*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 1:29 pm

musulmanislam a écrit:
ved a écrit:
musulmanislam,

si un jour il vous arrive d'adopter un enfant dont la date de naissance n'est pas précisément connu, ne fêterez vous jamais sa naissance?

Personne ne prétend que le Christ est né le 25 décembre.
L'église catholique a décidé de fixer le 25 décembre comme jour de célébration de sa naissance. Et cela pour des raisons précises (évoqués sur cette même ligne de discution). Une chose est sur et certaine, une personne qui fête noél, ne le fait jamais dans l'intention de vouer culte à une quelconque divinité païenne.

Tout simplement.

Pour des raisons symboliques
, et dans un souci de christianiser les anciennes fêtes païennes, cette date fut progressivement étendue à tout l'Occident latin. Les Églises orthodoxes, qui ont conservé le calendrier julien, célèbrent Noël le 25 décembre de ce calendrier, ce qui correspond au 6 janvier du calendrier grégorien. Seule l'Église apostolique arménienne a conservé la date précise du 6 janvier comme jour de la fête de Noël.

Je trouve étrange cette coïncidence c'est tous; donc tu suis l'église romaine si j'ai bien compris après peut importe quand il est né je lui dirai honnêtement que je sais pas donc je calcul en année ces tous. je vais pas inventer une date pour lui faire plaisir j'aime pas mentir ou inventé. Je plein la personne né le 29 février heureusement Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 631461 on utilise le lunaire pas ce genre de soucis Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 307887
Il est inutile de mentir, il suffit de dire à cette enfant :
"nous ne savons pas quand tu est né, alors nous avons choisi le jour de ton adoption (par exemple) pour fêter ta venu au monde".

le 25 décembre n'est pas le jour de naissance du Christ et personne ne l'a jamais présenté la chose ainsi.

une fête d'anniversaire ne s'organise pas forcément le jour exacte de naissance.

Si votre jour de naissance tombe un mercredi cette année là et que vos amis sont indisponibles.
Rien ne vous empêche d'organiser une fête d'anniversaire le samedi suivant.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Messages : 82

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 1:46 pm

Au faite les apôtres ne fêtaient pas sa naissance ni lui même ne le faisait pas? sinon il aurait des textes qui le prouves. Jésus passez un message d'adorer dieu et non pas le fêter (jésus)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 4:43 pm

[quote]
musulmanislam a écrit:
info a écrit:


j'ai répondu a ta question après si tu n'arrive pas a comprendre:
céleste = univers; donc non c'est pas notre pere celeste il est au dessus de sa création au dessus de tous sa né pas soumis a toute ces lois

Ps: je ne suis bon abou huraya (ra)
En sommes ,c'est sa création qui nous a créez _mais point Allah .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 8:29 pm

musulmanislam a écrit:
Au faite les apôtres ne fêtaient pas sa naissance ni lui même ne le faisait pas? sinon il aurait des textes qui le prouves. Jésus passez un message d'adorer dieu et non pas le fêter (jésus)
oui les apotres ne conduisaient pas de voiture, n'avaient pas l'internet, la télé, la radio, l'avion, l'électricité etc. Étaient-ils mariés? Avaient-ils des enfants? Participaient-ils à des courses hippiques? Les Chrétiens adorent Dieu même quand ils font des choses que les apôtres ne faisaient pas.

Une chose est sur : les chrétiens ne se réunissent jamais pour célébrer une divinité païenne. Et le 25 décembre ou le 7 janvier
c'est n'est qu'exclusivement pour célébrer la naissance de l'enfant Roi, le Saint sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 9:01 pm

ved a écrit:
musulmanislam a écrit:
ved a écrit:
musulmanislam,

si un jour il vous arrive d'adopter un enfant dont la date de naissance n'est pas précisément connu, ne fêterez vous jamais sa naissance?

Personne ne prétend que le Christ est né le 25 décembre.
L'église catholique a décidé de fixer le 25 décembre comme jour de célébration de sa naissance. Et cela pour des raisons précises (évoqués sur cette même ligne de discution). Une chose est sur et certaine, une personne qui fête noél, ne le fait jamais dans l'intention de vouer culte à une quelconque divinité païenne.

Tout simplement.

Pour des raisons symboliques
, et dans un souci de christianiser les anciennes fêtes païennes, cette date fut progressivement étendue à tout l'Occident latin. Les Églises orthodoxes, qui ont conservé le calendrier julien, célèbrent Noël le 25 décembre de ce calendrier, ce qui correspond au 6 janvier du calendrier grégorien. Seule l'Église apostolique arménienne a conservé la date précise du 6 janvier comme jour de la fête de Noël.

Je trouve étrange cette coïncidence c'est tous; donc tu suis l'église romaine si j'ai bien compris après peut importe quand il est né je lui dirai honnêtement que je sais pas donc je calcul en année ces tous. je vais pas inventer une date pour lui faire plaisir j'aime pas mentir ou inventé. Je plein la personne né le 29 février heureusement Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 631461 on utilise le lunaire pas ce genre de soucis Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 307887
Il est inutile de mentir, il suffit de dire à cette enfant :
"nous ne savons pas quand tu est né, alors nous avons choisi le jour de ton adoption (par exemple) pour fêter ta venu au monde".

le 25 décembre n'est pas le jour de naissance du Christ et personne ne l'a jamais présenté la chose ainsi.

une fête d'anniversaire ne s'organise pas forcément le jour exacte de naissance.

Si votre jour de naissance tombe un mercredi cette année là et que vos amis sont indisponibles.
Rien ne vous empêche d'organiser une fête d'anniversaire le samedi suivant.
Hier matin je regardais l'émission 'Présence Protestante' à la télé, et dans cette émission un théologien protestant rappelait que chez les premiers chrétiens il n'y avait qu'une seule fête, la Pâque, mais pas la Pâque de la chrétienté d'aujourd'hui qui commémore la résurrection du Christ, celle qui commémore la mort du Christ, parce que c'est par sa mort qu'il a sauvé l'humanité. C'est d'autre part la seule qui est requise des chrétiens dans le NT. Et ce théologien protestant a bien précisé que c'est la seule fête des premiers chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 9:08 pm

je pense que les premiers chrétiens ne devaient pas consommer de la viande d'autruche, ni de chocolat etc...

Bien sur la pratique de noël est arrivé plus tard mais personne ne le fait dans un quelconque désir ou culte païen.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:34 pm

ved a écrit:
je pense que les premiers chrétiens ne devaient pas consommer de la viande d'autruche, ni de chocolat etc...
J'espère au moins que tu ne t'imagines pas avoir dit là quelque chose d'intelligent !

ved a écrit:
Bien sur la pratique de noël est arrivé plus tard mais personne ne le fait dans un quelconque désir ou culte païen.
Sauf qu'il suffit de voir ce que sont devenues les églises (catholique, orthodoxe et autres) pour constater ce que donne la 'christianisation' des fêtes païennes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:51 pm

musulmanislam a écrit:
info a écrit:
Citation :
Serviteur n'est point un état d’avoir été créez _mais un action d'agir .En sommes votre Allah n'est point votre Père Céleste :qui est alors votre Père Céleste ?


Les 99 plus beaux Noms
d'Allah

Ce chiffre est fondé sur un hadith du Prophète rapporté par Abu Hurayra :
"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Boukhari)

Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110)

Allah
الله
Dieu
Ar-Rahmān
الرحمن
Le Très-Miséricordieux
Ar-Rahīm
الرحيم
Le Tout-Miséricordieux
Al-Malik
الملك
Le Souverain
Al-Quddūs
القدوس
Le Saint
As-Salām
السلام
La Paix
Al-Mu'min
المؤمن
La Sauvegarde
Al-Mouhaymin
المهيمن
Le Préservateur
Al-‘Aziz
العزيز
Le Tout Puissant
Al-Jabbār
الجبار
Celui qui domine et contraint
Al-Mutakabbir
المتكبر
L'innaccessible
Al-Khāliq
الخالق
Le Créateur
Al-Bāri’
البارئ
Le Producteur
Al-Musawwir
المصور
Celui qui façonne ses créatures
Al-Ghaffār
الغفار
Qui absout beaucoup
Al-Qahhār
القهار
L'Irrésistible
Al-Wahhāb
الوهاب
Le Très Généreux
Ar-Razzāq
الرزاق
Celui qui accorde la subsistance
Al-Fattāh
الفتاح
Celui qui accorde la victoire
Al-‘Alīm
العليم
L'Omniscient
Al-Qabid
القابض
Celui qui retient et qui rétracte
Al-Bāsit
الباسط
Celui qui étend Sa générosité
Al-Khāfid
الخافض
Celui qui abaisse
Ar-Rāfi‘
الرافع
Celui qui élève
Al-Mu‘izz
المعز
Celui qui rend puissant
Al-Moudhill
المذل
Celui qui humilie les fiers
As-Samī‘
السميع
L'Audient, Celui qui entend toute chose
Al-Basīr
البصير
Le Voyant, Celui qui voit toute chose
Al-Hakam
الحكم
L'Arbitre
Al-‘Adl
العدل
Le Juste
Al-Latīf
اللطيف
Le Bon dans l'épreuve
Al-Khabīr
الخبير
Le Bien-Informé
Al-Halīm
الحليم
Le Doux, le Très Clément
Al-Adhīm
العظيم
L'Immense, l'Eminent
Al-Ḡafhūr
الغفور
Qui Pardonne
Ash-Shakūr
الشكور
Le Très-Reconnaissant
Al-'Ali
العلي
L'Elevé
Al-Kabīr
الكبير
L'Infiniment Grand
Al-Hafīdh
الحفيظ
Le Gardien
Al-Muqīt
المقيت
Qui nourrit tout le monde
Al-Hasīb
الحسيب
Qui règle le compte de tout le monde
Al-Jalīl
الجليل
Le Majestueux
Al-Karīm
الكريم
Le Noble
Ar-Raqīb
الرقيب
L'Observateur
Al-Mujīb
المجيب
Celui qui exauce les prières
Al-Wāsi‘
الواسع
Le Vaste
Al-Hakīm
الحكيم
Le Sage
Al-Wadūd
الودود
Qui aime beaucoup
Al-Majīd
المجيد
Le Très Glorieux
Al-Bā‘ith
الباعث
Qui ressuscite
Ashahīd
الشهيد
Le Témoin
Al-Haqq
الحق
Le Vrai
Al-Wakīl
الوكيل
Le Tuteur
Al-Qawi
القوي
Le Fort
Al-Matīn
المتين
Le Robuste
Al-Wa'li
الولي
Le Protecteur
Al-Hamīd
الحميد
Le Louable
Al-Muhsi
المحصي
Qui connaît les comptes de tous
Al-Mubdi‘
المبدئ
L'Auteur
Al-Mu‘īd
المعيد
Qui fait rentrer tout le monde dans le néant
Al-Muhyī
المحيي
Qui donne la vie
Al-Mumīt
المميت
Qui donne la mort
Al-Hayy
الحي
Le Vivant
Al-Qayyūm
القيوم
L'Immuable
Al-Wājid
الواجد
Qui existe
Al-Mājid
الماجد
L'Illustre
Al-Wāhid
الواحد
L'Unique
As-Samad
الصمد
L' Eternel Seigneur
Al-Qādir
القادر
Le Déterminant
Al-Muqtadir
المقتدر
Le Tout Puissant
Al-Muqaddim
المقدم
Qui a tout précédé
Al-Mu’akhir
المؤخر
Qui sera après tout
Al-Awwal
الأول
Le Premier, dont l'existence n'a pas de début
Al-Ākhir
الآخر
Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin
Adh-Dhāhir
الظاهر
L'Extérieur, l'Apparent
Al-Bātin
الباطن
L'Intérieur, le Caché
Al-Wāly
الواليي
Le Monarque
Al-Muta'āli
المتعالي
Le Sublime
Al-Barr
البر
Le Bienfaiteur
At-Tawwab
التواب
Qui ne cesse d'accueillir le repentir
Al-Muntaqim
المنتقم
Le Vengeur
Al-Afuww
العفو
L'Indulgent
Al-Ra’ūf
الرؤوف
Le Bienveillant en grâce
Mālik-ul-Mulk
مالك الملك
Le Maître du Pouvoir
Dhul-Jalāli-wal-Ikrām
ذو الجلال و الإكرام
Détenteur de Majesté qui mérite d'être Exalté
Al-Muqsit
المقسط
L'Equitable
Al-Jāmi‘
الجامع
Le Rassembleur
Al-Ḡhani
الغني
Le Riche par excellence
Al-Mughni
المغنى
Qui satisfait les besoins de Ses créatures
Al-Māni‘
المانع
Le Défenseur
Ad-Dār
الضار
Qui peut nuire (à ceux qui L'offensent)
An-Nāfi‘
النافع
L'Utile
An-Nūr
النور
La Lumière
Al-Hādi
الهادي
Le Guide
Al-Badī‘
البديع
L'inventeur
Al-Baqi
الباقي
Le Permanent
Al-Wārith
الوارث
L'Héritier
Ar-Rashīd
الرشيد
Qui agit avec droiture
As-Sabur
الصبور
Le Patient

C'est 50 lignes d'autorisées; la prochaine fois le texte sera suprimé

Si votre allah est appelé "l'Héritier" c'est qu'il y a quelqu'un de plus haut que lui !
Faut savoir
DONC C'EST UN FAUX DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:57 pm

ved a écrit:
musulmanislam a écrit:
ved a écrit:
musulmanislam,

si un jour il vous arrive d'adopter un enfant dont la date de naissance n'est pas précisément connu, ne fêterez vous jamais sa naissance?

Personne ne prétend que le Christ est né le 25 décembre.
L'église catholique a décidé de fixer le 25 décembre comme jour de célébration de sa naissance. Et cela pour des raisons précises (évoqués sur cette même ligne de discution). Une chose est sur et certaine, une personne qui fête noél, ne le fait jamais dans l'intention de vouer culte à une quelconque divinité païenne.

Tout simplement.

Pour des raisons symboliques
, et dans un souci de christianiser les anciennes fêtes païennes, cette date fut progressivement étendue à tout l'Occident latin. Les Églises orthodoxes, qui ont conservé le calendrier julien, célèbrent Noël le 25 décembre de ce calendrier, ce qui correspond au 6 janvier du calendrier grégorien. Seule l'Église apostolique arménienne a conservé la date précise du 6 janvier comme jour de la fête de Noël.

Je trouve étrange cette coïncidence c'est tous; donc tu suis l'église romaine si j'ai bien compris après peut importe quand il est né je lui dirai honnêtement que je sais pas donc je calcul en année ces tous. je vais pas inventer une date pour lui faire plaisir j'aime pas mentir ou inventé. Je plein la personne né le 29 février heureusement Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 631461 on utilise le lunaire pas ce genre de soucis Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 307887
Il est inutile de mentir, il suffit de dire à cette enfant :
"nous ne savons pas quand tu est né, alors nous avons choisi le jour de ton adoption (par exemple) pour fêter ta venu au monde".

le 25 décembre n'est pas le jour de naissance du Christ et personne ne l'a jamais présenté la chose ainsi.

une fête d'anniversaire ne s'organise pas forcément le jour exacte de naissance.

Si votre jour de naissance tombe un mercredi cette année là et que vos amis sont indisponibles.
Rien ne vous empêche d'organiser une fête d'anniversaire le samedi suivant.
Personnellement c'est ce que j'aurai fait: la date de l'adoption !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:01 pm

musulmanislam a écrit:
Au faite les apôtres ne fêtaient pas sa naissance ni lui même ne le faisait pas? sinon il aurait des textes qui le prouves. Jésus passez un message d'adorer dieu et non pas le fêter (jésus)
Les anniversaires se fêtaient en Israël sans pour autant donner les dates ! Alors qu'ensais-tu si les apôtres ne fêtaient pas sa naissance.
L'important n'est pas dans la date MAIS DANS SA VENUE PARMI LES HOMMES
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 12:17 am

BenJoseph a écrit:
Les anniversaires se fêtaient en Israël sans pour autant donner les dates !
Ce n'est pas évident. Tu as une preuve de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 2:30 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Les anniversaires se fêtaient en Israël sans pour autant donner les dates !
Ce n'est pas évident. Tu as une preuve de ça ?

Or, lorsqu'on célébra l'anniversaire de la naissance d'Hérode, etc..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 5:02 am

musulmanislam a écrit:
HOSANNA a écrit:
musulmanislam a écrit:
je te rappelle un verset du noble coran

4.171. ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Et je te rappel que moi,c'est la Bible alors le Coran,m'en tape!

on est bête alors de croire tous les livres saint, tous les prophètes, mais bon j'accepte sa viens de dieu je le crois moi qu'il est unique pas engendre et n'a pas était engendré cheers
Arrète ton cinéma,la Bible dit que le Fils de Dieu à été engendré,tu ne le crois pas car tu ne crois pas en la Bible,ca,j'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 5:18 am

info a écrit:
LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Les anniversaires se fêtaient en Israël sans pour autant donner les dates !
Ce n'est pas évident. Tu as une preuve de ça ?

Or, lorsqu'on célébra l'anniversaire de la naissance d'Hérode, etc..

Merci info; justement j'avais cette référence.
Bien entendu, LXX comme un fidèle tj, va répondre que les dits" anniversaires" étaient négatifs dans la Bible - donc - les anniversaires sont prohibés par Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 6:13 am

HOSANNA a écrit:
musulmanislam a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je te rappel que moi,c'est la Bible alors le Coran,m'en tape!

on est bête alors de croire tous les livres saint, tous les prophètes, mais bon j'accepte sa viens de dieu je le crois moi qu'il est unique pas engendre et n'a pas était engendré cheers
Arrète ton cinéma,la Bible dit que le Fils de Dieu à été engendré,tu ne le crois pas car tu ne crois pas en la Bible,ca,j'avais compris.

bien sur que je n'y crois pas le Vatican cache trop de chose, réécrit le texte a sa guise falsifie et supprime ce qu'il lui plais pas donc oui je ne croit pas la bible. parole des romain et non de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 6:41 am

Citation :
musulmanislam a écrit:
HOSANNA a écrit:
Arrète ton cinéma,la Bible dit que le Fils de Dieu à été engendré,tu ne le crois pas car tu ne crois pas en la Bible,ca,j'avais compris.

bien sur que je n'y crois pas le Vatican cache trop de chose, réécrit le texte a sa guise falsifie et supprime ce qu'il lui plais pas donc oui je ne croit pas la bible. parole des romain et non de dieu
Est-ce que tu sais combien de versions Coranique ont été détruit part les Coraniques eux-mêmes ?
Je vois que tu as grandes ignorance sur l'histoire du Coran ..Franchement tu viens prêcher le Coran sans rien savoir de son origine historique .La seule chose que je vois qui est valable est ceci :
Citation :
je ne croit pas la bible
donc lorsque ont crois point a quelques choses /ont droit être conforme a sa croyance /donc ne plus l'utilisé et s,en servir .Part contre l'ensemble des Coranique utilise les passages qui fond leurs affaires et supprimes ceux qui leurs conviennes point !
Comme avait fait leur sois disant prophète (sic...) Remarques que j'aie rien contre cela /mais plutôt qu'ils refuses d'exprimé sur quel base :ils utilises une partie pour dires// ce passages est vraie ,ce passages est faux .Et j,attends de eux en plus// depuis des années une Bible donc celui-ci contiendrais les passages qui pour eux serais valable .La ont parlerais des mêmes choses reconnus part les deux parties (Chrétiens*Coranique ).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 7:47 am

musulmanislam a écrit:
HOSANNA a écrit:
musulmanislam a écrit:


on est bête alors de croire tous les livres saint, tous les prophètes, mais bon j'accepte sa viens de dieu je le crois moi qu'il est unique pas engendre et n'a pas était engendré cheers
Arrète ton cinéma,la Bible dit que le Fils de Dieu à été engendré,tu ne le crois pas car tu ne crois pas en la Bible,ca,j'avais compris.

bien sur que je n'y crois pas le Vatican cache trop de chose, réécrit le texte a sa guise falsifie et supprime ce qu'il lui plais pas donc oui je ne croit pas la bible. parole des romain et non de dieu




Hommes de cette génération, considérez la parole de l'Eternel! Jérémie 2:31
Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! Luc 11:28


--------------------------------------------------------------------------------

L'Évangile a t-il été falsifié?


Sourate 2:136

Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob e les Tribus, et en ce qui a été donné a Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."


Attention: Les citations sont prises du "Le Saint Coran", traduction et commentaire de Muhammad Hamidullah, Nouvelle Edition 1989

Le Saint Evangile est-il dénaturé?

"Le Saint Ingil (Evangile) a-t-il été contrefait par les Chrétiens?" demandent certains Musulmans. D’autres encore: "L’Evangile n’a-t-il pas été abrogé ou substitué par notre glorieux Coran?" et d’autres: "Nous savons que Jésus a emporté l’Ingil au ciel en y allant; le livre que vous utilisez n’est pas le vrai Ingil".

Notant la fréquence de ces réponses sur l’Evangile, je commençais à faire mon enquête. Je découvris assez vite que les Musulmans professent cette croyance parce que c’est ce qu’ils ont entendu dire de leurs enseignants. Quelques Musulmans ont même été conseillés par leurs chefs religieux de refuser l’Ingil que les Chrétiens veulent partager avec eux. Je me souviens aussi de certaines conversations avec quelques uns de ces chefs religieux qui affirmaient: "Il est écrit dans le Coran que l’Ingil des Chrétiens est dénaturé."A l’un d’eux je répliquai: "Pouvez-vous me dire ou me montrer un passage du Coran qui affirme que l’Evangile a été contrefait, que je puisse le lire moi aussi?" "Sur le moment, je ne me rappelle pas le passage" fut la réponse de mon interlocuteur, après avoir réflechi quelques minutes. "Je devrais consulter le Coran et vous le montrer ensuite, ainsi vous pourriez voir, vous aussi, que votre Ingil n’est pas le vrai". La preuve ne m’en fut jamais fournie!

Réticent à tirer de trop rapides conclusions, je fis la même demande à d’autres maitres de la religion musulmane, mais eux non plus ne purent trouver la preuve que l’Evangile avait été falsifié. Plus d’un Musulman spécialiste m’a répondu: "Rien n’est écrit dans le Coran à ce sujet mais les Musulmans du monde entier en sont convaincus".

Mais le fait que ces chefs religieux ne m’ont pas montré ce fameux passage du Coran prouve de façon éclatante qu’il n’y a aucun verset dans le Coran qui affirme que l’Evangile ait été modifié. Je l’ai tellement souvent entendu affirmer avec insistance, que j’ai pensé: "Il ne me reste qu’à bien examiner les preuves fournies par le Coran pour découvrir si elles sont vraies ou fausses". Bien que, pour des raisons de place, je ne puisse pas présenter ici toutes mes découvertes, je pense que les affirmations suivantes sont interessantes, en particulier pour les Musulmans qui croient, à tort, que le Coran doute de l’authenticité du Saint Evangile.

Le Coran affirme


1) Sura 5:46: Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus filsde Marie, en tant che confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l‘Evangile, - où il y a guidée et lumière, - en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. (Il affirme que dans l’Ingil il y a guidée et lumière.)


2) Sura 3:3-4: ...Et Il ha fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. (Il affirme que l’Ingil guide toute l’humanité.)


3) Sura 5:47: Que les gens de l’Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre!... (Il affirme que les Chrétiens doivent juger en accord avec le contenu de l’Evangile.)


4) Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. (Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)


Dans le Coran certains Musulmans trouveront des allusions à des altérations de la Thora faites par des Juifs. Ce sont de toute façon des théories sans fondement et qui ne se rapportent pas à l’Evangile de Jésus Christ.

La profession de foi islamique: croire en l’Evangile!

En étudiant attentivement le Coran, j'ai trouvé cette invitation à la foi absolue dans l’Evangile, même pour les Musulmans:


5) Sura 2:136: Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."


Curieusement, nous lisons que c’est justement le Coran qui obligeait les Musulmans à croire en l’intégrité de l’Ingil et qui l’impose aujourd’hui encore aux Musulmans du monde entier:


6) Sura 29:46: Et ne disputez (Musulmans) que de la belle façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Sauf avec ceux d'entre eux qui prévariquent. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Thora, Psaumes et Evangile),..."


Conclusion à la lumière de ces faits

1) Le Coran affirme que l’Evangile est intègre et qu’il est la juste Parole du Créateur Tout-Puissant, même pour les Musulmans.

2) L’accusation portée par les Musulmans d’aujourd’hui, que l’Evangile est falsifié, comme on l’a vu et analysé, est sans aucun fondement et inexistente dans toutes les pages du Coran.

Alors, pourquoi nos amis Musulmans ont-ils tant de doutes sur l’intégrité de l’Evangile que les Chrétiens lisent aujourd’hui?

Les Musulmans doivent se poser quelques questions

-Si l’Evangile avait été altéré ou annulé ou emporté au ciel, comment le Coran pourrait-il affirmer que l’Evangile est Lumière et Guidée de l’humanité?

-Le Coran, comme nous l’avons vu, ne dit pas que les Chrétiens jugent à partir d’un Evangile falsifié ou, bien pire, qui n’est plus en leur possession.

-Si les Ecritures du "Gens du Livre" (Juifs et Chrétiens) sont altérées, comment le Coran peut-il conseiller à Mahomet, au cas où il aurait des doutes, de s’adresser à nous, "Gens du Livre"?

-En outre, ils apprennent dans le Coran qu’il est, pour eux, fondamental de lire le Saint Evangile et d’y croire comme à un dogme basilaire de la foi islamique. A ce moment-là, demandons à ceux qui soutiennent que Jésus a emporté l’Evangile avec Lui au ciel, comment se fait-il que nous lisions ces mots dans leur Coran?

Et nous Chrétiens demandons-nous avec charité

Se pourrait-il que ceux qui insistent pour affirmer que l’Evangile a subi des modifications, connaissent bien peu du Coran et du contenu de son message à l’égard de l’Evangile? Nous espérons que ces preuves pourront aider nos amis à lire le Saint Evangile et à méditer sur son message avec des prières et un coeur ouvert. Somme toute, l’Ingil est la Bonne Nouvelle du Messie pour sauver les Musulmans comme les autres du juste Jugement de Dieu.

Cher ami Musulman, puisque tu as lu ces lignes, arrive, toi aussi, à ta conclusion: Le Saint Ingil est-il falsifié?

Croixsens.net

Et yen a d'autre,Jésus VS Mahomet par exemple
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 7:55 am

HOSANNA a écrit:
musulmanislam a écrit:
HOSANNA a écrit:
Arrète ton cinéma,la Bible dit que le Fils de Dieu à été engendré,tu ne le crois pas car tu ne crois pas en la Bible,ca,j'avais compris.

bien sur que je n'y crois pas le Vatican cache trop de chose, réécrit le texte a sa guise falsifie et supprime ce qu'il lui plais pas donc oui je ne croit pas la bible. parole des romain et non de dieu




Hommes de cette génération, considérez la parole de l'Eternel! Jérémie 2:31
Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! Luc 11:28


--------------------------------------------------------------------------------

L'Évangile a t-il été falsifié?


Sourate 2:136

Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob e les Tribus, et en ce qui a été donné a Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."


Attention: Les citations sont prises du "Le Saint Coran", traduction et commentaire de Muhammad Hamidullah, Nouvelle Edition 1989

Le Saint Evangile est-il dénaturé?

"Le Saint Ingil (Evangile) a-t-il été contrefait par les Chrétiens?" demandent certains Musulmans. D’autres encore: "L’Evangile n’a-t-il pas été abrogé ou substitué par notre glorieux Coran?" et d’autres: "Nous savons que Jésus a emporté l’Ingil au ciel en y allant; le livre que vous utilisez n’est pas le vrai Ingil".

Notant la fréquence de ces réponses sur l’Evangile, je commençais à faire mon enquête. Je découvris assez vite que les Musulmans professent cette croyance parce que c’est ce qu’ils ont entendu dire de leurs enseignants. Quelques Musulmans ont même été conseillés par leurs chefs religieux de refuser l’Ingil que les Chrétiens veulent partager avec eux. Je me souviens aussi de certaines conversations avec quelques uns de ces chefs religieux qui affirmaient: "Il est écrit dans le Coran que l’Ingil des Chrétiens est dénaturé."A l’un d’eux je répliquai: "Pouvez-vous me dire ou me montrer un passage du Coran qui affirme que l’Evangile a été contrefait, que je puisse le lire moi aussi?" "Sur le moment, je ne me rappelle pas le passage" fut la réponse de mon interlocuteur, après avoir réflechi quelques minutes. "Je devrais consulter le Coran et vous le montrer ensuite, ainsi vous pourriez voir, vous aussi, que votre Ingil n’est pas le vrai". La preuve ne m’en fut jamais fournie!

Réticent à tirer de trop rapides conclusions, je fis la même demande à d’autres maitres de la religion musulmane, mais eux non plus ne purent trouver la preuve que l’Evangile avait été falsifié. Plus d’un Musulman spécialiste m’a répondu: "Rien n’est écrit dans le Coran à ce sujet mais les Musulmans du monde entier en sont convaincus".

Mais le fait que ces chefs religieux ne m’ont pas montré ce fameux passage du Coran prouve de façon éclatante qu’il n’y a aucun verset dans le Coran qui affirme que l’Evangile ait été modifié. Je l’ai tellement souvent entendu affirmer avec insistance, que j’ai pensé: "Il ne me reste qu’à bien examiner les preuves fournies par le Coran pour découvrir si elles sont vraies ou fausses". Bien que, pour des raisons de place, je ne puisse pas présenter ici toutes mes découvertes, je pense que les affirmations suivantes sont interessantes, en particulier pour les Musulmans qui croient, à tort, que le Coran doute de l’authenticité du Saint Evangile.

Le Coran affirme


1) Sura 5:46: Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus filsde Marie, en tant che confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l‘Evangile, - où il y a guidée et lumière, - en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. (Il affirme que dans l’Ingil il y a guidée et lumière.)


2) Sura 3:3-4: ...Et Il ha fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. (Il affirme que l’Ingil guide toute l’humanité.)


3) Sura 5:47: Que les gens de l’Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre!... (Il affirme que les Chrétiens doivent juger en accord avec le contenu de l’Evangile.)


4) Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. (Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)


Dans le Coran certains Musulmans trouveront des allusions à des altérations de la Thora faites par des Juifs. Ce sont de toute façon des théories sans fondement et qui ne se rapportent pas à l’Evangile de Jésus Christ.

La profession de foi islamique: croire en l’Evangile!

En étudiant attentivement le Coran, j'ai trouvé cette invitation à la foi absolue dans l’Evangile, même pour les Musulmans:


5) Sura 2:136: Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."


Curieusement, nous lisons que c’est justement le Coran qui obligeait les Musulmans à croire en l’intégrité de l’Ingil et qui l’impose aujourd’hui encore aux Musulmans du monde entier:


6) Sura 29:46: Et ne disputez (Musulmans) que de la belle façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Sauf avec ceux d'entre eux qui prévariquent. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Thora, Psaumes et Evangile),..."


Conclusion à la lumière de ces faits

1) Le Coran affirme que l’Evangile est intègre et qu’il est la juste Parole du Créateur Tout-Puissant, même pour les Musulmans.

2) L’accusation portée par les Musulmans d’aujourd’hui, que l’Evangile est falsifié, comme on l’a vu et analysé, est sans aucun fondement et inexistente dans toutes les pages du Coran.

Alors, pourquoi nos amis Musulmans ont-ils tant de doutes sur l’intégrité de l’Evangile que les Chrétiens lisent aujourd’hui?

Les Musulmans doivent se poser quelques questions

-Si l’Evangile avait été altéré ou annulé ou emporté au ciel, comment le Coran pourrait-il affirmer que l’Evangile est Lumière et Guidée de l’humanité?

-Le Coran, comme nous l’avons vu, ne dit pas que les Chrétiens jugent à partir d’un Evangile falsifié ou, bien pire, qui n’est plus en leur possession.

-Si les Ecritures du "Gens du Livre" (Juifs et Chrétiens) sont altérées, comment le Coran peut-il conseiller à Mahomet, au cas où il aurait des doutes, de s’adresser à nous, "Gens du Livre"?

-En outre, ils apprennent dans le Coran qu’il est, pour eux, fondamental de lire le Saint Evangile et d’y croire comme à un dogme basilaire de la foi islamique. A ce moment-là, demandons à ceux qui soutiennent que Jésus a emporté l’Evangile avec Lui au ciel, comment se fait-il que nous lisions ces mots dans leur Coran?

Et nous Chrétiens demandons-nous avec charité

Se pourrait-il que ceux qui insistent pour affirmer que l’Evangile a subi des modifications, connaissent bien peu du Coran et du contenu de son message à l’égard de l’Evangile? Nous espérons que ces preuves pourront aider nos amis à lire le Saint Evangile et à méditer sur son message avec des prières et un coeur ouvert. Somme toute, l’Ingil est la Bonne Nouvelle du Messie pour sauver les Musulmans comme les autres du juste Jugement de Dieu.

Cher ami Musulman, puisque tu as lu ces lignes, arrive, toi aussi, à ta conclusion: Le Saint Ingil est-il falsifié?

Croixsens.net

Et yen a d'autre,Jésus VS Mahomet par exemple
Basketball
l'évangile n'est pas la bible la bible est un mix de tous les paroles
jolie copié collé j'en ai un aussi

Ce verset vise la promesse d'Allah envers ces alliés, car le verset que tu as cité est celui de la sourate younous (Jonas)
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 8:03 am

musulmanislam a écrit:
ved a écrit:
musulmanislam,

si un jour il vous arrive d'adopter un enfant dont la date de naissance n'est pas précisément connu, ne fêterez vous jamais sa naissance?

Personne ne prétend que le Christ est né le 25 décembre.
L'église catholique a décidé de fixer le 25 décembre comme jour de célébration de sa naissance. Et cela pour des raisons précises (évoqués sur cette même ligne de discution). Une chose est sur et certaine, une personne qui fête noél, ne le fait jamais dans l'intention de vouer culte à une quelconque divinité païenne.

Tout simplement.

Pour des raisons symboliques
, et dans un souci de christianiser les anciennes fêtes païennes, cette date fut progressivement étendue à tout l'Occident latin. Les Églises orthodoxes, qui ont conservé le calendrier julien, célèbrent Noël le 25 décembre de ce calendrier, ce qui correspond au 6 janvier du calendrier grégorien. Seule l'Église apostolique arménienne a conservé la date précise du 6 janvier comme jour de la fête de Noël.

Je trouve étrange cette coïncidence c'est tous; donc tu suis l'église romaine si j'ai bien compris après peut importe quand il est né je lui dirai honnêtement que je sais pas donc je calcul en année ces tous. je vais pas inventer une date pour lui faire plaisir j'aime pas mentir ou inventé. Je plein la personne né le 29 février heureusement Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 631461 on utilise le lunaire pas ce genre de soucis Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 307887

le 25 decembre julien correspond au 7 janvier grégorien
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 7:59 pm

BenJoseph a écrit:
info a écrit:
LXX a écrit:
Ce n'est pas évident. Tu as une preuve de ça ?

Or, lorsqu'on célébra l'anniversaire de la naissance d'Hérode, etc..

Merci info; justement j'avais cette référence.
Bien entendu, LXX comme un fidèle tj, va répondre que les dits" anniversaires" étaient négatifs dans la Bible - donc - les anniversaires sont prohibés par Dieu !
Non car, d'une part je ne suis pas un fidèle tj et je fête les anniversaires de naissance, d'autre part le cas d'Hérode n'est pas du tout une preuve que les juifs fêtaient les aniversaires de naissance. Hérode était très influencé par le mode de vie et la culture des Romains, il ne faut pas l'oublier !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 2:45 am

Tu voulait une preuve /tu en as eut une .Le refus des faits nies changeras rien la preuve demeures .Ont cherchez a l'ignorez, a la réduire,a l'expliquer /mais l'évidence est.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 7:13 am

info a écrit:
Tu voulait une preuve /tu en as eut une .Le refus des faits nies changeras rien la preuve demeures .Ont cherchez a l'ignorez, a la réduire,a l'expliquer /mais l'évidence est.
Tout ce que tu as prouvé c'est que Hérode fêtait son anniversaire de naissance, ce que tout le monde sait, du moins tous ceux qui ont lu les évangiles. Mais ça n'est nullement une preuve que les juifs fêtaient leur anniversaire de naissance. A ce propos j'ai trouvé ce texte intéressant sur wikipédia : "Depuis que les hommes et les femmes naissent, il y a des anniversaires. Les fêtes d’anniversaires ne sont pas aussi anciennes, mais remontent au moins à 3500 ans (le livre de la Genèse fait état d’un banquet en l’honneur de l’anniversaire de Pharaon en 1534 avant l’ère commune). Ce qu’il y a d’intéressant au sujet des célébrations d’anniversaire, c’est justement le fait que, pour la plus grande partie de notre histoire, ça n’a jamais vraiment été une coutume très « juive ».
Cela ne veut pas dire que le concept d’anniversaire n’a pas de sources dans la Torah, loin de là. Le Talmud enseigne que la date de naissance d’une personne restera toujours pour elle un jour propice. (…). Mais il est vrai que, d’un point de vue général, les Juifs n’avaient pas la coutume de célébrer leurs anniversaires. D’ailleurs, si les dates des décès (hiloula ou yahrtseit) des grands personnages de l’histoire juive sont retenues et commémorées, leurs dates de naissance sont pour la plupart méconnues.
Le roi Salomon se fit l’écho de cette attitude lorsqu’il dit « Mieux vaut le jour de la mort que celui de la naissance » (Ecclésiaste 7, 1). Si, à première vue, cela semble une conception de la vie plutôt négative, d’après une réflexion plus approfondie cela ne fait qu’exprimer l’approche classique de Judaïsme selon laquelle « l’essentiel est dans l’action » : c’est l’accomplissement, plus que l’idée, la théorie ou le potentiel, qui est réellement porteur de sens."
!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:15 am

LXX J'aie fait la preuve a partir de l'Évangile ,non part wikipédia. Je ne veux point non plus parler de la secte qui s'amuse aussi a modifier l'histoire sur wikipédia.(Pour moi c'est du passé ) Que tu le veules ou non /Hérode était Juif et ses petits copains quelques-uns qui fêtait avec lui /était Juifs .Si tu veux avoir un aperçût sur la liste de ses amis Juifs /vérifies dans la Bible .
J'aie aussi d'autres cas Bibliques /qui montres que ont fêtait des anniversaires de naissance chez les Juifs .Mais pour moi /une personne qui dénies un fait (preuves que celui-ci d'ailleurs demandait ) et que cela lui sois soumis et part la suite tentes de discréditer la propre preuve qu'il demandait .Ça fait pic _et il est préférable de se taire et de prier .
Que Dieu te bénisse et te garde dans Son Amour Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 12:19 pm

info a écrit:
LXX J'aie fait la preuve a partir de l'Évangile ,non part wikipédia. Je ne veux point non plus parler de la secte qui s'amuse aussi a modifier l'histoire sur wikipédia.(Pour moi c'est du passé ) Que tu le veules ou non /Hérode était Juif et ses petits copains quelques-uns qui fêtait avec lui /était Juifs .Si tu veux avoir un aperçût sur la liste de ses amis Juifs /vérifies dans la Bible .
J'aie aussi d'autres cas Bibliques /qui montres que ont fêtait des anniversaires de naissance chez les Juifs .Mais pour moi /une personne qui dénies un fait (preuves que celui-ci d'ailleurs demandait ) et que cela lui sois soumis et part la suite tentes de discréditer la propre preuve qu'il demandait .Ça fait pic _et il est préférable de se taire et de prier .
Que Dieu te bénisse et te garde dans Son Amour Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 307887
Je ne nie aucun fait. Tu as apporté la preuve que Hérode fêtait son anniversaire, mais ce faisant tu as enfoncé une porte ouverte. Ce n'est pas ça que je te demandais de prouver, mais que les juifs en générale fêtaient leur anniversaire, et ça tu n'as pas pu le prouver, et tu ne pourras jamais car ils ne fêtaient pas leur anniversaire (à part la poignée qui comme Hérode étaient devenus plus Romains que juifs). Mais si tu as des preuves bibliques que les juifs fêtaient leur anniversaire de naissance, je suis tout disposé à les lire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 1:07 pm

Citation :
(à part la poignée qui comme Hérode étaient devenus plus Romains que juifs)
Ont ne peut modifier notre naissance même si ont prends des coutumes d'un autre ..
J'aie dis ceci : 1)ont fêtait des anniversaires de naissance chez les Juifs (Biblique )
et non:2) ils fêtaient leur anniversaire de naissance .(la bible est muette sur cela ,a part Hérode .(il faudrait que je consulte l'histoire Juives ,pour vérifiés le tout .)
*1) les bébés venant au monde .
*2) les adultes fêtait cela (ont as Hérode )
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:32 pm

info a écrit:
J'aie dis ceci : 1)ont fêtait des anniversaires de naissance chez les Juifs (Biblique )
C'est beaucoup dire, vu que la Bible ne parle que d'un seul (prétendu prosélyte) juif qui fêtait son anniversaire, que ce (pseudo) juif était très influencé par le monde Romain et son mode de vie, et qu'on sait que l'anniversaire de naissance n'était pas une pratique habituelle juive. De plus, les Hérode, que ce soit Antipater Ier, Antipater II, le Grand, Antipas, Agrippa Ier, Agrippa II, etc, étaient plus connus pour leur goût de l'intrigue que pour leur pratique de la Loi. S'il est vrai que les hébreux, et par la suite les juifs, enregistraient la naissance de leurs enfants et fêtaient cette naissance, nulle part dans la Bible il n'est dit (ou fait allusion) que les adorateurs de Yahweh fêtaient chaque année le jour anniversaire de naissance de leurs enfants ou le leur (comme tu le reconnais d'ailleurs) !

info a écrit:
(il faudrait que je consulte l'histoire Juives ,pour vérifiés le tout .)
Oui, et je t'y invite vivement. Et par la même occasion, consulte l'histoire des premiers siècles du christianisme. Tu constateras que les chrétiens ne fêtaient pas non-plus les anniversaires de naissance jusqu'au IVème siècle. Sur ce point, nous devrions peut-être nous remettre en question car il se pourrait bien que ce soit les tj qui aient raison !

info a écrit:
*1) les bébés venant au monde .
Les juifs fêtaient les naissances, c'était pour les parents l'occasion de se réjouir et de rendre grâce à Dieu car la Bible dit que "les fils sont un héritage de Yahweh, le fruit du ventre est une récompense" (Psaume 127:3 ; Jérémie 20:15 ; Luc 1:57-58). Mais cela n'a aucun rapport avec les anniversaires de naissance !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 4:40 am

Bon ,je suis de retour après avoir pris des infos .
Chez les Juifs ,ils y a les fêtes d'anniversaires inscrites versus la Thora (La Bar Mitsva (en hébreu, בר מצוה) a l'age de 13 ans.
*Voir Midrache Tan'houma, Pekudei, fin; Talmud, Meguilah 13b; Talmud de Jérusalem, Roch Hachana 3, 8.
Sur le Web .J'aie rien trouvez de concret concernant que les Juifs fêtait leurs anniversaires de naissance a chaque année .Part contre bien des liens contres les fêtes d'anniversaires style qui rejoins les arguments Russelites en plus des anti-chrétiens .Quelques pages _sur la fête de (Noel) de la naissance du Seigneur Jésus-Christ .Rien ,il sembles dans la Thora sur cela non plus .
Donc ,pour en avoir le cœur net ,j'aie appelé directement au siège social de la religion Juive .

Grand Rabbinat du Québec,
5850, Victoria
Montréal, Québec, Canada
Tel: 514-738-1004 Fax: 514-738-2972
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'aie passé pour un imbécile (allusions ,que j'étais point fort mentalement )!!!Voici pourquoi /ont ma dis que OUI effectivement a chaque année les Juifs inscrives sur leurs calendriers leurs jours de naissance /ils en remercies Dieu , seul et en groupe familial et s'ils ont les moyens un petit gâteau est placés sur la table .Si cela ,tombe un jour précis avec un évènements particulier de la Thora ,ils fond concilier les deux ! Je demander est-ce cette pratiques -remontes loin dans les origines _peut t'ont la trouver antérieur a 2000 d'histoire /et pourquoi cela ne sembles point inscrit dans la Thora .La réponse ,fut la suivante (çà toujours été ainsi cela est de Tradition en Tradition Orale Juives )suivit de (La Thora ,ne dis point de quel coté ont doit mettre nos culottes ,comment mettre la nourriture dans notre bouche ,comment ont doit utilisé nos oreilles et respirez part notre nez ,etc....)

Bon comme ont dirais :les dés sont joués .Cela est une Tradition Oral respecter ,mais non écrites .



Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 5:01 am

info a écrit:
Bon comme ont dirais :les dés sont joués .Cela est une Tradition Oral respecter ,mais non écrites .
Et qui remonte à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 7:19 am

LXX a écrit:
info a écrit:
Bon comme ont dirais :les dés sont joués .Cela est une Tradition Oral respecter ,mais non écrites .
Et qui remonte à quand ?
Je replaces la question et la réponse qu'il ma été donner :
Je demande est-ce cette pratiques -remontes loin dans les origines _peut t'ont la trouver antérieur a 2000 d'histoire /et pourquoi cela ne sembles point inscrit dans la Thora .La réponse ,fut la suivante (çà toujours été ainsi cela est de Tradition en Tradition Orale Juives )
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 7:23 am

info a écrit:
LXX a écrit:
info a écrit:
Bon comme ont dirais :les dés sont joués .Cela est une Tradition Oral respecter ,mais non écrites .
Et qui remonte à quand ?
Je replaces la question et la réponse qu'il ma été donner :
Je demande est-ce cette pratiques -remontes loin dans les origines _peut t'ont la trouver antérieur a 2000 d'histoire /et pourquoi cela ne sembles point inscrit dans la Thora .La réponse ,fut la suivante (çà toujours été ainsi cela est de Tradition en Tradition Orale Juives )
Je n'en crois rien; Cela ne remonte pas à l'époque du Christ. Il est impossible qu'une tradition, même orale, ne laisse aucune trace dans l'antiquité si elle existait vraiment à cette époque. De nombreuses traditions juives actuelles ont été acquises en Europe à la fin du moyen âge, et la célébration des anniversaires de naissance en fait partie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 8:06 am

LXX"Fais plutôt comme moi/essaies d’être objectif et si tu les reste -y /prends le téléphone et communiques avec une Synagogue et pose leurs la question :cela seras plus simple pour toi .Tu peut aussi consulté du coté fondamental Juifs Traditionnel (les hassidismes ),moi /j'aie point trouver leurs adresses téléphonique /Alors,je me suis adressez au Grand Rabbinat du Québec, .
Ce qu'il me reste a faire comme démarche /c'est lorsque j'irais a Montréal ,dans Outremont /je m'informerais directement a eux .
Pour l'instant ,j'écris la réponse que j'aie eut et le cheminement que j'aie pris pour avoir une réponse ,sur cela .(Et comme ,je lais dis et soulignés )peut-être point dans cette section mais dans d'autres ).J’aime fouillés sur certains oui-dires ,paradigmes et valeurs de perceptions que j'aie ou que des gens ont (en matière de foi) Mais ,en final surtout être objectif pour accepter des faits valables et reconnut. Part contre de démontrez une Tradition en Tradition Orale Juives
cela n'est point démontrable part l'écrit a cause que c'est ORAL . Mais ,je me souviens que étant petit vers l'age de 7 a 10 ans /une des filles de mon Oncle du coté de ma Grand-Mère, a marié /un Juif et lors de sa fêtes /nous chrétiens /ont ne pouvait point y assister :celui-ci était un journaliste reconnut mondialement .
Je continuerais donc ,d' être a l'éveil sur ce point (refusant et ne voulant point fermer mon esprit sur cela ).Je considère quand même assez valable sa réponse /Étant moi-même nées dans un milieu rural et campagnard .donc ont avait des Traditions Oral qui était transmit Oralement /sans que celles-ci sois écrites .C'était comme ca ,d,ailleurs lorsque ont l'enseignes en retour a nos enfants /ceux-ci reste surpris et nous en demandes la raison pourquoi cela n,est point écrit ou d'ou cela viens .Ont leurs réponds cella est ainsi _et cela viens des tes arrières grand -parents ,de tes grands -parents et moi je te le transmet .Je t'en donnes une Tradition Rural /qui était transmit dans ma famille de génération en génération et qui provenais de la 9 ieme génération de mes ancêtres (donc ,celui-ci venait de France)Il avait trouver en France ,une façon de conserver durant l'hiver des tomates (jusque au mois de la mi-février ) .Donc mes ancêtres ,était les seuls a aller vendre des tomates aux marchés durant l'hiver .
Juste te dires que oui,si tu regardes autour de toi /il existe des Tradition qui sont Oral /D'ailleurs cela existait beaucoup plus antérieurement ,les gens ne savait point écrire et lires et le papier était en plus chère .
_ Bon ,je te reviens lorsque j'aurais plus de renseignement sur cela
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 7:35 pm

info a écrit:
LXX"Fais plutôt comme moi/essaies d’être objectif et si tu les reste -y /prends le téléphone et communiques avec une Synagogue et pose leurs la question :cela seras plus simple pour toi .Tu peut aussi consulté du coté fondamental Juifs Traditionnel (les hassidismes ),moi /j'aie point trouver leurs adresses téléphonique /Alors,je me suis adressez au Grand Rabbinat du Québec, .
Ce qu'il me reste a faire comme démarche /c'est lorsque j'irais a Montréal ,dans Outremont /je m'informerais directement a eux .
Pour l'instant ,j'écris la réponse que j'aie eut et le cheminement que j'aie pris pour avoir une réponse ,sur cela .(Et comme ,je lais dis et soulignés )peut-être point dans cette section mais dans d'autres ).J’aime fouillés sur certains oui-dires ,paradigmes et valeurs de perceptions que j'aie ou que des gens ont (en matière de foi) Mais ,en final surtout être objectif pour accepter des faits valables et reconnut. Part contre de démontrez une Tradition en Tradition Orale Juives
cela n'est point démontrable part l'écrit a cause que c'est ORAL . Mais ,je me souviens que étant petit vers l'age de 7 a 10 ans /une des filles de mon Oncle du coté de ma Grand-Mère, a marié /un Juif et lors de sa fêtes /nous chrétiens /ont ne pouvait point y assister :celui-ci était un journaliste reconnut mondialement .
Je continuerais donc ,d' être a l'éveil sur ce point (refusant et ne voulant point fermer mon esprit sur cela ).Je considère quand même assez valable sa réponse /Étant moi-même nées dans un milieu rural et campagnard .donc ont avait des Traditions Oral qui était transmit Oralement /sans que celles-ci sois écrites .C'était comme ca ,d,ailleurs lorsque ont l'enseignes en retour a nos enfants /ceux-ci reste surpris et nous en demandes la raison pourquoi cela n,est point écrit ou d'ou cela viens .Ont leurs réponds cella est ainsi _et cela viens des tes arrières grand -parents ,de tes grands -parents et moi je te le transmet .Je t'en donnes une Tradition Rural /qui était transmit dans ma famille de génération en génération et qui provenais de la 9 ieme génération de mes ancêtres (donc ,celui-ci venait de France)Il avait trouver en France ,une façon de conserver durant l'hiver des tomates (jusque au mois de la mi-février ) .Donc mes ancêtres ,était les seuls a aller vendre des tomates aux marchés durant l'hiver .
Juste te dires que oui,si tu regardes autour de toi /il existe des Tradition qui sont Oral /D'ailleurs cela existait beaucoup plus antérieurement ,les gens ne savait point écrire et lires et le papier était en plus chère .
_ Bon ,je te reviens lorsque j'aurais plus de renseignement sur cela
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 307887
Tu ne veux pas comprendre. Ce serait la seule tradition orale multimillénaire de tout un peuple, qui n'aurait laissé aucune trace et sur laquelle personne n'aurait jamais rien écrit ? Quelle blague. Il n'y a pas de tradition juive orale ou écrite multimillénaire des anniversaires de naissance car les juifs ne fêtaient tout simplement pas les anniversaires de naissance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 3:45 am

Citation :
Tu ne veux pas comprendre. Ce serait la seule tradition orale multimillénaire de tout un peuple, qui n'aurait laissé aucune trace et sur laquelle personne n'aurait jamais rien écrit ? Quelle blague. Il n'y a pas de tradition juive orale ou écrite multimillénaire des anniversaires de naissance car les juifs ne fêtaient tout simplement pas les anniversaires de naissance !
Hérode était Juif n'est ce pas ? Vois-tu la différence qu'il existe entre nos deux /toi ,tu te fermes _moi mon esprit est ouverte a la recherche ! As-tu appeler a une synagogue pour t'informer ? Bien sur que non .As-tu demander a des Hassidismes si cela est ? Bien ,sur que ,non .As-tu regarder si autour de toi des traditions sont pratiqués sans être inscrit dans des livres ? bien sur que ,non . Tiens ,il m'en viennes une tradition a l'esprit :il y a des gens qui ont le don de stopper le sang .Essaies de trouver la formule Traditionnel qui se transmet de génération en génération !
_ Ne fermes point ton esprit _ le but n'est point que un a plus raison qu'un autre /le but est de cherchez /si cela est vraie ou faux .Moi ,pour l'instant en dehors de ceux qui disent :OUI et de ceux qui disent :NON .J'aie même eut un témoignage provenant du Rabbinat Juif qui SI ,les Juifs fêtait cette anniversaire depuis des lustres .Et toi ,quel est ta démarche _peut tu le faire sans te fier a Pierre ,Jean ,Jacques ,le WT ou ta point le droit .....de Cherchez et vous trouverez . Parce que si c'est ainsi _ça donnes RIEN de dialoguer .
Un esprit ouvert face a un esprit fermer !Ça débouches a rien .

_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-