, je suis masudi asani fredy j'etais né dans une famille musulmane, mais je n'ai pas connu le coran , mais par la grâce de Dieu je suis aujaurd'hui chretien ;je voudrais ici, votre aide sur le coran, les versets coranniques qui parlent de Jésus etant le verbe de Dieu pour qu'à mon tour je parvienne à l'aide des ces versets à aider mon petit frère qui jusqu'à présent est toujours musulman ne comprenant pas la divinité de Jésus Christ merci votre frére dans le sang de Jésus Christ masudi asani fredy
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 23 Aoû 2011, 2:11 am
masudi asani fredy a écrit:
bonjour mes bien aimés frères en Christ, je suis masudi asani fredy j'etais né dans une famille musulmane, mais je n'ai pas connu le coran , mais par la grâce de Dieu je suis aujaurd'hui chretien ;je voudrais ici, votre aide sur le coran, les versets coranniques qui parlent de Jésus etant le verbe de Dieu pour qu'à mon tour je parvienne à l'aide des ces versets à aider mon petit frère qui jusqu'à présent est toujours musulman ne comprenant pas la divinité de Jésus Christ merci votre frére dans le sang de Jésus Christ masudi asani fredy
Bonjour fredy et sois le bienvenu parmi nous 1 - Le Coran parle très peu de Jésus (26 ou 28 versets seulement) 2 - Le "Jésus" du Coran n'est pas celui de la Bible 3 - Le Coran fait dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit. 4 - Le Coran n'a jamais rapporté une seule parole de Jésus dans les Evangiles 5 - Le Coran nie que Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu; etc. .....
mick MODERATION
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 23 Aoû 2011, 4:28 am
Le Messie est le libérateur et Sauveur qui instaura une ordre nouveau dans la justice et le bonheur, un Oint providentiel,( Envoyé de Dieu directement ), voila la définition du mot Messie,
Maintenant le coran dit que Jésus est le Messie et le verbe de DIEU .
Pourquoi est-ce que les musulments insistent à nous dire que Jésus n'est qu'un simple homme, et qu'il n'y aurait pas eut de sacrifice malgré les dires du coran qu'IL est le M
essie ?
N'y a-t-il pas en cela une ambigûité ?
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 23 Aoû 2011, 5:47 am
---- REPLIQUE :
CITATION :
mick lapt a écrit:
Le Messie est le libérateur et Sauveur qui instaura une ordre nouveau dans la justice et le bonheur, un Oint providentiel,( Envoyé de Dieu directement ), voila la définition du mot Messie,
Maintenant le coran dit que Jésus est le Messie et le verbe de DIEU .
Pourquoi est-ce que les musulments insistent à nous dire que Jésus n'est qu'un simple homme, et qu'il n'y aurait pas eut de sacrifice malgré les dires du coran qu'IL est le M
essie ?
N'y a-t-il pas en cela une ambigûité ?
1 - EXTRAIT DE LA CITATION : [ Pourquoi est-ce que les musulments insistent à nous dire ]
2 - A NOTER : le mot .... musul ments .... :fourire: :fourire: :fourire:
3 - Je crois que votre subconscient
- devance votre pensee ma chere :fourire: :fourire: :fourire:
IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL
BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : CamerounR E L I G I O N : Chrétien Evangélique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Sep 2011, 6:10 am
http://biblecoran.com
sa aidera ceux qui cherchent la vérité ou a se désintoxiquer de l'Islam
les expressions comme parole et verbe n'ont pas la même connotation en Islam que dans le christianisme
Les Musulmans islamise la Bible et ils y voient Mohammed et beaucoup d'autre choses !!
Mahomed nouveau membre
Date d'inscription : 04/10/2011 Messages : 10 Pays : Arabie SaouditeR E L I G I O N : La vérité, l'islam.
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 11 Oct 2011, 3:34 am
SPIRITANGEL a écrit:
DONC...MOHAMET...veut se faire passer pour un prophete a l' " EGAL " de JESUS dans le Coran ?
Attention, là tu confonds le verset biblique avec celui qui a été cité et qui est extrait du Coran ! Le Prophète Mohamed à lui-même dit :
« Je ne suis que le dernier envoyé de Dieu, rien de plus ! » [Bukhari 77/43]
Et Allah a dit, dans le Coran :
33. Dis: "Je ne fais qu'apporter le message." En vérité, tu n'as aucune parenté avec Moi, car aucune personne n'en a.
34. C'est Lui, Dieu ! L’Unique, qui n'a n'engendre pas et n'a pas été engendré ! C'est Lui, le Créateur de l'Univers ! Il n'y a autre divinité que Lui, le Puissant, le Grand.
35. Dis : "Je n'ai pas plus de droit que vous. Je viens uniquement répéter ce qui a été révélé."
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 11 Oct 2011, 3:51 am
---- REPLIQUE A L'ISLAM :
Mahomed a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
DONC...MOHAMET...veut se faire passer pour un prophete a l' " EGAL " de JESUS dans le Coran ?
Attention, là tu confonds le verset biblique avec celui qui a été cité et qui est extrait du Coran ! Le Prophète Mohamed à lui-même dit :
« Je ne suis que le dernier envoyé de Dieu, rien de plus ! » [Bukhari 77/43]
Et Allah a dit, dans le Coran :
33. Dis: "Je ne fais qu'apporter le message." En vérité, tu n'as aucune parenté avec Moi, car aucune personne n'en a.
34. C'est Lui, Dieu ! L’Unique, qui n'a n'engendre pas et n'a pas été engendré ! C'est Lui, le Créateur de l'Univers ! Il n'y a autre divinité que Lui, le Puissant, le Grand.
35. Dis : "Je n'ai pas plus de droit que vous. Je viens uniquement répéter ce qui a été révélé."
1 - FAUX ...... Car ALLAH LUI-MEME le dit dans le tres saint coran
veridique dont la copie originale se trouve pres du trone d' ALLAH
au septieme ciel avec les belles hourris aux seins bien ronds
qui attendent les yeux baisses de satisfaires a tous les desirs sexuels
les guerriers d' ALLAH mort sur le chemin d' ALLAH .
2 - DONC : ALLAH LUI-MEME DIT : ecoutez tout ce que dit le messager d' ALLAH
3 - ET OBEISSEZ LE .... CAR CE SONT LES PAROLES VERIDIQUE D' ALLAH qu'il dit .
4 - Et comme je crois que c'est Mohamet qui a ecrit cela
5 - Il est tout a fait normal puisque c'est LUI qui dicte ce qu'il faut croire
6 - Donc il a ecrit cet ayat pour avoir plus de pouvoir sur les soumis .
7 - Et comme je l'ai toujours demontre
8 - Qu'il ne peut pas avoir plus belle ASSOCIATION
9 - Entre un homme et son DIEU
10 - Et Mohamet ne cesse de denoncer les associateurs dans le coran
11 - ALORS CHERCHEZ L'ERREUR
12 - BON .... c'est assez pour aujourd'hui .
13 - Car il faut ENCORE que tu ailles prier ALLAH
14 - Et n'oublis pas de tirer le rideau derriere la scene
15 - Car a la vue des femelles les prieres seront cancellees :fourire: :fourire: :fourire:
16 - " PAROLE DE BOUKARI " :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Mahomed nouveau membre
Date d'inscription : 04/10/2011 Messages : 10 Pays : Arabie SaouditeR E L I G I O N : La vérité, l'islam.
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 11 Oct 2011, 3:59 am
Les versets que tu cites Spiritangel, tu les a purement et simplement inventés. J'ai fait ma recherche, ils n'existent pas.
Pitoyable comme réplique !... La prochaine fois, cite-moi de vrais versets, venus d'Allah, celui qui t'a créé.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 11 Oct 2011, 4:12 am
----- REPLIQUE :
Mahomed a écrit:
Les versets que tu cites Spiritangel, tu les a purement et simplement inventés. J'ai fait ma recherche, ils n'existent pas.
Pitoyable comme réplique !... La prochaine fois, cite-moi de vrais versets, venus d'Allah, celui qui t'a créé.
1 - AHHH .... et moi qui croyait echanger
2 - Avec un soumis qui a deja lu le coran
3 - Et qui connaissait la sunna de Mohamet
4 - AHHHH BON SI je le cites c'est que je l'ai lu
5 - Maintenant si tu ne les retrouvent pas , c'est que tu
6 - Ne sait absolument RIEN de l'islam
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Prométhée nouveau membre
Date d'inscription : 02/11/2011 Messages : 14 Pays : FranceR E L I G I O N : Syncrétisme
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 02 Nov 2011, 2:52 am
Bonjour à tous. Le coran dit que "Isa" est un prophète. Mais ce Isa n'est pas le Jésus du NT.
Tout comme Abraham, Moise, Isaac, Marie ne sont pas les mêmes vu par l'islam d'un coté et par le christianisme de l'autre.
Le théologien François Jourdan note : "le premier concerne le nom coranique de Jésus, ‘Isâ, qui ne correspond pas au nom arabe traditionnel, Yasû’, mais qui renverrait en fait à Esaü, figure négative des chrétiens dans le judaïsme des premiers siècles. Le deuxième concerne le lien entre Saint Paul et l’Église : les textes polémiques juifs, puis musulmans ont souvent considéré que Paul était le véritable fondateur de l’Église, ce qui avait eu pour conséquence une déformation du message originel de Jésus et de ses compagnons. Le troisième dossier est bâti autour d’un schéma dans lequel l’auteur essaie de situer les grandes traditions religieuses, non plus en cherchant une origine commune, mais en prenant en compte leur perception de la transcendance et de l’immanence, ainsi que leur rapport d’immédiateté ou d’infinité avec la divinité. Le quatrième dossier est presqu’une conclusion : il essaie de voir comment un dialogue islamo-chrétien, où chacun se situe dans une logique spécifique, sans essayer de cacher ses différences, peut être fécond. En annexe, on trouve des ensembles de citations qui viennent illustrer les propos du livre."
Beaucoup d'élément sur ce site : docteurangelique.forumactif.com/t5711-jesus-dans-l-islam
Selon l'islam, Jésus était un "soumis" un musulman donc, il n'a pas été crucifié et il condamne le fait que ceux qui le suivirent (les chrétiens) ont falsifié son message, il s'en prend aux chrétiens tout simplement qui blasphèment et s'égare ! Qui de plus remettent en question le fondamental Tawid (unicité de Allah) .
L'islam est théologiquement, une négation du christianisme. Voilà pourquoi la croix est un symbole de mécréant pour eux, les chrétiens sont considérés comme théophages et tri-théistes. Des associateurs. L'islam depuis ses origines et depuis le pacte d'Umar décrit les autres croyances "abrahamiques" gens du livre comme des gens du feu, voilà pourquoi il n'est normalement pas admis qu'un chrétien par exemple enseigne l'islam, non seulement aux musulmans, mais qui plus est à leur propres coreligionnaires.
Le père Jourdan qui fut responsable des rapports entre chrétienté et islam durant 10 ans, qui enseigna la mystique islamique note qu'il serait bien plus juste de parler d'adamisme que d'abrahamisme .
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 02 Nov 2011, 3:04 am
Merci pour ses infos
yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 02 Nov 2011, 3:34 am
Bonjour tout le monde, je reprends les paroles du Dr Naik Zakir (Afrique du Sud) prononcées dans un de ces nombreux discours :
"C’est l’Eglise qui dit que Jésus est Dieu ! Jésus-Christ n’a jamais clamé la divinité. SI n’importe quel chrétien peut m’apporter seulement une seule déclaration sans équivoque sans ambiguïté dans laquelle Jésus-Christ dit lui-même : Je suis DIEU ! Adorer-moi ! En réalité, Jésus a dit dans : 1- l’Evangile de Jean Chap. 14 Verset 28 : « le père est plus grand que moi ». 2- Evangile Jean Chap. 10 Verset 29 : « Mon père, qui me les a données, est plus grand que tous ». 3- Evangile Mathieu chap. 12 verset 28 : « c’est par l’esprit de Dieu que je chasse les démons ». 4- Evangile de Luc chap.11 verset 20 : « c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons ». 5- Evangile Jean chap.5 verset 30 : « je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ;et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé ». Quiconque dit : je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de Dieu Tout-Puissant, est alors soumis à la volonté de Dieu et est donc muslim (qui veut dire en arabe soumis –à Dieu-). Jésus est musulman. Il n’a jamais clamé la divinité et cela est clairement mentionné dans le livre des Actes des Apôtres, chap.2 verste 22 : « Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opéré par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-même » donc à aucun moment Jésus n’a clamé être Dieu !! C’est la fausse interprétation de la Bible. Donc, les musulmans en tant que croyants en Jésus, en tant qu’amoureux de Jésus, sont plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes! Si chrétien signifie une personne qui suit les enseignements de Jésus. Evangile de Mathieu, chap.5 verset 17-20 : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux». Donc Jésus a dit lui-même que vous ne pouvez pas casser une seule loi, celle de Moise dans l’Ancien Testament. 1- Il est mentionné dans l’Ancien Testament dans Lévitique chap. 11 verset 7 et 8 : « Vous ne mangerez pas le porc ».Dans le Deutéronome, chap.14 verset 8 : « Vous ne mangerez pas le proc ». Il est mentionné aussi dans Asaïe chap. 65 versets 2 à 5 de ne pas manger le proc !!. Les chrétiens consomment du proc mais les musulmans non. 2- Il est mentionné dans Ephésiens chap. 5 verset 18, dans Proverbes chap. 20 verset 8 que l’on doit pas consommer d’alcool, nous musulmans ne buvons pas d’alcool mais les chrétiens oui. 3- Jésus-Christ mentionné dans l’Evangile de Luc qu’il est circoncis, les musulmans sont circoncis, la plupart des chrétiens ne le sont pas ! Donc si chrétien signifie une personne qui suit les enseignements de Jésus, nous musulmans sommes plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes, nous le respectons, le révérons, le suivons ! Mais nous ne l’adorons pas, car il est messager de Dieu et non pas Dieu. Nous aimons Jésus beaucoup plus que bien des chrétiens ! Si vous prétendez aimez Jésus tout en vous abstenant de suivre ses enseignements, votre amour est infidèle !! Evangile selon Jean Chap. 16 verset 11-14 « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité … ». Il faisait référence à la venue du prophète Mohammad. Qui est ce consolateur si ce n’est que Mohammad ?! "
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU