- Mélanie a écrit:
- Bonjour à tous
Je m'appelle Mélanie et je viens sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions.
Je suis ambivalente pour faire un choix entre celui de rester catholique ou me convertir à l'islam.
Je suis ici en gardant un sentiment de respect et de partage.
Mélanie,
je suis catholique de culture et de conviction.
Ton hésitation devrait, je pense, vraiment bien considérer les principes fondamentaux de chacune des deux religions que tu envisages!
D'un côté Jésus, radicalement non violent, prêchant et vivant l'amour des ennemis et le pardon jusqu'à la mort sur la croix pour triompher réellement par Sa résurrection.
De l'autre Muhammed qui se prétend présomptueusement prophète, et qui fut chef de guerre et polygame (autrement dit adultère).
Les catholiques croyons que Jésus est Dieu fait homme. Que tu ne le crois pas ou ait des difficultés à le croire est normal. Prie avec beaucoup de respect le Créateur de te montrer la vérité, Il le fera.
Quoi qu'il en soit, tu reste libre de tes choix et il existe beaucoup d'autres alternatives que l'islam de Muhammed qui, crois moi s'il te plaît, est une régression par rapport à l'enseignement de Jésus.
Sa polygamie prouve qu'il ne reconnait pas l'égalité de dignité entre l'homme et la femme. Fais très attention! Sinon, pourquoi Kadija n'aurait t'elle pas eu plusieurs maris pauvres comme Muhammed quand elle l'a rencontré; elle était assez riche pour les entretenir.
Même si tu ne crois pas que Jésus soit Dieu fait homme, reste attaché à ses enseignements car Il est Amour et Amour seulement. Il est au moins prophète alors que Muhammed n'est qu'un homme qui s'est prétendu prophète.
Pour ma part, je crois que Jésus est Dieu fait homme. N'oublie pas mère Teresa de Calcutta et bien d'autres témoins qui, eux aussi, sont doués d'un véritable esprit de prophétie et qui professe la même foi que celle que je t'énonce.
Ne te trompe pas et ne fait pas des choix que tu regretteras amèrement.
Conseil d'ami (pour ne pas dire de frère). Sincèrement.