REPLIQUE D'UN DEISTE A UN MUSULMAN :
----------CITATIONS PARTIELLES------- :
[ le Prophète - sur lui la grâce et la paix ]
1 - POURQUOI...? lui souhaiter la grace et la paix et non a MOI ?
2 - C'est ..MOI....ton interlocuteur apres-tout.....
3 - LUI.....[ MOHAMET ]...il est mort depuis belle lurette
[ Trois catégories de personnes ne rendront pas compte de leurs actes [à Allâh], l'enfant avant sa puberté, le fou tant qu'il n'a pas recouvré la raison, et l'endormi tant qu'il ne s'est pas réveillé. " Rapporté par Ahmad, Abû Dâwûd et at-Tirmidhî ]
4 - Ceci : " est dit "....par Mahomet et dans un hadith en plus
5 - Donc ce ne sont que des paroles PERSONNELLES de ce monsieur qui etait SUPPOSEMENT ILLETTRE ....
6 - DONC....ce qui m'interersse de savoir c'est :
7 - SI ces paroles etaient INSPIRES PAR ALLAH A GABRIEL ET transmises a MOHAMET.......
8 - " OU ".....
9 - SI ces paroles venaient de sa pensee personnelle A LUI ?
10 - Je veux savoir si l'on doit considerer ces paroles comme etant DIVINES ET A ETRE APPLIQUER COMME LOI DIVINE ?
11 - Puisque ALLAH lui-meme a dit qu'il fallait obeir aux commendements et aux paroles d' ALLAH ET DE SON PROPHETE ?
12 - CAR ces deux personnes etant ASSOCIES ENSEMBLE on devait leur obeir 'lune comme l'autre ?
13 - DE PLUS.......ce hadith n'est meme pas recommende par Boukari et ni Musslim....
14 - Donc il doit etre considerer comme un hadith faible ?
15 - Les trois categoris sont :
A - [avant la puberte].......donc la puberte sexuelle est l'equivalent de l'age de raison ? si je ne m'abuse ?
B - [le fou]......... donc le fou c'est un aliene mental ? et
- [le fou tant qu'il n'a pas recouvré la raison],...ca veut dire qu'un aliene mental peut recouvrir sa raison ?
C - [l'endormi]........ [l'endormi tant qu'il ne s'est pas réveillé.]
- ici l'endormi veut dire QUI ?
- TOUT NON MUSULMAN ? TOUTE PERSONNE QUI NE S'EST PAS ENCORE SOUMISE A L'ISLAM ?
16 - On voit bien que ca ne peut pas etre des paroles divines et de sagesse et encore MOINS SPIRITUELLES.....
17 - CAR.....c'est une definition BOITEUSE de l'homme
18 - Ce ne sont pas des paroles d'un orateur renseigne spycologiquement sur l'homme.....et encore moins sur la sagesse divine et spirituelle....
[ Le point commun entre ces trois est qu'ils sont incapables de réfléchir et construire un raisonnement logique , c'est pour cette raison qu'ils ne seront pas jugés pour leurs actes, ceci démontre que la foi et les actes de foi sont fortement liés à la raison et à la logique ]
19 - ENCORE une fois cela depend de la definition que tu donnes a la "puberte , fou , endormi , "
20 - Car il y a des impuberes qui sont plus intelligens que des puberes
21 - Et qu'il y a des fous qui sont plus intelligents que des non-fous
22 - Et qu'il y a des endormis qui sont plus reveilles que des musulmans
23 - ALORS TOUT DEVIENT ALEATOIRE
[ ceci démontre que la foi et les actes de foi sont fortement liés à la raison et à la logique . ]
24 - PAS NECESSAIREMENT
[ tu dis qu"il y a deux "dieu" dans le Coran, et bien non c'est le meme et un Seul pour ttes les livres..]
25 - APRES AVOIR LU LES DEUX LIVRES : n'importe quel neophyte te repondrait la meme chose que moi.....
26 - SOIT : qu'il y a deux dieux differents dans le coran
27 - Et que le premier dieu du coran est le meme dieu de l'ancien testament et que le deuxieme dieu du coran est egal a celui du nouveau testament..une intelligence rationnelle et logique en vient a cette conclusion....
[ce que tu appel "FOI et la peur" c'est la crainte et l'espoir... la foi c'est autre chose.. ]
28 - TA DEFINITION est pour toi
29 - Moi je ne l'accepte pas
[ Lis bien la logique et raisonement :
Le musulman doit connaître simultanément la crainte et l'espoir]
30 - Je ne crois pas a une telle demande d'un DIEU.
[ La véritable crainte est celle qui s'interpose entre l'être et les interdis de Dieu ]
31 - DANS TON CAS SEULEMENT......
32 - CAR....comme je l'ai deja explique....il est normal que tu interprete cela comme ca...
33 - Parce que justement c'est ce que voulait que pensent ses soldats a Mohamet....qu'ils le craignent [ ALLAH ET SES CHATIMENTS D'ENFER ]
parce qu'il avait un GRAVE PROBLEME de desertion parmis les rangs de ses armees et que ses guerriers ne voulaient plus guerroyer au nom d'ALLAH surtout parce qu'il n'etait plus question de se defendre...MAIS DE CONQUERIR .......
34 - D'OU....est venu l'idee
a Mohamet de faire descendre des ayats divines ayant pour but de retenir ses soldats dans l'armee par des menaces CELESTES....
35 - EN LISANT LE CORAN AVEC CETTE OPTION DANS LA TETE TU VOIS QUE TOUT RENTRE DANS L'ORDRE
36 - ET que tout le coran redevient LOGIQUE....avec son dieu guerrier et tueur....et la fameuse " servir ALLAH dans le chemin " d'ALLAH et de recevoir de belles hourris en recompense.....
37 - MAINTENANT on peut dire que le coran devient logique
[ Mais si cela vient à n'être plus ressenti, il faut s'attendre à un désespoir.]
38 - Tu crois sincerement que DIEU passe par de tels emotions ?
[Le véritable est celui qui oeuvre selon les commandements et dans la lumiere de Dieu ,]
39 - Pourtant ces commandements et cette lumiere parvient de l'homme et non de DIEU........
40 - OU......SI TU VEUX....PROUVES-MOI QUE CELA PROVIENT DE DIEU
[ C'est également le cas de celui qui pêche , puis se repent en ayant l'éspoir que Dieu lui accordera sa grace.]
41 - DONC...SI je comprend bien...meme si l'on se repent cela ne veut pas dire que DIEU nous accordera sa grace automatiquement ?
42 - Comme de raison vous dites toujours : SI DIEU LE VEUT....SI DIEU LE VEUT...SI DIEU LE VEUT .....
Y EN A MARRE A LA FIN
LA.....quand le veut-il ton DIEU
[Quant à celui qui pêche jusqu'à l'éxcés, puis éspere obtenir la miséricorde de Dieu sans accomplir de bonnes oeuvres, celui-ci se leurre , car un tel éspoire n'est que tromperie. ]
43 - ET LE CORAN DIT LE CONTRAIRE AILLEUR :regret:
["La crainte et l'éspoir sont comme les deux ailes d'un oiseau.Lorsqu'elles sont équilibrées, l'oiseau est en équilibre et son vol est normal.Lorsque l'une d'elles manque, le vol devient défectueux.Dans le cas ou elles disparaissent toutes les deux, l'oiseau se trouve en danger de mort".]
44 - LA CRAINTE ET L'ESPOIR : sont a mes yeux que des outils de soumissions....et donc par le fait meme tu n'as pas de liberte de choix
45 - CAR.....le SEUL CHOIX que tu as c'est de te soumettre ou d'aller en enfer......POINT A LA LIGNE .
[ Dieu fait l'éloge des gens remplis de crainte et d'éspoir, lorsqu'Il dit: "Celui qui se prosterne durant la nuit et appréhendant l'heure dérnière, espérant la miséricorde de son Seigneur." [S.Les groupes, v.9]
Il dit également: "Ils s'arrachent de leurs couches pour invoquer leur Seigneur, par crainte et par éspoir." [S.La prosternation, v.16].]
46 - OUI....ICI.....c'est Mohamet qui parle a ses guerriers, a ses troupes...leur imposant des lois " dites divines " pour les garder dans les rangs.
[ L'éspoir implique nécessairement la crainte, s'il n'en est pas ainsi, on fini par ne plus éprouver de crainte et étre trop sûr de soi.]
47 - Dans ma vision a moi : l'espoir du guerrier c'est de revenir en un morceau de la guerre ....
48 - " OU "
49 - " L'ESPOIR " ....de se meriter de belles hourris s'il meurt sur le champs de bataille.
[ Et inverssement, la crainte implique nécessairement l'éspoir, s'il n'en est pas ainsi, c'est le désespoir.
50 - OUI....tu a tout a fait raison....s'il n'y a pas d'espoir.....c'est le desespoir
[ Lorsque tu crains quelque chose, tu le fuis, excepté DIEU , si tu Le crains, tu te presse vers Lui.Celui qui craint fuit son Seigneur vers son Seigneur.]
51 - C'est ce que se disaient les guerriers de Mohamet....si tu crains tu reste dans les rangs et tu ne deserte pas
[Certains Ancêtre pieux ont dit que celui qui adore DIEU en éprouvant uniquement de l'amour pour Lui, celui-ci doit etre consideré comme un faux croyant ]
52 - DONC....celui qui croyait a la guerre mais ne voulait pas y participer
[ Quant à celui qui Adore DIEU avec seulement de la crainte, il est considéré comme frivole.]
53 - Avec la crainte de se faire prendre s'il fuyait les rangs
[ Quant à celui qui adore DIEU avec selement de l'éspoir, il est considéré comme un murdjite.]
54 - ET celui qui voulait fuir mais n'en avait pas le courage etait considere comme unmurdjite [ un peureux ? ]
[ Mais celui qui adore DIEU avec amour, crainte et éspoir, c'est le véritable croyant monothéiste.]
55 -OUAISSSS......ca c'est celui qui REVAIT a ses 72 vierges qu'il aurait en recompense s'il mourrait dans le chemin d' ALLAH.....
56 - ET qui cherchait meme a mourrir pour pouvoir forniquer eternellement
[ Exemplaire de la Foi de l’illustre Compagnon. Il dit :
" Si le Jour du Jugement, l’appel devait être lancé dans le Tribunal de DIEU: " Aujourd’hui l’humanité entière sera jetée en Enfer exceptée une seule personne qui elle, entrera au Paradis ! ", j’ai alors Espoir que cette unique personne, ce soit moi ! " ]
57 - ET cette personne ne peut etre " QUE " Mohamet
[Il continue en disant : " Si le Jour du Jugement, l’appel devait être lancé dans le Tribunal dE DIEU : " Aujourd’hui l’humanité entière entrera au Paradis exceptée une seule personne qui elle, sera jetée en Enfer ! ", j’ai alors la crainte que cette unique personne, ce soit moi ! " ]
58 - ET cette personne ne peut etre " QUE " Mohamet [bis ]
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL