*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 pm

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:11 am

ved a écrit:
c'est bon Oscar je vois que ça commence à coincer alors on découpe mes propos pour les vider de leur substances ... ou balaie tout un message d'un simple "pur spéculation"

j'ai déjà connu pire espérons que vous n'en arriverez pas là c'est à dire mépris, moqueries, provocations et insultes...
quoi que question respect j'ai vu votre limites envers ceux qui ne seraient à vos yeux que des chrétiens peu sérieux ...

allé je cesse pour cette nuit en espérant que c'est l'heure avancé qui vous fait survoler mes propos ... et vous faits tenir les votre

bonne nuit

Shocked Alors là c'est un comble Oscar n'a rien fait du tout
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Messages : 1672

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:11 am

Amélia a écrit:
Citation :
J'ai bien compris merci, ils prennent part au fête païenne en la déguisant en naissance du chrit parce qu'ils ont peur , c'est une excuse comme une autre mais aujourd'hui , il n'y a plus de persécutions donc on peut arrêter de se cacher derrière une fête païenne

Voilà , les choses dites simplement ont beaucoup de forçe !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:17 am

Citation :
J'ai bien compris merci, ils prennent part au fête païenne en la déguisant en naissance du chrit parce qu'ils ont peur , c'est une excuse comme une autre mais aujourd'hui , il n'y a plus de persécutions donc on peut arrêter de se cacher derrière une fête païenne
L'art et la manière d'inverser nos propos,si tu le penses,très bien,mais c'est exactement l'inverse qu'il t'a été répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:24 am

ved a écrit:
je ne demande pas votre position, je la connais : semer votre opprobre.

Je démontre par a+b que se réjouir de la naissance du Christ comme l'ont fait les anges de DIEU n'a rien de PAIEN.

Si je vous dis "NOEL est une fêtes TJ"
Vous me répondrez forcément que c'est faux.
Simplement parce que vous ne célébrez aucune naissance ni même celle du Christ.

De même : si vous dites à un païen " NOEL est une fête païenne"
Celui-ci vous dira que c'est faut car il n'ont aucune divinité dénommé "JESUS" dans aucun de leur culte.

Alors agissez comme bon vous semble :
ne dédiez aucun jour de votre calendrier à la réjouissance de la naissance du Christ
continuez à semer votre opprobre votre venin.
continuez à salir les serviteurs de DIEU.

l’existence de votre organisation tout comme celle de satan a une raison bien précise dans le Plan Divin :
séparer le bon grain de l'ivraie après vous ne serez plus d'aucune utilité vous; le mal et vos faux prophètes vous irez tout droit dans le néant.

Je ne fêterai plus jamais Noel de ma vie , tu viens de m'en convaincre voilà ça c'est dit . Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:27 am

Lorsqu'il y a une mésentente sur un sujet qui se veut paisible , une incompréhension mutuelle , vaut mieux passer à autre chose pour le bien de tous et surtout celui des lecteurs .
Avec regrets!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:28 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
J'ai bien compris merci, ils prennent part au fête païenne en la déguisant en naissance du chrit parce qu'ils ont peur , c'est une excuse comme une autre mais aujourd'hui , il n'y a plus de persécutions donc on peut arrêter de se cacher derrière une fête païenne
L'art et la manière d'inverser nos propos,si tu le penses,très bien,mais c'est exactement l'inverse qu'il t'a été répondu!

le contraire n'est pas possible on ne peut pas prendre la naissance du Christ (parce que personne ne connait le jour) et la camoufler en fête païenne puisque d’après Ved les chrétiens n'avait pas part à cette fête (ce qui est faux mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:30 am

Qu'il te soit fait selon ta foi,heureux celui qui ne se condamne pas lui mème dans ce qu'il approuve,tout ce qui n'est pas une conviction est péché,bref,ceux qui ne fètes font bien,ceux qui le fète font bien aussi et tous rendent gloire à DIEU,comme ca,tout le monde est content Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:32 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'art et la manière d'inverser nos propos,si tu le penses,très bien,mais c'est exactement l'inverse qu'il t'a été répondu!

le contraire n'est pas possible on ne peut pas prendre la naissance du Christ (parce que personne ne connait le jour) et la camoufler en fête païenne puisque d’après Ved les chrétiens n'avait pas part à cette fête (ce qui est faux mais bon)
Voir réponses sur les pages préçédentes!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:33 am

oscar a écrit:
Lorsqu'il y a une mésentente sur un sujet qui se veut paisible , une incompréhension mutuelle , vaut mieux passer à autre chose pour le bien de tous et surtout celui des lecteurs .
Avec regrets!

Oui c'est vrai tu as raison , je m'arrêtes là pour ce soir et je vais dormir

Bonne nuit à ceux qui reste

Mais je le pense j'arrête Noel et quand je dis quelque chose je m'y tiens (je mangerai mes huitres le 21 tongue Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:34 am

Amelia a écrit:
oscar a écrit:
Lorsqu'il y a une mésentente sur un sujet qui se veut paisible , une incompréhension mutuelle , vaut mieux passer à autre chose pour le bien de tous et surtout celui des lecteurs .
Avec regrets!

Oui c'est vrai tu as raison , je m'arrêtes là pour ce soir et je vais dormir

Bonne nuit à ceux qui reste

Mais je le pense j'arrête Noel et quand je dis quelque chose je m'y tiens (je mangerai mes huitres le 21 tongue Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 22376
Pourquoi le 21?C'est la saint Neptune? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:35 am

HOSANNA a écrit:
Qu'il te soit fait selon ta foi,heureux celui qui ne se condamne pas lui mème dans ce qu'il approuve,tout ce qui n'est pas une conviction est péché,bref,ceux qui ne fètes pas font bien,ceux qui le fète font bien aussi et tous rendent gloire à DIEU,comme ca,tout le monde est content Smile

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:37 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Oui c'est vrai tu as raison , je m'arrêtes là pour ce soir et je vais dormir

Bonne nuit à ceux qui reste

Mais je le pense j'arrête Noel et quand je dis quelque chose je m'y tiens (je mangerai mes huitres le 21 tongue Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 22376
Pourquoi le 21?C'est la saint Neptune? Laughing

Mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:39 am

Désolé,c'est ce qui m'est venu à l'esprit,bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:40 am

Bonne nuit Amélia ! Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 22376
et à tous !! lol
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:43 am

Une dernière chose,et qui à été résumé,ce qui est paiens le 25 Décembre,c'est d'avoir pour DIEU son ventre en faisant fit de la charité,c'est vouloir faire oeuvre de fringale au mépris de l'Enseignement de JESUS,ca c'est paien,bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:48 am

Citation :
au mépris de l'anciennement de JESUS
scratch
De "l'enseignement" tu voulais dire ?
Ok , "leur DIEU c'est leur ventre" !

bye
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:50 am

oscar a écrit:
Citation :
au mépris de l'anciennement de JESUS
scratch
De "l'enseignement" tu voulais dire ?
Ok , "leur DIEU c'est leur ventre" !

bye
Comme Ved,il ne m'en faut pas beaucoup pour revenir,le ventre de qui?De ceux qui se goinfrent le jour ou est fété la natavité?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:53 am

Citation :
Comme Ved,il ne m'en faut pas beaucoup pour revenir,le ventre de qui?De ceux qui se goinfrent le jour ou est fété la natavité?

Entre autre !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:55 am

Entre autre,c'est à dire?Celui qui jeune,DIEU est son ventre?Celui qui jeune le jour du 25 Décembre,celui qui met un couteau à sa gorge pour honorer JESUS et ne pas se livrer à la fringale,DIEU est son ventre?
Quels sont donc ces "autres"?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:59 am

Arrétez avec vos distorsions a 2 balle,c'est risible!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 3:00 am

Citation :
Entre autre,c'est à dire?Celui qui jeun,DIEU est son ventre?Celui qui jeune le jour du 25 Décembre,celui qui let un couteau à sa gorge pour honorer JESUS et ne pas se livrer à la fringale,DIEU est son ventre?
Quels sont donc ces "autres"?

Hosanna , per favor , reprenons cette discussion demain Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 217414 , i am very hs !
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 3:09 am

HOSANNA a écrit:
Entre autre,c'est à dire?Celui qui jeune,DIEU est son ventre et c'est paien?Celui qui jeune le jour du 25 Décembre,celui qui met un couteau à sa gorge pour honorer JESUS et ne pas se livrer à la fringale,DIEU est son ventre et c'est paien?
Quels sont donc ces "autres"?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:02 am

A titre d'informations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:54 am

Amelia a écrit:
J'ai bien compris merci, ils prennent part au fête païenne en la déguisant en naissance du chrit parce qu'ils ont peur , c'est une excuse comme une autre mais aujourd'hui , il n'y a plus de persécutions donc on peut arrêter de se cacher derrière une fête païenne
HOSANNA a écrit:
L'art et la manière d'inverser nos propos,si tu le penses,très bien,mais c'est exactement l'inverse qu'il t'a été répondu!
Amelia a écrit:
le contraire n'est pas possible on ne peut pas prendre la naissance du Christ (parce que personne ne connait le jour) et la camoufler en fête païenne puisque d’après Ved les chrétiens n'avait pas part à cette fête (ce qui est faux mais bon)
Hosanna a tout a fait raison ... amélia c'est bien toit qui disais ne pas aimer que l'on déforme les propos des autres ...

quand c'est pour les huitres nos problème ... quand c'est pour JESUS ... on s'interroge... on hésite ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 7:00 am

Cher Gilles

C'est tout une recherche que tu as là,

Dis-moi c'est quoi ce livre le Qumram de l'an III ?

Merci Mick
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 8:19 am






Concernant Noël,


Pour celui qui fête le Père Noël, c'est une fête païenne,


Mais pour celui qui fête la Naissance de JESUS, c'est la plus belle des Fêtes,


Encore bien même que la date choisie soit arbitraire,


Mais personne ne connait cette date, et finalement avoir choisi le jour où les jours commencent à rallonger, annoncant le renouveau et le futur Printemps, cela est finalement une bonne idée !


Je remercie le Seigneur de m'avoir rendu capable de comprendre et d'apprécier la beauté et l'importance de cette Fête de Noël.






Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 8:20 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu connais cette secte, Amélia ?

Il vous faut l'avis des sectes ?

Je sais pas qui ils sont c'est vrai mais pour moi , un secte c'est pas ça sinon toute les religions sont des sectes

Eh! oui Amelia toutes les religions sont des sectes mais comme cela rapporte ..... on (les pouvoirs en place) ferme les yeux
Tes écailles commence a tomber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 8:51 am

grace2dieu a écrit:
BenJoseph a écrit:


En effet je vois mal Paul (et les Apôtres) ne pas utiliser les forums pour parler de JESUS !

Eh oui !!! Paul lui même a dit qu'il a été paien chez les paiens pour gagner le maximum à Christ... Smile
Et d’être païen chez les païens cela veut dire te vautré dans le péché apparemment ! j'ai du mal a voir Paul de tarse se vautrer dans un bourbier pour attirer des âmes a DIEU !
mais je doit faire partie des anormaux surement
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 8:54 am

grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:
Pour moi DIEU est le même hier , aujourd'hui , demain ce qui est vrai pour hier est valable pour aujourd'hui et demain

Donc allons comme dans l'AT tuer des animaux...

Oui DIEU est le même mais la révélation faite à l'homme est progressive.

La Bible n'ordonne pas la célébration d'aucune fête... Paul l'explique très bien. Donc que fait-on ?
c'est une manie chez toi de dire des inepties !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 8:58 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Ah ok JESUS n'est jamais venu comme sacrifice pour tous
Tu es donc d'accord que l'AT ne peut être considéré qu'à la lumière du NT. Nous sommes d'accord Smile

Citation :
Si autant pour moi il y a bien des fêtes de nativité dans la Bible :

Origène, un des premiers écrivains catholiques admet. : « …Dans les Écritures, on ne voit personne fêter ou tenir un grand banquet le jour de son anniversaire. Ce ne sont que les pécheurs (comme Pharaon et Hérode) qui tiennent de grandes réjouissances l’anniversaire du jour où ils sont nés dans ce monde »
Oui et ?

Citation :
Tu es donc d'accord que l'AT ne peut être considéré qu'à la lumière du NT. Nous sommes d'accord Smile
non on est pas d'accord !
Quand dans l'ancien testaments DIEU dit a perpetuité c'est pas valable aujourd'hui pour toi donc DIEU est menteur ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:02 am

ved a écrit:
Arnica j'ai le document que vous apportez : il y a des imprécisions et des erreurs
simple exemple : Avant cette date, la Nativité était fêtée le 6 janvier et l'est encore par la seule Église apostolique arménienne

les coptes qui fêtent la naissance du Christ le 7 janvier...Ils n'ont peut-être pas tord d'avoir changer la date

-----------

j'ai trouvé ceci pour la date du 25 décembre :

pour combattre les fêtes païennes (rites romains, germaniques et celtiques), le Pape fixe la naissance de JESUS le jour du solstice d'hiver (une erreur de calcul a fixé ce jour le 25 décembre puisqu'il a lieu en réalité le 21) je pense que tu ne tient pas a savoir la verité c'est ton droit bonne continuation sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------

le lien que tu donne ne renvoie pas au document que tu a fourni .....

-----------

dès que je vois "En ce temps de la fin" je m'interroge si ce doc ne vient pas de la wt !!! / ce n'est pas un mal si c'est le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:06 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu connais cette secte, Amélia ?

Il vous faut l'avis des sectes ?

Je sais pas qui ils sont c'est vrai mais pour moi , un secte c'est pas ça sinon toute les religions sont des sectes

Je te conseille de faire quelques recherches l'Armstrongisme -" l’Eglise Universelle de DIEU" de Herbert W.Armstrong. .... etc.
Ce n'est pas parce qu'ils disent des vérités qu'ils sont dans la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:08 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Considérez ces citations tirées de l’Encyclopédie catholique, édition 1911, sous la rubrique « Noël ».

« Noël n’était pas une des premières fêtes de l’Église…les premières preuves de son existence proviennent d’Égypte. » De plus, « Les coutumes païennes de la période des calendes de janvier se déplacèrent vers Noël. » Sous le titre « jour de la nativité »,

Origène, un des premiers écrivains catholiques admet. : « …Dans les Écritures, on ne voit personne fêter ou tenir un grand banquet le jour de son anniversaire. Ce ne sont que les pécheurs (comme Pharaon et Hérode) qui tiennent de grandes réjouissances l’anniversaire du jour où ils sont nés dans ce monde »


C'est pas moi qui a lancé le sujet , je suis dans le même bateau , je fête Noel comme tout le monde mais je me pose des questions
Il a oublié Job ..... et Esther avec son Pourim - c'était pourtant une fête d'anniversaire de ......délivrance...
Tu sait benjoseph je n'est pas de problème avec les anniversaires en générale mais avec celui de JÉSUS oui car si il est DIEU comme vous le prétendre presque tous ici moi compris comment on peut lui faire un coup comme celui des hébreux avec le veau d'or en faisant croire que tout est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-