*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:19 am

unitarien34 a écrit:
Et donc si je te suis bien, Grace2Dieu, peu importe qu'on célèbre le mensonge, peu importe qu'on se range du côté de Satan, pourvu qu'on parle de la naissance de Jésus ce jour-là.
Bien. Très bien.
Le mensonge, c'est surtout d'y associer les "pères noël" et le commerce qui en est fait.
Le scandale est aussi de faire croire aux petits l'existence du père Noël et les cadeaux qu'il distribue (d'où Mammon)

Mais fêter la venue du Rédempteur n'a rien de mensonger!

Pourquoi Jésus n'a-t-il pas dénoncé Hanouka ?
Jean10:22-23 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C`était l`hiver.
Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.

En certaines années elle tombe vers Noël !!!!
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Messages : 224

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:30 am

BenJoseph a écrit:
Mais fêter la venue du Rédempteur n'a rien de mensonger!

Tu as oublié un mot, dans ta phrase.

"Mais fêter la venue du Rédempteur le 25 décembre n'a rien de mensonger!"

Si tu le dis.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:33 am

unitarien34 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Mais fêter la venue du Rédempteur n'a rien de mensonger!

Tu as oublié un mot, dans ta phrase.

"Mais fêter la venue du Rédempteur le 25 décembre n'a rien de mensonger!"

Si tu le dis.... Rolling Eyes

Rien de mensonger si on explique que la date du 25 décembre est conventionelle.
je connais pas mal qui sont nés dans des villages et qui ont choisi eux même la date de leur naissance. Et qui fêtent leur anniversaire une fois par an malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:36 am

unitarien34 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Mais fêter la venue du Rédempteur n'a rien de mensonger!

Tu as oublié un mot, dans ta phrase.

"Mais fêter la venue du Rédempteur le 25 décembre n'a rien de mensonger!"

Si tu le dis.... Rolling Eyes

Je ne pense pas que nous soyons condamné en fétant la naissance Christ à une mauvaise date,l'important n'est il pas d'ètre en communion avec lui en le célébrant?
Quoiqu'il en soit Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 122713
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:39 am

grace2dieu a écrit:
unitarien34 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Mais fêter la venue du Rédempteur n'a rien de mensonger!

Tu as oublié un mot, dans ta phrase.

"Mais fêter la venue du Rédempteur le 25 décembre n'a rien de mensonger!"

Si tu le dis.... Rolling Eyes

Rien de mensonger si on explique que la date du 25 décembre est conventionelle.
je connais pas mal qui sont nés dans des villages et qui ont choisi eux même la date de leur naissance. Et qui fêtent leur anniversaire une fois par an malgré tout.
Mon fils est né le 26 décembre = 2 fêtes ! Donc beaucoup de joie !
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:46 am

HOSANNA a écrit:
Je ne pense pas que nous soyons condamné en fétant la naissance Christ à une mauvaise date

Pour une erreur de date non. Mais pour un mensonge.... pire, pour tromper les fidèles en faisant croire que.... c'est autre chose.

Quoiqu'il en soit, merci pour ta bienvenu, Hosanna


grace2dieu a écrit:
Rien de mensonger si on explique que la date du 25 décembre est conventionelle.

Je ne l'ai JAMAIS entendu dire, que c'était pas vrai, qu'il n'est pas né le 25, mais que c'est une convention. On l'a dit, dans ton église, quand on a fêté noël ? Le cure, le pasteur, ou que-sais-je, a dit "vous savez, on fête la naissance de Jésus, mais c'est pas vrai, hein, il n'est pas né le 25"

Moi, en tout cas, je ne l'ai jamais entendu nulle part, le jour de noël.


HOSANNA a écrit:
Mon fils est né le 26 décembre = 2 fêtes ! Donc beaucoup de joie !

Et toi, au moins, quand tu fêtera noël le 26 décembre en disant "c'est la naissance de mon petit Jésus", ce sera vrai !
Bravo, Hosanna ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:49 am

unitarien34 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Mais fêter la venue du Rédempteur n'a rien de mensonger!

Tu as oublié un mot, dans ta phrase.

"Mais fêter la venue du Rédempteur le 25 décembre n'a rien de mensonger!"

Si tu le dis.... Rolling Eyes
et pour ça tu ne dis rien: Pourquoi Jésus n'a-t-il pas dénoncé Hanouka ?

On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C`était l`hiver.
Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon
. Jean10:22-23
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:53 am

----------- REPLIQUE D'UN : " JE M'EN FOUTES Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 895784 " -----------

1 - NOEL...pour moi...c'est un jour de CONGE Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 65235

2 - NOEL...pour moi...c'est un jour de REPOS Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 78248

3 - NOEL...pour moi...c'est un jour de REJOUISSANCES parce que je la passe AVEC MES ENFANTS ET MES PETITS ENFANTS Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 149461 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 448743

4 - A NOEL....je fais des cadeaux Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 137999 a ceux que j'aime Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 22376 et je dinne avec une dinde rendeer [ pas ma femme :fourire: ] mais une dinde sur un plateau que l'on va manger en famille .

5 - A NOEL....c'est le jour ou nous renforcons nos liens Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 22376 FAMILLIAUX

6 - A NOEL....c'est un jour ou tout le monde dit : JE T'AIME Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 22376

7 - CE QUE VOUS EN DITES....." JE M'EN FOUTES Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 895784 ROYALEMENT "

8 - LES ORIGINES DE CETTE FETE ET LA DATE " JE M'EN FOUTES Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 895784 ROYALEMENT...

9 - Je vais continuer a feter NOEL comme Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 895784 je l'ai toujours fait

10 - ET CE " JUSQU'A MA MORT Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 895784

11 - AUJOURD'HUI AU 21 ieme SCIECLE...... UNE PERSONNE QUI EST INTELLIGENTE NE VA PAS FETER DES IDOLES.....[ sauf ceux qui fetent le dieu-lune ]

12 - DONC ...avoir du plaisir un jour d'hiver avec sa famille est tout a fait normal.....

13 - D'ailleur il y a si peu de personnes qui savent reellement la vrai origine de cette fete....quoiqu'il y en a plusieurs....[origines ]

14 - Que ce n'est plus important aujourd'hui ......sauf ceux qui pensent qu'ils iront en enfer s'ils font une fete quelconque a cette date-la :regret:

15 - Et tant qu'a MOI....vous savez tous ce que je pense de ceux qui croient a l'enfer......

16 - BAHHH ET PUIS " AU DIABLE " ALORS...JE LE DIS QUAND MEME Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 895784

17 - CE SONT DES " CONS " Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 895784 BON... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 895784 VOILA .

18 - ALORS SI VOUS VOULEZ ME LAPIDER PARCE QUE JE FETE AVEC MES ENFANTS ET MES PETIT-ENFANTS Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 895784

19 - EHHH BIEN FAITES CE QUE VOUS AVEZ A FAIRE Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 895784

20 - ET MOI JE CONTINUERAI A FAIRE CE QUE JE VEUX FAIRE Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 895784



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 22447


Dernière édition par SPIRITANGEL le Lun 10 Jan 2011, 5:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:57 am

unitarien34 a écrit:



grace2dieu a écrit:
Rien de mensonger si on explique que la date du 25 décembre est conventionelle.

Je ne l'ai JAMAIS entendu dire, que c'était pas vrai, qu'il n'est pas né le 25, mais que c'est une convention. On l'a dit, dans ton église, quand on a fêté noël ? Le cure, le pasteur, ou que-sais-je, a dit "vous savez, on fête la naissance de Jésus, mais c'est pas vrai, hein, il n'est pas né le 25"
Moi, en tout cas, je ne l'ai jamais entendu nulle part, le jour de noël.

Je l'ai appris à l'école du dimanche et je l'apprends à l'école du dimanche aux touts petits. Donc dans mon entourage c'est de notoriété publique.



Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 12:01 pm

BenJoseph a écrit:

et pour ça tu ne dis rien: Pourquoi Jésus n'a-t-il pas dénoncé Hanouka ?


Parce que je n'ai pas compris la question. Pourquoi est-ce que Jésus aurait dû dénoncer Hanoukka ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 12:29 pm

unitarien34 a écrit:
BenJoseph a écrit:

et pour ça tu ne dis rien: Pourquoi Jésus n'a-t-il pas dénoncé Hanouka ?


Parce que je n'ai pas compris la question. Pourquoi est-ce que Jésus aurait dû dénoncer Hanoukka ?

Tu te permets de dénoncer (avec d'autres) une fête chrétienne, et tu ne te rends pas compte que la fête de Hannouka (Dédicace) était une fête juive certes, mais pas ordonnée par Moïse et encore moins condamnée par le Seigneur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:22 pm

désolé je n'ais rien affirmé mais cité des revues et des historiens .mais tu nous joues la politique de l'autruche.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:32 pm

Jésus a dit aux chefs religieux de son temps :

(Matthieu 15:3-6) 3 En réponse il leur dit : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? 4 Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère ’, et : ‘ Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ’ 5 Mais vous, vous dites : ‘ Qui dit à son père ou à sa mère : “ Tout ce que j’ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est un don voué à Dieu ”, 6 [celui-là] n’a pas du tout à honorer son père. ’ Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition.

et c'est seulement un exemple

la loi de Dieu c'est ce que Jésus a dit et demandé que l'on fasse , le reste , les coutumes etc... n'ont pas leur place et chaque fête pour Dieu est marqué dans la bible

si elles ne s'y trouve pas c'est qu'elle sont illégitime
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:35 pm

alain425 a écrit:
désolé je n'ais rien affirmé mais cité des revues et des historiens .mais tu nous joues la politique de l'autruche.

C'est plutot toi la politique de l'autruche à ne pas répondre à la question que j'ai du citer au moins 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:47 pm

BenJoseph a écrit:
Tu te permets de dénoncer (avec d'autres) une fête chrétienne, et tu ne te rends pas compte que la fête de Hannouka (Dédicace) était une fête juive certes, mais pas ordonnée par Moïse et encore moins condamnée par le Seigneur Jésus-Christ.

Bah, le monde juif ne s'est pas arrêté à Moïse. Il y a eu des choses qui se sont passées après Moïse, et des choses signifiantes pour Dieu et son peuple.
Si Jésus n'a pas condamné cette fête juive, je suppose que c'est parce qu'il l'a trouvait justifiée. Et pour ça, je fais confiance au Maître.

Par contre ce même Jésus n'a jamais fêté son anniversaire, ni lui ni ses disciples après lui. Ne devons-nous pas prendre exemple sur lui ?

Il y a une chose que je ne comprends pas de la part de toutes les églises issues du protestantisme. Toutes affichent comme principe premier "solo scriptura", ne considérer que l'Ecriture seule comme référence, sans tenir compte des traditions. C'est le principe de la réforme.
Pourtant toutes fêtent la tradition de Noël, faisant fi des Ecritures.



PS: quelqu'un sait pourquoi tout les messages sont en vert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:52 pm

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
HISTORIA.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:58 pm

unitarien34 a écrit:

Il y a une chose que je ne comprends pas de la part de toutes les églises issues du protestantisme. Toutes affichent comme principe premier "solo scriptura", ne considérer que l'Ecriture seule comme référence, sans tenir compte des traditions. C'est le principe de la réforme.
Pourtant toutes fêtent la tradition de Noël, faisant fi des Ecritures.

Peut être (mais cette option te dérangerait dans ta mentalité) qu'au regard de l'Ecriture ils n'ont trouvé aucune contre indication, tout simplement.
Dans mon église le 25 décembre il n'y a rien, mais quelques semaines avant nous organisons toujours un spectacle de Noel toujours très fréquenté, afin de témoigner de ce que Jésus est venu sur terre pour sauver l'humanité.
Il y a une chose que je ne comprends. Qu'on soit prompt à culpabiliser x ou y personne parce qu'elle ne pense pas comme soi, au lieu de regarder son frère sous la bannière de la croix. Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:59 pm

alain425 a écrit:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
HISTORIA.

Et en quoi ça répond à ca ?

Citation :
J'ai un membre de ma famille qui est réellement né un 25 décembre, serait-ce un péché de m'en réjouir sous prétexte que les romains y célébraient une mithra (une divinité qui n'a jamais existé au passage).

Et cette personne, que doit-elle penser : doit-elle s'en réjouir d'être venu au monde ou bien doit-elle s'en attristé que ce fut un jour qui correspondait à une fête païenne.

Un chrétien se marie et organise une fête pour cette événement.
Se doit-il dire pour le choix de la date :
"non pas ce jour-ci car il y a au perou un culte qui organise une fête au même temps"
"non pas ce jour-là car au moyen age il y se menait tel pratique à ce moment de l'année"

doit-on se cacher du soleil sous prétexte qu'il y avait des cultes voué au soleil?
doit-on arreter de cultiver la terre sous prétexte que d'autres personifie et vouent culte à la terre?

Merci d'avance pour vos réponses claires!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:06 pm

il ne s'agit pas de condamner les autres mais de les avertir de ce que le maitre commande ou pas

les conséquences d'une même situation dans le passé nous montre non seulement la volonté de Dieu mais aussi sa personnalité, et dans le cadre des fêtes on peut y laisser notre vie car ce que Dieu demande c'est notre obeisance a sa voix et non la notre

j'ai déjà fait référence a ce passage clair , mais reprenez cette histoire et vous comprendrez que l'on ne peut faire n'importe quoi sans en subir les conséquences (exode chapitre 32)

les exemples du passé nous servent d'avertissements ....

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:12 pm

gen a écrit:
il ne s'agit pas de condamner les autres mais de les avertir de ce que le maitre commande ou pas
Non non c'est de l'accusation pure et simple.

Citation :
les conséquences d'une même situation dans le passé nous montre non seulement la volonté de Dieu mais aussi sa personnalité, et dans le cadre des fêtes on peut y laisser notre vie car ce que Dieu demande c'est notre obeisance a sa voix et non la notre
Ah bon ? J'ai fêté Noel toute ma vie, et ma relation avec Dieu s'en porte pas plus mal... Donc des fois il faut essayer d'arrêter.

Citation :
j'ai déjà fait référence a ce passage clair , mais reprenez cette histoire et vous comprendrez que l'on ne peut faire n'importe quoi sans en subir les conséquences (exode chapitre 32)
Aucun rapport... Célébrer la naissance du Sauveur du monde et témoigner au monde qu'il est le Messie n'a rien à voir avec exode 32

Citation :
les exemples du passé nous servent d'avertissements ....

Ba avertis toi toi-même... L'Esprit de Dieu peut aussi bien m'avertir, et ça me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:16 pm

l'esprit de Dieu c'est aussi ce qui est marqué dans la bible , mais vous pouvez par votre libre arbitre fêter ce que vous voulez , mais vous êtes prévenu de l'issue , je crois avoir été assez clair avec versets a l'appui pour que les choses puissent être comprises

ce que vous appelez l'esprit de Dieu qui vous dit des choses ne vient que de votre esprit a vous ...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:18 pm

gen a écrit:
l'esprit de Dieu c'est aussi ce qui est marqué dans la bible ,

Grâce à Dieu tu n'es pas l'auteur de La Bible.

Citation :
mais vous pouvez par votre libre arbitre fêter ce que vous voulez , mais vous êtes prévenu de l'issue , je crois avoir été assez clair avec versets a l'appui pour que les choses puissent être comprises

Ta conviction et ta compréhension des choses restent des lectures subjectives de ce qui est réellement écrit dans la Bible. Donc oui j'ai le libre arbitre et le Saint Esprit, ainsi que la Bible, ton avis à toi reste de l'ordre de l'avis accessoire.

Citation :
ce que vous appelez l'esprit de Dieu qui vous dit des choses ne vient que de votre esprit a vous ...
Je peux t'en dire autant. Et pour autant ça ne fera pas avancer le débat, donc trouve une autre pirouette.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:26 pm

Dieu est l'auteur de la bible et il ne se contredis pas et s'il a fait écrire la bible c'est pour la comprendre mais la chrétienté et d'autres individu préfèrent la corrompre pour faire taire leur conscience ou arriver a un objectif différent du message de la bible

ne pas vouloir comprendre les choses simple est un acte de rébellion envers Dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:34 pm

gen a écrit:
Dieu est l'auteur de la bible et il ne se contredis pas et s'il a fait écrire la bible c'est pour la comprendre mais la chrétienté et d'autres individu préfèrent la corrompre pour faire taire leur conscience ou arriver a un objectif différent du message de la bible

ne pas vouloir comprendre les choses simple est un acte de rébellion envers Dieu
Et oui Dieu ne se contredit pas, et s'il a écrit la Bible c'est pour s'en tenir à elle et non aux interprétations de gen, mais ça a l'air du de comprendre pour toi...
Accuser son frère dans la foi est un acte qui ne glorifie en rien le nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:39 pm

Jésus a accusé ceux qui se disaient du peuple de Dieu mais qui par leur connaissance et coutumes reniaient le créateur , il en est de même des serviteurs de Dieu a notre époque , ils dénoncent les faux croyants et les enseignements qui ne sont pas en accord avec la volonté de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:43 pm

gen a écrit:
Jésus a accusé ceux qui se disaient du peuple de Dieu mais qui par leur connaissance et coutumes reniaient le créateur , il en est de même des serviteurs de Dieu a notre époque , ils dénoncent les faux croyants et les enseignements qui ne sont pas en accord avec la volonté de Dieu

Oui Jésus a ce droit car il jugera les vivants et les morts, et personne d'autre.

Et comme ta lecture de la Bible reste la tienne, Dieu est encore capable de me révéler la vérité. Donc c'est bien que tu aies un avis, mais il ne me concerne en rien..
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 12:15 am

ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le jugement est déjà marqué et chacun se juge selon ce qui est déjà écrit

maintenant si vous ne savez pas ou voulez pas y croire c'est votre problème , mais ne dites pas que le jugement n'est pas dans la bible et que l'on ne peut pas le savoir
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 12:23 am

gen a écrit:
ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le jugement est déjà marqué et chacun se juge selon ce qui est déjà écrit
OK pour toi, juges-toi toi même alors, personne ne t'en empèche.

Citation :
maintenant si vous ne savez pas ou voulez pas y croire c'est votre problème , mais ne dites pas que le jugement n'est pas dans la bible et que l'on ne peut pas le savoir
C'est mon problème c'est de m'attacher à la Bible et rechercher la présence de Dieu, et non prendre ton avis pour une vérité générale.
Je ne suis plus concernée par le jugement, parce que Jésus m'a justifiée, et il n'y a plus de condamnation pour celui qui est en Christ. Donc si tu veux te juger, juge-toi
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 1:20 am

unitarien34 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tu te permets de dénoncer (avec d'autres) une fête chrétienne, et tu ne te rends pas compte que la fête de Hannouka (Dédicace) était une fête juive certes, mais pas ordonnée par Moïse et encore moins condamnée par le Seigneur Jésus-Christ.

Bah, le monde juif ne s'est pas arrêté à Moïse. Il y a eu des choses qui se sont passées après Moïse, et des choses signifiantes pour Dieu et son peuple.
Si Jésus n'a pas condamné cette fête juive, je suppose que c'est parce qu'il l'a trouvait justifiée. Et pour ça, je fais confiance au Maître.

Par contre ce même Jésus n'a jamais fêté son anniversaire, ni lui ni ses disciples après lui. Ne devons-nous pas prendre exemple sur lui ?

Il y a une chose que je ne comprends pas de la part de toutes les églises issues du protestantisme. Toutes affichent comme principe premier "solo scriptura", ne considérer que l'Ecriture seule comme référence, sans tenir compte des traditions. C'est le principe de la réforme.
Pourtant toutes fêtent la tradition de Noël, faisant fi des Ecritures.

PS: quelqu'un sait pourquoi tout les messages sont en vert ?
Qu'en sais-tu s'il n'a pas fêté son anniversaire ? C'était une coutume du peuple. Parce que ce n'est pas écrit ... on peut supputer ou nier, etc. on peut aller loin ainsi, dans un sens ou dans l'autre.
En tout cas, les Ecrits que nous avons reçus sont l'essentiel pour notre foi et pour notre marche qutidienne avec le Seigneur. La fête de Noël n'est pas l'essentiel mais elle nous permet de rappeler au monde enténèbré, "que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils afin que quiconque croit ait la vie éternelle".
Cette Bonne Nouvelle annoncée depuis sa naissance:
Mais l`ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d`une grande joie:
c`est qu`aujourd`hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.
Et soudain il se joignit à l`ange une multitude de l`armée céleste, louant Dieu et disant:
Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu`il agrée!
.
. Luc 2.10-14
Si l'Eglise n'avait pas choisit le 25 décembre comme date symbolique de la lumière éclairant les ténèbres, quel jour aurait-elle instituée pour fêter sa naissance ?





Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 2:27 am

BenJoseph a écrit:
Si l'Eglise n'avait pas choisit le 25 décembre comme date symbolique de la lumière éclairant les ténèbres, quel jour aurait-elle instituée pour fêter sa naissance ?


Pourquoi pas la date à laquelle les apôtres et les premiers chrétiens fêtaient noël, comme on le voit dans le livre des actes...? Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 631461 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 2:29 am

unitarien34 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Si l'Eglise n'avait pas choisit le 25 décembre comme date symbolique de la lumière éclairant les ténèbres, quel jour aurait-elle instituée pour fêter sa naissance ?


Pourquoi pas la date à laquelle les apôtres et les premiers chrétiens fêtaient noël, comme on le voit dans le livre des actes...? Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 631461 Wink

Purée, rentre pas dans ce débat... Tu t'en sortiras pas... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 2:32 am

unitarien34 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Si l'Eglise n'avait pas choisit le 25 décembre comme date symbolique de la lumière éclairant les ténèbres, quel jour aurait-elle instituée pour fêter sa naissance ?


Pourquoi pas la date à laquelle les apôtres et les premiers chrétiens fêtaient noël, comme on le voit dans le livre des actes...? Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 631461 Wink
Et après tout, Noël c'est tous les jours pour nous = Bonne Nouvelle, comme Pâque l'est Bonne Nouvelle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 2:35 am

Aux contestataires de la fête de Noël: Vous cherchez des poux là où il y en a pas et là où il y a des scorpions, vous ne les voyez pas !


Dernière édition par BenJoseph le Mar 11 Jan 2011, 3:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-