Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 12:27 pm
Le titre du topic est insultant pour la Bible.
gabriel79 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 30/03/2010 Messages : 1194 Pays : universR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 12:32 pm
MAN
au moin ESTROSFLO a eut le cran de repondre , toi NON !
revoila la question :
dite moi qu'en pense paul le menteur sur la nature de JESUS ? le concidere t'il DIEU fait chair ou bien son FILS ? esqu'il est trinitaire ou le contraire ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 12:50 pm
Je t'ai déjà dit qu'il est inutile de te répondre, et je continuerai à ne plus te répondre. Quelque soit les arguments avancés, tu ne raisonne pas. Si tes savants barbues ne seraient pas en train de colporter que l'Apôtre Paul est un antéchrist, tu ne connaitrais même pas son nom. Li les lettres de l'Apôtre Paul dans la Bible, et reviens nous parler de quelqu'un dont tu ne connais absolument rien. Si tu pleurniches sur convictions de Saül de Tarse, avant qu'il ne devienne l'Apôtre Paul de Tarse, que dire de tous les morts qu'à fait Mohammad ? Toutes les femmes qu'il a lapidé et tous les membres qu'il a coupé ? Et Mohammad n'a jamais connu de reconversion puisqu'il est d'ores et déjà dans la meilleur des religions qui ordonnent cela. La deux poids deux mesures est un art dans l'Islam. Paille poutre.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 12:59 pm
gabriel79 a écrit:
MAN
revoila la question :
dite moi qu'en pense paul le menteur sur la nature de JESUS ? le concidere t'il DIEU fait chair ou bien son FILS ? esqu'il est trinitaire ou le contraire ?
1 - Pourtant la trinite n'a ete invente par ARIUS qu'au premier concile de NICEE ?
2 - SOIT : 400 ANS APRES PAUL DE TARCE ?
3 - DONC....comment est-ce que cet homme aurait pu etre trinitaire?
4 - Mystere et boule de gomme
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Dernière édition par SPIRITANGEL le Mar 21 Déc 2010, 1:43 pm, édité 1 fois
Date d'inscription : 30/03/2010 Messages : 1194 Pays : universR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 1:26 pm
paul na pas etait trinitaire , C'est le gnostique Héracléon, qui, vers 140 ap.JC, a parlé le premier d'une Trinité, composée du Père, du Fils et du Pneuma (Esprit). Paul a créé la base du christianisme ,et cest de cette base farfelue que derives une multitude d'histoires sur cette base, tel la TRINITE ! 1-Paul n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après Dieu 2-Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un. 3-Paul n'a jamais dit que Jésus est de même essence que Dieu 4-Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité. 5-Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu. 6-Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de Dieu »
en realite PAUL a laisser une grande porte entre-ouverte pour permettre a unes nuèes de mensonges de penetrer le christianisme !
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 1:58 pm
gabriel79 a écrit:
paul na pas etait trinitaire , C'est le gnostique Héracléon, qui, vers 140 ap.JC, a parlé le premier d'une Trinité, composée du Père, du Fils et du Pneuma (Esprit). Paul a créé la base du christianisme ,et cest de cette base farfelue que derives une multitude d'histoires sur cette base, tel la TRINITE ! 1-Paul n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après Dieu 2-Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un. 3-Paul n'a jamais dit que Jésus est de même essence que Dieu 4-Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité. 5-Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu. 6-Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de Dieu »
en realite PAUL a laisser une grande porte entre-ouverte pour permettre a unes nuèes de mensonges de penetrer le christianisme !
---------------------------------
1 - Je sens que l'on va s'approcher a une entente mon cher 79
2 - Car JUSTEMENT.....comme tu le dis si bien " une porte ouverte "
3 - PARCONTRE....etait-ce l'idee de PAUL de laisser une telle porte ouverte ?
4 - OU etait-ce l'imagination fertile d' ARIUS qui en est PLEINEMENT RESPONSABLE ?
5 - SI TOI.....tu ouvres la porte de ta maison pour aller chercher ton courrier pres de la rue
6 - Et qu'entre temps un intrus s'introduit dans ta maison
7 - En es-tu vraiment responsable ?
8 - Desirais-tu vraiment cette action d'intrus ?
9 - Je pense que c'est plustot ARIUS qui a profite de ce laxisme pour en faire son dogme
10 - ET le tout a passe sur le dos de PAUL
11 - DONC SI NOUS NOUS ENTENDONS LA-DESSUS
12 - NOUS POUVONS EN VENIR A LA CONCLUSION QUE LES EVANGILES N'ONT PAS ETE FALSIFIES
13 - DAILLEUR.....tu le sais aussi bien que moi
14 - MON CHER 79
15 - Que la trinite est encore un debat NON GAGNE D'AVANCE
16 - Par tous ceux qui y croient....n'est-ce pas ?
17 - ET JUSTEMENT parce que la trinite n'est PAS DEFINI dans les evangiles
18 - PARCONTRE....comme tu le dis si bien....LA PORTE EST GRANDE OUVERTE
19 - MAIS ce n'est pas une raison pour rejeter le nouveau testament
20 - LEQUEL D'AILLEUR ; LE CORAN ACCEPTE ET SANS EN DETAILLER LES ERREURS SUPPOSEES
ESTROSFLO .
Date d'inscription : 09/12/2010 Messages : 135 Pays : CanadaR E L I G I O N : Agnostique
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 2:42 pm
gabriel79 a écrit:
MAN
revoila la question :
Avant de répondre.. Est-ce qu'il y a juste cela que tu trouves contradictoire avec le message de Jésus et Paul en sachant que Mahomet a plus de contradiction avec le message de Jésus ?
Citation :
en realite PAUL a laisser une grande porte entre-ouverte pour permettre a unes nuèes de mensonges de penetrer le christianisme
Et Mahomet devrait pour toi avoir fait pire en blasphémant le message qui l'a précédé...
Parce que tu crois en Mahomet, il n'a rien fait de blasphématoire. Finalement tout est une question de foi en Paul ou Mahomet tu trouves pas ?
Dernière édition par ESTROSFLO le Mar 21 Déc 2010, 3:06 pm, édité 2 fois
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 2:57 pm
ESTROSFLO a écrit:
Avant de répondre.. est-ce qu'il y a juste cela que tu trouves contradictoire avec le message de Jésus et Paul en sachant que Mahomet a plus de contradiction avec le message de Jésus ?
Mais Mahomet, le Plus Noble des Prophètes, qui a rencontré au ciel Jésus et Moïse ainsi qu'Adam, Abraham et Noé a dit Aucun être humain n'est plus proche de Jésus que moi et j'ai des droits sur lui. Le jour de la resurrection, Allah qui est Puissant et Sage va me marier avec Marie, la mère de Jésus Je serai donc un père pour lui.
Les légendes islamiques montrent Jésus tout le temps en train de pleurer car il se reprocherait selon des Grands Savants de l'islam d'avoir été divinisé par des chrétiens. Heureusement que Mahomet est là, consolateur.
ESTROSFLO .
Date d'inscription : 09/12/2010 Messages : 135 Pays : CanadaR E L I G I O N : Agnostique
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 3:05 pm
yacoub a écrit:
ESTROSFLO a écrit:
Avant de répondre.. est-ce qu'il y a juste cela que tu trouves contradictoire avec le message de Jésus et Paul en sachant que Mahomet a plus de contradiction avec le message de Jésus ?
Mais Mahomet, le Plus Noble des Prophètes, qui a rencontré au ciel Jésus et Moïse ainsi qu'Adam, Abraham et Noé a dit Aucun être humain n'est plus proche de Jésus que moi et j'ai des droits sur lui. Le jour de la resurrection, Allah qui est Puissant et Sage va me marier avec Marie, la mère de Jésus Je serai donc un père pour lui.
Les légendes islamiques montrent Jésus tout le temps en train de pleurer car il se reprocherait selon des Grands Savants de l'islam d'avoir été divinisé par des chrétiens. Heureusement que Mahomet est là, consolateur.
Dans le même optique. Si les musulmans reprochent à Paul sa vision de Jésus sur sa nature divine en ouvrant une porte alors pourquoi il ne regarde pas ce que Jésus a dit et ce que Mahomet a dit pour voir aussi les mensonges de Mahomet envers Jésus ?
Conclusion : On ne peut pas faire résonner les gens qui ont eu un lavage de cerveau.
Dernière édition par ESTROSFLO le Mar 21 Déc 2010, 4:17 pm, édité 1 fois
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 3:13 pm
Le lavage des cerveaux en Dar El Islam commence très tôt et ne finit jamais Dès sa naissance on récite dans les oreilles le Saint Coran A 4 ans on l'envoie à la Mosquée apprendre par coeur les versets de ce Coran La radio, la Télévision diffuse preque en continu le Saint Coran On raconte les exploits guerriers de Mahomet On sait très bien qu'il a dit que je suis un maître de l'épouvante mais son exemple ne fait pas peur Quand des terroristes islamiques se font exploser, le Président vient, pleure et dit: ce n'est pas ça, l'islam, l'islam est Amour, Tolérance et Paix.
Dernière édition par yacoub le Mar 21 Déc 2010, 4:08 pm, édité 1 fois
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 3:42 pm
yacoub a écrit:
Le lavage des cerveaux en Dar El Islam commence très tôt et ne finit jamais Dès sa naissance on récite dans les oreilles le Saint Coran A 4 ans on l'envoie à la Mosquée apprendre par coeur les versets de ce Coran La radio, la Télévision diffuse preque en continu le Saint Coran On raconte les exploits guerriers de Mahomet On sait très bien qu'il a dit que je suis un maître de l'épouvante mais son exemple ne fait pas peur Quand des terroristes islamiques se font exploser, le Président vient, pleure et dit: ce n'est pas ça, l'islam, l'islam est Amour, Tolérance et Paix.
Je confirme. Il y a d'ailleurs une naissance récente dans mon entourage, l'enfant dort et se réveil sur le Coran.
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 5:24 pm
ok ok ! maintenant soit en reste realistes et serieux soit on va devenir tous fantaisistes et meme moi je vais faire du folklore !
je n'est recu aucune education religieuse , ma famille est musulmane sans plus ! jai jamais etait dans une ecole coranique et tout le stereotype du musulman que vous donner est faux !
sacher que je suis un jeune comme tout le monde , jai eut une adolescence comme tout le monde , je me suis amuser comme tout le monde , jai fais des conneries comme tout le monde ,,,, etc etc !
donc ma petite personne ne merite pas que vous lui donniez trop d'importance comme vous le faite maintenant MAN ET YACOLB !
ESTROSFLO
lorceque tu comprendera que tu ne connait rien de ce que JESUS salut sur lui , a dit ,tu pourra sauter a MOHAMED salut sur lui , ce que tu croit etre des paroles de JESUS paix sur lui ne sont que celles de PAUL !
lorceque tu comprendera que JESUS na jamais prophetiser PAUL on discutera ! lorceque tu comprendera que si PAUL etait de plus grande importance que les vrais apotres de JESUS qui l'ont cotoyer de son vivant , dis toi bien que si tel etait le cas , JESUS aurai demander sa presence ! mais rien de tout ca ne s'est passè !
ESTROSFLO .
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 5:50 pm
gabriel79 a écrit:
ESTROSFLO
lorceque tu comprendera que tu ne connait rien de ce que JESUS salut sur lui , a dit ,tu pourra sauter a MOHAMED salut sur lui , ce que tu croit etre des paroles de JESUS paix sur lui ne sont que celles de PAUL !
lorceque tu comprendera que JESUS na jamais prophetiser PAUL on discutera ! lorceque tu comprendera que si PAUL etait de plus grande importance que les vrais apotres de JESUS qui l'ont cotoyer de son vivant , dis toi bien que si tel etait le cas , JESUS aurai demander sa presence ! mais rien de tout ca ne s'est passè !
Trop facile comme excuse ''Quand tu comprendras''
Pourquoi pas en discuter ?
Par exemple
Jésus dans la bible annonce sa mort sur la croix alors que la version de mahomet ''la change'' en dissant que c'est faux.
Si t'étais pas musulman ...mahomet n'a aucun respect pour Jésus et est menteur en ouvrant une porte.
Mais comme tu es musulman ''le Coran'' a toujours raison..
Paul n'a aucun droit selon toi mais pour toi il ''Mahomet'' a tout les droits même en blasphémant les textes qui l'a précèdé en les qualifiant de falsifié selon les musulmans?
Et si on compare ce que Paul a fait et mahomet il y une marge énorme car jamais Paul ne manque de respect envers les révélations de Dieu. Et si Paul aurait fait cela selon sa vision alors il y a encore une énorme différence.
Le Jésus de la bible est-il menteur également s'il contredit Mahomet ?
Ps: pourquoi pas faire un sujet sur ce que mahomet a dit et ce que Jésus a dit pour voir si ton résonnement envers Paul est juste ?
Je pense pas que tu es capable de comprendre ''la logique des choses'' que je t'emporte pour pouvoir comprendre réélement.
Man Membre Actif
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 6:56 pm
@ Gabriel79
Citation :
ok ok ! maintenant soit en reste realistes et serieux soit on va devenir tous fantaisistes et meme moi je vais faire du folklore !
je n'est recu aucune education religieuse , ma famille est musulmane sans plus ! jai jamais etait dans une ecole coranique et tout le stereotype du musulman que vous donner est faux !
sacher que je suis un jeune comme tout le monde , jai eut une adolescence comme tout le monde , je me suis amuser comme tout le monde , jai fais des conneries comme tout le monde ,,,, etc etc !
donc ma petite personne ne merite pas que vous lui donniez trop d'importance comme vous le faite maintenant MAN ET YACOLB !
Il n'y a pas de petite personnes aux yeux de Dieu. Si certaines personnes te répondent ici c'est pour t'aider car visiblement tu es égarés. Je t'invite à lire ce passage :
2 Pierre 1:16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
Cela contraste vachement avec la bourrique ailé de Mohammad, entre autre, que personne n'a jamais vu, ou que les Anges qui sont descendu pour nettoyer le cœur de Mohammed et le rendre parfait, scène où il n'y eu aucun observateur. Dommage que Mohammad, lorsqu'il inventa cette fable, n'était pas au courant que l'imperfection de l'homme n'est pas dans son coeur mais dans son ADN.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 8:34 pm
Lisez ce Saint Coran et vous ne serez plus parmi les égarés
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 9:01 pm
ESTROSFLO
bien sure que je veux en discuter ! la preuve je suis toujours la sur le forum ! si tu croit que je suis un fuyard sache que tu ne me connait pas assez , un ptit tours sur mes anciens postes te donnera une idee ! sache que jai une confiance totale que ma religion est la veritè absolue !
en ce qui concerne l'ouverture d'un sujet pour comparer les dires de jesus et de mohamed ( qsss eux deux ) je t'invite a le faire puiceque cest ton idee ! juste une remarque , les dires de la bible ne sont pas exclusivement ceux de JESUS mais il ya ceux de PAUL !
MOHAMED na jamais citer ton PAUL meme pas une allusion a sa personne directement ! de meme que dans le CORAN , ALLAH na jamais citer L'ANTICHRIST directement ! MOHAMED na pas pour mission exclusive de discuter l'histoire de la chretientè , faut savoir que vous n'ete pas le centre du monde ! il avait d'autre chat a foueter !
MAN
toi tu est insignifiant , moi aussi , et tout le monde ! il nya pas de grande personne si ce n'est DIEU seul !
oui je sait que tu me voit comme etant un egarè , sache que cest reciproque !
lorceque tu relate une histoire il faut que tu la connaisse au prealable , lorceque les anges ont nettoyer LA POITRINE de MOHAMED saws , il y avait ses freres par allaitement avec lui , et cest eux qui de peur en fuis pour alerter leur mere HALIMA ESSAADYA ( sa nourrice ) ,
dommage pour toi mon cher , car dans cette histoire il n'est pas question de perfection ( dieu seul est parfait louange a lui ) mais cest une question de puretè , et cherche ou se trouve la puretè et l'impurtè chez l'homme .
tu veux faire plus que tu ne peux supportè MAN , vasy doucement car tu est depassè !
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 9:31 pm
CITATION DE 79
' [ MOHAMED na jamais citer ton PAUL meme pas une allusion a sa personne directement ! de meme que dans le CORAN , ALLAH na jamais citer L'ANTICHRIST directement ! MOHAMED na pas pour mission exclusive de discuter l'histoire de la chretientè , faut savoir que vous n'ete pas le centre du monde ! il avait d'autre chat a foueter ! ]
1 - SI....cela est VRAI......pourquoi est-ce que le coran existe alors ?
2 - L'islam nous repete toujours qu'ALLAH a fait descendre le coran pour corriger la bible ?
3 - ILS SONT " OU " CES CORRECTIONS ALORS ?
4 - DE PLUS CE QUE TU DIS EST UN " NON SENS "
5 - Parce qu ' ALLAH [ DONC MOHAMET ]
6 - Passe son temps a fustiger la trinite et les associateurs dans le coran
7 - ALLAH NE FAIT ..... " QUE " .....parler et insinuer la trinite dans le coran
8 - DONC " RAISON DE PLUS " DE PARLER DU NOUVEAU TESTAMENT
9 - VOUS DITES QUE C'EST PAUL QUI EN EST L'AUTEUR
10 - ALORS POURQUOI EST-CE QU'ALLAH N'EN PARLE PAS " JUSTEMENT " ?
11 - -------------------------DONC SELON L'ISLAM-------------------------
12 - La bible a ete falsifie
13 - le nouveau testament a ete falsifie
14 - ALLAH a fait descendre le coran pour les corriger
15 - ALLAH ne les corrige pas selon le coran
16 - ALLAH ne fait QUE fustiger contre les associateurs a tous les deux a trois ayats dans le coran
17 - ALLAH ne parle meme pas de PAUL ?
18 - POURTANT C'EST PAUL LE PLUS GRAND FALSIFICATEUR ?
19 - IL Y A QUELQUE CHOSE QUI NE TOURNE PAS ROND DANS VOTRE HISTOIRE LA
20 - DE TOUTE FACON MOHAMET N'AVAIT PAS D'AUTRES CHATS A FOUETTER
21 - IL AVAIT PLUSTOT D'AUTRES GENS A TUER ET D'AUTRES PAYS A ISLAMISER
22 - CAR CE NE SONT PAS LES PAYS QUI L'INTERESSAIT MAIS TOUTES LES FEMMES ESCLAVES QU'IL POURRAIT RAMASSER
23 - IL Y A UN HADITH QUI RAPPORTE QUE MOHAMET AVAIT UN APPETIT DE TRENTE HOMMES
24 - DONC....CA LUI EN PRENAIT DES CHAMPS DE LABOUR
25 - HUMMMM J'AI FAIM UN TOAST AU CRETONS PEUT-ETRE [PS : c'est fait avec du P O R C ]
JOYEUSEMENT NOEL : CHRISMASS-SPIRIT-ANGEL
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 9:47 pm
papi ta deja tester ton QI ? ta obtenue combien ? 2 ?
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 9:59 pm
gabriel79 a écrit:
papi ta deja tester ton QI ? ta obtenue combien ? 2 ?
1 - JE TE DEPASSE LARGEMENT
2 - ET JE N'AI MEME PAS BESOIN DE M'EN VANTER
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 10:27 pm
tu sait que tu est la personne la plus bete que jai pu decouvrir sur ce forum ?
je te jure que cest mon sentiment , au debut j'etait bluffè mais il na pas fallut beaucoup de temps pour m'en rendre compte que tu etait un attardè mentale doublè d'un con !
et cest pas mon avis seulement mais bien d'autres qui m'on fait cette confidence !
ESTROSFLO .
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 11:13 pm
gabriel79 a écrit:
ESTROSFLO
bien sure que je veux en discuter ! la preuve je suis toujours la sur le forum ! si tu croit que je suis un fuyard sache que tu ne me connait pas assez , un ptit tours sur mes anciens postes te donnera une idee ! sache que jai une confiance totale que ma religion est la veritè absolue !
en ce qui concerne l'ouverture d'un sujet pour comparer les dires de jesus et de mohamed ( qsss eux deux ) je t'invite a le faire puiceque cest ton idee ! juste une remarque , les dires de la bible ne sont pas exclusivement ceux de JESUS mais il ya ceux de PAUL !
MOHAMED na jamais citer ton PAUL meme pas une allusion a sa personne directement ! de meme que dans le CORAN , ALLAH na jamais citer L'ANTICHRIST directement ! MOHAMED na pas pour mission exclusive de discuter l'histoire de la chretientè , faut savoir que vous n'ete pas le centre du monde ! il avait d'autre chat a foueter !
Comment peut-on avec toi avoir une discussion sincère sur un autre sujet s'il faut suive seulement tes règles au détriment des miennes qui veulent seulement être neutre ?
Même d'être neutre entre le coran et la bible ne marche pas avec toi, car il faut toujours se pencher vers ta logique sans accepter la neutralité avec la croyance des autres..
Par exemple ta dernière citation : les dires de la bible ne sont pas exclusivement ceux de JÉSUS, mais il ya ceux de PAUL.
Chaque règle que tu fais est dans le but de prouver que t'as raison.
Normal que si je suis toute tes règles je vais dire que t'a raison mais si j'enlève tes règles ce sera le contraire.
Et si on discuterais en acceptant la même mesure que l'autre avec sa croyance sans y faire de règle ?
Est-ce possible pour amélioré le droit de chacun dans notre dialogue que nous avons de pas faire de règle et rester neutre ?
Car si je fais comme toi en accusant mahomet de menteur, le coran de falsification d'Othman sa version et non celle de mahomet.
Tu vois bien que peu importe notre discours ce sera toujours neutre car rien ne prouve plus loin que les Chrétiens ou les musulmans on plus raison.
Mieux vivre sa croyance en ayant du respect pour celui qui ne pratique pas sa religion en arrêtant d'y manquer du respect.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mar 21 Déc 2010, 11:35 pm
gabriel79 a écrit:
tu sait que tu est la personne la plus bete que jai pu decouvrir sur ce forum ?
je te jure que cest mon sentiment , au debut j'etait bluffè mais il na pas fallut beaucoup de temps pour m'en rendre compte que tu etait un attardè mentale doublè d'un con !
et cest pas mon avis seulement mais bien d'autres qui m'on fait cette confidence !
1 - TANT MIEUX EN CE CAS-LA JE DEVIENS AUTOMATIQUEMENT INISLAMISABLE
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mer 22 Déc 2010, 1:51 am
gabriel79 a écrit:
MAN
toi tu est insignifiant , moi aussi , et tout le monde ! il nya pas de grande personne si ce n'est DIEU seul !
oui je sait que tu me voit comme etant un egarè , sache que cest reciproque !
lorceque tu relate une histoire il faut que tu la connaisse au prealable , lorceque les anges ont nettoyer LA POITRINE de MOHAMED saws , il y avait ses freres par allaitement avec lui , et cest eux qui de peur en fuis pour alerter leur mere HALIMA ESSAADYA ( sa nourrice ) ,
dommage pour toi mon cher , car dans cette histoire il n'est pas question de perfection ( dieu seul est parfait louange a lui ) mais cest une question de puretè , et cherche ou se trouve la puretè et l'impurtè chez l'homme .
tu veux faire plus que tu ne peux supportè MAN , vasy doucement car tu est depassè !
A l'origine cette fable ne comporte pas de spectateurs, ils ont été rajoutés par la suite pour donner plus de crédit. Dans quelques années, ils feront certainement de même avec la fable de la bourrique ailé.
Et la pureté, c'est l'âme, pas le cœur
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mer 22 Déc 2010, 12:08 pm
MAN
a moin que tu a une machine a remonter le temps , je voit pas comment tu peux dire que les temoins on etait rajouter apres ! soit cest toi qui a raison soit les hadiths qui datent de 1400 ans , tu doute ou va mon choix !
autre chose , soit tu est une personne qui ignore le livre de sa religion soit tu est un menteur hypocrite , pourquoi je dis ca ? cest lorceque tu a ecris : [ET LA PURETE CEST L'AME ,PAS LE COEUR ]
pourtant ta bible dit :
« Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu » Matthieu 5.8
ESTROSFLO
si je croyai que la bible etait exclusivement des paroles de JESUS salut sur lui , pense tu que je serai la a debattre avec vous ? soit logique un peu ! je suis musulman ma conviction est que la bible comporte des rajouts et des falsification , maintenant si ca ne te convient pas , ce n'est plus mon probleme !
Man Membre Actif
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mer 22 Déc 2010, 2:10 pm
@ Gabriel79
Le cœur, c'est la sincérité, les sentiments. Un mauvais cœur souille l'homme, et l'homme est une âme. D'où le fait qu'un cœur pur, garde l'âme pur.
Avant d'insulter celui qui n'est pas d'accord avec toi, tel que l'a fait le plus noble des prophètes avant d'utiliser son sabre, raisonne un peu.
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mer 22 Déc 2010, 2:59 pm
MAN je perciste a dire que tu un ignorant et un hypocrite !
ta dis : [ Dommage que Mohammad, lorsqu'il inventa cette fable, n'était pas au courant que l'imperfection de l'homme n'est pas dans son coeur mais dans son ADN.]
apres t'avoir expliquer que il s'agit de purete et non de perfection tu a dis ca : [Et la pureté, c'est l'âme, pas le cœur ]
apres t'avoir montrer que tu ignore meme ta bible qui dit : « Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu » Matthieu 5.8
tu dis ca : [ Le cœur, c'est la sincérité, les sentiments. Un mauvais cœur souille l'homme, et l'homme est une âme. D'où le fait qu'un cœur pur, garde l'âme pur.]
si j'etait toi je n'en rajouterai pas un mot ! comme un de tes correligionnaire ta fait la remarque de ne pas parlez sur des sujets que tu ne maitrise pas , je te donne le meme conseil !
oui je sais que je te malmene , cest toi qui ma chercher !
NB: ya pas un autre gars qui me donnera du fil a retordre ? parceque MAN fait partie de mes amuses gueules !
Man Membre Actif
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mer 22 Déc 2010, 8:29 pm
peux-tu m'expliquer, sans t'exciter, où est-ce que je suis illogique ? Tu n'a pas l'air de comprendre les mots que tu utilisent. Tu confond pureté et perfection..
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Mer 22 Déc 2010, 10:20 pm
tu est dur de l'oreille ou quoi ?
met toi de cote ,et laisse le tours a quelqu'un d'autre , tu n'est meme pas capable de reconaitre tes contradictions, comme tu le dis si bien , il est inutile de continuer a discuter .
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Sam 25 Déc 2010, 2:53 am
Dans l'ancien testament il y a des passages qui nous semble improbable ou qui ont été mal interprétés. le deluge, la mer qui s'ouvre , ect... Aujourd'hui on pense que le déluge est en fait une catastrophe naturelle de trés grande envergure. la mer qui s'ouvre en deux, peut ressembler à un tsunami, ect..... A cet époque les personnes pouvaient penser que ces phénoménes étaient directement lié à la "volonté de Dieu".
Par contre demandez aux musulmans qu'ils vous racontent l'histoire de l'année de l'élephant. "des oiseaux cracheurs de feu" qui tuent et chassent leurs ennemis. et il existe bien d'autres histoires aussi abracadabrantesque. mais sur ces contes de fées, ils n'osent pas trop s'attarder. Gros fou rire en perspective.
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Sam 25 Déc 2010, 3:15 am
il y a quelque chose qui m'a toujours interpellé sur ce que pense les musulmans. ils disent que la Bible a été falsifiée. c'est leur seul argument.
Si la Bible est fausse, elle ne peut servir, en aucun cas, de « pièce à conviction », de Livre (sacré) pouvant faire contrepoids au Coran, et ainsi il ne peut y avoir CONFRONTATION des TEXTES sacrés !
Si la Bible est fausse, elle est disqualifiée, considérée comme nulle et non avenue. Le Coran reste le seul « livre de Dieu » crédible.
MAIS, si l’on prend le temps de bien lire et comprendre, honnêtement, LE CORAN TEMOIGNE de la foi des Juifs et des Chrétiens du 7ème siècle de notre ère.
Il témoigne de leur FOI et des DOGMES sur lesquels cette foi est basée, aujourd’hui comme alors.
Lorsque le Coran dit : (S 5, v 19) Ceux qui disent que Dieu c’est le Messie, fils de Marie, sont des infidèles Le Coran certifie qu’à l’époque de Muhammad, les Chrétiens affirmaient cela ;
Lorsque le Coran dit : (S 4, V 156) Ils disent (les hommes des Ecritures –ici les Juifs -) : Nous avons mis à mort le Messie, Jésus, fils de Marie, l’Apôtre de Dieu… Le Coran certifie qu’à l’époque de Muhammad, cela était affirmé ;
Lorsque le Coran dit : Non, ils ne l’ont point tué, ils ne l’ont point crucifié… Le Coran certifie que les Chrétiens professaient le contraire ; (Muhammad réfutant l’argument)
Lorsque le Coran dit : Ils ne l’ont point tué réellement. Dieu l’a élévé à lui… Le Coran certifie l’élévation (Ascension) de Jésus.
Lorsque le Coran dit : S 4, V 169 : O vous qui avez reçu les Ecritures… ne dites point : Il y a Trinité Car Dieu est unique. Loin de sa gloire qu’il ait eu un fils. Le Coran certifie que le dogme de la Trinité était répandu à son époque.
Nous avons là, en quelques mots, l’essence même du christianisme : >> Jésus, fils de Marie, le Messie, Dieu fait homme, >> sa crucifixion, sa mort pour effacer les péchés du monde, >> (mort pour une résurrection glorieuse), >> son ascension, >> le Père, le Fils, le Saint Esprit.
Voilà le message chrétien du 7ème siècle. on est sur qu'au 7éme siécle les chrétiens pensaient cela.
Et avant le 7éme siécle !
Le CODEX SINAITICUS est un manuscrit complet du Nouveau Testament datant du 4ème siècle. Il est visible aujourd’hui comme il l’était à l’époque de Muhammad. Et, après la mort de celui-ci, il n’a pas « bougé », on le voit : nous avons, aujourd’hui en 2010, le même texte, qui n’a été en rien « altéré ». Et les différentes et nombreuses traductions chrétiennes, « catholiques » et/ou « protestantes » qui en découlent, ou celles qui ont pour base d’autres textes originaux, sont fidèles à ces derniers… ne vous en déplaise, et n’en déplaise à ceux qui croient pouvoir dire que la Bible a été falsifiée.
Et avant le 4éme siécle !
Malheureusement nous n'avons pas de manuscrits complets d'avant le 4éme siécle. c'est bien dommage. MAIS, nous avons des morceaux d'évangiles de (Jean par exemple) qui date du milieu du 2éme siécle et ces morceaux d'évangiles (plusieurs chapitres) sont identiques à ce qu'on lit aujourd'hui. Preuve que les évangiles n'ont pas été falsifié.
ET aprés on ose dire que la Bible, l'évangile ont été falsifié.
Les musulmans n'ont aucune objectivité historique, mais ça les chrétiens le savaient déja..
salim .
Date d'inscription : 25/12/2010 Messages : 237 Pays : algerieR E L I G I O N : musulman
Sujet: Re: BIBLE ET CORAN Sam 25 Déc 2010, 6:45 pm
Citation :
karail38 a écrit : ET aprés on ose dire que la Bible, l'évangile ont été falsifié.
Les musulmans n'ont aucune objectivité historique, mais ça les chrétiens le savaient déja..
Les musulmans ne sont pas les seuls à dire que la bible est falsifiée Même les érudits chrétiens le confirment. Personne ne peut nier que la bible contient la parole de Dieu ; parole de jésus Et aussi la parole d’autres auteurs qui sont parfois inconnus … Parmi toutes les bibles qui existent (il ya des centaines) on n’en trouve pas deux identiques … Vous n’avez qu’à comparer les quartes évangiles ; sont contradictoires … Le saint coran parle de l’évangile authentique de jésus (psl) qui n’existe pas. Il parle de la Torah authentique de Moise (psl) qui n’existe pas non plus Vous ne disposez que des copies des autres copies dont la copie originale n’existe pas … L’évangile de jésus (psl) a disparu ….. Paul à changer l’enseignement de jésus (psl) ; il vous décrit un jésus mythe Il fait de jésus un fils de Dieu ; et Dieu ….. L’evangile fut ecrit bien avant la naissance même de jesus (psl) en falsifiant l’ancien tetament … Tout a été falsifié en se basant sur des dogmes anciens …. JE TE DEFIE DE NOUS DIRE QUEL EST LE NOMBRE EXACT DES BIBLES QUI EXISTENT AUJOURD’HUI !!