*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Lun 31 Jan 2011, 9:00 am | |
| - ved a écrit:
- Je viens de parcourir les 3 précédentes pages de la ligne de discution.
remarque : il est vrai et autant surprenant que sur ce forum comme ailleurs : les "amis de la vérités" (=tj non baptisés) sont d'un zèle supérieurs aux "esclaves zélés (=tj baptisés). Et les "esclaves zélés sont d'un zèle supérieurs aux "oints" (=esclaves fidèles avisés = dirigeants watchtower) .
donc ceux qui brandissent la bannière "non-tj" pour donner un semblant de neutralité à leur propos ne font que duper leur propres personnes.
-----------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est des erreurs de la watchtower. Je lis qu'il ne serait pas utile de parler du passé de la watchtower. Faute avoué faute pardonné. En somme : circulez y a plus rein à voir. Or si on ne sait pas d'où l'on vient comment savoir où l'on va? Mais passons. Alors il serait convenable de discuter de la doctrine actuelle : non problème, je relève le défis. Alors si Man veux se donner la peine de répondre je l'invite dans l'arène pour un débat en tête à tête car il est vrai les lignes de discutions débordent vite dans toutes les directions. S'il n'y avait que Man, mais il y a aussi Gen, Medico alis Alain423, eliahou etc.... Malheureusement je crains qu'ils ne puissent intervenir, la Tour de Garde s'est écroulée sur eux; les pôvres ... |
| | | féeclochette nouveau membre
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Lun 31 Jan 2011, 9:18 am | |
| |
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Lun 31 Jan 2011, 9:23 am | |
| |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Lun 31 Jan 2011, 9:35 am | |
| un scan qui prouve le retour attendue d'Isaac, Jacob, Abraham etc... |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Lun 31 Jan 2011, 9:46 am | |
| - féeclochette a écrit:
- petite fleur a écrit:
- hé moi je trouves aveugles ceux qui ne voie point que Christ condamne scribes et pharisiens..la WT sont des écrivains oui ou pas? ils ont une grosse biblio pour nous le prouvé.leurs bibles s'intitule la tour de garde, et le réveillez-vous! ! et non la sainte bible.nuance non négligeable! ..ne pas changé quoi que ce soit a sa parole est un offence!!!!..pas besoin de autre chose que la sainte bible!!! il y a pas plus pire que un aveugle qui refuse de voir.on trouveras a défendre la tour de babel au détriment de sa parole ..un jeu dangereux que de défié la royauté.le prix a payer sera élevé tour de babel. en vérité il sera plus facile a un chameau d'entrer dans le royaume des cieux que a un riche d'y pénétré.ils sont devant les tribunaux pour fraude fiscal.pas un peu briguant? maison de briguant oui reconnu maison de briguants aussi..
je croyais que la bible s'était "les saintes écritures " et non pas Tour de garde et réveillez-vous Ceux-ci "Tour de garde et réveillez-vous" sont leur "Bible" et la vraie Bible n'est qu'accessoire pour eux ! |
| | | Lazare Catholique
Date d'inscription : 28/01/2011 Messages : 264 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Lun 31 Jan 2011, 8:34 pm | |
| - ved a écrit:
- un scan qui prouve le retour attendue d'Isaac, Jacob, Abraham etc...
Et la fin de la page est parlante aussi. Peu conforme aux idées des TJ actuels ! |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Lun 31 Jan 2011, 10:34 pm | |
| - Lazare a écrit:
- ved a écrit:
- un scan qui prouve le retour attendue d'Isaac, Jacob, Abraham etc...
Et la fin de la page est parlante aussi. Peu conforme aux idées des TJ actuels ! Ils y ont tellement cru, qu'ils ont ont fait construire une belle villa pour recevoir tous ces Princes ! On connait la suite..... Rebelotte pour 1975 ..... annocé avec "preuves bibliques" à l'appui! |
| | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 01 Fév 2011, 1:48 am | |
| - Citation :
- je croyais que la bible s'était "les saintes écritures " et non pas Tour de garde et réveillez-vous
effectivement c'est ce qui devrait être mais, voyez-vous la WT est très désobéissante sur ce côté, ils ont leurs propres bibles, d'ailleur, elle porte le nom de leurs ''société'' signe que ce sont leurs sociétés qu'ils suivent aveuglément comme très religieusement.. ..il y a rien de pire que un aveugle qui refuse de voir. appostate à la WT! et comme le dit benjo - Citation :
- la vraie Bible n'est qu'accessoire pour eux !
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 01 Fév 2011, 2:04 am | |
| - petite fleur a écrit:
-
- Citation :
- je croyais que la bible s'était "les saintes écritures " et non pas Tour de garde et réveillez-vous
effectivement c'est ce qui devrait être mais, voyez-vous la WT est très désobéissante sur ce côté, ils ont leurs propres bibles, d'ailleur, elle porte le nom de leurs ''société'' signe que ce sont leurs sociétés qu'ils suivent aveuglément comme très religieusement.. ..il y a rien de pire que un aveugle qui refuse de voir.
appostate à la WT! et comme le dit benjo
- Citation :
- la vraie Bible n'est qu'accessoire pour eux !
AS-TU REMARQUE QU'AUCUN TJ N'EST VENU SUR CE TOPIC HORMIS MAN ? ALORS QU'ILS RECOIVENT BIEN LE COURRIER AUTOMATIQUEMENT COMME NOUS ! BIZARREMENT ETRANGE COMME DIRAIT "TRUCMUCHE" |
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 01 Fév 2011, 2:12 am | |
| bien courageux ce man malgré tout!!!il est pas baptisé alors il peut ce le permettre de venir dialoguer avec les pestiférés que nous sommes!!!! tant que tu es pas baptisé sa va....après finito plus de contact.il devra ce soumettre a leurs lois sinon il va ce faire exclure lui to.
manipulation, domination,font partie de leurs enseignements , c'est ainsi qu'ils aiment contrôlés les gens par les sentiments. ..le contrôle de l'homme sur l'homme tu connais benjo? .ce qui me surprend ce n'est pas Dieu qu'ils craint mais la WT!comprends tu quelque chose la dedans? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 01 Fév 2011, 3:56 am | |
- bien courageux ce man malgré tout!!!il est pas baptisé alors il peut ce le permettre de venir dialoguer avec les pestiférés que nous sommes!!!! tant que tu es pas baptisé sa va....après finito plus de contact.il devra ce soumettre a leurs lois sinon il va ce faire exclure lui to.
manipulation, domination,font partie de leurs enseignements , c'est ainsi qu'ils aiment contrôlés les gens par les sentiments. ..le contrôle de l'homme sur l'homme tu connais benjo? .ce qui me surprend ce n'est pas Dieu qu'ils craint mais la WT!comprends tu quelque chose la dedans? C'es le propre des sectes fussent-elles grandes ou petites. Tu sais, durant des siècles et des siècles quand l'Eglise romaine était Omnipuissante et Omniprésente, les hommes avaient aussi peur de leurs "chefs" spirituels ! Y qu'a relire l'histoire. Ce n'est que depuis 60 ans que les choses ont commencé à changer; et encore pas partout ! |
| | | Lazare Catholique
Date d'inscription : 28/01/2011 Messages : 264 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 01 Fév 2011, 3:57 am | |
| Pour ceux qui voudrait trouver des renseignements sur la vie et l'oeuvre de Charles T Russell, voila un site qui pourra les aider.
http://www.photodrama.info/
Je précise qu'il ne s'agit pas de Pub, mais le but est d'aider Masterale dans sa recherche.
|
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 01 Fév 2011, 4:09 am | |
| - Lazare a écrit:
- Pour ceux qui voudrait trouver des renseignements sur la vie et l'oeuvre de Charles T Russell, voila un site qui pourra les aider.
http://www.photodrama.info/
Je précise qu'il ne s'agit pas de Pub, mais le but est d'aider Masterale dans sa recherche.
Bizarre ce chiffre 666 02 ème visiteur |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 01 Fév 2011, 4:34 am | |
| Bonjour à vous tous,
sur ce lien vous retrouvez tout en ce qui concerne Russel et ses oeuvres au complet que vous pouvez télécharger.
http://ctrussell.fr/mediatheque.htm
Arlitto. |
Date d'inscription : 27/01/2011 Messages : 81 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 01 Fév 2011, 7:41 am | |
| la Wt a fait des vidéos pour le publique il suffit de les commander , elles décrivent le début a nos jours avec photos, journaux a l'appui ,je connais une personne qui les a ,elles sont intéressantes. pas de TJ sur se topic, bof! je crois qu'ils sont blasés et surtout habitués a des attaques car cela dure plus de 100 ans , ils s'en balance et on un peu raison ils vivent leur culte avec Foi chose qu'on ne peu leur reprocher, ils sont entier dans leur foi et c'est un exemple pour beaucoup car beaucoup "aboie" mais ne font pas mieux , |
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 01 Fév 2011, 7:48 am | |
| - Citation :
- C'es le propre des sectes fussent-elles grandes ou petites.
l'emprise du diable! suivre des hommes ou écouter les mises en garde contre les faux prophêtes? sa écoute pas terrible.. des aveugles guidé par des illuminés manqués..mais oui.eux pas la parole qu'ls aiment non.. ce sont les mathématiques. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 01 Fév 2011, 7:50 am | |
- la Wt a fait des vidéos pour le publique il suffit de les commander , elles décrivent le début a nos jours avec photos, journaux a l'appui ,je connais une personne qui les a ,elles sont intéressantes.
pas de TJ sur se topic, bof! je crois qu'ils sont blasés et surtout habitués a des attaques car cela dure plus de 100 ans ils s'en balance et on un peu raison ils vivent leur culte avec Foi chose qu'on ne peu leur reprocher, ils sont entier dans leur foi et c'est un exemple pour beaucoup car beaucoup "aboie" mais ne font pas mieux , Oui ils vivent leurs foi,comme le font aussi les Mormons,les Adventistes,les évangélistes,les Musulmans,les Boudhistes,les Catholiques,les Protestant etc la liste est longue... Je ne met aucunement en doute la foi de chacun,mais est-ce la vérité pour autant?hum,rien n'est moins sûr. |
Date d'inscription : 27/01/2011 Messages : 81 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 01 Fév 2011, 8:24 am | |
| cher arlitto lorsqu'on n'est pas croyant cela est difficile de cerner ou est la vérité . personnellement je dis que celui qui est" sincère "dans l'erreur un jour Dieu lui montrera sa voie, je dis bien "s'il est sincère envers Dieu" quand je lis sur le forum, tous vous avez votre logique , même vous c'est pas pour cela que vous aussi vous êtes autant sur la bonne voie comme tous les autres . esprit saint par-ci esprit saint par là ,baptême en christ, au saint esprit etc..et dis par des gens de toutes confessions ... ALORS QUI A VRAIMENT LA VÉRITÉ ?? catho ? église en christ? messianique? adventiste? musulman ? chrétienne? etc..j'arrête là bonne soirée |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 01 Fév 2011, 8:41 am | |
- cher arlitto lorsqu'on n'est pas croyant cela est difficile de cerner ou est la vérité .
personnellement je dis que celui qui est" sincère "dans l'erreur un jour Dieu lui montrera sa voie, je dis bien "s'il est sincère envers Dieu" quand je lis sur le forum, tous vous avez votre logique , même vous c'est pas pour cela que vous aussi vous êtes autant sur la bonne voie comme tous les autres . esprit saint par-ci esprit saint par là ,baptême en christ, au saint esprit etc..et dis par des gens de toutes confessions ... ALORS QUI A VRAIMENT LA VÉRITÉ ?? catho ? église en christ? messianique? adventiste? musulman ? chrétienne? etc..j'arrête là bonne soirée La vérité est en Christ Yéshoua,il a dit qu'il était le chemin "le seul" la vérité "la seule" et la vie "la seule",personne ne va au père que par lui... Pour connaître la vérité,il suffit de lire la bible et ce qu'a dit Jésus,voir et comparer avec ceux qui prétendent avoir l'absolue et la seule et unique vérité en leurs possession,cela me parait simple... Pour ce qui est des religions,je me suis déjà exprimé la-dessus,RELIGION,désigne à la base un culte rendu aux démons,ce mot RELIGION ne désigne rien d'autre,sinon pourquoi y aurait-il tant de haine,de sang,de mort,de division autour des religions,si satan le diable n'en était pas le père? Dieu n'est pas une religion,ni Yéshoua,Yéshoua est le chemin pas une religion,ce sont les hommes qui ont élevés la/les religions,pas Dieu,ni Christ. En ce qui me concerne,je n'ai aucune prétention de détenir quelque vérités que ce soit,je ne suis pas baptisé,en ce sens je peux m'exprimer en toute libéralité puisque je ne soutiens aucune religion,je peux en faire tout autant avec les autres religions qui ne représentent quelle même et ceux qui la suivent... Le fait de dénoncer les erreurs des autres comme le fait la WT,ne l'exonère pas de ses propres erreurs... Ex:si un voleur dénonce un voleur en le montrant du doigt,ne dis-il pas la vérité en le dénonçant? bien sûr que si,pourtant lui même est voleur,mais dans l'esprit des gens le fait qu'il dénonce un autre voleur inconsciemment cela le disculpe à leurs yeux,mais la réalité c'est qu'il est lui aussi un voleur. Celui qui montre du doigt oublie que les trois autres doigt sont tournés vers lui et qu'ils témoignes contre lui.Il ne suffit pas de dénoncer les erreurs des autres pour être dans la vérité. à bon entendeur salut.Arlitto
Dernière édition par Arlitto le Mer 02 Fév 2011, 12:07 am, édité 1 fois |
| | | Lazare Catholique
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 01 Fév 2011, 2:55 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- Bonjour à vous tous,
sur ce lien vous retrouvez tout en ce qui concerne Russel et ses oeuvres au complet que vous pouvez télécharger.
http://ctrussell.fr/mediatheque.htm
Arlitto. Merci Arlitto. Gratuit, c'est encore mieux. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Ven 04 Fév 2011, 3:36 am | |
| pour Man: Suite et fin: Ma vie chez les Témoins de Jéhovah Quelques semaines, plus tard je rencontre l'agresseur dans une grande réunion semestrielle de témoins de Jéhovah. Il me demande, tout sourire, des nouvelles de ma petite fille. Je suis atterrée. Mon mari et moi invitons les "anciens" à la maison pour obtenir des éclaircissements, nous apprenons donc que le comité des "anciens" l'a démis de ses fonctions dans l'organisation et que la victime n'a pas porté plainte. Nous les questionnons. Ils nous répondent que l'agresseur s'étant repenti sincèrement de son acte, il appartient à la victime de décider si elle veut ou non engager des poursuites judiciaires, mais ils estiment de pas à avoir dénoncer qui que ce soit. Chacun sait que la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. est un comportement plus que pathologique, elle est sévèrement punie par la Loi, cet agresseur a toute l'impunité de recommencer son acte. La victime, elle, est laissée seule avec sa conscience, peut-elle réellement se reconstruire ? Là tout bascule. Moi-même, ayant vécu la même expérience dans mon enfance, je ne peux ignorer ce comportement inhumain. Non, finalement, on n'est pas si sécurisé dans cette bulle, finalement, l'amour dans ce groupement n'est que superficiel voire inexistant. Alors que les "anciens' encouragent la délation entre témoins de Jéhovah, au cas où l'un d'entre eux serait pris en train de fumer ou de sortir en discothèque, ou toutes autres actions allant à l'encontre de leurs principes. Mais comment traitent-ils les "frères" qui battent leurs femmes, maltraitent leurs enfants, les violeurs, les escrocs, les pédophiles...? Le comité de ces "anciens" punit les "petites infractions" des uns, mais laissent les cas graves des autres qui les dépassent complètement, qu'ils règlent à leur manière, se substituant à la Justice, de façon à ne pas ternir la réputation de l'organisation. Mon retrait de l'organisation des Témoins de Jéhovah Pendant trois ans, je ne fréquente plus les réunions et ne rencontre qu'occasionnellement les témoins de Jéhovah. Lorsque j'apprends qu'une deuxième petite fille viendra agrandir notre petite famille, c'est le déclic : je veux que tout soit clair. J'ai voulu être honnête d'abord avec moi-même, avec ma famille, mes parents et mon frère afin de leur ôter tout éventuel espoir de mon retour dans l'organisation. Le traitement infligé aux témoins de Jéhovah qui quittent l'organisation est clair : pas de contact ! Je m'estime heureuse donc, de continuer à voir mes parents régulièrement, ils s'occupent souvent et très bien de leurs petits-enfants, nous avons gardé de bonnes relations même si parfois nous avons eu quelques désaccords. "...Tu seras toujours mon frère, je t'aime très fort, rien ne changera..." à ces quelques mots, pour annoncer mon retrait officiel, je n'ai eu aucun retour, pas de "moi aussi p'tite soeur..." pas d'émotion, rien. Depuis plus d'un an, nous n'avons fait aucune sortie ensemble alors que nous étions très proches, juste quelques repas familiaux (là aussi j'ai de la chance...). La croyance en l'organisation étant si engagée, à la question que je me pose parfois, mais à laquelle je n'ose essayer de répondre : "que choisirait maman": son enfant ou ses convictions ? En dehors de la famille, les témoins de Jéhovah, ne doivent pas adresser la parole à des gens comme moi, des exclus, comme ils disent. Alors, souvent certains que je rencontre dans la rue sautent dans un buisson, changent de trottoir, feignent de ne pas me voir. Il est arrivé, que quelques-uns uns viennent gentiment me saluer, ceux-là sont des apostats au regard des autres. Il faut rappeler que j'ai grandi avec ces personnes-là, que ces relations m'étaient très proches et uniques. Lorsqu'on se retrouve seule, sans relation, c'est dur à vivre, c'est une mise à mort sociale. L'organisation compte sur cet éloignement, cette privation de fréquentations, pour que la "brebis" perdue revienne vers le troupeau. Et après... Nous nous reconstruisons une vie sociale, nous revivons, malgré quelques réflexes conditionnés, le temps aidera. J'ai bientôt 28 ans, j'ai fêté Noël pour de vrai en 2002, c'était magique, je croyais presque au Père Noël tellement mes yeux brillaient. Je n'ai que quelques vrais anniversaires à mon actif, et j'ai récemment savouré la fête des mères. Mes filles n'auront pas mon enfance, la leur sera peut-être plus heureuse, plus sincère, je l'espère, c'est le pari de ma vie. A présent, je crois en mon couple, mes enfants, ce qui fait que je crois aussi un peu en moi, cela me suffit amplement. Que mes parents et mon frère restent témoins de Jéhovah, s'ils estiment être heureux (si leur perception du bonheur est juste...) là où ils sont. Que ce témoignage, qui a été pour moi un exutoire, puisse servir à d'autres personnes qui s'interrogent sur les témoins de Jéhovah, qu'ils sachent l'impact ce cette organisation et s'en méfient. Merci à ma petite soeur, libre elle aussi, d'être là pour moi. Merci à mes enfants d'étinceler ma vie. Merci au témoin de Jéhovah que j'ai épousé, il y a dix ans, de s'être transformé en prince charmant. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout. http://www.info-sectes.org/tj/temoign/sandy.htm
sandy.nk@free.fr
|
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Ven 04 Fév 2011, 3:58 am | |
| oh! combien se témoignage est poignant, mais pourquoi salir TOUT EN ENSEMBLE , j'ai vécu idem chez les curés c'est pas pour cela que je salis tout les curés certains on étaient outrés d'autres non rien voulu savoir ; j'ai connu un cas également chez les TJ et bien eux on dénoncés 'se frère" au flic avec la plaignante et pourtant il faisait montre de repentance , mais il fallait le faire au non du respect et des principes et aussi pour aider le pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. . qui a purgé 5 ans ....et actuellement en soin (sur sa demande). une chose est sur cela n'est pas la faute de cette organisation c'est le mauvais comportement et mauvaise appréciation de certains, mais Dieu rendra des comptes au moment voulu, mais retourner dans le paganisme cela sert a quoi? l'amour du Christ n'était pas en vous, tout simplement , je ne suis pas TJ , mais je rejette également les coutumes païennes car j'aime plus fort le christ que ces fêtes commerciales ; est-ce que le christ fêtez son Noël /ou anniversaire non bien sur sa mission était autre .je ne juge pas , chacun voit avec sa conscience éduqué PAR LA SAINTE BIBLE |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Ven 04 Fév 2011, 5:02 am | |
- oh! combien se témoignage est poignant, mais pourquoi salir TOUT EN ENSEMBLE , j'ai vécu idem chez les curés c'est pas pour cela que je salis tout les curés certains on étaient outrés d'autres non rien voulu savoir ;
j'ai connu un cas également chez les TJ et bien eux on dénoncés 'se frère" au flic avec la plaignante et pourtant il faisait montre de repentance , mais il fallait le faire au non du respect et des principes et aussi pour aider le pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. . qui a purgé 5 ans ....et actuellement en soin (sur sa demande). une chose est sur cela n'est pas la faute de cette organisation c'est le mauvais comportement et mauvaise appréciation de certains, mais Dieu rendra des comptes au moment voulu, mais retourner dans le paganisme cela sert a quoi? l'amour du Christ n'était pas en vous, tout simplement , je ne suis pas TJ , mais je rejette également les coutumes païennes car j'aime plus fort le christ que ces fêtes commerciales ; est-ce que le christ fêtez son Noël /ou anniversaire non bien sur sa mission était autre .je ne juge pas , chacun voit avec sa conscience éduqué PAR LA SAINTE BIBLE Il n'est pas question de salir mais de dénoncer cette secte pernicieuse qui trompe tout le monde et rend les adeptes ESCLAVES. Et que fais-tu des avertissements donnés par Paul et Jean concernants les faux docteurs, les faux prophètes ? Tu vas aquiescer sans vérifier leur cv ? Ce sont des loups déguisés en brebis, fussent-ils gentils et courtois ! Ouvres tes yeux pendant qu'il en est encore temps; éloignes-toi d'eux si tu les fréquentes |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Ven 04 Fév 2011, 1:57 pm | |
| J'aimerais simplement dire que depuis que j'ai dit que je cessais de répondre sur ce fil à cause de la gaminerie de certain, principalement d'une personne, et bien cette personne prouve de post en post que j'ai raison, pusiqu'elle cite mon nom constamment pratiquement à chaque intervention. Je repars, et je vous laisse continuer |
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Ven 04 Fév 2011, 2:07 pm | |
| si cette personne cite ton nom a chaque poste .c'est que peut-être cette personne a assez de coeur pour avoir une pensée pour toi! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Sam 05 Fév 2011, 1:36 pm | |
- si cette personne cite ton nom a chaque poste .c'est que peut-être cette personne a assez de coeur pour avoir une pensée pour toi!
C'est dommage que ce ne soit pas le cas |
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Sam 05 Fév 2011, 2:43 pm | |
| je persiste a croire que si la personne cite ton nom a chaque poste c'est que cette personne veut t'évité de faire faux pas.il peut être bien de vérifié toute chose avant de t'embarquer les yeux bandé sans vérifié les dires de ce qui a été écrit ici... je crois que cette personne agit envers toi un peu comme un grand frère qui ne voudrait point voir son petit frère ce petter le nez..est-ce mal? non, je crois, que c'est un signe d'amour fraternelle que cette personne a envers toi.malgré tout!!..bah il est vrai que certain de nos vieux frères sont pas toujours reposants. mais que veux-tu ils ne sont pas parfaits non plus.faut leurs pardonnés aussi.mais tout cela pour te dire que je penses qu'il a une pensé certain pour toi, sinon pourquoi nommerait-il ton nom a chaque poste si il ce fiche de toi?et pourquoi perdrait-il son temps aussi a dire les vérités pour empêcher plusieurs de tombé? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 06 Fév 2011, 2:39 am | |
| Si ce que tu dit est vrai alors cela serait très gentil de sa part.
Mais vous n'avez pas à vous en faire, je ne tombe dans aucun piège, à priori, puisque je ne m'engage dans aucun courant chrétien. Ce que j'ai simplement demandé dans ce post, c'est qu'on arrête de cracher sur l'ensemble des TJ juste à cause des doutes qui repose sur la WT ou de l'attitude de certains TJ, et qu'on examine de plus près leur doctrine qui sont encore d'actualité. Là on aurait un discours constructif. Parce que si on veut taper sur des courants chrétiens, c'est facile tout le monde peut le faire, mais je pense que des courants tel que catholique ou mormon sont quand même plus critiquable que les TJ. C'est juste plus facile de critiquer les TJ que les catholiques. Ça nécessite moins de courage. Mais normalement, nous ne devons pas chercher à faire une hiérarchie de la sorte, le but est simplement de comparer les points de vue d'un même point qui peuvent être différent. Insulter, tourner à la dérision, ou renier d'un bloc n'est pas constructif.
|
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 06 Fév 2011, 2:54 am | |
| mais ce n'est pas cracher sur les tjs que de dires leurs histoires, le vatican aussi ils ce font tappé dessus ..et personne ce plaint,tu verras pas un catholique ce plaindre parce que l'histoire du vatican sort....tu sais si les tjs ne peuvent supporter l'opprobe alors ils ont un sérieux problême.si ils n'acceptent pas leurs erreurs alors ils manquent terriblement d'humilité.car c'est leurs histoire pas la mienne.tu comprends? alors oui il est prévue que toute vérités sortent à la final..si ont ne peut supporter la vérité nous avons un sérieux problême laisse moi te le dire.il ne sagit pas de propaguante mais de leurs histoires! nuance..ce sont des faits qui font partie de leurs histoires quoi que tu en penses man. |
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 06 Fév 2011, 3:04 am | |
| Si tu veux parler des TJ et de leurs erreurs, en toute honnêteté tu dois parler du fait qu'ils les aient corrigés. Tandis que la doctrine catholique par exemple n'a pas changé. C'est pour ça que je dit que ce qui m'intéresse est de discuter sur la doctrine actuelle des TJ, et non celle d'il y a 100 ans. Et personnellement quand je tape sur le vatican et le catholicisime, je sais faire la différence avec les catholiques.
Il me semble, si je me trompe pas, que le pape en personne a dit en 2008 que l'ONU est le canal de Dieu sur terre.. |
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 06 Fév 2011, 3:15 am | |
| le canal de Dieu c'est Christ et nul autre..la guerre du vatican et de la fondation de Charlez Taze Russel perdure depuis la fondation de celle-ci. moi je n'embarque pas dans leurs querelles de loups!! même le pape redecendra de son pied d'estale......le pape et compagnie ne font pas exeption aucune d'ailleur..les mormons toi, avec son ange qui apparût a Joseph Smith..d'après moi joseph,Smith et Charly T.Russell était copain copain.as tu fais le tour du clubclanreligiorigolo? tu devrais.fais tes recherches sur les religions tu trouveras des choses man a te dresser les cheveux sur la tête..d'après moi les sectes viennent tous des USA! |
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 06 Fév 2011, 12:52 pm | |
| J'ai cherché et je recherche sur les religions, c'est ce qui m'intéresse. Je sais pertinemment que je ne rentrerais dans aucune, mais j'aime discuter avec des chrétiens et nous devons discuter entre chrétiens. |
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 06 Fév 2011, 4:10 pm | |
| cherche encore conseil d'amie! tu te laisse prendre au piège comme plusieurs |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah | |
| |
| | | |