*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 6:29 am

HOSANNA a écrit:
Voilà qui est clair,bin écoute,si ca peux t'aider à vivre!

L'invoque tu seulement toi,le Seigneur JESUS?
Invoque tu son Saint Nom pour ètre sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 6:36 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voilà qui est clair,bin écoute,si ca peux t'aider à vivre!

L'invoque tu seulement toi,le Seigneur JESUS?
Invoque tu son Saint Nom pour ètre sauvé?
Oui, dans mes prières !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 6:39 am

Tu es donc un idolatre,JESUS n'étant pour toi qu'un homme,voir mème Michael,un ange,un culte des anges,tu invoques une créature et non le Créateur!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 6:44 am

HOSANNA a écrit:
Tu es donc un idolatre,JESUS n'étant pour toi qu'un homme,voir mème Michael,un ange,un culte des anges,tu invoques une créature et non le Créateur!
Non, mais moi je connais les écritures et je sais qu'il faut prier Dieu au nom de JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 6:55 am

C'est pourtant bien JESUS que tu invoques!
Connait tu la signification d'invoquer?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:00 am

HOSANNA a écrit:
C'est pourtant bien JESUS que tu invoques!
Connait tu la signification d'invoquer?
Non, j'invoque son nom comme doit faire tout chrétien qui prie Dieu !

HOSANNA a écrit:
Connait tu la signification d'invoquer?
Oui, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:18 am

Citation :
les faits sont les faits et ta fête est païenne que tu le veuilles ou non !
en vertu de quoi???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:34 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est pourtant bien JESUS que tu invoques!
Connait tu la signification d'invoquer?
Citation :
Non, j'invoque son nom comme doit faire tout chrétien qui prie Dieu !
Le Nom de celui qui est pour toi une créature!

HOSANNA a écrit:
Connait tu la signification d'invoquer?
Oui, et toi ?
alléguer, appeler, arguer, conjurer, prier, se réclamer.Appeler à son secours, à son aide, par une prière.

Tout ca à celui qui est pour toi une créature,tu es donc idolatre!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:07 am

Le fait est que tu n'invoques pas JESUS comme tout bon sympathisant tj si tu ne l'es déja,commence donc par invoquer son Nom au lieu de reprocher à ceux qui le font de le célébrer à une date que tu dis paienne,t'a raison,en disant que c'est une idole que nous invoquons,comme dit Ved,pas de chance pour celui qui est né le jour de l'anniversaire d'hitler!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:18 am


---- REPLIQUE A HOSANNA :


quote="HOSANNA"]Le fait est que tu n'invoques pas JESUS
comme tout bon sympathisant tj si tu ne l'es déja,commence
donc par invoquer son Nom au lieu de reprocher à ceux qui le
font de le célébrer à une date que tu dis paienne,t'a raison,en
disant que c'est une idole que nous invoquons,comme dit Ved,
pas de chance pour celui qui est né le jour de l'anniversaire
d'hitler![/quote]


1 - Penses-tu que l`on va avoir le droit de feter NOEL en enfer scratch ?

2 - J`aimerais ca qu`il y ait une messe de minuit en enfer Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 65235

3 - Ce serait bien n`est-ce pas HOSANNA ?

4 - PS ( la Bible en envers va nous denoncer a allah :fourire: )

5 - AU MOINS IL FERA CHAUD :fourire: :fourire: :fourire:

6 - PLUS D`HIVER :fourire: :fourire: PLUS DE FROID :fourire: :fourire:

7 - On va se faire cuire des croissants :fourire: :fourire: :fourire:

8 - ALLAH nous fournit meme l`huile bouillante :fourire: :fourire:

9 - PS ( il a du lire la Bible a l`envers :fourire: quelqu`un devrait

10 - Lui dire qu`a l`endroit ca se comprend mieux :fourire: :fourire: )




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 22447

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:27 am

ved a écrit:
Citation :
les faits sont les faits et ta fête est païenne que tu le veuilles ou non !
en vertu de quoi???
En vertu de toutes le preuves que moi et d'autres t'avons données depuis longtemps, tu sais, les preuves que toi et les tiens ignorez sciemment faute d'arguments !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:46 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Non, j'invoque son nom comme doit faire tout chrétien qui prie Dieu !
Le Nom de celui qui est pour toi une créature!
Oui car toute prière doit être faite au nom de la créature nommée JESUS dit le Messie (Jean 14:13-16) !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Connait tu la signification d'invoquer?
Oui, et toi ?
alléguer, appeler, arguer, conjurer, prier, se réclamer.Appeler à son secours, à son aide, par une prière.[/quote]Tu oublies : "en appeler à", "recourir à". Donc prier Dieu au nom de JESUS entre largement dans cette définition, et ça n'a rien d'idolâtre. Puis si tu n'es pas d'accord, tu peux toujours aller te plaindre à YHWH, le Dieu de JESUS ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:47 am

Vous Elbib ça fait combien de temps que vous êtes sur le forum???

à moins que vous ne soyez un revenant, personne revenu sous un autre pseudo ... genre XXL ...
vous n'avez rien apporté à cette ligne de discution à part une simple affirmation ...

pâque 2013 correspondra avec la date de naissance de hitler ... en 2013 pâque ne sera pas chrétien mais nazi ...
si on suit votre raisonnement bien sur ...


Dernière édition par ved le Dim 11 Nov 2012, 10:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:49 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Nom de celui qui est pour toi une créature!
Oui car toute prière doit être faite au nom de la créature nommée JESUS dit le Messie (Jean 14:13-16) !

HOSANNA a écrit:
Oui, et toi ?
alléguer, appeler, arguer, conjurer, prier, se réclamer.Appeler à son secours, à son aide, par une prière.
Citation :
Tu oublies : "en appeler à", "recourir à". Donc prier Dieu au nom de JESUS entre largement dans cette définition, et ça n'a rien d'idolâtre. Puis si tu n'es pas d'accord, tu peux toujours aller te plaindre à YHWH, le Dieu de JESUS ! Wink
Autant pour toi avec Noel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:51 am

HOSANNA a écrit:
Le fait est que tu n'invoques pas JESUS comme tout bon sympathisant tj si tu ne l'es déja,commence donc par invoquer son Nom au lieu de reprocher à ceux qui le font de le célébrer à une date que tu dis paienne,t'a raison,en disant que c'est une idole que nous invoquons,comme dit Ved,pas de chance pour celui qui est né le jour de l'anniversaire d'hitler!
Bof, tout le monde se fout éperdument de l'anniversaire d'Hitler, puis ce n'est pas un jour férié !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:54 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Oui car toute prière doit être faite au nom de la créature nommée JESUS dit le Messie (Jean 14:13-16) !

alléguer, appeler, arguer, conjurer, prier, se réclamer.Appeler à son secours, à son aide, par une prière.
Citation :
Tu oublies : "en appeler à", "recourir à". Donc prier Dieu au nom de JESUS entre largement dans cette définition, et ça n'a rien d'idolâtre. Puis si tu n'es pas d'accord, tu peux toujours aller te plaindre à YHWH, le Dieu de JESUS ! Wink
Autant pour toi avec Noel! Wink
Excepté que Noel est païen alors que le fait que la prière à Dieu doive se faire au nom de JESUS est biblique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:56 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le fait est que tu n'invoques pas JESUS comme tout bon sympathisant tj si tu ne l'es déja,commence donc par invoquer son Nom au lieu de reprocher à ceux qui le font de le célébrer à une date que tu dis paienne,t'a raison,en disant que c'est une idole que nous invoquons,comme dit Ved,pas de chance pour celui qui est né le jour de l'anniversaire d'hitler!
Bof, tout le monde se fout éperdument de l'anniversaire d'Hitler, puis ce n'est pas un jour férié !
C'est sur que le fait qu'il soit férié,sa change tout! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:59 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Autant pour toi avec Noel! Wink
Excepté que Noel est païen alors que le fait que la prière à Dieu doive se faire au nom de JESUS est biblique !
Excepté que tu dois l'invoquer et l'invoquer,c'est le prier,le supplier,ext!
Et tout doit se faire au Nom de JESUS!

Colossien 3.17
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Encore heureux que nous l'invoquons en son Nom contrairement à ce que tu tentes de dire pour ne pas reconnaitre que tu ne l'invoque pas pretextant le faire en priant Dieu en son Nom,encore heureux que tu ne pries pas le Père au nom d'une idole !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:07 am

SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE A HOSANNA :


quote="HOSANNA"]Le fait est que tu n'invoques pas JESUS
comme tout bon sympathisant tj si tu ne l'es déja,commence
donc par invoquer son Nom au lieu de reprocher à ceux qui le
font de le célébrer à une date que tu dis paienne,t'a raison,en
disant que c'est une idole que nous invoquons,comme dit Ved,
pas de chance pour celui qui est né le jour de l'anniversaire
d'hitler!


1 - Penses-tu que l`on va avoir le droit de feter NOEL en enfer scratch ?

2 - J`aimerais ca qu`il y ait une messe de minuit en enfer Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 65235

3 - Ce serait bien n`est-ce pas HOSANNA ?

4 - PS ( la Bible en envers va nous denoncer a allah :fourire: )

5 - AU MOINS IL FERA CHAUD :fourire: :fourire: :fourire:

6 - PLUS D`HIVER :fourire: :fourire: PLUS DE FROID :fourire: :fourire:

7 - On va se faire cuire des croissants :fourire: :fourire: :fourire:

8 - ALLAH nous fournit meme l`huile bouillante :fourire: :fourire:

9 - PS ( il a du lire la Bible a l`envers :fourire: quelqu`un devrait

10 - Lui dire qu`a l`endroit ca se comprend mieux :fourire: :fourire: )




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 22447
Le souvenir de la joie de la paix et de l'Amour venue sur terre est pour beaucoup bien du mal à ètre accepté sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:36 am

Citation :
elbib a écrit:
Autrement dit, tu refuses les faits. A quoi ça t'avance vu qu'en agissant ainsi tu te condamnes ? C'est au VIème siècle que les "chrétiens" ont commencé à fêter Noël pour soit-disant christianiser la fêter du Soleil invaincu !

Faux archi faux !Je vois que tu est sur un fil de discussion sur Noël sans d'avoir donner la peine de consulter les réponses avant que tu parles .
Je ne reprendrait point tout ce que j'aie écrit antérieurement sur le sujet en citant des preuves historique _mais démontrez que tes propos ici sont faux et a la vus de tous .
C' est faux de dires que les chrétiens ont commencé a fêter Noël au VIème siècle ! C'est ignorez que avant ce siècle en l'an de grâce 344 et 349 St-
Jean Chrysostome, né à Antioche entre 344 et 349, et mort en 407 près de Comana, a été archevêque de Constantinople et l'un des pères de l'Église grecque. Et que celui ci avait fait un HOMÉLIE POUR LA NATIVITÉ DE NOTRE-SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.((Tome VI, p. 579-585 )) Nous retrouvons ceci :
Puisque tous se réjouissent ainsi, je veux aussi me réjouir, je veux former des choeurs, je veux célébrer une fête, mais je formerai des choeurs non en pinçant la cithare, non en agitant le thyrse, non en m'accompagnant de la flûte, noir en portant (les torches allumées, je veux, ni lieu d'instruments de musique, porter les langes du Christ. Ces langes sont mon espérance, ma vie, mon salut; ils me tiennent lieu de flûte et de cithare. C'est pourquoi je m'avance en les portant, afin que leur puissance soit toute la force de mon discours et que je puisse, dire avec fange : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! » avec les pasteurs « Et la paix sur la terre aux hommes de bonne volonté! » (Luc, II, 14.)

Aujourd'hui, celui qui est né du Père d'une manière ineffable est né de la Vierge, pour l'amour de moi, (l'une manière inexplicable et merveilleuse. II est né du Père, avant les siècles, conformément aux lois de sa nature et Celui qui fa engendré le sait ; aujourd'hui, il est né en dehors des lois de la nature et la grâce de l'Esprit-Saint en est témoin. etc..


Maintenant toi qui accuse mon ami Hosanna de ne point voir les faits .Est ce que toi Elbib tu reconnait que tu tais trompé en disant ceci :
Citation :
C'est au VIème siècle que les "chrétiens" ont commencé à fêter Noël
?


Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:43 am

ved a écrit:
Vous Elbib ça fait combien de temps que vous êtes sur le forum??
Quelle importnce ?

ved a écrit:
à moins que vous ne soyez un revenant, personne revenu sous un autre pseudo ... genre XXL ...
vous n'avez rien apporté à cette ligne de discution à part une simple affirmation ...
Mensonge. Tu fais exactement comme les musulmans, tu nies les preuves en bloc et tu fais comme si de rien n'était, redemandant encore et encore les mêmes preuves pour les nier de nouveau. La tactique est connue, mais en ce qui me concerne ça ne marche pas, c'est à toi de prouver que Noel est une fête chrétienne pratiquée par les chrétiens du premier siècle et attestée par le NT et par ceux qu'on appelle Pères de l'église, et qu'il ne s'agit pas d'une fête païenne que la chrétienté à voulu christianiser au 4ème siècle à l'instigation de l'Empereur Romain Constantin !

ved a écrit:
pâque 2013 correspondra avec la date de naissance de hitler
Tu dis n'importe quoi. Et même si Pâques 2013 avait correspondu à la naissance de Hitler, c'est d'une stupidité pathologique de prétendre que pour autant cette fête païenne de la fécondité deviendrait une fête nazie, ne serait-ce que parce que cette fête paienne de la fécondité christianisée est très largement antérieure au nazisme et sans le moindre rapport. Puis, pour ta gouverne, la date de naissance de Hitler est aussi celle de Napoléon III, Henri de Montherlant, Lionel Hampton, Jessica Lange, etc....!
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:47 am

Gilles a écrit:
Citation :

Faux archi faux !Je vois que tu est sur un fil de discussion sur Noël sans d'avoir donner la peine de consulter les réponses avant que tu parles .
Je ne reprendrait point tout ce que j'aie écrit antérieurement sur le sujet en citant des preuves historique _mais démontrez que tes propos ici sont faux et a la vus de tous .
C' est faux de dires que les chrétiens ont commencé a fêter Noël au VIème siècle !
Autant pour moi, j'ai fait une faute de frappe (VI au lieu de IV). Désolé, mais ça ne change strictement rien au fait que les premiers chrétiens ne fêtaient pas Noel !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:53 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Excepté que Noel est païen alors que le fait que la prière à Dieu doive se faire au nom de JESUS est biblique !
Excepté que tu dois l'invoquer et l'invoquer,c'est le prier,le supplier,ext!
Et tout doit se faire au Nom de JESUS!
Hé non, invoquer n'est pas uniquement synonyme de prier, et invoquer le nom de JESUS quand on prie Dieu ne signifie pas prier JESUS !

HOSANNA a écrit:
Colossien 3.17
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
C'est exactement ce que je dis, invoquer le nom de JESUS signifie prier Dieu au nom de JESUS !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:54 am

Invoquer un nom n'est pas le prier,noonnn,pense tu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:58 am

Saul à juste fait évoqué Samuel ce qui est hautement condamnable et invoquer JESUS si il n'était qu'une créature ne poserait aucun problème,tant qu'a faire!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 12:04 pm

Citation :
elbib a écrit:
Autant pour moi, j'ai fait une faute de frappe (VI au lieu de IV). Désolé, mais ça ne change strictement rien au fait que les premiers chrétiens ne fêtaient pas Noel !
Vas lire les anciens post ,tu vas trouver d'autres informations historique plus anciennes que j'aie donner _ et je m'en viens avec de plus récentes découvertes sur cette fête ! Ça seras ton cadeau de Noël . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 12:22 pm

HOSANNA a écrit:
Invoquer un nom n'est pas le prier,noonnn,pense tu!
Regarde les différentes définitions !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 12:28 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Vas lire les anciens post ,tu vas trouver d'autres informations historique plus anciennes que j'aie donner _ et je m'en viens avec de plus récentes découvertes sur cette fête ! Ça seras ton cadeau de Noël . Very Happy
Aucune info historique ne prétend que les premiers chrétiens fêtaient Noel et/ou n'importe quelle autre fête païenne. L'origine de la fête de Noel est bien connue et elle est païenne (fête païenne du solstice d'hiver), c'est d'ailleurs le pendant de la Saint Jean (fête païenne du solstice d'été) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 12:52 pm

Citation :
elbib a écrit:
Aucune info historique ne prétend que les premiers chrétiens fêtaient Noel et/ou n'importe quelle autre fête païenne. L'origine de la fête de Noel est bien connue et elle est païenne (fête païenne du solstice d'hiver), c'est d'ailleurs le pendant de la Saint Jean (fête païenne du solstice d'été) !

Vas lire les anciens post ,tu vas trouver d'autres informations historique plus anciennes que j'aie donner !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:50 pm

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Alors pour finir avec toute cette polémique :

Un chrétien fêtant Noel parce qu'il veut témoigner de la naissance du Christ au monde entier est-il un "mauvais chrétien" ?
Je te rappelle quand-même qu'il n'est pas demandé aux chrétiens de témoigner de la naissance du Christ mais de sa mort sacrificielle, donc celui qui se croit chrétien en 'témoignant' de la naissance du Christ, de surcroît en fêtant une des fêtes les plus païennes qui soient, se fourvoie complètement !
Je te rappelle que témoigner de la naissance de Christ c'est témoigner de l'Evangile, et que l'Evangile devrait être prêché tout le temps... Même à Noel..


1 Tim 4 : 1-2
Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:41 am

Gilles a écrit:
Citation :
Vas lire les anciens post ,tu vas trouver d'autres informations historique plus anciennes que j'aie donner !
C'est ça, je vais relire des disaines de post pour rien. Tu ne peux pas avoir apporté des infos historiques prouvant que les premiers chrétiens fêtaient Noel pour la simple raison qu'ils ne fêtaient pas Noel !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:46 am

XXL tu n'as apporté aucune preuve de ce que tu avances ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:49 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Je te rappelle quand-même qu'il n'est pas demandé aux chrétiens de témoigner de la naissance du Christ mais de sa mort sacrificielle, donc celui qui se croit chrétien en 'témoignant' de la naissance du Christ, de surcroît en fêtant une des fêtes les plus païennes qui soient, se fourvoie complètement !
Je te rappelle que témoigner de la naissance de Christ c'est témoigner de l'Evangile, et que l'Evangile devrait être prêché tout le temps... Même à Noel..
Et moi je te rappelle que témoigner de la naissance de JESUS lorsqu'on enseigne la Bonne Nouvelle c'est une chose, mais fêter Noel n'est absolument pas un témoignage, c'est de l'idolâtrie !

grace2dieu a écrit:
1 Tim 4 : 1-2
Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant
Je ne vois pas écrit dans ce verset qu'il faut participer, au nom de JESUS, à une fête païenne sensée être l'anniversaire de sa naissance !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-