Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Ven 03 Déc 2010, 10:15 pm
Rappel du premier message :
Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme
Sans aucun doute on peut aisément dire que Paul est, de par son travail apostolique et théologique, le véritable fondateur du Christianisme. C'est Paul qui a fait du Christianisme une religion universelle.
Il faut regarder avec une attention toute particulière ce personnage car il est à la base du Christianisme or- ce personnage qui a fondé le Christianisme et ce même personnage qui a férocement participé à la lutte du sanhédrin de Jérusalem contre les zélotes et autres "messia-nistes" ; c'est donc un personnage double, qui, d'un côté, a établi au plan mondial le Christianisme comme une nouvelle religion basée sur Jésus-Christ, et d'un autre, s'est employé à persécuter les propres disciples de Jésus lui-même ! Eh oui, le fondateur du Christianisme a persécuté les autres disciples de Jésus et non seulement eux, mais en plus les membres de la famille de Jésus !
C'est d'ailleurs également le seul "saint" connu comme responsable du meurtre d'un autre "saint", le proto-martyr Etienne, lapidé à Jérusalem vers 37...
il tient des propos outranciers à l'égard des juifs, ce qui fait qu'on pourrait se poser cette question : était-il vraiment juif lui-même ? Car, enfin, il est responsable d'une cassure dans le peuple juif, mais aussi d'une autre cassure, celle-là au sein de la communauté chrétienne ; en effet, rapidement il se pose en rival de Simon Pierre, celui-là même à qui Jésus avait dit, avant de quitter la Terre : « [...] tu es Pierre et sur cette roche je bâtirai mon église [...] » (MIT., XVI, 18). Pierre se prévalait donc - ajuste titre, d'après les évangiles reconnus par l'Eglise - d'une légitimité octroyée par Jésus durant sa vie sur Terre.
Mais Paul, sans doute par envie de "se faire valoir" - d'une légitimité que Jésus lui aurait accordée lors d'un dialogue entre eux, seul à seul sur le chemin de Damas, en 36 donc, soit après la "résurrection" de Jésus et son "ascension" dans les cieux. Pierre et Paul décidèrent de se partager leurs rôles respectifs de la façon suivante : ils convinrent que la conversion des juifs serait pour Pierre, et celle des païens pour Paul. Dès lors, les premiers - avec Pierre -continueront à respecter la Loi Mosaïque, tandis que Paul - et les disciples qu'il va convaincre - eux, se moqueront de cette loi de Moïse, une loi qu'ils estimaient bien archaïque et carrément dépassée !
A tous ses détracteurs, Paul imposera systématiquement son interprétation des événements en se prévalant de sa fameuse aventure singulière... toujours celle qu'il dit avoir vécu sur le chemin de Damas.
De ce conflit naîtra en lui, une véritable phobie à rencontre de la Loi et les conséquences en seront désastreuses : la fidélité des juifs à la Loi Mosaïque sera mise au débit de leur "obstination". Ainsi, à cause de Paul, les "païens" vont commencer à considérer les Juifs comme des êtres vindicatifs.
En d'autres mots, c'est avec Paul, avec le fondateur du Christianisme actuel - dès les premières années de cette nouvelle religion mise en place par lui - que l'antisémitisme a vu le jour et tout de suite pris son sinistre envol ! On peut aisément dire que, sans Paul, le Christianisme n'aurait probablement pas existé. Mais il faut ajouter que Paul, en s'appropriant l'enseignement de Jésus et en l'interprétant à sa guise - contre la volonté du Conseil apostolique de Jérusalem, entre autre - a changé le destin du monde, en trahissant ce Jésus qu'il avait connu et qu'il présentait, après sa mort, comme étant son Maître ! Jésus, dont on peut affirmer qu'il n'avait certainement pas l'intention de développer une religion basée sur des dogmes tels que ceux que la Religion chrétienne impose... soi-disant en son nom. Lui, de là où il est à présent, ne doit certainement pas être heureux de voir que le Christianisme s'est développé sur une interprétation de son enseignement, pour le moins "erronée"... et c'est bien peu dire !
Tout ce qui précède, l'Eglise Catholique Romaine sait fort bien que c'est vrai, mais elle maintient en vie sa géante hypocrisie et elle le fait de sa propre volonté. l'Eglise Catholique retarde la publication des "manuscrits de la mer Morte" (les Manuscrits de Qumran). quand on sait que ceux-ci pourraient mettre le feu aux poudres de la théologie chrétienne traditionnelle, voire, pourraient remettre carrément en cause le dogme fondamental du christianisme. Ces rouleaux contiennent-ils des choses compromettantes qui contrediraient la Tradition ? On est tout à fait en droit de se poser la question, vu qu'il n'existe aucune étude impartiale les concernant.
Ces rouleaux sont-ils "prèchrétiens" ou "postchrétiens"... ou les deux à la fois, comme nous l'affirment les "dictionnaires Larousse" (Us les datent ainsi : « IIème siècle avant J.-C. - Ier siècle après J.-C. ») ? Ce serait important à savoir, car s'ils sont d'avant l'ère chrétienne, ils compromettent l'originalité du Christ en démontrant que ses paroles et son enseignement étaient issus d'un courant de pensée qui était déjà "dans l'air".
". Et, s'ils sont du temps même de Jésus, de son vivant, là, c'est encore plus embêtant pour l'Eglise, car pour le coup, le "maître de Justice" dont il est fait mention dans ces textes pourrait bien être assimilé à Jésus lui-même, et ceci prouverait que ses contemporains ne le considéraient pas comme quelqu'un de "divin"... ce serait plutôt gênant pour l'Eglise, car elle souhaite ardemment obliger le monde entier à croire qu'il est "Fils de Dieu" et "Dieu le Fils" : deuxième personne de sa fumeuse invention : "la Sainte Trinité" !
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ .
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Sam 04 Déc 2010, 11:24 am
Jésus fut circoncis :
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21
Paul rejette la circoncision
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2
Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::
"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres
Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21
Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4
et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Sam 04 Déc 2010, 11:47 am
Citation :
"BNZ"]Jésus fut circoncis :
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21
Paul rejette la circoncision
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2
Jésus est Juif,ses parents l'étaient,il est donc normal qu'il le soit aussi,Saint Paul, tu le sais s'adresse au paiens,et leur expliquent que si ils mettent leur foi dans la circoncision de la chair selon la loi et non pas dans celle du coeur selon la Foi en Christ,oui,la circoncision de la chair ne leur sert à rien,c'est la foi en Christ qui sauve.
Citation :
Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier
::
"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres
Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21
Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4
et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22
Hééé oui,c'est ce qui arrivera à tout ceux qui disent avoir la foi sans avoir les oeuvres.
Citation :
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25
Oui,la parabole du bon samaritain,exercer la miséricorde,et..... ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Sam 04 Déc 2010, 12:10 pm
Et............. "Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la Loi.En effet,les commandements;tu ne commettras point d'aldultère,tu ne tueras point,tu ne déroberas point,tu ne convoiteras point,et ceux qu'il peuvent encore y avoir,se résument dans cette Parole:tu aimera ton prochain comme toi mème.L'amour ne fait point le mal au prochain:l'amour est donc l'accomplissement de la loi."(Ro 12:8-10)
BNZ .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Sam 04 Déc 2010, 12:14 pm
tu peux avoir la foi et etre circoncis l'un n'empeche pas l'autre.. le mieux est de suivre jesus en ses parole est gestes...
nous sommes d'accord que les oeuvres ne sont pas négligeables...
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Sam 04 Déc 2010, 12:31 pm
Salutation en Christ,
Citation :
hosanna : Le Dieu de la Bible est pleinement dans les 3,le Père est Dieu,le Fils est Dieu,l'Esprit Saint est Dieu,Il est l'Unique, distinct par ses 3 "fonctions" ou "personnes" ou "natures".
Après,chacun son interprétation des Ecrits,du moment que l'on ne les changent pas ou qu'on en suppriment pas,chacun interprète selon la mesure de foi que Dieu lui a donné.
Malheureusement c'est bien là le pb hosanna ! Je te l'ai déjà mentionné, si Dieu est dans les "trois" comme tu dis alors cela fait "4" et non plus UN et Unique Dieu manifesté en Jésus-Christ !
Si chacun présente le Dieu de la Bible à sa sauce, alors rien ne va plus.
Il n'est pas et ne sera jamais "3 personnes" car Dieu EST Esprit et c'est en tant qu'Esprit éternel qu'il est venu habité dans son corps de chair qu'Il a Lui-même engendré pour faire y faire sa demeure.
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité." Col 2.9-10
Jude
Dernière édition par Jude le Sam 04 Déc 2010, 12:32 pm, édité 1 fois
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Sam 04 Déc 2010, 12:31 pm
Citation :
Bnz tu peux avoir la foi et etre circoncis l'un n'empeche pas l'autre.. le mieux est de suivre jesus en ses parole est gestes...
Oui,d'ou les Juifs qui ont foi en Christ et qui sont circoncis,tout comme les musulements qui ce convertissent.
Citation :
nous sommes d'accord que les oeuvres ne sont pas négligeables...
Les oeuvres montrent notre foi,tendre l'autre joue à titre d'exemple,une des plus difficile pour moi,je l'avoue
BNZ .
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Sam 04 Déc 2010, 1:18 pm
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus ).
vous suivez des paroles qui se contredisent , dse paroles d'hommes, il vous vient pas à l'idée que cela peut étre faux,falcifié, Jesus n'as pas enseigné ce en quoi vous croiyez aujour'hui...
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Sam 04 Déc 2010, 1:25 pm
BNZ a écrit:
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus ).
vous suivez des paroles qui se contredisent , dse paroles d'hommes, il vous vient pas à l'idée que cela peut étre faux,falcifié, Jesus n'as pas enseigné ce en quoi vous croiyez aujour'hui...
L'Evangile nous dit ce que nous enseigne Jésus,l'amour du prochain selon la charité et l'humilité et Saint Paul,l'a très bien compris.
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Sam 04 Déc 2010, 2:19 pm
BNZ, mon frère,
pourquoi tu continues à balancer des copier coller, pourquoi ne suis-tu pas mes conseil ? Fait un travail de recherche sur ces copier coller, j'ai simplement pris le premier point et je t'ai montré que simplement en lisant le verset précédent, on comprends directement le sens du verset. C'est pas compliqué sincèrement. Si tu es sincères tu approfondiras ces "travaux" de destruction de la Bible et tu comprendras qu'elles sont facilement explicable, mais il faut y mettre un minimum du sien.
Pourquoi te donnes-tu de la peine pour comprendre et expliquer le Coran, et tu ne fait pas de même pour la Bible ? Ton but est-il de détruire la Bible ou de la comprendre ? Réponds clairement comme ça ça serais clair une bonne fois pour toute.
DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : franceR E L I G I O N : ???
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 4:26 am
Bravo hosanna, encore une belle déclaration faite avec la moitié d'une écriture et cela juste pour gonfler le dogme d'un "dieu en trois personnes ".
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 4:40 am
DanEl a écrit:
Bravo hosanna, encore une belle déclaration faite avec la moitié d'une écriture et cela juste pour gonfler le dogme d'un "dieu en trois personnes ".
Mais encore....?
BNZ .
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 7:04 am
HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
L'Evangile nous dit ce que nous enseigne Jésus,l'amour du prochain selon la charité et l'humilité et Saint Paul,l'a très bien compris.
LISEZ LES TEXTES, il dit que il ne faut rien changer des ecritures alors que tout est en vrac maintenant, Paul dit que jesus lui a revelé cela alors qu"il ne la jamais vu... où est la logique,la coerence, la verité ???
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 7:20 am
BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
LISEZ LES TEXTES, il dit que il ne faut rien changer des ecritures alors que tout est en vrac maintenant, Paul dit que jesus lui a revelé cela alors qu"il ne la jamais vu... où est la logique,la coerence, la verité ???
Dans la foi en Christ et son oeuvre expiatoire sur la croix,dans sa résurection,car quiconque croira en lui comme Fils de Dieu sera sauvé.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 7:23 am
BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
1 - MOI....je trouve ca tres MARRANT....lorsque tu parles de logique lorsque ca concerne la bible
2 - Mais " DES " que nous citons des faits troublants dans le coran
3 - VOTRE LOGIQUE DISPARAIT ..comme par enchantement
4 - BIZARRE QUAND MEME ....tres bizarre en effet
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
cireanneau *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 19/11/2010 Messages : 828 Pays : terreR E L I G I O N : bible
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 8:11 am
--------- LISEZ LES TEXTES, il dit que il ne faut rien changer des ecritures alors que tout est en vrac maintenant, Paul dit que jesus lui a revelé cela alors qu"il ne la jamais vu... où est la logique,la coerence, la verité -------- Elle est bonne celle-là. Abraham ou Ismaël ou Agar ont-ils vu Dieu en personne ? NON. Abraham a vu un ange mais non Dieu. Et tu reproches à Paul de ne pas avoir vu Dieu, alors que le Christ lui est apparu en lumière.
Les musulmans n'ont jamais aimé Paul, car il avait déclaré que si un ange apportait un autre message que celui de l'évangile, qu'il soit maudit. Et comme par hasard, Mohamet aurait reçu son message d'un ange...........
Elle est bonne hey BNZ. On comprend bien votre haine contre Paul, car il met à jour les contes à dormir debout de Mohamet.
Cireanneau
BNZ .
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 8:13 am
spirit, cite moi des versets qui se contredise comme c'est le cas net ici...
le coran pas d'erreur...tout est là,decrit ... l'enfer , paradis , le croyant , non croyant, ceux qu'il faut faire et ce qui faut eviter, c'est la meilleur des loi.. celui qui sy accroche ne peut rien lui arriver.. rien ne peut le déstabiliser...
BNZ .
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 8:49 am
ceraneau tues tombé dans le piege de paul.. en plus tu croit aux gros mensonges qu'il a inventés de toute piece..
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 9:33 am
Salutation en Christ,
Citation :
BNZ : ceraneau tues tombé dans le piege de paul.. en plus tu croit aux gros mensonges qu'il a inventés de toute piece..
Dis-moi BNZ, toi qui critique tout ce qui est de source Biblique !
Comment places-tu Pierre, Jean, Jacques et les autres apôtres ?
Jude
Date d'inscription : 19/11/2010 Messages : 828 Pays : terreR E L I G I O N : bible
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 10:42 am
BNZ a écrit:
le coran pas d'erreur...tout est là,decrit ... l'enfer , paradis , le croyant , non croyant, ceux qu'il faut faire et ce qui faut eviter, c'est la meilleur des loi.. celui qui sy accroche ne peut rien lui arriver.. rien ne peut le déstabiliser...
Ben voyons dont. Mohamet a sauté la fille de son frère, qui avait 12 ou 13 ans. Et l'histoire dit qu'il l'a mariée finalement.
Tu n'y vois pas de contradiction au coran, car que peut-il y avoir de contradiction lorsque un individu dit n'importe quoi, comme: Allah est grand car il n'est pas petit, et les rivières le loue et le bénisse, etc...........à répétition 36 000 fois. C'est du Nostradamus avant son temps.
Tout un prophète mes vieux....
Cireanneau
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 10:52 am
BNZ a écrit:
BNZ, li un jour la Bible dans son intégralité. Ai confiance en moi sur ce sujet. Si pour toi le Coran est complet, alors ô combien ton étonnement sera grand en lisant la Bible, qui est infiniment plus complet que le Coran. Le Coran est l'ouvrage le plus critiquable que l'on puisse trouver dans le marché de nos jours. Le nombre d'erreur c'est incroyable.
BNZ .
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 11:13 am
Man a écrit:
BNZ a écrit:
BNZ, li un jour la Bible dans son intégralité. Ai confiance en moi sur ce sujet. Si pour toi le Coran est complet, alors ô combien ton étonnement sera grand en lisant la Bible, qui est infiniment plus complet que le Coran. Le Coran est l'ouvrage le plus critiquable que l'on puisse trouver dans le marché de nos jours. Le nombre d'erreur c'est incroyable.
Man crois ou pas, la bible je l'ai lu... la premiere chose qui se degaga de ce livre, c'est que , nous resentons pas dutout les paroles de Dieu, chacun cite ce qu'il a vu ou entendu, unicité de Dieu est oculté, on associe facilement a dieu, jesus est au premier plan, Dieu est remplacé... je en suis pas un gran connaisseur de ce livre donc c'est la premere impression qui en est resorti... ce qui la connaisse mieux que moi , ont fait un travail pluss poussé, il s"avairent qu'elle contient des erreurs ...de toutes sorte... et cela est deja ecrit dans le Coran, donc, c'est simplement une confirmation du verset qui dit qu'elle était falcifié..
alors balance tes erreurs dans le Coran....!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 11:19 am
Bnz Pourquoi approuver une partie de la Bible et rejeter le reste?
Dernière édition par HOSANNA le Lun 06 Déc 2010, 11:23 am, édité 1 fois
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 11:20 am
--------- Hey BNZ-YOZWHDABCDEFGH........
Mohamet a-t-il déjà rapporté des anomalies dans les dires de Paul ? NON, n'est-ce pas.
Alors, qui es-tu pour avoir décelé des erreurs que ni Mohamet ni un ange n'ont pu décelées ????????????????????????
Cireanneau
BNZ .
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 12:12 pm
HOSANNA a écrit:
Hosana ,parce que ,je ne dirai jamais que tte la bible est fausse cela serai mal honnete de ma part, et heureusement ..mais des verset ont été tronqué,d'autre disparut remplacé par des paroles jnventé, en fure et mesure du temps et des traductions le message finale ne resemble plu au message initiale.. des chretiens le disent, des historiens de la bible le disent... les erreurs, contaditons dans la bible le prouvent...
si tu es honnete envers toi meme et surtout envers Dieu.. pour etre sùr c'est de faire des recherches et se rendre compte soi-meme.. car prendre le risque de se presenter demain devant Dieu avec une chose incertaine ou erroné, c'est ne pas mettre toutes les chance de son coté pour etre parmi ceux qui seront pres de Dieu..
que Dieu nous guide...!!!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 12:24 pm
BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Hosana ,parce que ,je ne dirai jamais que tte la bible est fausse cela serai mal honnete de ma part, et heureusement ..mais des verset ont été tronqué,d'autre disparut remplacé par des paroles jnventé, en fure et mesure du temps et des traductions le message finale ne resemble plu au message initiale.. des chretiens le disent, des historiens de la bible le disent... les erreurs, contaditons dans la bible le prouvent...
si tu es honnete envers toi meme et surtout envers Dieu.. pour etre sùr c'est de faire des recherches et se rendre compte soi-meme.. car prendre le risque de se presenter demain devant Dieu avec une chose incertaine ou erroné, c'est ne pas mettre toutes les chance de son coté pour etre parmi ceux qui seront pres de Dieu..
que Dieu nous guide...!!!
Pour moi,la Parole est inspiré par Dieu et Dieu garde sa Parole,quesqui te prouve à toi que ce que tu considère comme vrai en me basant sur ta logique n'est pas faux?
BNZ .
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 12:48 pm
Parole inspirée pour moi veut dire parole sans erreurs alors qu'on lit dans Matthieu (XXVII. 5 l-53) : « En même temps le voile du Temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'au bas, la terre trembla, des rochers se fendirent ; des sépulcres s' ouvrirent , et plusieurs corps des saints, qui étaient morts, ressuscitèrent ; et étant sortis de leurs sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la Sainte-Cité et ils furent vus de plusieurs personnes ».
Toute cette histoire ne mérite aucune considération. Le savant Norton, défenseur zélé des Evangiles, est obligé de la repousser pour plusieurs raisons qu'il expose, et dit en terminant : ... "Ce conte doit être considéré comme une fable ; probablement une qui, en commun peut-être avec d'autres à présent tout à fait oubliées, était en circulation parmi les couvertis Juifs après la destruction de Jérusalem. Quelqu'un, qui possédait un exemplaire de l'Evangile hébreu de Matthieu, peut avoir écrit le fait en marge de son exemplaire, qui, dans la suite, a été incorporé au texte dans des copies postérieures et, enfin, une ou plusieurs de ces copies peuvent être tombées entre les mains du traducteur grec".
Ce récit donne lieu à plusieurs critiques :
1) Après la mort de Jésus, les Pharisiens allèrent chez Pilate, et lui dirent : " Seigneur nous nous souvenons que, quand ce séducteur vivait, il disait : je ressusciterai dans trois jours. Commande, donc, que le sépulcre soit gardé sûrement jusqu'au troisième jour ". "On sait en outre que Pilate, avec sa femme, n'avait consenti qu'à regret à l'exécution de Jésus. Or s'il est vrai que la terre trembla, que les tombeaux s'ouvrirent, on ne peut pas croire que les Pharisiens eussent osé parler de Jésus comme d'un Séducteur, ni que Pilate eût pu les écouter jusqu'au bout. ayant des faits aussi éclatants devant ses yeux
2) Ces bouleversements de la nature n'auraient pas manqué de convertir beaucoup de païens et de Juifs s'ils s'étaient produits réellement. lorsque les langues de feu descendirent sur les Apôtres, et que ceux-ci parlèrent plusieurs idiomes à la fois, plus de trois mille personnes se convertirent (Act. II.) ; est-il possible que des miracles plus étonnants encore n'aient touché personne ?
3) Des faits aussi éclatant et aussi contraires à l'ordre de la nature, s'ils avaient réellement eu lieu, n'auraient pas manqué d'être mentionnés par tous les historiens de cette époque : nul n'en dit mot, si ce n'est Matthieu ! En supposant même que, par esprit de haine ou par une excessive partialité, les historiens profanes eussent à dessein passé sous silence des faits si remarquables, comment se fait-il que les chroniqueurs chrétiens, surtout Luc, si exact, si avide de miracles, n'en dise mot ? Comment expliquer le silence des autres Evangélistes sur ces faits, lorsque nous les voyons en mentionner d'autres bien plus insignifiants ? Luc et Marc ne parlent que du voile du Temple, et passent sous silence tous les autres miracles.
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 1:06 pm
BNZ
Citation :
....mais des verset ont été tronqué,d'autre disparut remplacé par des paroles jnventé, en fure et mesure du temps et des traductions le message finale ne resemble plu au message initiale..
Depuis, le début tu crois cela ,Alors, si c'est tel que tu le dis/ lorsque tu parles sur elle(bible) tu parles de choses que toi même tu ne peut assurez être sur dans aucune partie comme valable dans tes propres citations biblique .Le plus grave c'est aussi que l'Archange donc Mahomet aurait été visité part lui .Lui même l'archange na put faire la part entre ce qui serais vraie ou faux dans la Bible !!!En plus _si ont vas plus en profondeur ont découvres que cet archange qui inspirait Mahomet avait des tendances de chrétiens gnostiques (mais ,cela est une autre histoire) C'est comme ,si je te dirais je crois point au livre ((La belle au bois dormant)) et je te citerais ou te donnerais des passages comme pouvant être valable !!!! __ Je vais quand même te dires une chose en premier c'est en Jésus que l'ont crois Malheureusement ,la sur ce point qui est Jésus ? Beaucoup de divisions existe dans le christianise ,cela a commencer au début du christianise et se poursuivras ,jusqu'à la final .
Man Membre Actif
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 1:28 pm
@ BNZ
Citation :
Man crois ou pas, la bible je l'ai lu... la premiere chose qui se degaga de ce livre, c'est que , nous resentons pas dutout les paroles de Dieu, chacun cite ce qu'il a vu ou entendu, unicité de Dieu est oculté, on associe facilement a dieu, jesus est au premier plan, Dieu est remplacé... je en suis pas un gran connaisseur de ce livre donc c'est la premere impression qui en est resorti... ce qui la connaisse mieux que moi , ont fait un travail pluss poussé, il s"avairent qu'elle contient des erreurs ...de toutes sorte... et cela est deja ecrit dans le Coran, donc, c'est simplement une confirmation du verset qui dit qu'elle était falcifié..
alors balance tes erreurs dans le Coran....!
Chacun cite ce qu'il veut ? On est pas à la loterie, et les Prophéties, les plus de 8000 versets prophétiques, et les presscience médicinale et scientifique, l'omniscience des récits et leur concordances, cela ne te montre pas que c'est la Parole de Dieu ?
Tu sais que dire que l'homme a falsifier la Bible, c'est comme dire que Dieu n'est pas Tout-Puissant ?
L'Unicité de Dieu n'est aucunement occulté pardon mais je peux pas croire que tu l'ai lu en disant une chose pareil, je peux te sortir un nombre uncalculable de verset qui en parle. Jésus est mi au premier plan oui en effet, et pour de bonnes raisons non ?
En bref, tu dis que Dieu, Créateur des Cieux et de la Terre, n'est pas Tout-Puissant, puisqu'Il n'est pas capable de protéger Sa Parole. C'est triste mais seul les musulmans prononcent un blasphème pareil.
Citation :
Parole inspirée pour moi veut dire parole sans erreurs
Dans ce cas tu peux te faire à toi-même ton propre dictionnaire, si pour toi les mots ont le sens que tu leur donnes, alors qu'en réalité, "inspirée" incite à ce qu'il y ai un autre intervenant, en l'occurrence humain. Or, l'homme est imparfait n'est-ce pas ? D'où des traces d'erreurs dans la Bible, qui je le précise encore, ne change en rien le sens entier de la Bible.
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 2:13 pm
-------- Ça ne sert à rien d'essayer de convaincre UN musulman. Ils sont plus de 1 milliard à ne pas vouloir être convaincus, alors vous n'avez pas finis les amis.
BNZ ne veut pass être convaincus, c'est évident. Alors, ne perdez pas votre temps. Son but et de vous faire perdre du temps et de l'énergie.
Les musulmans ont toujours été en guerre et le seront toujours. Ils sont générateurs de guerre, quelle soit physique ou mentale. Ils n'existent que pour la guerre et la domination.
Cireanneau
Jude Membre Actif
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Lun 06 Déc 2010, 9:14 pm
Salutation en Christ,
Citation :
BNZ : .....parce que ,je ne dirai jamais que tte la bible est fausse cela serai mal honnete de ma part, et heureusement .. mais des verset ont été tronqué, d'autre disparut remplacé par des paroles inventé, en fure et mesure du temps et des traductions le message finale ne resemble plu au message initiale.. des chretiens le disent, des historiens de la bible le disent... les erreurs, contaditons dans la bible le prouvent...
C'est la même réaction avec ceux qui ont étudié ton coran BNZ et rien de plus.
Mais tu ne m'a toujours pas répondu :
Comment considérés-tu les paroles rapportées par Pierre, Jean , Jacques et les autres apôtres et tous les prophètes de l'A.T ?
Jude
BNZ .
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Mar 07 Déc 2010, 1:00 am
cireanneau a écrit:
-------- Ça ne sert à rien d'essayer de convaincre UN musulman. Ils sont plus de 1 milliard à ne pas vouloir être convaincus, alors vous n'avez pas finis les amis.
BNZ ne veut pass être convaincus, c'est évident. Alors, ne perdez pas votre temps. Son but et de vous faire perdre du temps et de l'énergie.
Les musulmans ont toujours été en guerre et le seront toujours. Ils sont générateurs de guerre, quelle soit physique ou mentale. Ils n'existent que pour la guerre et la domination.
Cireanneau
ciraneau, je crois que tu n'as pas compris le but du forum, nous sommes pas là pour convaincre d'apostasier sa religion,c'est peine perdu autant pour vous que pour moi, mais bon,on dit bien Dieu guide qui il veut. donc ,nous sommes là pour discuter des deux religions, il ne faut pas croire que tout les musulman, ne s'interesse pas à ce que vous ecrivez,au raisonnement que vous faite, votre façon d'aborder la foi etc... ou encore de ce que vous dite de l'islam, tout cela est interessant a lire, tant que cela reste respectueux sans insules, moi je lis tout sauf les mechancetés de certains, rien a apprendre, mais si on lis bien, certains sont spécialiste du genre... je pense que c'est pas le but et cela ne rapporte rien..
des critique sur les musulmans pas de problemes, les musulmans ont des defaux comme tout hommes mais que cela devient pas des insultes et vis vers ça...
Jude Membre Actif
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Mar 07 Déc 2010, 1:08 am
salutation en Christ,
Que se passe-t-il BNZ ?
Tu ne m'a toujours pas répondu :
Comment considérés-tu les paroles rapportées par Pierre, Jean , Jacques et les autres apôtres et tous les prophètes de l'A.T ?
Jude
BNZ .
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... Mar 07 Déc 2010, 1:12 am
info a écrit:
BNZ
Citation :
....mais des verset ont été tronqué,d'autre disparut remplacé par des paroles jnventé, en fure et mesure du temps et des traductions le message finale ne resemble plu au message initiale..
Depuis, le début tu crois cela ,Alors, si c'est tel que tu le dis/ lorsque tu parles sur elle(bible) tu parles de choses que toi même tu ne peut assurez être sur dans aucune partie comme valable dans tes propres citations biblique .Le plus grave c'est aussi que l'Archange donc Mahomet aurait été visité part lui .Lui même l'archange na put faire la part entre ce qui serais vraie ou faux dans la Bible !!!En plus _si ont vas plus en profondeur ont découvres que cet archange qui inspirait Mahomet avait des tendances de chrétiens gnostiques (mais ,cela est une autre histoire) C'est comme ,si je te dirais je crois point au livre ((La belle au bois dormant)) et je te citerais ou te donnerais des passages comme pouvant être valable !!!! __ Je vais quand même te dires une chose en premier c'est en Jésus que l'ont crois Malheureusement ,la sur ce point qui est Jésus ? Beaucoup de divisions existe dans le christianise ,cela a commencer au début du christianise et se poursuivras ,jusqu'à la final .
je dit que la bible contient des erreurs, je ne dit pas qu'elle est en totalité erreur... les passages vrai sont se qui ne se contredises pas, cequi parle du viritable Dieu Unique,il y'en a beaucop mais ils sont contredit pas ce qui a été inventé, la trinité, Jesus a le pouvoir de juge ou encore jesus est dieu fait homme car "dieu a voulu se sacrifier...alors que nous lisons que personne n'as vu Dieu , Dieu est en haut , Il est le Vivant donc ne peux mourir... ce genre de chose qu'il faut voir avec beaucoup de questionnement..
faire des recherches cela feras apparaitre une autre vision de sa propre vérité.. Info je suis pas là pour parler en mal des chrétiens ou meme de la bible, car la bible parle aussi de Dieu, je me ferai du tord à moi meme si je fesai cela .. Car Dieu nous dit respecter les religion des autres, donc les livres car elle contient le Dieu mais denoncer ce qui contredit Dieu...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...
Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...