*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:02 pm

ved a écrit:
Arnica j'ai le document que vous apportez : il y a des imprécisions et des erreurs
simple exemple : Avant cette date, la Nativité était fêtée le 6 janvier et l'est encore par la seule Église apostolique arménienne

les coptes qui fêtent la naissance du Christ le 7 janvier...Ils n'ont peut-être pas tord d'avoir changer la date

-----------

j'ai trouvé ceci pour la date du 25 décembre :

pour combattre les fêtes païennes (rites romains, germaniques et celtiques), le Pape fixe la naissance de JESUS le jour du solstice d'hiver (une erreur de calcul a fixé ce jour le 25 décembre puisqu'il a lieu en réalité le 21) je pense que tu ne tient pas a savoir la verité c'est ton droit bonne continuation sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------

le lien que tu donne ne renvoie pas au document que tu a fourni .....

-----------

dès que je vois "En ce temps de la fin" je m'interroge si ce doc ne vient pas de la wt !!! / ce n'est pas un mal si c'est le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:06 pm

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu connais cette secte, Amélia ?

Il vous faut l'avis des sectes ?

Je sais pas qui ils sont c'est vrai mais pour moi , un secte c'est pas ça sinon toute les religions sont des sectes

Je te conseille de faire quelques recherches l'Armstrongisme -" l’Eglise Universelle de DIEU" de Herbert W.Armstrong. .... etc.
Ce n'est pas parce qu'ils disent des vérités qu'ils sont dans la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:08 pm

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Considérez ces citations tirées de l’Encyclopédie catholique, édition 1911, sous la rubrique « Noël ».

« Noël n’était pas une des premières fêtes de l’Église…les premières preuves de son existence proviennent d’Égypte. » De plus, « Les coutumes païennes de la période des calendes de janvier se déplacèrent vers Noël. » Sous le titre « jour de la nativité »,

Origène, un des premiers écrivains catholiques admet. : « …Dans les Écritures, on ne voit personne fêter ou tenir un grand banquet le jour de son anniversaire. Ce ne sont que les pécheurs (comme Pharaon et Hérode) qui tiennent de grandes réjouissances l’anniversaire du jour où ils sont nés dans ce monde »


C'est pas moi qui a lancé le sujet , je suis dans le même bateau , je fête Noel comme tout le monde mais je me pose des questions
Il a oublié Job ..... et Esther avec son Pourim - c'était pourtant une fête d'anniversaire de ......délivrance...
Tu sait benjoseph je n'est pas de problème avec les anniversaires en générale mais avec celui de JÉSUS oui car si il est DIEU comme vous le prétendre presque tous ici moi compris comment on peut lui faire un coup comme celui des hébreux avec le veau d'or en faisant croire que tout est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:14 pm

POUR VED
“1 Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons ! fais -nous un DIEU qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. 2 Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez -les-moi. 3 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. 4 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël ! voici ton DIEU, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. 5 Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria: Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Éternel ! 6 Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir. 7 L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu. 8 Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël ! voici ton DIEU, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.” (Exode 32 : 1 – 8)

mais c'est pas valable puisque c'est dans l'ancien !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:16 pm

oscar a écrit:
Ved écrit
Citation :
merci pour le jugement de valeur que vous avez envers votre prochain ... moi je ne suis pas catho .. je ne viens pas d'une famille chrétienne à la base ... mais je connais des personnes très respectueuses qui ne rateraient pour rien au monde la messe de minuit ayez un peu de respect pour eux ...
vous les insultez allégrement d’orateur de mitra alors qu'ils prient le Christ
et ça fait tourner en bourric .. depuis des heures pour nier les évidences pas sérieux tout ça ..
Mais non Ved , je ne juge personne , ne t'énèrves pas , je respecte tout le monde et ne juge personne , j'ai simplement dit que les Chrétiens n'attache aucune importance à noel , vu que JESUS est né en octobre ! bref , cette fète a des cotés positifs , je le reconnais , c'est le principal finalement , mais ne mêle pas cette fète avec la Chrétienté , ce n'est pas biblique !
respect.
Et qu'est-ce qui te fait croire que JESUS est né en Octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:27 pm

HOSANNA a écrit:
Une dernière chose,et qui à été résumé,ce qui est paiens le 25 Décembre,c'est d'avoir pour DIEU son ventre en faisant fit de la charité,c'est vouloir faire oeuvre de fringale au mépris de l'Enseignement de JESUS,ca c'est paien,bonne nuit.
c'est-ce qui est déplorant
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:30 pm

arnica a écrit:
POUR VED
“1 Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons ! fais -nous un DIEU qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. 2 Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez -les-moi. 3 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. 4 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël ! voici ton DIEU, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. 5 Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria: Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Éternel ! 6 Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir. 7 L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu. 8 Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël ! voici ton DIEU, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.” (Exode 32 : 1 – 8)

mais c'est pas valable puisque c'est dans l'ancien !

Complètement hors contexte
1. DIEU vient de leur dire qu'ils ne devaient avoir aucun autre DIEU que lui
2. Qu'est ce qu'ils clairement ? Une idole c'est à dire qu'il substituent DIEU à un objet inanimé
3. Ils festoient au lieu de rester dans l'attente de Moise
4. Ils ont besoin d'une idole à cause de leur incrédulité

Alors que pour le chrétien qui fête Noel
1. Il ne fait que mettre en pratique la manifestation de la joie imposée par l'annonce de la Bonne Nouvelle de JESUS Christ. Pourquoi mépriser la manière dont certaines personnes estiment comment fêter JESUS Christ né dans une étable ?
2. DIEU a-t-il dit : Jamais vous ne célébrerez la fête de la naissance de mon Fils ????? Sinon c'est même pas la peine de faire le parallèle quand il n'y a aucun verset explicite d'interdiction comme c'est le cas dans ce passage
3. La messe de minuit, et les réjouissances des chrétiens n'ont rien à voir avec des orgies sans nom ou des moments de dépravation et de débauche....
4. Les chrétiens ne fêtent pas Noel parce qu'ils manquent de foi, mais parce qu'ils veulent donner un témoignage fort et exaltant.

Et au passage l'AT n'est lisible qu'à la lumière du NT.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:37 pm

grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:
POUR VED
“1 Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons ! fais -nous un DIEU qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. 2 Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez -les-moi. 3 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. 4 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël ! voici ton DIEU, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. 5 Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria: Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Éternel ! 6 Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir. 7 L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu. 8 Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël ! voici ton DIEU, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.” (Exode 32 : 1 – 8)

mais c'est pas valable puisque c'est dans l'ancien !

Complètement hors contexte
1. DIEU vient de leur dire qu'ils ne devaient avoir aucun autre DIEU que lui
2. Qu'est ce qu'ils clairement ? Une idole c'est à dire qu'il substituent DIEU à un objet inanimé
3. Ils festoient au lieu de rester dans l'attente de Moise
4. Ils ont besoin d'une idole à cause de leur incrédulité

Alors que pour le chrétien qui fête Noel
1. Il ne fait que mettre en pratique la manifestation de la joie imposée par l'annonce de la Bonne Nouvelle de JESUS Christ. Pourquoi mépriser la manière dont certaines personnes estiment comment fêter JESUS Christ né dans une étable ?
2. DIEU a-t-il dit : Jamais vous ne célébrerez la fête de la naissance de mon Fils ????? Sinon c'est même pas la peine de faire le parallèle quand il n'y a aucun verset explicite d'interdiction comme c'est le cas dans ce passage
3. La messe de minuit, et les réjouissances des chrétiens n'ont rien à voir avec des orgies sans nom ou des moments de dépravation et de débauche....
4. Les chrétiens ne fêtent pas Noel parce qu'ils manquent de foi, mais parce qu'ils veulent donner un témoignage fort et exaltant.

Et au passage l'AT n'est lisible qu'à la lumière du NT.
cela n'ai pas hors contexte tu es de mauvaise foi a chaque fois que je poste tu prend un malin plaisir a contrer ce que j’écris en précisant hc hs !
C'est dans l'ancien testament que tu réfutes c'est tout ! met le a la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:38 pm

RAMOSI a écrit:





Concernant Noël,


Pour celui qui fête le Père Noël, c'est une fête païenne,


Mais pour celui qui fête la Naissance de JESUS, c'est la plus belle des Fêtes,


Encore bien même que la date choisie soit arbitraire,


Mais personne ne connait cette date, et finalement avoir choisi le jour où les jours commencent à rallonger, annoncant le renouveau et le futur Printemps, cela est finalement une bonne idée !


Je remercie le Seigneur de m'avoir rendu capable de comprendre et d'apprécier la beauté et l'importance de cette Fête de Noël.


Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 307887
On sait que la date du 25 est plus symbolique que la date de naissance de qui que ce soit !

La lumière renaît et JESUS n'a-t-il pas dit qu’il EST LA LUMIÈRE DU MONDE ?

Luc 1:78-79; Es.60:19-20; Matth.4:12-16; ....etc.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:41 pm

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:


Eh oui !!! Paul lui même a dit qu'il a été paien chez les paiens pour gagner le maximum à Christ... Smile
Et d’être païen chez les païens cela veut dire te vautré dans le péché apparemment ! j'ai du mal a voir Paul de tarse se vautrer dans un bourbier pour attirer des âmes a DIEU !
mais je doit faire partie des anormaux surement
Je pense que tu n'as pas bien compris nos propos.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:45 pm

Citation :
cela n'ai pas hors contexte
Prouve le comme je viens de le prouver mes propos...
Citation :
tu es de mauvaise foi a chaque fois que je poste tu prend un malin plaisir a contrer ce que j’écris en précisant hc hs !
Je ne suis pas de mauvaise foi, je dis ce que je pense, et ce n'est pas un crime jusqu'à preuve du contraire. Et je ne t'en voudrai pas si tu en fais de même pour mes propos. C'est juste un avis que je donne et je suis maitre de mon avis, quand même...
Citation :
C'est dans l'ancien testament que tu réfutes c'est tout !
Non je ne réfute rien. Je suis persuadée que nous, en tant qu'enfants de DIEU, ne devons point vouer un culte à un objet inanimé car ceci est de l'animisme. Mais ton exemple n'a rien à voir avec la motivation qui pousse un chrétien à crier la Bonne nouvelle le 25 décembre, et c'est ce que tu refuses d'admettre. On fait un caca nerveux pour la date du 25 dec, on réfléchit même pas sur le pourquoi de tous ces milliers de chrétiens, le comment, et la finalité...
Citation :
met le a la poubelle !
Phrase très constructive...

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 8:53 pm

BenJoseph a écrit:
arnica a écrit:

Et d’être païen chez les païens cela veut dire te vautré dans le péché apparemment ! j'ai du mal a voir Paul de tarse se vautrer dans un bourbier pour attirer des âmes a DIEU !
mais je doit faire partie des anormaux surement
Je pense que tu n'as pas bien compris nos propos.
Si j'ai bien compris vous voulez faire de noel l' anniversaire de JÉSUS affraid se qui est faux et quoique je puisse dire je suis la fofolle jocolor de service qui empeche de tourner en rond soit je me tait mais je ne SUIS PAS D'ACCORD je ne dirait PAS AMEN !!!
Comme dit oscar c'est PAS BIBLIQUE et je reste sur ma possition .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:00 pm

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:


Eh oui !!! Paul lui même a dit qu'il a été paien chez les paiens pour gagner le maximum à Christ... Smile
Et d’être païen chez les païens cela veut dire te vautré dans le péché apparemment ! j'ai du mal a voir Paul de tarse se vautrer dans un bourbier pour attirer des âmes a DIEU !
mais je doit faire partie des anormaux surement
Très concrètement à part faire un caca nerveux sur la date du 25, tu as été INCAPABLE de prouver que la motivation, le contenu, et la finalité de la célébration du Christ né dans une étable était "se vautrer dans le péché, dans un bourbier pour attirer des âmes à DIEU".

J'attends avec impatience ta démonstration que dire au monde entier le 25 déc que JESUS est né d'une vierge dans une étable pour accomplir le plan parfait de DIEU est un péché, et que les chants chantés sont des péchés, les témoignages donnés sont des péchés et la communion fraternelle ainsi que le soucis des âmes défavorisées sont des péchés.

Avec hâte
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:03 pm

arnica a écrit:

Si j'ai bien compris vous voulez faire de noel l' anniversaire de JÉSUS affraid
Non tu n'as pas bien compris. Nous voulons commémorer l'annonce de la Bonne nouvelle qui est le sujet d'une grande joie pour toute la terre, en ce que JESUS est né sur la terre pour sauver l'humanité.
Citation :
se qui est faux et quoique je puisse dire je suis la fofolle jocolor de service qui empeche de tourner en rond
Qu'est ce qui est faux ? Que le 25 dec soit pas le jour de naissance de JESUS. ET ALORS ?????? DONC IL FAUT OUBLIER CE JOUR MAGNIFIQUE PARCE QU'ON SE SOUVIENT PLUS DE LA DATE EXACTE ? Pas pour moi.
Citation :
soit je me tait mais je ne SUIS PAS D'ACCORD je ne dirait PAS AMEN !!!
Personne ne te demande de changer d'avis, mais je pense que comprendre est plus important que tout... Moi je comprends que tu ne fêtes pas noel, mais toi tu ne comprends pas que je fête noel...
Citation :
Comme dit oscar c'est PAS BIBLIQUE et je reste sur ma possition .
Parler sur un forum de Christ aussi n'est pas biblique (n'est pas écrit dans la Bible)
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:05 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
cela n'ai pas hors contexte
Prouve le comme je viens de le prouver mes propos...
Citation :
tu es de mauvaise foi a chaque fois que je poste tu prend un malin plaisir a contrer ce que j’écris en précisant hc hs !
Je ne suis pas de mauvaise foi, je dis ce que je pense, et ce n'est pas un crime jusqu'à preuve du contraire. Et je ne t'en voudrai pas si tu en fais de même pour mes propos. C'est juste un avis que je donne et je suis maitre de mon avis, quand même...
Citation :
C'est dans l'ancien testament que tu réfutes c'est tout !
Non je ne réfute rien. Je suis persuadée que nous, en tant qu'enfants de DIEU, ne devons point vouer un culte à un objet inanimé car ceci est de l'animisme. Mais ton exemple n'a rien à voir avec la motivation qui pousse un chrétien à crier la Bonne nouvelle le 25 décembre, et c'est ce que tu refuses d'admettre. On fait un caca nerveux pour la date du 25 dec, on réfléchit même pas sur le pourquoi de tous ces milliers de chrétiens, le comment, et la finalité...
Citation :
met le a la poubelle !
Phrase très constructive...

Si vous avez subtiliser la date d'un faux DIEU par celui de JESUS pour faire croire au chrétien que c'est juste mais c'est pas biblique !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:06 pm

Citation :
Si vous avez subtiliser la date d'un faux DIEU par celui de JESUS pour faire croire au chrétien que c'est juste mais c'est pas biblique !
Donc les dates aussi sont "réservées" ??? Depuis quand ? Je savais pas.

Personne ne fait rien croire à personne, le seul à pouvoir convaincre est le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:10 pm

grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:

Et d’être païen chez les païens cela veut dire te vautré dans le péché apparemment ! j'ai du mal a voir Paul de tarse se vautrer dans un bourbier pour attirer des âmes a DIEU !
mais je doit faire partie des anormaux surement
Très concrètement à part faire un caca nerveux sur la date du 25, tu as été INCAPABLE de prouver que la motivation, le contenu, et la finalité de la célébration du Christ né dans une étable était "se vautrer dans le péché, dans un bourbier pour attirer des âmes à DIEU".

J'attends avec impatience ta démonstration que dire au monde entier le 25 déc que JESUS est né d'une vierge dans une étable pour accomplir le plan parfait de DIEU est un péché, et que les chants chantés sont des péchés, les témoignages donnés sont des péchés et la communion fraternelle ainsi que le soucis des âmes défavorisées sont des péchés.

Avec hâte
Tu devrais relire ta Bible ancienne alliance compris et tu verrais que tout se que tu ecris justement est peché !!
Je ne vais pas continuer a jacasser avec toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:16 pm

Citation :
Tu devrais relire ta Bible ancienne alliance compris
Je me demande avec ce genre de phrase pourquoi parlons nous ? Si la Bible suffisait pour tout comprendre pourquoi nous ne sommes pas du même avis ? Et pourquoi cherchons nous l'éclairage les uns des autres ? Enfin chacun son truc
Citation :
et tu verrais que tout se que tu ecris justement est peché !!
J'ai lu la Bible, l'ancienne alliance, et surtout la nouvelle, et j'ai pas vu pourquoi fêter Noel est un péché.
Je vais donc mettre en pratique ce que tu mets plus haut

Chers amis, sachons aujourd'hui que

dire au monde entier le 25 déc que JESUS est né d'une vierge dans une étable pour accomplir le plan parfait de DIEU est un péché,
et que les chants chantés sont des péchés,
les témoignages donnés sont des péchés et la communion fraternelle ainsi que le soucis des âmes défavorisées sont des péchés

En vertu de quoi

Ne disont plus au monde entier le 25 déc que JESUS est né d'une vierge dans une étable pour accomplir le plan parfait de DIEU car cest un péché,
Ne chantons plus les cantiques célébrant JESUS qui vient sur la terre car ce sont des péchés,
Ne donnons plus les témoignages sur ce que JESUS a fait pour nous le 25 dec ce sont des péchés
Réfutons la communion fraternelle ainsi que le soucis des âmes défavorisées ce sont des péchés

Espérant que tu comprennes que tu n'as pas essayé d'aller en profondeur, mais juste condamner sans chercher à comprendre

Citation :
Je ne vais pas continuer a jacasser avec toi !!!!!
Merci pour la qualité de ton échange... c'est tellement constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:45 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Si vous avez subtiliser la date d'un faux DIEU par celui de JESUS pour faire croire au chrétien que c'est juste mais c'est pas biblique !
Donc les dates aussi sont "réservées" ??? Depuis quand ? Je savais pas.

Personne ne fait rien croire à personne, le seul à pouvoir convaincre est le Saint Esprit.

T’inquiètes pas ils savaient à l’époque qu'il fêtaient le solstice d'hivers , beaucoup de païens reconvertis refusaient de perdre cette date , alors on leur a aménagé une fête ce jours là pour les garder dans les églises , ça sens le sapin tout ça .


Et puis depuis toujours c'est surtout une fête commerciale parce que si tu veux aidez les autres pourquoi à Noel et les autres fait le tout les jours et avec l'argent qu'on ne dépensera pas pour fêter Noel , peut être le donner pour quelque chose de plus constructif
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:50 pm

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:

Donc les dates aussi sont "réservées" ??? Depuis quand ? Je savais pas.

Personne ne fait rien croire à personne, le seul à pouvoir convaincre est le Saint Esprit.

T’inquiètes pas ils savaient à l’époque qu'il fêtaient le solstice d'hivers , beaucoup de païens reconvertis refusaient de perdre cette date , alors on leur a aménagé une fête ce jours là pour les garder dans les églises , ça sens le sapin tout ça .


Et puis depuis toujours c'est surtout une fête commerciale parce que si tu veux aidez les autres pourquoi à Noel et les autres fait le tout les jours et avec l'argent qu'on ne dépensera pas pour fêter Noel , peut être le donner pour quelque chose de plus constructif
Amen !!
j'ai remarquer que toutes les fêtes 'chrétiennes' sont commerciale a font
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:53 pm

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:

Donc les dates aussi sont "réservées" ??? Depuis quand ? Je savais pas.

Personne ne fait rien croire à personne, le seul à pouvoir convaincre est le Saint Esprit.

T’inquiètes pas ils savaient à l’époque qu'il fêtaient le solstice d'hivers , beaucoup de païens reconvertis refusaient de perdre cette date , alors on leur a aménagé une fête ce jours là pour les garder dans les églises , ça sens le sapin tout ça .
Ce n'est pas une question de perdre cette date, mais une question quel témoignage ces nouveaux chrétiens devaient donner à cette période ? Rester sans rien faire devant la célébration d'un faux DIEU, ou témoigner que ce n'est pas ce faux DIEU qu'il faut célébrer, mais le Vrai DIEU ?
Dans mon église, ya pas de sapin, ya pas de cadeau, ya pas de trace de père noel, ya juste une jolie Banderole : Voici la Bonne nouvelle de JESUS Christ, le sujet de notre joie...


Citation :
Et puis depuis toujours c'est surtout une fête commerciale

J'ai jamais reçu de cadeau à Noel de la part de mes parents. Le commerce n'a jamais été une variante dans la célébration de Noel.
Citation :
parce que si tu veux aidez les autres pourquoi à Noel et les autres fait le tout les jours et avec l'argent qu'on ne dépensera pas pour fêter Noel
En effet chez nous, nous avions l'habitude de préparer à manger et inviter tous ceux qui étaient dans l'impossibilité de manger un repas de fête ce jour là...
Citation :
, peut être le donner pour quelque chose de plus constructif
Et puis aussi à Noel on aimait bien aller rendre visite aux orphelins, en groupe d'églises, il y a même une année où je n'ai pas participé, où ce groupe d'église a décidé d'organiser un concert de Noel dans une prison... Pour moi c'est ça Noel
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:55 pm

arnica a écrit:
Amelia a écrit:


T’inquiètes pas ils savaient à l’époque qu'il fêtaient le solstice d'hivers , beaucoup de païens reconvertis refusaient de perdre cette date , alors on leur a aménagé une fête ce jours là pour les garder dans les églises , ça sens le sapin tout ça .


Et puis depuis toujours c'est surtout une fête commerciale parce que si tu veux aidez les autres pourquoi à Noel et les autres fait le tout les jours et avec l'argent qu'on ne dépensera pas pour fêter Noel , peut être le donner pour quelque chose de plus constructif
Amen !!
j'ai remarquer que toutes les fêtes 'chrétiennes' sont commerciale a font
En Europe OUI, car la vieille Europe est judéo chrétienne de par sa culture. DIEU merci sous d'autres cieux ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:06 pm

Noel est paiens quand ce sont les marchands du Temple qui la fète,je crois que l'on peux résumer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:13 pm

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:

Très concrètement à part faire un caca nerveux sur la date du 25, tu as été INCAPABLE de prouver que la motivation, le contenu, et la finalité de la célébration du Christ né dans une étable était "se vautrer dans le péché, dans un bourbier pour attirer des âmes à DIEU".

J'attends avec impatience ta démonstration que dire au monde entier le 25 déc que JESUS est né d'une vierge dans une étable pour accomplir le plan parfait de DIEU est un péché, et que les chants chantés sont des péchés, les témoignages donnés sont des péchés et la communion fraternelle ainsi que le soucis des âmes défavorisées sont des péchés.

Avec hâte
Tu devrais relire ta Bible ancienne alliance compris et tu verrais que tout se que tu ecris justement est peché !!
Je ne vais pas continuer a jacasser avec toi !!!!!
puisque nous sommes dans le cadre de la fête de Noël dis-moi Arnica, Hanoukah ce n'est pas biblique non plus puisque ce n'est pas une fête ordonnée par DIEU dans la Torah !

Est-elle biblique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:27 pm

benjoseph puisque tu sait qu'elle n'est pas biblique pourquoi tu me poses la question ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 12:01 am

arnica a écrit:
benjoseph puisque tu sait qu'elle n'est pas biblique pourquoi tu me poses la question ?
parce que je fais dans une certaine mesure, un parallèle avec Noel !

Noel n'est pas un commandement mosaïque ? Soit !

Hanouka n'est pas, elle non plus, un commandement mosaïque et pourtant la fête existe depuis 450 env. avant J.C !

Connais-tu l'origine d'Hanoukah ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 12:11 am

non ,a part quelle est d'institution rabinique et que ça un vague rapport avec les maccabé
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 12:21 am

arnica a écrit:
non ,a part quelle est d'institution rabinique et que ça un vague rapport avec les maccabé
et quoi encore Arnica ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 12:32 am

cela veut dire fête de l’édification !
Elle commémorant la réinauguration de l'autel des offrandes dans le second Temple de Jérusalem, lors de son retour au culte judaïque, trois ans après son interdiction par un roi du nom d'antiochus .
tiens je te copie se que j'ai lu
Elle marque une importante victoire militaire des Maccabées et symbolise la résistance spirituelle du judaïsme à l'assimilation grecque.
Selon la tradition rabbinique, au cours de cette consécration se produit le miracle de la fiole d'huile, permettant aux prêtres du Temple de faire brûler pendant huit jours une quantité d'huile à peine suffisante pour une journée.
Elle est célébrée à partir du 25 kislev (qui correspond, selon les années, aux mois de novembre ou décembre dans le calendrier grégorien) et dure huit jours, jusqu'au 2 ou 3 tevet (en fonction de la longueur de kislev, mois de 29 ou 30 jours).
Les pratiques et coutumes qui s'y rattachent sont liées au miracle de la fiole d'huile, en particulier l'allumage du chandelier de Hanoucca pendant les huit jours de la fête et la consommation de friandises à base d'huile d'olive (latkes, soufganiyot, etc.). On y joue aussi avec des toupies à quatre faces.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 12:45 am

arnica a écrit:
cela veut dire fête de l’édification !
Elle commémorant la réinauguration de l'autel des offrandes dans le second Temple de Jérusalem, lors de son retour au culte judaïque, trois ans après son interdiction par un roi du nom d'antiochus .
tiens je te copie se que j'ai lu
Elle marque une importante victoire militaire des Maccabées et symbolise la résistance spirituelle du judaïsme à l'assimilation grecque.
Selon la tradition rabbinique, au cours de cette consécration se produit le miracle de la fiole d'huile, permettant aux prêtres du Temple de faire brûler pendant huit jours une quantité d'huile à peine suffisante pour une journée.
Elle est célébrée à partir du 25 kislev (qui correspond, selon les années, aux mois de novembre ou décembre dans le calendrier grégorien) et dure huit jours, jusqu'au 2 ou 3 tevet (en fonction de la longueur de kislev, mois de 29 ou 30 jours).
Les pratiques et coutumes qui s'y rattachent sont liées au miracle de la fiole d'huile, en particulier l'allumage du chandelier de Hanoucca pendant les huit jours de la fête et la consommation de friandises à base d'huile d'olive (latkes, soufganiyot, etc.). On y joue aussi avec des toupies à quatre faces.

Alors est-elle biblique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 12:51 am

bin Mad e
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 1:18 am

Ben Joseph a écrit:

Citation :
Et qu'est-ce qui te fait croire que JESUS est né en Octobre ?
Il commença son ministère qui dura 3 ans et demie à environ 30 ans
Il avait donc 33 ans et 6 mois le 14 Nisan (Avril) de l'an 33.
Avril moins 6 mois = octobre
Les nuits étaient encore douces en octobre pour que les bergers puissent veiller leurs troupeaux dehors:
Citation :
Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. (Luc2:8)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 1:26 am

oscar a écrit:
Ben Joseph a écrit:

Citation :
Et qu'est-ce qui te fait croire que JESUS est né en Octobre ?
Il commença son ministère qui dura 3 ans et demie à environ 30 ans
Il avait donc 33 ans et 6 mois le 14 Nisan (Avril) de l'an 33.
Avril moins 6 mois = octobre
Les nuits étaient encore douces en octobre pour que les bergers puissent veiller leurs troupeaux dehors:
Citation :
Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. (Luc2:8)
"Environ" n'est pas une certitude; cela laisse une marge! Il peut bien être né plus tard comme plus tôt.

Donc on ne peut dire qu'il avait 33 ans et 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-