Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 27 Nov 2010, 9:54 pm
Rappel du premier message :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 12:15 pm
HOSANNA a écrit:
Citation :
Asthar:et puisque jean n'a pas connu jésus
C'est que tu n'a jamais lu la Bible,mais bon,vous demandez de répondre et ne répondez pas,classique.
Et en plus,tu n'ai mème pas daccord avec ce que tu cites comme lien,c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!
Ce Livre fut révélé à Jean, l'Apôtre de Jésus, en l'an 95.
Vous lisez avant de copier/coller?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 12:33 pm
Citation :
Asthar,lien:Cette "Bête" est l'Antichrist dont parle le même Jean dans ses lettres (1 Jean 2,22 / 2 Jean 7). La révélation de son identité est la Clé qui ouvre le "petit Livre fermé" de l'Apocalypse car, par déduction, elle explique tous les symboles apocalyptiques.
Et juste avant,on a ca: [i]L'Apocalypse est un "Livre fermé, scellé de sept sceaux" (Apoc 5,1). Ceci signifie qu'il est parfaitement secret. Nul homme ne peut prétendre en découvrir le messag (Apoc 5,3)
Vous n'ètes mème pas daccord avec vous mème,faites un choix,on peux ou on peux pas l'ouvrir?un homme peux le découvrir ou non?Tu disais....contradiction?Sans mème parler du hors sujet,un fil a déja été ouvert la dessus,ca tir dans tous les sens.
Citation :
Jésus seul peut donc livrer le secret de l'Apocalypse. C'est la raison pour laquelle ce livre est scellé de sept sceaux. Dans le langage prophétique, le chiffre sept est celui de la perfection. Cela signifie que son secret est parfaitement gardé (voir Isaïe 29,11).
Et 6,celui de l'imperfection,l'ennemi de la Trinité ou bien, la Trinité imparfaite symbole de l'homme séparé de Dieu et ainsi pécheur,se détruisant lui mème,et toc. Tu as le code barre aussi,commencant tous par 666,la marque de la bète dans la main rapport au puces electronique que l'on nous propose déja,pour faire nos courses,payer,bref,plus besoin de carte. Ap 13.16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 13.17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. Tu vois,si on tiens compte de la totalité de Apo,plus d'une interprétation tiennent la route,mais la tienne te contredisant toi mème n'est guère crédible,désolé. Bon,j'arrète là,ouvre un autre fil si tu veux en faisant un copier/coller de ton lien,je me ferai un plaisir d'y répondre en totalité
helbanim nouveau membre
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 62
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 2:12 pm
Je ne veux défendre ni le christianisme ni l'islam, mais il va de soit qu'en l'an -60 avant JC la précession des équinoxe faisait passé le dieu bélier au dieu poisson. L'agneau sacrificiel au dieu poisson dont Pierre ira cherché la dime pour entrer en tant que roi dans Jérusalem. Et comme par hasard c'est le verseau qui suivra la route de cette histoire.
Peut importe votre JC, votre Mahomet qui a réformé la croyance musulmane en massacrant comme les chrétiens(tous de la meme graine, le mensonge pour mieu controler les gens) , cela ne reste qu'un dieu solaire de plus...
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 3:15 pm
---- REPLIQUE A UN SOUMIS SANS LOGIQUE :
---- CITATION FRAGMENTE :
kenshin54 a écrit:
Citation :
les équations sans mème connaitre les additions,enfin,tout est Grace.
[ Tu 'n'es pas trés placé pour me parler d'addition .. POur toi 3=1...]
1 – Vous n’avez pas l’education necessaire
2 – Pour comprendre la trinite qui est un dogme
3 – Catholique seulement et encore la vous n’etes
4 – Pas assez intelligent pour separer les chretiens
5 – Des catholiques et cela n’est pas surprenant
6 – Puisqu’ ALLAH lui-meme ne sait pas les separer
7 – Car lorsqu’ ALLAH dit de tuer tous les associateurs
8 – Il parle de TOUS les chretiens SANS EXCEPTIONS
9 – La preuve que c’est MOHAMET qui a ecrit le coran
10 – Et non pas DIEU qui sait " CA LUI "
Spoiler:
11 – La trinite est un concept catholique
12 – Donc ce concept n’appartient qu’aux catholiques
13 – Et vous n’avez pas le droit de la leur enlever
14 – Car c’est comme si on voudrait vous enlever
15 – Vos rites lunaires parce que ce n’est pas dans la bible
16 – Alors a chacun ses dogmes et ainsi tu pourras
17 – REELLEMENT citer ALLAH ,lorsqu’ALLAH dit qu’il
18 – N’ y a pas de contraintes en religion .
[ Ne te leurre pas , Il y a certes la misericorde de DIEU mais Il y a aussi la colère de DIEU ...... Ceux qui s'evertue et qui s'en tete dans l'orgueil , ne reçoivent que la colère ... Cela dit tu me dis qu'il n'y a que de l'amour , regarde : "Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!" c'est toi meme qui l'as cite ^^ ]
19 – Oui … et tu as raison et …. raison de plus
20 – Pour dire que tu ne connais RIEN de DIEU
Citation :
sont ce que le Coran te cache
QUOI ,, As- tu une preuve de ce que tu avance ??? Ou plutot tu diffames ... Bon je vais remettre toutes les preuves :]
21 – Tu n’as pas l’education necessaire
22 – Pour parler de choses dont tu ne connais pas
----------------------
LA BIBLE
les contradictions
-Qui est crée en premier?
Genèse 1:27 L'homme et la femme sont crée au même moment. Genèse 2:7, 21-22 l'homme est crée d'abords, la femme plus tard.
-Combien de langues à Babel?
Genèse 10:5, 20, 31 Plusieurs langues étaient parlées avant la tour de Babel. Genèse 11:1 Il n'y avait qu'une seule langue avant la tour de Babel.
-Ou fût enterré Jacob?
Genèse 50:13 Jacob fut enterre dans une cave a Macpela Actes 7:15-16 Il fut enterre dans un sépulcre a Sichem
-Qui est le beau père de Moise?
Exode 3:1 Jethro est le beau-père de Moise Nombre 10:29, Juges 4:11 Hobab est le beau-père de Moise
-Qui est le beau père de Moise?
Exode 3:1 Jethro est le beau-père de Moise Nombre 10:29, Juges 4:11 Hobab est le beau-père de Moise
-Combien d'années de famine ? 7 ou 3 années ?
« Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux- tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie » [2 Samuel 24:13] « 11 Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine , ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. » [1 Chroniques 21:11-12]
-Le nombre de personne qui revinrent de Babylone !!!
D'après le livre de d'Esdras Chapitre 2: 2:5 les fils d' Arach , sept cent soixante-quinze ( 775 ); 2:6 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent douze ( 2812 ); 2:7 les fils d'Élam, mille deux cent cinquante-quatre ( 1254 ); 2:8 les fils de Zatthu , neuf cent quarante-cinq ( 945 ); 2:9 les fils de Zaccaï , sept cent soixante ( 760 ) ; 2:10 les fils de Bani , six cent quarante-deux ( 642 ); [...] jusque 2:70 !!! D'après le livre de Néhémie Chapitre 7: 7:10 les fils d' Arach , six cent cinquante-deux ( 652 ); 7:11 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent dix-huit ( 2800 ); 7:12 les fils d'Élam, mille deux cent cinquante-quatre ( 1254 ); 7:13 les fils de Zatthu , huit cent quarante-cinq ( 845 ); 7:14 les fils de Zaccaï , sept cent soixante ( 760 ); 7:15 les fils de Binnuï , six cent quarante-huit ( 648 ); [...] jusque 7:73 !!! Ces deux chapitres rapportent le même événement (retour de l'exil de Babylone) avec des chiffres totalement différents, j'ai écourté le passage car je ne pouvais pas citer tout le chapitre, je vous invite donc à vérifier vous même. C'est une aberration pour un livre soi-disant inspiré par Dieu.
23 – Donc , la bible n’a pas été inspire par DIEU ?
24 – Cela veut dire qu’ ALLAH a menti lorsqu’il a dit
25 – Que c’est lui qui a fait descendre la bible ?
26 – Donc la bible n’est pas de DIEU ?
27 – Contrairement a ce que dit le coran ?
------------------------------------
-Le père d' Amasa était-il un Ismaélite ou un Israélite ?
« Abigaïl enfanta Amasa ; le père d' Amasa fut Jéther , l'Ismaélite . »
[1 Chroniques 2:17] « Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. »
-Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre . » [Exode 33]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face , et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32]
« L'Éternel parlait avec Moïse face à face , comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun , ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33] L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime. Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.
En admettant que la Bible actuelle provienne entièrement de Dieu, les Juifs et les Chrétiens ne peuvent donc pas répondre à la question Dieu peut-il être vu ? Oui ou non. Ils sont obligés d'accepter que, soit Dieu s'est contredit, ou que soit ces 2 derniers versets on été altérés. La Bible que l'on possède aujourd'hui n'est pas authentique, elle a été altérée. [2 Samuel 17:25] Alors, était-ce un juif ou un arabe ? Il y a confusion entre les fils d'Ismaël et d'Isaac. Je vous invite à consulter La Bible de Jérusalem, aux passages en question [ 1 ] [ 2 ], qui a tenté de camoufler l'erreur en remplaçant Israélite par Ismaélite. Messieurs les traducteurs : « Selon vous la Bible est la parole de Dieu, comment osez-vous corriger les fautes de Dieu ? »
Cela prouve bien que la bible à était modifié ... et oui voila les preuves.. Mais cela dit expliquer moi ces versets si pour vous ce n'est pas une contradiction..
Jésus ( que le salut soit sur lui) LES HABITUDES DE JESUS - Comme les Musulmans, Jésus ne mangeait ni porc ni viande non saignée (Loi Mosaïque qu'enseignait Jésus : Lévitique 11 :7,Cool ; - Comme les Musulmans, Jésus enseignait et pratiquait le jeûne (Luc 5 :35 ; Mathieu 4 :2 et 6 :16) ; - Comme les Musulmans, lorsque Jésus rencontrait ses amis et disciples, il leur disait « Que la paix soit sur vous » (Luc 24 :36), « salam aleikoum » en arabe ; - Comme les Musulmans, Jésus était circoncis (Luc 2 :21) ; - Comme les Musulmans, Jésus priait « la face contre terre » (Mathieu 26,39).
Vous avez bien sûr remarqué que la plupart des chrétiens ne font rien de tout cela. Vous en entendrez même certains s'étonner de l'étrange façon dont les Musulmans prient (en se prosternant avec le visage contre le sol). En fait c'est la position que prenaient tous les Prophètes selon la Bible elle-même :
- Josué tomba le visage contre terre, et se prosterna. (Livre de Josué 5 :4) - Moïse et Aaron s'éloignèrent pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la Gloire de l'Eternel leur apparut. (Nombres 20 :6) - Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla... (Genèse 17 :3)(comparaison avec jésus) - A quelques pas de là, il (Jésus) tomba la face contre terre... (Mathieu 26 :39) - Et sourtout, comme les musulmans, Jésus ( paix sur lui ) adorait un seul Dieu. Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu...."
JESUS un HOMME
-(Jean 14:28) [...] Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi. -(Jean 14:31) [...] oui comme le Père m’a donné ordre [de faire], ainsi je fais. [...] -(Jean 5:19) [...] En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, m ais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement [...]
-(Jean 17:1) [...] Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie [...] -(Jean 17:3) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
-La Bible affirme que Jésus a été tenté, mais Dieu ne peut être tenté Hébreux 4:15 « … il a été tenté en tous points comme nous le sommes… » Jacques 1:13 « Car Dieu ne peut pas être tenté par le mal… » Et lorsqu’on l’a accusé de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Écritures font de Moïse un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux. Je ne suis sûrement pas inférieur à eux et pourtant, je n’ai jamais prétendu être Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu. (Jean 10:34-36) Fils de dieu n’est pas une filiation de nature Par ailleurs, le mot grec duquel on a traduit « fils », dans le Nouveau Testament, est « pias » (ou « paida »), qui signifie « serviteur » ou « fils » dans le sens de « serviteur ». Ces mots ont été traduits par « fils » en référence à Jésus et par « serviteur » en référence à toute autre personne dans certaines traductions de la Bible. Donc logiquement, Jésus ne faisait que dire qu’il était le serviteur de Dieu. Il est dit clairement que jesus n’est pas dieu Nous lisons ensuite au chap. XVII de l'évangile de Jean :
Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. " Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète, envoyé par Dieu avec une révélation sur l'unité et que Dieu, très haut, est Un et Créateur ; il n'y a pas d'autre créateur que lui. Jésus est d'accord ici avec tous les prophètes et envoyés. (Les bénédictions de Dieu soient sur eux tous !)
Voila ! Toute les preuves ...Ne les esquivez pas , si vraiment vous avez foi en ce que vous croyez...]
28 – Bon ecoutes-moi bien mon tres cher soumis
29 – Premierement , si tu dis que cette bible est falsifiee
30 – Ne t’en occupes pas et laisses les autres qui
31 – Croient en cette bible et croient qu’elle est la parole de DIEU
32 – Toi tu as trouve des contradictions dans la bible
33 – Et les autres ont trouves des contradictions
34 – Dans le coran que vous dites inaltere
35 – Donc ca sert a quoi de vous disputer ?
36 – Que chacun croit en son propre livre
37 – Et la vie sera belle
LE CORAN
-Miracles scientifiques: en voila 1/3 : Certains commentaires sur l'excellence littéraire et l'inimitabilité du Coran ]
38 – Ce n’est pas TOUS les scientifiques qui pensent ainsi
...Les Mecquois exigeaient toujours de lui un miracle, et avec une assurance et une confiance remarquables, Mohammad (psl) en appela au Coran lui-même, comme preuve suprême de sa mission. Comme tous les Arabes, ils possédaient la connaissance du langage et de la rhétorique. ]
39 – FAUX , car les bedoins etaient pour la pluspart
40 – Des ILLETTRES .
[ S'il était l'auteur du Coran, alors ils pouvaient rivaliser avec lui.]
41 – La langue arabe du temps de Mohamet
42 – N’était que des idiomes , donc ne pouvait pas
43 – Etre parfait par le fait meme car il pouvait
44 – Etre interpreter de plusieurs facons sans les
45 – ACCENTS , qui ne sont apparus que tres tard .
[ Laisse-les produire dix versets semblables à ceux du Coran. ]
46 – Il faut etre vraiment peu eduque pour croire
47 – Que DIEU pourrait s’en faire avec de telles fantaisies
[ S'ils n'y parviennent pas (et il est évident qu'ils n'y parviendraient pas),]
48 – Tous les languages du monde ont evolues donc
49 – Il est superflu de dire que ces langues sont
50 – Du meme niveau qu’au commencement
[ alors laisse-les accepter le Coran comme un miracle d'une évidence exceptionnelle.259 (Le très célèbre arabisant Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford)]
51 – Ce n’est pas HAMILTON Gibb qui a dit cela
52 – Mais ALLAH , donc tu confonds l’auteur et le narrateur
[ En tant que monument littéraire le Coran parle de lui-même, une production unique dans la littérature arabe, qui n'a pas de précurseur ni de successeur dans son propre idiome.]
53 – Ceci n’est accepte que par l’islam
54 – Et les soumis sont oubliges d’y croire sous
55 – Peine d’apostasie , donc de lapidation
[ Les musulmans de tous âges s'accordent pour proclamer son inimitabilité pas seulement par rapport à son contenu mais aussi par rapport à son style.260 (Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford)]
56 – ENCORE ici , il y a si peu d’arabes instruits ICI ,
57 – Qu’il a raison de dire cela , car ceux qui
58 – Ont de l’instruction pensent le contraire
59 – Mais n’oseront jamais le dire de peur
60 – D’etre lapide
[ L'influence du Coran sur le développement littéraire de la langue arabe a été incommensurable, et s'exerça dans de nombreux domaines. Ses idées, son langage, ses rimes se propagèrent à travers toutes les oeuvres subséquentes et ce dans une mesure plus ou moins grande. ]
61 – Cela reste a prouver
[ Ses caractéristiques linguistiques n'ont jamais pu être imitées, que ce soit par la prose des instances du siècle suivant ou dans les textes en proses qui furent écrits ultérieurement. ]
62 – FAUX , car il est tres facile aujourd’hui
63 – Avec l’avancee des sciences du language
64 – De faire beaucoup mieux
65 – De plus la traduction francaise du coran
66 – Nous demontre un language tres primaire
67 – Comme si le coran avait été ecrit pour
68 – Des enfants tellement le language est
69 – SIMPLISTE
[ Mais c'était au moins partiellement grâce à la flexibilité transmise par le Coran à l'arabe littéraire idiomatique, que ce dernier put se développer si rapidement et s'ajuster aux nouveaux besoins du gouvernement impérial et à une société en plein essor.261 (Hamilton Gibb)]
70 – Je ne crois pas a cet argument-la
71 – Tout simplement faux
[ Chaque fois qu'on lui demandait un miracle, prouvant l'authenticité de sa mission, le Prophète Mohammad (pbsl) leur mentionnait la composition du Coran et son excellence comme preuve de son origine divine.]
72 – Ca c’est comprenable puisque les bedoins
73 – Etaient tous des illettres ,
74 – Et ceux qui pouvaient lire se moquaient de lui et du coran
75 – Les poetes par exemple qui ont tous etes
76 – Lapides ou egorges par Mohamet car « EUX «
77 – Savaient lire et savaient tres bien que le coran
79 – N’avait rien de DIVIN
[ Et en réalité, même pour les non-musulmans, il n'y a rien de plus merveilleux que son langage à la plénitude et au rythme saisissants… L'amplitude de ses syllabes à la cadence grandiose et au rythme remarquable a joué un grand rôle dans la conversion des plus hostiles et des plus sceptiques. 262 (De l'article écrit par Paul Casanova, L'Enseignement de I'Arabe au College de France) ]
80 – Il faut parler et lire l’arabe pour
81 – Pouvoir apprecier cela , si cela
82 – Est vrai mais nous vivons au 21 ieme sciecle
83 – Et il y a plus d’arabes athees
84 – Que de soumis vous-memes , vous dites
85 – Que parmis les croyants qu’il n’y
86 – A que 20% qui sont arabes
87 – Ca veut tout dire ca
[ Il s'agit d'une révélation littérale de Dieu [le Coran],
88 – FAUX , c’est un compose de plusieurs hommes et d’abrogations
[ dictée au Prophète Mohammad [pbsl] par l'Archange Gabriel, parfait jusqu'à la moindre lettre.]
89 – Il est tres loin d’etre parfait et cela est prouve
[ C'est un miracle omniprésent témoin de lui-même et de Mohammad, le Prophète de Dieu [pbsl].]
90 – Seuls les soumis croient cela et ils en sont
91 – Oubliges sous peine de lapidation
[ Ses qualités miraculeuses résident en partie dans son style, si parfait et si imposant qu'aucun être humain ni aucun djinn ne pourraient produire ne serait-ce qu'un seul chapitre comparable à sa plus courte sourate,]
92 – Il faut vraiment etre tres credule
93 – Pour croire cela
[ et en partie dans le contenu de ses enseignements,]
94 – Comme enseignements le coran
95 – Fait vraiment pitie car les seuls
96 – Enseignements sont bibliques
97 – Et dont ils disent falsifies
[ ses prophéties, ]
98 – FAUX , car il n’y a aucune prophetie
99 – Dans le coran autre que ceux copiees
100 – De la bible
[ et ses informations d'une précision étonnante, ]
101 – FAUX , car ses informations sont
102 – " TOUT " .... sauf precises
[ que [le Prophète] Mohammad [pbsl] n'aurait jamais pu rassembler de lui-même.263 (Du livre de Harry Gaylord Dorman, Towards Understanding Islam)]
103 – Et c’est justement pourquoi ces informations
104 – Ne sont pas precises
Tous ceux qui sont familiers avec le Coran en langue arabe s'accordent à louer la beauté du livre de cette religion, sa grandeur de forme si sublime qu'aucune traduction dans aucune des langues européennes ne permettrait de l'apprécier à sa juste valeur.264 (Edward Montet : Traduction Française du Coran)]
105 – Et ceci est une X ieme raison pour
106 – Dire que le coran n’est pas de DIEU
107 – Car DIEU n’a pas cree seulement les arabes
108 – Et de plus " son peuple prefere est juif "
109 – Et non arabe donc il est illusoire de
110 – Croire que DIEU aurait change de peuple elu
[ Le Coran dans sa parure originale arabe a… une beauté et un charme qui lui sont propres. Conçu avec un style concis et exalté, ses phrases brèves, chargées de sens, souvent rimées, possèdent une force d'expression et une énergie explosive, qu'il est très difficile de rendre par une traduction littérale. 265 (Du livre de John Naish, The Wisdom of the Qur'an)]
111 – Point de vue excentrique pour le moins
112 – Car cela n’apporte " RIEN " aux non arabes
[ Il est universellement admis que le Coran est écrit avec l'élégance la plus extrême et une pureté de langage, dans le dialecte de Qoreich, le plus noble et le plus raffiné de tous les dialectes arabes... ]
113 – Ceci ne concerne que les arabes
114 – Donc cela ne concerne pas TOUS les
115 – Peuples de la terre
[ Le style du Coran est beau et fluide... et en de nombreux endroits, particulièrement ceux où la majesté et les attributs de Dieu sont décrits, sublime et magnifique... Il a tant de succès, et a une manière si étrange de captiver l'esprit de son audience, que plusieurs de ses contradicteurs pensaient être sous l'effet d'une magie et d'un enchantement.266 (Du livre de George Sale, The Koran: The Preliminary Discourse)]
116 – Comme je le dis toujours :
117 – Il est tres fort SATAN …. N’est-ce pas ?
[ Un miracle de pureté de style, de sagesse et de vérité.267 (Du livre du Rev. R. Bosworth Smith, Mohammed and Mohammedanism)]
118 – Ce type devait etre sous un EFFET
119 – Quelconque pour avoir dit cela
120 – Car la pluspart des exegetes
121 – Disent le contraire
[ Le Coran a un rythme d'une beauté particulière et une cadence qui charme l'oreille.]
122 – Elle ne charme pas mon oreille en tous les cas
123 – Car pour moi ce n’est que plaintes et gemissements a mon oreille
[ De nombreux Arabes chrétiens parlent de son style avec une chaleureuse admiration, et la plupart des Arabisants reconnaissent l'excellence de son style... En effet, on peut affirmer que dans la littérature arabe, considérable et féconde aussi bien dans le domaine de la poésie que dans celui de la prose, rien ne lui est comparable.268(Du livre d'Alfred Guillaume, Islam)]
124 – La drogue est reellement bonne au PAKISTAN
[ -Aucune contradiction : Et si un petit présomptueux veut s'en charger , je serais ravi d'y répondre... ]
125 – LOL
126 – ET ROFL .
POUR CONCLURE
La bible a était falsifié (voila pourquoi DIEU(que sa puissance soit exalte )a descendu le coran )=> Vous ne pouvez affirme qu'il sagit uniquement de la parole de Dieu dans ce livre....]
127 – DONC : Tout ce qui est enseigne dans la bible
128 – Est a rejeter ?
[ Le mot "fils" ne signifit absolument pas fils mais plutôt serviteur ( mauvaise traduction )=> Cela explique que tout les prophètes soient appelles fils , et cela montre qu'il n'est pas le fils de DIEU ]
129 – A chacun son interpretation
[ Jésus prit , jeune tout comme les musulmans ..=> Cela est trés bizarre est tant donne que vous ne suivez pas du tout son chemins ...
130 – Et vous non plus puisque vous suivez les rites du dieu-lune .
131 – Dites-moi monsieur le soumis a Mohamet
132 - S'il y a tant de contradictions dans la bible
133 – Alors soit de deux choses l’une :
134 - SOIT : que ce sont les hommes qui
135 – Ont faient tous ces contradictions
136 – Ce qui voudrait dire que ce n’est pas ALLAH
137 – Qui a ecrit ca et fait toutes ces contradictions
138 – Donc comme ca ne peut etre ALLAH
139 – Cela voudrait dire que ce sont les hommes
140 – Qui ont fait toutes ces falsifications ?
141 – Et tu crois qu’un homme " sain d’esprit "
142 – Va gober ca aveuglement ?
143 – Il y a des limites a prendre les gens pour
144 – Des idiots et cela voudrait dire que
145 – Tous ceux qui croient a la bible devront
146 – La rejeter automatiquement et
147 – Suivre Mohamet avec ses rites lunaires ?
148 – De plus pourquoi citer la bible et en plus
149 – PS : " ce que je trouve de reellement stupide
150 – De votre part "
151 – C’est que vous citez ces memes passages falsifies
152 – Et contradictoires , plus con que ca et tu meurs
153 – De plus expliques-moi pourquoi
154 – Est-ce que dans la bible il n’y est pas fait mention de :
155 – LA KAABA ? – LA MECQUE ? – LA PIERRE NOIRE ? –
156 – MOHAMET ? – LA CHARIA ? – LES CINQ PRIERES ?
157 – Si importantes aux yeux de MOHAMET ?
158 – DES CALIFES OMAR ET ALI ? , DE AISHA si elle est
159 – Si importante pour la transmission des hadiths ?
160 – Du pelerinage a la Mecque ? , des septs tours autour de la kaaba ?
161 – Du croissant de lune ? etc . ?
162 – D’apres toi est-ce que ce sont les hommes qui
163 – Ont effaces tous les passages qui parlent d’eux et
164 – De ces choses ? car ils ont " prevus " que
165 – Mohamet viendrait ?
166 – Pourtant la kaaba existait bel et bien
167 – Au temps de JESUS .
168 – Que disent vos exegetes sur ces sujets ?
169 – AHHH OUI….j’avais oublie …. Ce sont des menteurs :regret:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGE
helbanim nouveau membre
Date d'inscription : 07/06/2009 Messages : 62 Pays : franceR E L I G I O N : laique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 3:35 pm
c pas faut !!!!!!
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 9:00 pm
Bonjour
"arnica" et "BenJoseph" HOSANNA
Merci;je viens de savoir par vous que l’inspiration par le saint esprit est un bluff dont vous ne croyez pas ,l'apparition de Jésus est une illusion diabolique ou une apparition démoniaque pour envenimer les croyanaces simple et pures.La vierge ne peut plus rien faire pour les chrétiens sauf les crétins d'entre eux ...telle que j'ai lu surtout chez "le roi arthur" qui se veut lui même inspiré par le st esprit . Conclusion :il n'y a pas un christianisme de référence mais des milliards de pensées et chacun se crois détenir la vérité .
Personnellement je ne crois pas à aucun livre d'apocalypse ,je crois que l'histoire n'est connue que par celui qui a donné un dessein à l'univers . Les événements montrent que l'Etat d'Israël sait mieux l'apocalypse que personne .Il a sondé les pensées et le déroulement de l'histoire mieux que personne.Elle a tout l'internet à son service .Elle feuillette ce que nous écrivons et entend meme nos communications .Il se prépare à la conquête de toute la terre .Et il le fera !Certainement il dort sur une découverte que même les USA ne connait pas ni aucun pays au monde . Les événements qui se passent dans les pays arabes sont en sa faveur ,ils lui donne un temps de répis et de préparation pour la suite que nous allons vivre tous .
Pour moi il faut vivre jour le jour analyser les événement et voir leur aboutissement .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19289 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 9:14 pm
ASHTAR a écrit,
Citation :
Tu fait commes les incrédule du peuple de Noé ...prépare ton bateau avant le déluge bientot tu verra le feu déscendre du ciel sur Israel (l'Iran va envoyer la bombe sur Jérusalem !)
Quelle extraordinaire vision de Paix...!!
De plus, si l'Iran faisait cela, il détruirait (et profanerait) le deuxième Lieu Saint de l'islam, si je ne m'abuse ?
Mais à la constatation de leur "fanatisme", après tout, tout est possible...
C'est la raison pour la quelle je suis Chrétien.., seules la Pensée et la Parole de Paix données par Jésus, peuvent sortir le Monde du Cycle infernal de la Haine et de la guerre.
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 9:40 pm
RAMOSI a écrit:
ASHTAR a écrit,
Citation :
Tu fait commes les incrédule du peuple de Noé ...prépare ton bateau avant le déluge bientot tu verra le feu déscendre du ciel sur Israel (l'Iran va envoyer la bombe sur Jérusalem !)
Quelle extraordinaire vision de Paix...!!
De plus, si l'Iran faisait cela, il détruirait (et profanerait) le deuxième Lieu Saint de l'islam, si je ne m'abuse ?
Mais à la constatation de leur "fanatisme", après tout, tout est possible...
C'est la raison pour la quelle je suis Chrétien.., seules la Pensée et la Parole de Paix données par Jésus, peuvent sortir le Monde du Cycle infernal de la Haine et de la guerre.
Il y a des bombes qui ne détruisent que le vivant ,et laissent les batiments intactes
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 9:54 pm
helbanim a écrit:
c pas faut !!!!!!
on écrit "faux"
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 10:17 pm
BenJoseph a écrit:
helbanim a écrit:
c pas faut !!!!!!
on écrit "faux"
Il écrit des SMS donc c la m choze :lol!:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 10:32 pm
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
helbanim a écrit:
c pas faut !!!!!!
on écrit "faux"
Il écrit des SMS donc c la m choze :lol!:
Oui, mais ici on ne fait pas de SMS ! De toute façon il y a quand même des fautes !
Les SMS sont le massacre de l'orthographe comme le parler "beur" est un massacre de la langue Française !
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 10:44 pm
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
on écrit "faux"
Il écrit des SMS donc c la m choze :lol!:
Oui, mais ici on ne fait pas de SMS ! De toute façon il y a quand même des fautes !
Les SMS sont le massacre de l'orthographe comme le parler "beur" est un massacre de la langue Française !
En effet ,personnellement je déteste ce massacre ,et je fais de mon mieux de ne pas faire de fautes d’orthographe ,car après relecture j'en trouve dans mes postes et ça me fait mal .(je arabe et je maitrise ma langue très bien)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 10:52 pm
Nicodème a écrit:
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
La vidéo présentée n'est plus disponible voici le message de YT qui sort :
Citation :
"le coran proclame la..."
Cette vidéo n'est plus disponible. En effet, le compte YouTube associé a été clôturé, car nous avons reçu, à plusieurs reprises, des notifications pour atteinte aux droits d'auteur émanant des tiers suivants :
Society of Saint Pius X
Society of Saint Pius X
Society of Saint Pius X
Opération impossible
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 11:44 pm
Citation :
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
IL annonce etre fils de DAVID ..mais point de DIEU
Citation :
e 5.25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
Je le repete :Et lorsqu’on l’a accusé de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Écritures font de Moïse un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux. Je ne suis sûrement pas inférieur à eux et pourtant, je n’ai jamais prétendu être Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu. (Jean 10:34-36) Fils de dieu n’est pas une filiation de nature Par ailleurs, le mot grec duquel on a traduit « fils », dans le Nouveau Testament, est « pias » (ou « paida »), qui signifie « serviteur » ou « fils » dans le sens de « serviteur »
=>=>=> Il le dit lui meme qu'il n'est pas meilleur qu'eux ... Et le mot fils est une mauvais traductions qui est en vérite serviteur ....
Evangile de jean chapitre 14 verset 18 : Jésus dit : « Mon père est plus grand que moi » Evangile de jean chapitre 10 verset 29 : Jésus dit : « Mon père qui me l’ai a données est plus grand que tous » Evangile de Mathieu Chapitre 12 verset 28 : « C’est par l’esprit de DIEU que je chasse les démons » Evangile de Luc chapitre 11 verset 20 : « c’est par le doigt de DIEU que je chasse les démons » Evangile de Jean chapitre 5 verset 30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé »
POurquoi dites vous que c'est la depouille humaine , qui fait qu'il dise cela .....RIen de cela est marque , ce n'est que de la conjecture ...
TOUTE LES CONTRADICTIONS DE LA BIBLE RENDE SON AUTHENTICITE nulle et non avenue Pourquoi l'ancien testament n'en parle t'il pas ???
POur repondre a ta questions HOSSANa....
Spoiler:
Je suis un corps humain (fils d'adam ) tout comme toi ... Lorsque j'adresse une parole : elle n'est pas moi ni une partie de moi mais seulmement des vibrations que j'ai formée dans l'air , lequelle vont se propager ( ondes ).. Ainsi ALLAH ( que sa puissance soit exalté ) a dit :QUe JESUS SOIT ! Et jesus fut dans le ventre de MArie ,( telle fut cree ADAM qui pourtant ne se demarque par de JESUS )... DIEU envoya donc un souffle de vie de sa part ..... Il lui enseigna par la suite l'evangile et la torah.. Tout comme le prophete mohamed ( que la paix et le salut soit sur lui ) , il fut envoye a son peuple dont une partie le traita de menteur... ( mais visiblement cela te fait rire )
TIENt D 'autre preuve contre la trinité :
1) La doctrine de trinité est inacceptable par la logique , Les hérésies sont souvent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, Cliquez ici pour des démonstrations logiques prouvant que cette doctrine se contredit totalement avec la logique humaine.
2) Dans la bible , Jésus n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus, pour cela , les théologiens se sont trouvé dans l'obligation d'interpréter quelque textes pour prouver la trinité,.
3) la doctrine de trinité ne fut reconnue que lors des conciles œcuméniques , la pluparts des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine , parmi eux les ariens .
4) Les livres de l'Ancien Testament affirment tous que Dieu est unique, éternel, tout-puissant, que rien ne peut donner une idée de sa forme, ni de son essence, qu'il est immatériel et sans forme. Ce point est trop connu pour qu'il soit besoin de multiplier les citations à l'appui.
5) L'adoration d'un être autre que Dieu est expressément défendue dans plusieurs endroits de l'Ecriture (Exod. XX. XXXIV ) . D'après le Deut. (XIII.), le prophète ou voyant, qui prêcherait l'adoration d'un autre que Dieu, doit être mis immédiatement à mort, quoiqu'il eût opéré de grands miracles ; la même peine est prescrite pour tout parent ou ami qui inviterait secrètement à cette adoration ; au chap. xvii. du même livre, il est dit que l'homme ou la femme qui adorerait un autre que Dieu doit être lapidé sans pitié.
6 ) La doctrine de la Trinité n'a été connue d'aucun peuple, depuis Adam jusqu'à Moïse ,sans parler des autres peuples qui n'entendirent jamais parler de trinité constituée de Jésus et le saint esprit,: nous ne nous occuperons pas des prétendues allusions à ce dogme que ses partisans ont voulu trouver dans quelques passages de la Genèse, parce que, pour nous, ces passages sont en réalité altérés, et l'allusion, que les Trinitaires s'imaginent y trouver, ne repose que sur une interprétation purement imaginative et forcée des textes. Il n'est pas nécessaire de prouver que cette doctrine n'est pas dans la loi Mosaïque ; tous ceux qui ont lu la bible qui se trouve actuellement entre les mains des Juifs et des Chrétiens le savent très bien. Jean Baptiste lui-même, jusqu'à sa mort, douta de la nature et de la mission de Jésus ; on voit par le 11 e chap. de Matthieu, qu'il envoya deux de ses disciples à Jésus, pour lui demander s'il était Celui qu'on attendait. Si Jésus était vraiment Dieu, il faudrait accuser Jean Baptiste d'impiété, car c'est une impiété que de douter de Dieu : on ne conçoit pas qu'il ait pu ne pas reconnaître son Dieu, du moment qu'il était son prophète, et même le plus grand des prophètes, ainsi que l'a déclaré Jésus lui-même (Matthieu loc.cit.), si le plus grand des prophètes et contemporain de Jésus n'a pas eu connaissance de sa divinité, on doit excuser les prophètes précédents de l'avoir ignorée. A plus forte raison doit-on excuser les docteurs juifs, depuis Moïse jusqu'à nos jours, de ne pas l'avoir connue. Dieu, dans son infinité et dans la plénitude de ses attributs, de sa perfection, existe de toute éternité ; si le dogme de la Trinité était vrai, Moïse et les autres prophètes hébreux auraient dû l'expliquer de la manière la plus claire ; il est vraiment étrange que ce dogme, si essentiel au salut, selon les Trinitaires, soit resté lettre close pour tous les prophètes, depuis Moïse jusqu'au Christ.
Moïse a exposé, de la manière la plus détaillée, et avec une insistance qui semble parfois excessive, les prescriptions les moins importantes en leur donnant la sanction des peines les plus sévères : et cependant il n'a pas fait la moindre allusion à cette doctrine, pourtant si essentielle selon ses adeptes ; mais ce qui est encore plus étrange c' est que Jésus lui-même ne se soit jamais expliqué sur cette doctrine : qu'il n'ai jamais dit par exemple : Dieu est un composé de trois personnes, le père, le Fils, et le St.Esprit, et la personne du Fils est, avec ma personne dans tel ou tel rapport ou d'une manière que votre intelligence ne peut pas arriver à comprendre : qu'il vous suffise de savoir le fait, et de le croire aveuglément . ou quelque autre chose de semblable ; mais les partisans de la Trinité ne peuvent produire de Jésus que quelques paroles, énigmatiques et peu claires. L'auteur du "Mizan Elhaqq". dit dans son livre intitulé « Miftah-ul-asrar ». (Clef des Secrets) : "Si on nous demandait pourquoi le Christ n'a pas dit clairement, 'Je suis Dieu', nous répondrions :
1) (Cette première réponse inadmissible en elle-même, n'ayant rien à faire avec le point en discussion nous la passons outre)
2) Qu'aucun n'aurait pu comprendre ce rapport et le concilier avec l'idée de l'unité de Dieu, avant la résurrection de Jésus et son ascension au ciel ; s'il avait dit qu'il était Dieu, ses disciples et les Juifs auraient pris cela dans le sens d'une divinité corporelle et visible, ce qui est une erreur. C'est encore là une des choses auxquelles Jésus faisait allusion quand il disait à ses disciples ; Il y a bien des choses que je ne vous dis pas, parce que vous ne pourriez les comprendre, mais quand viendra cet Esprit de vérité'. (Jean XVI. 12, 13)".
Le même auteur ajoute dans un autre endroit . "Les docteurs juifs voulurent manière énigmatique et obscure" Les deux raisons données par l'auteur du Mizan sont d'une extrême faiblesse. Dire que les auditeurs du Christ ne l'auraient pas compris s'il avait pu leur faire part de sa divinité, tout en leur disant que le rapport de l'union du Fils avec le corps humain qu'il avait revêtu était au dessus de leur intelligence, et qu'il fallait se contenter de savoir qu'il était Dieu sous un autre rapport que celui du corps. L'impuissance de comprendre cette relation des deux natures subsiste après comme avant l'ascension du Christ, car jusqu'à présent aucun théologien n'a réussi à la déterminer ; et tout ce qu'ils en ont dit n'a servi qu'à augmenter la confusion dans les idées, aussi, voyons-nous les théologiens protestants s'abstenir de toute explication ; et l'auteur du Mizan avoue lui-même, en plusieurs endroits, que la chose est au dessus de notre compréhension.
Quant à la seconde raison donnée par cet auteur, elle est tout aussi faible. Le Christ n'est venu, selon les Chrétiens, que pour servir de victime expiatoire des péchés du monde ; il savait qu'il serait crucifié par les Juifs, et prévoyait même le temps où sa crucifixion aurait eu lieu ; il n'avait donc rien à craindre de la part des Juifs, en exposant le dogme de la Trinité ; il est vraiment étrange que le Créateur du ciel et de la terre, l'Etre tout-puissant, ait eu peur de ses créatures, et qu'il ait craint de faire connaître un dogme aussi essentiel au salut éternel, quand ses serviteurs Isaïe, Jérémie, Jean-Baptiste. n'ont jamais hésité à dire toute la vérité, et ont même exposé leur vie, pour accomplir leur mission. N'est il pas encore plus étrange que le Christ ait craint d'exposer cette doctrine, quand on le voit attaquer hardiment les mœurs de son siècle, dire aux Pharisiens les plus rudes vérités, et les appeler conducteurs aveugles, hypocrites. insensés , sépulcres blanchis, vipères. (Matthieu XXIII., Luc XI.). On ne peut pas croire que celui qui était si courageux à dénoncer le mal, ait pu hésiter à faire part d'un dogme dont dépend le salut éternel. Il résulte, donc, des paroles du Miftah, que le Christ n'a jamais parlé aux Juifs de sa divinité d'une manière explicite, et que cette doctrine leur était même si antipathique qu'ils voulaient lapider Jésus pour y avoir fait allusion d'une manière énigmatique l
6 bis) Le Nouveau Testament nous dit en plusieurs endroits qu'il est impossible de voir Dieu en ce monde (Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu ". (1 Ep. à Tim. VI. 16) : " Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir ". ( 1 Ep. de Jean IV. 12) : " Jamais aucun n'a vu Dieu ". Il résulte de cela que celui que l'on peut voir n'est pas Dieu, bien que dans la parole de Dieu, dans les écrits des prophètes, ou des Apôtres, on ait pu lui avoir donné le nom de Dieu, ou autre surnom semblable. Il n'y a donc pas à se tromper ; toutes les fois que ce nom est employé, c' est dans un sens métaphorique qu'il faut le prendre ; ainsi dans le Pentateuque attribué à Moïse, on donne le nom de Dieu à toutes les manifestations de la puissance divine.
Dans l'Exode (XXIII.) Dieu dit : " voici j'envoie un ange devant toi pour te garder en chemin et pour t'amener au lieu que t'ai préparé. Prends garde à lui, et écoute sa voix ; ne lui sois pas désobéissant, car il ne pardonnera point vos péchés ; car mon nom est en lui. Lorsque mon ange marchera devant toi ". La colonne de feu qui marchait devant les Israélites pendant la nuit, et celle de nuage qui les accompagnait le jour, sont ici appelées des anges. On appelle Dieu, très souvent, des hommes vertueux, des Princes, le Diable et même les brutes. Voici quelques exemples de l'emploi de ce mot (d'après la trad. arabe, Londres 1844, pour l'Anc. Test., et pour le Nouveau, d'après cette édon. et celle de Beyrouth, 1860).
On lit dans la Gen. (XVII. ) . " Lorsque Abraham fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abraham et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant, marche devant moi et sois intègre. ... Abraham se prosterna et Dieu lui parla en ces termes. ... J'établirai mon alliance entre toi et moi, et tes descendants après toi, pour leurs générations, une alliance perpétuelle ; je serai ton Dieu et celui de ta postérité. je te donnerai et je donnerai à tes descendants... tout le pays de Canaan, en héritage perpétuel, je serai aussi leur Dieu. ... Dieu dit. ... Dieu, lorsqu'il eut achevé de lui parler, s'éleva de devant Abraham ". Cet interlocuteur visible du patriarche était un ange, d'après les explications données ci-dessus et en vertu des mots, " S'éleva devant Abraham ".
De même la Genèse appelle Dieu, les trois anges qui apparurent à Abraham dans le bocage de Mamré : " l'Eternel lui apparut " (chap. XVIII.) ; au chap. XXVIII., nous lisons le passage suivant . " Jacob partit de Beer-Cheba et alla à Harane. Il arriva à un endroit où il passa la nuit parce que le soleil était couché. Il prit une pierre et la plaça sous sa tête, et se coucha dans cet endroit. Il vit en songe une échelle appuyée sur la terre, et dont le bout touchait jusqu'au ciel, et les anges de Dieu y montaient et en descendaient. L'Eternel était placé dessus et dit : Je suis l'Eternel, Dieu de ton père Abraham et le Dieu d'Isaac ;je te donnerai, ainsi qu'à ta postérité, la terre sur laquelle tu es couché. Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t'étendras à l'Orient, à l'Occident, vers le Nord et vers le Midi ; avec toi et ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre.
Et voici que je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays, car je ne t'abandonnerai point que je n'aie fait ce que j'ai annoncé. Lorsque Jacob se réveilla de son sommeil, il dit : Certainement l'Eternel est en ce lieu, et je n'en savais rien. Il eut peur et dit : Que ce lieu est redoutable, c' est ici la maison de Dieu, et voici la porte du ciel. Jacob se leva de bon matin, prit la pierre qu'il avait placée sous sa tête, la dressa pour monument et versa de l'huile sur le sommet. Il nomma ce lieu Beth-el, au lieu de Louza, qui fut d'abord le nom de la ville. Jacob fit un vœu en ces termes : Si Dieu est avec moi et qu'il me garde dans le voyage que je fais ; qu'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir ; que je retourne en paix à la maison de mon père, l'Eternel sera mon Dieu. La pierre que j'ai dressée pour monument sera la maison de Dieu, et je donnerai la dîme de ce que tu me donneras ".
Dans la 1ère Epître de Jean (IV. 8, 16 ) . " celui qui n'aime pas, n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. ... Et nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour . et celui qui demeure dans l'amour, demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui ". Ici l'amour même est appelé Dieu. En outre, dans de nombreux endroits des Ecritures, ce nom de Dieu est donné à des idoles ; le maître, le Seigneur est souvent aussi appelé Dieu.
Dans l'Evangile de Jean (I. 38), le mot Rabbi (mon seigneur) est expliqué par maître : « Et ils lui répondirent : Rabbi ( c' est à dire, maître), où demeures-tu ? » En conclusion, l'emploi du nom Dieu, dans l'Ecriture, n'est souvent qu'une expression métaphorique, qui ne peut et ne doit jamais être prise dans le sens propre quand elle s'applique à des êtres ou à des choses terrestres.
7) la métaphore est dans l'Ecriture d'un usage très fréquent, les theologues en profitent pour trouver des passages qui pourraient prouver la trinité, Dieu parlant à Abraham, dans la Genèse (XIII. 16), lui dit : "Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre ; que si quelqu'un peut compter la poussière de la terre ; il pourra aussi compter ta postérité ". Et dans chap. XXII. 17 du même livre, Dieu dit : "Je te bénirai certainement, et je multiplierai tes enfants en aussi grand nombre que les étoiles du ciel, et le sable qui se trouve sur le bord de la mer ...". Dieu promet également à Jacob de rendre sa postérité aussi nombreuse que le sable de la mer, bien que jamais elle n'ait égalé même une livre de sable. L'Exode (III. 8) décrivant la terre promise dit que le lait et le miel y coulent ; le Deut. (I. 28 et IX. 2) dit qu'on y trouvait des villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel. Le Ps. LXXVIII. 65, 66, dit : " Le Seigneur s'éveilla comme un homme qui a dormi, comme un héros qui sort de son vin... Et il refoula ses adversaires, il les chargera d'un opprobre éternel ". Le Ps. CIV. décrit Dieu comme celui qui " voûte d'eau ses demeures supérieures, des nuages il fait son char, il marche sur les ailes du vent ".
Le style de Jean est plein de figures : il n'y a presque point de verset où on n'en trouve ; je n'en donnerai qu'un exemple, pris dans l'Apocalypse (XII. 1-7 ) . " Il parut aussi un grand signe dans le ciel, savoir, une femme revêtue du soleil, et qui avait la lune sous ses pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. Elle était enceinte, et elle criait étant en travail, et souffrant des douleurs de l'enfantement. Il parut aussi un autre grand signe dans le ciel ; c'était un grand dragon roux, qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Et sa queue entraînait la troisième partie des étoiles du ciel, et elle les jeta sur la terre ; puis le dragon s'arrêta devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, quand elle l'aurait enfanté. Or elle enfanta un fils mâle, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s'enfuit dans un désert, où Dieu lui avait préparé un lieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant 1260 jours. Alors il y eut un combat dans le ciel, Michel et ses anges combattaient contre le dragon, et le dragon contre eux avec ses anges ".
Ce langage pris à la lettre est celui d'un insensé, d'un radoteur ; et les savants chrétiens pour le rendre intelligible sont obligés d'attribuer aux mots un sens mystique et métaphorique ; et encore les explications qu'ils en donnent sont-elles plutôt forcées. D'ailleurs les gens du livre (les Juifs et les Chrétiens) ne manquent pas de prendre ces sortes de passages dans un sens figuré, et sont unanimes à reconnaître dans leurs livres saints l'existence des expressions métaphoriques.
L'auteur du " Murched Ettalibin ila Alkitàb El-moqaddas Etthamin" (Guide de ceux qui étudient la Sainte et précieuse Ecriture) reconnaît que souvent on rencontre dans l'Ancien et dans le Nouveau Testament des métaphores obscures : "les conversations de Notre Seigneur offrent de nombreux exemples de ce langage figuré, dont les hérétiques, ou les adversaires du Christianisme, ont tiré parti pour les besoins de leur cause. Ainsi Notre Seigneur a dit aux Juifs : 'Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel ; si quelqu'un mange de ce pain il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c' est ma chair que je donnerai pour la vie du monde' (Jean VI. 51). les Juifs matérialistes prirent ces mots au sens littéral, 'Et Ils disputaient entre eux disant : Comment cet homme peut-il nous donner sa chair à manger. Ils ne considérèrent pas que Jésus a voulu parler du sacrifice de la croix'. L'Eglise Romaine a pris à la lettre ces paroles de Notre Seigneur, 'Ceci est mon corps, et ceci est mon sang' (Matthieu XXVI. 26), et c'est sur cette interprétation, contraire à toutes les traditions, qu'elle fonde la doctrine de la conversion de la substance du pain et du vin en la substance du corps et du sang du Christ, bien que les cinq sens nous montrent que le pain reste pain et le vin vin même après la consacration. Les paroles du Christ n'ont qu'un sens symbolique".
Il faut prendre acte de l'argument employé ici par l'auteur .il réfute les Catholiques en invoquant le témoignage des sens. Ce témoignage peut être invoqué par nous, à notre tour, contre la doctrine de la Trinité. La doctrine de la transsubstantiation est fausse, d'ailleurs pour plusieurs raisons :
a. L'Eglise Romaine soutient que le pain se transforme en corps et en sang du Christ. Mais si le pain devient le Christ entier et vivant, avec ses deux natures, il faut aussi qu'il reproduise les qualités inhérentes au corps humain, telles que la peau, les os, le sang. Rien ne change, cependant, dans ce pain qu'on dit transformé ; en le touchant, en le mangeant, on n'y aperçoit aucun changement ; si on le garde trop longtemps, comme tout autre pain, il se moisit. S'il y avait réellement transformation, il serait moins absurde que ce fût celle du Christ en pain, bien que celle-ci soit tout aussi choquante pour la saine raison, et non du pain en Christ.
b. La présence du Christ en plusieurs endroits à la fois, quoiqu'elle soit possible par rapport à sa prétendue nature divine, est tout à fait impossible quant à son humanité. Comme homme, le Christ mangeait, buvait, dormait, il était sujet aux mêmes passions et aux mêmes faiblesses que nous ; comment, ayant tout en commun avec nous, aurait-il le don d'ubiquité ? Avant et même après son ascension au ciel, il n'est jamais apparu dans deux endroits à la fois, c'est bien longtemps après qu'on s'est avisé de lui attribuer ce donc.
c. En supposant la consacration de plusieurs hosties à la fois en différents endroits, chacune d'elles sera le Christ, né de la Vierge : alors de deux choses l'une : chacun de ces Christs sera identique à l'autre, ou il sera différent. Cette dernière supposition étant repoussée par les Chrétiens, il faudra admettre la première. Mais celle-ci est absurde, car la substance de chaque hostie est différente de la substance de l'autre.
d. Si le pain se convertit en un Christ entier sous la main du prêtre, il faut qu'une de deux choses arrive, quand le prêtre rompt le pain (pour l'administrer aux fidèles), c'est-à-dire : ou le corps du Christ est mis aussi en autant de fragments qu'il y a de morceaux de pain ou bien chaque morceau devient un Christ entier (sans un nouveau procédé de consacration). Dans le premier cas, chaque morceau ne représenterait plus qu'un fragment du corps du Christ, et la personne qui le mangerait ne prendrait pas le Christ entier, dans le second, nous aimerions qu'on nous dît, d'où sont venus tous ces nouveaux Christs, la consacration ayant d'abord été faite sur un seul morceaux de pain converti en un seul Christ.
e. Si la cène, qui a eu lieu avant la crucifixion du Christ, est le sacrifice même qui a été fait sur la croix, elle aurait dû suffire au salut du monde ; il n'y avait pas nécessité que le Christ souffrît personnellement le supplice de la croix de la main des Juifs, parce que, au dire des Chrétiens eux-mêmes, le Christ est venu au monde pour délivrer les hommes par un seul sacrifice ~ il n'y est pas venu pour souffrir plusieurs fois, ainsi qu'on le voit par l'Epître aux Hébreux (chap. IX.).
f. Si ce que les Chrétiens disent est vrai, ils sont cent fois plus coupables que les Juifs, car les Juifs n'ont sacrifié (crucifié} le Christ qu'une seule fois, et ne l'ont pas mangé après sa mort ; les Chrétiens, au contraire, le sacrifient et le mangent chaque jour en mille endroits différents. Si ceux qui ont crucifié le Christ une seule fois ont mérité pour ce méfait la malédiction et l'exécration, que ne méritent ceux qui l'égorgent chaque jour, dans des millions de lieux à la fois, et mangent sa chair et boivent son sang ? Que Dieu nous préserve de ceux qui mangent leur Dieu et en boivent le sang . Si leur pauvre Dieu n'échappe point à leurs mains meurtrières, qui peut en échapper ? Que Dieu nous tienne éloignés d'eux !
g. Dans Luc (XXII.) on rapporte ces paroles de Jésus pendant la cène : "faites ceci en mémoire de moi ". Mais si la cène était le sacrifice lui-même, elle ne peut pas en être le symbole, le souvenir, parce qu'une chose ne peut pas servir de symbole à elle-même. Or, je dis : Puisqu'il y a des hommes d'un entendement sain qui peuvent se laisser aller à de tels écarts d'imagination, dans les choses qui tombent, cependant, sous le contrôle des sens, à plus forte raison n'est il pas invraisemblable que ces mêmes personnes se soient laissées aller à des écarts analogues dans le domaine de la métaphysique, et surtout à l'égard de la nature de Dieu. Mais je laisse ces faits de côté et m'adresse aux théologiens protestants en leur disant : Puisque d'après vous il y a des gens sensés et intelligents qui, soit pour garder foi aux traditions des docteurs de leurs Eglises, soit pour d'autres motifs particuliers, ont pu imposer à leur raison un dogme que vous condamnez comme contraire au témoignage de notre esprit et de nos sens, il se peut que, de commun avec ces antagonistes, vous commettiez avec eux la même méprise pour le dogme de la Trinité, qui est pour le moins tout aussi contraire au critérium de la raison humaine que le dogme de la transsubstantiation. Il y a actuellement parmi vous en Europe des personnes aussi sensées, aussi intelligentes et aussi éclairées que vous, qui professaient jadis le Christianisme et qui l'ont abandonné, précisément à cause des dogmes absurdes qu'il contient ; le nombre de ces personnes que vous appelez infidèles. est égal peut-être au vôtre, et même à celui de vos antagonistes, les sectaires de l'Eglise Romaine ; et leurs ouvrages sont pleins des plus amères railleries contre vous. Vous avez aussi le parti unitairien qui rejette votre dogme ; quant aux Musulmans et aux Israélites, ils n'ont cessé de stigmatiser ce dogme, comme une hallucination, un rêve incohérent
Suite des préliminaires sur la Trinité
8) Le Christ s'exprimait avec une concision qui rendait difficile de le comprendre, même pour ses contemporains et ses Disciples. Il était obligé d'expliquer lui-même le sens de ses paroles. Celles qu'il n'a pas expliquées, n'ont été comprises que longtemps après lui, et d'autres sont restées absolument inintelligibles. J'en donnerai ici quelques exemples : Dans le 2ème chap. de Jean, on lit la conversation suivante entre Jésus et quelques Juifs, qui lui demandaient un miracle. " Jésus répondit : Abattez ce temple, et je le rétablirai dans trois jours. Et les Juifs lui dirent : On a été quarante-six ans à bâtir ce temple, et tu le relèveras en trois jours ? Mais il parlait du temple de son corps. Après donc qu'il fut ressuscité, ses disciples se souvinrent qu'il leur avait dit cela ; et ils crurent à l'Ecriture, et à cette parole que Jésus leur avait dite ". On le voit les Disciples eux-mêmes n'avaient pas compris ce que Jésus voulait dire.
Jean rapporte (chap. III.) la conversation de Jésus avec Nicodème, un des principaux docteurs juifs . "Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, Je te dis, que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Et Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il renaître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître une seconde fois ?" Jésus essaie d'expliquer, mais le docteur ne comprend pas encore, et lui demande, " Comment ces choses peuvent-elles se faire ?" Et Jésus répondit : "Tu es un docteur en Israël, et tu ne sais pas comprendre ces choses ?" Une autre fois, s'adressant aux Juifs, Jésus leur dit : "Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel ; si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Les Juifs donc disputaient entre eux, disant : Comment cet homme peut-il nous donner sa chair à manger ? Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'aurez. point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle.... Car ma chair est véritablement une nourriture. et mon sang est véritablement un breuvage. Celui qui mange ma chair, et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. Comme le Père, ainsi celui qui me mangera vivra par moi... Et plusieurs de ses disciples, l'ayant ouï, dirent . Cette parole est dure ; qui peut l'ouïr... Dès cette heure-là plusieurs de ses disciples se retirèrent et ils ne marchaient plus avec lui " (Jean VI.).
Dans ce cas, comme dans l'exemple précédent, les Disciples eux-mêmes sont rebutés par la difficulté de pénétrer le véritable sens des paroles de Jésus. Dans le chap. VIII. (21, 22, 51, 52) de Jean on lit : " Jésus leur dit encore : je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché : vous ne pouvez venir où je vais. Les Juifs donc disaient : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? ...En vérité, en vérité, je vous dis, que si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais. les Juifs lui dirent : Nous voyons bien maintenant que tu es possédé du démon : Abraham est mort, et les prophètes aussi ; et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne pourra jamais ?" Ici aussi les Juifs n'ont pas compris le vrai sens des paroles de Jésus, et ils l'ont même accusé d'être possédé du démon.
Dans un autre endroit nous voyons les Disciples se méprendre sur le sens des discours de leur maître (Jean XI. 11 - 14 ) . " Il parla ainsi ; après cela il leur dit : Lazare notre ami dort, mais je vais l'éveiller. Les disciples lui dirent : Seigneur, s'il dort il sera guéri. Or, Jésus avait dit cela de la mort de Lazare ; mais ils crurent qu'il parlait d'un véritable sommeil. Jésus donc leur dit alors ouvertement : Lazare est mort ". Matthieu (XVI. 6-12) dit aussi : " Et Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du levain des Sadducéens et des Pharisiens. Sur quoi ils pensaient en eux-mêmes et dIsaïent : C'est parce que nous n'avons point pris de pain. Et Jésus connaissant cela leur dit : Gens de peu de foi, pourquoi dites-vous nous n'avons point pris de pain ? ...Comment ne comprenez-vous pas que je ne vous parlais pas du pain, lorsque je vous ai dit de vous garder du levain des Sadducéens et des Pharisiens ?Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain de pain, mais que c'était du levain de la doctrine des Pharisiens et des Sadducéens, qu'il leur avait dit de se garder ".
Luc (VIII. 52, 53) nous raconte le miracle de la résurrection de la jeune fille en ces termes : " Et tous pleuraient et se lamentaient à cause d'elle ; mais il dit : Ne pleurez point ; elle n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui, sachant qu'elle était morte ". Ici aussi on ne comprit point Jésus. Dans Luc (IX. 44, 45) Jésus parlant à ses disciples, leur dit : " Pour vous, écoutez bien ces paroles : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes. Mais ils n'entendaient point cette parole ; elle était si obscure pour eux, qu'ils n'y comprenaient rien, et ils craignaient de l'interroger sur ce sujet ".
Nous avons vu aussi, que la doctrine même de la Trinité n'a pu être établie qu'au moyen d'une interpolation, en ajoutant au chap. v. de la 1 ère Epître de Jean les mots suivants : " Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le père, le Verbe, et le Saint-Esprit, et ces trois là sont un ". On a interpolé également quelques mots dans le 1er chap. de Luc. On en a supprimé d'autres du 1er chap. de Matthieu ; on a ôté tout un verset du chap. XXII. de Luc. Lors même que l'on trouverait quelques passages dans les Evangiles qui sembleraient être en faveur de la doctrine de la Trinité, on ne doit y faire aucun fonds, d'autant plus qu'ils sont loin d'être explicites, ainsi que nous le verrons ci-après
9) Notre intelligence peut ne pas comprendre ce que certaines choses sont en elles-mêmes et dans leur essence, tout en affirmant leur possibilité ; ces choses seront possibles. Nous jugeons également, à première vue, ou en vertu d'un argument décisif de l'impossibilité de certaines choses, ce qui voudrait dire que leur existence impliquerait une condition impossible à réaliser . il y a évidemment entre ces deux catégories une différence considérable ; à la seconde catégorie appartient par exemple, la coexistence des contraires : il est impossible qu'une même chose soit en même temps et sous le même rapport, une et plusieurs ; que plusieurs unités deviennent une seule, sans se confondre essentiellement ; que deux contraires soient réunis dans le même sujet, comme la lumière et les ténèbres, le chaud et le froid, le noir et le blanc, la siccité et l'humidité, la vue et la cécité, le repos et le mouvement. Tout esprit raisonnable admettra sans examen, l'évidence de cette proposition.
10) Deux propositions contraires s'entre détruisent, s'il est impossible de les expliquer. Dans le cas où l'explication soit possible, il faut y avoir recours à la condition qu'elle n'implique pas une proposition absurde ou fausse. Par exemple, il y a des passages qui établissent la nature corporelle de Dieu, d'autres où on le déclare supérieur à toute limitation de forme ou de temps ; entre les deux il faudra expliquer comme nous l'avons fait ci-dessus. Nous ne devons pas conclure toutefois, de la coexistence de ces passages, que Dieu est à la fois spirituel et matériel d'une manière supérieure à notre intelligence ; nous ne ferions que doubler la difficulté sans ôter la contradiction.
11) Le nombre étant une fraction de la quantité, il ne peut exister par lui-même, mais par ses parties constituantes ; tout ce qui existe est susceptible d'individualité ou de pluralité, mais l'être qui possède l'individualité parfaite et la distinction réelle ne peut être, en même temps aussi, une pluralité réelle ; autrement l'individu serait un et plusieurs à la fois, ce qui est contradictoire. Ce n'est que d'une manière abstraite que plusieurs individualités réelles peuvent être considérées comme une unité idéale .
12) Le christiannisme comprend un grand nombre de sectes chacun ayant son point de vue de la trinité ,Le savant Maqrizi dit, dans son livre déjà mentionné, en parlant des différentes sectes de Chrétiens qui existaient de son temps : "Il y a une foule de sectes chrétiennes : les Melchites, les Nestoriens, les Jacobistes, les Bodhaniens, et les Marcolites autrement appelés Rahamites, qui vivaient dans les régions de Harran, et autres". Il ajoute : "Les Melchites, les Jacobistes, et les Nestoriens croient, tous que leur Dieu est en trois personnes, et que ces trois personnes ne forment qu'un être seul, ayant une seule et même essence éternelle ; et que son expression est : Le Père. le Fils, et le Saint-Esprit. Un seul Dieu". Le même auteur dit ensuite : "Ils croient que le Fils a pris une chair humaine, de telle manière que lui et le corps où il s'est incarné ne forment qu'un seul Messie ; le Messie selon eux, est le Dieu du genre humain ; mais ils ne sont pas d'accord sur la manière dont s'est faite cette union des deux essences ; les uns disent que l'essence divine s'est unie à l'essence humaine, sans que l'une se soit confondue dans l'autre, que le Messie, selon eux, est Dieu en même temps qu'il est le fils de Marie qui l'a conçu et enfanté, et qu'il a été crucifié.
D'autres disent qu'il y a, dans le Messie, depuis l'incarnation, deux natures . une divine et l'autre humaine, et que c'est la nature humaine seule qui a souffert la crucifixion et que Marie a conçu et enfanté le Messie sous le rapport de sa nature humaine. C' est l'opinion des Nestoriens ; ils disent, enfin, que le Messie en entier (sc. avec ses deux natures) est Dieu et fils de Dieu (combien Dieu est au dessus de ces allégations !) ; d'autres prétendent que l'essence divine est simple, non composée, et que l'incarnation s'est faire par l'union de cette essence au corps humain ; d'autres, que l'incarnation consiste dans l'union et la fusion, pour ainsi dire. du Fils avec le corps humain qu'il avait choisi ; d'autres encore, qu'elle s'est opérée en guise de manifestation comme l'empreinte que laisse un cachet sur la cire. ou comme la réflexion du corps humain dans un miroir . et d'autres assertions semblables, tellement nombreuses et disparates, qu'on n'en trouve de semblables dans aucune autre religion.
Les Melchites disent que Dieu est l'expression de trois significations (hypostases) ; il est trois-un et un-trois. Les Jacobites disent qu'il est éternel, unique ; qu'il était immatériel, et qu'ensuite il s'est incarné et a assumé la nature humaine ; les Marcolites disent que Dieu est unique ; que sa sagesse est distincte en lui et co-éternelle avec lui, et que le Messie est son fils, sous le rapport de la grâce, comme on dit qu'Abraham est l'ami de Dieu". On voit par ces paroles de Maqrizy que le rapport de la personne du Fils avec le corps visible du Messie est loin d'être nettement déterminé : cela justifie la variété d'explications que l'on trouve, à ce sujet, dans les anciens livres Musulmans : il n'y a de discussion, entre nous (Musulmans) et les Marcolites, que dans la détermination du rapport de la grâce. Les Protestants voyant les périls qu'aurait présenté cette discussion, ont préféré garder le silence sur les rapports des trois personnes de la Trinité.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 12:17 am
Citation :
1 – Vous n’avez pas l’education necessaire
2 – Pour comprendre la trinite qui est un dogme
3 – Catholique seulement et encore la vous n’etes
4 – Pas assez intelligent pour separer les chretiens
5 – Des catholiques et cela n’est pas surprenant
6 – Puisqu’ ALLAH lui-meme ne sait pas les separer
7 – Car lorsqu’ ALLAH dit de tuer tous les associateurs
8 – Il parle de TOUS les chretiens SANS EXCEPTIONS
9 – La preuve que c’est MOHAMET qui a ecrit le coran
10 – Et non pas DIEU qui sait " CA LUI "
Lorsque on avance une chose , on doit savoir le prouver , donc donne ta preuve si tu es véridique : Ou polutot tu ne fais que diffamer ! Tuer tout les associateurs ??? Tu peux me cité les sourates ....et n'oubllie pas de mettre ce qui est avant Droit de tuer nous est donne pour nous défendre , mon amis , mais meme avec cela ecrit dans le coran , tu t'evertue à a rester dans cela .....A l'epoque les chretiens se diviser entre ceux qui sont unitaire et trinitaire ... A l'epoque , le pape n'etais qu'un chef de l'etat religion , il n'etais nullement (comme aujourd'hui) le representant de
Citation :
131 – Dites-moi monsieur le soumis a Mohamet
SOumis à DIEU !
Citation :
135 – Ont faient tous ces contradictions
136 – Ce qui voudrait dire que ce n’est pas ALLAH
Tu fais expres ??? Je te la fais simple : -Dieu a fait descendre la thora et l'evangil .... -Puis des hommes , les ont écris sur des feuillles ..... -Puis les hommes ont modifié les écritures en "melangeant le faux au vrai "
Citation :
141 – Et tu crois qu’un homme " sain d’esprit "
142 – Va gober ca aveuglement scratch ?
Oh oui ^^ , regarde toute les personnes qui l’affirment dans le monde... Cela montre que tu semble ne pas posseder un esprit saint
Citation :
143 – Il y a des limites a prendre les gens pour 144 – Des idiots et cela voudrait dire que 145 – Tous ceux qui croient a la bible devront 146 – La rejeter automatiquement
Non je fais seulement appelle à leur logique et leur raison ... La vrai parole de DIEU n'a aucune contradiction Mais visiblement , chez certains , l'orgeuil vient se meler à la raison .... Je le vois clairemment que tu t'entete alors que tu le sais au fond de toi ... Que crois tu ?? Que parce que tes ancetres suivaient une doctrine , il faut la suivre meme si ils étaient dans l'erreur alors qu'on a plein de preuves contre vous .....
Citation :
148 – De plus pourquoi citer la bible et en plus 149 – PS : " ce que je trouve de reellement stupide 150 – De votre part "
Excuse moi de justifier mes propos et d'apporter mes preuves ... Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques" Donc je les donne ^^
Cequi me fait rire c'est que debut le debut vous n'avez aucune preuve solide....
Citation :
151 – C’est que vous citez ces memes passages falsifies 152 – Et contradictoires , plus con que ca et tu meurs
Reste polie Koi ??? tu arrives a faire la differences du vrai et du faux , entre ceux que tu énonce et ce que je cite , alors qu'il sont en totale contradiction ....
Tu te crois tellement dans la vérité..Crois moi ce que tu suis est une innovation ... PREUVE : -la doctrine de trinité ne fut reconnue que lors des conciles œcuméniques , la pluparts des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine , parmi eux les ariens -La doctrine de la Trinité n'a été connue d'aucun peuple, depuis Adam jusqu'à Moïse
Citation :
Est-ce que dans la bible il n’y est pas fait mention de :
155 – LA KAABA ? – LA MECQUE ? – LA PIERRE NOIRE ? –
156 – MOHAMET ? – LA CHARIA ? – LES CINQ PRIERES ?
157 – Si importantes aux yeux de MOHAMET ?
TU es de plus en plus drole ...Une preuve en notre faveur :
LES HABITUDES DE JESUS - Comme les Musulmans, Jésus ne mangeait ni porc ni viande non saignée (Loi Mosaïque qu'enseignait Jésus : Lévitique 11 :7,Cool ; - Comme les Musulmans, Jésus enseignait et pratiquait le jeûne (Luc 5 :35 ; Mathieu 4 :2 et 6 :16) ; - Comme les Musulmans, lorsque Jésus rencontrait ses amis et disciples, il leur disait « Que la paix soit sur vous » (Luc 24 :36), « salam aleikoum » en arabe ; - Comme les Musulmans, Jésus était circoncis (Luc 2 :21) ; - Comme les Musulmans, Jésus priait « la face contre terre » (Mathieu 26,39).
Bizarrement vous ne suivez plus cela ...Et si il l'avait abolis alors pourquoi lui meme n'a pas arrete cela ...
ET puis , si je peux te retourner la question : est ce que marie a était annonce , est ce que jesus à était annonce : dans les psaumes ou ancien testament ?? Tes arguments sont legers et s'effritent avec le vent
DIeu ne parle pas de tout le futur dans les livres sacrés .... (tu es a cour d'argument à ce que je vois )
Dernière édition par kenshin54 le Sam 10 Déc 2011, 12:38 am, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 12:19 am
---- MAXIMUM 50 LIGNES - MAXIMUM 50 LIGNES - MAXIMUM 50 LIGNES
---- MAXIMUM 50 LIGNES - MAXIMUM 50 LIGNES - MAXIMUM 50 LIGNES
---- MAXIMUM 50 LIGNES - MAXIMUM 50 LIGNES - MAXIMUM 50 LIGNES
---- UTILISER " SPOILER "
kenshin54 a écrit:
Citation :
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Spoiler:
IL annonce etre fils de DAVID ..mais point de DIEU
Citation :
e 5.25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
Je le repete :Et lorsqu’on l’a accusé de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Écritures font de Moïse un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux. Je ne suis sûrement pas inférieur à eux et pourtant, je n’ai jamais prétendu être Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu. (Jean 10:34-36) Fils de dieu n’est pas une filiation de nature Par ailleurs, le mot grec duquel on a traduit « fils », dans le Nouveau Testament, est « pias » (ou « paida »), qui signifie « serviteur » ou « fils » dans le sens de « serviteur »
=>=>=> Il le dit lui meme qu'il n'est pas meilleur qu'eux ... Et le mot fils est une mauvais traductions qui est en vérite serviteur ....
Evangile de jean chapitre 14 verset 18 : Jésus dit : « Mon père est plus grand que moi » Evangile de jean chapitre 10 verset 29 : Jésus dit : « Mon père qui me l’ai a données est plus grand que tous » Evangile de Mathieu Chapitre 12 verset 28 : « C’est par l’esprit de DIEU que je chasse les démons » Evangile de Luc chapitre 11 verset 20 : « c’est par le doigt de DIEU que je chasse les démons » Evangile de Jean chapitre 5 verset 30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé »
POurquoi dites vous que c'est la depouille humaine , qui fait qu'il dise cela .....RIen de cela est marque , ce n'est que de la conjecture ...
TOUTE LES CONTRADICTIONS DE LA BIBLE RENDE SON AUTHENTICITE nulle et non avenue Pourquoi l'ancien testament n'en parle t'il pas ???
POur repondre a ta questions HOSSANa....
Je suis un corps humain (fils d'adam ) tout comme toi ... Lorsque j'adresse une parole : elle n'est pas moi ni une partie de moi mais seulmement des vibrations que j'ai formée dans l'air , lequelle vont se propager ( ondes ).. Ainsi ALLAH ( que sa puissance soit exalté ) a dit :QUe JESUS SOIT ! Et jesus fut dans le ventre de MArie ,( telle fut cree ADAM qui pourtant ne se demarque par de JESUS )... DIEU envoya donc un souffle de vie de sa part ..... Il lui enseigna par la suite l'evangile et la torah.. Tout comme le prophete mohamed ( que la paix et le salut soit sur lui ) , il fut envoye a son peuple dont une partie le traita de menteur... ( mais visiblement cela te fait rire )
TIENt D 'autre preuve contre la trinité :
1) La doctrine de trinité est inacceptable par la logique , Les hérésies sont souvent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, Cliquez ici pour des démonstrations logiques prouvant que cette doctrine se contredit totalement avec la logique humaine.
2) Dans la bible , Jésus n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus, pour cela , les théologiens se sont trouvé dans l'obligation d'interpréter quelque textes pour prouver la trinité,.
3) la doctrine de trinité ne fut reconnue que lors des conciles œcuméniques , la pluparts des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine , parmi eux les ariens .
4) Les livres de l'Ancien Testament affirment tous que Dieu est unique, éternel, tout-puissant, que rien ne peut donner une idée de sa forme, ni de son essence, qu'il est immatériel et sans forme. Ce point est trop connu pour qu'il soit besoin de multiplier les citations à l'appui.
5) L'adoration d'un être autre que Dieu est expressément défendue dans plusieurs endroits de l'Ecriture (Exod. XX. XXXIV ) . D'après le Deut. (XIII.), le prophète ou voyant, qui prêcherait l'adoration d'un autre que Dieu, doit être mis immédiatement à mort, quoiqu'il eût opéré de grands miracles ; la même peine est prescrite pour tout parent ou ami qui inviterait secrètement à cette adoration ; au chap. xvii. du même livre, il est dit que l'homme ou la femme qui adorerait un autre que Dieu doit être lapidé sans pitié.
6 ) La doctrine de la Trinité n'a été connue d'aucun peuple, depuis Adam jusqu'à Moïse ,sans parler des autres peuples qui n'entendirent jamais parler de trinité constituée de Jésus et le saint esprit,: nous ne nous occuperons pas des prétendues allusions à ce dogme que ses partisans ont voulu trouver dans quelques passages de la Genèse, parce que, pour nous, ces passages sont en réalité altérés, et l'allusion, que les Trinitaires s'imaginent y trouver, ne repose que sur une interprétation purement imaginative et forcée des textes. Il n'est pas nécessaire de prouver que cette doctrine n'est pas dans la loi Mosaïque ; tous ceux qui ont lu la bible qui se trouve actuellement entre les mains des Juifs et des Chrétiens le savent très bien. Jean Baptiste lui-même, jusqu'à sa mort, douta de la nature et de la mission de Jésus ; on voit par le 11 e chap. de Matthieu, qu'il envoya deux de ses disciples à Jésus, pour lui demander s'il était Celui qu'on attendait. Si Jésus était vraiment Dieu, il faudrait accuser Jean Baptiste d'impiété, car c'est une impiété que de douter de Dieu : on ne conçoit pas qu'il ait pu ne pas reconnaître son Dieu, du moment qu'il était son prophète, et même le plus grand des prophètes, ainsi que l'a déclaré Jésus lui-même (Matthieu loc.cit.), si le plus grand des prophètes et contemporain de Jésus n'a pas eu connaissance de sa divinité, on doit excuser les prophètes précédents de l'avoir ignorée. A plus forte raison doit-on excuser les docteurs juifs, depuis Moïse jusqu'à nos jours, de ne pas l'avoir connue. Dieu, dans son infinité et dans la plénitude de ses attributs, de sa perfection, existe de toute éternité ; si le dogme de la Trinité était vrai, Moïse et les autres prophètes hébreux auraient dû l'expliquer de la manière la plus claire ; il est vraiment étrange que ce dogme, si essentiel au salut, selon les Trinitaires, soit resté lettre close pour tous les prophètes, depuis Moïse jusqu'au Christ.
Moïse a exposé, de la manière la plus détaillée, et avec une insistance qui semble parfois excessive, les prescriptions les moins importantes en leur donnant la sanction des peines les plus sévères : et cependant il n'a pas fait la moindre allusion à cette doctrine, pourtant si essentielle selon ses adeptes ; mais ce qui est encore plus étrange c' est que Jésus lui-même ne se soit jamais expliqué sur cette doctrine : qu'il n'ai jamais dit par exemple : Dieu est un composé de trois personnes, le père, le Fils, et le St.Esprit, et la personne du Fils est, avec ma personne dans tel ou tel rapport ou d'une manière que votre intelligence ne peut pas arriver à comprendre : qu'il vous suffise de savoir le fait, et de le croire aveuglément . ou quelque autre chose de semblable ; mais les partisans de la Trinité ne peuvent produire de Jésus que quelques paroles, énigmatiques et peu claires. L'auteur du "Mizan Elhaqq". dit dans son livre intitulé « Miftah-ul-asrar ». (Clef des Secrets) : "Si on nous demandait pourquoi le Christ n'a pas dit clairement, 'Je suis Dieu', nous répondrions :
1) (Cette première réponse inadmissible en elle-même, n'ayant rien à faire avec le point en discussion nous la passons outre)
2) Qu'aucun n'aurait pu comprendre ce rapport et le concilier avec l'idée de l'unité de Dieu, avant la résurrection de Jésus et son ascension au ciel ; s'il avait dit qu'il était Dieu, ses disciples et les Juifs auraient pris cela dans le sens d'une divinité corporelle et visible, ce qui est une erreur. C'est encore là une des choses auxquelles Jésus faisait allusion quand il disait à ses disciples ; Il y a bien des choses que je ne vous dis pas, parce que vous ne pourriez les comprendre, mais quand viendra cet Esprit de vérité'. (Jean XVI. 12, 13)".
Le même auteur ajoute dans un autre endroit . "Les docteurs juifs voulurent manière énigmatique et obscure" Les deux raisons données par l'auteur du Mizan sont d'une extrême faiblesse. Dire que les auditeurs du Christ ne l'auraient pas compris s'il avait pu leur faire part de sa divinité, tout en leur disant que le rapport de l'union du Fils avec le corps humain qu'il avait revêtu était au dessus de leur intelligence, et qu'il fallait se contenter de savoir qu'il était Dieu sous un autre rapport que celui du corps. L'impuissance de comprendre cette relation des deux natures subsiste après comme avant l'ascension du Christ, car jusqu'à présent aucun théologien n'a réussi à la déterminer ; et tout ce qu'ils en ont dit n'a servi qu'à augmenter la confusion dans les idées, aussi, voyons-nous les théologiens protestants s'abstenir de toute explication ; et l'auteur du Mizan avoue lui-même, en plusieurs endroits, que la chose est au dessus de notre compréhension.
Quant à la seconde raison donnée par cet auteur, elle est tout aussi faible. Le Christ n'est venu, selon les Chrétiens, que pour servir de victime expiatoire des péchés du monde ; il savait qu'il serait crucifié par les Juifs, et prévoyait même le temps où sa crucifixion aurait eu lieu ; il n'avait donc rien à craindre de la part des Juifs, en exposant le dogme de la Trinité ; il est vraiment étrange que le Créateur du ciel et de la terre, l'Etre tout-puissant, ait eu peur de ses créatures, et qu'il ait craint de faire connaître un dogme aussi essentiel au salut éternel, quand ses serviteurs Isaïe, Jérémie, Jean-Baptiste. n'ont jamais hésité à dire toute la vérité, et ont même exposé leur vie, pour accomplir leur mission. N'est il pas encore plus étrange que le Christ ait craint d'exposer cette doctrine, quand on le voit attaquer hardiment les mœurs de son siècle, dire aux Pharisiens les plus rudes vérités, et les appeler conducteurs aveugles, hypocrites. insensés , sépulcres blanchis, vipères. (Matthieu XXIII., Luc XI.). On ne peut pas croire que celui qui était si courageux à dénoncer le mal, ait pu hésiter à faire part d'un dogme dont dépend le salut éternel. Il résulte, donc, des paroles du Miftah, que le Christ n'a jamais parlé aux Juifs de sa divinité d'une manière explicite, et que cette doctrine leur était même si antipathique qu'ils voulaient lapider Jésus pour y avoir fait allusion d'une manière énigmatique l
6 bis) Le Nouveau Testament nous dit en plusieurs endroits qu'il est impossible de voir Dieu en ce monde (Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu ". (1 Ep. à Tim. VI. 16) : " Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir ". ( 1 Ep. de Jean IV. 12) : " Jamais aucun n'a vu Dieu ". Il résulte de cela que celui que l'on peut voir n'est pas Dieu, bien que dans la parole de Dieu, dans les écrits des prophètes, ou des Apôtres, on ait pu lui avoir donné le nom de Dieu, ou autre surnom semblable. Il n'y a donc pas à se tromper ; toutes les fois que ce nom est employé, c' est dans un sens métaphorique qu'il faut le prendre ; ainsi dans le Pentateuque attribué à Moïse, on donne le nom de Dieu à toutes les manifestations de la puissance divine.
Dans l'Exode (XXIII.) Dieu dit : " voici j'envoie un ange devant toi pour te garder en chemin et pour t'amener au lieu que t'ai préparé. Prends garde à lui, et écoute sa voix ; ne lui sois pas désobéissant, car il ne pardonnera point vos péchés ; car mon nom est en lui. Lorsque mon ange marchera devant toi ". La colonne de feu qui marchait devant les Israélites pendant la nuit, et celle de nuage qui les accompagnait le jour, sont ici appelées des anges. On appelle Dieu, très souvent, des hommes vertueux, des Princes, le Diable et même les brutes. Voici quelques exemples de l'emploi de ce mot (d'après la trad. arabe, Londres 1844, pour l'Anc. Test., et pour le Nouveau, d'après cette édon. et celle de Beyrouth, 1860).
On lit dans la Gen. (XVII. ) . " Lorsque Abraham fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abraham et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant, marche devant moi et sois intègre. ... Abraham se prosterna et Dieu lui parla en ces termes. ... J'établirai mon alliance entre toi et moi, et tes descendants après toi, pour leurs générations, une alliance perpétuelle ; je serai ton Dieu et celui de ta postérité. je te donnerai et je donnerai à tes descendants... tout le pays de Canaan, en héritage perpétuel, je serai aussi leur Dieu. ... Dieu dit. ... Dieu, lorsqu'il eut achevé de lui parler, s'éleva de devant Abraham ". Cet interlocuteur visible du patriarche était un ange, d'après les explications données ci-dessus et en vertu des mots, " S'éleva devant Abraham ".
De même la Genèse appelle Dieu, les trois anges qui apparurent à Abraham dans le bocage de Mamré : " l'Eternel lui apparut " (chap. XVIII.) ; au chap. XXVIII., nous lisons le passage suivant . " Jacob partit de Beer-Cheba et alla à Harane. Il arriva à un endroit où il passa la nuit parce que le soleil était couché. Il prit une pierre et la plaça sous sa tête, et se coucha dans cet endroit. Il vit en songe une échelle appuyée sur la terre, et dont le bout touchait jusqu'au ciel, et les anges de Dieu y montaient et en descendaient. L'Eternel était placé dessus et dit : Je suis l'Eternel, Dieu de ton père Abraham et le Dieu d'Isaac ;je te donnerai, ainsi qu'à ta postérité, la terre sur laquelle tu es couché. Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t'étendras à l'Orient, à l'Occident, vers le Nord et vers le Midi ; avec toi et ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre.
Et voici que je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays, car je ne t'abandonnerai point que je n'aie fait ce que j'ai annoncé. Lorsque Jacob se réveilla de son sommeil, il dit : Certainement l'Eternel est en ce lieu, et je n'en savais rien. Il eut peur et dit : Que ce lieu est redoutable, c' est ici la maison de Dieu, et voici la porte du ciel. Jacob se leva de bon matin, prit la pierre qu'il avait placée sous sa tête, la dressa pour monument et versa de l'huile sur le sommet. Il nomma ce lieu Beth-el, au lieu de Louza, qui fut d'abord le nom de la ville. Jacob fit un vœu en ces termes : Si Dieu est avec moi et qu'il me garde dans le voyage que je fais ; qu'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir ; que je retourne en paix à la maison de mon père, l'Eternel sera mon Dieu. La pierre que j'ai dressée pour monument sera la maison de Dieu, et je donnerai la dîme de ce que tu me donneras ".
Dans la 1ère Epître de Jean (IV. 8, 16 ) . " celui qui n'aime pas, n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. ... Et nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour . et celui qui demeure dans l'amour, demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui ". Ici l'amour même est appelé Dieu. En outre, dans de nombreux endroits des Ecritures, ce nom de Dieu est donné à des idoles ; le maître, le Seigneur est souvent aussi appelé Dieu.
Dans l'Evangile de Jean (I. 38), le mot Rabbi (mon seigneur) est expliqué par maître : « Et ils lui répondirent : Rabbi ( c' est à dire, maître), où demeures-tu ? » En conclusion, l'emploi du nom Dieu, dans l'Ecriture, n'est souvent qu'une expression métaphorique, qui ne peut et ne doit jamais être prise dans le sens propre quand elle s'applique à des êtres ou à des choses terrestres.
7) la métaphore est dans l'Ecriture d'un usage très fréquent, les theologues en profitent pour trouver des passages qui pourraient prouver la trinité, Dieu parlant à Abraham, dans la Genèse (XIII. 16), lui dit : "Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre ; que si quelqu'un peut compter la poussière de la terre ; il pourra aussi compter ta postérité ". Et dans chap. XXII. 17 du même livre, Dieu dit : "Je te bénirai certainement, et je multiplierai tes enfants en aussi grand nombre que les étoiles du ciel, et le sable qui se trouve sur le bord de la mer ...". Dieu promet également à Jacob de rendre sa postérité aussi nombreuse que le sable de la mer, bien que jamais elle n'ait égalé même une livre de sable. L'Exode (III. 8) décrivant la terre promise dit que le lait et le miel y coulent ; le Deut. (I. 28 et IX. 2) dit qu'on y trouvait des villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel. Le Ps. LXXVIII. 65, 66, dit : " Le Seigneur s'éveilla comme un homme qui a dormi, comme un héros qui sort de son vin... Et il refoula ses adversaires, il les chargera d'un opprobre éternel ". Le Ps. CIV. décrit Dieu comme celui qui " voûte d'eau ses demeures supérieures, des nuages il fait son char, il marche sur les ailes du vent ".
Le style de Jean est plein de figures : il n'y a presque point de verset où on n'en trouve ; je n'en donnerai qu'un exemple, pris dans l'Apocalypse (XII. 1-7 ) . " Il parut aussi un grand signe dans le ciel, savoir, une femme revêtue du soleil, et qui avait la lune sous ses pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. Elle était enceinte, et elle criait étant en travail, et souffrant des douleurs de l'enfantement. Il parut aussi un autre grand signe dans le ciel ; c'était un grand dragon roux, qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Et sa queue entraînait la troisième partie des étoiles du ciel, et elle les jeta sur la terre ; puis le dragon s'arrêta devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, quand elle l'aurait enfanté. Or elle enfanta un fils mâle, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s'enfuit dans un désert, où Dieu lui avait préparé un lieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant 1260 jours. Alors il y eut un combat dans le ciel, Michel et ses anges combattaient contre le dragon, et le dragon contre eux avec ses anges ".
Ce langage pris à la lettre est celui d'un insensé, d'un radoteur ; et les savants chrétiens pour le rendre intelligible sont obligés d'attribuer aux mots un sens mystique et métaphorique ; et encore les explications qu'ils en donnent sont-elles plutôt forcées. D'ailleurs les gens du livre (les Juifs et les Chrétiens) ne manquent pas de prendre ces sortes de passages dans un sens figuré, et sont unanimes à reconnaître dans leurs livres saints l'existence des expressions métaphoriques.
L'auteur du " Murched Ettalibin ila Alkitàb El-moqaddas Etthamin" (Guide de ceux qui étudient la Sainte et précieuse Ecriture) reconnaît que souvent on rencontre dans l'Ancien et dans le Nouveau Testament des métaphores obscures : "les conversations de Notre Seigneur offrent de nombreux exemples de ce langage figuré, dont les hérétiques, ou les adversaires du Christianisme, ont tiré parti pour les besoins de leur cause. Ainsi Notre Seigneur a dit aux Juifs : 'Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel ; si quelqu'un mange de ce pain il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c' est ma chair que je donnerai pour la vie du monde' (Jean VI. 51). les Juifs matérialistes prirent ces mots au sens littéral, 'Et Ils disputaient entre eux disant : Comment cet homme peut-il nous donner sa chair à manger. Ils ne considérèrent pas que Jésus a voulu parler du sacrifice de la croix'. L'Eglise Romaine a pris à la lettre ces paroles de Notre Seigneur, 'Ceci est mon corps, et ceci est mon sang' (Matthieu XXVI. 26), et c'est sur cette interprétation, contraire à toutes les traditions, qu'elle fonde la doctrine de la conversion de la substance du pain et du vin en la substance du corps et du sang du Christ, bien que les cinq sens nous montrent que le pain reste pain et le vin vin même après la consacration. Les paroles du Christ n'ont qu'un sens symbolique".
Il faut prendre acte de l'argument employé ici par l'auteur .il réfute les Catholiques en invoquant le témoignage des sens. Ce témoignage peut être invoqué par nous, à notre tour, contre la doctrine de la Trinité. La doctrine de la transsubstantiation est fausse, d'ailleurs pour plusieurs raisons :
a. L'Eglise Romaine soutient que le pain se transforme en corps et en sang du Christ. Mais si le pain devient le Christ entier et vivant, avec ses deux natures, il faut aussi qu'il reproduise les qualités inhérentes au corps humain, telles que la peau, les os, le sang. Rien ne change, cependant, dans ce pain qu'on dit transformé ; en le touchant, en le mangeant, on n'y aperçoit aucun changement ; si on le garde trop longtemps, comme tout autre pain, il se moisit. S'il y avait réellement transformation, il serait moins absurde que ce fût celle du Christ en pain, bien que celle-ci soit tout aussi choquante pour la saine raison, et non du pain en Christ.
b. La présence du Christ en plusieurs endroits à la fois, quoiqu'elle soit possible par rapport à sa prétendue nature divine, est tout à fait impossible quant à son humanité. Comme homme, le Christ mangeait, buvait, dormait, il était sujet aux mêmes passions et aux mêmes faiblesses que nous ; comment, ayant tout en commun avec nous, aurait-il le don d'ubiquité ? Avant et même après son ascension au ciel, il n'est jamais apparu dans deux endroits à la fois, c'est bien longtemps après qu'on s'est avisé de lui attribuer ce donc.
c. En supposant la consacration de plusieurs hosties à la fois en différents endroits, chacune d'elles sera le Christ, né de la Vierge : alors de deux choses l'une : chacun de ces Christs sera identique à l'autre, ou il sera différent. Cette dernière supposition étant repoussée par les Chrétiens, il faudra admettre la première. Mais celle-ci est absurde, car la substance de chaque hostie est différente de la substance de l'autre.
d. Si le pain se convertit en un Christ entier sous la main du prêtre, il faut qu'une de deux choses arrive, quand le prêtre rompt le pain (pour l'administrer aux fidèles), c'est-à-dire : ou le corps du Christ est mis aussi en autant de fragments qu'il y a de morceaux de pain ou bien chaque morceau devient un Christ entier (sans un nouveau procédé de consacration). Dans le premier cas, chaque morceau ne représenterait plus qu'un fragment du corps du Christ, et la personne qui le mangerait ne prendrait pas le Christ entier, dans le second, nous aimerions qu'on nous dît, d'où sont venus tous ces nouveaux Christs, la consacration ayant d'abord été faite sur un seul morceaux de pain converti en un seul Christ.
e. Si la cène, qui a eu lieu avant la crucifixion du Christ, est le sacrifice même qui a été fait sur la croix, elle aurait dû suffire au salut du monde ; il n'y avait pas nécessité que le Christ souffrît personnellement le supplice de la croix de la main des Juifs, parce que, au dire des Chrétiens eux-mêmes, le Christ est venu au monde pour délivrer les hommes par un seul sacrifice ~ il n'y est pas venu pour souffrir plusieurs fois, ainsi qu'on le voit par l'Epître aux Hébreux (chap. IX.).
f. Si ce que les Chrétiens disent est vrai, ils sont cent fois plus coupables que les Juifs, car les Juifs n'ont sacrifié (crucifié} le Christ qu'une seule fois, et ne l'ont pas mangé après sa mort ; les Chrétiens, au contraire, le sacrifient et le mangent chaque jour en mille endroits différents. Si ceux qui ont crucifié le Christ une seule fois ont mérité pour ce méfait la malédiction et l'exécration, que ne méritent ceux qui l'égorgent chaque jour, dans des millions de lieux à la fois, et mangent sa chair et boivent son sang ? Que Dieu nous préserve de ceux qui mangent leur Dieu et en boivent le sang . Si leur pauvre Dieu n'échappe point à leurs mains meurtrières, qui peut en échapper ? Que Dieu nous tienne éloignés d'eux !
g. Dans Luc (XXII.) on rapporte ces paroles de Jésus pendant la cène : "faites ceci en mémoire de moi ". Mais si la cène était le sacrifice lui-même, elle ne peut pas en être le symbole, le souvenir, parce qu'une chose ne peut pas servir de symbole à elle-même. Or, je dis : Puisqu'il y a des hommes d'un entendement sain qui peuvent se laisser aller à de tels écarts d'imagination, dans les choses qui tombent, cependant, sous le contrôle des sens, à plus forte raison n'est il pas invraisemblable que ces mêmes personnes se soient laissées aller à des écarts analogues dans le domaine de la métaphysique, et surtout à l'égard de la nature de Dieu. Mais je laisse ces faits de côté et m'adresse aux théologiens protestants en leur disant : Puisque d'après vous il y a des gens sensés et intelligents qui, soit pour garder foi aux traditions des docteurs de leurs Eglises, soit pour d'autres motifs particuliers, ont pu imposer à leur raison un dogme que vous condamnez comme contraire au témoignage de notre esprit et de nos sens, il se peut que, de commun avec ces antagonistes, vous commettiez avec eux la même méprise pour le dogme de la Trinité, qui est pour le moins tout aussi contraire au critérium de la raison humaine que le dogme de la transsubstantiation. Il y a actuellement parmi vous en Europe des personnes aussi sensées, aussi intelligentes et aussi éclairées que vous, qui professaient jadis le Christianisme et qui l'ont abandonné, précisément à cause des dogmes absurdes qu'il contient ; le nombre de ces personnes que vous appelez infidèles. est égal peut-être au vôtre, et même à celui de vos antagonistes, les sectaires de l'Eglise Romaine ; et leurs ouvrages sont pleins des plus amères railleries contre vous. Vous avez aussi le parti unitairien qui rejette votre dogme ; quant aux Musulmans et aux Israélites, ils n'ont cessé de stigmatiser ce dogme, comme une hallucination, un rêve incohérent
Suite des préliminaires sur la Trinité
8) Le Christ s'exprimait avec une concision qui rendait difficile de le comprendre, même pour ses contemporains et ses Disciples. Il était obligé d'expliquer lui-même le sens de ses paroles. Celles qu'il n'a pas expliquées, n'ont été comprises que longtemps après lui, et d'autres sont restées absolument inintelligibles. J'en donnerai ici quelques exemples : Dans le 2ème chap. de Jean, on lit la conversation suivante entre Jésus et quelques Juifs, qui lui demandaient un miracle. " Jésus répondit : Abattez ce temple, et je le rétablirai dans trois jours. Et les Juifs lui dirent : On a été quarante-six ans à bâtir ce temple, et tu le relèveras en trois jours ? Mais il parlait du temple de son corps. Après donc qu'il fut ressuscité, ses disciples se souvinrent qu'il leur avait dit cela ; et ils crurent à l'Ecriture, et à cette parole que Jésus leur avait dite ". On le voit les Disciples eux-mêmes n'avaient pas compris ce que Jésus voulait dire.
Jean rapporte (chap. III.) la conversation de Jésus avec Nicodème, un des principaux docteurs juifs . "Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, Je te dis, que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Et Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il renaître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître une seconde fois ?" Jésus essaie d'expliquer, mais le docteur ne comprend pas encore, et lui demande, " Comment ces choses peuvent-elles se faire ?" Et Jésus répondit : "Tu es un docteur en Israël, et tu ne sais pas comprendre ces choses ?" Une autre fois, s'adressant aux Juifs, Jésus leur dit : "Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel ; si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Les Juifs donc disputaient entre eux, disant : Comment cet homme peut-il nous donner sa chair à manger ? Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'aurez. point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle.... Car ma chair est véritablement une nourriture. et mon sang est véritablement un breuvage. Celui qui mange ma chair, et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. Comme le Père, ainsi celui qui me mangera vivra par moi... Et plusieurs de ses disciples, l'ayant ouï, dirent . Cette parole est dure ; qui peut l'ouïr... Dès cette heure-là plusieurs de ses disciples se retirèrent et ils ne marchaient plus avec lui " (Jean VI.).
Dans ce cas, comme dans l'exemple précédent, les Disciples eux-mêmes sont rebutés par la difficulté de pénétrer le véritable sens des paroles de Jésus. Dans le chap. VIII. (21, 22, 51, 52) de Jean on lit : " Jésus leur dit encore : je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché : vous ne pouvez venir où je vais. Les Juifs donc disaient : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? ...En vérité, en vérité, je vous dis, que si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais. les Juifs lui dirent : Nous voyons bien maintenant que tu es possédé du démon : Abraham est mort, et les prophètes aussi ; et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne pourra jamais ?" Ici aussi les Juifs n'ont pas compris le vrai sens des paroles de Jésus, et ils l'ont même accusé d'être possédé du démon.
Dans un autre endroit nous voyons les Disciples se méprendre sur le sens des discours de leur maître (Jean XI. 11 - 14 ) . " Il parla ainsi ; après cela il leur dit : Lazare notre ami dort, mais je vais l'éveiller. Les disciples lui dirent : Seigneur, s'il dort il sera guéri. Or, Jésus avait dit cela de la mort de Lazare ; mais ils crurent qu'il parlait d'un véritable sommeil. Jésus donc leur dit alors ouvertement : Lazare est mort ". Matthieu (XVI. 6-12) dit aussi : " Et Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du levain des Sadducéens et des Pharisiens. Sur quoi ils pensaient en eux-mêmes et dIsaïent : C'est parce que nous n'avons point pris de pain. Et Jésus connaissant cela leur dit : Gens de peu de foi, pourquoi dites-vous nous n'avons point pris de pain ? ...Comment ne comprenez-vous pas que je ne vous parlais pas du pain, lorsque je vous ai dit de vous garder du levain des Sadducéens et des Pharisiens ?Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain de pain, mais que c'était du levain de la doctrine des Pharisiens et des Sadducéens, qu'il leur avait dit de se garder ".
Luc (VIII. 52, 53) nous raconte le miracle de la résurrection de la jeune fille en ces termes : " Et tous pleuraient et se lamentaient à cause d'elle ; mais il dit : Ne pleurez point ; elle n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui, sachant qu'elle était morte ". Ici aussi on ne comprit point Jésus. Dans Luc (IX. 44, 45) Jésus parlant à ses disciples, leur dit : " Pour vous, écoutez bien ces paroles : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes. Mais ils n'entendaient point cette parole ; elle était si obscure pour eux, qu'ils n'y comprenaient rien, et ils craignaient de l'interroger sur ce sujet ".
Nous avons vu aussi, que la doctrine même de la Trinité n'a pu être établie qu'au moyen d'une interpolation, en ajoutant au chap. v. de la 1 ère Epître de Jean les mots suivants : " Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le père, le Verbe, et le Saint-Esprit, et ces trois là sont un ". On a interpolé également quelques mots dans le 1er chap. de Luc. On en a supprimé d'autres du 1er chap. de Matthieu ; on a ôté tout un verset du chap. XXII. de Luc. Lors même que l'on trouverait quelques passages dans les Evangiles qui sembleraient être en faveur de la doctrine de la Trinité, on ne doit y faire aucun fonds, d'autant plus qu'ils sont loin d'être explicites, ainsi que nous le verrons ci-après
9) Notre intelligence peut ne pas comprendre ce que certaines choses sont en elles-mêmes et dans leur essence, tout en affirmant leur possibilité ; ces choses seront possibles. Nous jugeons également, à première vue, ou en vertu d'un argument décisif de l'impossibilité de certaines choses, ce qui voudrait dire que leur existence impliquerait une condition impossible à réaliser . il y a évidemment entre ces deux catégories une différence considérable ; à la seconde catégorie appartient par exemple, la coexistence des contraires : il est impossible qu'une même chose soit en même temps et sous le même rapport, une et plusieurs ; que plusieurs unités deviennent une seule, sans se confondre essentiellement ; que deux contraires soient réunis dans le même sujet, comme la lumière et les ténèbres, le chaud et le froid, le noir et le blanc, la siccité et l'humidité, la vue et la cécité, le repos et le mouvement. Tout esprit raisonnable admettra sans examen, l'évidence de cette proposition.
10) Deux propositions contraires s'entre détruisent, s'il est impossible de les expliquer. Dans le cas où l'explication soit possible, il faut y avoir recours à la condition qu'elle n'implique pas une proposition absurde ou fausse. Par exemple, il y a des passages qui établissent la nature corporelle de Dieu, d'autres où on le déclare supérieur à toute limitation de forme ou de temps ; entre les deux il faudra expliquer comme nous l'avons fait ci-dessus. Nous ne devons pas conclure toutefois, de la coexistence de ces passages, que Dieu est à la fois spirituel et matériel d'une manière supérieure à notre intelligence ; nous ne ferions que doubler la difficulté sans ôter la contradiction.
11) Le nombre étant une fraction de la quantité, il ne peut exister par lui-même, mais par ses parties constituantes ; tout ce qui existe est susceptible d'individualité ou de pluralité, mais l'être qui possède l'individualité parfaite et la distinction réelle ne peut être, en même temps aussi, une pluralité réelle ; autrement l'individu serait un et plusieurs à la fois, ce qui est contradictoire. Ce n'est que d'une manière abstraite que plusieurs individualités réelles peuvent être considérées comme une unité idéale .
12) Le christiannisme comprend un grand nombre de sectes chacun ayant son point de vue de la trinité ,Le savant Maqrizi dit, dans son livre déjà mentionné, en parlant des différentes sectes de Chrétiens qui existaient de son temps : "Il y a une foule de sectes chrétiennes : les Melchites, les Nestoriens, les Jacobistes, les Bodhaniens, et les Marcolites autrement appelés Rahamites, qui vivaient dans les régions de Harran, et autres". Il ajoute : "Les Melchites, les Jacobistes, et les Nestoriens croient, tous que leur Dieu est en trois personnes, et que ces trois personnes ne forment qu'un être seul, ayant une seule et même essence éternelle ; et que son expression est : Le Père. le Fils, et le Saint-Esprit. Un seul Dieu". Le même auteur dit ensuite : "Ils croient que le Fils a pris une chair humaine, de telle manière que lui et le corps où il s'est incarné ne forment qu'un seul Messie ; le Messie selon eux, est le Dieu du genre humain ; mais ils ne sont pas d'accord sur la manière dont s'est faite cette union des deux essences ; les uns disent que l'essence divine s'est unie à l'essence humaine, sans que l'une se soit confondue dans l'autre, que le Messie, selon eux, est Dieu en même temps qu'il est le fils de Marie qui l'a conçu et enfanté, et qu'il a été crucifié.
D'autres disent qu'il y a, dans le Messie, depuis l'incarnation, deux natures . une divine et l'autre humaine, et que c'est la nature humaine seule qui a souffert la crucifixion et que Marie a conçu et enfanté le Messie sous le rapport de sa nature humaine. C' est l'opinion des Nestoriens ; ils disent, enfin, que le Messie en entier (sc. avec ses deux natures) est Dieu et fils de Dieu (combien Dieu est au dessus de ces allégations !) ; d'autres prétendent que l'essence divine est simple, non composée, et que l'incarnation s'est faire par l'union de cette essence au corps humain ; d'autres, que l'incarnation consiste dans l'union et la fusion, pour ainsi dire. du Fils avec le corps humain qu'il avait choisi ; d'autres encore, qu'elle s'est opérée en guise de manifestation comme l'empreinte que laisse un cachet sur la cire. ou comme la réflexion du corps humain dans un miroir . et d'autres assertions semblables, tellement nombreuses et disparates, qu'on n'en trouve de semblables dans aucune autre religion.
Les Melchites disent que Dieu est l'expression de trois significations (hypostases) ; il est trois-un et un-trois. Les Jacobites disent qu'il est éternel, unique ; qu'il était immatériel, et qu'ensuite il s'est incarné et a assumé la nature humaine ; les Marcolites disent que Dieu est unique ; que sa sagesse est distincte en lui et co-éternelle avec lui, et que le Messie est son fils, sous le rapport de la grâce, comme on dit qu'Abraham est l'ami de Dieu". On voit par ces paroles de Maqrizy que le rapport de la personne du Fils avec le corps visible du Messie est loin d'être nettement déterminé : cela justifie la variété d'explications que l'on trouve, à ce sujet, dans les anciens livres Musulmans : il n'y a de discussion, entre nous (Musulmans) et les Marcolites, que dans la détermination du rapport de la grâce. Les Protestants voyant les périls qu'aurait présenté cette discussion, ont préféré garder le silence sur les rapports des trois personnes de la Trinité.
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 12:49 am
Citation :
SPIRITANGEL
Aller explique moi toute les contradiction dans la bible , ne serai ce celle la :
Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32]
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33]
et pour le nouveau testament
Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?
Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.
Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).
Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?
Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre. Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre. Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 1:13 am
---- REPLIQUE :
1 - POUR LA X ieme FOIS
2 - PRENDS UN DICTIONNAIRE
3 - ET APPREND LA DEFINITION DU MOT " DEISTE "
4 - ENSUITE ET SEULEMENT SI TU AS COMPRIS CETTE
5 - DEFINITION TU POURRAS ECHANGER AVEC MOI
6 - MAIS JE CROIS QUE TU N'AS PAS L'INTELLIGENCE
7 - DE MEME COMPRENDRE CE QUE JE TE DEMANDES .
Spoiler:
kenshin54 a écrit:
Citation :
SPIRITANGEL
Aller explique moi toute les contradiction dans la bible , ne serai ce celle la :
Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32]
« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33]
PS: JE VAIS TE DONNER PLUSIEURS TUYAUX
1 - JE NE SUIS PAS TRINITAIRE
2 - JE NE SUIS PAS CATHOLIQUE
3 - JE NE SUIS PAS CROYANT
4 - JE N'AI PAS LA FOI
5 - JE NE CROIS PAS AUX LIVRES DIVINS
6 - JE CROIS QUE L'ISLAM EST ISSUE DU DIEU-LUNE
7 - JE CROIS QUE LE CORAN A ETE ECRIT PAR
8 - PLUSIEURS HOMMES ET ABROGE PAR LES HOMMES
9 - JE CROIS QU'IL Y A PLUSIEURS CORANS
10 - JE CROIS EN DIEU MAIS PAS A ALLAH
11 - JE NE CROIS PAS AU DIEU DE LA BIBLE
12 - LA TRINITE N'A PAS ETE INVENTE PAR LES CATHO
13 - IL Y A DES CONTRADICTIONS DANS LA BIBLE
14 - IL Y A AUSSI DES CONTRADICTIONS DANS LE CORAN
15 - IL N'Y A PAS D'ENFER
16 - LE VRAI DIEU NE DONNERAIT PAS DES PUTES EN
17 - RECOMPENSES AUX HOMMES , CAR C'EST LE SEUL
18 - MESSAGE QUE NOUS AVONS DU CORAN CONCERNANT
19 - LE PARADIS D'ALLAH
20 - JE CROIS " FERMEMENT " QUE TU SUIS DES RITES LUNAIRES
21 - QUI DATENT DEPUIS BIEN AVANT MOHAMET
22 - MAINTENANT , JE CROIS QUE L'ISLAM N'EXISTERAIT PAS
23 - S'IL N'Y AVAIT PAS DE BIBLE ET QUE LE CORAN N'EST
24 - QUUNE REMORQUE QUI S'EST ACCROCHE A LA BIBLE
25 - JE CROIS QUE LA BIBLE A ETE ECRITE PAR DES HOMMES
26 - ET QUE LE CORAN A ETE COPIE DE L'ANCIEN TESTAMENT
27 - JE CROIS PLUS DANS LE LIVRE DES MORTS DES EGYPTIENS
28 - QU'AU CORAN COMME VERITE
29 - ET SI JE SUIS " OUBLIGE" DE TE CITER DES AYATS POUR
30 - TE PROUVER QUE JE DIS LA VERITE ,CELA VEUT DIRE
31 - QUE TU NE CONNAIS PAS LE CORAN QUE TU PRETENDS
32 - CONNAITRE , .... TOUT SIMPLEMENT .
33 - DE TOUTE FACON , J'AI L'EXPERIENCE DES CITATIONS
34 - ET TOUT CE QUE JE POURRAIS CITER
35 - SERA " AUTOMATIQUEMENT " REJETE DU REVERS DE LA MAIN .
36 - J'EN SUIS HABITUE , ALORS JE NE FAIS QUE DIRE CA SUFFIT
37 - POUR CELUI QUI A DE L'INTELLIGENCE , MAIS CE N'EST PAS DU
38 - A TOUT LE MONDE DE COMPRENDRE , ET QUE TOI TU
39 - COUPE LES CHEVEUX EN QUATRE POUR CONTREDIRE
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 1:31 am
Citation :
14 - IL Y A AUSSI DES CONTRADICTIONS DANS LE CORAN
Citation :
15 - IL N'Y A PAS D'ENFER
Citation :
6 - JE CROIS QUE L'ISLAM EST ISSUE DU DIEU-LUNE
Citation :
31 - QUE TU NE CONNAIS PAS LE CORAN QUE TU PRETENDS
Prouve ce que tu avance... Tu n'as aucune preuve valable ^^ , tu ne fais que diffame , et ta seul preuve c'est quoi ?? Ton ignorance et ton orgeuill
Pour ton information , ne dis pas connaitre mieux, le coran que moi , tu ne me connais pas ?? Et va y cite pour nous montrer ce que tu avances est véridique.....Mais tu es entérré dans tes opinions , toute les miracles scientifique du coran , le manque de contradiction ( encore une fois prouve le s'il y en a ) , sont des preuves irréfutables... Tu auras une réponse de ce que tu prétende etre un mensonge... *
^^ Tes arguments sont legers et s'effritent avec le vent ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 1:36 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
14 - IL Y A AUSSI DES CONTRADICTIONS DANS LE CORAN
Citation :
15 - IL N'Y A PAS D'ENFER
Citation :
6 - JE CROIS QUE L'ISLAM EST ISSUE DU DIEU-LUNE
Citation :
31 - QUE TU NE CONNAIS PAS LE CORAN QUE TU PRETENDS
Prouve ce que tu avance... Tu n'as aucune preuve valable ^^ , tu ne fais que diffame , et ta seul preuve c'est quoi ?? Ton ignorance et ton orgeuill
Pour ton information , ne dis pas connaitre mieux, le coran que moi , tu ne me connais pas ?? Et va y cite pour nous montrer ce que tu avances est véridique.....Mais tu es entérré dans tes opinions , toute les miracles scientifique du coran , le manque de contradiction ( encore une fois prouve le s'il y en a ) , sont des preuves irréfutables... Tu auras une réponse de ce que tu prétende etre un mensonge... *
^^ Tes arguments sont legers et s'effritent avec le vent ...
Mais on peut dire la même chose de toi:
Citation :
Mais tu es entérré dans tes opinions
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 1:51 am
Citation :
Mais on peut dire la même chose de toi:
HEIN ??? Avez vous perdu toutes vootre logique ?? Je prouve tout ce que je dis , et en PLUS je vous demande de m'expliquer tout cela bien que je n'arrive pas à expliquer ces contradictions .... mmais malgre le debut de la discution vous n'avez nullement expliquer une seul contradiction ....^^
et apres ont me dit que c'est de l'orgueil ??? Orgeuil : ne pas affirmer que l'on a tord .... Or il faudrait que j'ai tord pour cela.... Toute les preuves sont contre vous .. et vous le niez ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 2:10 am
---- REPLIQUE :
[ Citation: [1 – Vous n’avez pas l’education necessaire
[2 – Pour comprendre la trinite qui est un dogme
[3 – Catholique seulement et encore la vous n’etes
[4 – Pas assez intelligent pour separer les chretiens
[5 – Des catholiques et cela n’est pas surprenant
[6 – Puisqu’ ALLAH lui-meme ne sait pas les separer
[7 – Car lorsqu’ ALLAH dit de tuer tous les associateurs
[8 – Il parle de TOUS les chretiens SANS EXCEPTIONS
[9 – La preuve que c’est MOHAMET qui a ecrit le coran
[10 – Et non pas DIEU qui sait " CA LUI "
Spoiler:
[ Lorsque on avance une chose , on doit savoir le prouver , donc donne ta preuve si tu es véridique : Ou polutot tu ne fais que diffamer !
1 - S'IL FAUT QUE JE DONNES DES PREUVE
2 - CELA VEUT DIRE QUE TU NE CONNAIS PAS
3 - LE CORAN PAS PLUS QUE LA BIBLE .
Tuer tout les associateurs ??? Tu peux me cité les sourates ....et n'oubllie pas de mettre ce qui est avant
4 - Ce n'est pas a moi a t'enseigner le coran
[ Droit de tuer nous est donne pour nous défendre , mon amis , mais meme avec cela ecrit dans le coran , tu t'evertue à a rester dans cela .....A l'epoque les chretiens se diviser entre ceux qui sont unitaire et trinitaire ...]
5 - ALLAH ne la voit pas cette difference lui
[ A l'epoque , le pape n'etais qu'un chef de l'etat religion , il n'etais nullement (comme aujourd'hui) le representant de ]
6 - Oui je sais cela
[Citation: [131 – Dites-moi monsieur le soumis a Mohamet
SOumis à DIEU !]
7 - Pour moi c'est la meme chose
[ Citation: [135 – Ont faient tous ces contradictions
[136 – Ce qui voudrait dire que ce n’est pas ALLAH
[Tu fais expres ??? Je te la fais simple : -Dieu a fait descendre la thora et l'evangil .... -Puis des hommes , les ont écris sur des feuillles ..... -Puis les hommes ont modifié les écritures en "melangeant le faux au vrai "
8 - DONC LA BIBLE EST BIEN D'ALLAH ?
9 - OUI OU NON ?
[Citation: [141 – Et tu crois qu’un homme " sain d’esprit "
[142 – Va gober ca aveuglement scratch ?
[Oh oui ^^ , regarde toute les personnes qui l’affirment dans le monde... Cela montre que tu semble ne pas posseder un esprit saint ]
10 - OHHHH OUI.... assez sain pour ne pas
11 - Suivre des rites lunaires
[Citation: [143 – Il y a des limites a prendre les gens pour [144 – Des idiots et cela voudrait dire que [145 – Tous ceux qui croient a la bible devront [146 – La rejeter automatiquement
[Non je fais seulement appelle à leur logique et leur raison ... La vrai parole de DIEU n'a aucune contradiction Mais visiblement , chez certains , l'orgeuil vient se meler à la raison .... Je le vois clairemment que tu t'entete alors que tu le sais au fond de toi ... Que crois tu ?? Que parce que tes ancetres suivaient une doctrine , il faut la suivre meme si ils étaient dans l'erreur alors qu'on a plein de preuves contre vous ..... ]
12 - Tu n'as RIEN compris mon ami
13 - Tu devrais te renseigner sur la definition
14 - Du mot deiste
15 - PS : j'ai un scoop pour toi tout seul
16 - JE SUIS DEISTE $%^$$#$$&^ LA
[Citation: [148 – De plus pourquoi citer la bible et en plus [149 – PS : " ce que je trouve de reellement stupide [150 – De votre part "
[Excuse moi de justifier mes propos et d'apporter mes preuves ...]
17 - NON .... les preuves sont tres claires pour
18 - Celui qui a lu le coran et la bible .
[ Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques" Donc je les donne ^^]
19 - La lecture du coran et de la bible suffit comme preuve
[ Cequi me fait rire c'est que debut le debut vous n'avez aucune preuve solide....]
20 - Et meme si je te les apportaient sur un plateau d'or
21 - Tu les repousseraient du revers de la main
22 - Comme tout bon soumis a appris a faire .
[Citation:
[151 – C’est que vous citez ces memes passages falsifies [152 – Et contradictoires , plus con que ca et tu meurs
[Reste polie]
23 - Que veux-tu , a la longue on pert patience
[ Koi ??? tu arrives a faire la differences du vrai et du faux , entre ceux que tu énonce et ce que je cite , alors qu'il sont en totale contradiction ....]
24 - Je ne comprend pas ta pensee
[Tu te crois tellement dans la vérité..Crois moi ce que tu suis est une innovation ...]
25 - Oui , je sais cela , car je ne crois pas aux livres saints
26 - Il est a peu pres temps que tu comprennes ca :fourire:
[ PREUVE : -la doctrine de trinité ne fut reconnue que lors des conciles œcuméniques , la pluparts des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine , parmi eux les ariens ]
27 - Mais oui .... tu ne m'apprends rien de nouveau
[ -La doctrine de la Trinité n'a été connue d'aucun peuple, depuis Adam jusqu'à Moïse ]
28 - FAUX , car moi je l'ai retrouve a plusieurs endroits
29 - Dans les anciennes religions , mais toi il est normal
30 - Que tu ne sois pas au courrant puisque tu as le nez
31 - " CHRISTALISE " dans le coran :fourire:
32 - Et qu'il t'es defendu de lire autre chose que le coran
33 - Sous peine d'etre lapide :fourire:
[Citation: [Est-ce que dans la bible il n’y est pas fait mention de :
[155 – LA KAABA ? – LA MECQUE ? – LA PIERRE NOIRE ? –
[156 – MOHAMET ? – LA CHARIA ? – LES CINQ PRIERES ?
[157 – Si importantes aux yeux de MOHAMET ?
[TU es de plus en plus drole ...Une preuve en notre faveur :]
34 - Ce que je te demande c'est du serieux
[LES HABITUDES DE JESUS - Comme les Musulmans, Jésus ne mangeait ni porc ni viande non saignée (Loi Mosaïque qu'enseignait Jésus : Lévitique 11 :7,Cool ; - Comme les Musulmans, Jésus enseignait et pratiquait le jeûne (Luc 5 :35 ; Mathieu 4 :2 et 6 :16) ; - Comme les Musulmans, lorsque Jésus rencontrait ses amis et disciples, il leur disait « Que la paix soit sur vous » (Luc 24 :36), « salam aleikoum » en arabe ; - Comme les Musulmans, Jésus était circoncis (Luc 2 :21) ; - Comme les Musulmans, Jésus priait « la face contre terre » (Mathieu 26,39).]
[Bizarrement vous ne suivez plus cela ...Et si il l'avait abolis alors pourquoi lui meme n'a pas arrete cela ...]
35 - BON , combien de fois dois-je te repeter
36 - Que je ne crois pas a la bible :fourire: :fourire: :fourire:
37 - S'IL TE PLAIS , MONTRES-MOI QU'IL TE RESTE JUSTE
38 - UN TOUT PETIT PEU DE CERVELLE :fourire: POUR
39 - COMPRENDRE QUE JE SUIS DEISTE :fourire: JUSTE
40 - Un tout petit peu :fourire: :fourire: :fourire:
[ET puis , si je peux te retourner la question : est ce que marie a était annonce , est ce que jesus à était annonce : dans les psaumes ou ancien testament ?? ]
41 - Cela n'a pas d'importance pour moi cette
42 - Question-la , encore la tu me demontre
43 - Que tu n'as RIEN compris de ma croyance
[ Tes arguments sont legers et s'effritent avec le vent ]
44 - Je sais , tu ne peux pas comprendre autre
45 - Chose que la logique du coran
46 - L'atheisme , l'agnosticisme , le deisme etc
47 - N'est que du vent dans ta petite tete .
48 - DOMMAGE :fourire: :fourire: :fourire:
[DIeu ne parle pas de tout le futur dans les livres sacrés .... (tu es a cour d'argument à ce que j e vois )]
49 - MAIS OUI , C'EST CA JE SUIS A COURT D'ARGUMENT
50 - LIGNE SPECIALE : :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 2:29 am
REPLIQUE :
Citation: [14 - IL Y A AUSSI DES CONTRADICTIONS DANS LE CORAN
Citation: [15 - IL N'Y A PAS D'ENFER
Citation: [6 - JE CROIS QUE L'ISLAM EST ISSUE DU DIEU-LUNE
Citation: [31 - QUE TU NE CONNAIS PAS LE CORAN QUE TU PRETENDS
Prouve ce que tu avance... Tu n'as aucune preuve valable ^^ , tu ne fais que diffame , et ta seul preuve c'est quoi ?? Ton ignorance et ton orgeuill ]
1 - Tu le sais aussi bien que moi que l'on ne
2 - Peut pas prouver quoi que ce soit avec l'islam
3 - Car il est IMPOSSIBLE que l'islam accepte une
4 - Seule contradiction du coran
5 - DONC : par le fait meme il est INUTILE de
6 - Meme essayer
7 - Parcontre nous avons le PLEIN DROIT { TANT QUE
8 - L'ISLAM N'AURA PAS CONQUERIT LA PLANETE ENTIERE ]
9 - De citer toutes les contradictions que nous trouvons
10 - Et comme reference , tu n'as qu'a lire le TOPIC
11 - LES ABROGATIONS DANS LE CORAN
12 - Tu as toutes tes reponses la-dedans .
[ Pour ton information , ne dis pas connaitre mieux, le coran que moi , ]
13 - Si tu le connais plus que moi alors pourquoi
14 - Me demandes-tu de la citer ?
15 - Ne la connais-tu pas par coeur ?
[ tu ne me connais pas ??]
16 - Ceci est vrai , tout ce que je connais de toi
17 - C'est la facon dont tu me repliques et ce que
18 - Tu me repliques , n'est pas logique .
[ Et va y cite pour nous montrer ce que tu avances est véridique.....Mais tu es entérré dans tes opinions prouve le s'il y en a ) , sont des preuves irréfutables... Tu auras une réponse de ce que tu prétende etre un mensonge... * ]
19 - Tu sais aussi bien que moi que citer ne donnera
20 - Jamais rien , car tu refuteras tout comme tout
21 - Bon soumis a appris a le faire
[ ^^ Tes arguments sont legers et s'effritent avec le vent ... ]
22 - Oui .... je sais
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 2:36 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
Mais on peut dire la même chose de toi:
HEIN ??? Avez vous perdu toutes vootre logique ?? Je prouve tout ce que je dis , et en PLUS je vous demande de m'expliquer tout cela bien que je n'arrive pas à expliquer ces contradictions .... mmais malgre le debut de la discution vous n'avez nullement expliquer une seul contradiction ....^^
et apres ont me dit que c'est de l'orgueil ??? Orgeuil : ne pas affirmer que l'on a tord .... Or il faudrait que j'ai tord pour cela.... Toute les preuves sont contre vous .. et vous le niez ...
Tu ne prouves rien du tout. Tu n'as jamais lu la Bible.
Prouver ensuite qu'il y a des contradictions .... Faut arrêter de te leurrer !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 4:45 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
Ca s'appel des anges.
Pas tojours mon ami : Moise(que le salut soit sur lui ) ! Et oui Mais tu as raison dans certain cas Dieu(que sa puissance soit exalté envoie des anges à ses prophètes..... Comme les prophete Mohammed (que la paix et le salut soit sur lui ) qui à vu Gabriel...
Le truc,c'est que: Ga 1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. 1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Citation :
Citation :
Comme Gabriel,mais tu vois dans la Bible,c'est le Fils le créateur de toutes chose,y comprit Gabriel.
Cite la s'il te plait , ( on veut du concret )...Cela dit tu ne fais que te mettre des oeilleres à tout les passages qui contredise cela :
Le concret serait que tu lises la Bible au lieu de piocher sa est là ce que tu penses aller contre,lit la Bible et tu lira que le Fils est le créateur de toutes choses,ce n'est pas à moi de te donner ce que tu demande mais à toi de chercher et comme dit Jésus,qui cherche trouve.
Citation :
ENCORE une fois:
POUR RÉSUMER
- Jesus (que le salut soit sur lui ) annonce qu'il n'est qu'un homme -Il prit Dieu -Il affirme que Dieu est unique:" Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu...."Marc XII. 28- 34 - Il ne connait pas du tout la date de la fin des temps ( alors que les chretiens affirme qu'il est dieu ) -Vous vous basez sur le faite que il y ai des passages ou il est appellé le fils , alors que beaucoup de prophète sont aussi appellé de fils -Il n'a jamais enonce qu'il fesait partie de Dieu et qu'il faut le venerer comme étant Dieu ou fils Unique -Il affirme que tout ces miracles ne peuvent se produirent que part Dieu qui en a donne le pouvoir à Jesus -Il prit comme les musulmans : Jésus priait « la face contre terre » (Mathieu 26,39). -Jésus ne mangeait ni porc ni viande non saignée (Loi Mosaïque qu'enseignait Jésus : Lévitique 11 :7 -Comme les Musulmans, Jésus enseignait et pratiquait le jeûne (Luc 5 :35 ; Mathieu 4 :2 et 6 :16)
Encore une fois,la Bible dit que le Verbe c'est dépouillé en se faisant parfaitement homme,tu rejette tout cela,a quoi bon te faire comprendre que l'incarnation est plus petit que l'Esprit dont elle est issu n'étant plus Dieu Tout Puissant sous cette forme?
Citation :
- POur conclure , Moulte contradictions dans la bible ont été relevée .......
ET tout cela à était prouvée par des citations de la bible
Tout ce que te cache le Coran est forcément une contradiction pour toi vu que tu ne les comprend pas.
Citation :
Maintenant je passe au coran -Vous accusez le coran de haine alors que dans maintes sourates , Dieu nous donne le droit de se défendre contre ceux qui tues -Il énonce bien que Jesus ( que le salut soit sur lui ) n'est pas le fils de Dieu , mais simplement son messagers ... -Nulle contradiction ( ^^ essayer je vous défis ! ) -Miracles scientifiques:( encore une fois regarder sur youtube recit de la conversion de maurice BUCAILLE cette video vous montre une preuve irréfutable)
ET J AI DEJA DONNE TOUTES LES PREUVES DE CE QUE J AVANÇAIS ..... Une vérite limpide vous a été montré .... Nous les musulmans savons que cela est la vérité .... Je pense que vos coeur et votre foi en a pris un coup NOus ne voulons absolument pas , vous faire du mal au contraire , c'est pour vous montrer la vérité a laquelle Dieu a annonce au prophete mohamed ( que la paix et le salut soit sur lui )... Ne reagissez pas comme d'ancien hommes ont renié la vérité venant de leur prophète ..(pas besoin de cité voous en connaissez....)
Cela c'est pour les gens doté d'une raison ..
Citation :
Tu as donné un indice pour ce que sont les fils de Dieu,je te le met en gras,faut pas tout attendre tout cuit non plus,sinon,tu vois contrairement à eux,Dieu comme il est Ecrit,n'a pas fait de la terre leur marche pied comme pour le Fils,ext,ext et ceux là,appelé fils de Dieu n'ont pas fini crucifié contrairement à Jésus,ca les a passablement énervé ,mais bon ,encore une fois,ca,c'est Biblique
Citation :
Encore plus drole , tu conjecture encore : -Comment fait tu la difference entre les soit disant fils de DIEU ...??
Lit la Bible!!! Je 8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 8.44 Vous avez pour père le diable], et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Tu la voit pas la différence?Je ne vais pas tout t'amener sur un plateau!
Citation :
REPONSE: Les autres n'ont pas été crusifié.... Mais , Jesus l'a t-il dit de lui meme ?? Les gens l'ont soit disant vu crucifié et agonisant .. Et ca y est , tout le monde le venere ??? Pourquoi prit t il DIEU ?? (comme les musulman d'ailleur au passage ) COmment ne connait-il pas l'heure de la fin des temps alors lui meme est pour vous DIEU ??....
Deux question en une?Je viens de te donner un indice ci dessus,sinon,tu comprendra à la fin de toutes choses (quoique)
Citation :
Citation :
Le Coran et ton prophète,j'ai bon?
Ah bon be montre moi la sourate qui le dit .... ^^
Ha non,moi,c'est la Bible.
Citation :
Ha bha,tu vois,voila comment la Parole est transmise et non pas incarnée dans le sein de Marie,tu le cite toi mème.
Citation :
Tu fais expres ??? TOUT les prophètes parlent au nom de DIEU , si tu regarde le debut de toute sourate , cela commence par AU nom de DIEU .Cela ne me contreedit nullement , car je n'ai jamais affirme que elle est incarnée en MARIE , c'est DIEU qui a crée Jesus dans le ventre de MARIE et DIEU lui a transmis sa paroles............Voila pourquoi des la naissance , JESUS parlait au berceau et connaisais la torah et l'evangil ......
Remoi c'est la Bible,et dans la Bible contrairement au Fils de Dieu créateur de toutes choses les prophètes ne sont pas la Parole incarné,c'est terrible,ca,moi pas Coran,moi Biblle,toi comprendre???C'est toi qui cite les 2,je n'ai pas ce besoin pour valider la Bible!!
Citation :
3èm édition
Citation :
Je ne renie pas JESUS ( que le salut soit sur lui) .MAIS il n'est un messagers de DIEU(que sa puissance soit exalté) parmi d'autre : (Mohamed , moise , Habram,.....)( ) Cela dit pour Mohamed(que la paix et le salut soit sur lui ) , celui a annonce c'est produit , pour dire juste que en le reniant vous reniez vous meme la bible
Le Coran dit.....
Citation :
Quels arguments?Mes arguments,c'est la Parole que tu rejetes et nie!!
Citation :
Mais Ils sont en complète contradictions avec ( tous les passages de la bible que j'ai cité ) , cite moi à ton tour si tu es véridique.
t4ES RIGOLO a avec ton véridique en jetant a la poubelle tout ce qui te gène,en prenant un verset hors contexte pour lui faire dire ce qui t'arrange,ce qui est véridique c'est que la Parole est monstrueuse pour toi,et tu la cite??Pas bien!
Citation :
Visiblement , tu ne semble pas pouvoir expliquer toutes ses contradiction. DONC tu te cache et t'obstine à suivre ce chemin qui n'est battie sur le vrai et le faux ..Mais encore plus grave tu enfreins le 1er commandement des loi ....en associant à DIEU
C'est sur que si tu supprime les 3 quart d'un Livre l'histoire n'est plus la mème :fourire:
Citation :
Tiens jesus te le dis : "" Ecoute Israël : le Seigneur ton Dieu est l 'Unique, tu l 'aimeras de tout ton coeur, de toute ton âme,"" ET ce qui est le plus FOU c'est que il n'y pas une seul voit dans la bible que LA trinité est ecrite .. Ne t’inquiète pas , si c'etais vrai cela serais marque .... et pas que dans le nouveaux testament mais dans l'ancien aussi
M'inquiéter,pourquoi,parce que tu ne retiens qu'une partie?Voir ci dessus,commence par citer la Bible dans sa totalité et on en reparle!
Citation :
Citation :
Tu attend ce que tu vas rejeter,et nous ne sommes pas à votre disposition pour pouvoir exiger de nous quoique ce soit!!
NOn NON c'est juste que tu n'y arrive pas du tout car sinon tu me les aurais deja expliquer C'est vrai que c'est dure d'expliquer que le faux est vrai
Si tu n'a que la fin du Livre,c'est une évidence,ha,la,la
Citation :
Ta foi tu as besoin de jurer pour prouver que tu crois que c'est la vérité,t'inquiète,nous on te croit,c'est assez évident,pfffff,ca vole de plus en plus bas
Citation :
^^ d'acord jurer tu n'as pas le droit ???? ALors invoque la malediction de DIEU sur le menteur de nous DEUX ....si tu es veridique .....ON verra bien si tu es sur être alors dans la vérite ,et que ce que tu dis est la vérite , c'est seulement moi qui en prendra sur mon compte
Ha,non,non,plus,je n'ai rien a voir avec toi,Jésus nous dit de bénir,soit bénis
Citation :
Les contradiictions sont ce que te cache le Coran,et sinon,oui,égale à la Toute Puissance Divine,tu peux toujours courir,comme pour tout homme et ainsi évidament valable pour la Parole Divine;qui c'est fait parfaitement homme,mais bon,ca,c'est la Bible.
Citation :
Tu t'entete ... SI il etais dieu il l'aurait dit , et il ne prirai pas et il n'aurait pas été tue si facilement .... Tu trouve pas que cela ressemble au religion paienne : HERCULE fils de ZEUS ......
Alors reste en a ton Coran et cesse deparler de ce que tu ne connais pas,affligeant!
Citation :
Ouiap,c'est le dogme de la Trinité,tout comme tu l'incarne dans tes posts,a moins que ce ne soit pas qui parle,c'est bien ta parole que nous lisons,oui ou non?Pour autant est tu des donnés informatique??Non!C'est ta parole qui est incarnée en donné informatique et non toi qui est dans mon ordi (à moins que)chez toi,Dieu,c'est pareil,IL a incarné sa Parole dans le monde,pour autant,l'incarnation du Verbe,la chair,Jésus de Nazareth,n'est pas l'Esprit de Dieu tout Puissant,mais son incarnation,mais bon,tout ca,encore une fois,c'est Biblique et non Coranique!
Citation :
Mais vous croyez en ce qui n'est pas marque dans votre livre: encoe une fois le mot fils est utilise plusieur fois et cette notion de fils unique a ete utilise dans les psaume , et le nom de jesus n'a jamais était cite au paravent - Trinite (3=1) ...Dans ce cas toutes les religions paiennes , sont monotheiste , il suffit de dire , tout les DIEUX de leurs religions , forment un et c'est bon ... ^^ trouvé vous cela logique ?? Beaucoup de pretre et certains eveque se sont convertit , car ils ont bien vu que le coran etais la vérite et que justement ce que vous suivez n'avez aucun sens
Si tu n'en retiens qu'une partie en rejetant ce qui te dérange,ca t'étonne?
Citation :
Citation :
Et c'est bien sur toi qui décide du bon et du mauvais dans ce que tu rejettes,pfiouu,en fait,c'est pas toi,c'est Dieu,c'est ca?
Non pas du tout ...^^ c'est juste que le faux est par definition contradictoire au vrai ....DONC j'ai mis en evidence le contraste des deux dans la bible .....Je te retourne la question , comment sait tu que ce que tu suis est vérite alors que maintes passage se contredis ( J'en ai cite plein précedement , à toi d'aller revoir ), tu sais ce qui est vrai du faux ???? ..........Non mais tu dis ce que tu ne sais pas
Ils se contredisent dans le Coran,pas dans la Bible,encore une fois tu rejettes ce qui te dérange,comment veux tu comprendre???Je te supprime les 3 quart du Coran,il reste quoi?Les sourath remplis de haine contre les infidèles,tu vois.....?
Citation :
Citation :
Vla ti pas qui veux me faire jurer,tu connais vraiment pas la Parole,tu manques pas d'air et de culot,sinon,oui pour me faire renier ma foi et mon Salut qu'est le Christ Jésus,tu peux toujours courir,pour me faire avaler une sourath aussi ceci dit.
ALors seulement invoque la malédiction de DIEU sur le menteur de nous deux , ceelui qui est dans l'erreur ......
^^ au fil de cette discution ta foi est telle aussi forte qu'au debut aprés avoir vu toutes les preuves??
[/quote]Court toujours pour nous me faire pécher,essaye encore!!!Que de haine!
Luc 6.28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
Soit bénis [/quote]
Dernière édition par HOSANNA le Sam 10 Déc 2011, 8:00 am, édité 1 fois
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 4:47 am
Citation :
REPONSE: Les autres n'ont pas été crusifié.... Mais , Jesus l'a t-il dit de lui meme ?? Les gens l'ont soit disant vu crucifié et agonisant .. Et ca y est , tout le monde le venere ??? Pourquoi prit t il DIEU ?? (comme les musulman d'ailleur au passage ) COmment ne connait-il pas l'heure de la fin des temps alors lui meme est pour vous DIEU ??...
Parce que s'étend dépouillé et fait semblable à un homme comme tout homme,IL,prie,tu vois tu c'est au moins la 3èm fois que je répond a cela,tu ne veux pas entendre,tu rejetes avant mème de lire. Sinon,Jésus a t'IL dit?Et après tu vas me demander de prouver en répétant mordicus que c'est falsifié?tiens:Mat 20.17 Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin: 20.18 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, 20.19 et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera. Et je ne cite pas le grand prètre lui disant de descendre de la croix et tout les autres Versets attestant de la crucifixion,mais ca ne te vas pas,encore et toujours,tu me dire quoi?Prouve le,te prouver quoi?Que le Coran est un autre Evangile?Ca se résume a ca,il n'a rien en commun entre Christ nous commandant d'aimer nos ennemis et de tendre l'autre joue avec Mahomet incitant à....et pis zut.
Citation :
ALors seulement invoque la malédiction de DIEU sur le menteur de nous deux , celui qui est dans l'erreur
C'est vraiment affligeant de méconnaissance total de la Parole,tout est Grace et parce que le Seigneur ne te fait pas Grace de la foi dans la Parole,je devrai te maudire???Ou je m'en prend a Dieu??De plus tu mélange le menteur et celui qui se trompe,A.FFLI.GEANT! Et vous demandez a ce que l'on vous explique la Divinité??Mais les choses les plus élémentaires,vous ne les connaissez pas,ou comment apprendre les équations sans mème connaitre les additions,enfin,tout est Grace.
Eph 2.8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 2.9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Citation :
Je n'ai cesse de le faire ..Meme si tu cite toute la bible , toute les contradictions qui sont apparentes , ne seront pas résolue ,....TU suis ce que tu conjecture .....TU mele ton ame à la sotise ...
Ca recommence,détendez vous avec vos politesses,mème si ca vous démangent,je te le répète une fois de plus,ce qui est pour toi des contradictions,sont ce que le Coran te cache en les rejetant,la preuve,tu nous demande de jurer,puis que nous demandions à Dieu de maudire celui qui se trompe,lassimilant a un menteur,comment veux tu comprendre le reste???
Citation :
u n'as rien fait , tu n'apporte aucune preuve sur ta croyance ,.ET TOi tu n'utilse qu'une partie de la bible et rejette une autre sinon tu aurais avoue toute les contradictions......tandis que moi je met tout le contraste des passage de la bible ...Cequi implique qu'elle a était modifié..
Et oui :Lorsque que l'on avance quelque chose il faut savoir le prouver ....[/quote]Mais je n'ai rien a te prouver,il suffit de te lire pour voir que tu es a mille lieu de comprendre quoique ce soit,et je n'ai pas a justifier ma foi face a vos différentes attaque de toutes sorte,surtout que pour vous,quoique je dise sera une monstruosité,haissez donc vos ennemis,jurez tant que vous voudrez et invoquer donc la malédiction de Dieu sur nous Je 5.25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? 5.45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 5.47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
Citation :
^^ tu ne veux pas invoquer ?? Alors Dieu nous jugeras , mais sache que tu m'auras comme temoin contre Toi ...Temoin que tu as nié la vérité
Citation :
Heureusement qu'il existe beaucoup de gens pourvu d'une raison et que c'est pour cette raison que le nombre de musulman augmente dans le monde
Ap 22.11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Dernière édition par HOSANNA le Sam 10 Déc 2011, 7:59 am, édité 1 fois
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 4:48 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
Je 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu
AH mais c'est pour cela que tu essaye de me convaincre de l'impossible ..ALLER -Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. .. Bizzare , pourquoi n'a til pas dit que il venait de lui meme , comme étant fils de DIEU ???
Tu vois tu rejetes,je t'ai donné un Verset,ou 2,ou IL le dit,bref,pêrte de temps.
Citation :
-8.46"Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?" Les paroles du prophète Mohamed (que la paix et le salut soit sur lui ) ressemblait à celle ci , sauf que c'est au chretiens et au jiuf qu'il l'adressait ....
Après eux, :fourire:
Citation :
-8.47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu
Cela veut dire que toutes la terre n'etant pas de DIEU , ne peut comprendre ces paroles ??? ^^ bizarre
Bizzare que tu ne comprenne pas ces paroles,toi est t'en d'autre,pourquoi?
Citation :
Trop de traduction , ont trahis les vrais sens .Dit moi , est ce que vous avez toujours un contact avec l'evangile ecrit en araméen ???
Les notes de Matthieu?Tu les as?Donne.[/quote]
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 4:50 am
Citation :
Tu n'a rien pigé !
T'inquiète,lit les Evangiles et ce que commande Christ,tu comprendra peut ètre à quel point ta phrase est éloquante.
Citation :
Tu tien à la bible alors tu doit l'avoir toute et non ce que tu veux!
Ha bha contrairement à toi,oui,je l'accepte en totalité et pas seulement une partie de ce qui t'arrange pour blasphémer ce qui ne te convient pas à toi et a ta raison,on sais,c'est une folie pour toi,c'est Ecrit.
Citation :
Elle parle le même langage que le coran pour la guerre et la légitime défence sauf que la Bible c'est hors du commun .Votre Dieu s'est révélé différemment dans l'AT alors qu'est ce que vous en faite ?
Que tu ne concois mème pas ce qu'est la Nouvelle Alliance et ce qu'est la Loi et les Prophètes,comment pourrai tu comprendre ce qu'est l'accomplissement de la Loi vu les commandemants de Mahomet pour ce qui est des infidèles.
Citation :
Un Dieu qui n'a pas le meme Mot à dire et change de parole et de forme jusqu'à devenir inconnu ...
Dans la tète des musulmants,oui,forcément,avec le Coran,ca arrange pas les choses.
Citation :
La Bible est la parole de Dieu
On voit dans quelle état elle te met.
Citation :
L'evangile est la parole de Dieu
En lui opposant le Coran et je passe sur l'opinion que tu en a,voir vidéo,posté.
Citation :
Jesus est la parole de Dieu
Vla ote chose Et ta parole n'est pas toi?
Citation :
Elle devait être conforme à un idéal et non changeant chaque fois !
ha oui,toi,tu soumet la Parole a ta raison,si ca ne te plait pas tu la refait pour la faire correspondre avec le Coran,vois tu,les chrétiens,eux soumettent leur raison à la Parole,mais bon,peu importe.
Citation :
Le coran est la réelle parole de Dieu car on aperçoit la continuité de cette parole sans déformation aucune !
ha bha faut savoir,tu viens de dire que c'était l'Evangile et Jésus la Parole,vous ètes quand mème bizzare.
Citation :
Si on m’attaque j'ai le droit de riposter .
Ha,ok,c'est effectivement,le Coran,pour toi la Parole,puique la Parole te dit de tendre l'autre joue ce que ta raison humaine n'accepte pas,terrible l'orgueil.
Citation :
Si on me gifle j'ai le choix de prendre ma revanche ou d'excuser
La Parole dit que c'est Dieu qui fait vengeance,la colère de l'homme n'accomplit pas la volonté de Dieu,mais je te parle de choses que tu n'envisage mème pas.
Citation :
Si on tue ma famille j'ai le droit de prendre la vie de celui qui a tué ou de laisser à Dieu la charge de le faire et ou encore l'excuser !
Ca rigolai pas sous l'Ancienne Alliance,hein,mais obéis tu a tout les commandements de la Loi,si tu désobéis à un seul,tu désobéis a toute la Loi,si,si,renseigne toi.
Citation :
J'ai balayé devant ma maison par ordre divin mais si on traite mon coran de poubelle je rend la monaie car ce n'est pas à moi qu'on s’attaque mais à la parole sacré de mon Dieu !
Vous aussi vous avez le syndrome de la persécution,alors relis bien mon message au lieu de me faire dire toi aussi ce que je ne dit pas,je t'ai dit que les souraths passaient a la poubelle et non que le coran en était une,alors t'es gentil,tu arrètes avec tes entourloupes,merci!!!
Citation :
[148] Dieu a horreur des propos méchants émis à haute voix, à moins que l’on ne soit victime d’une injustice. Dieu est Audient et Omniscient. [149] Que vous fassiez le bien publiquement ou secrètement, ou que vous pardonniez le mal, sachez que Dieu est Absoluteur et Omnipotent.
C'est,on lui dira!!![/quote]
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 4:53 am
Sinon,l'Apotre Jean a connu Jésus oui ou non? Alors Kenchin au lieu d'innonder le forum avec tes copier/coller,répond donc à mes réponses jy répond a ce que tu ne fait que reposter,mais si tu n'en tiens pas compte,pourquoi les reposte tu??Alors cesse d'esquiver et fait face a ce que tu réclames pour le rejeter.
Tu crois que je vais reprendre point par point tes copier/coller que tu prétend ètre de toi alors que tu n'a mème pas la politesse ou/et,la capacité de reprendre les réponses qui te sont faites???
Ouvre un fil avec ton post qui prend une page,je me ferai un plaisir de le reprendre point par point,ou encore une fois,tu ne pourra que répondre que c'est falsifié!!!
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 8:57 am
Citation :
Tu ne prouves rien du tout. Tu n'as jamais lu la Bible.
Lire la bible ??? Mais tu crois que en lisant la bible 14 fois cela changera les mots ???Cela ne changera pas les contradictions flagrantes (que toujours tu esquive à m'expliquer ) Ou peut etre que tu penses que les citations que j'ai donne c'est des inventions de ma tete ??? Je ne diffame pas , je donne des preuves concrete :
Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32]
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33]
et pour le nouveau testament Very Happy
Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?
Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.
Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).
Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?
Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre. Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre. Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas
Citation :
Tu crois que je vais reprendre point par point tes copier/coller que tu prétend ètre de toi alors que tu n'a mème pas la politesse ou/et,la capacité de reprendre les réponses qui te sont faites???
Jean, fils de Zébédée ??? Disons que oui ... Et cela change quoi ??? D'accord pour le fil ....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 10:16 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
Tu ne prouves rien du tout. Tu n'as jamais lu la Bible.
Lire la bible ??? Mais tu crois que en lisant la bible 14 fois cela changera les mots ???Cela ne changera pas les contradictions flagrantes (que toujours tu esquive à m'expliquer ) Ou peut etre que tu penses que les citations que j'ai donne c'est des inventions de ma tete ??? Je ne diffame pas , je donne des preuves concrete :
Voir réponse ci dessus.
Citation :
Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32]
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33]
Voir réponse ci dessus à propos de l'Ange et de la nuée
Citation :
et pour le nouveau testament Very Happy
Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?
Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.
Une croix est composé de combien de morceaux?Un seul,ou 2?Encore une fois,pour ce qui t'apparait comme des contradictions,ne sont simplement que ce que te cache le Coran.
Citation :
Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).
Du tout,mais ils ont rendu témoignage que Simon,portait une partie de la Croix alors que Christ en portait l'autre,mais ce que tu ne comprend pas,et comme toujours pour toi ou une contradiction,ou falsifié.
Citation :
Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?
Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre. Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre. Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas
Je t'ai demandé quoi pour la comparaison des traductions des Ecritures??
Citation :
Tu crois que je vais reprendre point par point tes copier/coller que tu prétend ètre de toi alors que tu n'a mème pas la politesse ou/et,la capacité de reprendre les réponses qui te sont faites???
Citation :
Jean, fils de Zébédée ??? Disons que oui ... Et cela change quoi ???
???
Citation :
D'accord pour le fil ....
Ha bha tout de mème!
Ps:Avant de parler contradiction,regardé donc celles du Coran entre le médina et le mecquoi.
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 11:37 am
Citation :
Du tout,mais ils ont rendu témoignage que Simon,portait une partie de la Croix alors que Christ en portait l'autre,mais ce que tu ne comprend pas,et comme toujours pour toi ou une contradiction,ou falsifié.
On dirait que on lit pas le meme texte ..:D:D soit il la porte seul , soit il la porte pas , soit il la porte avec ... Mais tu n'as acune preuve que le coran nous cache quelque chose ...Avec toutes ces contradictions , tu ne peux me dire cela.:Tu essaye de ternir la verite par le mensonge...
Citation :
Voir réponse ci dessus à propos de l'Ange et de la nuée
Pourrait tu la remmettre dans ta sagesse ,?? car je ne la retrouve pas .....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 10 Déc 2011, 11:51 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
Tu ne prouves rien du tout. Tu n'as jamais lu la Bible.
Lire la bible ??? Mais tu crois que en lisant la bible 14 fois cela changera les mots ???Cela ne changera pas les contradictions flagrantes (que toujours tu esquive à m'expliquer ) Ou peut etre que tu penses que les citations que j'ai donne c'est des inventions de ma tete ??? Je ne diffame pas , je donne des preuves concrete :
Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON: « L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32]
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33]
et pour le nouveau testament Very Happy
Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?
Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.
Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).
Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?
Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre. Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre. Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas
Citation :
Tu crois que je vais reprendre point par point tes copier/coller que tu prétend ètre de toi alors que tu n'a mème pas la politesse ou/et,la capacité de reprendre les réponses qui te sont faites???
Jean, fils de Zébédée ??? Disons que oui ... Et cela change quoi ??? D'accord pour le fil ....
Quand tu réponds à quelqu'un ai au moins la politesse de mettre son nom ! tu écris:
Citation :
Lire la bible ??? Mais tu crois que en lisant la bible 14 fois cela changera les mots ???Cela ne changera pas les contradictions flagrantes (que toujours tu esquive à m'expliquer ) Ou peut etre que tu penses que les citations que j'ai donne c'est des inventions de ma tete ??? Je ne diffame pas , je donne des preuves concrete : Dieu peut-il être vu ? oui ou non ? NON: « L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33] « Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32] L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33]
Si Moïse dit que des hommes ont bien vu Dieu c’est qu’ils l’ont vu. Moïse serai-t-il un menteur ? Esaïe dit l’avoir vu Dieu. Serait-il lui aussi un menteur ? Le tout est de savoir que signifie vraiment « voir Dieu ! D'une part, il est dit que Moïse parlait à Dieu «de face à face», d'autre part, au v, 20, il est précisé que personne ne peut voir Dieu sans mourir. Le texte hébreu emploie-t-il des mots différents pour voir? Le problème ne réside pas dans le verbe voir, mais dans le sens de Dieu.
Dans l'évangile de Jean, il est dit: «Personne n'a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l'intimité du Père, nous l'a révélé» (1.18). «Jean veut dire que jamais personne n'a vu Dieu dans sa nature absolue et illimitée - pas même Moïse. C'est ce que confirme Ex 33.20. Chaque fois qu'un homme s'est vu révéler un aspect de Dieu ou a vu Dieu, il a rencontré le Fils de Dieu.
Si donc on lit que, dans l'AT, différents personnages comme Abraham (Ac 7.2), Hagar (Gn 16.13), les anciens d'Israël (Ex 24.10), Gédéon (Jg 6.22-24) et les parents de Samson (Jg 13-22) ont vu Dieu, on doit conclure, d'après la déclaration de Jean qu'ils ont chaque fois vu le Fils ; car c'est lui qui peut faire connaître aux hommes le Dieu inconnaissable. Et celui qui voit le Fils, voit Dieu. Jésus lui-même l'a dit : 'Celui qui m'a vu a vu le Père' (Jn 14.9).
Paul nous dit dans Col 1.15 que le Fils 'est l'image du Dieu invisible'. Celui que nul homme ne peut voir est reconnaissable dans le Fils, image de Dieu. C'est ce que dit également l'épître aux Hébreux : le Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l'expression" parfaite de son être' (1.3).
Pour revenir à Moïse : si on lit qu'il parlait à Dieu 'directement face à face, comme un homme parle à son ami' (Ex 33-11), c'est le Fils de Dieu qu'il rencontrait.
Il faut se rappeler, pour mémoire, que le Fils de Dieu appelle ceux qui croient en lui 'ses amis' (Jn 15.15). Nb 12.7-8 nous confirme que Moïse a vu 'l'image' de Dieu c.-à-d. le Christ: «C'est de vive voix que je lui parle (à Moïse), de façon claire et non dans un langage énigmatique, et il voit l’Éternel de façon visible' (litt. : 'il voit l'image de l’Éternel de façon visible').
Jésus dit d'Abraham qu'il a vu le Christ (Jn 8.56), bien que les Actes disent que 'le Dieu de gloire s'est montré à notre père Abraham' (7.2).
Donc : personne ne peut voir Dieu si ce n'est dans le Fils, mais celui qui a vu le Fils a vu Dieu.
C'est pourquoi, nous ne proclamons pas simple¬ment: 'Dieu' aux hommes, car les musulmans, les hindouistes, les agnostiques et les membres de différentes sectes parlent tous de 'Dieu'. Nous proclamons Jésus-Christ comme 'notre grand Dieu et Sauveur de tous les hommes' (Tt 2.13 ; 2 Pi 1.1).
Pour le crucifixion, je reprendrai cela demain.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU