*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:24 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ceux qui sont contre Noel à la cause de la date sont peut ètre un peu à cheval sur la forme,pour l'instant,je n'ai pas encore souhaité un anniversaire dans ce forum à la bonne date,je suis sur que les membres concernés ne m'en veulent pas,c'est l'intention qui compte,reste à savoir si notre conduite le jour choisis est paienne ou pas.

1 jour, c'est bien, 365 jours,c'est mieux!
en plus pourquoi dire joyeux noël pourquoi ne pas dire joyeux christ ou bon JESUS
il n'y a que moi sur ce fil qui dit être contre alors hosanna tu peut me parler directement
je ne suis pas a cheval sur la forme je dit juste que c'est impossible que DIEU approuve une
fête ou les trois quart des gens ce vautre dans le péché soit avec l'alcool , soit avec la bouffe
tous les gens qui se suicide a noël c'est tout le négatif qui est avec ça qui ne peut pas venir de DIEU
DIEU n'est pas la fée clochette , il nous a donner des directives !
même si je laisse couler je ne suis pas d'accord je ne dit pas amen !
Je ne pensais pas en particulier à toi et on a toujours eu un rapport très direct Wink je suis tout a fait daccord avec toi,pour moi,c'est la mème chose que ceux qui prennent la Sainte Cène indignement. Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 22376
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:27 am

HOSANNA a écrit:
arnica a écrit:

en plus pourquoi dire joyeux noël pourquoi ne pas dire joyeux christ ou bon JESUS
il n'y a que moi sur ce fil qui dit être contre alors hosanna tu peut me parler directement
je ne suis pas a cheval sur la forme je dit juste que c'est impossible que DIEU approuve une
fête ou les trois quart des gens ce vautre dans le péché soit avec l'alcool , soit avec la bouffe
tous les gens qui se suicide a noël c'est tout le négatif qui est avec ça qui ne peut pas venir de DIEU
DIEU n'est pas la fée clochette , il nous a donner des directives !
même si je laisse couler je ne suis pas d'accord je ne dit pas amen !
Je ne pensais pas en particulier à toi et on a toujours eu un rapport très direct Wink je suis tout a fait daccord avec toi,pour moi,c'est la mème chose que ceux qui prennent la Sainte Cène indignement. Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 22376
Oui ! bon bin voilà on est deux Very Happy au moins on ne seras pas tout seul Very Happy
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 22376
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:29 am

arnica a écrit:
en plus pourquoi dire joyeux noël pourquoi ne pas dire joyeux christ ou bon JESUS
savez vous comment les peuples anglophones se disent "joyeux noel" ... ?

merry ChrisTmas

Merry = joyeux
Christmas = messe du Christ

Les Allemands disent Weinacht ou Weinachten, ce qui veut "nuits saintes"

Citation :
fête ou les trois quart des gens ce vautre dans le péché soit avec l'alcool , soit avec la bouffe
3/4 dites-vous ??? comment arrivez vous à ce pourcentage ???

Citation :
tous les gens qui se suicide a noël
les gens se suicident tous les autres jours de l'année (malheureusement) cela pour diverse raison...
quel rapport entre les suicides qui se déroulent le 25 décembre et les réjouissances la naissance du Christ !

n'y a t-il aucun suicide à pâques ???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:34 am

ved a écrit:
Autre chose aussi : comment peut-on d'un coté dire "personne ne connait la date de la naissance du Christ" (ce qui est vrai j'en conviens)
et comment d'un autre coté être dans la certitude en affirmant que JESUS n'est pas né à telle ou telle date?

une seule certitude : JESUS est né ... (quoi que certains en doutent aussi) donc forcément un jour de l'année ...

puisque se réjouir de la naissance du Christ n'est en rien païenne ...
je pourrais très bien me réjouir n'importe quel jour de l'année !!!

sauf ... il parait le 25 décembre parce qu'il y a des siècles de cela ... des païens y célébraient un culte à leur divinités

JESUS n'est pas mort le 20 avril ... pourtant en 2014 pâques sera célébré à cette date...
qui pourra dire : puisque ce jour est né un certain hitler alors pâques sera
pour l'année 2014 non par chrétienne (en rapport avec le Christ) mais nazi (en rapport au nazisme) ???


merci
Amelia a écrit:
Fais ce que tu veux mais ne confonds pas se réjouir et faire la fête c'est un peu jouer sur les mots
ah c'est quoi la différence entre se réjouir et faire la fête ??? il n'y a que ça à dire sur mon message ??? tu n'as pas l'impression d'être coincée ???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:42 am

Dans la pratique,en famille ou bien chez des amis,nous pouvons ètre invité,et ètre confronté à un déballage de met tous plus appétissant les uns que les autres;il faut mettre un couteau à sa gorge,comme dans les proverbes,il faut bien se rappeler se qu'a couté la fringale au peuple Juifs dans le désert,et il faut prier pour ceux qui n'ont rien,ce jour doit ètre un rappel de l'attitude que nous devons avoir tout les jours,rendre grace à DIEU pour tout ses bienfaits en pensant à ceux qui n'ont rien,ce jour,nous en prenons plus conscience car les infos sont en boucle sur les sdf,ainsi,devant tout ces plats que nous n'avons pas fait nous mème ou demandé,nous culpabilisons,ce doit ètre une piqure de rappel pour la conduite à tenir tout le reste de l'année,nous pensons à ceux qui sont seuls car nous,nous sommes entourés,et ainsi notre prière se fait plus fervante,c'est tout les jours qu'il doit en ètre ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:43 am

arnica a écrit:
Pierrot2 a écrit:
Au moins ...ON a une année qui est serieuse ...!!! (l'an 0 ) ...

est ce que les TJs ont une date sérieuse pour 1914 ...???
(qu'on PUISSE fêter ça ...!!!)
Ah ben voilà on était sur le fil temoin de jehovah
faite brûler la sorcière qui ne crois pas que noël est la fête de JESUS
Donc pendant les fetes de fin d'annee je vous dirait JOYEUX JESUS et bon christ :regret:
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 503595

C'était une petite "provoc" ...!!!
Mais surtout en direction AUTRE que " celle qui ne crois pas que noël est la fête de JESUS " ...!!! Very Happy Laughing Razz

Je ne crois pas non plus que le 25 Décembre soit le jour de la naissance de Notre SEIGNEUR et SAUVEUR ...!!!

Mais sinon ...c'est vrai que t'es une sorcière ...???

UNE VRAIE ...???

Pour le reste ..;puisque c'est un sujet "TJ" ...je me posais la question ...

Car si VRAIMENT 1914 est la date de la présence de CHRIST ...comment se fait il qu'il n'y ait aucune "commémoration" ...???
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:51 am

arnica a écrit:

en plus pourquoi dire joyeux noël pourquoi ne pas dire joyeux christ ou bon JESUS
ved a déjà répondu
Citation :
il n'y a que moi sur ce fil qui dit être contre alors hosanna tu peut me parler directement
je ne suis pas a cheval sur la forme je dit juste que c'est impossible que DIEU approuve une
fête ou les trois quart des gens ce vautre dans le péché soit avec l'alcool , soit avec la bouffe
tous les gens qui se suicide a noël c'est tout le négatif qui est avec ça qui ne peut pas venir de DIEU
Ce n'est pas parce que c'est ce que tu vis ici en Europe que toutes les fêtes de Noel dans le monde entier sont semblables à ce que tu décris. Fais un effort... Moi je n'ai pas cette image de Noel, je vois les concerts dans les orphelinats et prisons, les dons aux pauvres, les conversions en masse, les repas ouverts aux défavorisés. Je ne vois pas ce que tu décris. Alors pourquoi veux tu que je trouve cela négatif.
Citation :
DIEU n'est pas la fée clochette , il nous a donner des directives !
DIEU n'est pas un marionnetiste, il nous a doté d'une conscience, d'un cerveau et d'un libre arbitre...
Citation :
même si je laisse couler je ne suis pas d'accord je ne dit pas amen !
C'est ton droit le plus absolu.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:57 am

arnica a écrit:
ved a écrit:
Arnica, oscar et amélia qui d'entre vous pourra me dire ce qu'il y a de païen dans ma réjouissance de la naissance du Christ ? MERCI
moi je ne dit plus rien ! ainsi je ne blesse personne !
ma seul reponse seras celle -ci ved j'ai bien compris que tu t'es senti blesser par ma façon
de parler je te demande pardon mais je ne répondrais pas a tes postes pour ne pas que tu ressentes la même chose .
je pense que j'en ai assez dit pour que chacun se fasse une opinion et surtout pour que l'on cherche ou est la verité
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 7:04 am

Car si VRAIMENT 1914 est la date de la présence de CHRIST ...comment se fait il qu'il n'y ait aucune "commémoration" ...???


Parce que JESUS ne s'est pas pointé ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 7:07 am

Pierrot2 a écrit:
arnica a écrit:

Ah ben voilà on était sur le fil temoin de jehovah
faite brûler la sorcière qui ne crois pas que noël est la fête de JESUS
Donc pendant les fetes de fin d'annee je vous dirait JOYEUX JESUS et bon christ :regret:
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 503595

C'était une petite "provoc" ...!!! je me disait aussi pas de pierrot a l'horizon
Mais surtout en direction AUTRE que " celle qui ne crois pas que noël est la fête de JESUS " ...!!! Very Happy Laughing Razz

Je ne crois pas non plus que le 25 Décembre soit le jour de la naissance de Notre SEIGNEUR et SAUVEUR ...!!! amen !

Mais sinon ...c'est vrai que t'es une sorcière ...??? heu ... oui

UNE VRAIE ...??? oui une vraie de vraie :fourire:

Pour le reste ..;puisque c'est un sujet "TJ" ...je me posais la question ...

Car si VRAIMENT 1914 est la date de la présence de CHRIST ...comment se fait il qu'il n'y ait aucune "commémoration" ...??? je ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 7:33 am

arnica a écrit:
ma seul reponse seras celle -ci ved j'ai bien compris que tu t'es senti blesser par ma façon
de parler je te demande pardon mais je ne répondrais pas a tes postes pour ne pas que tu ressentes la même chose .
je pense que j'en ai assez dit pour que chacun se fasse une opinion et surtout pour que l'on cherche ou est la verité
oui Arnica... je dois avouer être froissé parfois par certains propos ...
les vôtres ne sont vraiment rien à coté des attaques que j'ai déjà subit de la part de plusieurs TJ et "amis des tj",
(attaques aux quelles malheureusement par faiblesse j'ai fini par répondre)

je ne vous en veux absolument pas... seulement vous êtes à vif... à tord ...

j'aimerais non pas que vous rompiez la conversation, non pas que vous cessiez forcément les mots qui froissent ...
mais que vous répondiez sans détour à mes questions ...

... Votre demande de pardon ... je la reçois avec une immense gratitude ...
je vous accorde mon pardon pleine, entière et inconditionnel nullement par contrainte encore moins par crainte, j"aime DIEU je n'en ai point peur
je vous demande à mon tour de me pardonner si mes propos ont pu occasionner en vous un quelconque inconfort...

Matthieu 6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 8:03 am

arnica a écrit:
Pierrot2 a écrit:


C'était une petite "provoc" ...!!! je me disait aussi pas de pierrot a l'horizon C'est exprès parce que je SAVAIS que tu t'ennuyais ...!!!J'ai "ressenti" ton vide ...et me voila ...!!! Very Happy

Mais surtout en direction AUTRE que " celle qui ne crois pas que noël est la fête de JESUS " ...!!! Very Happy Laughing Razz

Je ne crois pas non plus que le 25 Décembre soit le jour de la naissance de Notre SEIGNEUR et SAUVEUR ...!!! amen !

Mais sinon ...c'est vrai que t'es une sorcière ...??? heu ... oui

UNE VRAIE ...??? oui une vraie de vraie :fourire:

Pour le reste ..;puisque c'est un sujet "TJ" ...je me posais la question ...

Car si VRAIMENT 1914 est la date de la présence de CHRIST ...comment se fait il qu'il n'y ait aucune "commémoration" ...??? je ne sait pas

MERCI ...!!!

Mais c'est vrai que depuis que la pointure a décidé de se la jouer "ailleurs " .......ON rigole un peu moins ....d'autant plus que SES "lieutenants" Elbib , Arlitto , Ange de mata , ... i tutti quanti ....sont partis eux aussi .....comme par enchantement ...laissant des dizaines de questions en suspens ...!!!
Le "capitaine déserte le bateau " ...les subordonnés SUIVENT ...!

...et lorsqu'on les retrouvera "ailleurs" ...on reposera encore .....et encore ....et encore ...les mêmes questions ...et ils feront les "innocents " ...qui "découvrent des questions " ...et ils délivreront de nouveau des "fumigènes " ...., des "écrans de Fumée" ...!!!

Amélia n'a pas abandonné le navire ....mais a abandonné "tous les sujets en cours" ... et je pense que c'est un signe ...!!!

Comment survivre sans "Timothée la pointure " ...???

DUR ....DUR ...!!! Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 631461 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 631461 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 631461

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 8:14 am

ved a écrit:
arnica a écrit:
ma seul reponse seras celle -ci ved j'ai bien compris que tu t'es senti blesser par ma façon
de parler je te demande pardon mais je ne répondrais pas a tes postes pour ne pas que tu ressentes la même chose .
je pense que j'en ai assez dit pour que chacun se fasse une opinion et surtout pour que l'on cherche ou est la verité
oui Arnica... je dois avouer être froissé parfois par certains propos ...
les vôtres ne sont vraiment rien à coté des attaques que j'ai déjà subit de la part de plusieurs TJ et "amis des tj",
(attaques aux quelles malheureusement par faiblesse j'ai fini par répondre)

je ne vous en veux absolument pas... seulement vous êtes à vif... à tord ...

j'aimerais non pas que vous rompiez la conversation, non pas que vous cessiez forcément les mots qui froissent ...
mais que vous répondiez sans détour à mes questions ...

... Votre demande de pardon ... je la reçois avec une immense gratitude ...
je vous accorde mon pardon pleine, entière et inconditionnel nullement par contrainte encore moins par crainte, j"aime DIEU je n'en ai point peur
je vous demande à mon tour de me pardonner si mes propos ont pu occasionner en vous un quelconque inconfort...

Matthieu 6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;



amicalement
Merci ved
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 8:17 am

Pierrot2 a écrit:
arnica a écrit:

MERCI ...!!!

Mais c'est vrai que depuis que la pointure a décidé de se la jouer "ailleurs " .......ON rigole un peu moins ....d'autant plus que SES "lieutenants" Elbib , Arlitto , Ange de mata , ... i tutti quanti ....sont partis eux aussi .....comme par enchantement ...laissant des dizaines de questions en suspens ...!!!
Le "capitaine déserte le bateau " ...les subordonnés SUIVENT ...!

...et lorsqu'on les retrouvera "ailleurs" ...on reposera encore .....et encore ....et encore ...les mêmes questions ...et ils feront les "innocents " ...qui "découvrent des questions " ...et ils délivreront de nouveau des "fumigènes " ...., des "écrans de Fumée" ...!!!

Amélia n'a pas abandonné le navire ....mais a abandonné "tous les sujets en cours" ... et je pense que c'est un signe ...!!!

Comment survivre sans "Timothée la pointure " ...???

DUR ....DUR ...!!! Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 631461 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 631461 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 631461

je ne m'inquiete pas pour toi je suis sur que tu va le retyrouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 8:21 am

Piérrot dit :
Citation :
Comment survivre sans "Timothée la pointure " ...???

DUR ....DUR ...!!!
Piérrot , rejoint le s'il te manque tant que ça !
Quant à Amélia , je constate qu'elle est très active ...même sans Timothée !
Allez Pierrot , courage ! Very Happy
Sinon , un supo et au lit ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 8:32 am

ved a écrit:
ved a écrit:
Autre chose aussi : comment peut-on d'un coté dire "personne ne connait la date de la naissance du Christ" (ce qui est vrai j'en conviens)
et comment d'un autre coté être dans la certitude en affirmant que JESUS n'est pas né à telle ou telle date? parce qu'on connais pas la date donc aucune n'est bonne

une seule certitude : JESUS est né ... (quoi que certains en doutent aussi) donc forcément un jour de l'année ... oui mais sur quel calendrier ?

puisque se réjouir de la naissance du Christ n'est en rien païenne ...
je pourrais très bien me réjouir n'importe quel jour de l'année !!! cheers oui !!

sauf ... il parait le 25 décembre parce qu'il y a des siècles de cela ... des païens y célébraient un culte à leur divinités Very Happy oui c'est mon point de vue et d'apres se que j'ai compris

JESUS n'est pas mort le 20 avril ... pourtant en 2014 pâques sera célébré à cette date... oui mais n'est-ce pas caler sur des truc catho ?
qui pourra dire : puisque ce jour est né un certain hitler alors pâques sera
pour l'année 2014 non par chrétienne (en rapport avec le Christ) mais nazi (en rapport au nazisme) ??? je ne sait pas se qu'en dit la Bible a se sujet , mais je pense que tout le monde feras comme d'ab on feteras la paques des cloches et des lapin et on penseras un petit peu a JESUS on n'oubliras pas l'agneau qu'on mangeras avec les haricot et voilà ! j'ai oublier un truc ?


merci de rien
Amelia a écrit:
Fais ce que tu veux mais ne confonds pas se réjouir et faire la fête c'est un peu jouer sur les mots
ah c'est quoi la différence entre se réjouir et faire la fête ??? il n'y a que ça à dire sur mon message ??? tu n'as pas l'impression d'être coincée ???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 8:46 am

Pierrot2 a écrit:
arnica a écrit:

MERCI ...!!!

Mais c'est vrai que depuis que la pointure a décidé de se la jouer "ailleurs " .......ON rigole un peu moins ....d'autant plus que SES "lieutenants" Elbib , Arlitto , Ange de mata , ... i tutti quanti ....sont partis eux aussi .....comme par enchantement ...laissant des dizaines de questions en suspens ...!!!
Le "capitaine déserte le bateau " ...les subordonnés SUIVENT ...!

...et lorsqu'on les retrouvera "ailleurs" ...on reposera encore .....et encore ....et encore ...les mêmes questions ...et ils feront les "innocents " ...qui "découvrent des questions " ...et ils délivreront de nouveau des "fumigènes " ...., des "écrans de Fumée" ...!!!

Amélia n'a pas abandonné le navire ....mais a abandonné "tous les sujets en cours" ... et je pense que c'est un signe ...!!!

Comment survivre sans "Timothée la pointure " ...???

DUR ....DUR ...!!! Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 631461 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 631461 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 631461


Va te coucher Pierrot...arrête de délirer et de dire n'importe quoi!!!je ne viens plus pour cause de censure à sens unique ...rien à voir avec Timothée ou quoi que ce soit d'autres...je suis assez grand pour me défendre seul..sans avoir besoin d'un chef "pov mec"..ne prends pas tes désirs pour des réalités...et toi tu te fais le lieutenant de qui???...tu veux un début de réponse...S.... Je te laisse deviner.

Je vois que vous avez des sujets hypers passionnants...Noel...fête ultra-païenne s'il en est!...bravo!

.Un peu de retenue, Arlitto, dans ton vocabulaire
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 8:52 am

Pierrot2 a écrit:
Au moins ...ON a une année qui est serieuse ...!!! (l'an 0 ) ...

est ce que les TJs ont une date sérieuse pour 1914 ...???
(qu'on PUISSE fêter ça ...!!!)
Le 11 Novembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:01 am

ved a écrit:
arnica a écrit:
ma seul reponse seras celle -ci ved j'ai bien compris que tu t'es senti blesser par ma façon
de parler je te demande pardon mais je ne répondrais pas a tes postes pour ne pas que tu ressentes la même chose .
je pense que j'en ai assez dit pour que chacun se fasse une opinion et surtout pour que l'on cherche ou est la verité
oui Arnica... je dois avouer être froissé parfois par certains propos ...
les vôtres ne sont vraiment rien à coté des attaques que j'ai déjà subit de la part de plusieurs TJ et "amis des tj",
(attaques aux quelles malheureusement par faiblesse j'ai fini par répondre)

je ne vous en veux absolument pas... seulement vous êtes à vif... à tord ...

j'aimerais non pas que vous rompiez la conversation, non pas que vous cessiez forcément les mots qui froissent ...
mais que vous répondiez sans détour à mes questions ...

... Votre demande de pardon ... je la reçois avec une immense gratitude ...
je vous accorde mon pardon pleine, entière et inconditionnel nullement par contrainte encore moins par crainte, j"aime DIEU je n'en ai point peur
je vous demande à mon tour de me pardonner si mes propos ont pu occasionner en vous un quelconque inconfort...

Matthieu 6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;



amicalement
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:05 am

oscar a écrit:
Piérrot dit :
Citation :
Comment survivre sans "Timothée la pointure " ...???

DUR ....DUR ...!!!
Piérrot , rejoint le s'il te manque tant que ça !
Quant à Amélia , je constate qu'elle est très active ...même sans Timothée !
Allez Pierrot , courage ! Very Happy
Sinon , un supo et au lit ! Crying or Very sad
Et avec 3 pater et 10 ave à réciter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:09 am

Ved écrit :
Citation :
... Votre demande de pardon ... je la reçois avec une immense gratitude ...
je vous accorde mon pardon pleine, entière et inconditionnel nullement par contrainte encore moins par crainte, j"aime DIEU je n'en ai point peur
je vous demande à mon tour de me pardonner si mes propos ont pu occasionner en vous un quelconque inconfort...

Matthieu 6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
Sad Ved Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 22376
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:09 am

BenJoseph a écrit:
oscar a écrit:
Piérrot dit :

Piérrot , rejoint le s'il te manque tant que ça !
Quant à Amélia , je constate qu'elle est très active ...même sans Timothée !
Allez Pierrot , courage ! Very Happy
Sinon , un supo et au lit ! Crying or Very sad
Et avec 3 pater et 10 ave à réciter Very Happy

pourquoi plus d'ave que de pater ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:26 am

arnica a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et avec 3 pater et 10 ave à réciter Very Happy

pourquoi plus d'ave que de pater ?

Moi j'airais mis du foie gras avec le pater
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:26 am

Gilles a écrit:
Autres informations:Partie1
Spoiler:

Très intéressante étude qui a le mérite d'être connue.
j'avais déjà lu quelque part que des berger se trouvaient dans la campagne à garder des moutons, photos à l'appui, avec de la neige !

Mais aussi lu qu'on pouvait remonter dans le temps grâce aux récits rabbiniques concernant les différentes classes sacerdotales de l'époque; comme aussi cette coutume (si je ne me trompe) concernant les lectures de la Torah dans les synagogues selon un plan fixé d'avance comme cela s'est fait pour JESUS quant il fit sa lecture dans la synagogue de Nazareth :

Luc 4:16-21 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L`ayant déroulé, il trouva l`endroit où il était écrit:
L`Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu`il m`a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m`a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s`assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l`Écriture, que vous venez d`entendre, est accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:29 am

arnica a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et avec 3 pater et 10 ave à réciter Very Happy

pourquoi plus d'ave que de pater ?

Mystères de Rome !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:30 am

Amelia a écrit:
arnica a écrit:


pourquoi plus d'ave que de pater ?

Moi j'airais mis du foie gras avec le pater

rrrroooohhh ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:33 am

ved a écrit:
ved a écrit:
Autre chose aussi : comment peut-on d'un coté dire "personne ne connait la date de la naissance du Christ" (ce qui est vrai j'en conviens)
et comment d'un autre coté être dans la certitude en affirmant que JESUS n'est pas né à telle ou telle date?

une seule certitude : JESUS est né ... (quoi que certains en doutent aussi) donc forcément un jour de l'année ...

puisque se réjouir de la naissance du Christ n'est en rien païenne ...
je pourrais très bien me réjouir n'importe quel jour de l'année !!!

sauf ... il parait le 25 décembre parce qu'il y a des siècles de cela ... des païens y célébraient un culte à leur divinités

JESUS n'est pas mort le 20 avril ... pourtant en 2014 pâques sera célébré à cette date...
qui pourra dire : puisque ce jour est né un certain hitler alors pâques sera
pour l'année 2014 non par chrétienne (en rapport avec le Christ) mais nazi (en rapport au nazisme) ???


merci
Amelia a écrit:
Fais ce que tu veux mais ne confonds pas se réjouir et faire la fête c'est un peu jouer sur les mots
ah c'est quoi la différence entre se réjouir et faire la fête ??? il n'y a que ça à dire sur mon message ??? tu n'as pas l'impression d'être coincée ???

Non pas du tout je sais où je vais merci et oui quand je me réjouis perso je ne fais pas la fête avec tout ce qui va avec non mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:37 am

Pierrot2 a écrit:
arnica a écrit:

MERCI ...!!!

Mais c'est vrai que depuis que la pointure a décidé de se la jouer "ailleurs " .......ON rigole un peu moins ....d'autant plus que SES "lieutenants" Elbib , Arlitto , Ange de mata , ... i tutti quanti ....sont partis eux aussi .....comme par enchantement ...laissant des dizaines de questions en suspens ...!!!
Le "capitaine déserte le bateau " ...les subordonnés SUIVENT ...!

...et lorsqu'on les retrouvera "ailleurs" ...on reposera encore .....et encore ....et encore ...les mêmes questions ...et ils feront les "innocents " ...qui "découvrent des questions " ...et ils délivreront de nouveau des "fumigènes " ...., des "écrans de Fumée" ...!!!

Amélia n'a pas abandonné le navire ....mais a abandonné "tous les sujets en cours" ... et je pense que c'est un signe ...!!!

Comment survivre sans "Timothée la pointure " ...???

DUR ....DUR ...!!! Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 631461 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 631461 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 631461


Non mais c'est bien connu j'ai pas de vie et c'est Pierrot qui décide ici qui doit répondre , comment et surtout à l'instant Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 631461

Par contre c'est une obsession chez toi Timothée , t'es en manque ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:39 am

arnica a écrit:
Amelia a écrit:


Moi j'airais mis du foie gras avec le pater

rrrroooohhh ! Very Happy

Razz
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:30 am

ved a écrit:
Autre chose aussi : comment peut-on d'un coté dire "personne ne connait la date de la naissance du Christ" (ce qui est vrai j'en conviens)
et comment d'un autre coté être dans la certitude en affirmant que JESUS n'est pas né à telle ou telle date?

une seule certitude : JESUS est né ... (quoi que certains en doutent aussi) donc forcément un jour de l'année ...

puisque se réjouir de la naissance du Christ n'est en rien païenne ...
je pourrais très bien me réjouir n'importe quel jour de l'année !!!

sauf ... il parait le 25 décembre parce qu'il y a des siècles de cela ... des païens y célébraient un culte à leur divinités

JESUS n'est pas mort le 20 avril ... pourtant en 2014 pâques sera célébré à cette date...
qui pourra dire : puisque ce jour est né un certain hitler alors pâques sera
pour l'année 2014 non par chrétienne (en rapport avec le Christ) mais nazi (en rapport au nazisme) ???


merci
Amelia a écrit:
Fais ce que tu veux mais ne confonds pas se réjouir et faire la fête c'est un peu jouer sur les mots
ved a écrit:
ah c'est quoi la différence entre se réjouir et faire la fête ??? il n'y a que ça à dire sur mon message ??? tu n'as pas l'impression d'être coincée ???

Amelia a écrit:
Non pas du tout je sais où je vais merci et oui quand je me réjouis perso je ne fais pas la fête avec tout ce qui va avec non mais bon
vous me dites jouer sur les mots mais en toute sincérité, ce n'est pas un peu ce que vous faites ???
deux messages pour ne rien répondre sur les questions posés...seulement pour ne faire une fixation que sur un mot ???

je vais reformuler en espérant que vous arriverez enfin à répondre sur le fond plus tot que sur la forme :


puisque se réjouir de la naissance du Christ n'est en rien païenne ... je pourrais très bien organiser une fête en son honneur n'importe quel jour de l'année
à part le 25 décembre parce qu'il y a des siècles de cela ... des païens y célébraient un culte à leur divinités

le jour de la mort du Christ est connue de manière précise ... pourtant chaque année sa Commémoration se déroule à une date différente !!!

le pire est qu'en 2014 cela coïncidera avec le jour de la naissance de hitler ...

pourquoi d'un coté rejeter un jour précis pour la célébration de la naissance du Christ du fait que cette date n'est pas connu
et de l'autre coté accepter un jour qui varie d'une année à l'autre pour la commémoration de la mort du Christ alors ce jour est connu de façon précise ????

pourquoi d'un coté associer le jour de la célébration de la naissance du Christ à une fête païenne sous le prétexte que cela se passe le même jour
et d'un autre coté ne pas reporter cette même logique à d'autres événements comme pâques 2014 ???????

allé un peu de courage !!! répondez simplement !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:50 am

Je dois donc me répété ok ; La fête de Noel est une fête païenne oui , donc c'est mal venu de fêter JESUS le même jour qu'une fête païenne en effet

Alors que tu fêtes la naissance de JESUS un autre jour ça te regardes, tu fais ce que tu veux , comme moi j'ai le droit de ne pas le faire puisque ce n'est pas un commandement de DIEU et je dis juste que se réjouir , ce n'est pas la même chose que fêter Noel avec un sapin (qui est un symbole païen) et le reste mais tu peux faire la fête de tout ce que tu veux c'est entre toi et DIEU.

Et la pâque on doit la célébré par contre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:53 am

Citation :
Je dois donc me répété ok ; La fête de Noel est une fête païenne oui , donc c'est mal venu de fêter JESUS le même jour qu'une fête païenne en effet
Si ca tombe en mème temps,on pourrait se tromper de personne "ha bah zut alors,c'est hitler que nous fétions,c'est le mème jour,on s'est bien planté,on fera plus attention la prochaine fois"!

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:59 am

Amélia mais pourquoi organiser la commémoration de la mort du Christ un autre jour que celui ou il est réellement mort ???
on le connait pourtant très bien le jour exacte de sa mort ....




Dernière édition par ved le Mar 11 Sep 2012, 11:06 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-