Auteur | Message |
---|
ved Animateur
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 10 Nov 2012, 10:23 am | |
| et vous savez ce que Marie a dit lorsque les rois mages sont arrivé ???
elle a dit " vous savez que nous sommes des témoins de jéhovah ... nous ne fêtons pas les naissances ... donc vos présents pas pour nous ... allé oust ..." |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 10 Nov 2012, 10:25 am | |
| - ved a écrit:
- et vous savez ce que Marie a dit lorsque les rois mages sont arrivé ???
elle a dit " vous savez que nous sommes des témoins de jéhovah ... nous ne fêtons pas les naissances ... donc vos présents pas pour nous ... allé oust ..." |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 10 Nov 2012, 2:49 pm | |
| - Gilles a écrit:
- L'écriture ne demandes point de ne point avoir de fêtes chrétiennes ou religieuse _ et c'est des antichrétiens qui vois dans la fête de la naissance de JESUS une fêtes païenne.
Il n'y a pas de fête de la naissance de JESUS et tu es d'une mauvaise foi sans bornes ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 10 Nov 2012, 2:51 pm | |
| - ved a écrit:
- et vous savez ce que Marie a dit lorsque les rois mages sont arrivé ???
Quels rois mages ? La Bible n'en parle pas ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 10 Nov 2012, 2:53 pm | |
| - elbib a écrit:
- Gilles a écrit:
- L'écriture ne demandes point de ne point avoir de fêtes chrétiennes ou religieuse _ et c'est des antichrétiens qui vois dans la fête de la naissance de JESUS une fêtes païenne.
Il n'y a pas de fête de la naissance de JESUS et tu es d'une mauvaise foi sans bornes !
Hé,ho,tu vas pas commencer,dit? |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 10 Nov 2012, 2:55 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Peut ètre que si tu avais du ètre persécutés pour te rassembler au Nom de JESUS tu l'aurai fait le jour d'une fète paienne ou on t'aurai laissé tranquille en te rassemblant
Que n'irais-tu pas chercher comme excuse tordue pour essayer d'avoir raison ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 10 Nov 2012, 2:55 pm | |
| C'est ca,bonjour chez toi! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 10 Nov 2012, 2:57 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- Il n'y a pas de fête de la naissance de JESUS
et tu es d'une mauvaise foi sans bornes !
Hé,ho,tu vas pas commencer,dit? Commencer quoi ? Si la réponse de Gilles n'est pas de la bonne grosse mauvaise foi bien de chez vous, alors qu'est-ce que c'est ? Et si on n'a plus le droit de dénoncer la mauvaise foi, où va-t-on ?
Dernière édition par elbib le Sam 10 Nov 2012, 3:00 pm, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 10 Nov 2012, 2:59 pm | |
| Tu pourra jouer les victimes après avoir passé ton humeur! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 10 Nov 2012, 3:02 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu pourra jouer les victimes après avoir passé ton humeur!
D'une part, je ne joue pas les victimes, d'autre part, je suis d'excellente humeur. Seulement voilà, je ne supporte pas la mauvaise foi, surtout comme là, à forte dose ! |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 10 Nov 2012, 4:02 pm | |
| - Citation :
- elbib a écrit:
- Commencer quoi ? Si la réponse de Gilles n'est pas de la bonne grosse mauvaise foi bien de chez vous, alors qu'est-ce que c'est ? Et si on n'a plus le droit de dénoncer la mauvaise foi, où va-t-on ?
Si tu ouvriras ton poste de TV _tu verras peut être le 25 /12/2012 une messe en direct et si tu vas dans tes familles chrétiennes /tu auras peut être la chance de participer a la fête /et tu pourras aussi si le cœur te le dis passer de portes a portes pour ramasser des paniers de provisions pour les malheureux et les distribuer ou tu resteras dans ta demeures en disant fêter la naissance du Rédempteur du monde chez les chrétiens ;c'est une fête païenne et c'est pas bien ! |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 10 Nov 2012, 5:04 pm | |
| ---- BONJOUR A TOUS : 1 - Dans ma famille nous avons toujours fete NOEL 2 - En tant que catholiques .... 3 - Je ne suis plus catholique aujourd`hui 4 - Mais je fete NOEL ENCORE comme dans le bon 5 - Vieux temps .... je vais meme a la messe de minuit 6 - POURQUOI ? pour la simple raison que DIEU regarde 7 - Le fond de nos coeurs , il ne regarde pas NOEL en tant 8 - Que fete payenne , et n`oubliez pas que les premiers 9 - Chretiens fetaient noel le jour de la fete de Mytra 10 - Justement parce que les romains pensaient qu`ils 11 - Adoraient LEUR DIEU-SOLEIL .... mais ce n`etait 12 - Qu `une ruse pour ne pas se faire massacrer .... 13 - Et la date est reste comme tel ... et cela ne me 14 - Derange nullement ce qu`en pense les autres 15 - Car Il faut bien feter la naissance de JESUS .... et 16 - Comme personne ne connait la vrai date 17 - Alors pourquoi pas a noel ? ???? 18 - Pourquoi ? ce n`est pas la date en elle-meme 19 - Qui compte mais le fait que l`on fete la naissance 20 - De JESUS .... POINT ... 21 - DE PLUS ... cette fete est une occasion de rassembler 22 - Les familles , les reunions de famille dans un esprit 23 - De bonheur et de retrouvailles et renforce les liens 24 - Familliaux ... donc je ne vois aucun mal en cette fete 25 - Et comme le dit le dicton c`est dans la tete que 26 - Le mal se trouve et non dans la fete .... 27 - Si tu penses mal ce sera mal a tes yeux 28 - Si tu penses , amour amities , fraternites tu 29 - Retrouveras tout ca dans une reunion de famille a NOEL . 30 - Que tu sois d`une confession ou d`une autre c`est 31 - Le fond de ton coeur qui dicte ta raison de feter . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 1:53 am | |
| |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 3:28 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Si tu ouvriras ton poste de TV _tu verras peut être le 25 /12/2012 une messe en direct et si tu vas dans tes familles chrétiennes /tu auras peut être la chance de participer a la fête /et tu pourras aussi si le cœur te le dis passer de portes a portes pour ramasser des paniers de provisions pour les malheureux et les distribuer Comme si faire une bonne action ce jour là suffisait pour transformer cette fête païenne en fête chrétienne. Et comme s'il fallait, pour être qualifié de chrétien, attendre le jour de cette fête païenne et l'associer à une bonne action. Le chrétien ne s'attche pas à une date pour faire le bien. C'est pitoyable de justifier votre paganisme par une bonne action ! - Gilles a écrit:
- ou tu resteras dans ta demeures en disant fêter la naissance du Rédempteur du monde chez les chrétiens ;c'est une fête païenne et c'est pas bien !
Effectivement je reste chez moi le jour de la fête païenne de Noel, et ca ne m'empêche pas de faire le bien tout au long de l'année comme devrait le faire toute personne se prétendant chrétienne, sans y associer une fête païenne ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 3:32 am | |
| Ce qui est pitoyable c'est que tu veuille faire de la célébration de notre Salut une fète paienne,bin écoute tu fais bien ce que tu veux,mais trouve autre chose! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 3:42 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
---- BONJOUR A TOUS :
1 - Dans ma famille nous avons toujours fete NOEL
2 - En tant que catholiques ....
3 - Je ne suis plus catholique aujourd`hui
4 - Mais je fete NOEL ENCORE comme dans le bon
5 - Vieux temps .... je vais meme a la messe de minuit
6 - POURQUOI ? pour la simple raison que DIEU regarde
7 - Le fond de nos coeurs , il ne regarde pas NOEL en tant
8 - Que fete payenne Tu devrais cesser de te mettre à la place de Dieu et lire les Ecritures. Ainsi tu saurais ce que Dieu pense de la fête de Noel ! - SPIRITANGEL a écrit:
- n`oubliez pas que les premiers
9 - Chretiens fetaient noel le jour de la fete de Mytra
10 - Justement parce que les romains pensaient qu`ils
11 - Adoraient LEUR DIEU-SOLEIL .... mais ce n`etait
12 - Qu `une ruse pour ne pas se faire massacrer .... Tout ça est complètement faux. Les premiers chrétiens ne fêtaient pas Noel : 'Aucun texte chrétien ne précise quel jour dans l'année est né JESUS-Christ. Noël ne fait pas partie des fêtes suivies par les premiers chrétiens, et ne figure pas dans les listes publiées par Irénée de Lyon et Tertullien[8]. Au IVe siècle, la date du 25 décembre a été choisie comme date pour la fête de Noël, principalement dans le but de la substituer aux fêtes païennes qui étaient d'usage à l'époque, comme la fête de la renaissance du Soleil Invaincu, le solstice d'hiver, ainsi que les Saturnales romaines qui avaient toutes deux lieu à la période du 25 décembre.' Commentaire Wikipédia ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 3:45 am | |
| Dans le but de pouvoir se rassembler sans se faire massacrer,tu as beau écrire en gros,ca ne rend pas ta version plus valide! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 3:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ce qui est pitoyable c'est que tu veuille faire de la célébration de notre Salut une fète paienne
Moi je ne veux rien faire, les faits sont les faits et ta fête est païenne que tu le veuilles ou non ! - HOSANNA a écrit:
- trouve autre chose!
Je n'ai pas à trouver autre chose car, encore une fois, les faits sont les faits, même si tu refuses de les voir ! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 3:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Dans le but de pouvoir se rassembler sans se faire massacrer,tu as beau écrire en gros,ca ne rend pas ta version plus valide!
Les premiers chrétiens ne fêtaient pas la naissance de JESUS. Cette histoire de rassemblement pour éviter de se faire massacrer est une pure invention, et une invention récente de surcroît ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 3:55 am | |
| Je refuse de voir ce que toi tu vois?L'adoration d'une idole et non du Christ?Alors croit a notre place et fais en ta vérité vas y,fait toi plaisir! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 3:59 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Dans le but de pouvoir se rassembler sans se faire massacrer,tu as beau écrire en gros,ca ne rend pas ta version plus valide!
Les premiers chrétiens ne fêtaient pas la naissance de JESUS. Cette histoire de rassemblement pour éviter de se faire massacrer est une pure invention, et une invention récente de surcroît ! Comme disait Ved,Marie aurait du mettre les roi mages à la porte! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 4:01 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je refuse de voir ce quoi tu vois?
Autrement dit, tu refuses les faits. A quoi ça t'avance vu qu'en agissant ainsi tu te condamnes ? C'est au VIème siècle que les "chrétiens" ont commencé à fêter Noel pour soit-disant christianiser la fêter du Soleil invaincu ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 4:07 am | |
| Tu veux donc croire à ma place,et me faire invoquer une idole et non le Christ,bin écoute,si ca peux t'aider à vivre,moi,je sais qui j'invoque en célébrant sa naissance! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 4:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- Les premiers chrétiens ne fêtaient pas la naissance de JESUS. Cette histoire de rassemblement pour éviter de se faire massacrer est une pure invention, et une invention récente de surcroît !
Comme disait Ved,Marie aurait du mettre les roi mages à la porte! Mais c'est quoi cette histoire de rois mages ? La Bible n'en parle pas, et vous vous tombez dans les vieux clichés du catholicisme ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 4:12 am | |
| Ca s'appel la Bible!
Matthieu 2.11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Après si tu as un Verset m'interdisant de me souvenir de la venue au monde du Seigneur,donne! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 4:13 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- je sais qui j'invoque en célébrant sa naissance!
Pas si sûr, vu que tu fêtes n'importe quoi. En réalité tu invoques le soleil invaincu, même si tu l'appelles 'seigneur JESUS' ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 4:17 am | |
| Voilà qui est clair,bin écoute,si ca peux t'aider à vivre!
L'invoque tu seulement toi,le Seigneur JESUS? Invoque tu son Saint Nom pour ètre sauvé? |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 4:18 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ca s'appel la Bible!
Matthieu 2.11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Mais ils sont où tes rois mages dans ce verset ? C'est bien de citer la Bible mais à condition que ce ne soit pas pour essayer de lui faire dire des mensonges ! - HOSANNA a écrit:
- Après si tu as un Verset m'interdisant de me souvenir de la venue au monde du Seigneur,donne!
Et de ton côté, si tu as un verset qui dit que les chrétiens doivent fêter la naissance du Christ et à quelle date, donne ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 4:26 am | |
| Mage et non roi mage autant pour moi! Dans la Bible!
Matthieu 2.7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait. 2.8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant: Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer. 2.9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta. 2.10 Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie. 2.11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. 2.12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin. 2.13 Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. 2.14 Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. 2.15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils hors d'Égypte. 2.16 Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages.
Alors n'ayant rien me l'interdisant,continu donc de croire à ma place en voulant que ce soit une idole que j'invoque et non le Nom du Fils du Dieu Vivant,JESUS le Christ,le Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 6:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mage et non roi mage
Oui, ça fait une grande différence. Il ne s'agit pas de rois. Comme je le pensais tu es plus attaché à l'image d'Epinal qu'à la réalité biblique, pour ça et probablement pour d'autres choses ! - HOSANNA a écrit:
- Alors n'ayant rien me l'interdisant,continu donc de croire à ma place en voulant que ce soit une idole que j'invoque et non le Nom du Fils du Dieu Vivant,JESUS le Christ,le Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé!
Je ne crois pas à ta place, je constate que tu invoques JESUS dans le cadre d'un culte païen ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 6:29 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Voilà qui est clair,bin écoute,si ca peux t'aider à vivre!
L'invoque tu seulement toi,le Seigneur JESUS? Invoque tu son Saint Nom pour ètre sauvé? |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 6:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Voilà qui est clair,bin écoute,si ca peux t'aider à vivre!
L'invoque tu seulement toi,le Seigneur JESUS? Invoque tu son Saint Nom pour ètre sauvé? Oui, dans mes prières ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 11 Nov 2012, 6:39 am | |
| Tu es donc un idolatre,JESUS n'étant pour toi qu'un homme,voir mème Michael,un ange,un culte des anges,tu invoques une créature et non le Créateur! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? | |
| |
|
| |
| Noël : fête païenne ou pas ? | |
|