*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| remarque concernant la crucifixion | |
| |
Auteur | Message |
---|
ivdi nouveau membre
Date d'inscription : 16/12/2010 Messages : 30 Pays : terre R E L I G I O N : islam
| Sujet: remarque concernant la crucifixion Jeu 16 Déc 2010, 5:25 am | |
| Rappel du premier message :
bonsoir j'ai une remarque concernant la crucifixion du jésus dans la religion chrétienne,on trouve que cette crucifixion de jésus était réalisé pour éliminer tous les péchés de l'humanité,et pour gagner ce don,il faut croire en cette crucifixion,donc toutes les personnes qui croiront que jésus a été crucifié verrait ses péchés effacés,je dois dire que c'est le souhait de tout croyant de voir ses péchés effacés et entrer au paradis. ma question est la suivante:qu'en est-il des personnes qui ont vécu avant jésus,et donc qui n'ont jamais entendu parlé de lui et encore moins assisté à sa crucifixion,si ces personnes là étaient croyantes en Dieu,ont accepté sa parole,cru en ses prophètes et ont suivi ce qui était écrit dans les livres religieux avant la bible,ces personnes là n'avaient-t-elles aucun moyen pour se faire effacer leurs péchés?ne mériteraient-elles pas aussi la clémence de Dieu et la possibilité de se faire effacé les péchés pour accéder au paradis? ce que je veux dire par là,c'est que toutes les personnes qui ont vécu à des périodes antérieurs à jésus avaient le moyen de se faire effacé leurs péchés en étant croyantes en Dieu,en suivant ses commandements et en suivant les prophètes de leurs temps,c'était le cas depuis la nuit des temps jusqu'à aujourd'hui,sans verser aucune goute de sang,donc pourquoi avec jésus supposé par les chrétiens comme étant Dieu-son fils-homme aussi,le besoin soudain de ce sacrifice pour libérer l'humanité de ses péchés.
ce que je trouve encore désolant avec cette croyance en la crucifixion de jésus pour se faire libérer de ses péchés,c'est ce laisser-aller qui en résulte,et où tout est permis tant qu'on croit en la crucifixion car nos péchés sont effacés à coup sur,on se permet tout et on ne se prive de rien,mais tant qu'on croit à la crucifixion c'est cool tout va bien,je pense que cette pensée(pas la religion) est plus proche de l'athéisme que d'un quelconque commandement religieux.
ce que je veux dire en fin,est que tout croyant espère que ces péchés vont être effacés de façon à mériter la clémence de Dieu,car oui le jour du jugement la clémence ça se mérite,et c'est pour ça l'homme fait de son mieux pour suivre les commandements de Dieu présents dans les livres religieux,et s'il y a moyen de se faire effacer ses péchés au quotidien,ça serait le même principe chez tous les hommes,à n'importe quelle période,et non limité par le temps et l'espace à une certaine époque.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 5:57 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Il semble que cet esprit,ne soient pas concerné,ni soumis à cela........
L'Esprit de Christ ? évidemment non, il n'est plus concerné par cela, puisque ceux qui l'ont reçu ont été justifiés, et s'ils ont été justifiés, c'est qu'ils ont mis en pratique ces paroles que tu cites. Les justifiés ne viennent pas en jugement puisqu'ils ont la vie éternelle.
Regarde cela :
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. 29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5.
Il était bien écrit que les morts ressusciteraient premièrement. C'est fait.
Merci pour l'explication Born Again. Un né de nouveau voit le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme, il va de nouveauté en nouveauté de vie : l'Esprit de Christ qu'il reçoit ne se tient pas "en arrière" mais en lui puisque c'est par Lui qu'il ressuscite, qu'il passe de la mort à la vie, éternelle. Tu considère donc que tu met en pratique sur ce forum les Versets que j'ai cités? |
| | | Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 6:03 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu considère donc que tu met en pratique les Versets que j'ai cités?
C'est fait depuis longtemps, Hosanna, voyons. C'est ce que tout croyant a mis en pratique, sinon il n'aurait pas été justifié, il ne pourrait même pas dire qu'il a cru s'il ne l'avait pas mis en pratique. Puis lorsque nous avons été élus ainsi justifiés, en Christ, nous sommes libres, nous avons la vie éternelle, Il sait pertinemment que nous ne recherchons pas notre propre volonté mais la Sienne seule puisque la notre, nous y avons renoncé lors de notre conversion. Comment crois tu que nous pourrions dire que sans Lui nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire ? parce que c'est par Lui que nous vivons. Un membre du Corps ne peut vivre sans la Tête, c'est à dire sans Lui, le Seigneur. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 6:08 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu considère donc que tu met en pratique les Versets que j'ai cités?
C'est fait depuis longtemps, Hosanna, voyons. C'est ce que tout croyant a mis en pratique, sinon il n'aurait pas été justifié, il ne pourrait même pas dire qu'il a cru s'il ne l'avait pas mis en pratique. Puis lorsque nous avons été élus ainsi justifiés, en Christ, nous sommes libres, nous avons la vie éternelle, Il sait pertinemment que nous ne recherchons pas notre propre volonté mais la Sienne seule puisque la notre, nous y avons renoncé lors de notre conversion. Comment crois tu que nous pourrions dire que sans Lui nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire ? parce que c'est par Lui que nous vivons. Un membre du Corps ne peut vivre sans la Tête, c'est à dire sans Lui, le Seigneur. Tes différents posts vont clairement à l'encontre de ces Versets,mais ce n'est pas moi qui te juge.Il suffit de lire la Parole pour ce rendre compte par quel esprit tu t'exprimes,pour ma part,mon opinion est faite et jusqu'a maintenant tout les BA sur ce forum à part Sophie,agissent de mème, disant appliquer la Parole en la piétinant!
Dernière édition par HOSANNA le Sam 01 Jan 2011, 6:24 am, édité 1 fois |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 6:23 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tes différents posts vont clairement à l'encontre de ces Versets,mais ce n'est pas moi qui te juge.Il suffit de lire la Parole pour ce rendre compte par quel esprit tu t'exprimes,pour ma part,mon opinion est faite et jusqu'a maintenant tout les BA,agissent de mème,disant appliquer la Parole en la piétinant!
Tu ne juges plus, tu accuses. Mais tes accusations ne viennent pas des lieux célestes en Christ, l'accusateur n'est pas en Christ. Si tu avais connu Jésus-Christ lorsqu'il a vécu dans la chair, ou ses apôtres, tu les aurais considérés pareillement : aucun d'eux n'a maché ses mots, que tu veuilles le voir ou non, envers ceux qui avaient l'amour du monde qui est inimitié contre Dieu. C'est pour votre bien que nous vous le disons, et non pour votre mal, si vous ne voulez pas comprendre que si vous ne naissez de nouveau d'eau et d'Esprit, vous n'entrerez pas dans le royaume de Dieu, demandez vous donc pourquoi vous ne voulez pas le comprendre, mais ne venez pas nous accuser de vous vouloir du mal ou sinon, vous ne faites que témoigner que vous confondez le bien et le mal. Dieu est témoin que nous n'avons jamais piétiné sa Parole, puisque nous avons reçu l'Esprit de Christ ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 6:30 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tes différents posts vont clairement à l'encontre de ces Versets,mais ce n'est pas moi qui te juge.Il suffit de lire la Parole pour ce rendre compte par quel esprit tu t'exprimes,pour ma part,mon opinion est faite et jusqu'a maintenant tout les BA,agissent de mème,disant appliquer la Parole en la piétinant!
Tu ne juges plus, tu accuses. Mais tes accusations ne viennent pas des lieux célestes en Christ, l'accusateur n'est pas en Christ.
Si tu avais connu Jésus-Christ lorsqu'il a vécu dans la chair, ou ses apôtres, tu les aurais considérés pareillement : aucun d'eux n'a maché ses mots, que tu veuilles le voir ou non, envers ceux qui avaient l'amour du monde qui est inimitié contre Dieu. C'est pour votre bien que nous vous le disons, et non pour votre mal, si vous ne voulez pas comprendre que si vous ne naissez de nouveau d'eau et d'Esprit, vous n'entrerez pas dans le royaume de Dieu, demandez vous donc pourquoi vous ne voulez pas le comprendre, mais ne venez pas nous accuser de vous vouloir du mal ou sinon, vous ne faites que témoigner que vous confondez le bien et le mal. C'est la Parole qui t'accuse de dire qu'un Verset n'est pas de Jésus,la suite ne m'étonne pas,c'est logique,tu ne peux dire un Verset rajouté et avoir de bon fruits. Je connais la Bible et jusqu'a maintenant en résument,tu juges la Parole disant qu'un Verset n'est pas de Jésus,qu'il à été rajouté,tu juges,condamne,te croit quelque chose,te glorifie par rapport à autrui, ext,ext,si pour toi connaitre Christ c'est cela je vais prier pour toi. |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 6:33 am | |
| - ivdi a écrit:
- ce que je veux dire en fin,est que tout croyant espère que ces péchés vont être effacés de façon à mériter la clémence de Dieu,car oui le jour du jugement la clémence ça se mérite,et c'est pour ça l'homme fait de son mieux pour suivre les commandements de Dieu présents dans les livres religieux,et s'il y a moyen de se faire effacer ses péchés au quotidien,ça serait le même principe chez tous les hommes,à n'importe quelle période,et non limité par le temps et l'espace à une certaine époque.
Vois le sujet : certains ne comprennent toujours pas que sans repentance des péchés pour leur rémission, les péchés ne sont pas effacés, parce qu'il n'y a pas eu de foi en Jésus-Christ. Non, la clémence de Dieu ne se mérite pas, la grâce est gratuite, elle ne s'achète ni ne se mérite, à commencer par ne pas faire n'importe quoi du don de la foi que tout homme reçoit, le moyen d'accès à la grâce. Malheureusement, tout homme ne la place pas en Jésus-Christ mais la place dans une religion ou en lui-même, ou dans le monde, pour sa propre condamnation. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 6:36 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- ivdi a écrit:
- ce que je veux dire en fin,est que tout croyant espère que ces péchés vont être effacés de façon à mériter la clémence de Dieu,car oui le jour du jugement la clémence ça se mérite,et c'est pour ça l'homme fait de son mieux pour suivre les commandements de Dieu présents dans les livres religieux,et s'il y a moyen de se faire effacer ses péchés au quotidien,ça serait le même principe chez tous les hommes,à n'importe quelle période,et non limité par le temps et l'espace à une certaine époque.
Vois le sujet : certains ne comprennent toujours pas que sans repentance des péchés pour leur rémission, les péchés ne sont pas effacés, parce qu'il n'y a pas eu de foi en Jésus-Christ. Non, la clémence de Dieu ne se mérite pas, la grâce est gratuite, elle ne s'achète ni ne se mérite, à commencer par ne pas faire n'importe quoi du don de la foi que tout homme reçoit, le moyen d'accès à la grâce. Malheureusement, tout homme ne la place pas en Jésus-Christ mais la place dans une religion ou en lui-même, ou dans le monde, pour sa propre condamnation. Commence par "essayer"de mettre en pratique les commendements de Christ sur un forum et on en reparle. |
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 6:39 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- C'est la Parole qui t'accuse de dire qu'un Verset n'est pas de Jésus,la suite ne m'étonne pas,c'est logique,tu ne peux dire un Verset rajouté et avoir de bon fruits.
Je connais la Bible et jusqu'a maintenant en résument,tu juges la Parole disant qu'un Verset n'est pas de Jésus,qu'il à été rajouté,tu juges,condamne,te croit quelque chose,te glorifie par rapport à autrui, ext,ext,si pour toi connaitre Christ c'est cela je vais prier pour toi. Nous en avons parlé en long, en large et en travers. Point sur ce point, il n'y a rien à ajouter, il n'est pas utile de te faire encore un peu plus l'accusateur de ceux qui ont cru. Je ne juge rien de moi-même, je ne recherche pas ma volonté mais la Volonté de Celui qui vit en moi, sans lequel je ne suis rien et ne peux rien faire. C'est ainsi Lui seul que je glorifie, ça te va ou faudra t'il que je le répète dans tous les sujets ? Il ne sert à rien que tu pries le Seigneur pour qui que ce soit dès lors que tu ne fais pas le choix de renoncer à toi-même pour Le suivre. Ce que j'ai fait en son temps, tes prières seraient donc inutiles de toute façon. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 6:46 am | |
| C'est la Parole qui t'accuse de dire qu'un Verset n'est pas de Jésus,la suite ne m'étonne pas,c'est logique,tu ne peux dire un Verset rajouté et avoir de bon fruits. Je connais la Bible et jusqu'a maintenant en résument,tu juges la Parole disant qu'un Verset n'est pas de Jésus,qu'il à été rajouté,tu juges,condamne,te croit quelque chose,te glorifie par rapport à autrui, ext,ext,si pour toi connaitre Christ c'est cela je vais prier pour toi. - Citation :
- Nous en avons parlé en long, en large et en travers. Point sur ce point, il n'y a rien à ajouter, il n'est pas utile de te faire encore un peu plus l'accusateur de ceux qui ont cru. Je ne juge rien de moi-même, je ne recherche pas ma volonté mais la Volonté de Celui qui vit en moi, sans lequel je ne suis rien et ne peux rien faire. C'est ainsi Lui seul que je glorifie, ça te va ou faudra t'il que je le répète dans tous les sujets ?
En te débarassant d'un Verset qui ne te convient pas,chapeau! - Citation :
- Il ne sert à rien que tu pries le Seigneur pour qui que ce soit dès lors que tu ne fais pas le choix de renoncer à toi-même pour Le suivre. Ce que j'ai fait en son temps, tes prières seraient donc inutiles de toute façon.
Renoncer à moi mème en t'écoutant toi et en reniant un Verset??? Ta parole contre celle de Dieu. |
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 6:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Commence par "essayer"de mettre en pratique les commendements de Christ sur un forum et on en reparle.
C'est bien parce que j'ai accompli la loi que je vis en Christ, il n'y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Tu accuses bien vite et sans savoir car sans connaître les personnes auxquelles tu t'adresses, sans connaître leur position en Christ (Gloire à Lui seul). Si tu continues sur le même ton recherchant querelle, je cesse la discussion avec toi. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 6:49 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Commence par "essayer"de mettre en pratique les commendements de Christ sur un forum et on en reparle.
C'est bien parce que j'ai accompli la loi que je vis en Christ, il n'y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Tu accuses bien vite et sans savoir car sans connaître les personnes auxquelles tu t'adresses, sans connaître leur position en Christ (Gloire à Lui seul).
Si tu continues sur le même ton recherchant querelle, je cesse la discussion avec toi. Et bien cesse donc la discussion,il reste tes posts remplis d'humilité et de charité pour la continuer à ta place! |
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 6:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
Et bien cesse donc la discussion,il reste tes posts remplis d'humilité et de charité pour la continuer à ta place! Pourquoi cites tu des versets de "bonne conduite" dont tu t'estimes dispensé puisque ne les appliquant pas ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 6:53 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
Et bien cesse donc la discussion,il reste tes posts remplis d'humilité et de charité pour la continuer à ta place! Pourquoi cites tu des versets de "bonne conduite" dont tu t'estimes dispensé puisque ne les appliquant pas ? Contrairement à toi,je ne prétend pas ètre parfait,après si tu veux on peux jouer à comparer,t'a du temps? |
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 6:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
Et bien cesse donc la discussion,il reste tes posts remplis d'humilité et de charité pour la continuer à ta place! Pourquoi cites tu des versets de "bonne conduite" dont tu t'estimes dispensé puisque ne les appliquant pas ? Contrairement à toi,je ne prétend pas ètre parfait,après si tu veux on peux jouer à comparer,t'a du temps? Moi non plus, je ne me prétends pas parfaite, puisque je ne suis rien et ne peux rien faire sans Jésus-Christ. C'est Lui, le Parfait. Jouer à comparer avec rien, ça va être vite fait. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 7:02 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Pourquoi cites tu des versets de "bonne conduite" dont tu t'estimes dispensé puisque ne les appliquant pas ? Contrairement à toi,je ne prétend pas ètre parfait,après si tu veux on peux jouer à comparer,t'a du temps? Moi non plus, je ne me prétends pas parfaite, puisque je ne suis rien et ne peux rien faire sans Jésus-Christ. C'est Lui, le Parfait.
Jouer à comparer avec rien, ça va être vite fait. Je ne m'abaisserai pas à mettre des liens comme je l'ai déja vu faire,je ne me glorifirai pas par rapport à toi,il suffit de te relire sur les différents topics de ce forum pour ce faire son avis. |
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 7:18 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Contrairement à toi,je ne prétend pas ètre parfait,après si tu veux on peux jouer à comparer,t'a du temps? Moi non plus, je ne me prétends pas parfaite, puisque je ne suis rien et ne peux rien faire sans Jésus-Christ. C'est Lui, le Parfait.
Jouer à comparer avec rien, ça va être vite fait. Je ne m'abaisserai pas à mettre des liens comme je l'ai déja vu faire,je ne me glorifirai pas par rapport à toi,il suffit de te relire sur les différents topics de ce forum pour ce faire son avis. Oui, et Dieu merci, les écrits restent et rendent témoignage de chacun. Je viens justement de faire le tour d'un topic et je vais continuer avec d'autres. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion Sam 01 Jan 2011, 7:19 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Moi non plus, je ne me prétends pas parfaite, puisque je ne suis rien et ne peux rien faire sans Jésus-Christ. C'est Lui, le Parfait.
Jouer à comparer avec rien, ça va être vite fait. Je ne m'abaisserai pas à mettre des liens comme je l'ai déja vu faire,je ne me glorifirai pas par rapport à toi,il suffit de te relire sur les différents topics de ce forum pour ce faire son avis. Oui, et Dieu merci, les écrits restent et rendent témoignage de chacun. Je viens justement de faire le tour d'un topic et je vais continuer avec d'autres. Les dates aussi restent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remarque concernant la crucifixion | |
| |
| | | | remarque concernant la crucifixion | |
|