*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:16 am

HOSANNA a écrit:
Je pense que le principal est de rendre grace à DIEU et de tout faire au Nom de JESUS comme il est Ecrit.

Romains
14.5
Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
14.6
Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à DIEU; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à DIEU.
14.7
En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
14.8
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.


JESUS nous dit de ne pas juger selon les apparences mais selon le coeur.
La question à se poser,c'est:est ce que sa édifie ou non?
Mais Hosanna se que tu dit est juste quand c'est pour YAHWEH ,mais pour le DIEU soleil ou lune ou astre ou television cela ne marche pas desoler de vous le dire il ne faut pas lire seulement se qui nous arrange mais faire la volonté de DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:21 am

Je ne pense pas qu"IL me tienne rigueur de célébrer mon Salut à la mauvaise date,je pense que c'est surtout le moyen d'ètre en communion en mème temps de part le monde,après,effectivement,c'est tout les jours que l'on devrait féter Noel,je suis daccord.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 10 Sep 2012, 5:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:21 am

Citation :
arnica a écrit:
moi c'est tout les jours car il n'est pas venu pour qu'on lui souhaite un bon anniversaire mais pour que nous soyons sauvez là vous faite du sentimentalisme !
mais cela ne vous sauveras pas !
Comme ça c'est tout les jours que tu fêtes Noël_Comme ça ta communauté chrétienne na point d'autres fêtes dans l'année complète sauf celle de Noël journellement . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:28 am

Je crois que personne ne sait quand au juste

et la date exacte de sa naissance de JESUS, la Bible

n'en parle pas non plus, on a seulement quelques indices.

Mais quelle belle fête cheers quelle belle occasion d'aider aussi

les plus démunis que nous, personnellement j'ai invité

une jeune musulmanne, abandonnée, triste et seule, à fêter

avec ma famille. Aujourd'hui vous devriez voir comme

sa vie a tournée, et combien elle est heureuse elle

s'est exprimée comme ceci il y a quelques semaines:

" I love my life " cheers et tous ont rit ensemble.

On peut pas changer le monde mais une personne à la fois.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:29 am

arnica a écrit:
de 76 a 77 j'ai été dans la rue donc je connais le problème du sdf et même des clochards je ne suis pas indifférente et j'estime perso qu'il n'y a pas besoin dun jour spécifique pour s'occuper d'eux JESUS a dit d'aider les démunis , il n'as pas préciser le 25 décembre seulement!
C'est bien vrai ce que tu arnica on a toute l'année pour tendre une main généreuse. Nul besoin de faiire cela qu'à Noel.

Cependant, je trouve que Noel est une fête appropriée (hormis les marchands du temple DU profit) pour rappeler à qui veut:
qu’un RÉDEMPTEUR NOUS EST NE
ET QUE NOUS DEVONS TOUJOURS L'ANNONCER.

MAIS LA PLUS IMPORTANTE FÊTE N'EST PAS NOËL FUSSE-T-IL LUMINEUX (la Lumière) MAIS PAQUE,

NON LA PÂQUE DES PAÏENS ET DES LAPINS EN CHOCOLAT CACHES
MAIS LA PÂQUE DU CHRIST MORT ET RESSUSCITE


Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:30 am

En faite se n'est pas noël mais la pâque .
On devrais faire les fêtes des juifs qui sont celle que YAHWEH a demander !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:31 am

mick a écrit:
Je crois que personne ne sait quand au juste

et la date exacte de sa naissance de JESUS, la Bible

n'en parle pas non plus, on a seulement quelques indices.

Mais quelle belle fête cheers quelle belle occasion d'aider aussi

les plus démunis que nous, personnellement j'ai invité

une jeune musulmanne, abandonnée, triste et seule, à fêter

avec ma famille. Aujourd'hui vous devriez voir comme

sa vie a tournée, et combien elle est heureuse elle

s'est exprimée comme ceci il y a quelques semaines:

" I love my life " cheers et tous ont rit ensemble.

On peut pas changer le monde mais une personne à la fois.

Amicalement Mick

.
Je pense que là,il y a édification Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:32 am

BenJoseph a écrit:
arnica a écrit:
de 76 a 77 j'ai été dans la rue donc je connais le problème du sdf et même des clochards je ne suis pas indifférente et j'estime perso qu'il n'y a pas besoin dun jour spécifique pour s'occuper d'eux JESUS a dit d'aider les démunis , il n'as pas préciser le 25 décembre seulement!
C'est bien vrai ce que tu arnica on a toute l'année pour tendre une main généreuse. Nul besoin de faiire cela qu'à Noel.

Cependant, je trouve que Noel est une fête appropriée (hormis les marchands du temple DU profit) pour rappeler à qui veut:
qu’un RÉDEMPTEUR NOUS EST NE
ET QUE NOUS DEVONS TOUJOURS L'ANNONCER.

MAIS LA PLUS IMPORTANTE FÊTE N'EST PAS NOËL FUSSE-T-IL LUMINEUX (la Lumière) MAIS PAQUE,

NON LA PÂQUE DES PAÏENS ET DES LAPINS EN CHOCOLAT CACHES
MAIS LA PÂQUE DU CHRIST MORT ET RESSUSCITE


AMEN benjoseph tu le dit mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:33 am

BenJoseph a écrit:
arnica a écrit:
de 76 a 77 j'ai été dans la rue donc je connais le problème du sdf et même des clochards je ne suis pas indifférente et j'estime perso qu'il n'y a pas besoin dun jour spécifique pour s'occuper d'eux JESUS a dit d'aider les démunis , il n'as pas préciser le 25 décembre seulement!
C'est bien vrai ce que tu arnica on a toute l'année pour tendre une main généreuse. Nul besoin de faiire cela qu'à Noel.

Cependant, je trouve que Noel est une fête appropriée (hormis les marchands du temple DU profit) pour rappeler à qui veut:
qu’un RÉDEMPTEUR NOUS EST NE
ET QUE NOUS DEVONS TOUJOURS L'ANNONCER.

MAIS LA PLUS IMPORTANTE FÊTE N'EST PAS NOËL FUSSE-T-IL LUMINEUX (la Lumière) MAIS PAQUE,

NON LA PÂQUE DES PAÏENS ET DES LAPINS EN CHOCOLAT CACHES
MAIS LA PÂQUE DU CHRIST MORT ET RESSUSCITE

Son arrivée dans le monde et sa mort,je me disait bien qu'il manquait quelque chose Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 6:13 am

Je viens de trouver ceci:

Colossiens:

2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?

Mathieu:

15.6 Vous annulez ainsi la parole de DIEU au profit de votre tradition.

15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


C'est vrai que sachant que Noel est une fête païenne, je devrais m'en éloigner , quand on sait que l'origine remonte au fête Babylonienne entre autre.

Soit le sujet me fais réfléchir quand même
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 6:16 am

La comparaison avec les pharisiens,c'est aux musulmants qu'il faut dire ca,eux qui honorent DIEU des lèvres,qui font des ablutions en rejetant le Fils de DIEU!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 6:30 am

HOSANNA a écrit:
La comparaison avec les pharisiens,c'est aux musulmants qu'il faut dire ca,eux qui honorent DIEU des lèvres,qui font des ablutions en rejetant le Fils de DIEU!

Matthieu 15

15.1
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de JESUS, et dirent:
15.2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de DIEU au profit de votre tradition?

15.4
Car DIEU a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à DIEU, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6
Vous annulez ainsi la parole de DIEU au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16
Et JESUS dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 6:33 am

oui mais là on va s'ecarter du sujet
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 6:35 am

arnica a écrit:
oui mais là on va s'ecarter du sujet
Désolé,c'est un peu plus fort que moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 6:38 am

Voilà pour moi noel est une fete paienne !
Meme si on peut l'utiliser pour faire de B.A Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 6:46 am

arnica a écrit:
Voilà pour moi noel est une fete paienne !
Meme si on peut l'utiliser pour faire de B.A Very Happy
Sans le père Noël et sans le saint Nicolas (nicolaïtes, nicolaïsmes ?)! Ça, .... c'est païen !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 6:54 am

BenJoseph a écrit:
arnica a écrit:
Voilà pour moi noel est une fete paienne !
Meme si on peut l'utiliser pour faire de B.A Very Happy
Sans le père Noël et sans le saint Nicolas (nicolaïtes, nicolaïsmes ?)! Ça, .... c'est païen !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 7:00 am

Citation :
pourquoi pleure tu Hosanna ? a cause du pere noel ? ne sait tu pas que c'est un mensonge du coup c'est contre les commandements de DIEU !pleure pas va c'est peut-être mignon mais cela risque de t'envoyer en enfer .
L'origine du père noël ,ne tires point sont origine du milieu USA de communautés protestantes ?
OUPS ,c'est moi qui a dis cela ,je me suis tromper de touche excusez moi .Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 7:20 am

Citation :
C'est vrai que sachant que Noel est une fête païenne, je devrais m'en éloigner , .
Comme ça fêter la naissance de JESUS , c'est fêter une fête païenne Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 631461
Citation :
quand on sait que l'origine remonte au fête Babylonienne entre autre
Pour les chrétiens cette naissance de fêter la venue de JESUS remonter plutôt a la naissance de JESUS .
_ Ont a de très beau textes dans l'Évangile qui parle de l'origine de la naissance d'Emmanuel (DIEU parmi nous )sans avoir besoin de chercher un rapport dans les fêtes paiennes .A moins que évidement la naissance d'Emmanuel qu'ont retrouves dans l'évangile trouves son origine dans le paganise _Encore faudrait t'il démontrez que l'Écriture (inspiré part le Saint-Esprit )celui-ci ,a utilisé ses sources dans le paganise !
Donc ,pourrais tu nous démontrez que l'Esprit-Saint sais conformer au paganise pour la naissance d'Emmanuel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 7:28 am

Citation :
.A moins que évidement la naissance d'Emmanuel qu'ont retrouves dans l'évangile trouves son origine dans le paganise _Encore faudrait t'il démontrez que l'Écriture (inspiré part le Saint-Esprit )celui-ci ,a utilisé ses sources dans le paganise
!
en faite c'est le contraire c'est le paganisme qui c'est servi de l'evangile surement sous un pape quelconque que ça arrangeait !Pour vous faire croire que la naissance de JESUS etait le 25 decembre ainsi ils pouvaient fêter tranquillement leur dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 7:50 am

Citation :
arnica a écrit:
!
en faite c'est le contraire c'est le paganisme qui c'est servi de l'evangile surement sous un pape quelconque que ça arrangeait !Pour vous faire croire que la naissance de JESUS etait le 25 decembre ainsi ils pouvaient fêter tranquillement leur dieux.
_
Oui ,effectivement beaucoup crois cela !Mais, je crois point que les chrétiens en tant que tel _fêtaient des dieux _Mais plutôt la naissance d'Emmanuel (DIEU parmi nous ).

_ *Je veux quand même souligner ce point que tu soulèves _en Amérique du sud ,ont retrouves quand même malgré l’évangélisation missionnaires de près de 400 ans encore chez certains groupes //Dans des fêtes religieuses chrétiennes un mélanges de christianise versus anciennes fêtes paiennes .Cela est un défit qui englobe les missionnaires chrétiens de toutes provenance issus (catholique.protestants etc,,..)!
De même ,présentement sur les peuples qui ont été évangéliser _ il se produit ce retour a des formes de paganise .
C'est a nous d’être le sel de la terre vigilant et de faire attention _a ne point tout confondre .

_
Autre point que je veux souligner ,si tu le permet ! Personnellement je suis point prêt a dires que le pape donc tu parles _aurais mis de coté le coté Biblique pour confirmer cette fête en rapport avec une fête paiennes :Même s'il y avait coïncidence entre les deux . Ça c'est facile a dires mais le démontrez historiquement ,est autre chose !
_
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 7:53 am

HOSANNA a écrit:
La comparaison avec les pharisiens,c'est aux musulmants qu'il faut dire ca,eux qui honorent DIEU des lèvres,qui font des ablutions en rejetant le Fils de DIEU!

On parle de tradition , de doctrine humaine et une fête païenne en fait partie et je fais remarqué que je m'inclue dedans aussi , je fête Noel parce que tout le monde le fait comme une tradition, je pense pas que ça plaise à DIEU, alors je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 7:57 am

Citation :
Amelia a écrit:


On parle de tradition , de doctrine humaine et une fête païenne en fait partie et je fais remarqué que je m'inclue dedans aussi , je fête Noel parce que tout le monde le fait comme une tradition, je pense pas que ça plaise à DIEU, alors je me pose des questions.
Ce que je sais a la lumière de l,Évangile ,il y en as qui étaient point trop content de cette naissance et d'autres qui était bien content .
Veux tu les textes Bibliques sur cela _ ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:01 am

arnica ... hitler est né un 20 avril ... est-ce que toutes les célébrations qui se déroulent ce jour de l'année sont forcément lié d'une manière ou une autre à la naissance de ce personnage ??? lorsqu'un 20 avril tombe un dimanche le chrétien doit-il s'abstenir d'aller à la messe ??? et si jamais Paques tombe sur le 20 avril que devons-nous faire ? si deux événements qui n'ont aucun rapport entres eux sont considéré "associés" parce que ces deux événements se déroulent le même jour .... que feront les chrétiens le 20 avril 2014 à votre avis ??? se réuniront-ils pour la mort du Christ ou la naissance d'hitler ???


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:07 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
La comparaison avec les pharisiens,c'est aux musulmants qu'il faut dire ca,eux qui honorent DIEU des lèvres,qui font des ablutions en rejetant le Fils de DIEU!

On parle de tradition , de doctrine humaine et une fête païenne en fait partie et je fais remarqué que je m'inclue dedans aussi , je fête Noel parce que tout le monde le fait comme une tradition, je pense pas que ça plaise à DIEU, alors je me pose des questions.
Voir derniers posts!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:09 am

Gilles a écrit:
Citation :
Ce que je sais a la lumière de l,Évangile ,il y en as qui étaient point trop content de cette naissance et d'autres qui était bien content .
Veux tu les textes Bibliques sur cela _ ?

Suspect Pardon mais qu'est-ce que ça avoir avec la fête de Noel ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:27 am

ved a écrit:
arnica ... hitler est né un 20 avril ... est-ce que toutes les célébrations qui se déroulent ce jour de l'année sont forcément lié d'une manière ou une autre à la naissance de ce personnage ??? lorsqu'un 20 avril tombe un dimanche le chrétien doit-il s'abstenir d'aller à la messe ??? et si jamais Paques tombe sur le 20 avril que devons-nous faire ? si deux événements qui n'ont aucun rapport entres eux sont considéré "associés" parce que ces deux événements se déroulent le même jour .... que feront les chrétiens le 20 avril 2014 à votre avis ??? se réuniront-ils pour la mort du Christ ou la naissance d'hitler ???


MERCI
cher ved est-ce ecris dans la Bible que le 25 decembre c'est l'anniversaire de JESUS ?
pour moi ,même si on me jetait aux lions ou qu'on me coupe en morceaux je continurais
a dire que le 25 decembre n'est pas une fete que DIEU a voulu .
Maintenant si un de vous le trouve ( le 25 decembre) ecris dans la Bible pas de probleme je me plirais et vous
demanderais a tous pardon ,mais là tout de suite je pense se que je dit !
Sans vouloir te manquer de respect là on parle de JESUS pas de satan (hitler) donc je
m'en fou que tu alles a la messe le 20 avril ou pas !
et la pâque en 2014 on la fetras car elle n'a rien a voir avec les mensonges a laquelle les catholiques
on pris l'abitude de dire amen .
Voilà sans rancune , mais avec conviction Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 153577

toujours pas compris ? ved


Dernière édition par arnica le Lun 10 Sep 2012, 8:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:28 am

arnica a écrit:
ved a écrit:
arnica ... hitler est né un 20 avril ... est-ce que toutes les célébrations qui se déroulent ce jour de l'année sont forcément lié d'une manière ou une autre à la naissance de ce personnage ??? lorsqu'un 20 avril tombe un dimanche le chrétien doit-il s'abstenir d'aller à la messe ??? et si jamais Paques tombe sur le 20 avril que devons-nous faire ? si deux événements qui n'ont aucun rapport entres eux sont considéré "associés" parce que ces deux événements se déroulent le même jour .... que feront les chrétiens le 20 avril 2014 à votre avis ??? se réuniront-ils pour la mort du Christ ou la naissance d'hitler ???


MERCI
cher ved est-ce ecris dans la Bible ?
pour moi ,même si on me jetait aux lions ou qu'on me coupe en morceaux je continurais
a dire que le 25 decembre n'est pas une fete que DIEU a voulu .
Maintenant si un de vous le trouve ecris dans la Bible pas de probleme je me plirais et vous
demanderais a tous pardon ,mais là tout de suite je pense se que je dit !
que la célebration de la naissance de JESUS ne soit pas demandé
en quoi cela aurait-il un rapport avec les cultes païens de le faire ???

arnica a écrit:
Sans vouloir te manquer de respect là on parle de JESUS pas de satan donc je
m'en fou que tu alles a la messe le 20 avril ou pas !
tu ne me manques pas de respect,
et toi tu fais quoi lorsque le 20 avril tombe un dimanche?
moi aussi je parle de JESUS ... comment pourrai-je savoir qui fait quoi le 20 avril... si tous événement se déroulant le même jour seraient associés (suivant votre raisonnement)?

Citation :
et la paque en 2014 on la fetras car elle n'a rien a voir avec les mensonges de publicitaire a laquelle les catholiques
repondent.
m'en veux pas si je te dis ne pas avoir compris grand chose à ce que tu dis !
Citation :

Voilà sans rancune , mais avec conviction Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 153577
aucune


Dernière édition par ved le Lun 10 Sep 2012, 8:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:34 am

Je ne suis pas partisans des fètes , noel ou autres , mais cette période est pour beaucoup l'occasion d'être en famille dans la joie et la bonne humeur , au coin du feu avec des amis , un bon repas , la joie dans les visages des enfants... il faut reconnaitre que c'est un moment unique dans l'année , les rues illuminées et l'odeur des marrons grillés ...
Si ceux qui fètent noel ont , ne serait-ce , une seule pensée pour JESUS à ce moment de l'année , je pense que c'est une bonne chose !
Les écritures sont muettes au sujet de la célébration de la naissance de JESUS , mais nous savons qu'il est né au mois d'octobre , un simple calcul suffit: il est mort le 14 nisan(avril) de l'an 33 à l'âge de 33 ans et demie environ .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:37 am

Nous n'avons pas l'ordre de féter sa venue,oui,pour ma part j'en reste à ce qui édifie et DIEU connait les coeurs et le pourquoi des agisements de chacun,il est Ecrit que ce qui n'est pas une conviction est péché,est ce que ca ne s'applique pas à la célébration de la venue du Seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:37 am

Citation :
Amelia a écrit:


Suspect Pardon mais qu'est-ce que ça avoir avec la fête de Noel ?
Psst ,dis le point aux autres mais Noël _c'est la fête chrétienne de la naissance de Emmanuel (DIEU parmi nous ) chut . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:38 am

arnica a écrit:
ved a écrit:
arnica ... hitler est né un 20 avril ... est-ce que toutes les célébrations qui se déroulent ce jour de l'année sont forcément lié d'une manière ou une autre à la naissance de ce personnage ??? lorsqu'un 20 avril tombe un dimanche le chrétien doit-il s'abstenir d'aller à la messe ??? et si jamais Paques tombe sur le 20 avril que devons-nous faire ? si deux événements qui n'ont aucun rapport entres eux sont considéré "associés" parce que ces deux événements se déroulent le même jour .... que feront les chrétiens le 20 avril 2014 à votre avis ??? se réuniront-ils pour la mort du Christ ou la naissance d'hitler ???


MERCI
cher ved est-ce ecris dans la Bible que le 25 decembre c'est l'anniversaire de JESUS ?
pour moi ,même si on me jetait aux lions ou qu'on me coupe en morceaux je continurais
a dire que le 25 decembre n'est pas une fete que DIEU a voulu .
Maintenant si un de vous le trouve ( le 25 decembre) ecris dans la Bible pas de probleme je me plirais et vous
demanderais a tous pardon ,mais là tout de suite je pense se que je dit !
Sans vouloir te manquer de respect là on parle de JESUS pas de satan (hitler) donc je
m'en fou que tu alles a la messe le 20 avril ou pas !
et la pâque en 2014 on la fetras car elle n'a rien a voir avec les mensonges a laquelle les catholiques
on pris l'abitude de dire amen .

Voilà sans rancune , mais avec conviction Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 153577

toujours pas compris ? ved
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:51 am

Du moment que chacun est en accord avec ses convictions personnelles c'est l'essentiel. Je ne peux me passer et ne me passerai JAMAIS de Noel car le moment privilégié pour parler de la Bonne Nouvelle autour de moi. Je n'ai jamais cru au Père Noel et n'ai jamais reçu de cadeaux de la part de mes parents à cette période, mais j'ai vu la porte de notre maison toujours ouverte ce jour là pour toute personne désirant se réjouir autour d'un repas chaud, des personnes en larmes émues des paroles d'un enfant leur disant que JESUS a fait tout ça pour elles, et des beaux chants, des beaux témoignages, la communion fraternelle, et le souci pour son prochain.

Je ne vois pas pourquoi je vais arrêter de marquer le coup chaque année pour annoncer la Bonne nouvelle en cette occasion.

Après que chacun vive selon ses convictions sans frustration c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-