*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 9:49 am

Citation :
agecanonix a écrit:
Elle est bien bonne celle là..

Ce sujet a été initié par toi et tu demandais aux TJ de t'expliquer leur position..

Alors un peu hypocrite ta dernière réponse car tu savais ce que nous allions répondre..

Tu joues un peu le pompier pyroman...car nous, Noel, on n'en parle pas naturellement puisqu'on s'en fiche...
Ta pas vus ce qui est arrivez a Ciran....a cause de tels ,propos /donc ,essaies de point faire ce que tu reproche a Cirann...les gens ne sont point des cibles t-j .
Pour moi ,j’essaie au delà de la lecture la pratiques de ceci :Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Ved ,Attention avec de tels propos s.v.p continuez à semer votre opprobre votre venin.
continuez à salir les serviteurs de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 8:57 pm

je crois que j'ai de la marge comparé à Cireanneau.
Déjà tu m'as banni une fois à tort, et Cireanneau le fait depuis des semaines...

Néanmoins, j'observe l'attitude curieuse de VED.
Il ouvre dans la section TJ un fil sur Noel.
Et à la fin il nous dit qu'on vient l'ennuyer avec nos explications.
fallait pas poser la question ??? C'est tout..
Car il connaissait la réponse à ce qu'il me semble.

Les TJ ne fêtent pas Noel car les premiers chrétiens ne le fêtaient pas.
Rien que cela devrait suffir comme réponse...
Alors que d'autres le fêtent, ça ne nous regarde pas, et nous respectons leur liberté.
Mais qu'on respecte la notre car nous serions dans notre droit même si nous n'avions aucune explication à vous proposer..

Ceux qui fêtent Noel communiquent largement sur ce thème, sur la naissance du Christ.
Et bien nous, qui ne fêtons pas Noel, nous communiquons aussi sur le fait que Jésus n'est pas né le 25 décembre. Et en plus, les médias communiquent aussi largement sur le fait que le 25 décembre a été choisi par compromission avec une fête paienne qui existait avant..
Ce sont les faits.
ca ne vous gène pas. OK. je comprends.
Ca nous gène. ca devrait être OK pour vous aussi, au nom de la tolérance..

c'est aussi simple que ça...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 9:49 pm

Puisque les tj disent que NOËL est une fête païenne
alors qu'il n'y a aucun rapport entre la naissance du Christ et les cultes païens.

je vais dire que NOEL est une fête TJ!
même s'il n'y a aucun rapport entre Noel et TJ.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 9:53 pm

Si ça te fait plaisir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous, on s'en fiche....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 9:59 pm

NOËL EST UNE FÊTE DES TÉMOINS DE JÉHOVAH
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:07 am

trop de changement selon la Watchtower en ce qui concerne Noël

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 7:57 pm

.


ved...ced....slim....même...combat...!

.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 9:02 pm

ved a écrit:
il n'y a aucun rapport entre la naissance du Christ et les cultes païens.
Exactement. Et Noel étant (avec Pâque) la fête la plus païenne qui soit, il va de soit qu'il est inapproprié de fêter la naissance du Christ le jour de Noel. D'ailleurs il est tout simplement inapproprié de fêter la naissance du Christ, car si DIEU avait voulu que cette naissance soit fêtée, il en aurait fait consigner la date dans la Bible. Comment, en effet, DIEU approuverait-il que ses serviteurs fêtent la naissance de son Fils, d'une part à une date qui n'est pas la bonne, et d'autre part le jour de la fête la plus païenne de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 9:12 pm

1. On devrait célébrer la naissance de Christ tous les jours en principe car cette naissance est la Bonne nouvelle et le sujet d'une grande joie, quand on est en grande joie la norme c'est de célébrer il n'y a rien de bizarre à cela
2. Qu'est ce qui est plus important : qu'on célèbre régulièrement la venue du Christ ou qu'on la célèbre à la date exacte ? Et donc les personnes qui n'ont pas de date de naissance parce que nés en campagne etc on ne peut jamais leur formuler des voeux pour leur anniversaire...
3. C'était tout à fait judicieux de choisir un jour déjà remarquable dans l'année pour l'époque pour servir de témoignage. Encore aujourd'hui pendant la fête de la musique par exemple nous voyons beaucoup d'églises organiser des événements pour témoigner lorsque la société est favorable et à l'écoute.
4. Vu le nombre de conversions le jour de Noel au Christ, si cela était aussi naz ça n'existerait pas, et si DIEU était contre il n'aurait jamais permis que cette date soit pour des millions de chrétiens le point de départ de leur nouvelle vie dans le Christ.
5. Chacun reste juge de ses actes. Pour moi célébrer et manifester une grande joie à cause de la Bonne nouvelle, ça devrait être tous les jours, mais bon factuellement on peut pas, alors une fois par an c'est le minimum syndical. Chacun son truc dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 11:09 pm

Parce que s'en est une, je sais quand on fête Noel dans ma famille que c'est pour le solstice d'hivers (le sapin a d'ailleurs une signification) , je ne fête pas la naissance de JESUS et puis le père Noel ça n'a rien avoir avec un épisode biblique . D'ailleurs j'ai vu un reportage qui disait que JESUS serait né au mois de Mars , d'autre disent Septembre ou octobre, enfin tout le monde pratiquement le sait maintenant

Par contre je sais pas si on peut le faire quand même mais si je ne devais plus le faire ça ne me manquerai pas , c'est plus ce que c’était .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 11:47 pm

Aucun chrétien ne te dira que JESUS est né en décembre. Mais fêter sa naissance pour faire un témoignage alors que d'autre fêtaient la venue d'un autre DIEU pour moi c'est plus que pertinent. Je fête la naissance à noel parce qu'il faut bien la célébrer un jour dans l'année... et je ne m'en passerai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 11:57 pm

Tout est permis mais tout n'édifie pas,pour celui qui n'idolatre pas son ventre ce jour,mais accentue la charité envers son prochain,il rappel ce que devrait ètre l'attitude du chrétien tout le reste de l'année et pas seulement ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 12:10 am

grace2dieu a écrit:
Aucun chrétien ne te dira que JESUS est né en décembre. Mais fêter sa naissance pour faire un témoignage alors que d'autre fêtaient la venue d'un autre DIEU pour moi c'est plus que pertinent. Je fête la naissance à noel parce qu'il faut bien la célébrer un jour dans l'année... et je ne m'en passerai jamais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis avec toi là !

Quoi de plus beau que la messe de minuit ?

Et cette chorale qui nous édifie ?

Je suis sûre que SA présence est là !

Même si ce n'est pas réellement la fête de JESUS,

c'est une facon de le remercier , sans Lui nous n'aurons

pas cette espérance de vie.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 12:23 am

je trouve inutile de fêter l'anniversaire de quelqu'un le 25 décembre sous prétexte qu'il faut lui souhaiter son anniversaire .je suis d'octobre et je n aimerait pas qu'on me souhaite mon anni au mois de juillet .
je pense comme Bible si DIEU avais voulu souhaiter l'anniv de son fils IL nous aurait donner sa date .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 12:25 am

Et on fait comment pour les gens qui ne connaissent pas leur date de naissance ? ils n'ont pas le droit d'avoir des voeux ? C'est pourtant ça l'histoire.

Je pense que ce n'est pas que l'anniversaire de JESUS qu'on fête, mais qu'on célèbre la Bonne nouvelle qui est le sujet d'une grande joie. Après à chacun sa façon de célébrer cette bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 12:33 am

grace2dieu a écrit:
1. On devrait célébrer la naissance de Christ tous les jours en principe car cette naissance est la Bonne nouvelle et le sujet d'une grande joie, quand on est en grande joie la norme c'est de célébrer il n'y a rien de bizarre à cela
2. Qu'est ce qui est plus important : qu'on célèbre régulièrement la venue du Christ ou qu'on la célèbre à la date exacte ? Et donc les personnes qui n'ont pas de date de naissance parce que nés en campagne etc on ne peut jamais leur formuler des voeux pour leur anniversaire...
3. C'était tout à fait judicieux de choisir un jour déjà remarquable dans l'année pour l'époque pour servir de témoignage. Encore aujourd'hui pendant la fête de la musique par exemple nous voyons beaucoup d'églises organiser des événements pour témoigner lorsque la société est favorable et à l'écoute.
4. Vu le nombre de conversions le jour de Noel au Christ, si cela était aussi naz ça n'existerait pas, et si DIEU était contre il n'aurait jamais permis que cette date soit pour des millions de chrétiens le point de départ de leur nouvelle vie dans le Christ.
5. Chacun reste juge de ses actes. Pour moi célébrer et manifester une grande joie à cause de la Bonne nouvelle, ça devrait être tous les jours, mais bon factuellement on peut pas, alors une fois par an c'est le minimum syndical. Chacun son truc dans la vie.
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 1:54 am

arnica a écrit:
je trouve inutile de fêter l'anniversaire de quelqu'un le 25 décembre sous prétexte qu'il faut lui souhaiter son anniversaire .je suis d'octobre et je n aimerait pas qu'on me souhaite mon anni au mois de juillet .
je pense comme Bible si DIEU avais voulu souhaiter l'anniv de son fils IL nous aurait donner sa date .

Ca c'est vrai , je me suis pas vraiment posée la question, comme je savais que c’était pas son jour de naissance mais je suis plus le mouvement qu'autre chose .

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 2:13 am

Quoi qu il en sois _j aie bien hâte de fêter le 25 la fête de la naissance de DIEU Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 3:05 am

Gilles a écrit:
Quoi qu il en sois _j aie bien hâte de fêter le 25 la fête de la naissance de DIEU Very Happy
Quel humour !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 4:34 am

Je pense que le titre du sujet devrai ètre:Noel édifit il ou pas?
On pourrait ajouter:Pourquoi?
Celà, aux vues de la tournure que prend le topic.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 4:42 am

elbib a écrit:
Gilles a écrit:
Quoi qu il en sois _j aie bien hâte de fêter le 25 la fête de la naissance de DIEU Very Happy
Quel humour !

Tu veux dire quelle amour !

as-tu déjà entré dans une église pour la messe de minuit ?

Tous les paroissiens y sont assemblés, la chorale chante

les cantiques de noel, M. le curé nous lit quelques passages de

la Bible pour nous rappeller l'importance de la venue de JESUS

sur la terre. Cet un endroit où règne la paix, l'amour, la joie,

une joie de revoir amis , parents, frères et soeurs, et je m'en passerais pas non plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 4:55 am

Gilles a écrit:
Quoi qu il en sois _j aie bien hâte de fêter le 25 la fête de la naissance de DIEU Very Happy

Pourquoi nous narguer avec ça alors que tu sait très bien que c'est pas le 25 sa naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 4:59 am

Le noel du sdf

Mais que se passe t'il donc aujourd'hui, quelle grande agitation
Les gens passent, courent, les bras chargés de paquets cadeaux
Sortant des magasins, des boutiques, engoncés dans leurs manteaux
Se dépêchant de rentrer chez eux, sans pour l'alentour aucune attention

De partout les éclats de rire, les cris de joie des petits enfants
Font résonner dans les rues, des magasins, les vitrines décorées
Ce jour là, l'on fait grand cas de jubilation intense arborée
Ne pensant qu'à une chose, une seule, gâter nos enfants

Mais pour lui, le S D F, le laissé pour compte, l' oublié, l' exclus
Le sans famille, Noël change quoi dans son sombre quotidien
Seul, invisible comme transparent semblant être sur un autre méridien
Cette fête de l'humanité, le chagrine, l'isole encore plus, lui le reclus

A Noël, grand jour de joie intense pour toute une population
Instant où normalement l'on distribue bonheur, amour et tendresse
Ou chacun se doit de transmettre aux autres une hotte de caresses
Notre pauvre ami, lui, n'a guerre que son chien qui lui prête attention

Alors, s'il vous plaît, faisons en sorte que lors de ce grand jour
Qui pour beaucoup est le summum de la fête humaine, de la liesse
Soit aussi, pour ce malheureux, suprême instant de grande joliesse
Peut-être déjà, en s'arrêtant devant lui et en lui disant un sincère bonjour

Bien sûr, malheureusement, cela ne vas pas radicalement changer sa chienne de vie
Mais avec un peu de reconnaissance, d'humanité généreusement partagée
Cela pourras peut-être lui rendre espoir, l'aider un peu à voir sa peine soulagée
Car partager de l'amour humain, gratuitement, peut devenir vrai sauve-vie .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:04 am

oscar a écrit:
Le noel du sdf

Mais que se passe t'il donc aujourd'hui, quelle grande agitation
Les gens passent, courent, les bras chargés de paquets cadeaux
Sortant des magasins, des boutiques, engoncés dans leurs manteaux
Se dépêchant de rentrer chez eux, sans pour l'alentour aucune attention

De partout les éclats de rire, les cris de joie des petits enfants
Font résonner dans les rues, des magasins, les vitrines décorées
Ce jour là, l'on fait grand cas de jubilation intense arborée
Ne pensant qu'à une chose, une seule, gâter nos enfants

Mais pour lui, le S D F, le laissé pour compte, l' oublié, l' exclus
Le sans famille, Noël change quoi dans son sombre quotidien
Seul, invisible comme transparent semblant être sur un autre méridien
Cette fête de l'humanité, le chagrine, l'isole encore plus, lui le reclus

A Noël, grand jour de joie intense pour toute une population
Instant où normalement l'on distribue bonheur, amour et tendresse
Ou chacun se doit de transmettre aux autres une hotte de caresses
Notre pauvre ami, lui, n'a guerre que son chien qui lui prête attention

Alors, s'il vous plaît, faisons en sorte que lors de ce grand jour
Qui pour beaucoup est le summum de la fête humaine, de la liesse
Soit aussi, pour ce malheureux, suprême instant de grande joliesse
Peut-être déjà, en s'arrêtant devant lui et en lui disant un sincère bonjour

Bien sûr, malheureusement, cela ne vas pas radicalement changer sa chienne de vie
Mais avec un peu de reconnaissance, d'humanité généreusement partagée
Cela pourras peut-être lui rendre espoir, l'aider un peu à voir sa peine soulagée
Car partager de l'amour humain, gratuitement, peut devenir vrai sauve-vie .
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 307887 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 307887 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:06 am

Citation :
arnica a écrit:


Pourquoi nous narguer avec ça alors que tu sait très bien que c'est pas le 25 sa naissance ?
_C'est quand alors sa date de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:07 am

de 76 a 77 j'ai été dans la rue donc je connais le problème du sdf et même des clochards je ne suis pas indifférente et j'estime perso qu'il n'y a pas besoin dun jour spécifique pour s'occuper d'eux JESUS a dit d'aider les démunis , il n'as pas préciser le 25 décembre seulement!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:08 am

Gilles a écrit:
Citation :
_C'est quand alors sa date de naissance ?
Gracededieu dit que tous les chretien savent que c'est pas le 25 alors Gilles je te retourne la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:11 am

Citation :
arnica a écrit:

Gracededieu dit que tous les chretien savent que c'est pas le 25 alors Gilles je te retourne la question Very Happy
HA!ha!
C'est le 25 du mois de décembre que nous fêtons sa naissance .Toi c'est quel jour ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:11 am

Je pense que le principal est de rendre grace à DIEU et de tout faire au Nom de JESUS comme il est Ecrit.

Romains
14.5
Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
14.6
Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à DIEU; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à DIEU.
14.7
En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
14.8
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.


JESUS nous dit de ne pas juger selon les apparences mais selon le coeur.
La question à se poser,c'est:est ce que sa édifie ou non?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:13 am

moi c'est tout les jours car il n'est pas venu pour qu'on lui souhaite un bon anniversaire mais pour que nous soyons sauvez là vous faite du sentimentalisme !
mais cela ne vous sauveras pas !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:16 am

HOSANNA a écrit:
Je pense que le principal est de rendre grace à DIEU et de tout faire au Nom de JESUS comme il est Ecrit.

Romains
14.5
Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
14.6
Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à DIEU; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à DIEU.
14.7
En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
14.8
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.


JESUS nous dit de ne pas juger selon les apparences mais selon le coeur.
La question à se poser,c'est:est ce que sa édifie ou non?
Mais Hosanna se que tu dit est juste quand c'est pour YAHWEH ,mais pour le DIEU soleil ou lune ou astre ou television cela ne marche pas desoler de vous le dire il ne faut pas lire seulement se qui nous arrange mais faire la volonté de DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:21 am

Je ne pense pas qu"IL me tienne rigueur de célébrer mon Salut à la mauvaise date,je pense que c'est surtout le moyen d'ètre en communion en mème temps de part le monde,après,effectivement,c'est tout les jours que l'on devrait féter Noel,je suis daccord.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 10 Sep 2012, 5:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:21 am

Citation :
arnica a écrit:
moi c'est tout les jours car il n'est pas venu pour qu'on lui souhaite un bon anniversaire mais pour que nous soyons sauvez là vous faite du sentimentalisme !
mais cela ne vous sauveras pas !
Comme ça c'est tout les jours que tu fêtes Noël_Comme ça ta communauté chrétienne na point d'autres fêtes dans l'année complète sauf celle de Noël journellement . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-