*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 7:11 am

Et quand bien mème le 25 Décembre ne serait pas la bonne date,ca ne fait pas du Christ Jésus,Attis ou Mithra et ca ne remet pas en cause l'oeuvre expiatoire sur la Croix,du Fils du Dieu Vivant,mort et résuscité pour notre Salut.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Messages : 82

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 9:40 am

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».

sourate marie 19 verset 16-26

que peux t on conclure la période de datte fraiche et mure ce situe pas en hiver. Ensuite je conseil au femme enceinte dans mangé dieu ne les pas mentionné pour rien sa doit faciliter l'accouchement
site qui parle de sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 9:50 am

Tu sites le Coran,les chrétiens s'appuient sur la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 9:52 am

mais vous fetez quoi le 25-12 alors si tu t'appuyes de la bible?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:06 am

musulmanislam a écrit:
mais vous fetez quoi le 25-12 alors si tu t'appuyes de la bible?
La venue du Sauveur et si cette date n'est pas la bonne,peu m'importe,effectivement la Bible ne stipule pas une date,on en reviens aux posts préçédents,est ce bien ou mal de commémorer (peu importe la date pour moi) la naissance de Christ,il ne là pas demandé,et alors?Je ne pense que c'est cela qui va nous empécher de passer par la porte étroite.Si ceux qui le fète le 25,le faite lui et non pas mamon ou leur ventre.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:13 am

HOSANNA a écrit:
musulmanislam a écrit:
mais vous fetez quoi le 25-12 alors si tu t'appuyes de la bible?
La venue du Sauveur et si cette date n'est pas la bonne,peu m'importe,effectivement la Bible ne stipule pas une date,on en reviens aux posts préçédents,est ce bien ou mal de commémorer (peu importe la date pour moi) la naissance de Christ,il ne là pas demandé,et alors?Je ne pense que c'est cela qui va nous empécher de passer par la porte étroite.Si ceux qui le fète le 25,le faite lui et non pas mamon ou leur ventre.

Hosanna calme toi je te sens tendu ou remonté je m'informe ces tous Wink ensuite le sapin c'est pour qui? non parce que aucun chrétien n'a su me répondre je m'informe
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:16 am

musulmanislam a écrit:
HOSANNA a écrit:
musulmanislam a écrit:
mais vous fetez quoi le 25-12 alors si tu t'appuyes de la bible?
La venue du Sauveur et si cette date n'est pas la bonne,peu m'importe,effectivement la Bible ne stipule pas une date,on en reviens aux posts préçédents,est ce bien ou mal de commémorer (peu importe la date pour moi) la naissance de Christ,il ne là pas demandé,et alors?Je ne pense que c'est cela qui va nous empécher de passer par la porte étroite.Si ceux qui le fète le 25,le faite lui et non pas mamon ou leur ventre.

Hosanna calme toi je te sens tendu ou remonté je m'informe ces tous Wink ensuite le sapin c'est pour qui? non parce que aucun chrétien n'a su me répondre je m'informe
Tendu?Bin non,du tout,mais maintenant que tu en viens à parler du sapin apparu des siècles plus tard,avec Saint Nicola,Coca Cola et sa couleur rouge donné au Père Noèl,oui,ca commence peut ètre à magacer un peu de te voir faire des pieds et des mains pour attaquer une autre foi que la tienne,mais ca va,ma tension n'a pas changé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:40 am

pourquoi tu dis attaqué? j'ai trouver sa pe répondre a ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:44 am

musulmanislam a écrit:
pourquoi tu dis attaqué? j'ai trouver sa pe répondre a ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis pas catho,trouve autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:46 am

Et tu cherches à prouver quoi exatement,Noel et après,en quoi est ce que ca te concerne,tu reconnais le Christ comme ton Sauveur et Seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:58 am

HOSANNA a écrit:
Et tu cherches à prouver quoi exatement,Noel et après,en quoi est ce que ca te concerne,tu reconnais le Christ comme ton Sauveur et Seigneur?

que vous ne fêtez pas sa naissance par ce que vous ne savez pas quand il est né Wink d' ailleur personne le sais sauf sont créateur

Jésus= prophète, messager et messie je suis d'accord non pas le fils d'un dieu encore moins le sauveur ou seigneur
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:02 am

musulmanislam a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et tu cherches à prouver quoi exatement,Noel et après,en quoi est ce que ca te concerne,tu reconnais le Christ comme ton Sauveur et Seigneur?

que vous ne fêtez pas sa naissance par ce que vous ne savez pas quand il est né Wink d' ailleur personne le sais sauf sont créateur

Jésus= prophète, messager et messie je suis d'accord non pas le fils d'un dieu encore moins le sauveur ou seigneur

Et alors,ceux qui se réunissent pour le féter,il savent qui ils fètent,et peu importe la date.

Et moi je te dit qu'il est le Fils de Dieu notre Sauveur et Seigneur,tu n'es pas daccord,tempis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:06 am

Le messie,héééé oui.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:21 am

je te rappelle un verset du noble coran

4.171. ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:27 am

Citation :
musulmanislam a écrit:
je te rappelle un verset du noble coran

4.171. ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Donc ,tu n'est point un fils de Allah !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:28 am

musulmanislam, si un jour il vous arrive d'adopter un enfant dont la date de naissance n'est pas précisément connu, ne fêterez vous jamais sa naissance?

Personne ne prétend que le Christ est né le 25 décembre.
L'église catholique a décidé de fixer le 25 décembre comme jour de célébration de sa naissance. Et cela pour des raisons précises (évoqués sur cette même ligne de discution). Une chose est sur et certaine, une personne qui fête noél, ne le fait jamais pour mithra.

Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:30 am

info a écrit:
Citation :
musulmanislam a écrit:
je te rappelle un verset du noble coran

4.171. ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Donc ,tu n'est point un fils de Allah !!!!!!!!!!!!

serviteur mais vous servez jésus et non dieu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:30 am

musulmanislam a écrit:
je te rappelle un verset du noble coran

4.171. ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Et je te rappel que moi,c'est la Bible alors le Coran,m'en tape!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:36 am

Citation :
Il est trop glorieux pour avoir un enfant
savez-vous que la notion "trop" est péjoratif (négatif). Dieu ne peut être trop en quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:42 am

musulmanislam a écrit:
info a écrit:
Citation :
Donc ,tu n'est point un fils de Allah !!!!!!!!!!!!

serviteur mais vous servez jésus et non dieu
Pour les chrétien,Jésus est Dieu,mais toi,tu es musulement donc tu ne le crois pas,ca on avait compris,mème si dans le Coran comme la sité Nicodème,Jésus est le Verbe de Dieu après,tu penses bien ce que tu veux,c'est Dieu qui fait Grace,bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:44 am

Citation :
musulmanislam a écrit:
info a écrit:

Donc ,tu n'est point un fils de Allah !!!!!!!!!!!!

serviteur mais vous servez jésus et non dieu
Serviteur n'est point un état d’avoir été créez _mais un action d'agir .En sommes votre Allah n'est point votre Père Céleste :qui est alors votre Père Céleste ?
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:46 am

HOSANNA a écrit:
musulmanislam a écrit:
je te rappelle un verset du noble coran

4.171. ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Et je te rappel que moi,c'est la Bible alors le Coran,m'en tape!

on est bête alors de croire tous les livres saint, tous les prophètes, mais bon j'accepte sa viens de dieu je le crois moi qu'il est unique pas engendre et n'a pas était engendré cheers
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:50 am

info a écrit:
Citation :
musulmanislam a écrit:


serviteur mais vous servez jésus et non dieu
Serviteur n'est point un état d’avoir été créez _mais un action d'agir .En sommes votre Allah n'est point votre Père Céleste :qui est alors votre Père Céleste ?


Les 99 plus beaux Noms
d'Allah

Ce chiffre est fondé sur un hadith du Prophète rapporté par Abu Hurayra :
"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Boukhari)

Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110)

All
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:52 am

ved a écrit:
Citation :
Il est trop glorieux pour avoir un enfant
savez-vous que la notion "trop" est péjoratif (négatif). Dieu ne peut être trop en quoi que ce soit.


n'oublie pas que le coran traduit en français est un traduction approximative (sens) et non traduction exacte
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:55 am

[quote="musulmanislam"]
info a écrit:
Citation :
Serviteur n'est point un état d’avoir été créez _mais un action d'agir .En sommes votre Allah n'est point votre Père Céleste :qui est alors votre Père Céleste ?
Je parles point avec Abu Hurayra :mais avec toi ,et te pose une question simples .
:qui est alors votre Père Céleste ?
Allah, oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 12:24 pm

musulmanislam,

si un jour il vous arrive d'adopter un enfant dont la date de naissance n'est pas précisément connu, ne fêterez vous jamais sa naissance?

Personne ne prétend que le Christ est né le 25 décembre.
L'église catholique a décidé de fixer le 25 décembre comme jour de célébration de sa naissance. Et cela pour des raisons précises (évoqués sur cette même ligne de discution). Une chose est sur et certaine, une personne qui fête noél, ne le fait jamais dans l'intention de vouer culte à une quelconque divinité païenne.

Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 12:25 pm

[quote="info"]
musulmanislam a écrit:
info a écrit:

Serviteur n'est point un état d’avoir été créez _mais un action d'agir .En sommes votre Allah n'est point votre Père Céleste :qui est alors votre Père Céleste ?
Je parles point avec Abu Hurayra :mais avec toi ,et te pose une question simples .
:qui est alors votre Père Céleste ?
Allah, oui ou non ?

Allah Le Très Haut dit :

(traduction approchée) :"Le Tout Miséricordieux s’est élevé « Istawa » sur le Trône" S20 V5

Il dit aussi :

(Traduction approchée) : "..Puis Il s’est élevé « Istawa » sur le trône.." S7 V54
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 12:40 pm

ved a écrit:
musulmanislam,

si un jour il vous arrive d'adopter un enfant dont la date de naissance n'est pas précisément connu, ne fêterez vous jamais sa naissance?

Personne ne prétend que le Christ est né le 25 décembre.
L'église catholique a décidé de fixer le 25 décembre comme jour de célébration de sa naissance. Et cela pour des raisons précises (évoqués sur cette même ligne de discution). Une chose est sur et certaine, une personne qui fête noél, ne le fait jamais dans l'intention de vouer culte à une quelconque divinité païenne.

Tout simplement.

Pour des raisons symboliques
, et dans un souci de christianiser les anciennes fêtes païennes, cette date fut progressivement étendue à tout l'Occident latin. Les Églises orthodoxes, qui ont conservé le calendrier julien, célèbrent Noël le 25 décembre de ce calendrier, ce qui correspond au 6 janvier du calendrier grégorien. Seule l'Église apostolique arménienne a conservé la date précise du 6 janvier comme jour de la fête de Noël.

Je trouve étrange cette coïncidence c'est tous; donc tu suis l'église romaine si j'ai bien compris après peut importe quand il est né je lui dirai honnêtement que je sais pas donc je calcul en année ces tous. je vais pas inventer une date pour lui faire plaisir j'aime pas mentir ou inventé. Je plein la personne né le 29 février heureusement Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 631461 on utilise le lunaire pas ce genre de soucis Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 1:02 pm

[quote="musulmanislam"]
info a écrit:
musulmanislam a écrit:

Je parles point avec Abu Hurayra :mais avec toi ,et te pose une question simples .
:qui est alors votre Père Céleste ?
Allah, oui ou non ?
Allah Le Très Haut dit :(traduction approchée) :"Le Tout Miséricordieux s’est élevé « Istawa » sur le Trône" S20 V5
Il dit aussi :(Traduction approchée) : "..Puis Il s’est élevé « Istawa » sur le trône.." S7 V54
Encore une fois ,je parles point avec Abu Hurayra nies avec Allah Le Très Haut mais avec toi_ Musulmanislam.
donc,je repose la question a toi de nouveau ::qui est alors votre Père Céleste ?Allah, oui ou non ?
Merci de faire l'effort pour répondre .
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 1:25 pm

[quote="info"]
musulmanislam a écrit:
info a écrit:

Allah Le Très Haut dit :(traduction approchée) :"Le Tout Miséricordieux s’est élevé « Istawa » sur le Trône" S20 V5
Il dit aussi :(Traduction approchée) : "..Puis Il s’est élevé « Istawa » sur le trône.." S7 V54
Encore une fois ,je parles point avec Abu Hurayra nies avec Allah Le Très Haut mais avec toi_ Musulmanislam.
donc,je repose la question a toi de nouveau ::qui est alors votre Père Céleste ?Allah, oui ou non ?
Merci de faire l'effort pour répondre .

j'ai répondu a ta question après si tu n'arrive pas a comprendre:
céleste = univers; donc non c'est pas notre pere celeste il est au dessus de sa création au dessus de tous sa né pas soumis a toute ces lois

Ps: je ne suis bon abou huraya (ra)
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 1:29 pm

musulmanislam a écrit:
ved a écrit:
musulmanislam,

si un jour il vous arrive d'adopter un enfant dont la date de naissance n'est pas précisément connu, ne fêterez vous jamais sa naissance?

Personne ne prétend que le Christ est né le 25 décembre.
L'église catholique a décidé de fixer le 25 décembre comme jour de célébration de sa naissance. Et cela pour des raisons précises (évoqués sur cette même ligne de discution). Une chose est sur et certaine, une personne qui fête noél, ne le fait jamais dans l'intention de vouer culte à une quelconque divinité païenne.

Tout simplement.

Pour des raisons symboliques
, et dans un souci de christianiser les anciennes fêtes païennes, cette date fut progressivement étendue à tout l'Occident latin. Les Églises orthodoxes, qui ont conservé le calendrier julien, célèbrent Noël le 25 décembre de ce calendrier, ce qui correspond au 6 janvier du calendrier grégorien. Seule l'Église apostolique arménienne a conservé la date précise du 6 janvier comme jour de la fête de Noël.

Je trouve étrange cette coïncidence c'est tous; donc tu suis l'église romaine si j'ai bien compris après peut importe quand il est né je lui dirai honnêtement que je sais pas donc je calcul en année ces tous. je vais pas inventer une date pour lui faire plaisir j'aime pas mentir ou inventé. Je plein la personne né le 29 février heureusement Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 631461 on utilise le lunaire pas ce genre de soucis Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 307887
Il est inutile de mentir, il suffit de dire à cette enfant :
"nous ne savons pas quand tu est né, alors nous avons choisi le jour de ton adoption (par exemple) pour fêter ta venu au monde".

le 25 décembre n'est pas le jour de naissance du Christ et personne ne l'a jamais présenté la chose ainsi.

une fête d'anniversaire ne s'organise pas forcément le jour exacte de naissance.

Si votre jour de naissance tombe un mercredi cette année là et que vos amis sont indisponibles.
Rien ne vous empêche d'organiser une fête d'anniversaire le samedi suivant.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 1:46 pm

Au faite les apôtres ne fêtaient pas sa naissance ni lui même ne le faisait pas? sinon il aurait des textes qui le prouves. Jésus passez un message d'adorer dieu et non pas le fêter (jésus)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 4:43 pm

[quote]
musulmanislam a écrit:
info a écrit:


j'ai répondu a ta question après si tu n'arrive pas a comprendre:
céleste = univers; donc non c'est pas notre pere celeste il est au dessus de sa création au dessus de tous sa né pas soumis a toute ces lois

Ps: je ne suis bon abou huraya (ra)
En sommes ,c'est sa création qui nous a créez _mais point Allah .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-