*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 8:06 am

LXX"Fais plutôt comme moi/essaies d’être objectif et si tu les reste -y /prends le téléphone et communiques avec une Synagogue et pose leurs la question :cela seras plus simple pour toi .Tu peut aussi consulté du coté fondamental Juifs Traditionnel (les hassidismes ),moi /j'aie point trouver leurs adresses téléphonique /Alors,je me suis adressez au Grand Rabbinat du Québec, .
Ce qu'il me reste a faire comme démarche /c'est lorsque j'irais a Montréal ,dans Outremont /je m'informerais directement a eux .
Pour l'instant ,j'écris la réponse que j'aie eut et le cheminement que j'aie pris pour avoir une réponse ,sur cela .(Et comme ,je lais dis et soulignés )peut-être point dans cette section mais dans d'autres ).J’aime fouillés sur certains oui-dires ,paradigmes et valeurs de perceptions que j'aie ou que des gens ont (en matière de foi) Mais ,en final surtout être objectif pour accepter des faits valables et reconnut. Part contre de démontrez une Tradition en Tradition Orale Juives
cela n'est point démontrable part l'écrit a cause que c'est ORAL . Mais ,je me souviens que étant petit vers l'age de 7 a 10 ans /une des filles de mon Oncle du coté de ma Grand-Mère, a marié /un Juif et lors de sa fêtes /nous chrétiens /ont ne pouvait point y assister :celui-ci était un journaliste reconnut mondialement .
Je continuerais donc ,d' être a l'éveil sur ce point (refusant et ne voulant point fermer mon esprit sur cela ).Je considère quand même assez valable sa réponse /Étant moi-même nées dans un milieu rural et campagnard .donc ont avait des Traditions Oral qui était transmit Oralement /sans que celles-ci sois écrites .C'était comme ca ,d,ailleurs lorsque ont l'enseignes en retour a nos enfants /ceux-ci reste surpris et nous en demandes la raison pourquoi cela n,est point écrit ou d'ou cela viens .Ont leurs réponds cella est ainsi _et cela viens des tes arrières grand -parents ,de tes grands -parents et moi je te le transmet .Je t'en donnes une Tradition Rural /qui était transmit dans ma famille de génération en génération et qui provenais de la 9 ieme génération de mes ancêtres (donc ,celui-ci venait de France)Il avait trouver en France ,une façon de conserver durant l'hiver des tomates (jusque au mois de la mi-février ) .Donc mes ancêtres ,était les seuls a aller vendre des tomates aux marchés durant l'hiver .
Juste te dires que oui,si tu regardes autour de toi /il existe des Tradition qui sont Oral /D'ailleurs cela existait beaucoup plus antérieurement ,les gens ne savait point écrire et lires et le papier était en plus chère .
_ Bon ,je te reviens lorsque j'aurais plus de renseignement sur cela
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 7:35 pm

info a écrit:
LXX"Fais plutôt comme moi/essaies d’être objectif et si tu les reste -y /prends le téléphone et communiques avec une Synagogue et pose leurs la question :cela seras plus simple pour toi .Tu peut aussi consulté du coté fondamental Juifs Traditionnel (les hassidismes ),moi /j'aie point trouver leurs adresses téléphonique /Alors,je me suis adressez au Grand Rabbinat du Québec, .
Ce qu'il me reste a faire comme démarche /c'est lorsque j'irais a Montréal ,dans Outremont /je m'informerais directement a eux .
Pour l'instant ,j'écris la réponse que j'aie eut et le cheminement que j'aie pris pour avoir une réponse ,sur cela .(Et comme ,je lais dis et soulignés )peut-être point dans cette section mais dans d'autres ).J’aime fouillés sur certains oui-dires ,paradigmes et valeurs de perceptions que j'aie ou que des gens ont (en matière de foi) Mais ,en final surtout être objectif pour accepter des faits valables et reconnut. Part contre de démontrez une Tradition en Tradition Orale Juives
cela n'est point démontrable part l'écrit a cause que c'est ORAL . Mais ,je me souviens que étant petit vers l'age de 7 a 10 ans /une des filles de mon Oncle du coté de ma Grand-Mère, a marié /un Juif et lors de sa fêtes /nous chrétiens /ont ne pouvait point y assister :celui-ci était un journaliste reconnut mondialement .
Je continuerais donc ,d' être a l'éveil sur ce point (refusant et ne voulant point fermer mon esprit sur cela ).Je considère quand même assez valable sa réponse /Étant moi-même nées dans un milieu rural et campagnard .donc ont avait des Traditions Oral qui était transmit Oralement /sans que celles-ci sois écrites .C'était comme ca ,d,ailleurs lorsque ont l'enseignes en retour a nos enfants /ceux-ci reste surpris et nous en demandes la raison pourquoi cela n,est point écrit ou d'ou cela viens .Ont leurs réponds cella est ainsi _et cela viens des tes arrières grand -parents ,de tes grands -parents et moi je te le transmet .Je t'en donnes une Tradition Rural /qui était transmit dans ma famille de génération en génération et qui provenais de la 9 ieme génération de mes ancêtres (donc ,celui-ci venait de France)Il avait trouver en France ,une façon de conserver durant l'hiver des tomates (jusque au mois de la mi-février ) .Donc mes ancêtres ,était les seuls a aller vendre des tomates aux marchés durant l'hiver .
Juste te dires que oui,si tu regardes autour de toi /il existe des Tradition qui sont Oral /D'ailleurs cela existait beaucoup plus antérieurement ,les gens ne savait point écrire et lires et le papier était en plus chère .
_ Bon ,je te reviens lorsque j'aurais plus de renseignement sur cela
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 307887
Tu ne veux pas comprendre. Ce serait la seule tradition orale multimillénaire de tout un peuple, qui n'aurait laissé aucune trace et sur laquelle personne n'aurait jamais rien écrit ? Quelle blague. Il n'y a pas de tradition juive orale ou écrite multimillénaire des anniversaires de naissance car les juifs ne fêtaient tout simplement pas les anniversaires de naissance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 3:45 am

Citation :
Tu ne veux pas comprendre. Ce serait la seule tradition orale multimillénaire de tout un peuple, qui n'aurait laissé aucune trace et sur laquelle personne n'aurait jamais rien écrit ? Quelle blague. Il n'y a pas de tradition juive orale ou écrite multimillénaire des anniversaires de naissance car les juifs ne fêtaient tout simplement pas les anniversaires de naissance !
Hérode était Juif n'est ce pas ? Vois-tu la différence qu'il existe entre nos deux /toi ,tu te fermes _moi mon esprit est ouverte a la recherche ! As-tu appeler a une synagogue pour t'informer ? Bien sur que non .As-tu demander a des Hassidismes si cela est ? Bien ,sur que ,non .As-tu regarder si autour de toi des traditions sont pratiqués sans être inscrit dans des livres ? bien sur que ,non . Tiens ,il m'en viennes une tradition a l'esprit :il y a des gens qui ont le don de stopper le sang .Essaies de trouver la formule Traditionnel qui se transmet de génération en génération !
_ Ne fermes point ton esprit _ le but n'est point que un a plus raison qu'un autre /le but est de cherchez /si cela est vraie ou faux .Moi ,pour l'instant en dehors de ceux qui disent :OUI et de ceux qui disent :NON .J'aie même eut un témoignage provenant du Rabbinat Juif qui SI ,les Juifs fêtait cette anniversaire depuis des lustres .Et toi ,quel est ta démarche _peut tu le faire sans te fier a Pierre ,Jean ,Jacques ,le WT ou ta point le droit .....de Cherchez et vous trouverez . Parce que si c'est ainsi _ça donnes RIEN de dialoguer .
Un esprit ouvert face a un esprit fermer !Ça débouches a rien .

_
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 11:20 am

info a écrit:
Citation :
Tu ne veux pas comprendre. Ce serait la seule tradition orale multimillénaire de tout un peuple, qui n'aurait laissé aucune trace et sur laquelle personne n'aurait jamais rien écrit ? Quelle blague. Il n'y a pas de tradition juive orale ou écrite multimillénaire des anniversaires de naissance car les juifs ne fêtaient tout simplement pas les anniversaires de naissance !
Hérode était Juif n'est ce pas ?
Pas du tout, Hérode n’était qu’un Iduméen pro-Romain qui avait hérité de son père le royaume de judée (dont il n’était pas vraiment roi, d’ailleurs), mais il n'était en rien représentatif des pratiques et des traditions juives !

info a écrit:
Vois-tu la différence qu'il existe entre nos deux /toi ,tu te fermes _moi mon esprit est ouverte a la recherche !
Bof, à quoi bon prétendre être ouvert à la recherche quand il n’y a rien à rechercher ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 2:56 pm

En effet , Hérode n’était point Juif . Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 12:02 am

info a écrit:
En effet , Hérode n’était point Juif . Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 307887
De plus il était très proche des Romains culturellement parlant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 11:37 am

Y'en a encore qui se demandent si la célébration de Noël est païenne ???
Cette fête INVENTE une date de naissance pour Christ que RIEN dans la Bible ne permet de prouver, et qui plus est, invente un vieux barbu ultra-capitaliste pour parfaire la recette.
Que fait-on à Noël ?
Généralement on se bourre la tronche en famille, on gobe des huîtres jusqu'à les vomir (grâce au vin blanc bon marché bu en guise d'apéro), on se débarasse des gosses en leur filant des jouets immondes qu'eux seuls savent apprécier jusqu'aux larmes de joie feinte ou l'hystérie la plus préoccupante.
Cette fête est objectivement ridicule, son décor une vaste fumisterie.
Tout le monde ou presque se sent obligé de poser une crèche en carton-pâte au fond du salon, éventuellement justifiée par une visite de courtoisie à l'église catholique du coin pour la soporiphique messe de minuit.
Après quoi on enchaine devant les superbes fessiers du Crazy Horse quelques jours plus tard, pour la nouvelle année, avachi devant la télé et réprimant quelques relents gastriques dus au même vin blanc bon marché que j'ai mentionné plus haut (car il reste toujours une ou deux "bonnes" bouteilles).
Posez-vous seulement cette question : est-ce que les apôtres auraient pu s'humilier de la sorte ?
Si vous pensez que oui, alors pour vous Noël est indiscutablement chrétien.
Si vous pensez que non, alors vous participez à quelque chose qui n'a rien de bilbique en parfaite connaissance de cause.
Alors je les entends déjà : quoi, la Bible interdit de faire la fête ????
Pas le moins du monde.
C'est juste qu'elle interdit de faire la fête n'importe comment et pour n'importe quelle raison.
Oui, elle l'INTERDIT.
Si toute célébration n'a rien à voir, dans le fond comme dans la forme, avec Jésus, elle considère tout cela comme une abomination. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 11:54 am

Desquestions, la manière dont noel a pris la forme aujourd'hui est une chose.
La manière dont elle était vécu initialement en est une autre.

C'est vrai Noel est une fête instauré après les apôtres.

Mais elle ne fut en rien pour adorer une quelconque divinité païenne,
uniquement pour se réjouir de la venu au monde du Saint Sauveur.

C'est une fête Chrétienne en ce sens qu'elle est dédié au Christ.

Ne vous réjouissez-vous pas de la naissance du Christ sans quoi nous serions tous dans les ténèbres?

Quelle mal y a-t-il à ce qu'un jour de l'année soit consacré à cette réjouissance? où est le paganisme la dedans?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 12:29 pm

ved a écrit:
C'est vrai Noel est une fête instauré après les apôtres.

Cela est impossible car aucun d'entre eux eux - à part Judas - n'aurait osé inventer une date de naissance du Christ qu'ils n'ont même pas eu la "courtoisie" de révéler dans leurs propres écritures inspirées.
J'attends tes fameuses preuves BIBLIQUES.
Au mieux, j'aurai droit à des archives d'historien païen qui y voyait surtout son propre intérêt...


ved a écrit:
Mais elle ne fut en rien pour adorer une quelconque divinité païenne,
uniquement pour se réjouir de la venu au monde du Saint Sauveur.

Ce qui signifie que toi, contrairement à des milliards de lecteurs de la Bible, tu sais à quel moment précis est né le Christ.
Chapeau bas...

ved a écrit:
C'est une fête Chrétienne en ce sens qu'elle est dédié au Christ.

Des gens très puissants ont dit la même chose pour justifier certaines guerres....
On peut prononcer le mot "Christ" 20 fois dans la même matinée, ça ne prouve rien....

ved a écrit:
Quelle mal y a-t-il à ce qu'un jour de l'année soit consacré à cette réjouissance? où est le paganisme la dedans?

Je vais simplement te rappeler un passage douloureux de la Bible :

Matthieu 7:22  Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur! Seigneur! n'avons-nous pas prophétisé en ton Nom? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton Nom? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton Nom?
23  Mais je leur dirai alors tout ouvertement: je ne vous ai jamais reconnus; retirez-vous de moi, vous qui vous adonnez à l'iniquité.

Le mal ????
J'en sais personnellement rien.
En revanche, la Bible semble avoir un léger problème avec tout ce qui est faussement chrétien....




Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 1:00 pm

desquestions a écrit:
ved a écrit:
C'est vrai Noel est une fête instauré après les apôtres.

Cela est impossible car aucun d'entre eux eux - à part Judas - n'aurait osé inventer une date de naissance du Christ qu'ils n'ont même pas eu la "courtoisie" de révéler dans leurs propres écritures inspirées.
J'attends tes fameuses preuves BIBLIQUES.
Au mieux, j'aurai droit à des archives d'historien païen qui y voyait surtout son propre intérêt...
votre esprit va plus vites que vos yeux cher ami. N'avez vous pas vu le mot "après" dans ma phrase?


desquestions a écrit:
ved a écrit:
Mais elle ne fut en rien pour adorer une quelconque divinité païenne,
uniquement pour se réjouir de la venu au monde du Saint Sauveur.

Ce qui signifie que toi, contrairement à des milliards de lecteurs de la Bible, tu sais à quel moment précis est né le Christ.
Chapeau bas...
et ben vous lisez au delà de mes pensées. Qui prétend que Jésus sois né tel ou tel jour?
vous même si vous ne connaissiez pas votre jour de naissance précise cela empêcherait-il vos amis de se réjouir de votre naissance un jour précis de l'année (arbitrairement choisi)?

desquestions a écrit:
ved a écrit:
C'est une fête Chrétienne en ce sens qu'elle est dédié au Christ.

Des gens très puissants ont dit la même chose pour justifier certaines guerres....
On peut prononcer le mot "Christ" 20 fois dans la même matinée, ça ne prouve rien....
non mais n'allez pas dire que lorsqu'on se réjouit de la naissance du Christ c'est dédié à une divinité païenne.

desquestions a écrit:
ved a écrit:
Quelle mal y a-t-il à ce qu'un jour de l'année soit consacré à cette réjouissance? où est le paganisme la dedans?

Je vais simplement te rappeler un passage douloureux de la Bible :

Matthieu 7:22  Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur! Seigneur! n'avons-nous pas prophétisé en ton Nom? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton Nom? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton Nom?
23  Mais je leur dirai alors tout ouvertement: je ne vous ai jamais reconnus; retirez-vous de moi, vous qui vous adonnez à l'iniquité.

Le mal ????
J'en sais personnellement rien.
En revanche, la Bible semble avoir un léger problème avec tout ce qui est faussement chrétien....
je ne vois pas le lien entre ces versets et le fait de se réjouir de la venu du Christ.
N'êtes vous pas en joie de savoir que la lumière est venu dans le monde?
Est-ce du paganisme qu'un jour de l'année soit consacrée à cette joie?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 1:07 pm

Salut a desquestions
Citation :
Cela est impossible car aucun d'entre eux eux - à part Judas - n'aurait osé inventer une date de naissance du Christ qu'ils n'ont même pas eu la "courtoisie" de révéler dans leurs propres écritures inspirées.
J'attends tes fameuses preuves BIBLIQUES.
Au mieux, j'aurai droit à des archives d'historien païen qui y voyait surtout son propre intérêt..
Ça dépends si tu considères Jean Chrysostome, comme un païen ou un chrétien /Donc celui-ci a fait l,historique de cette fête /qui était mémoriser au tout début du christianise ! Pour ce qui est des preuves Bibliques _ La, c'est demandé ce qui n'est point contenues dans l'Évangile.//Part contre _j'aie bien de la difficulté a voir que des personnes qui disent croire au Rédempteur des hommes aies en eux un certains dégouts de ce que des chrétiens se remémores part des fêtes des événements bibliques joyeux . Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 1:58 pm

ved a écrit:
votre esprit va plus vites que vos yeux cher ami. N'avez vous pas vu le mot "après" dans ma phrase

Tu veux vraiment qu'on honore le sens du mot "après" dans ta réponse ??
Pourquoi pas....
Jusque là, tu SEMBLES dire que ma critique est un peu osée...
Mais....


ved a écrit:
et ben vous lisez au delà de mes pensées. Qui prétend que Jésus sois né tel ou tel jour?

La fête de Noël que tu sembles défendre bec et ongle : voilà ce qui DECIDE du jour de la naissance de Jésus.
Dans ce cas, célèbre la chose le 4 mars, ou le 27 juin, ou encore le 11 octobre !!!!
Mais il me semble que tu ne le feras pas.
Car même les athées se sentent OBLIGES de fêter la chose le 25 décembre....

Cela s'appelle la tradition.
Et des gens en apparence aussi différents que les athées et certains croyants se réunissent à cette occasion.
Il n'existe AUCUNE injonction biblique pour le faire, mais bon....
Puisqu'on fête aussi Pâques avec du chocolat.....

ved a écrit:
vous même si vous ne connaissiez pas votre jour de naissance précise cela empêcherait-il vos amis de se réjouir de votre naissance un jour précis de l'année (arbitrairement choisi)?

Et puis quoi encore ???
Mais bien entendu que je n'aimerais pas que mes "amis" m'inventent une date de naissance fictive pour que cela arrange leur calendrier festif !!!!
Ceci dit, je ne suis qu'un être humain, une cochonnerie qui mérite l'enfer.
Mais Christ est-il comparable à moi ???

ved a écrit:
Je ne vois pas le lien entre ces versets et le fait de se réjouir de la venu du Christ.

Pourtant c'est très simple. Bien des gens penseront honorer Christ (notamment en fêtant Noël), mais ils auront une mauvaise surprise.
On peut très bien se réjouir de ce qu'on pensait être bon, puis s'apercevoir au dernier moment qu'on est parmi les boucs....
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 11:54 pm

desquestions a écrit:

ved a écrit:
et ben vous lisez au delà de mes pensées. Qui prétend que Jésus sois né tel ou tel jour?

La fête de Noël que tu sembles défendre bec et ongle : voilà ce qui DECIDE du jour de la naissance de Jésus.
Dans ce cas, célèbre la chose le 4 mars, ou le 27 juin, ou encore le 11 octobre !!!!
Mais il me semble que tu ne le feras pas.
Car même les athées se sentent OBLIGES de fêter la chose le 25 décembre....

Cela s'appelle la tradition.
Et des gens en apparence aussi différents que les athées et certains croyants se réunissent à cette occasion.
Il n'existe AUCUNE injonction biblique pour le faire, mais bon....
Puisqu'on fête aussi Pâques avec du chocolat.....
Pas seulement avec du chocolat, mais avec des oeufs, des poissons, et des lapins en chocolat, c'est à dire avec les symboles de ce qu'est en réalité la fête de Pâques, c'est à dire la fête païenne de la fécondité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 1:09 am

desquestions vous avez le don de dire pour contredire :

en voici la démonstration :

vous : est-ce que les apôtres auraient pu...

moi : C'est vrai Noel est une fête instauré après les apôtres.

vous : Cela est impossible car aucun d'entre eux eux - à part Judas - n'aurait osé inventer une date de naissance du Christ

moi : N'avez vous pas vu le mot "après" dans ma phrase?

vous : Tu veux vraiment qu'on honore le sens du mot "après" dans ta réponse ??

ça mange pas de pain de dire : "oups, j'ai due lire un peu trop vite."

Citation :
Jusque là, tu SEMBLES dire que ma critique est un peu osée...
jusque là, il semble que vous faites les phrases à ma place
Citation :
Dans ce cas, célèbre la chose le 4 mars, ou le 27 juin, ou encore le 11 octobre !!!!
il y en a qui célébrent la naissance du Christ un 7 janvier de l'année et pourtant, les personnes comme vous assimilent cette date aussi à un culte païen.

Citation :
La fête de Noël que tu sembles défendre bec et ongle : voilà ce qui DECIDE du jour de la naissance de Jésus.
ne savez vous pas faire la différence entre jour de naissance et jour de célébration de naissance.

Citation :
Cela s'appelle la tradition.
cette tradition est-elle païenne ou pas? là est la question!

Citation :
Car même les athées se sentent OBLIGES de fêter la chose le 25 décembre
si mon voisin athée a une bible dans sa bibliothèque que dois-je faire?

Si le jour où je me réjouis de la naissance de mon enfant, à trois pattés de maison plus loin on enterre un mort, que dois-je faire?

Citation :
Mais bien entendu que je n'aimerais pas que mes "amis" m'inventent une date de naissance fictive
ce n'est pas d'une date fictive que je vous parle;
mais d'un jour de célébration de votre naissance peu importe le jour où vous soyez né si ce jour n'est pas connu.

-------------------

comprenez -vous qu'une fêtes est :

nationale quand elle est en rapport à une nation,
républicaine quand elle est en rapport à une république
royale quand elle est en rapport à une un royaume
religieuse quant elle en rapport à une religion
païenne quand elle en rapport à un culte
CHRÉTIENNE parce qu'elle est en rapport avec le CHRIST.

dire que célébrer "la naissance du Christ" est une fête païenne vous trouvez cela normal mais

que diriez-vous si l'on vous disait que "célébrer la naissance du Christ" est une fête musulmane?
Ne diriez-vous pas que cela n'a aucun rapport avec l'islam?

que dirait un musulman si on lui disait que "célébrer la naissance du Christ" est une fête musulmane?
Ne dirait-il pas que cela n'a aucun rapport avec l'islam?

que dirait un païen si on lui disait que "célébrer la naissance du Christ" est une fête païenne?
Ne dirait-il pas que cela n'a aucun rapport avec ses croyances?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 2:40 am

desquestions a écrit:
Y'en a encore qui se demandent si la célébration de Noël est païenne ???
Cette fête INVENTE une date de naissance pour Christ que RIEN dans la Bible ne permet de prouver, et qui plus est, invente un vieux barbu ultra-capitaliste pour parfaire la recette.
Que fait-on à Noël ?
Généralement on se bourre la tronche en famille, on gobe des huîtres jusqu'à les vomir (grâce au vin blanc bon marché bu en guise d'apéro), on se débarasse des gosses en leur filant des jouets immondes qu'eux seuls savent apprécier jusqu'aux larmes de joie feinte ou l'hystérie la plus préoccupante.
Cette fête est objectivement ridicule, son décor une vaste fumisterie.
Tout le monde ou presque se sent obligé de poser une crèche en carton-pâte au fond du salon, éventuellement justifiée par une visite de courtoisie à l'église catholique du coin pour la soporiphique messe de minuit.
Après quoi on enchaine devant les superbes fessiers du Crazy Horse quelques jours plus tard, pour la nouvelle année, avachi devant la télé et réprimant quelques relents gastriques dus au même vin blanc bon marché que j'ai mentionné plus haut (car il reste toujours une ou deux "bonnes" bouteilles).
Posez-vous seulement cette question : est-ce que les apôtres auraient pu s'humilier de la sorte ?
Si vous pensez que oui, alors pour vous Noël est indiscutablement chrétien.
Si vous pensez que non, alors vous participez à quelque chose qui n'a rien de bilbique en parfaite connaissance de cause.
Alors je les entends déjà : quoi, la Bible interdit de faire la fête ????
Pas le moins du monde.
C'est juste qu'elle interdit de faire la fête n'importe comment et pour n'importe quelle raison.
Oui, elle l'INTERDIT.
Si toute célébration n'a rien à voir, dans le fond comme dans la forme, avec Jésus, elle considère tout cela comme une abomination. Point barre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 2:53 am

[quote="arnica"]
desquestions a écrit:
Y'en a encore qui se demandent si la célébration de Noël est païenne ???
En général de part et d'autre les avis sont clairs sur la question.

Citation :
Cette fête INVENTE une date de naissance pour Christ que RIEN dans la Bible ne permet de prouver,
On célèbre la naissance de Jésus mais on ne fête pas son anniversaire.
Mais je vais reprendre l'exemple de ved.
Si tu veux fêter l'anniversaire d'un enfant que tu as adopté mais dont tu ne connais pas la date exacte de naissance rien ne t'empèche d'en choisir une que tu respecteras chaque année, même si elle ne correspond pas à la réalité que tu ignores.

Citation :
et qui plus est, invente un vieux barbu ultra-capitaliste pour parfaire la recette.
Heureusement que pour un chrétien le barbu ne représente rien

Citation :
Que fait-on à Noël ?
Généralement on se bourre la tronche en famille, on gobe des huîtres jusqu'à les vomir (grâce au vin blanc bon marché bu en guise d'apéro), on se débarasse des gosses en leur filant des jouets immondes qu'eux seuls savent apprécier jusqu'aux larmes de joie feinte ou l'hystérie la plus préoccupante.
Désolée je viens d'un pays pauvre et en général à Noël on se retrouve à l'église pour prier et chanter ensemble, les enfants et les grands ont préparé des sketch des chants des contes et on partage tout cela jusqu'au bout de la nuit.

Citation :
Cette fête est objectivement ridicule, son décor une vaste fumisterie.
Venant de quelqu'un qui est né en occident je peux comprendre ce sentiment. Mais pour moi Noël a toujours été le moment où les chants de louange, les manifestations d'amour des uns et des autres pour le Christ étaient les plus touchantes.

Citation :
Tout le monde ou presque se sent obligé de poser une crèche en carton-pâte au fond du salon, éventuellement justifiée par une visite de courtoisie à l'église catholique du coin pour la soporiphique messe de minuit.
Je crois pas que ça se passe comme ça dans une famille chrétienne.

Citation :
Après quoi on enchaine devant les superbes fessiers du Crazy Horse quelques jours plus tard, pour la nouvelle année, avachi devant la télé et réprimant quelques relents gastriques dus au même vin blanc bon marché que j'ai mentionné plus haut (car il reste toujours une ou deux "bonnes" bouteilles).
Encore un témoignage d'un blasé de la culture occidentale. Moi j'ai pas ce souvenir là des fêtes de fin d'année, juste beaucoup de simplicité et beaucoup de moments passés ensemble autour du Seigneur.
Citation :

Posez-vous seulement cette question : est-ce que les apôtres auraient pu s'humilier de la sorte ?
En effet tel que tu le racontes Noël n'a aucun intérêt, mais rassure toi tous les chrétiens ne vivent pas ce que tu décris pendant les fêtes.

Citation :
Si vous pensez que oui, alors pour vous Noël est indiscutablement chrétien.
Petite question réthorique. Mais bon.

Citation :
Si vous pensez que non, alors vous participez à quelque chose qui n'a rien de bilbique en parfaite connaissance de cause.
Je ne me reconnais pas dans cette description de Noël. Donc non ce n'est pas ce que je vis à Noël, non Noël ce n'est pas ça.

Citation :
Alors je les entends déjà : quoi, la Bible interdit de faire la fête ????
Pas le moins du monde.
C'est juste qu'elle interdit de faire la fête n'importe comment et pour n'importe quelle raison.
Oui, elle l'INTERDIT.
Donc organiser une veillée de louange d'adoration de prière et raconter ce que Jésus fait pour nous, en tant que chrétiens, la Bible l'interdit parce qu'on le fait le jour de Noël.

Citation :
Si toute célébration n'a rien à voir, dans le fond comme dans la forme, avec Jésus, elle considère tout cela comme une abomination. Point barre.
Oui j'adhère totalement.
Mais Noël pour moi a tout à voir dans le fond comme dans la forme avec Jésus qui est le centre et la raison d'être de cette célébration quand j'y participe.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 3:40 am

est-il bon de faire une bonne action ou une mauvaise action durant la fête de noël....? le contexte des fêtes d'hier et d'aujourd'hui sont nettement différent...Paul apôtre des païens un opinion modéré dans les versets suivant. col2:16 ¶ Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats: 17 c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 3:56 am

Seulement je ne me vois pas fêter la fête de Jupiter, de Baal ou de Zeus..

Et tu penseras ce que tu veux, je vois mal Jésus le faire aussi..

Parle t'on de Noel dans le NT. Non !
Parle t'on de l'anniversaire de Jésus dans le NT. Non !
cela semble t'il avoir manqué aux premiers chrétiens . Non !
Alors à moi non plus.. C'est aussi simple que cela.
Et si je veux faire la fête avec ma famille, je n'ai pas envie d'attendre une date précise pour le faire.. On regarde plutôt la météo, les vacances des uns et des autres, leur emploi du temps, et ensuite je lance les invitations.
Et j'en n'ai rien à faire que les romains fêtaient un faux dieu et que des pseudos chrétiens aient jugé fédérateurs de choisir cette date pour inventer un anniversaire à Jésus, anniversaire qui n'avait jamais été fêté avant..

Alors tu peux fêter Noel. je ne t'en empècherais pas, et passe un bon moment..
Mais moi, je n'ai pas besoin d'un alibi pour le faire, ou d'être obligé de le faire à cause de la tradition.
Tiens, j'ai prevu de le faire dans une semaine avec mes enfants et petis enfants... et il y aura des cadeaux en plus.

En ça, je suis libre !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 4:27 am

mon cher le contexte est différent, celui qui fête noël ne pense pas à jupiter mais plutôt à Jésus même si qu'il n'est pas née le 25 décembre...l'objective des pères de l'église était noble..ils voulaient étouffer la fête romaine en le replaçant par la naissance de Jésus..où le mal? je te repose encore la question est-il bon ou pas de faire une bonne action ou une mauvaise action pendant la fête de noël?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 4:40 am

Eh bien les pères de l'Eglise qui n'est pas la mienne ont fait ce qu'ils ont voulu, mais je ne leur reconnais pas d'autorité sur ma conscience..
Or pour moi, leurs Pères à eux, les apôtres, n'ont pas jugé utile de fricoter avec le monde politique romain et de christianiser des fêtes paiennes.

Alors, tes Pères de l'Eglise, je m'en contrefiche..

Moi, le jour de Noel je fais toujours une bonne action... je ne la fête pas...
Donc la réponse est OUI.. une bonne action ce jour là...et tous les ans....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 4:55 am

agecanonix a écrit:
Eh bien les pères de l'Eglise qui n'est pas la mienne ont fait ce qu'ils ont voulu, mais je ne leur reconnais pas d'autorité sur ma conscience..
Or pour moi, leurs Pères à eux, les apôtres, n'ont pas jugé utile de fricoter avec le monde politique romain et de christianiser des fêtes paiennes.

Alors, tes Pères de l'Eglise, je m'en contrefiche..

Moi, le jour de Noel je fais toujours une bonne action... je ne la fête pas...
Donc la réponse est OUI.. une bonne action ce jour là...et tous les ans....

hé bien pour une personne qui ose me dire que je suis irrespectueuse voila que tu te contre dit ils disent mais ne font point eux même..tous ont droit a la rédemption je te l'es dis il s'adresse a tous les églises.la tienne étant pas mieux alors tes dirigeants watchtaworienne moi aussi je m'en contre fiche .


Matthieu, chapitre 7
Mt 7:1- " Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Mt 7:2- car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
Mt 7:3- Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !
Mt 7:4- Ou bien comment vas-tu dire à ton frère : "Laisse-moi ôter la paille de ton œil", et voilà que la poutre est dans ton œil !
Mt 7:5- Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.
Mt 7:6- " Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles devant les porcs, de crainte qu'ils ne les piétinent, puis se retournent contre vous pour vous déchirer.
Mt 7:7- " Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.
Mt 7:8- Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.
Mt 7:9- Quel est d'entre vous l'homme auquel son fils demandera du pain, et qui lui remettra une pierre ?
Mt 7:10- ou encore, s'il lui demande un poisson, lui remettra-t-il un serpent ?
Mt 7:11- Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui l'en prient !
Mt 7:12- " Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous mêmes pour eux : voilà la Loi et les Prophètes.
Mt 7:13- " Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent ;
Mt 7:14- mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent.
Mt 7:15- " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.
Mt 7:16- C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ?
Mt 7:17- Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits.
Mt 7:18- Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits.
Mt 7:19- Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu.
Mt 7:20- Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Mt 7:21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mt 7:22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Mt 7:24- " Ainsi, quiconque écoute ces pare-les que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc.
Mt 7:25- La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n'a pas croulé : c'est qu'elle avait été fondée sur le roc.
Mt 7:26- Et quiconque entend ces paroles que je viens de dire et ne les met pas en pratique, peut se comparer à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Mt 7:27- La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont rués sur cette maison, et elle s'est écroulée. Et grande a été sa ruine ! "
Mt 7:28- Et il advint, quand Jésus eut achevé ces discours, que les foules étaient frappées de son enseignement :
Mt 7:29- car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 5:25 am


agenanonix Écrit:

Citation :


Eh bien les pères de l'Eglise qui n'est pas la mienne ont fait ce qu'ils ont voulu, mais je ne leur reconnais pas d'autorité sur ma conscience..
Or pour moi, leurs Pères à eux, les apôtres, n'ont pas jugé utile de fricoter avec le monde politique romain et de christianiser des fêtes paiennes.

Alors, tes Pères de l'Eglise, je m'en contrefiche..

Tu profites les avantages,congé payer,temps double si tu travailles le 25 déc.

en passant tu sorts de là, les pères des églises vous ont déjà dévancé dans le royaume des cieux...regarde bien leurs implications dans la société...combien des soeurs et frères catholique qui ramassent des orphélins dans le monde? pensé aux organistes de charité?

où est votre plant d'urgence pour venir en aide aux demunis et orphelins,votre organisation wt est très timide n'est-ce pas?


Psaumes 10:18 Pour rendre justice à l’orphelin et à l’opprimé, Afin que l’homme tiré de la terre cesse d’inspirer l’effroi.
Psaumes 82:3 Rendez justice au faible et à l’orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
Psaumes 146:9 L’Eternel protège les étrangers, Il soutient l’orphelin et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants.
Esaïe 1:17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l’opprimé; Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve.


Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.


Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 6:00 am

Je ne réponds plus à PETITE FLEUR car sa religion lui interdit d'enseigner un homme.
je ne veux pas la faire pécher..

Quand à toi Jean , je suis artisan, et c'est moi qui paye le jour de congès à mes employés. Donc je ne profites pas du 25 decembre..il me coûte de l'argent.
Par contre, ce jour là, je prêche...

Maintenant quel rapport entre Noel et les organismes de charité. Tu ne crois pas que tout le fric dépensé pour cette fête pourrait soulager bien des malheurs dans le monde..a méditer...
Quand à la WT, elle agit mais selon le principe biblique : ce que fait ta main droite, que ta main gauche l'ignore !!!
Et dans ma congrégation, nous agissons aussi, comme toutes les congrégations.
Je te remercie de t'en soucier, mais rassure toi, nous agissons..

mais je le répète, quel rapport avec Noel. Si ce n'est que tu cherches l'affrontement...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 9:47 am

Citation :
Maintenant quel rapport entre Noel et les organismes de charité. Tu ne crois pas que tout le fric dépensé pour cette fête pourrait soulager bien des malheurs dans le monde..a méditer...
Quand à la WT, elle agit mais selon le principe biblique : ce que fait ta main droite, que ta main gauche l'ignore !!!
Et dans ma congrégation, nous agissons aussi, comme toutes les congrégations.
Je te remercie de t'en soucier, mais rassure toi, nous agissons..

mais je le répète, quel rapport avec Noel. Si ce n'est que tu cherches l'affrontement...

Agecanonix, tu te prend trop au sérieux mon cher, où est l'affrontement entre moi et toi..noël est une aucccasion de ce retrouver en famille..tout le monde font la pause...est-ce qu'on devait juger ceux qui profite cette auccasion.?


Tu ne crois pas que tout le fric dépensé pour cette fête pourrait soulager bien des malheurs dans le monde..a méditer...

je ne parle pas pour ceux qui en abuse,mais pour les personnes de bonne volonté...

Citation :

C
Et dans ma congrégation, nous agissons aussi, comme toutes les congrégations.

si toi tu le fais sans faire preuve de préjuger heureux sois tu! quant au recolte des fonds dans la congrégation sont uniquement pour votre oeuvre mondial et une parti pour soutenir les frais des congrégation.....


Citation :
Quand à la WT, elle agit mais selon le principe biblique : ce que fait ta main droite, que ta main gauche l'ignore !!!

tu veux nous faire rêver,aucun équilibre du partage des riches entre vous..mondialement frère tj un cubain et africain crève de faim sans soutien de parainnage des familles tj plus riche dans le monde..faite l'expérience aller demander à des frères tj cubains si qu'ils reçoivent une souvention wt sachant qu'avec 10perso convertible on peut faire vivre une famille au complète... si entre vous il ya cette lacune voir à ceux qui ne partage pas vos points de vue(les gents du monde) penses-tu vraiment la société wt se montrera géréreux s'il n'y pas de camera et la press dans le décor? personnellement je doute fort



je ne pense pas que wt soit à l'abri de l'avidité et loin d'être bien placer pour faire la leçon morale
frère, évite des propos sexistes à l'égard de peti-fleur,au Canada c'est un crime au code de droit de la personne


cordialement ton frère dans la foi en christ Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 12:14 pm

comprenez -vous qu'une fêtes est :

nationale quand elle est en rapport à une nation,
républicaine quand elle est en rapport à une république
royale quand elle est en rapport à une un royaume
religieuse quant elle en rapport à une religion
païenne quand elle en rapport à un culte
CHRÉTIENNE parce qu'elle est en rapport avec le CHRIST.


dire que célébrer "la naissance du Christ" est une fête païenne vous trouvez cela normal mais :

que diriez-vous si l'on vous disait que "célébrer la naissance du Christ" est une fête musulmane?
Ne diriez-vous pas que cela n'a aucun rapport avec l'islam?


que dirait un musulman si on lui disait que "célébrer la naissance du Christ" est une fête musulmane?
Ne dirait-il pas que cela n'a aucun rapport avec l'islam?


que dirait un païen si on lui disait que "célébrer la naissance du Christ" est une fête païenne?
Ne dirait-il pas que cela n'a aucun rapport avec ses croyances?


----------------

Noel ne figure pas dans la Bible tout simplement parce que cette fête fut instauré après.

Mais n'oubliez pas que les Anges De Dieu se sont aussi réjouit de la naissance du Christ.

---------------

Noel n'a aucun rapport avec les cultes païens, il a été instauré pour célébrer la naissance du Christ seulement.

---------------

Adolf Hitler, est né le 20 avril. Faudrait-il pour autant ne programmer aucune festivité ce jour-là?
Car dans le cas contraire cela reviendrait à célébrer la naissance d'hitler?

--------------

Personne ne dit que Noel est une bonne occation d'abuser de quoi que ce soit.

-------------

Allez-vous interdire les fêtes de mariages sous prétexte qu'il y en a qui abusent dans ces moments-là?

-------------

Ce n'est pas pour éviter des abus que les tj rejettent Noel mais parce qu'ils l'assimilent (bien à tord) à une fêtes païenne.

-------------

De grâce, réfléchissez deux seconde !

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 6:42 am

Merci Ved Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 8:06 am

Mais je reflechis
Je n'ai pas besoin de Noel une fois l'an pour penser à Jésus.
Je n'ai pas besoin d'une fête imposée pour faire plaisir à ma famille, enfants et petits enfants.

donc je m'en fiche...

C'est vous que ça dérange.
Vous tuez le mouton avec les musulmans ? non, bien sur .
Et moi je ne fête pas Noel avec les cathos simplement parce que ce n'est pas une fête de ma religion...
C'est tout !
Vous n'allez tout de même pas faire voter une loi qui impose de fêter Noel ?
Alors point final...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 11:47 am

Fête Noel celui qui veut.
Mais celui qui ne veut pas,
qu'il vienne pas jeter son opprobre avec son argumentaire
"noel = mitra, jupiter, paîenne... bla bla bla" pour égarer les brebis.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 6:11 am

Elle est bien bonne celle là..

Ce sujet a été initié par toi et tu demandais aux TJ de t'expliquer leur position..

Alors un peu hypocrite ta dernière réponse car tu savais ce que nous allions répondre..

Tu joues un peu le pompier pyroman...car nous, Noel, on n'en parle pas naturellement puisqu'on s'en fiche...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 9:26 am

je ne demande pas votre position, je la connais : semer votre opprobre.

Je démontre par a+b que se réjouir de la naissance du Christ comme l'ont fait les anges de DIEU n'a rien de PAIEN.

Si je vous dis "NOEL est une fêtes TJ"
Vous me répondrez forcément que c'est faux.
Simplement parce que vous ne célébrez aucune naissance ni même celle du Christ.

De même : si vous dites à un païen " NOEL est une fête païenne"
Celui-ci vous dira que c'est faut car il n'ont aucune divinité dénommé "Jésus" dans aucun de leur culte.

Alors agissez comme bon vous semble :
ne dédiez aucun jour de votre calendrier à la réjouissance de la naissance du Christ
continuez à semer votre opprobre votre venin.
continuez à salir les serviteurs de DIEU.

l’existence de votre organisation tout comme celle de satan a une raison bien précise dans le Plan Divin :
séparer le bon grain de l'ivraie après vous ne serez plus d'aucune utilité vous; le mal et vos faux prophètes vous irez tout droit dans le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 9:49 am

Citation :
agecanonix a écrit:
Elle est bien bonne celle là..

Ce sujet a été initié par toi et tu demandais aux TJ de t'expliquer leur position..

Alors un peu hypocrite ta dernière réponse car tu savais ce que nous allions répondre..

Tu joues un peu le pompier pyroman...car nous, Noel, on n'en parle pas naturellement puisqu'on s'en fiche...
Ta pas vus ce qui est arrivez a Ciran....a cause de tels ,propos /donc ,essaies de point faire ce que tu reproche a Cirann...les gens ne sont point des cibles t-j .
Pour moi ,j’essaie au delà de la lecture la pratiques de ceci :Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Ved ,Attention avec de tels propos s.v.p continuez à semer votre opprobre votre venin.
continuez à salir les serviteurs de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 8:57 pm

je crois que j'ai de la marge comparé à Cireanneau.
Déjà tu m'as banni une fois à tort, et Cireanneau le fait depuis des semaines...

Néanmoins, j'observe l'attitude curieuse de VED.
Il ouvre dans la section TJ un fil sur Noel.
Et à la fin il nous dit qu'on vient l'ennuyer avec nos explications.
fallait pas poser la question ??? C'est tout..
Car il connaissait la réponse à ce qu'il me semble.

Les TJ ne fêtent pas Noel car les premiers chrétiens ne le fêtaient pas.
Rien que cela devrait suffir comme réponse...
Alors que d'autres le fêtent, ça ne nous regarde pas, et nous respectons leur liberté.
Mais qu'on respecte la notre car nous serions dans notre droit même si nous n'avions aucune explication à vous proposer..

Ceux qui fêtent Noel communiquent largement sur ce thème, sur la naissance du Christ.
Et bien nous, qui ne fêtons pas Noel, nous communiquons aussi sur le fait que Jésus n'est pas né le 25 décembre. Et en plus, les médias communiquent aussi largement sur le fait que le 25 décembre a été choisi par compromission avec une fête paienne qui existait avant..
Ce sont les faits.
ca ne vous gène pas. OK. je comprends.
Ca nous gène. ca devrait être OK pour vous aussi, au nom de la tolérance..

c'est aussi simple que ça...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 9:49 pm

Puisque les tj disent que NOËL est une fête païenne
alors qu'il n'y a aucun rapport entre la naissance du Christ et les cultes païens.

je vais dire que NOEL est une fête TJ!
même s'il n'y a aucun rapport entre Noel et TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-