Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 27 Nov 2010, 9:54 pm
Rappel du premier message :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 11:19 am
HOSANNA a écrit:
citronade a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui tente si ce n'est le mauvais penchant?
Peux tu préçiser stp,j'ai du mal à saisir.
dans ses verset l'eternel ton dieu qui s exprime c est jesus qui parle et celui qui chassa adam c est jesus qui le chasse simple comme question?
Si comme moi on croit que le Fils de Dieu est Dieu lui mème,oui.
ok YHWH c'est jesus le dieu de la thora c est jesus qui s exprime je savais pas j'en parlerai avec un rabbin pour voir
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 11:22 am
citronade a écrit:
HOSANNA a écrit:
citronade a écrit:
dans ses verset l'eternel ton dieu qui s exprime c est jesus qui parle et celui qui chassa adam c est jesus qui le chasse simple comme question?
ok YHWH c'est jesus le dieu de la thora c est jesus qui s exprime je savais pas j'en parlerai avec un rabbin pour voir
Les rabbin ne sont pas chrétien,si?
citronade .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 11:22 am
HOSANNA a écrit:
citronade a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est son envellope qui est morte,comme on te la dit,il s'est fait parfaitement homme,et un homme sa meurt,si Dieu en avait voulu autrement cela aurait été,mais c'est de cette facon qu'il lui à plu de nous réconcilier avec lui en nous montrant l'exemple par le Christ Jésus qui c'est laissé humilier jusqu'a la mort sur la Croix,car tel sont ces commendements,l'humilité et la charité qui sont tout 2 l'amour car c'est la Loi et les Prophètes,il nous à montré l'exemples afin que nous aussi nous soyons humble est charitable afin que par lui nous ayons accès au Père et à la vie Eternelle.
oui son enveloppe est morte comme moi quand je mourait mon enveloppe sera morte mais pas mon ame , comment se fait t il que dieu ai une ame ? je te parle du processus de la mort dieu meurt donc une ame ? et qui lui a inssufler cette ame? je ne parle pas de la raison de la mort de dieu mais le processus ?
Alors je vais tenter de m'expliquer autrement l'ame de Jésus,c'est Dieu,c'est bon?
l ame de jesus c"est dieu? mais il est dieu? donc l'ame est une autre entité d essence divine? si je suis ton raisonnement l ange de la mort retire dieu de jesus??????
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 11:25 am
HOSANNA a écrit:
citronade a écrit:
HOSANNA a écrit:
non mais c est leur ecriture si YHWH c est jesus il devrait le savoir c est la premiere fois que je lis sa parce que dans la thora jamais le nom de dieu jesus figure jamais dieu s identifie ainsi quand il parle a moise etc jamais peut etre que jesus le fait expres?
en plus le dieu jesus dans la thora est contre le concept du peché originel pourquoi?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 11:29 am
citronade a écrit:
HOSANNA a écrit:
citronade a écrit:
oui son enveloppe est morte comme moi quand je mourait mon enveloppe sera morte mais pas mon ame , comment se fait t il que dieu ai une ame ? je te parle du processus de la mort dieu meurt donc une ame ? et qui lui a inssufler cette ame? je ne parle pas de la raison de la mort de dieu mais le processus ?
Alors je vais tenter de m'expliquer autrement l'ame de Jésus,c'est Dieu,c'est bon?
Ai je dit que Dieu avait une ame,IL EST celui qui est àl'origine de toutes choses,ne confondrai tu pas avec son Esprit Saint?
l ame de jesus c"est dieu? mais il est dieu? donc l'ame est une autre entité d essence divine? si je suis ton raisonnement l ange de la mort retire dieu de jesus??????
L'ange de la mort fais mourir le corps de Jésus,parce que lui qui ai Dieu,la permis,comme il dit,"je donne ma vie on ne me la prend pas"
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 11:31 am
citronade a écrit:
HOSANNA a écrit:
citronade a écrit:
non mais c est leur ecriture si YHWH c est jesus il devrait le savoir c est la premiere fois que je lis sa parce que dans la thora jamais le nom de dieu jesus figure jamais dieu s identifie ainsi quand il parle a moise etc jamais peut etre que jesus le fait expres?
en plus le dieu jesus dans la thora est contre le concept du peché originel pourquoi?
Il ne crois pas que Jésus soit Fils de Dieu et Dieu lui mème,tu peux aussi demander l'avis d'un musulement et d'un TJ,je suis sur que vous serez tous daccord,un royaume ne peux survivre si il est divisé contre lui mème.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 11:34 am
Et forcément dans la Thora Dieu ne s'est pas encore révélé ou incarné en tant que Fils,forcément c'est l'AT,et pas le NT,ou Dieu se révèle en Christ pour notre Salut,prenez un minimum d'info.
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 11:35 am
HOSANNA a écrit:
citronade a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ai je dit que Dieu avait une ame,IL EST celui qui est àl'origine de toutes choses,ne confondrai tu pas avec son Esprit Saint?
L'ange de la mort fais mourir le corps de Jésus,parce que lui qui ai Dieu,la permis,comme il dit,"je donne ma vie on ne me la prend pas"
ok dieu permet a sa creature l ange de la mort de prendre son ame ce dieu n' ai pas trop different de moi il m'inspire pas confiance et securité il est faible je trouve ? il meurt il a une ame je mettrais pas ma vie et ma securité entre ses mains c est mon point de vue merci en tout cas de ta patience et de tes explications derniere petite chose quand je lis la thora YHWH il n a pas du tout les memes caracterisitque que ton dieu dans la thora il est puissant intouchable je le crains peut etre que jesus a evolué de la thora a l evangile et a voulu devenir un dieu plus faible
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 11:38 am
C'est pas moi qui fait Grace.
citronade .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 11:40 am
HOSANNA a écrit:
Et forcément dans la Thora Dieu ne s'est pas encore révélé ou incarné en tant que Fils,forcément c'est l'AT,et pas le NT,ou Dieu se révèle en Christ pour notre Salut,prenez un minimum d'info.
et pourquoi jesus dans la thora est contre le péché originel? ceux qui sont mort avant que jesus soit mort pour les péchés du monde comment sa se passe pour eux? toi tu est sur d entrée au paradis mais pas moise , ni abraham , ni david ils devront rendre des comptes a jesus lors du jugement , toi tu as reconnu jesus et tu l as accepter donc le salut t ai deja garanti mais pas eux tu est meilleur que moise?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 11:42 am
citronade a écrit:
HOSANNA a écrit:
et pourquoi jesus dans la thora est contre le péché originel? ceux qui sont mort avant que jesus soit mort pour les péchés du monde comment sa se passe pour eux? toi tu est sur d entrée au paradis mais pas moise , ni abraham , ni david ils devront rendre des comptes a jesus lors du jugement , toi tu as reconnu jesus et tu l as accepter donc le salut t ai deja garanti mais pas eux tu est meilleur que moise?
Lit Hébreux,sinon il y a un topic sur la Loi et la Foi.
citronade .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 11:46 am
HOSANNA a écrit:
citronade a écrit:
HOSANNA a écrit:
j'ai cherché pas de reponse je trouve sa etrange que tu entre au paradis avant moise
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 11:48 am
citronade a écrit:
HOSANNA a écrit:
citronade a écrit:
j'ai cherché pas de reponse je trouve sa etrange que tu entre au paradis avant moise
Parce que tu ne connais pas ou/et n'a pas lu la Bible,tu comprendrai notre interprétation.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 11:50 am
Et peux tu me dire dans quelpost je dit que j'entrerai au paradis avant Moise stp?
citronade .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 11:54 am
HOSANNA a écrit:
Et peux tu me dire dans quelpost je dit que j'entrerai au paradis avant Moise stp?
j'ai pas dit sa comme jesus est dieu dans la thora jesus ne reconnait pas le peché originel et ce concept pour le pardon , il le met en place selon tes croyances et sa mort sur la croix qui est expiatoire pour tout les hommes qui reconnaissent cela comme toi tu l a reconnu tu as le salut garanti mais pour ceux qui sont mort avant non ce n est pas ce concept qui etait en vigueur donc tu entrera au paradis avant moise abraham david etc comment sa se fait que tu est meilleur que moise abraham etc ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 11:55 am
Hébreux 11
11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. 11.2 Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. 11.3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. 11.4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort. 11.5 C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. 11.6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. 11.7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi. 11.8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait. 11.9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. 11.10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur. 11.11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. 11.12 C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter. 11.13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 11.14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 11.15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 11.16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. 11.17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, 11.18 et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité. 11.19 Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection. 11.20 C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Ésaü, en vue des choses à venir. 11.21 C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton. 11.22 C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os. 11.23 C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi. 11.24 C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, 11.25 aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, 11.26 regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. 11.27 C'est par la foi qu'il quitta l'Égypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible. 11.28 C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites. 11.29 C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis. 11.30 C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours. 11.31 C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance. 11.32 Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, 11.33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, 11.34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. 11.35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection; 11.36 d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; 11.37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, 11.38 eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. 11.39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 11.40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection. Tu y croit ou non,je t'ai répondu.
citronade .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 12:03 pm
je connaissais mais sa repond pas a ma question voila le concept du jugement selon jesus dans la thora
19 Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
toi tu as le salut direct pas moise ni abraham ils auront le salut que par leur actions et foi pourquoi est tu meilleur que moise ma question semble pas complexe
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 12:08 pm
citronade a écrit:
je connaissais mais sa repond pas a ma question voila le concept du jugement selon jesus dans la thora
19 Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
toi tu as le salut direct pas moise ni abraham ils auront le salut que par leur actions et foi pourquoi est tu meilleur que moise ma question semble pas complexe
Tout est dans mon post,ou tu veux te rassure ou tu veux me convaincre,te rassurerje sais pas,me convaincre c'est peine perdu,j'en ai assez de devoir justifier ma foi a quelqu'un qui ne cesse de la cvombattre,c'est pas moi qui fait Grace,je vais pas te reciter ce que je vient de poster,tu ne copnnais pas puisque tu revient à la charge alors que tout est Ecrit.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 12:15 pm
Par contre me faire dire que je suis meilleur que Moise,tu t'accroche,si tu ne croit pas en la Bible,pourquoi en parle tu?
citronade .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 12:25 pm
HOSANNA a écrit:
citronade a écrit:
Tout est dans mon post,ou tu veux te rassure ou tu veux me convaincre,te rassurerje sais pas,me convaincre c'est peine perdu,j'en ai assez de devoir justifier ma foi a quelqu'un qui ne cesse de la cvombattre,c'est pas moi qui fait Grace,je vais pas te reciter ce que je vient de poster,tu ne copnnais pas puisque tu revient à la charge alors que tout est Ecrit.
je connaissais ses passages c est par la foi et leur actions que moise etc seront sauvés sa je le sait ils ne sont pas concerné par la mort expiatoire de jesus le seul fait de reconnaitre jesus et qu il ai mort pour les pechés des hommes vous accorde le salut , ou voit tu le combat a des questions simples ?
citer des verset en vrac qui n'apportent pas la reponse sa sert a quoi ? je te demande pourquoi tu entrera au paradis avant moise toi tu as deja le salut pas lui comment sa se fait?
dans la thora jesus jugera les hommes par leurs actions et ensuite selon ta foi jesus ne vous jugera pas si vous reconnaissez juste qu il ai mort sur la croix pour vos péchés tu vois pas la difference c est des question simple
je vais synthetiser pourquoi moise ce grand prophete doit passer par un jugement et pas toi? de ton vivant tu as deja le salut tu vois pas la difference? pourquoi jesus accorde le salut aux hommes de deux facons differentes ? CELUI DE LA THORA ET CELUI DE TA FOI
tu peux pas faire de l exegesme au lieu de citer en vrac ou est l interet ? mes questions sont precise et argumenté avec des sources biblique
si je lis la thora et la parole de jesus concernant l iniquité du pere etc l ame qui peche et celle qui mourra le péché originel la mort expiatoire ne tient pas la route
jesus ne portera pas tes peché selon la bible le pere ne portera pas l iniquité du fils et vice versa pourquoi jesus ne portera pas les péchés de moise abraham david etc et les tiens si est tu meilleur qu eux ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 12:28 pm
citronade a écrit:
HOSANNA a écrit:
citronade a écrit:
je connaissais ses passages c est par la foi et leur actions que moise etc seront sauvés sa je le sait ils ne sont pas concerné par la mort expiatoire de jesus le seul fait de reconnaitre jesus et qu il ai mort pour les pechés des hommes vous accorde le salut , ou voit tu le combat a des questions simples ?
citer des verset en vrac qui n'apportent pas la reponse sa sert a quoi ? je te demande pourquoi tu entrera au paradis avant moise toi tu as deja le salut pas lui comment sa se fait?
dans la thora jesus jugera les hommes par leurs actions et ensuite selon ta foi jesus ne vous jugera pas si vous reconnaissez juste qu il ai mort sur la croix pour vos péchés tu vois pas la difference c est des question simple
je vais synthetiser pourquoi moise ce grand prophete doit passer par un jugement et pas toi? de ton vivant tu as deja le salut tu vois pas la difference? pourquoi jesus accorde le salut aux hommes de deux facons differentes ? CELUI DE LA THORA ET CELUI DE TA FOI
tu peux pas faire de l exegesme au lieu de citer en vrac ou est l interet ? mes questions sont precise et argumenté avec des sources biblique
si je lis la thora et la parole de jesus concernant l iniquité du pere etc l ame qui peche et celle qui mourra le péché originel la mort expiatoire ne tient pas la route
jesus ne portera pas tes peché selon la bible le pere ne portera pas l iniquité du fils et vice versa pourquoi jesus ne portera pas les péchés de moise abraham david etc et les tiens si est tu meilleur qu eux ?
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 12:29 pm
HOSANNA a écrit:
Par contre me faire dire que je suis meilleur que Moise,tu t'accroche,si tu ne croit pas en la Bible,pourquoi en parle tu?
quand j'ai dit que tu as dit que tu etais meilleur que moise ?c est moi qui le dit pas toi mais de fait selon tes croyances c est le cas toi tu as le salut grace a la mort de jesus sur la croix je l'invente pas sa ? jesus portera tes pechés mais pas ceux de moise parce que a l epoque de moise jesus avait un autre processus pour le pardon et le jugement donc tu entrera au paradis avant moise comment est ce possible?
citronade .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 12:32 pm
HOSANNA a écrit:
citronade a écrit:
HOSANNA a écrit:
bon une reponse te prendrais quelque seconde peut etre qu un autre chretien repondra pourquoi jesus porte vos péché et pas ceux des peuples precedent donc abraham isaac moise etc trouver vous sa logique que vous entrez au paradis avant eux?.
car jesus dans la thora juge de cette facon
bonne nuit et merci pour tes liens quand meme ciao
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 12:33 pm
Tu t'autosugestionne à répéter constament la mème chose sans prendre la peine de lire?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 12:38 pm
citronade a écrit:
HOSANNA a écrit:
citronade a écrit:
bon une reponse te prendrais quelque seconde peut etre qu un autre chretien repondra pourquoi jesus porte vos péché et pas ceux des peuples precedent donc abraham isaac moise etc trouver vous sa logique que vous entrez au paradis avant eux?.
Mais lit donc au lieu de raconter n'importe quoi,ils nous amène TOUS à la perfection,la vérité c'est que tu ne veux pas voir omnibulé sur une faille que tu penses tenir,tu veux que je te reposte le Verset,arrète un peu!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 13 Mai 2011, 12:42 pm
He 11:39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 11.40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent passans nous à la perfection.
Sans nous,pas avant eux C'est clair,c'est bien la peine de poster pour pas en tenir compte et répéter en boucle la mème chose.
Allez un dernier pour la route; 1 Thessaloniciens 4.15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Sinon à part ca on est hors sujet qui est; le Verbe de Dieu dans le Coran.
citronade .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 14 Mai 2011, 1:54 am
Mais lit donc au lieu de raconter n'importe quoi,ils nous amène TOUS à la perfection,la vérité c'est que tu ne veux pas voir omnibulé sur une faille que tu penses tenir,tu veux que je te reposte le Verset,arrète un peu!
on va faire autrement explique moi ses versets emanant de jesus
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 14 Mai 2011, 4:41 am
Et après ca sera autre chose,puis autre chose,tel Verset,et puis celui là,retour au sujet.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 14 Mai 2011, 4:44 am
Ou alors ouvre un fil,je me ferai de un plaisir de te répondre.
citronade .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 14 Mai 2011, 6:05 am
[quote="HOSANNA"]Ou alors ouvre un fil,je me ferai de un plaisir de te répondre.[/quot
ok!
alain05 nouveau membre
Date d'inscription : 20/05/2011 Messages : 1 Pays : franceR E L I G I O N : france
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 20 Mai 2011, 7:49 am
B]Une Section Spéciale du Dialogue des Chrétiens et des Juifs[/b]
De l'Imam al-Mahdi « Nasser Mohamed du Yémen » à tous les chrétiens : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
De l’Imam al-Mahdi Khalifa « SUCCESSEUR, CALIFE » d'Allah sur la terre Nasser Mohamed Al-Yamani À toute la nation chrétienne des chrétiens dans le monde des Arabes, et les Perses, Et la paix sur ceux qui suivent l'orientation de seigneur de l’univers « Allah »
Ya maashar les chrétiens je suis le Mahdi Nasser Mohamed Al-Yamani je vous invite, tous les peuples à l'islam, La religion islamique dont Allah a envoyé le Messager d'Allah, Jésus fils de Marie, que la paix soit sur lui, Et Je vous inviter, tous les peuples ce qu'a appelle le Messager de Dieu, Jésus-Christ fils de Marie, la paix soit sur lui et Dieu dit:
(72) Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes,pas de secoureurs! Al-Maaida
1- Et aussi l’imam al- Mahdi Nasser Mohamed Al-Yamani invite tous les peuples à ce qu'a inviter le Messager de Dieu, Jésus-Christ fils de Marie, la paix soit sur lui ((Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!)) 2- Et aussi l’imam al- Mahdi Nasser Mohamed Al-Yamani invite tous les peuples à ce qu'a inviter le Messager de Dieu, Mohamed, la paix soit sur lui ((Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!))
3- Et aussi l’imam al- Mahdi Nasser Mohamed Al-Yamani invite tous les peuples à ce qu'a invite les Messagers de Dieu, Moïse et Aaron, la paix soit sur eux ((Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!))
4- Et aussi l’imam al- Mahdi Nasser Mohamed Al-Yamani invite tous les peuples ce qu'a inviter tous les Messagers de Dieu, au première jus qu'au dernier messager mon grand père Mohamed le messager de Dieu qu’Allah le bénisse lui et sa famille et la paix soit sur eux, et je dirais les mots des tous les messagers de Dieu : ((Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!))
Dieu n’a pas envoyé L’Imam Al- Mahdi Nasser Mohamed Al-Yamani comme un nouveau prophète et il ne vient pas avec un nouveau livre mais, il vous invite la même chose de ce qu’ont appelé tous les prophètes et les messagers, D’adorer Allah, mon seigneur et votre seigneur, et quiconque associer a Allah (d’autres divinités), son travail et son actions devenues vaines et dans l’au-delà parmi les perdants, et vous n’aurez pas trouvé jamais l’imam al-mahdi s'écarter d'un iota de l'invitation de tous les prophètes et les messagers, Pour adorer Allah seul sans associé ou un associé, et Dieu dit :
(25) Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: ‹Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc›. Al-Anbiyaa
et je suis l’imam Al-Mahdi je fais véritable Fatwas que tous les chrétiens, les juifs et les musulmans, ils ont associerons au dieu ses messagers et ses prophètes, ils ont exagéré d'anoblie et l’agrandissement des prophètes et messagers plus qu'il faut, cependant qu’a Miséricorde de Dieu , Peut-être l’un des savants Musulmans rugir comme un lion sur l’imam Mahdi est dit :
O Mahdi, la façon de nous juge comme des associerons d’Allah et tu nous ressembles comme les chrétiens qui disent que le Christ, le Fils du Dieu Tout-Puissant et aussi comme les juifs qui disent Uzair le fils de Dieu, mais nous les musulmans on n’a pas agrandir ou bien anoblie le prophète Mohamed la pais soi sur lui et nous témoignions que Mohammed Abd-Allah (serviteur ) et à Son Messager Nous voyons que le Messie, Jésus fils de Marie, Abdallah et à Son messager, et nous constatons, Uzair, Moïse, Aaron et David et Salomon, tous les prophètes et messagers de Dieu et des serviteurs, comment pouvons-nous être associerons Dieu et Nous somme devenir comme eux !! Et de répondre ensuite par Nasser Mohammed Mahdi Al-Yamani et dites: Ô savant musulman Alfathol répondez moi SVP vous pensez qu'il vous est permis de concurrencer Muhammad est le Messager de Dieu dans l'amour de Dieu et de proximité D’Allah ? Ou bien vous voyer que ce n’est pas autorisé ? Répondez moi la vérité si vous êtes sincère ?
Et puis rugit à moi ce savant musulman, que ce soit chiite ou sunnite ou de l'une des sectes islamiques et dit: «Craignez Dieu O Nasser Mohammed Al-Yamani, menteur et tu n’es pas le Mahdi
Comment voulez-vous me de rivaliser avec Muhammad est le Messager de Dieu dans l'amour de Dieu et de proximité, Muhammad est le Messager d'Allah mai Allah bénisse, lui et sa famille la paix et le dernier des prophètes et des messagers et le sceau des Prophètes et le Messager du Seigneur de l’univers qui amené le Coran à l'humanité et les touts djinns vous ne voyez pas que Dieu a ajouté son nom à lui et les gens dit (Il n'y a pas de dieu qu'Allah, Mohammad est le Messager d'Allah)
Il s'agit de maximiser le montant de son Seigneur soit ajouté au nom de Dieu, Muhammad, la paix soit sur lui, et donc les musulmans disent (pas d'autre Dieu qu'Allah, Mohammad est le Messager d'Allah)
Et puis le Mahdi réponds et dit est ce que vous a fait du droit exclusif à de témoigner que «Muhammad est le Messager d'Allah mai Allah lui bénisse, et vous avez fait la déférence entre les messagers de Dieu » si vraiment vous avez fait un certificat de droit exclusif de" Muhammad est le Messager de Dieu
Et vous ce que croyez que Dieu a ajouté le nom messager Mohammed à son nom pas les autres messagers comme « Dieu qu'Allah, Mohammad est le Messager d'Allah » Je dis : Alors «que ce qu'il disait les musulmans qui suivent le Messager d'Allah Noé « nouh »que Allah le bénisse lui et sa famille ?! Disent-ils les plus sûrs d'eux (Je témoigne qu'il n'y a de dieu qu'Allah et je témoigne que Noé Messager d'Allah que Allah bénisse, lui et sa famille) ainsi que tous les personnes musulmans qui suivent les invitation aux prophètes de l'Islam la religion de Dieu et témoins la monothéisme de dieu et qui sont adorer que Dieu seul n'a pas un partenaire ...
Yamashar musulmans les analphabètes sérieux adeptes de mon grand père Muhammad est le Messager d'Allah le paix soit sur lui et bénédictions d'Allah,
Je témoigne Allah sur moi d’une certitude certificat
Que j’avais pas tort de mon jugement sur vous si vous limité la concurrence pour le Seigneur exclusivement a ses les messagers et les prophètes, et aucune différence entre vous et les infidèles de les chrétiens et les juifs tan que vous avais perplexes l’amour et la proximité de dieu est concouru que pour Muhammad le Messager d'Allah et la bénédiction, Mais je (Mahdi) déclaré a tous les êtres humains l'incrédulité absolue de maximiser les prophètes et les messagers et le Mahdi
mais tous les prophètes et les messagers et Mahdi, nous somme esclaves faisons concurrence juste pour le Seigneur Dieu Allah , comme tous les êtres humains faisons tous concurrences verre allah qui soit le plus proche Allah et tous proximité de Rahman et dieu dit comment adorer Allah dans le coran
(57) Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.
Al-Israa |57 قال الله تعالي (أُولَـٰئِكَ الَّذِينَ يَدْعُونَ يَبْتَغُونَ إِلَىٰ رَبِّهِمُ الْوَسِيلَةَ أَيُّهُمْ أَقْرَبُ وَيَرْجُونَ رَحْمَتَهُ وَيَخَافُونَ عَذَابَهُ ۚ إِنَّ عَذَابَ رَبِّكَ كَانَ مَحْذُورًا ﴿57﴾ ) صدق الله العظيم
BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : CamerounR E L I G I O N : Chrétien Evangélique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 26 Mai 2011, 9:42 pm
Le Coran indique clairement que suivre Jésus c'est être sauvé !
sondos nouveau membre
Date d'inscription : 29/05/2011 Messages : 82 Pays : Terre d'ALLAH R E L I G I O N : ISLAM MA VIE
Sujet: Jésus Messie et parole de Dieu Lun 30 Mai 2011, 11:40 am
[quote="Nicodème"]
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
c'est aussi dans surat al-Imrane ( la famille d'Imrane ) Dieu a dit :
3.42. Et les anges de dire : «Ô Marie ! Dieu, en vérité, t'a choisie, t'a purifiée et t'a préférée à toutes les femmes de l'Univers. 3.43. Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! Prosterne-toi pour L'adorer et incline-toi avec ceux qui s'inclinent !» 3.44. Ce sont là des récits qui relèvent du mystère et que Nous te révélons ici, car tu n'étais pas parmi eux lorsqu'ils tiraient au sort l'honneur de prendre Marie en charge, et encore moins lorsqu'ils se disputaient à son sujet. 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu. 3.46. Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.» 3.47. – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m'a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu'Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu'Il décrète qu'une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est. 3.48. Dieu lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile
3.49. Puis il sera Son envoyé auprès des fils d'Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu'Il m'a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d'un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j'aurai soufflé dessus. Je guérirai aussi l'aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu. Je vous dirai également ce que vous mangez et ce que vous tenez en réserve dans vos demeures. Ce sont là autant de signes pour vous, si vous êtes de vrais croyants. 3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi. 3.51. Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c'est là la Voie du salut !”« 3.52. Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C'est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis ! 3.53. Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins.» 3.54. Les juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. 3.56. Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l'autre, sans qu'ils puissent bénéficier d'aucun secours. 3.57. En revanche, ceux qui auront cru et accompli des œuvres pies, Dieu leur réservera une récompense généreuse. Dieu n'aime pas les injustes.» 3.58. Tels sont les enseignements et les sages avertissements que Nous te donnons. 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut. 3.60. Voilà la Vérité qui émane de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques. 3.61. À ceux qui engagent avec toi une polémique au sujet de Jésus, à présent que tu es bien informé, propose ce qui suit : «Appelons nos enfants et les vôtres, nos femmes et les vôtres, joignons-nous tous à eux et adjurons Dieu de maudire ceux d'entre nous qui sont des menteurs.» 3.62. C'est là la version la plus authentique. En vérité, il n'est d'autre divinité que Dieu. Lui seul est le Tout-Puissant, le Sage. 3.63. S'ils persistent cependant dans leur erreur, Dieu connaît bien les corrupteurs. 3.64. Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d'accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n'adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S'ils s'y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU