Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 27 Nov 2010, 9:54 pm
Rappel du premier message :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Message
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 11 Déc 2011, 10:05 pm
Spoiler:
Mister Be a écrit:
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); L'appel du Messie Yeshoua était une CONVERSION volontaire. (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; Les disciples du Seigneur sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Le Messie est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Le Messie pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée. 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Le Messie est celui qui donne la vie (Jean 10:27- 28).
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Le Messie ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48). Mahomet se sert de la FORCE; Le Messie prêchent la FOI (Jean 6:29,35). Mahomet était un GUERRIER; Le Messie est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Le Messie a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).
Mahomet dit aux masses, "Convertissez-vous ou mourez!"; Le Messie dit, "Croyez et vivez!" (Jean 6:47; 11:25-26). Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Le Messie versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7). Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Le Messie pria "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34). Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Le Messie a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33). Mahomet contraint les peuples par la conquête; Le Messie contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).
Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les croyants en Yeshoua tirent leur inspiration de celui qui dit, "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!" (Matthieu 5:9).
De nombreux disciples de Mahomet des temps modernes répondent aux attaques terroristes en festoyant dans les rues; les disciples du Messie des temps modernes se sentent profondément attristé par les atrocités perpétrés par ceux qui se nommaient "Chrétien" de nom seulement (lors du temps des Croisades, et de l'Inquisition Espagnole, etc.).
Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui d'entre les Musulmans suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants". En contre partie, plusieurs chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).
Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Yeshoua dit, "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient. mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas." (Jean 18:36) Mahomet ordonne la mort des Juifs (voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press [1975], p. 369); Le Messie a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).
Le Coran dit, "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit, "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).Le Coran dit, "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Le Messie dit, "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).
Le Coran dit, "J'inspirerai la terreur dans le cour des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans les cours des croyants (Ésaïe 8:13).
Le Coran (Qu'ran) est un manuel terroriste qui incite à la violence, aux conflits, à la terreur, aux massacres et aux génocides contre ceux qui n'acceptent pas l'Islam; la Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).
La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission du Messie est de conquérir les cours afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, par le ministère de la réconciliation (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).
Mahomet dit considérer Le Messie comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité). (Le Coran, Al-Maidah 72-73, Le Coran, Al-Maidah 75, Le Coran, An-Nisa 171); Le Messie a décrit les critères qui font de Mahomet un Faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11). Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Le Messie déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9). La Tombe de Mahomet est OCCUPÉE! La tombe du Messie est VIDE!
Le Contraste entre Allah et L'Eternel
Allah fut créé par Mahommed au 7ième siècle AD; L'Eternel a CRÉÉ les Cieux et la Terre AVANT LE DÉBUT DES TEMPS. Allah est le dieu des personnes Islamiques; L'Eternel est la Seul Vrai Dieu et le propriétaire des Cieux et de la Terre. Allah est le dieu du Coran; L'Eternel est le Dieu de la Bible. Allah est le dieu de la HAÏNE; L'Eternel est le Dieu de l'AMOUR. Allah est le dieu de la Vengeance; L'Eternel est le Dieu du Pardon. Allah a besoin que son peuple combatte pour lui; L'Eternel combat pour Son peuple. Allah peut mentir; L'Eternel NE peut PAS mentir. Allah est CAPRICIEUX et ne peut pas être connu; L'Eternel est DIGNE DE FOI, car il ne change PAS, il honore Sa parole écrite en son nom, et il désire se faire connaître à nous en tant que notre Père. Allah n'a pas de Sauveur; L'Eternel donne le Salut GRATUIT à travers le sang de Yeshoua Son Fils Unique, Yeshoua le Messie.
Allah PEUT (soi-disant) donner le salut par nos OEUVRES. Certaines de ces oeuvres consistent à combattre et mourir pour l'Islam, en tuant des innocents, promettant à ceux qui font ainsi le paradis et des épouses en grand nombre dans le ciel (Le Coran, An-Nisa 56-57, Le Coran, Al Iram 15); L'Eternel offre le Salut comme un don GRATUIT de Sa Grâce à travers l'oeuvre de Son Fils le Seigneur Yeshoua HaMashiah, en lui-même et en nous. L'Eternel nous a enseigné que les sauvés ne prendront point de femme ni de mari dans le ciel, mais ils seront comme des Anges de Dieu dans le ciel (Matthieu 22.29-30).
Allah n'a pas de médiateur (Mahomet n'est pas médiateur, mais messager, ou prophète d'Allah); L'Eternel a donné Yeshua, Yeshoua, comme le seul Médiateur entre Dieu et les hommes (1 Timothée 2:5). Allah ne parle pas à son peuple; L'Eternel communique avec son peuple par le Saint-Esprit. Allah ne donne AUCUNE certitude de la vie éternelle; L'Eternel nous donne L'ABSOLUE CERTITUDE de la Vie Éternelle (Jean 10:28). Allah est le dieu lunaire; L'Eternel est le Créateur des Cieux et de la Terre (Genèse 1:1, Jean 1:1-3). Allah est le dieu de la Guerre; L'Eternel est le Dieu de la Paix. Allah est le dieu de l'esclavage; L'Eternel est le Dieu de la Liberté. Allah est le dieu d'une religion; L'Eternel est un Dieu de Relation. Allah Commande le Meurtre des infidèles; L'Eternel Interdit le meurtre (Exode 20:13). Allah permet d'avoir jusqu'à 4 épouses, et tolère l'infidélité (surtout de l'homme); L'Eternel a institué lui-même le mariage monogame comme fondement du mariage et il interdit l'Adultère (Genèse 2:24, Exode 20:14). Allah appellent ses disciples à marcher dans la chair; L'Eternel appelle ses disciples à marcher selon l'Esprit, et contre la chair (Galates 5:16). Allah se préoccupe de l'Apparence Extérieure; L'Eternel regarde au cour. Allah dit que le 6ième jour est saint; L'Eternel dit que le 7ième jour est saint (Genèse 20: 8-11). Allah ALIAS le dieu Lunaire, par la description de son caractère, est Lucifer, Satan, le diable; L'Eternel ALIAS le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Israël, et le Dieu Tout-Puissant, est le Dieu et Père du Seigneur Yeshoua-Messie.
Il y a Noir et Blanc, la Lumière et les Ténèbres, le Bon et le mauvais, le Vrai et le Faux, GRANDE DIFFÉRENCE entre la religion de l'Islam et les VRAIS croyants messianiques et chrétiens. Le Vrai Dieu d'Abraham, et les Vrais croyants nés de nouveau, et les Vrais Juifs, travaillent à travers l'AMOUR, la vie, et la Vérité. Allah, le dieu Lunaire, travaille à travers la haine, les meurtres et les mensonges.
Frères, réveillez-vous. Le Peuple AntiMessie cache ces conflits meurtriers Islamiques fait par leurs terroristes du dieu Lunaire (Satan) en les déguisant en conflits ethniques. Le peuple chrétien ne porte pas de fusils, ni d'épée pour tuer les Musulmans. Le peuple chrétien portent l'amour et la vérité de la Parole de Dieu afin de les libérer de l'esclavage de l'Islam. La guerre ethnique est une couverture pour les meurtriers Islamiques, et ils sont lâche en perpétrant ainsi cette tuerie massive qu'ils font sur la terre entière. Ils assassinent les chrétiens, femmes, hommes et enfants, tout cela dans le nom de leur Faux Dieu Lunaire Allah que Mahomet a créée à partir d'une grande pierre noire, une Icône qu'il érigea à la Mecque. Il s'agit là d'un culte Idolâtre dédié à Satan. Le Vrai Dieu d'Abraham le détruira BIENTÔT.
Et aux Musulmans,
Choisissez en ce jour qui vous voulez servir. Servir le grand rocher noir en faisant vos pèlerinages à la Mecque, en appelant les VRAIS DISCIPLES DE YESHOUA des Idolâtres? NE VOYEZ-VOUS PAS COMBIEN CECI EST INSENSÉ??? Car moi et ma maison nous serviront le Seigneur, le Dieu Tout-Puissant d'Abraham, et Père du Seigneur Yeshoua-Messie.
Comment avez-vous pu, ô Musulmans, concevoir une chose si insensée que la Jihad? Si Allah est Dieu comme il le prétend, pourquoi avez-vous besoin de combattre pour votre Dieu? N'est-il pas assez puissant pour se défendre lui-même. Mon Dieu, le Dieu d'Abraham, combat pour moi.
Quel sorte de dieu avez-vous donc pour que vous soyez obligé de combattre pour lui? Pas un dieu avec de la puissance, pas un Dieu Tout-Puissant, pas le Dieu d'Abraham. Allah n'est qu'un rocher noir, une idole que le faux Prophète Mahomet a dressé à la Mecque.
Le Coran n'affirme nulle part que les Ecritures arrivées avant Mahomet aient été falsifiées. Il y a cependant une partie du Coran qui affirme que les Juifs ont tordu la Parole de Dieu par leur langue. En effet, lorsque Mahomet se tournait vers eux, ils ne déroulaient qu'une partie du parchemin et lui disaient : "Rahina, tu entendras mais tu ne comprendras pas." *.
Le Coran affirme que c'est Dieu lui-même qui a donné l'Évangile à Jésus (lire Sourate 5 verset 46) et que celui qui dirige sa vie selon l'Évangile est dirigé par Dieu (lire le verset 47 et 66). Toujours d'après le Coran, avant l'arrivée de Mahomet, la Parole de Dieu existait avec les chrétiens, et selon la sourate 3 au verset 113 il y avait parmi eux de véritable adorateur. L'archéologie nous démontre qu'au temps de Mahomet les Chrétiens possédaient une Bible identique à celle que nous lisons aujourd'hui, de plus les historiens s'accordent à dire que ce qui constitué le fondement même de la foi des tout premiers chrétiens était la résurrection de Jésus d'entre les morts. Mais pour être ressuscité il faut être mort ! D'après le Coran, Jésus est mort puis ressuscité Le verset 55 de la sourate 3 affirme que "Dieu dit à Jésus : Je te ferai subir la mort, je t'élèverai à moi."
Jésus dit selon le verset 33 de la sourate 19 : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
D'après le Coran, Jésus a été envoyé par Allah (Dieu)
"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux" (Sourate Al-Maidah verset 46). Si tu es dans le doute pourquoi ne suivrais-tu pas le conseil qu'Allah a donné à Mahomet ? Coran (Sourate 10 verset 94): Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé (la Bible) avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Alors pourquoi ne pas vérifier dans la Bible ?
Coran (Sourate 5 verset 47): Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre (La Thora et l'Evangile). Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers Le Messie est-il supérieur à Mahomet ? Le Coran, tout comme la Bible, n'attribue à Jésus aucun péché. Si vous lisez les 114 sourates, vous remarquerez qu'il lui a été attribué cinq titres différents au-dessus des prophètes : le Messie, le Fils de Marie, parce que personne ne lui connaissait de père humain. Contrairement à Mahomet que l'on désigne ainsi : "fils d'Adballah", Jésus, lui, est appelé l'Apôtre de Dieu, honoré sur cette terre et dans l'au-delà. Quant à Mahomet, ses péchés ne sont pas mentionnés mais il est dit de lui dans la sourate 40, "Le Croyant" : "O Muhammad, les promesses de Dieu sont la vérité, demande le pardon de tes péchés le matin et le soir et cela te sera accordé." Lire aussi les sourates 47:19 et 48:1. Nous constatons que Mahomet a lui-même péché. Alors, comment se fait-il que Jésus n'ait jamais péché ? Pourquoi est-il au-dessus des autres prophètes ?
Quelques références sur le Coran:
Le Coran, Al-Fath 16. Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière: combattez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux.
Le Coran, An-Nisa 84. Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants au combat. Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.
Le Coran, Al-Baqarah 190 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Le Coran, Al-Baqarah 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Le Coran, An-Nisa 56-57. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais.
Le Coran, Al Iram 15. Dis: que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah.> Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs.
Le Coran, An-Nisa 95-96. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Oui, Allah est pardonneur et Miséricordieux, pour ceux qui tuent pour leur cause et pour ceux qui embrassent l'Islam.
Le Coran, An-Nisa 66-67. Si Nous leur avions prescrit ceci: vous- mêmes>, ou , ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie. Alors Nous leur aurions donné certainement, de Notre part, une grande récompense.
Haine du peuple Juif et négation de la crucifixion de Yeshoua:
Le Coran, An-Nisa 155-157. Nous les avons maudits (les Juifs) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: (enveloppés) et imperméables. En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. et à cause leur parole: fils de Marie, le Messager d'Allah... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Le Coran, An-Nisa 160-161. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.
Pourquoi donc, les Musulmans haïssent tant les Juifs? C'est que dès leur jeune âge, le Coran leur apprennent à les haïr et à traiter les Juifs de singe et de porc:
Le Coran, Al-Maidah 60. Dis: pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit>.
Le Coran, Al-Maidah 64. . Nous avons jeté parmi eux (les Juifs) l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
La religion d'Allah est anti-sémite, anti-chrétienne et anti-Messie, et ils sont contre la divinité de Yeshoua et contre la tri-unité:
Le Coran, Al-Maidah 17-18. Certes sont mécréants ceux qui disent: c'est le Messie, fils de Marie! - Dis: d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux>. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. 18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: préférés.> Dis: Dans la Bible il est écrit:
Hébreux 12.6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
Le Coran, Al-Maidah 72-73. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: Alors que le Messie a dit: <Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur>. Quiconque associe à Allah d'autres divinités, Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: troisième de trois.> Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Le Coran, Al-Maidah 75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.76. Dis: ni le mal ni le bien?> Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. 77. Dis: <Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru (les Juifs) ont été maudits par la bouche de David et de Yeshoua fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
(Cette dernière affirmation est fausse. ni David, ni notre Seigneur Yeshoua n'ont jamais maudit les Juifs. Car pour les Musulmans qui maudissent les Juifs, il est écrit: ".Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira! En parlant de la descendance de Jacob. Genèse 27.29, Nombres 24.9)
Le Coran, An-Nisa 171. Ô gens du Livre (Juifs), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Yeshoua, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas . Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
La bible dit:
1 Jean 2.18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéMessie vient, il y a maintenant plusieurs antéMessies: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
1 Jean 2.22-23 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Yeshoua est le Messie? Celui-là est l'antéMessie, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
L'Islam renie Messie et sa divinité. Il s'agit donc d'une religion Anti-Messie.
L'Islam empêche tout Musulmans de croire en Yeshoua:
Le Coran, Al-Baqarah 120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu la science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
L'Islam place le Coran au dessus de la Bible, et prétendant avoir reçu la promesse d'Abraham par dessus les Juifs et les Chrétiens:
Le Coran, Al Iram 65-71. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ? 66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. 67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.. 68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. 69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins? 71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité?
Et le Coran, a placé Ismaël dans la promesse d'Abraham au lieu de Isaac, comme nous l'enseigne la Bible:
Le Coran, As-Saffat 100-109. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux>. 101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. 102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: <Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses>. (Ismaël) dit: <Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants>. 103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, 104. voilà que Nous l'appelâmes 105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants>. 106. C'était là certes, l'épreuve manifeste. 107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. 108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité: 109. .
La religion d'Allah encourage le meurtre et la vengeance des hommes:
Le Coran, Muhammad 4-8. Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. 5. Il les guidera et améliorera leur condition, 6. et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître.7. Ô vous qui croyez! si vous faites triompher la cause d'Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.8. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.
Alors que la Bible dit:
Romains 12.19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. (Voir aussi Deutéronome 32:35).
Pourquoi tout processus de paix, signé avec l'Islam sera voué à l'échec?
Le Coran, An-Nisa 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
Et encore:
Le Coran, Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Le Coran encourage le peuple Islamique à rejeter le dialogue et à refuser de faiblir devant les autres peuples, ce qui est une attitude orgueilleuse:
Le Coran, Muhammad 35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais du mérite de vos oeuvres.
Quelles oeuvres!!! Le meurtre! La Haine! Et le Mensonge!
Le Coran, Al-Fath 28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
Il ne peut y avoir aucun allié pour les Musulmans, sans que ceux-ci n'embrasse l'Islam. Cela est très clair. Et ceux qui désobéissent à cet ordre sont pour eux des rebelles. Le Coran n'existe uniquement, que dans le but de triompher par la force au dessus de toutes autres religions.
La voilà donc la religion de l'Islam et mon choix est fait Shalom!
Tu n'a rien compris du tout ! L'histoire dément le christianisme
Et confirme le contraire de ce que tu avance :Cf mon blog
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 11 Déc 2011, 11:59 pm
Sinon,Jean,Apotre de Jésus ou pas? l'Apo peut ètre révélé à un homme ou pas? Bien beau de balancer des vidéos de ceux qui se prétendaient chrétiens, mais tu vois comme disait Mister Be,nous déplorons ceci et ne nous réjouissons pas qu'en un allumé se fait péter au Nom de Dieu,mais bon, pas beaucoup de réponse de votre,à part ramener les croisades et l'inquisition.....tu m'expliques la différence avec la charia?La lapidation ou une balle dans la nuque au milieu des stades de foot à la place des buchés?
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 12 Déc 2011, 12:20 am
HOSANNA a écrit:
Sinon,Jean,Apotre de Jésus ou pas? l'Apo peut ètre révélé à un homme ou pas? Bien beau de balancer des vidéos de ceux qui se prétendaient chrétiens, mais tu vois comme disait Mister Be,nous déplorons ceci et ne nous réjouissons pas qu'en un allumé se fait péter au Nom de Dieu,mais bon, pas beaucoup de réponse de votre,à part ramener les croisades et l'inquisition.....tu m'expliques la différence avec la charia?Des petits cailloux ou une balle dans la nuque au milieu des stades de foot à la place des buchés?
Spoiler:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Jean L'attribution de cet évangile est un sujet de controverse depuis au moins le IIe siècle. Dans la tradition chrétienne l'auteur en est l'apôtre Jean . Ce point de vue est toujours défendu par certains érudits chrétiens, mais pour la plupart des experts modernes l'auteur (ou les auteurs) est un inconnu, non-contemporain de Jésus, le texte ayant été écrit vers 90 (avec une fourchette allant de 60 à 140). Pour l'attribution, les questions qui se posent sont les suivantes :
Peut-on identifier « le disciple que Jésus aimait » et l'auteur de l'évangile ? Peut-on les identifier (ensemble ou indépendamment) avec l'apôtre Jean ? Les textes du Nouveau Testament traditionnellement attribués à Jean , l'évangile, les trois épîtres et l'Apocalypse (aussi appelés écrits johanniques) sont-ils du même auteur ?
Le disciple que Jésus aimait[modifier]
Ni le nom de l'auteur, ni celui de l'apôtre Jean, un des principaux disciples dans les évangiles synoptiques et dans les Actes des Apôtres, n'apparaissent dans l'évangile selon Jean. Le « Jean » nommé dans le Prologue et les versets 3:23 à 4:3 est Jean le Baptiste.
L'expression « le disciple que Jésus aimait » ou « le disciple bien-aimé », est utilisée à plusieurs reprises dans l’évangile selon Jean, alors qu'elle n'apparaît dans aucun autre texte du Nouveau Testament. D'ailleurs, en Jean 11 :5, un autre disciple12 est ainsi désigné : " Or, Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare. ". Dans l’évangile selon Jean, lors de la Cène, c'est le disciple bien-aimé, qui, « couché sur le sein de Jésus », lui demande qui va le trahir (Jn XIII,23-26). Plus tard à la crucifixion, Jésus confie sa mère Marie au disciple bien-aimé, en disant : « Femme, voici ton fils », puis au disciple « Voici ta mère » (Jn XIX,26-27). Quand Marie-Madeleine découvre le tombeau vide, elle court le dire au disciple bien-aimé et à Pierre. C'est le premier à atteindre le tombeau, mais Pierre est le premier à y entrer.(Jn XX,2-8). C'est encore le disciple bien-aimé qui reconnaît le premier Jésus au lac de Tibériade après sa résurrection (Jn XXI,7). Enfin dans l'épilogue, Pierre s'enquiert auprès de Jésus du sort de ce disciple (Jn XXI,20-22). Le texte s'achève sur deux versets :
« C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait. » (Jn XXI,24-25),
Selon l'interprétation traditionnelle, le passage à la première personne permet d'identifier l'auteur de l'évangile avec « le disciple que Jésus aimait »13,14,15. Certains historiens jugent que le brusque passage de la troisième à la première personne dans les versets 24-25 montre seulement que l'auteur de l'épilogue se fonde sur le témoignage du « disciple bien-aimé »16,17.
Dans l'art religieux chrétien, le disciple bien-aimé est généralement représenté comme un jeune homme imberbe. Il apparaît souvent dans les scènes majeures de l’évangile selon Jean, particulièrement la Cène (où il est représenté se reposant sur la poitrine de Jésus) et la Crucifixion.
Bien que l'identification du « disciple bien-aimé » à l'apôtre Jean soit la plus courante, d'autres identifications ont été proposées de façon plus ou moins marginale, notamment au ressuscité Lazare18 et même Marie Madel
Plusieurs théologiens protestants n'admettent pas l'authenticité de l'Apocalypse de Jean, et le Professeur Ewald a prouvé, d'une manière irréfutable, que l'Evangile de Jean, les Epîtres et l'Apocalypse, ne peuvent pas être du même auteur et que c'est Cérinthe, le fondateur de la secte des Cérinthiens, qui l'aurait composé et attribué à Jean ; car les Cérinthiens croient qu'il y aura un règne terrestre du Christ.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 12 Déc 2011, 12:25 am
Ok.Mais sinon,Apotre de Jésus ou pas,tu dit non,mais le texte que tu cites à propos d'Apo dit que oui,de plus tu te contredit aussi citant que nul homme ne peux avoir de révélation sauf pour celui que tu cites,tu m'expliques?
Tu m'expliques aussi la différence entre l'inquisition et la charia?Une balle dans la nuque à la place des buchés,c'est ca?
Avant de dire que l'autre n'est pas propre,assure toi d'avoir pris une douche
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 08 Jan 2012, 4:09 am
HOSANNA a écrit:
Sinon,Jean,Apotre de Jésus ou pas?
Jean parmi tant d'autres proches de Jésus est un grand apôtre !
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 08 Jan 2012, 4:36 am
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon,Jean,Apotre de Jésus ou pas? l'Apo peut ètre révélé à un homme ou pas? Bien beau de balancer des vidéos de ceux qui se prétendaient chrétiens, mais tu vois comme disait Mister Be,nous déplorons ceci et ne nous réjouissons pas qu'en un allumé se fait péter au Nom de Dieu,mais bon, pas beaucoup de réponse de votre,à part ramener les croisades et l'inquisition.....tu m'expliques la différence avec la charia?Des petits cailloux ou une balle dans la nuque au milieu des stades de foot à la place des buchés?
Spoiler:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Jean L'attribution de cet évangile est un sujet de controverse depuis au moins le IIe siècle. Dans la tradition chrétienne l'auteur en est l'apôtre Jean . Ce point de vue est toujours défendu par certains érudits chrétiens, mais pour la plupart des experts modernes l'auteur (ou les auteurs) est un inconnu, non-contemporain de Jésus, le texte ayant été écrit vers 90 (avec une fourchette allant de 60 à 140). Pour l'attribution, les questions qui se posent sont les suivantes :
Peut-on identifier « le disciple que Jésus aimait » et l'auteur de l'évangile ? Peut-on les identifier (ensemble ou indépendamment) avec l'apôtre Jean ? Les textes du Nouveau Testament traditionnellement attribués à Jean , l'évangile, les trois épîtres et l'Apocalypse (aussi appelés écrits johanniques) sont-ils du même auteur ?
Le disciple que Jésus aimait[modifier]
Ni le nom de l'auteur, ni celui de l'apôtre Jean, un des principaux disciples dans les évangiles synoptiques et dans les Actes des Apôtres, n'apparaissent dans l'évangile selon Jean. Le « Jean » nommé dans le Prologue et les versets 3:23 à 4:3 est Jean le Baptiste.
L'expression « le disciple que Jésus aimait » ou « le disciple bien-aimé », est utilisée à plusieurs reprises dans l’évangile selon Jean, alors qu'elle n'apparaît dans aucun autre texte du Nouveau Testament. D'ailleurs, en Jean 11 :5, un autre disciple12 est ainsi désigné : " Or, Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare. ". Dans l’évangile selon Jean, lors de la Cène, c'est le disciple bien-aimé, qui, « couché sur le sein de Jésus », lui demande qui va le trahir (Jn XIII,23-26). Plus tard à la crucifixion, Jésus confie sa mère Marie au disciple bien-aimé, en disant : « Femme, voici ton fils », puis au disciple « Voici ta mère » (Jn XIX,26-27). Quand Marie-Madeleine découvre le tombeau vide, elle court le dire au disciple bien-aimé et à Pierre. C'est le premier à atteindre le tombeau, mais Pierre est le premier à y entrer.(Jn XX,2-8). C'est encore le disciple bien-aimé qui reconnaît le premier Jésus au lac de Tibériade après sa résurrection (Jn XXI,7). Enfin dans l'épilogue, Pierre s'enquiert auprès de Jésus du sort de ce disciple (Jn XXI,20-22). Le texte s'achève sur deux versets :
« C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait. » (Jn XXI,24-25),
Selon l'interprétation traditionnelle, le passage à la première personne permet d'identifier l'auteur de l'évangile avec « le disciple que Jésus aimait »13,14,15. Certains historiens jugent que le brusque passage de la troisième à la première personne dans les versets 24-25 montre seulement que l'auteur de l'épilogue se fonde sur le témoignage du « disciple bien-aimé »16,17.
Dans l'art religieux chrétien, le disciple bien-aimé est généralement représenté comme un jeune homme imberbe. Il apparaît souvent dans les scènes majeures de l’évangile selon Jean, particulièrement la Cène (où il est représenté se reposant sur la poitrine de Jésus) et la Crucifixion.
Bien que l'identification du « disciple bien-aimé » à l'apôtre Jean soit la plus courante, d'autres identifications ont été proposées de façon plus ou moins marginale, notamment au ressuscité Lazare18 et même Marie Madel
Code:
Plusieurs théologiens protestants n'admettent pas l'authenticité de l'Apocalypse de Jean, et le Professeur Ewald a prouvé, d'une manière irréfutable, que l'Evangile de Jean, les Epîtres et l'Apocalypse, ne peuvent pas être du même auteur et que c'est Cérinthe, le fondateur de la secte des Cérinthiens, qui l'aurait composé et attribué à Jean ; car les Cérinthiens croient qu'il y aura un règne terrestre du Christ.
Tout dépend de l'interprétation que tu peux faire avec l'apocalypse! Si tu as un don d'interprétation voir les dons de l'Esprit de Paul alors tu peux voir que la Tanack puis la brit hadasha et enfin l'apocalypse se lie entre eux... Maintenant tu peux tout remettre en cause Moshé et le passage de la mer rouge,le Christ...et dire que ce sont des fables...Même les chercheurs juifs le disent
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 08 Jan 2012, 4:38 am
Code:
Tu m'expliques aussi la différence entre l'inquisition et la charia?Une balle dans la nuque à la place des buchés,c'est ca?
Et la halakha où ils ont riré leur charia!Encore un plagiat!
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 10 Sep 2012, 2:18 am
Toujours et encore...
Véronix nouveau membre
Date d'inscription : 13/10/2012 Messages : 93 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 30 Oct 2012, 1:39 pm
JESUS, lorsque Tu étais enfant, est-ce que Tu avais envie de faire des miracles ?
La Toute-Puissance se puise dans l'Obéissance.
Il ne M'était pas possible de faire un miracle sans en avoir d'abord la Demande de Mon Père.
Mon Père connaissait Mon Cœur, puisque Nous ne sommes qu'Un, et lorsque Je voyais un être en difficulté, alors Je fermais les yeux et Je venais frapper à la Porte du Cœur de Mon Père.
Il Me suffisait souvent de les ouvrir pour constater que le miracle avait eu lieu. Amen