*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:17 pm

Ma question n'est pas si ils vont dans la tombe ou pas.

Ma question c'est
Une personne qui a accepté Jésus et a une relation authentique avec Dieu dans sa vie et qui fête Noel ne sera pas agréée par Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
a
.
.


Date d'inscription : 07/02/2010
Messages : 467

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:20 pm

grace2dieu a écrit:
Ma question n'est pas si ils vont dans la tombe ou pas.

Ma question c'est
Une personne qui a accepté Jésus et a une relation authentique avec Dieu dans sa vie et qui fête Noel ne sera pas agréée par Dieu ?

tu le fais exprès ou quoi je vient de te donné une preuve biblique?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:21 pm

Non je ne fais pas exprès

j'attends comme j'ai dit :
Citation :
contentons nous d'un OUI ou d'un NON sans développer

Donc pour toi si j'ai compris

Une personne qui fête Noel n'est pas fidèle donc c'est NON ?

Confirme s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:23 pm

relis ma citation a c'est a toi de juger en fonction de ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:25 pm

Non je veux ta réponse

Parce que pour moi fêter noel ce n'est pas être infidèle au Seigneur donc je ne comprendrai pas ce verset comme toi

Assume tes convictions. Assez des pirouettes et des langues de bois

Alors tu confirmes que c'est NON ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:27 pm

alain425 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ma question n'est pas si ils vont dans la tombe ou pas.

Ma question c'est
Une personne qui a accepté Jésus et a une relation authentique avec Dieu dans sa vie et qui fête Noel ne sera pas agréée par Dieu ?

tu le fais exprès ou quoi je vient de te donné une preuve biblique?
Ce n'est pas une preuve biblique mais une doctrine Watchtowerienne !
Tu sais très bien que l'enfer ce n'est pas la tombe de nos cimetières ou le fond de la mer !
Alors comme te demandes grace2dieu, répond clairement par un OUI ou un NON.

Est-ce si compliqué ou soupçonnes-tu quelque chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:30 pm

c'est un verset de la bible que j'ais cité aurais tu quelque chose contre la bible ?
A MOINS QUE TU N'EN COMPREND PAS LE SENS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:35 pm

Ca te démange de répondre par OUI ou par NON ?

Ce que je comprends dans ce verset c'est que celui qui est fidèle dans les petites choses sera fidèles dans les grandes.

Mais comme pour moi fêter Noel ce n'est pas être infidèle, pour moi quelqu'un qui fête noel SERA AGREE par Dieu.

Alors stoppe les pirouettes et arrete de faire le politicien.

Et réponds par un mot.
Une personne qui a accepté Jésus et a une relation authentique avec Dieu dans sa vie et qui fête Noel ne sera pas agréée par Dieu ?

Pourquoi tu assumes pas ton point de vue

Ne te cache pas derrière un verset, qui d'ailleurs ne réponds pas à la question.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:43 pm

alain425 a écrit:
c'est un verset de la bible que j'ais cité aurais tu quelque chose contre la bible ?
A MOINS QUE TU N'EN COMPREND PAS LE SENS ?
Désolé mais tu ne réponds pas vraiment à la question mais seulement par une pirouette qui n'a rien a voir avec la question posée ! Pirouette habituelle des fidèles de "l'esclave" de la W.T.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:20 am

BenJoseph a écrit:
alain425 a écrit:
c'est un verset de la bible que j'ais cité aurais tu quelque chose contre la bible ?
A MOINS QUE TU N'EN COMPREND PAS LE SENS ?
Désolé mais tu ne réponds pas vraiment à la question mais seulement par une pirouette qui n'a rien a voir avec la question posée ! Pirouette habituelle des fidèles de "l'esclave" de la W.T.
désolé j'ais répondu déjà plusieurs fois et ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas le sens du verset.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:26 am

alain425 a écrit:
BenJoseph a écrit:
alain425 a écrit:
c'est un verset de la bible que j'ais cité aurais tu quelque chose contre la bible ?
A MOINS QUE TU N'EN COMPREND PAS LE SENS ?
Désolé mais tu ne réponds pas vraiment à la question mais seulement par une pirouette qui n'a rien a voir avec la question posée ! Pirouette habituelle des fidèles de "l'esclave" de la W.T.
désolé j'ais répondu déjà plusieurs fois et ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas le sens du verset.

Ce genre de question s'appelle question fermée. Ca veut dire que seulement 2 réponses sont admises
Soit
OUI
Soit
NON
Alors désolée mais ton verset n'est pas la réponse à la question fermée
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:33 am

je t'ais répondu avec la bible maintenant a toi de faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:37 am

alain425 a écrit:
je t'ais répondu avec la bible maintenant a toi de faire la part des choses.
Alain
ta réputation tu ne l'as pas volée...

Aucun plaisir à discuter avec toi.

Tu ne réponds pas à la question et tu joues à la pirouette.

C'est pas grave j'attends la réponse des autres.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:54 am

désolé pour toi si tu ne comprends pas le sens d'un verset et son application.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 1:08 am

alain425 a écrit:
BenJoseph a écrit:
alain425 a écrit:
c'est un verset de la bible que j'ais cité aurais tu quelque chose contre la bible ?
A MOINS QUE TU N'EN COMPREND PAS LE SENS ?
Désolé mais tu ne réponds pas vraiment à la question mais seulement par une pirouette qui n'a rien a voir avec la question posée ! Pirouette habituelle des fidèles de "l'esclave" de la W.T.
désolé j'ais répondu déjà plusieurs fois et ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas le sens du verset.
1) NON, tu n'as pas répondu à la question posée

2) Le texte de Luc 16 n'a aucun rapport avec Noël et sur la question posée par grace2dieu

Eh bien je te la pose également:
Une personne qui a accepté Jésus et a une relation authentique avec Dieu dans sa vie et qui fête Noel va en enfer ? (je sais que le sujet n'est pas le membre mais contentons nous d'un OUI ou d'un NON sans développer)

Va-t-elle en enfer, oui ou non ?

Je te signale d'avance que si tu réponds oui, un problème va se poser pour toi et tes dirigeants; si tu réponds non, ça devient inquiétant pour ton "âme".
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 1:49 am

oui elle ira en enfer car a notre époque elle a eu l'occasion de connaitre la bonne nouvelle et lors de la venue du maitre elle n'aura aucune excuse :

(2 Thessaloniciens 1:6-8) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus.


fêter les fêtes de Noel ce n'est pas connaitre Dieu donc ils tombe dans le jugement prononcé et connu de tous
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 2:15 am

LES TJ ACCEPTENT-ILS DES CADEAUX DE NOEL??????
répondez par oui où par non? Merci
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 4:10 am

ved a écrit:
LES TJ ACCEPTENT-ILS DES CADEAUX DE NOEL??????
répondez par oui où par non? Merci

1 - NON...ILS EN ONT PAS LE DROIT D'EN RECEVOIR DES CADEAUX....... PAS PLUS QUE DE FETER NOEL .

2 - Car pour eux c'est comme si tu leur offrirait une biere , une cigarette ou de la drogue .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 6:30 am

SPIRITANGEL a écrit:
ved a écrit:
LES TJ ACCEPTENT-ILS DES CADEAUX DE NOEL??????
répondez par oui où par non? Merci
1 - NON...ILS EN ONT PAS LE DROIT D'EN RECEVOIR DES CADEAUX....... PAS PLUS QUE DE FETER NOEL .
en êtes vous si certains? Parlez-vous par expérience? Une anecdote?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:43 pm

ved a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
ved a écrit:
LES TJ ACCEPTENT-ILS DES CADEAUX DE NOEL??????
répondez par oui où par non? Merci
1 - NON...ILS EN ONT PAS LE DROIT D'EN RECEVOIR DES CADEAUX....... PAS PLUS QUE DE FETER NOEL .
en êtes vous si certains? Parlez-vous par expérience? Une anecdote?



1 - J'ai une soeur qui a deja ete TJ et je les ai cotoyes aussi mais sans en faire partie....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:30 am

Dans cet extrait tour de garde 1/2/1980 on peut voir qu'à la question : un tj accepte ou refuse un cadeaux de noël? La réponse n'est pas un "NON" simple claire et franc mais quelque chose de nuancé. Une réponse type ni ni. Ni oui Ni non! moite-moite. Ni chaud, ni froid mais tiède. En résumé, un tj ne fête pas noël mais cela n'exclus pas de participer au repas de noël, cela n'exclus pas d'accepter un présent offert en cette occasion (objet, service, argent). Après on vient nous faire la leçon : sous prétexte que cette date correspond à une autre fête du calendrier païen. Nous perdrions toute grâce devant L'ETERNEL.

Citation :
Questions des lecteurs
● Dans la famille de mon mari, il est d’usage que les enfants et petits-enfants se réunissent chez ses parents pour un grand repas le 25 décembre;. Mon mari comprend qu’en tant que Témoin de Jéhovah, je ne puisse célébrer Noël. Mais qu’en est-il de ma présence à ce repas?
C’est à vous personnellement qu’il appartiendra de décider si, dans votre cas, il est préférable d’y assister ou non. Voici quelques aspects de la question dont l’examen peut vous être utile.
Dans de nombreux pays, le fait que certains jours de fête sont fériés les rend propices aux réunions familiales. Même des chrétiens ont pu profiter de tels moments pour organiser un pique-nique ou un repas entre parents ou amis, et ce bien que ne célébrant pas ces fêtes religieuses. Cette liberté laissée par le travail profane est peut-être une des raisons qui incite la famille de votre mari à se réunir le 25 décembre. Mais si la plupart de ses membres célèbrent Noël, la réunion peut avoir aussi pour but d’échanger des vœux et des cadeaux.
Les Témoins de Jéhovah ont clairement démontré que Jésus n’a pas ordonné à ses disciples de commémorer sa naissance, qu’il n’est pas né le 25 décembre et que cette date a été adoptée parce que les Romains célébraient ce jour-là une fête païenne (I Cor. 11:23-26). C’est pourquoi les Témoins de Jéhovah ne célèbrent pas Noël, se rappelant ces paroles de Jésus: “Dieu est esprit et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.” — Jean 4:24.
Les membres de votre belle-famille qui ne partagent pas vos croyances fondées sur la Bible peuvent se sentir libres de célébrer Noël. Il serait donc juste qu’ils vous jugent libre de vous abstenir. Si vous participez au repas de famille et si vous vous abstenez de prendre part à l’échange de vœux et de présents, ou de vous associer à d’autres activités propres à la fête, ne seront-ils pas embarrassés ou troublés? Voilà une question dont votre mari et vous devrez discuter au préalable. En tant qu’épouse chrétienne, vous respectez sans aucun doute sa position de chef, laquelle lui donne manifestement le droit de décider où la famille prendra son repas. Le respect, la douceur et l’attitude raisonnable avec lesquels vous exposerez vos sentiments pourront l’inciter à voir s’il est possible de trouver une solution satisfaisante. — Phil. 4:5; Col. 3:18.
Votre mari peut insister pour que vous l’accompagniez, en vous suggérant de considérer ce repas comme un repas normal et de ne participer à rien de ce qui concerne la fête. Ce serait chose possible, car n’importe qui peut un jour se trouver dans un lieu où d’autres gens se livrent à des activités religieuses sans pour cela qu’il y prenne part personnellement (voir II Rois 5:17-19). Comme la Bible le montre, le simple fait que quelqu’un d’autre attache à une nourriture quelconque une signification spéciale n’interdit pas au chrétien de la consommer comme une nourriture ordinaire (I Cor. 8:8; I Tim. 4:4). Néanmoins, quand il mentionna ce point, l’apôtre Paul souligna aussi combien il est important de tenir compte de la conscience des autres et de ne pas leur donner une fausse impression qui les amènerait à trébucher. — I Cor. 10:23-30.
Si donc vous vous rendez à la réunion de famille et au repas du 25 décembre, vos parents en concluront-ils que vous célébrez Noël avec eux? Ou au contraire, peut-être à cause de ce qu’ils ont appris sur vos croyances ou observé dans votre conduite au cours de cette réunion, reconnaîtront-ils que votre présence au repas de famille ce jour-là n’a pour vous aucune signification religieuse? C’est vous qui êtes le mieux à même d’apprécier la situation et la conduite à adopter, et il vous faudra prendre la décision que vous estimez être sage, chrétienne et en accord avec votre conscience éduquée par la Bible.
● Là où je travaille, tous les employés reçoivent une prime de Noël. Puisque Noël ne représente rien pour moi, dois-je refuser la prime?
Cela dépend de ce que la prime représente réellement et de la manière dont on peut interpréter le fait de l’accepter. Comme nous l’avons souvent démontré, Noël et de nombreuses autres fêtes de la chrétienté n’ont pas pour origine des événements bibliques. En réalité, elles ont pris naissance dans des religions non chrétiennes. La Bible ne prescrit aux chrétiens qu’une seule fête religieuse, savoir l’anniversaire de la mort du Christ. — Luc 22:19, 20.
Accepter une “prime de Noël” signifierait-il que l’on participe à cette fête? Il se peut que non. Il est possible que la prime n’apparaisse nullement comme un signe que chacun des bénéficiaires célèbre Noël. L’employeur peut simplement choisir de donner à tous ses ouvriers une part des bénéfices de l’entreprise à la fin de l’année et à un moment où beaucoup d’entre eux apprécient tout spécialement de percevoir une somme globale pour l’utiliser à leur guise. La prime peut être aussi une marque de reconnaissance pour des services rendus tout au long de l’année, un encouragement à continuer de fournir un bon travail ou encore un moyen de faciliter les relations entre employeur et employés. L’employeur peut l’accorder à tous les salariés, sans se soucier de savoir ce que Noël représente pour certains d’entre eux, tels les juifs, les musulmans ou d’autres. Ainsi, la simple date du cadeau ou le nom qu’il a fini par prendre n’interdit pas nécessairement à un Témoin de Jéhovah de l’accepter.
De plus, même si celui qui fait un cadeau en fixe la date en fonction de ses propres croyances religieuses, cela ne veut pas dire que le bénéficiaire est censé partager son point de vue. Un collègue ou un parent dira peut-être à un Témoin de Jéhovah: “Je sais que vous ne célébrez pas Noël (ou toute autre fête), mais je souhaite néanmoins que vous acceptiez ce cadeau de ma part.” Si le fait d’accepter ce cadeau ne trouble en rien sa conscience, le chrétien pourra décider de l’accepter et remercier celui qui le lui offre sans faire la moindre allusion à la fête (Actes 23:1). Nombre de chrétiens ont adopté pareille conduite quand ils se voyaient offrir un cadeau par quelqu’un qui ignorait leurs croyances. Le Témoin pourra peut-être profiter d’une autre occasion où il risquera moins d’offenser le donateur pour signaler avec tact qu’il ne célèbre pas cette fête religieuse et pour expliquer avec amabilité et douceur que c’est pour cette raison qu’il ne fait lui-même aucun cadeau en cette occasion. — I Pierre 3:15.
Mais si le cadeau est offert avec la nette intention de prouver que le chrétien n’est pas ferme dans ses convictions ou qu’il fera des compromis par intérêt, alors, sans aucun doute, il vaut mieux le refuser. C’est Jéhovah que les chrétiens doivent adorer et c’est à lui seul que nous rendons un service sacré. — Mat. 4:8-10.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 3:28 am

CITATION DE VED :


[ Dans cet extrait tour de garde 1/2/1980 on peut voir qu'à la question : un tj accepte ou refuse un cadeaux de noël? La réponse n'est pas un "NON" simple claire et franc mais quelque chose de nuancé. Une réponse type ni ni. Ni oui Ni non! moite-moite. Ni chaud, ni froid mais tiède. En résumé, un tj ne fête pas noël mais cela n'exclus pas de participer au repas de noël, cela n'exclus pas d'accepter un présent offert en cette occasion (objet, service, argent). Après on vient nous faire la leçon : sous prétexte que cette date correspond à une autre fête du calendrier païen. Nous perdrions toute grâce devant L'ETERNEL. ]

1 - On appelle cela un visage a deux faces....

2 - Entre eux....tout est defendu parcontre s'ils veulent combler leurs eglises ils doivent faire ATTENTION a ce qu'ils disent..pour ne pas repousser des gens qu'ils pourront convaincre " PLUS TARD " Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 307887 une fois admise dans l'assemblee .

3 - D'ailleurs les musulmans font de meme ...ce n'est qu'une fois que tu es soumis qu'ils te disent qu'il ne faut pas utiliser de papier hygienique pour t'essuyer les fesses car ALLAH a en horreur que tu utilise autre chose que tes doigts pour t'essuyer le CUL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 895784

4 - ET ENCORE.....il faut que ce soit fait avec la main gauche...car cette main est considerer comme impure Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 895784

5 - ENFIN..............


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 22447

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 9:17 am

ved a écrit:
Citation :
La communauté copte d'Égypte fête Noël (la naissance du Christ) le 29e jour du mois copte de khiahk, ce qui correspond au 7 janvier du calendrier grégorien.
(source wikipédia)
la fête de noël un 7 janiver est-elle plus chrétienne qu'un 25 décembre?
arnica a écrit:
Quel genre de chrétiens sans église es- tu ?

Je suis du genre à penser que deux événements qui se déroulent au même moment n'en font pas un.

exemple hypothétique pour m'expliquer :

Au même instant, qu'un individu se réjouit de la naissance de son enfant, un autre (en un autre lieu) pleure la perte du sien.

question :
Êtes-vous du genre à penser que :
- le premier se réjouit de la perte de l'enfant du second?
- et inversement le second pleure la naissance de l'enfant du premier?

Au plaisir de lire votre réponse à cette question
t'est du genre trop compliquer pour moi !
j'aime les questions simple et de même pour les réponses .
Jésus était simple
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 9:27 am

arnica a écrit:
ved a écrit:
Citation :
La communauté copte d'Égypte fête Noël (la naissance du Christ) le 29e jour du mois copte de khiahk, ce qui correspond au 7 janvier du calendrier grégorien.
(source wikipédia)
la fête de noël un 7 janiver est-elle plus chrétienne qu'un 25 décembre?
arnica a écrit:
Quel genre de chrétiens sans église es- tu ?

Je suis du genre à penser que deux événements qui se déroulent au même moment n'en font pas un.

exemple hypothétique pour m'expliquer :

Au même instant, qu'un individu se réjouit de la naissance de son enfant, un autre (en un autre lieu) pleure la perte du sien.

question :
Êtes-vous du genre à penser que :
- le premier se réjouit de la perte de l'enfant du second?
- et inversement le second pleure la naissance de l'enfant du premier?

Au plaisir de lire votre réponse à cette question
t'est du genre trop compliquer pour moi !
j'aime les questions simple et de même pour les réponses .
Jésus était simple
Tu sais que les tj sont très compliqués donc il aiment les questions "compliquées" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 9:10 pm

arnica a écrit:
t'est du genre trop compliquer pour moi !
j'aime les questions simple et de même pour les réponses .
Jésus était simple
je dirais que vous êtes du genre à préfèrer des questions insigneuses comme celle-ci :
arnica a écrit:
Quel genre de chrétiens sans église es- tu ?

et à fuir les questions évidentes comme celle-là :
ved a écrit:
Citation :
La communauté copte d'Égypte fête Noël (la naissance du Christ) le 29e jour du mois copte de khiahk, ce qui correspond au 7 janvier du calendrier grégorien.
(source wikipédia)
la fête de noël un 7 janiver est-elle plus chrétienne qu'un 25 décembre?


Moi je suis du genre à penser que deux événements qui se déroulent au même moment n'en font pas un.

ce n'est pas parce que dans le calendrier romain,
le 25 décembre correspond au culte de mithra :
- que cette date doit être considéré "réservé éternellement pour mithra ".
- que tous ceux qui font une fête ce jour là c'est forcément pour mitha.

Ce n'est pas parce que dans la Rome antique les païens se réunissaient le 25 décembre pour mithra que les chrétiens se réunissaient aussi pour mithra.

------------

Si vos adressez quelques paroles au Seigneur pendant qu'un individu invoque satan,
trouveriez vous ça logique que l'on vous accuse aussi de satanisme?

Pourtant vous trouvez ça logique d'accuser les chrétiens de paganisme pour la seule raison de concordance de date avec un calendrier païen.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:14 pm

En parlant de rite ou de symbole païen ces image ne vous rappel rien?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant comparer avec ces image!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les recherches sur l'origine de cette statue et la toure qu'elle porte sur son sommet, montre qu'il s'agit d'une statue de la divinité Greque Artemis
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:23 pm

loool arlitto
très édifiant
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:24 pm

Arlitto a écrit:
En parlant de rite ou de symbole païen ces image ne vous rappel rien?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant comparer avec ces image!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les recherches sur l'origine de cette statue et la toure qu'elle porte sur son sommet, montre qu'il s'agit d'une statue de la divinité Greque Artemis
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 307887
Merci pour ces petits détails d'importance capitales. On appelle cela un "retour à l'envoyeur"
LA PYRAMIDE DE RUSSELLE, LA TOUR D'ARAMIS... eh ben, c'est du paganisme que tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:24 pm

on attend gen et alain, ils sauront quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:46 pm

grace2dieu a écrit:
on attend gen et alain, ils sauront quoi dire
une réponse type :
le sujet c'est noël
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:50 pm

ved a écrit:
grace2dieu a écrit:
on attend gen et alain, ils sauront quoi dire
une réponse type :
le sujet c'est noël
"Mais oui mais bien sûr" disait l'inspecteur de police !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:01 am

Arlitto a écrit:
En parlant de rite ou de symbole païen ces image ne vous rappel rien?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant comparer avec ces image!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les recherches sur l'origine de cette statue et la toure qu'elle porte sur son sommet, montre qu'il s'agit d'une statue de la divinité Greque Artemis




1 - Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le FARFELU ET LE RIDICULE messieurs

2 - Je crois sincerement [tout comme vous {je l'espere } ] que les T J n'ont pas pris ce symbole avec l'intention que vous leur pretez

3 - Je trouverais ca mesquin de votre part

4 - Il faut quand meme rester logique en quelque part

5 - Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les memes convictions que vous qu'ils sont aussi stupide pour prendre des symboles payens....

6 - Car en ce cas...il y a beaucoup de compagnies qui utilisent sans s'en rendre compte de symboles representant d'autres sujets.



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:11 am

SPIRITANGEL a écrit:
Arlitto a écrit:
En parlant de rite ou de symbole païen ces image ne vous rappel rien?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant comparer avec ces image!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les recherches sur l'origine de cette statue et la toure qu'elle porte sur son sommet, montre qu'il s'agit d'une statue de la divinité Greque Artemis




1 - Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le FARFELU ET LE RIDICULE messieurs

2 - Je crois sincerement [tout comme vous {je l'espere } ] que les T J n'ont pas pris ce symbole avec l'intention que vous leur pretez

3 - Je trouverais ca mesquin de votre part

4 - Il faut quand meme rester logique en quelque part

5 - Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les memes convictions que vous qu'ils sont aussi stupide pour prendre des symboles payens....

6 - Car en ce cas...il y a beaucoup de compagnies qui utilisent sans s'en rendre compte de symboles representant d'autres sujets.



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 22447
N'as-tu jamais vus les "symboles ou images" mises dans leurs publications pour dénoncer les fausses doctrines de la religion apostate qu'elle nomme Babylone ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-