Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 27 Nov 2010, 9:54 pm
Rappel du premier message :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 7:10 am
[quote]
kenshin54 a écrit:
Citation :
Je 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu
AH mais c'est pour cela que tu essaye de me convaincre de l'impossible ..ALLER -Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. .. Bizzare , pourquoi n'a til pas dit que il venait de lui meme , comme étant fils de DIEU ???
Tu vois tu rejetes,je t'ai donné un Verset,ou 2,ou IL le dit,bref,pêrte de temps.
Citation :
-8.46"Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?" Les paroles du prophète Mohamed (que la paix et le salut soit sur lui ) ressemblait à celle ci , sauf que c'est au chretiens et au jiuf qu'il l'adressait ....
Après eux, :fourire:
Citation :
-8.47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu
Cela veut dire que toutes la terre n'etant pas de DIEU , ne peut comprendre ces paroles ??? ^^ bizarre
Bizzare que tu ne comprenne pas ces paroles,toi est t'en d'autre,pourquoi?
Citation :
Trop de traduction , ont trahis les vrais sens .Dit moi , est ce que vous avez toujours un contact avec l'evangile ecrit en araméen ???
Les notes de Matthieu?Tu les as?Donne.
kenshin54 .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 7:10 am
Citation :
Pour la dernière fois ,ouvre un fil si tu veux comparer les Ecritures et cesse de polluer celui ci avec des hors sujet!!!
Ce sont mes preuves pour affirmer que Jesus n'est pas fils de DIEU mais seulement son serviteurs contrairement à ce que tu te fais comme idée de la sourate que tu as cité ....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 7:16 am
pouh des fils sur jesus n'est pas Dieu il y en as des quantité a la fin on y perd son latin soit gentil n'en n'ouvre pas un autre sert toi de ceux qui existent déjà
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 7:20 am
Citation :
Tu vois tu rejetes,je t'ai donné un Verset,ou 2,ou IL le dit,bref,pêrte de temps.
Mais alors répond moi : Pourquoi n'a til pas dit qu'il etais DIEU ??? Et pourquoi n'as til pas dit de lui voué un culte ??? Rien n'est concret et logique dans votre foi , tout se contredit mais vous choisissez que les versets qui vous intéressent ......Que de la conjecture ... Si il est fils de dieu , pourquoi suit t il exactement la pratique religieuse des musulmans ???
Cela dit le message que j'ai mis en evidence les contradictions , pour dementeler toutes vos soit disant citations ....
Je n’énonce rien sans présenter des preuves ...
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 7:22 am
Et mes réponses a tes posts? Moi je doit répondre,mais toi
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 7:35 am
Tu réponds , bien sur et c'est bien..HA! je n'ai pas repondu ?? alors exccuse moi et je te serai gré de me rappeller tes questions ...MAis tes citations de la Bible sont en contradiction flagrante avec d'autre partie de la Bible ........Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé....Tu vois , vous ne faites que faire des devinettes....
Citation :
pouh des fils sur jesus n'est pas Dieu il y en as des quantité a la fin on y perd son latin soit gentil n'en n'ouvre pas un autre sert toi de ceux qui existent déjà
Oui ^^ mais personne ne cautionne , et c'est ici que je cherche à trouver la reponse à ces contradictions
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 7:40 am
Si elles sont en contradiction,pourquoi me les demande tu,bha,tempis pour mes réponses,je te les reposterai,tout y ai dit,et tu ne fait que me faire répéter et tourner en rond,la preuve,elles ne sont pas contradictoire pour toi comme tu le dit,mais monstrueuse,t'es gentil,moi passe encore (bhou),mais la Parole,si c'est pour s'entendre répondre ce genre de propos,sans facon,en attente de tes réponses aux mienne,très cher....
kenshin54 .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 7:53 am
Citation :
Si elles sont en contradiction,pourquoi me les demande tu,bha,tempis pour mes réponse,je te les reposterai,tout y ai dit,et tu ne fait que me faire répéter et tourné en rond,la preuve,elles ne sont pas contradictoire pour toi comme tu le dit,mais monstrueuse,t'es gentil,moi passe encore (bhou),mais la Parole,si c'est s'entendre répondre ce genre de propos,sans facon,en attente de tes réponses au mienne,très cher....
QUoi ?? repeter ^^ ?? FAudrait l'avoir dit au moins une fois ???
ALler je te le refais clairement :
1)les passages ou le christ se dit fils de Dieu:(comme jean 5-19)s
Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points: le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles. Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu. Le terme fils de Dieu a été dit de plusieurs prophètes et peuples dans la bible : cliquez ici pour voir les autres "fils de Dieu" .
2) les passages ou Jésus parle de Dieu en disant "mon père" (comme Luc 2-49)
On répond sur deux points:
Selon l'évangile Jésus ne considère pas Dieu comme son père a lui seul , mais comme le père a tout les croyants :
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (jean) 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Mathieu) 6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu) 632 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. (Matthieu) 6.36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc)
Dans la bible , Jésus pbsl n'est pas le seul à appeler Dieu père:
63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. ( Esai) 64.8 (64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.(ésai)
3) ce qui est dans jean: "10.30 Moi et le Père nous sommes un "
On répondra sur deux axes:
Pour commencer on doit dire que cette phrase a un contexte , il faut donc voir son contexte et les phrases qui sont venu avant et après elles : 10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 10.23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)
comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.
d'autre part Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres: 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).
L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..
4) ce qui est dans jean :10-38 "le Père est en moi et que je suis dans le Père
Dire que ceci est une preuve de divinité du christ est un argument très faible et facile a rejeter:
Le christ a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux : 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ). Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu.
5)ce qui est dans jean 14-9 " Celui qui m'a vu a vu le Père"
Dire que ceci soit un argument de la divinité du christ est avancer des contradictions avec le dogme chrétiens, en effetes les chrétiens sont d'accords avec nous qu'il 'est nullement possible de voir Dieu ( MEme si selon la bible (il y a un oui et un non )) , car Dieu n'est pas un corps, l'idée n'est que parabolique, ceci est un exemple semblable:
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .(LUC).
7) ce qui est dans jean 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
D'abord la phrase" fils de l'homme qui est dans le ciel " est une phrase altérée ajoutée ,dans la bible révisée de louis second elle apparait entre crochets ,
deuxièmement le fait qu'une personne soit descendue du ciel ne veut pas dire que c'est un être divin , les anges descendent du ciel mais ils ne sont pas divins .
troisièmement il faudrait dire que Jésus pbsl ne voulait dire que qu'il et l'envoyé de Dieu venu avec les ordres du ciel.
Cela suffit??? alors répond juste à ces allegations sans tergiverser si tu es véridique ...
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 8:04 am
Normalement vous devez voir à coté ,ce n'est pas l'islam ni les musulman qui son celui que vous devez craindre ,mais quelqu'un que certain chérissent alors que c'est l'Antéchrist !....
Tous les interprètes bibliques reconnaissent que la Bête est l'Antichrist dont parle Jean, et l'Impie ou l'Adversaire (du Christ :l'Antichrist) prévu par Paul. Il doit apparaître la veille du Retour du Christ : Jean dit "Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilàl'Antichrist" (1 Jean 2,22).
Les Israéliens sont les seuls à nier "que Jésus soit le Christ", le Messie de Dieu. L’Islam proclame cette Vérité, le Coran reconnaissant, de surcroît, que Jésus est la "Parole de Dieu et l'Esprit de Dieu" (Coran III ;La Famille d'Imran, 45).
Alors amis chrétien reconnaissez le vrai antéchrist et ouvrer bien les yeux .
5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida) [82]Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu’ils ne font pas montre d’orgueil. 83] Et lorsqu’ils entendent réciter ce qui a été révélé au Prophète, on voit leurs yeux déborder de larmes tant ils sont saisis par la Vérité du message, et ils disent : «Seigneur ! Nous croyons ! Inscris-nous au nombre des témoins ! [84] Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à la Vérité qu’Il nous a envoyée? Pourquoi n’espérerions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?» [85] Dieu leur accordera en récompense de leur déclaration des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Et c’est là la récompense de ceux qui font le bien. [86]Quant à ceux qui n’auront pas cru et qui auront traité Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués au Feu éternel.
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 8:25 am
LUC: 21.20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21.21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 21.22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. 21.23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 21.24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies. 21.25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 21.26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 21.27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
[21-96] avant que ne soient libérés les Yâjûj et les Mâjûj (Gog et Magog), et qu’ils ne déferlent en masse de toutes les hauteurs.
[97] C’est alors que la promesse de Dieu sera près de s’accomplir.......
[27-82] Le jour où la sentence prononcée contre eux devra être exécutée, Nous ferons surgir de terre une bête qui proclamera que les hommes ne croyaient pas à Nos signes avec certitude.
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 8:33 am
Citation :
Les Israéliens sont les seuls à nier "que Jésus soit le Christ", le Messie de Dieu. L’Islam proclame cette Vérité, le Coran reconnaissant, de surcroît, que Jésus est la "Parole de Dieu et l'Esprit de Dieu" (Coran III ;La Famille d'Imran, 45).
:regret: mais comment on n'y a pas pensé avant ,heureusement que tu es la mon cher pour nous ouvrir les yeux :lol!:
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 8:37 am
Boubchir005 a écrit:
Yoseph a écrit:
Tu veux une preuve que Jésus est véritablement Dieu ! Si tu lit aussi la Bible quand Jesus parlait et parlait il faisait toujours allusion O père..Mais qui est se père demanda Thomas montre le nous !?? c'est la question que nous aussi aurions-nous pu lui poser si nous vivions en son temps..Il répondit "Depuis que tu marches avec moi tu ne sait pas qui est le père ??
Ceci n'est pas une preuve; je peux interpréter ces paroles d'une autre façon.
Yoseph a écrit:
Et voila Christ Jesus est le Père!!
Ceci est une preuve solide.
Seulement si c'est Jésus qui a dit cela.
Yoseph a écrit:
la preuve dans Jean 1 il est écrit: O commencement la parole était avec Dieu et la parole était Dieu et elle s'est faite chair et a habitée parmi nous! Réponds!! qui a habité avec les hommes ?? C'est Christ évidement!!
Pouvez-vous me dire qui a dit ces paroles bizarres et contradictoires ?
On a déjà répondu à tes (vos) questions mille fois et toujours tu reposes les mêmes question. J'appelle cela du foutage de gueule !
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 8:43 am
Chers amis Musulmans,
Je suis très heureux de la haute considération dont vous faites preuve à l'égard de Jésus, qui le mérite bien.
Citation :
"Tu aimeras Dieu de toute ton Ame, de toute ta force et de tout ton coeur" et "Tu aimeras ton prochain comme toi même" (le Prochain de toute la Terre, quelle que soient sa race et sa couleur).
Mais j'ai le sentiment, conforté par la vision de l'actualité, que c'est surtout au sujet du deuxième Commandement, que vous pèchez le plus.
En effet, il semble que ce Commandement, qui est un Commandement de Dieu, soit peu suivi par les Musulmans en général.
Nous Chrétiens, nous le suivons également plus ou moins, mais néammoins, tout Chrétien sincère et véridique, se doit de s'efforcer de le mettre en oeuvre durant sa vie, et faire en sorte que ce ne soit pas que des mots proférés ou écrits (sur internet ou ailleurs), mais une construction concrète.
Salam.
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 8:44 am
salut benjoseph tu connais la dernière ? Eh bien figure toi que d’après ashtar l'antéchrist se sont les juifs ! j'aurais vraiment tout lu sur se forum :fourire: je suis désolé mais franchement c'est trop drôle !
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 9:01 am
arnica a écrit:
salut benjoseph tu connais la dernière ? Eh bien figure toi que d’après ashtar l'antéchrist se sont les juifs ! j'aurais vraiment tout lu sur se forum je suis désolé mais franchement c'est trop drôle !
Rira bien qui rira le dernier ... Ce n'est pas d'après ashtar mais j'ai trouvé cela conforme à ma pensée alors que c'est un chrétien qui l'a écrit lisez : http://www.pierre2.org/fr/cleapoc.htm
Tu fait commes les incrédule du peuple de Noé ...prépare ton bateau avant le déluge bientot tu verra le feu déscendre du ciel sur Israel (l'Iran va envoyer la bombe sur Jérusalem !)
"Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations (les païens déjà mentionnés)…Gog et Magog (symbole des païens) des quatre coins de la terre et les rassembler pour la guerre (non pour la paix : shalom)... Ils montèrent sur toute l'étendue du pays (les colons juifs), puis ils investirent la Cité Bien-Aimée (Jérusalem). Mais un feu descendit du Ciel et les dévora" (20,7-9).
20.7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 20.8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 20.9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 9:10 am
non mais franchement ashtar Dieu dit que c'est la prunelle de ses yeux et un chretin te dit que c'est israel l’antéchrist et toi t'y croit ? se qui me fait rire c'est que vous voulez israel pour les palestiniens donc ses fameux palestiniens deviendrait des israéliens donc peut-être tu as raison c'est cette israel là l’antéchrist ! Je suis sur que là tu va reflechir un peu plus loin que le bout de ton nez non ?
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 9:16 am
RAMOSI a écrit:
Chers amis Musulmans,
Je suis très heureux de la haute considération dont vous faites preuve à l'égard de Jésus, qui le mérite bien.
Citation :
"Tu aimeras Dieu de toute ton Ame, de toute ta force et de tout ton coeur" et "Tu aimeras ton prochain comme toi même" (le Prochain de toute la Terre, quelle que soient sa race et sa couleur).
Mais j'ai le sentiment, conforté par la vision de l'actualité, que c'est surtout au sujet du deuxième Commandement, que vous pèchez le plus.
En effet, il semble que ce Commandement, qui est un Commandement de Dieu, soit peu suivi par les Musulmans en général.
Nous Chrétiens, nous le suivons également plus ou moins, mais néammoins, tout Chrétien sincère et véridique, se doit de s'efforcer de le mettre en oeuvre durant sa vie, et faire en sorte que ce ne soit pas que des mots proférés ou écrits (sur internet ou ailleurs), mais une construction concrète.
Salam.
Actuellement le Décalogue recommandée par le site du Vatican est la suivante
Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement.
Deuxième commandement : Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.(?)
Troisième commandement : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
Quatrième commandement : Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.
Sixième commandement : La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
Septième commandement : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
Huitième commandement : La médisance banniras et le mensonge également.
Neuvième commandement : En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.
Dixième commandement : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 9:17 am
arnica a écrit:
non mais franchement ashtar Dieu dit que c'est la prunelle de ses yeux et un chretin te dit que c'est israel l’antéchrist et toi t'y croit ? se qui me fait rire c'est que vous voulez israel pour les palestiniens donc ses fameux palestiniens deviendrait des israéliens donc peut-être tu as raison c'est cette israel là l’antéchrist ! Je suis sur que là tu va reflechir un peu plus loin que le bout de ton nez non ?
Attention c'est vrai que je vois cet article au bout de mon nez mais il est bien fait ou ce qu'il nous raconte est de la foutaise ? Il dit que jésus lui a révélé tout cette explication en plus c'est un grand prêtre chrétien et puisque jean n'a pas connu jésus ni Paul et on vu jésus pourquoi pas ce prêtre ?
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 9:24 am
ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:
Attention c'est vrai que je vois cet article au bout de mon nez mais il est bien fait ou ce qu'il nous raconte est de la foutaise ? Il dit que jésus lui a révélé tout cette explication en plus c'est un grand prêtre chrétien et puisque jean n'a pas connu jésus ni Paul et on vu jésus pourquoi pas ce prêtre ?
moi les pretre j'en connais aucun a part ceux de la bible . Pour moi c'est de la foutaise .Jesus ne peu dire le contraire de se que Dieu a dit a son peuple ! mais je garde ton lien et je vais voir de plus pres ok ? on en reparle plus tard .
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 10:11 am
Décidément je ne peut cautionner ces écris pour moi se ne sont que des sornettes . Mais c'est sur tu trouveras une oreille attentive de la part de nos amis kto .
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 10:19 am
Citation :
et puisque jean n'a pas connu jésus
C'est que tu n'a jamais lu la Bible,mais bon,vous demandez de répondre et ne répondez pas,classique.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 10:25 am
[
Spoiler:
quote="kenshin54"]
Citation :
Si elles sont en contradiction,pourquoi me les demande tu,bha,tempis pour mes réponse,je te les reposterai,tout y ai dit,et tu ne fait que me faire répéter et tourné en rond,la preuve,elles ne sont pas contradictoire pour toi comme tu le dit,mais monstrueuse,t'es gentil,moi passe encore (bhou),mais la Parole,si c'est s'entendre répondre ce genre de propos,sans facon,en attente de tes réponses au mienne,très cher....
QUoi ?? repeter ^^ ?? FAudrait l'avoir dit au moins une fois ???
ALler je te le refais clairement :
1)les passages ou le christ se dit fils de Dieu:(comme jean 5-19)s
Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points: le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles. Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu. Le terme fils de Dieu a été dit de plusieurs prophètes et peuples dans la bible : cliquez ici pour voir les autres "fils de Dieu" .
2) les passages ou Jésus parle de Dieu en disant "mon père" (comme Luc 2-49)
On répond sur deux points:
Selon l'évangile Jésus ne considère pas Dieu comme son père a lui seul , mais comme le père a tout les croyants :
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (jean) 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Mathieu) 6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu) 632 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. (Matthieu) 6.36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc)
Dans la bible , Jésus pbsl n'est pas le seul à appeler Dieu père:
63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. ( Esai) 64.8 (64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.(ésai)
3) ce qui est dans jean: "10.30 Moi et le Père nous sommes un "
On répondra sur deux axes:
Pour commencer on doit dire que cette phrase a un contexte , il faut donc voir son contexte et les phrases qui sont venu avant et après elles : 10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 10.23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)
comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.
d'autre part Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres: 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).
L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..
4) ce qui est dans jean :10-38 "le Père est en moi et que je suis dans le Père
Dire que ceci est une preuve de divinité du christ est un argument très faible et facile a rejeter:
Le christ a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux : 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ). Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu.
5)ce qui est dans jean 14-9 " Celui qui m'a vu a vu le Père"
Dire que ceci soit un argument de la divinité du christ est avancer des contradictions avec le dogme chrétiens, en effetes les chrétiens sont d'accords avec nous qu'il 'est nullement possible de voir Dieu ( MEme si selon la bible (il y a un oui et un non )) , car Dieu n'est pas un corps, l'idée n'est que parabolique, ceci est un exemple semblable:
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .(LUC).
7) ce qui est dans jean 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
D'abord la phrase" fils de l'homme qui est dans le ciel " est une phrase altérée ajoutée ,dans la bible révisée de louis second elle apparait entre crochets ,
deuxièmement le fait qu'une personne soit descendue du ciel ne veut pas dire que c'est un être divin , les anges descendent du ciel mais ils ne sont pas divins .
troisièmement il faudrait dire que Jésus pbsl ne voulait dire que qu'il et l'envoyé de Dieu venu avec les ordres du ciel.
Cela suffit??? alors répond juste à ces allegations sans tergiverser si tu es véridique ...
[/quote]
Je te répond,dès que réponse donné aux mienne. C'est trop facile,tu ne répond pas point par point et tu ne fais que copier coller prétendant qu'ils sont de toi,plus des 3 quart de ce post est répondu dans mes réponses que tu ignore,mais bon,comme je disais,classique,pour noyer le poisson,on transvase.
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 10:33 am
tu as lu le lien de Ashtar hosana ? moi j'ai lu une bonne moitie mais après je trouve que c'est des conneries . Comme je ne croit pas que Marie viens papoter avec une tiers personne et que Jésus viens dire que ce sont les juif l'antéchrist si ta des réponse pour lui je te laisse carte blanche
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 11:01 am
arnica a écrit:
tu as lu le lien de Ashtar hosana ? moi j'ai lu une bonne moitie mais après je trouve que c'est des conneries . Comme je ne croit pas que Marie viens papoter avec une tiers personne et que Jésus viens dire que ce sont les juif l'antéchrist si ta des réponse pour lui je te laisse carte blanche
J'attendais sa réponse à la mienne,mais par curiosité,je vais aller jeter un oeil,les Juifs usurperaient leur propre nom?Un comble
Apo 2.9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.Ha,la,la.
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 11:06 am
he oui c'est de mieux en mieux !!!
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 11:08 am
arnica a écrit:
salut benjoseph tu connais la dernière ? Eh bien figure toi que d’après ashtar l'antéchrist se sont les juifs ! j'aurais vraiment tout lu sur se forum :fourire: je suis désolé mais franchement c'est trop drôle !
Rien ne nous surprendra de sa part, voire même de la part de ses co-religionnaires !
Quand on lit les conneries qu'ils peuvent nous sortir par leurs prêcheurs du vendredi, rien d'étonnant:
Ci-dessous des extraits de propos tenus par le prédicateur égyptien Muhammad Hassan sur la télévision satellitaire égyptienne Al-Rahma le 28 novembre 2011.
"Muhammad Hassan : Les Juifs sont des experts de la mondialisation du mensonge. Ils propagent des mensonges ; leurs dires sont repris encore et encore par les médias, qui sont la propriété des Juifs aux Etats-Unis et partout ailleurs. Ils donnent à leurs dires une orientation spécifique de façon extrêmement professionnelle dans les médias. Au bout de quelques années, ces mensonges deviennent des faits dans l´esprit des gens. (...) Allah ne permettra pas aux assassins des prophètes de vivre pour toujours à Jérusalem. Allah, qui a fait de Jérusalem le lieu de résidence des prophètes, ne permettra pas qu´elle demeure pour toujours celle des meurtriers. (...)
MEMRI Middle East Media Research Institute Dépêche Spéciale n° 302
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 11:18 am
oui mais depuis je suis allez voir son lien c'est pas mieux soit disant un pretre libannais qui a reçu se message .
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 11:24 am
ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:
salut benjoseph tu connais la dernière ? Eh bien figure toi que d’après ashtar l'antéchrist se sont les juifs ! j'aurais vraiment tout lu sur se forum je suis désolé mais franchement c'est trop drôle !
Rira bien qui rira le dernier ... Ce n'est pas d'après ashtar mais j'ai trouvé cela conforme à ma pensée alors que c'est un chrétien qui l'a écrit lisez : http://www.pierre2.org/fr/cleapoc.htm
Tu fait commes les incrédule du peuple de Noé ...prépare ton bateau avant le déluge bientot tu verra le feu déscendre du ciel sur Israel (l'Iran va envoyer la bombe sur Jérusalem !)
"Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations (les païens déjà mentionnés)…Gog et Magog (symbole des païens) des quatre coins de la terre et les rassembler pour la guerre (non pour la paix : shalom)... Ils montèrent sur toute l'étendue du pays (les colons juifs), puis ils investirent la Cité Bien-Aimée (Jérusalem). Mais un feu descendit du Ciel et les dévora" (20,7-9).
20.7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 20.8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 20.9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
ASHTAR TU ES VRAIMENT NUL. COMMENT PEUX-TU CROIRE A UN TEL TORCHON ? IL FAIT FEU DE TOUT BOIS. C'EST UN ILLUMINE COMME IL Y EN A PARTOUT DANS LE MONDE, MÊME PARMI VOUS !
D'ailleurs j'ai déjà lu ce torchon il y quelques années. Rien de nouveau sous le ciel !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 12:02 pm
Asthar Jai survolé ton lien,interprétation de l'Apocalypse version musulmant,comme d'hab,tu cites la Parole mais tu la renie;sans mème citer l'Ecriture pour ce qui est de l'interprétation particulière d'une prophétie,il ni à rien à échanger,de toute facon,pour vous,la Parole est monstrueuse,mais vous la citez,va comprendre,le fait est que la copie est toujours jaloux de l'original,vous avez besoin de la Bible pour citer le Coran,car sans la Bible pas de Coran,le fait est que visiblement ce que vous en connaissé ne sont que copier/coller de ce que votre raison percoit sur les sites musulmants,vous ne savez pas de quoi vous parlez,vous exigez qu'on l'on vous explique une chose que vous ne connaissez pas et rejetez avant mème que l'on vous ai répondu.Reste une petite curiosité de voir la prochaine énormité Biblique,que vous allez nous sortir.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 12:04 pm
ERREUR
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 12:15 pm
HOSANNA a écrit:
Citation :
Asthar:et puisque jean n'a pas connu jésus
C'est que tu n'a jamais lu la Bible,mais bon,vous demandez de répondre et ne répondez pas,classique.
Et en plus,tu n'ai mème pas daccord avec ce que tu cites comme lien,c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!
Ce Livre fut révélé à Jean, l'Apôtre de Jésus, en l'an 95.
Vous lisez avant de copier/coller?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 12:33 pm
Citation :
Asthar,lien:Cette "Bête" est l'Antichrist dont parle le même Jean dans ses lettres (1 Jean 2,22 / 2 Jean 7). La révélation de son identité est la Clé qui ouvre le "petit Livre fermé" de l'Apocalypse car, par déduction, elle explique tous les symboles apocalyptiques.
Et juste avant,on a ca: [i]L'Apocalypse est un "Livre fermé, scellé de sept sceaux" (Apoc 5,1). Ceci signifie qu'il est parfaitement secret. Nul homme ne peut prétendre en découvrir le messag (Apoc 5,3)
Vous n'ètes mème pas daccord avec vous mème,faites un choix,on peux ou on peux pas l'ouvrir?un homme peux le découvrir ou non?Tu disais....contradiction?Sans mème parler du hors sujet,un fil a déja été ouvert la dessus,ca tir dans tous les sens.
Citation :
Jésus seul peut donc livrer le secret de l'Apocalypse. C'est la raison pour laquelle ce livre est scellé de sept sceaux. Dans le langage prophétique, le chiffre sept est celui de la perfection. Cela signifie que son secret est parfaitement gardé (voir Isaïe 29,11).
Et 6,celui de l'imperfection,l'ennemi de la Trinité ou bien, la Trinité imparfaite symbole de l'homme séparé de Dieu et ainsi pécheur,se détruisant lui mème,et toc. Tu as le code barre aussi,commencant tous par 666,la marque de la bète dans la main rapport au puces electronique que l'on nous propose déja,pour faire nos courses,payer,bref,plus besoin de carte. Ap 13.16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 13.17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. Tu vois,si on tiens compte de la totalité de Apo,plus d'une interprétation tiennent la route,mais la tienne te contredisant toi mème n'est guère crédible,désolé. Bon,j'arrète là,ouvre un autre fil si tu veux en faisant un copier/coller de ton lien,je me ferai un plaisir d'y répondre en totalité
helbanim nouveau membre
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 62 Pays : franceR E L I G I O N : laique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 2:12 pm
Je ne veux défendre ni le christianisme ni l'islam, mais il va de soit qu'en l'an -60 avant JC la précession des équinoxe faisait passé le dieu bélier au dieu poisson. L'agneau sacrificiel au dieu poisson dont Pierre ira cherché la dime pour entrer en tant que roi dans Jérusalem. Et comme par hasard c'est le verseau qui suivra la route de cette histoire.
Peut importe votre JC, votre Mahomet qui a réformé la croyance musulmane en massacrant comme les chrétiens(tous de la meme graine, le mensonge pour mieu controler les gens) , cela ne reste qu'un dieu solaire de plus...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU