*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 12:51 am

bin Mad e
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 1:18 am

Ben Joseph a écrit:

Citation :
Et qu'est-ce qui te fait croire que JESUS est né en Octobre ?
Il commença son ministère qui dura 3 ans et demie à environ 30 ans
Il avait donc 33 ans et 6 mois le 14 Nisan (Avril) de l'an 33.
Avril moins 6 mois = octobre
Les nuits étaient encore douces en octobre pour que les bergers puissent veiller leurs troupeaux dehors:
Citation :
Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. (Luc2:8)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 1:26 am

oscar a écrit:
Ben Joseph a écrit:

Citation :
Et qu'est-ce qui te fait croire que JESUS est né en Octobre ?
Il commença son ministère qui dura 3 ans et demie à environ 30 ans
Il avait donc 33 ans et 6 mois le 14 Nisan (Avril) de l'an 33.
Avril moins 6 mois = octobre
Les nuits étaient encore douces en octobre pour que les bergers puissent veiller leurs troupeaux dehors:
Citation :
Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. (Luc2:8)
"Environ" n'est pas une certitude; cela laisse une marge! Il peut bien être né plus tard comme plus tôt.

Donc on ne peut dire qu'il avait 33 ans et 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 1:30 am

arnica a écrit:
bin Mad e
Tu ne sais pas ! Ok !

Maintenant tu as aussi une autre fête: POURIM .

Est-elle biblique ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:25 am

Il va nous faire tout les fêtes et traditions que JESUS n'a jamais faites ? pour enfin nous dire que Noel n'est pas une fête païenne ? C'est ça le but ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:36 am

Amelia a écrit:
Il va nous faire tout les fêtes et traditions que JESUS n'a jamais faites ? pour enfin nous dire que Noel n'est pas une fête païenne ? C'est ça le but ?
Ce n'est pas un argument Amélia !

Saches, que pour moi et je ne suis pas le seul, Noël c'est toute l'année comme la Pâque l'est aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 3:04 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
Il va nous faire tout les fêtes et traditions que JESUS n'a jamais faites ? pour enfin nous dire que Noel n'est pas une fête païenne ? C'est ça le but ?
Ce n'est pas un argument Amélia !

Saches, que pour moi et je ne suis pas le seul, Noël c'est toute l'année comme la Pâque l'est aussi !

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi ce n'est pas un argument du tout

C'est bien
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 3:25 am

BenJoseph a écrit:
arnica a écrit:
bin Mad e
Tu ne sais pas ! Ok !

Maintenant tu as aussi une autre fête: POURIM .

Est-elle biblique ?

si je sais qu'elle n'est pas biblique c'etait ta question Very Happy
pour pourrim c'est la fete du pardon c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 3:31 am

oups je me suis tromper de fêtes le pourim c'est le jour des sorts elle est d'origine biblique mais d'instruction rabbinique .
alors comme ça je dirait pas biblique
pas biblique pour moi c'est que DIEU n'a rien demander pour cette fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 4:25 am

Autres informations :

Citations d' Écrits Patristiques

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 4:45 am

Citation :
Sous le consulat d'Auguste et de Silvanus durant le règne d'Auguste Notre Seigneur JESUS Christ est né le 25 décembre. Il naquit dans [...] appelé Fuusdu selon Eusèbe. Le jour de sa naissance le 28 Choiac (date égyptienne, correspondant au 25 décembre), les bergers virent une étoile dans le ciel. D'Adam à la naissance de notre Seigneur, il y a 5500 ans." 17- Denys le Petit (527)
c'est la première fois de ma vie que je vois que JESUS est ne le 25 decembre ! Shocked
permet moi d’émettre des doute sur ça mon ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:07 am

Les bergers passaient leurs nuits dehors avec leurs troupeaux lors de la naissance de JESUS , le climat devait être doux , de plus un recensement de la population eut lieu à cette période , je doute fort que les autorités Romaines aient ordonnées un déplacement en plein hiver , le mois de décembre est réputé être froid et pluvieux dans cette région.
Ce sont ces petits indices non négligeable qui m'amènent à croire que JESUS naquit au début de l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:10 am

Ceux qui sont contre Noel à la cause de la date sont peut ètre un peu à cheval sur la forme,pour l'instant,je n'ai pas encore souhaité un anniversaire dans ce forum à la bonne date,je suis sur que les membres concernés ne m'en veulent pas,c'est l'intention qui compte,reste à savoir si notre conduite le jour choisis est paienne ou pas.

1 jour, c'est bien, 365 jours,c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:29 am

La fète de la charité,de l'amour du prochain,de l'entraide,de la solidarité,de ceux qui n'ont rien,c'est tout les jours.
L'homme à besoin de marquer le coup,dans l'AT,on dressait des stèles pour marquer des évènements,là,on se réunit,mais si en se réunissant notre conduite outrage celui qui est né dans une étable.............

Heureux celui qui ne se condamne pas dans ce qu'il approuve!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 11 Sep 2012, 5:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:37 am

arnica a écrit:
je pense que tu ne tient pas a savoir la verité c'est ton droit bonne continuation sur le forum
merci du fond du coeur pour vos insinuations répété à mon encontre ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:42 am

Bon ben maintenant que tout le monde sait que le 25 décembre n'est pas la date de la venue de JESUS sur cette terre , chacun fait comme il veut et si certains ne fêtent pas Noel, parce que ça va à l'encontre de leur foi, c'est leur droit , il n'en sont pas moins de fidèles croyants que DIEU approuve
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:53 am

Amelia a écrit:
J'ai bien compris merci, ils prennent part au fête païenne en la déguisant en naissance du chrit parce qu'ils ont peur , c'est une excuse comme une autre mais aujourd'hui , il n'y a plus de persécutions donc on peut arrêter de se cacher derrière une fête païenne

HOSANNA a écrit:
L'art et la manière d'inverser nos propos,si tu le penses,très bien,mais c'est exactement l'inverse qu'il t'a été répondu!

Amelia a écrit:
le contraire n'est pas possible on ne peut pas prendre la naissance du Christ (parce que personne ne connait le jour)
mais en quoi ne pas connaitre la date de naissance d'un individu devrait empêcher les autres de lui consacrer un jour de l'année ...
comment font les mamans qui adoptent un enfant dans un pays où il n'existe pas d'état civile ???

Citation :
et la camoufler en fête païenne puisque d’après Ved les chrétiens n'avait pas part à cette fête (ce qui est faux mais bon)
mais bien sur que les chrétiens ne prenaient pas part aux festivités et cultes païens
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:57 am

Autres informations:Partie1
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:58 am

Autres informations:partie 2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:59 am

Arnica, oscar et amélia qui d'entre vous pourra me dire ce qu'il y a de païen dans ma réjouissance de la naissance du Christ ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:00 am

Au moins ...ON a une année qui est serieuse ...!!! (l'an 0 ) ...

est ce que les TJs ont une date sérieuse pour 1914 ...???
(qu'on PUISSE fêter ça ...!!!)
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:04 am

HOSANNA a écrit:
Ceux qui sont contre Noel à la cause de la date sont peut ètre un peu à cheval sur la forme,pour l'instant,je n'ai pas encore souhaité un anniversaire dans ce forum à la bonne date,je suis sur que les membres concernés ne m'en veulent pas,c'est l'intention qui compte,reste à savoir si notre conduite le jour choisis est paienne ou pas.

1 jour, c'est bien, 365 jours,c'est mieux!
en plus pourquoi dire joyeux noël pourquoi ne pas dire joyeux christ ou bon JESUS
il n'y a que moi sur ce fil qui dit être contre alors hosanna tu peut me parler directement
je ne suis pas a cheval sur la forme je dit juste que c'est impossible que DIEU approuve une
fête ou les trois quart des gens ce vautre dans le péché soit avec l'alcool , soit avec la bouffe
tous les gens qui se suicide a noël c'est tout le négatif qui est avec ça qui ne peut pas venir de DIEU
DIEU n'est pas la fée clochette , il nous a donner des directives !
même si je laisse couler je ne suis pas d'accord je ne dit pas amen !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:09 am

ved a écrit:
Arnica, oscar et amélia qui d'entre vous pourra me dire ce qu'il y a de païen dans ma réjouissance de la naissance du Christ ? MERCI
moi je ne dit plus rien ! ainsi je ne blesse personne !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:13 am

Pierrot2 a écrit:
Au moins ...ON a une année qui est serieuse ...!!! (l'an 0 ) ...

est ce que les TJs ont une date sérieuse pour 1914 ...???
(qu'on PUISSE fêter ça ...!!!)
Ah ben voilà on était sur le fil temoin de jehovah
faite brûler la sorcière qui ne crois pas que noël est la fête de JESUS
Donc pendant les fetes de fin d'annee je vous dirait JOYEUX JESUS et bon christ :regret:
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 503595
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:15 am

ved a écrit:
Arnica, oscar et amélia qui d'entre vous pourra me dire ce qu'il y a de païen dans ma réjouissance de la naissance du Christ ? MERCI

Rien et ça me regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:16 am

Autre chose aussi : comment peut-on d'un coté dire "personne ne connait la date de la naissance du Christ" (ce qui est vrai j'en conviens)
et comment d'un autre coté être dans la certitude en affirmant que JESUS n'est pas né à telle ou telle date?

une seule certitude : JESUS est né ... (quoi que certains en doutent aussi) donc forcément un jour de l'année ...

puisque se réjouir de la naissance du Christ n'est en rien païenne ...
je pourrais très bien me réjouir n'importe quel jour de l'année !!!

sauf ... il parait le 25 décembre parce qu'il y a des siècles de cela ... des païens y célébraient un culte à leur divinités

JESUS n'est pas mort le 20 avril ... pourtant en 2014 pâques sera célébré à cette date...
qui pourra dire : puisque ce jour est né un certain hitler alors pâques sera
pour l'année 2014 non par chrétienne (en rapport avec le Christ) mais nazi (en rapport au nazisme) ???


merci
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:18 am

Pierrot2 a écrit:
Au moins ...ON a une année qui est serieuse ...!!! (l'an 0 ) ...

est ce que les TJs ont une date sérieuse pour 1914 ...???
(qu'on PUISSE fêter ça ...!!!)

Ils ont le droit de pas fêté Noel tu sais
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:20 am

Pierrot2 a écrit:
Au moins ...ON a une année qui est serieuse ...!!! (l'an 0 ) ...

est ce que les TJs ont une date sérieuse pour 1914 ...???
(qu'on PUISSE fêter ça ...!!!)
t'as pas l'impression d'etre un peu hors sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:21 am

ved a écrit:
Autre chose aussi : comment peut-on d'un coté dire "personne ne connait la date de la naissance du Christ" (ce qui est vrai j'en conviens)
et comment d'un autre coté être dans la certitude en affirmant que JESUS n'est pas né à telle ou telle date?

une seule certitude : JESUS est né ... (quoi que certains en doutent aussi) donc forcément un jour de l'année ...

puisque se réjouir de la naissance du Christ n'est en rien païenne ...
je pourrais très bien me réjouir n'importe quel jour de l'année !!!

sauf ... il parait le 25 décembre parce qu'il y a des siècles de cela ... des païens y célébraient un culte à leur divinités

JESUS n'est pas mort le 20 avril ... pourtant en 2014 pâques sera célébré à cette date...
qui pourra dire : puisque ce jour est né un certain hitler alors pâques sera
pour l'année 2014 non par chrétienne (en rapport avec le Christ) mais nazi (en rapport au nazisme) ???


merci

Fais ce que tu veux mais ne confonds pas se réjouir et faire la fête c'est un peu jouer sur les mots
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:23 am

Citation :
c'est impossible que DIEU approuve une
fête ou les trois quart des gens ce vautre dans le péché soit avec l'alcool , soit avec la bouffe
tous les gens qui se suicide a noël c'est tout le négatif qui est avec ça qui ne peut pas venir de DIEU
DIEU n'est pas la fée clochette , il nous a donner des directives !
même si je laisse couler je ne suis pas d'accord je ne dit pas amen !
C est point a cause de la conduite des gens (Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre, ...))que Emmanuel (DIEU parmi nous ) n est point venue dans le monde !99.99% n était point la, lorsque des bergers y étaient, les mages ,et les anges étaient dans la joie de la naissance de Emmanuel (DIEU parmi nous) .
_ Devons nous regardez en direction du % du nombre sur leur conduite !Je pense point .


Dernière édition par Gilles le Mar 11 Sep 2012, 6:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:24 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ceux qui sont contre Noel à la cause de la date sont peut ètre un peu à cheval sur la forme,pour l'instant,je n'ai pas encore souhaité un anniversaire dans ce forum à la bonne date,je suis sur que les membres concernés ne m'en veulent pas,c'est l'intention qui compte,reste à savoir si notre conduite le jour choisis est paienne ou pas.

1 jour, c'est bien, 365 jours,c'est mieux!
en plus pourquoi dire joyeux noël pourquoi ne pas dire joyeux christ ou bon JESUS
il n'y a que moi sur ce fil qui dit être contre alors hosanna tu peut me parler directement
je ne suis pas a cheval sur la forme je dit juste que c'est impossible que DIEU approuve une
fête ou les trois quart des gens ce vautre dans le péché soit avec l'alcool , soit avec la bouffe
tous les gens qui se suicide a noël c'est tout le négatif qui est avec ça qui ne peut pas venir de DIEU
DIEU n'est pas la fée clochette , il nous a donner des directives !
même si je laisse couler je ne suis pas d'accord je ne dit pas amen !
Je ne pensais pas en particulier à toi et on a toujours eu un rapport très direct Wink je suis tout a fait daccord avec toi,pour moi,c'est la mème chose que ceux qui prennent la Sainte Cène indignement. Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 22376
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:27 am

HOSANNA a écrit:
arnica a écrit:

en plus pourquoi dire joyeux noël pourquoi ne pas dire joyeux christ ou bon JESUS
il n'y a que moi sur ce fil qui dit être contre alors hosanna tu peut me parler directement
je ne suis pas a cheval sur la forme je dit juste que c'est impossible que DIEU approuve une
fête ou les trois quart des gens ce vautre dans le péché soit avec l'alcool , soit avec la bouffe
tous les gens qui se suicide a noël c'est tout le négatif qui est avec ça qui ne peut pas venir de DIEU
DIEU n'est pas la fée clochette , il nous a donner des directives !
même si je laisse couler je ne suis pas d'accord je ne dit pas amen !
Je ne pensais pas en particulier à toi et on a toujours eu un rapport très direct Wink je suis tout a fait daccord avec toi,pour moi,c'est la mème chose que ceux qui prennent la Sainte Cène indignement. Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 22376
Oui ! bon bin voilà on est deux Very Happy au moins on ne seras pas tout seul Very Happy
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 22376
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:29 am

arnica a écrit:
en plus pourquoi dire joyeux noël pourquoi ne pas dire joyeux christ ou bon JESUS
savez vous comment les peuples anglophones se disent "joyeux noel" ... ?

merry ChrisTmas

Merry = joyeux
Christmas = messe du Christ

Les Allemands disent Weinacht ou Weinachten, ce qui veut "nuits saintes"

Citation :
fête ou les trois quart des gens ce vautre dans le péché soit avec l'alcool , soit avec la bouffe
3/4 dites-vous ??? comment arrivez vous à ce pourcentage ???

Citation :
tous les gens qui se suicide a noël
les gens se suicident tous les autres jours de l'année (malheureusement) cela pour diverse raison...
quel rapport entre les suicides qui se déroulent le 25 décembre et les réjouissances la naissance du Christ !

n'y a t-il aucun suicide à pâques ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-