*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:41 am

Gilles a écrit:
Citation :
Vas lire les anciens post ,tu vas trouver d'autres informations historique plus anciennes que j'aie donner !
C'est ça, je vais relire des disaines de post pour rien. Tu ne peux pas avoir apporté des infos historiques prouvant que les premiers chrétiens fêtaient Noel pour la simple raison qu'ils ne fêtaient pas Noel !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:46 am

XXL tu n'as apporté aucune preuve de ce que tu avances ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:49 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Je te rappelle quand-même qu'il n'est pas demandé aux chrétiens de témoigner de la naissance du Christ mais de sa mort sacrificielle, donc celui qui se croit chrétien en 'témoignant' de la naissance du Christ, de surcroît en fêtant une des fêtes les plus païennes qui soient, se fourvoie complètement !
Je te rappelle que témoigner de la naissance de Christ c'est témoigner de l'Evangile, et que l'Evangile devrait être prêché tout le temps... Même à Noel..
Et moi je te rappelle que témoigner de la naissance de JESUS lorsqu'on enseigne la Bonne Nouvelle c'est une chose, mais fêter Noel n'est absolument pas un témoignage, c'est de l'idolâtrie !

grace2dieu a écrit:
1 Tim 4 : 1-2
Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant
Je ne vois pas écrit dans ce verset qu'il faut participer, au nom de JESUS, à une fête païenne sensée être l'anniversaire de sa naissance !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:52 am

elbib a écrit:
Gilles a écrit:
Vas lire les anciens post ,tu vas trouver d'autres informations historique plus anciennes que j'aie donner !
C'est ça, je vais relire des disaines de post pour rien. Tu ne peux pas avoir apporté des infos historiques prouvant que les premiers chrétiens fêtaient Noel pour la simple raison qu'ils ne fêtaient pas Noel !
Et toi LXX tu ne peux pas apporter la preuve que les dinosaures aient existé puisqu’ils n'ont jamais existé :fourire: :fourire: :fourire:

PS : ah au faite tu as eu raison de m'avoir repris sur mes erreurs! on écrit "dur comme du fer" et non "dure comme du faire"
mais aussi ont écrit "dizaine" et non "disaine"
donc merci de balayer devant ta porte après avoir balayé devant la mienne
:fourire: :fourire: :fourire:


Dernière édition par ved le Lun 12 Nov 2012, 1:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:55 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je te rappelle que témoigner de la naissance de Christ c'est témoigner de l'Evangile, et que l'Evangile devrait être prêché tout le temps... Même à Noel..
Et moi je te rappelle que témoigner de la naissance de JESUS lorsqu'on enseigne la Bonne Nouvelle c'est une chose, mais fêter Noel n'est absolument pas un témoignage, c'est de l'idolâtrie !
Que crois tu que les chrétiens font à Noel si ce n'est de témoigner de la naissance du Christ ? On tourne bêtement en rond. Si pendant Noel les chrétiens fêtent le dieu soleil oui c'est idolâtre, mais si pendant Noel ils déclarent la naissance du Fils de Dieu venu sur la terre comme un sujet de joie pourquoi tu veux forcément que ça soit de l'idolâtrie. Ce débat est d'un ridicule... Tu es d'accord qu'on a le droit de témoigner que Christ né sur la terre est une bonne nouvelle et le sujet d'une grande joie mais tu refuses qu'on le fasse le 25 dec... C'est très absurde...

Citation :
grace2dieu a écrit:
1 Tim 4 : 1-2
Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant
Je ne vois pas écrit dans ce verset qu'il faut participer au nom de JESUS à une fête païenne sensée être l'anniversaire de sa naissance !

Relis bien : EN TOUTE OCCASION FAVORABLE OU NON c'est à dire que peu importe la date on a LE DEVOIR de témoigner que Christ est né et que cela est une BONNE NOUVELLE et le sujet d'UNE GRANDE JOIE. Comme dans la Bible ya pas de manuel de comment exprimer sa joie, je pense que tu ne trouveras aucun argument selon lequel faire la fête n'est pas un moyen d'exprimer la joie. Anyway si tu ne veux pas fêter Noel c'est bien pour toi. Moi comme je te l'ai dit ayant personnellement assisté à des conversions le soir de Noel grâce à la célébration de la naissance du Christ je continuerai jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 8:15 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
C'est ça, je vais relire des disaines de post pour rien. Tu ne peux pas avoir apporté des infos historiques prouvant que les premiers chrétiens fêtaient Noel pour la simple raison qu'ils ne fêtaient pas Noel !
Et toi LXX tu ne peux pas apporter la preuve que les dinosaures aient existé puisqu’ils n'ont jamais existé
Tu ne crois tout de même pas avoir raison avec cette pirouette ? Si les premiers chrétiens fêtaient Noel, apporte en les preuves et cesse de dire des conneries !

ved a écrit:
PS : ah au faite tu as eu raison de m'avoir repris sur mes erreurs! on écrit "dur comme du fer" et non "dure comme du faire"
mais aussi ont écrit "dizaine" et non "disaine"
donc merci de balayer devant ta porte après avoir balayé devant la mienne
:fourire: :fourire: :fourire:
Et si au lieu de te marrer tu avais l'honnêteté de comparer ce qui est comparable pour une fois, au lieu de comparer ma faute d'inattention avec vos multiples fautes lourdes en français !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 8:57 am

grace2dieu a écrit:
Tu es d'accord qu'on a le droit de témoigner que Christ né sur la terre est une bonne nouvelle et le sujet d'une grande joie mais tu refuses qu'on le fasse le 25 dec... C'est très absurde...
Ce n’est pas cela. La naissance du Christ n’est absolument pas sujet à célébration d’anniversaire dans les Ecritures. Enseigner que le Christ soit né fait partie de l’enseignement chrétien, point barre. Il n’a jamais été question de fêter l’évènement dans les Ecritures, alors encore moins de se servir de la fête la plus païenne qui soit. Cette idée de fêter la naissance du Christ (naissance dont on ignore la date) vient de la chrétienté qui prétendait la christianiser. Cette fête est aux antipodes du christianisme !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je ne vois pas écrit dans ce verset qu'il faut participer au nom de JESUS à une fête païenne sensée être l'anniversaire de sa naissance !

Relis bien : EN TOUTE OCCASION FAVORABLE OU NON c'est à dire que peu importe la date on a LE DEVOIR de témoigner que Christ est né et que cela est une BONNE NOUVELLE
Et tu crois vraiment que en toute occasion favorable ou non signifie que les chrétiens devaient fêter l’anniversaire de la naissance de JESUS, anniversaire dont on ignore la date, et de surcroît le jour anniversaire de la renaissance du Soleil Invaincu, fête la plus païenne qui soit ? Ta curieuse façon de mettre les Ecritures en pratique autorise tout et n'importe quoi, et court-circuite complètement le christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 12:12 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
Et toi LXX tu ne peux pas apporter la preuve que les dinosaures aient existé puisqu’ils n'ont jamais existé
Tu ne crois tout de même pas avoir raison avec cette pirouette ? Si les premiers chrétiens fêtaient Noel, apporte en les preuves et cesse de dire des conneries !
TOI cesses de te prendre pour une autruche

elbib a écrit:
ved a écrit:
PS : ah au faite tu as eu raison de m'avoir repris sur mes erreurs! on écrit "dur comme du fer" et non "dure comme du faire"
mais aussi ont écrit "dizaine" et non "disaine"
donc merci de balayer devant ta porte après avoir balayé devant la mienne
:fourire: :fourire: :fourire:
Et si au lieu de te marrer tu avais l'honnêteté de comparer ce qui est comparable pour une fois, au lieu de comparer ma faute d'inattention avec vos multiples fautes lourdes en français !
en bon français ... ça donne quoi ton charabia ???
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 12:49 pm

ved a écrit:
elbib a écrit:
Tu ne crois tout de même pas avoir raison avec cette pirouette ? Si les premiers chrétiens fêtaient Noel, apporte en les preuves et cesse de dire des conneries !
TOI cesses de te prendre pour une autruche
Ben voyons, comme c'est facile de dire ça. Mais apporter la moindre preuve, c'est une autre histoire, pas vrai ?

ved a écrit:
elbib a écrit:
Et si au lieu de te marrer tu avais l'honnêteté de comparer ce qui est comparable pour une fois, au lieu de comparer ma faute d'inattention avec vos multiples fautes lourdes en français !
en bon français ... ça donne quoi ton charabia ???
Mon charabia est du bon français, et le fait que tu appelles cela 'charabia' montre à quel point j'ai raison de dire que vous êtes des ignorants de la langue française, et donc du grec koiné !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 12:56 pm

Citation :
Ben voyons, comme c'est facile de dire ça. Mais apporter la moindre preuve, c'est une autre histoire, pas vrai ?
Elbib je tais dis quoi faire .Pour moi ,tu sembles même point vouloir te donner la peine d'aller vérifiés les infos antérieur sur le sujet . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:00 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Ben voyons, comme c'est facile de dire ça. Mais apporter la moindre preuve, c'est une autre histoire, pas vrai ?
Elbib je tais dis quoi faire .Pour moi ,tu sembles même point vouloir te donner la peine d'aller vérifiés les infos antérieur sur le sujet . Shocked

A partir de cela en premier /il serais bien aussi de savoir si au temps de la naissance du Seigneur !1) Il y avait fête de la naissance d'un enfant .2) Si les regards du jour de la naissance d'un enfant Juif _les regards se portait vers une similitudes de fêtes paiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:02 pm

Gilles t'a conseiller de remonter le fil de discution ...

sinon ta phrase ... ça n'a ni queue ni tête ...

t'as chopé deux erreurs dans une phrase et depuis tu penses avoir conquis le monde... redescends de ton nuage ... je ne me suis pas attardé deux seconde sur tes messages que j'en ai trouvé une aussi ...
si je devais m'amuser à ton petit jeu j'en trouverai certainement d'autres,
alors ne refuses pas de balayer devant ta porte ...

de toute façon je te connais assez ... tu n'as pas changé ... toujours fidèle à toi-même ...

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:27 pm

Gilles a écrit:
Gilles a écrit:

Elbib je tais dis quoi faire .Pour moi ,tu sembles même point vouloir te donner la peine d'aller vérifiés les infos antérieur sur le sujet . Shocked

A partir de cela en premier /il serais bien aussi de savoir si au temps de la naissance du Seigneur !1) Il y avait fête de la naissance d'un enfant .2) Si les regards du jour de la naissance d'un enfant Juif _les regards se portait vers une similitudes de fêtes paiennes ?
Arrête ton cirque. Ou tu as des preuves et tu les présentes, ou tu cesses tes vantardises !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:42 pm

Citation :
elbib a écrit:
Arrête ton cirque. Ou tu as des preuves et tu les présentes, ou tu cesses tes vantardises !

Ben je suis très sérieux `: je te poses deux question bien honnête et très simple a répondre .

1) Il y avait fête de la naissance d'un enfant .
oui ou non.


2) Si les regards du jour de la naissance d'un enfant Juif _les regards se portait vers une similitudes de fêtes paiennes ?
oui ou non .

Maintenant si tu pense que la Bible est muette comme quoi ,il n'y avait point fête pour la naissance d'un enfant Juif au temps de JESUS /tu le dis ! Et c'est point un cirque qu'ont cherches a savoir mais de savoir _ lorsque un tout petit venait au monde ont fêtait cela !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:51 pm

ved a écrit:
Gilles t'a conseiller de remonter le fil de discution ...

sinon ta phrase ... ça n'a ni queue ni tête ...
Tu dis vraiment n’importe quoi !

ved a écrit:
t'as chopé deux erreurs dans une phrase et depuis tu penses avoir conquis le monde...
Arrête, des erreurs j'en laisse passer depuis des mois tant vous êtes adeptes des fautes de français en tous genres !

ved a écrit:
redescends de ton nuage ... je ne me suis pas attardé deux seconde sur tes messages que j'en ai trouvé une aussi ...
C'est faux. Tu as seulement eu la chance que je fasse une faute d'inattention, car moi, contrairement à vous, j'aime trop la langue française pour faire autant de fautes que vous. D'ailleurs, toi tu en fais au moins une à chaque phrase et dans chacune de tes phrases ci-dessus il y a au moins une faute. Et quand on fait autant de fautes que vous, on ne comprend pas toujours bien ce qu'on lit. Et c'est forcément pire encore quand vous changez de langue !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 3:15 pm

@ elbib
Citation :
Arrête, des erreurs j'en laisse passer depuis des mois tant vous êtes adeptes des fautes de français en tous genres !
OUI en effet _ je suis nul en français :ainsi que d'autres ! Mais le sujet du fil n'est point sur cela Elbib .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:32 pm

Citation :
Tu as seulement eu la chance que je fasse une faute d'inattention, car moi, contrairement à vous, j'aime trop la langue française pour faire autant de fautes que vous.
si tu as des problème à la cheville ... vas consulter un médecin ... cela ne te fera pas de mal ...

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:48 pm



Elbib a écrit:
Comme si on avait le droit de faire tout et n'importe quoi au nom de JESUS. C'est la mort sacrificielle de JESUS qu'il a été demandé aux chrétiens de commémorer parce que c'est par sa mort qu'il a racheté l'humanité, et pas par sa naissance ni par sa résurrection, et encore moins par la fête païenne de Noel !

une chose est sur Médico... quand tu dis des énormités pareilles face à la Vérité biblique...
Vérité très bien rappelée par Hosanna :

HOSANNA a écrit:
1 Corintiens 15.17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
15.18
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.


C'est hallucinant ce que vous pouvez déballer! Shocked

et que par dessus tout tu puisses insister ...
Citation :
Je n'ai pas prétendu que les chrétiens ne devaient pas dire que JESUS est ressuscité, mais que c'est par sa mort qu'il a sauvé l'humanité, pas par sa résurrection.

cela démontre que tu es là pour contredire ceux qui dénoncent les erreurs de la watchtower ...

avec ou sans faute...tes paroles sont dans le vent ... contraire aux écritures
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 10:50 pm

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tu es d'accord qu'on a le droit de témoigner que Christ né sur la terre est une bonne nouvelle et le sujet d'une grande joie mais tu refuses qu'on le fasse le 25 dec... C'est très absurde...
Ce n’est pas cela. La naissance du Christ n’est absolument pas sujet à célébration d’anniversaire dans les Ecritures.
Ce n'est pas cela : la Naissance de JESUS est le SUJET D'UNE GRANDE JOIE. Point barre. Pourquoi on devrait régir comment on manifeste cette grande joie ?
Citation :
Enseigner que le Christ soit né fait partie de l’enseignement chrétien, point barre.
Déclarer que la naissance de Christ est le SUJET D'UNE GRANDE JOIE est 100% biblique, point barre.
Citation :
Il n’a jamais été question de fêter l’évènement dans les Ecritures, alors encore moins de se servir de la fête la plus païenne qui soit.
Il n'y a pas dans la Bible un manuel du "comment je manifeste ma grande joie bibliquement parlant"
Citation :
Cette idée de fêter la naissance du Christ (naissance dont on ignore la date) vient de la chrétienté qui prétendait la christianiser. Cette fête est aux antipodes du christianisme !
Qu'est ce qui compte ? la forme ou le contenu des choses ? Si je prends une bouteille où il y avait de l'acide et que je la lave proprement et correctement et je remplace le liquide par du sirop mon sirop est imbuvable parce qu'au départ la bouteille était censée contenir du poison ?
Citation :
grace2dieu a écrit:
Ce n'est pas un argument valable, on te l'a déjà expliqué 1000 fois.
Un fête paienne = une fête avec un contenu paien
Une fête chrétienne = une fête avec un contenu chrétien

Parce que oui les paiens aussi peuvent se réunir le 1er jour de la semaine et faire des conneries c'est pas pour autant que leurs rassemblement le premier jour de la semaine serait chrétien pour autant.

Relis bien : EN TOUTE OCCASION FAVORABLE OU NON c'est à dire que peu importe la date on a LE DEVOIR de témoigner que Christ est né et que cela est une BONNE NOUVELLE
Et tu crois vraiment que en toute occasion favorable ou non signifie que les chrétiens devaient fêter l’anniversaire de la naissance de JESUS, anniversaire dont on ignore la date, et de surcroît le jour anniversaire de la renaissance du Soleil Invaincu, fête la plus païenne qui soit ? Ta curieuse façon de mettre les Ecritures en pratique autorise tout et n'importe quoi, et court-circuite complètement le christianisme !
En fait tu n'as aucun argument contre le fait que n'importe quel chrétien a le droit de manifester la GRANDE JOIE de la naissance du Christ comme il veut. C'est le plus important Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 1:48 am

ved a écrit:
Elbib a écrit:
Comme si on avait le droit de faire tout et n'importe quoi au nom de JESUS. C'est la mort sacrificielle de JESUS qu'il a été demandé aux chrétiens de commémorer parce que c'est par sa mort qu'il a racheté l'humanité, et pas par sa naissance ni par sa résurrection, et encore moins par la fête païenne de Noel !
une chose est sur Médico...
Il y a erreur sur la personne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 9:35 am

sur la personne peut-etre mais pas sur le personnage certainement pas
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 10:08 am

ved a écrit:

Vérité très bien rappelée par Hosanna :

HOSANNA a écrit:
1 Corintiens 15.17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
15.18
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.


C'est hallucinant ce que vous pouvez déballer! Shocked

et que par dessus tout tu puisses insister ...
Citation :
Je n'ai pas prétendu que les chrétiens ne devaient pas dire que JESUS est ressuscité, mais que c'est par sa mort qu'il a sauvé l'humanité, pas par sa résurrection.

cela démontre que tu es là pour contredire ceux qui dénoncent les erreurs de la watchtower ...

Parce que c’est une erreur de dire que JESUS a racheté l’humanité par sa mort ? En ce cas la Bible commet une erreur :
"En effet, Christ aussi est mort une seule fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de vous amener à Dieu."(1 Pierre 3:18)

"Et l'amour consiste en ceci: ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés; il a envoyé son Fils qui s'est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés." (1 Jean 4:10) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 10:13 am

ved a écrit:
sur la personne peut-etre mais pas sur le personnage certainement pas
Décidément, te tromper c'est chez toi une seconde nature. Tu as la perspicacité d'une huître !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 11:32 am

ved a écrit:
Citation :
Tu as seulement eu la chance que je fasse une faute d'inattention, car moi, contrairement à vous, j'aime trop la langue française pour faire autant de fautes que vous.
si tu as des problème à la cheville ... vas consulter un médecin ... cela ne te fera pas de mal ...

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 11:37 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
sur la personne peut-etre mais pas sur le personnage certainement pas
Décidément, te tromper c'est chez toi une seconde nature. Tu as la perspicacité d'une huître !
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 78248
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 11:59 am

ved a écrit:


Elbib a écrit:
Comme si on avait le droit de faire tout et n'importe quoi au nom de JESUS. C'est la mort sacrificielle de JESUS qu'il a été demandé aux chrétiens de commémorer parce que c'est par sa mort qu'il a racheté l'humanité, et pas par sa naissance ni par sa résurrection, et encore moins par la fête païenne de Noel !
quand tu dis des énormités pareilles face à la Vérité biblique...
Vérité très bien rappelée par Hosanna :

HOSANNA a écrit:
1 Corintiens 15.17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
15.18
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.


C'est hallucinant ce que vous pouvez déballer! Shocked

et que par dessus tout tu insistes
Citation :
Je n'ai pas prétendu que les chrétiens ne devaient pas dire que JESUS est ressuscité, mais que c'est par sa mort qu'il a sauvé l'humanité, pas par sa résurrection.

cela démontre que tu es là pour contredire (et insulter) ceux qui dénoncent les erreurs de la watchtower ...
avec ou sans faute dans la rédaction de tes messages...tes paroles sont dans le vent ... contraire aux écritures

elbib a écrit:
Parce que c’est une erreur de dire que JESUS a racheté l’humanité par sa mort ? En ce cas la Bible commet une erreur :
"En effet, Christ aussi est mort une seule fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de vous amener à Dieu."(1 Pierre 3:18)

"Et l'amour consiste en ceci: ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés; il a envoyé son Fils qui s'est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés." (1 Jean 4:10) !
et c'est moi l'huitre
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 7:52 am

ved a écrit:
ved a écrit:



quand tu dis des énormités pareilles face à la Vérité biblique...
Vérité très bien rappelée par Hosanna :



et que par dessus tout tu insistes


cela démontre que tu es là pour contredire (et insulter) ceux qui dénoncent les erreurs de la watchtower ...
avec ou sans faute dans la rédaction de tes messages...tes paroles sont dans le vent ... contraire aux écritures

elbib a écrit:
Parce que c’est une erreur de dire que JESUS a racheté l’humanité par sa mort ? En ce cas la Bible commet une erreur :
"En effet, Christ aussi est mort une seule fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de vous amener à Dieu."(1 Pierre 3:18)

"Et l'amour consiste en ceci: ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés; il a envoyé son Fils qui s'est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés." (1 Jean 4:10) !
et c'est moi l'huitre
Ce n'est tout de même pas moi qui nie les faits !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 8:40 am

cesse de faire l'aveugle de seconde

tu as dit "c'est par sa mort qu'il a racheté l'humanité, et pas par sa naissance ni par sa résurrection"

Selon la Bible :
1 Corintiens 15.17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
15.18
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.


il a fallut que le Christ soit ressuscité sans quoi nous serions encore dans nos péchés (= point de rachat)
et ceux qui meurent en Christ seraient perdus (point de résurrection point de vie éternelle )

pour mourir ... il faut au préalable avoir vu le jour ... pour ressusciter ... il faut au préalable mourir ...
Naitre ... mourir ... ressusciter ... trois étapes indispensables par lesquelles est passé le Christ afin de sauver les Hommes ...
en l'absence de l'une de ces trois étapes les deux autres sont vaines

alors cesses de prétendre (du haut de ton pied d'estale en guimauve) que ni sa naissance, ni sa résurrection n'ont d'importance
que seul sa mort compte parce que, seulement par sa mort il a racheté l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 9:22 am

ved a écrit:
cesse de faire l'aveugle de seconde

tu as dit "c'est par sa mort qu'il a racheté l'humanité, et pas par sa naissance ni par sa résurrection"

Selon la Bible :
1 Corintiens 15.17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
15.18
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.


il a fallut que le Christ soit ressuscité sans quoi nous serions encore dans nos péchés (= point de rachat)
et ceux qui meurent en Christ seraient perdus (point de résurrection point de vie éternelle )

pour mourir ... il faut au préalable avoir vu le jour ... pour ressusciter ... il faut au préalable mourir ...
Naitre ... mourir ... ressusciter ... trois étapes indispensables par lesquelles est passé le Christ afin de sauver les Hommes ...
en l'absence de l'une de ces trois étapes les deux autres sont vaines
Pour sauver l'humanité JESUS s'est offert en sacrifice propitiatoire, et pour qu'il puisse Lui présenter la valeur de son sacrifice propitiatoire, Dieu l'a ressuscité esprit, mais le rachat de l'humanité c'est bien par le fait qu'il s'est offert en sacrifice propitiatoire, pas par sa résurrection !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 9:25 am

Citation :
Dieu l'a ressuscité esprit, mais le rachat de l'humanité c'est bien par le fait qu'il s'est offert en sacrifice propitiatoire, pas par sa résurrection !
... Donc il aurait pu rester mort, l'humanité aurait été sauvée malgré tout.

Mais n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 10:03 am

Comme dirait Paul,si IL n'est pas réssuscité,notre foi est vaine.....
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 11:37 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Dieu l'a ressuscité esprit, mais le rachat de l'humanité c'est bien par le fait qu'il s'est offert en sacrifice propitiatoire, pas par sa résurrection !
... Donc il aurait pu rester mort
Non, et j'en ai précisé la raison !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 6:40 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
cesse de faire l'aveugle de seconde

tu as dit "c'est par sa mort qu'il a racheté l'humanité, et pas par sa naissance ni par sa résurrection"

Selon la Bible :
1 Corintiens 15.17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
15.18
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.


il a fallut que le Christ soit ressuscité sans quoi nous serions encore dans nos péchés (= point de rachat)
et ceux qui meurent en Christ seraient perdus (point de résurrection point de vie éternelle )

pour mourir ... il faut au préalable avoir vu le jour ... pour ressusciter ... il faut au préalable mourir ...
Naitre ... mourir ... ressusciter ... trois étapes indispensables par lesquelles est passé le Christ afin de sauver les Hommes ...
en l'absence de l'une de ces trois étapes les deux autres sont vaines
Pour sauver l'humanité JESUS s'est offert en sacrifice propitiatoire, et pour qu'il puisse Lui présenter la valeur de son sacrifice propitiatoire, Dieu l'a ressuscité esprit, mais le rachat de l'humanité c'est bien par le fait qu'il s'est offert en sacrifice propitiatoire, pas par sa résurrection !
dans le cas contraire, où il n'aurait pas ressuscité ...
il n'aurait pas pu présenter la valeur de son sacrifice propitiatoire à DIEU ...
donc sa résurrection est une étape sans la quelle son sacrifice aurait été vain ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-