*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a
.
.


Date d'inscription : 07/02/2010
Messages : 467

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 1:56 am

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
HISTORIA Janvier 2011.
il est question du culte de Mithra et Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 9:06 am

Jusque là personne n'a répondu à la question de ved...

Quelle histoire
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 12:35 pm

grace2dieu a écrit:
Jusque là personne n'a répondu à la question de ved...
Quelle histoire
Il n'est point la peine (à mon humble avis) d'insister.
Les dogmes tout comme les préjugés sont plus difficiles à briser que les atomes.

C'est comme au moyen age : des gens étaient mis au buchés à cause d'un chat noir.
Allez leur expliquer que le chat noir n'a rien de démoniaque.


Dire que "noël=fête païenne" à cause de cultes d'avant le christianisme,
c'est comme dire :

- puisque dans l'Égypte antique était voué un culte au chat alors "chat=culte démoniaque". Tout Chrétien ayant un chat s'en va à la destruction.

- puisqu'en chine comme en inde l'encens est utilisé lors de rites alors "encens= rites démoniaque". Tout Chrétien qui usage d'encens, s'en va à la destruction.

- puisqu'ils étaient 13 à table et l'un d'eux (le Christ en l'occurrence) fut mis à mort alors "13= chiffre démoniaque". Tout Chrétien associé de près au de loin au chiffre 13 s'en va à la destruction.

- puisque les païens (=romains) se réjouissaient le 25 décembre au nom de mithra alors "25 décembre=culte de mithra". Tout Chrétien qui se réjouit un 25 décembre au nom du Christ, s'en va à la destruction.


Sur ce, je cesse de discuter de ce sujet car certains sont près à bondir sur tous propos inédifiants mais trouvent ridicules les questions de bon sens.

Certains exposent leur raisonnement et d'autres leur dogme.

à ceux qui font l'effort de me lire et de me comprendre : Merci


Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 10:52 pm

l'important est de faire ce que Dieu demande

comment considérez vous un amis qui fêtes les anniversaires de votre ennemi

il faut quelquefois savoir ce que Dieu pense de ce que nous faisons
même si nous sommes naïf nous n'échapperont pas au jugement qu'il a déja fixé et qu'il nous demande de respecter

par exemple voir :exode 32:5-10(toute l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 2:23 am

grace2dieu a écrit:
Jusque là personne n'a répondu à la question de ved...

Quelle histoire
si moi le sujet est Noël est elle un fête païenne la réponse et oui.
et j'ais apporté des arguments historiques .
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 2:58 am

alain425 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Jusque là personne n'a répondu à la question de ved...

Quelle histoire
si moi le sujet est Noël est elle un fête païenne la réponse et oui.
et j'ais apporté des arguments historiques .

Je ne parlais pas de cette question

Citation :
J'ai un membre de ma famille qui est réellement né un 25 décembre, serait-ce un péché de m'en réjouir sous prétexte que les romains y célébraient une mithra (une divinité qui n'a jamais existé au passage).

Et cette personne, que doit-elle penser : doit-elle s'en réjouir d'être venu au monde ou bien doit-elle s'en attristé que ce fut un jour qui correspondait à une fête païenne.

Un chrétien se marie et organise une fête pour cette événement.
Se doit-il dire pour le choix de la date :
"non pas ce jour-ci car il y a au perou un culte qui organise une fête au même temps"
"non pas ce jour-là car au moyen age il y se menait tel pratique à ce moment de l'année"

doit-on se cacher du soleil sous prétexte qu'il y avait des cultes voué au soleil?
doit-on arreter de cultiver la terre sous prétexte que d'autres personifie et vouent culte à la terre?

Merci d'avance pour vos réponses claires!

Parce que de dire "comparaison n'est pas raison" c'est une pirouette grossière démontrant une flagrante langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 3:08 am

le sujet et bien sur le fait de savoir ss cette fête et d'origine païenne oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 3:21 am

alain425 a écrit:
le sujet et bien sur le fait de savoir ss cette fête et d'origine païenne oui ou non ?

non le sujet est de savoir si Noel EST une fête paienne. Et jusque là à part parler de l'origine paienne de la date du 25 décembre, tu n'as pas répondu à la question de si Noel et sa signification est paien.

Et la question que je remets ici ENCORE UNE FOIS n'a toujours pas été traitée...

Citation :
J'ai un membre de ma famille qui est réellement né un 25 décembre, serait-ce un péché de m'en réjouir sous prétexte que les romains y célébraient une mithra (une divinité qui n'a jamais existé au passage).

Et cette personne, que doit-elle penser : doit-elle s'en réjouir d'être venu au monde ou bien doit-elle s'en attristé que ce fut un jour qui correspondait à une fête païenne.

Un chrétien se marie et organise une fête pour cette événement.
Se doit-il dire pour le choix de la date :
"non pas ce jour-ci car il y a au perou un culte qui organise une fête au même temps"
"non pas ce jour-là car au moyen age il y se menait tel pratique à ce moment de l'année"

doit-on se cacher du soleil sous prétexte qu'il y avait des cultes voué au soleil?
doit-on arreter de cultiver la terre sous prétexte que d'autres personifie et vouent culte à la terre?

Merci d'avance pour vos réponses claires!

Dur la vie
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 3:22 am

le sujet est
Noël : fête païenne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 3:24 am

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 3:25 am

alain425 a écrit:
le sujet est
Noël : fête païenne ou pas ?

Et non

Citation :
le sujet et bien sur le fait de savoir ss cette fête et d'origine païenne oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 3:26 am

alain425 a écrit:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]

Comme je le dis

l'origine de la date de noel n'a rien à voir avec la définition de ce qu'est Noel. Ca va aller
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 3:27 am

grace2dieu a écrit:
alain425 a écrit:
le sujet est
Noël : fête païenne ou pas ?

Et non

Citation :
le sujet et bien sur le fait de savoir ss cette fête et d'origine païenne oui ou non ?
et oui regarde.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
revue HISTORIA.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 3:29 am

alain425 a écrit:
grace2dieu a écrit:
alain425 a écrit:
le sujet est
Noël : fête païenne ou pas ?

Et non

Citation :
le sujet et bien sur le fait de savoir ss cette fête et d'origine païenne oui ou non ?
et oui regarde.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
revue HISTORIA.

Alors tu ne sais pas lire

Citation :
non le sujet est de savoir si Noel EST une fête paienne. Et jusque là à part parler de l'origine paienne de la date du 25 décembre, tu n'as pas répondu à la question de si Noel et sa signification est paien.

Sans oublier cette question

Citation :
J'ai un membre de ma famille qui est réellement né un 25 décembre, serait-ce un péché de m'en réjouir sous prétexte que les romains y célébraient une mithra (une divinité qui n'a jamais existé au passage).

Et cette personne, que doit-elle penser : doit-elle s'en réjouir d'être venu au monde ou bien doit-elle s'en attristé que ce fut un jour qui correspondait à une fête païenne.

Un chrétien se marie et organise une fête pour cette événement.
Se doit-il dire pour le choix de la date :
"non pas ce jour-ci car il y a au perou un culte qui organise une fête au même temps"
"non pas ce jour-là car au moyen age il y se menait tel pratique à ce moment de l'année"

doit-on se cacher du soleil sous prétexte qu'il y avait des cultes voué au soleil?
doit-on arreter de cultiver la terre sous prétexte que d'autres personifie et vouent culte à la terre?

Merci d'avance pour vos réponses claires!

Pourquoi jusque là aucune réponse ?.... on se le demande
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 3:37 am

a ça te gène de savoir l'origine païenne de cette fête mais c'est un fait il faut que tu t'y fasse.
c'est pas en mettant une nouvelle peinture et en changeant les mots les ' christianisant' que cela change le fond du problème de son origine.
une fête païenne reste une fête païenne.
et en plus devenu une fête commercial.
et qui oblige quelqu'un a fêter son anniversaire pour répondre a ta question?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 3:47 am

alain425 a écrit:
a ça te gène de savoir l'origine païenne de cette fête mais c'est un fait il faut que tu t'y fasse
.

Ce qui me gène c'est qu'il n'y a aucun débat de fond. Parler de l'origine paienne d'une date, n'est pas attester que l'évenement se passant à cette date est paien. Dur de comprendre pour toi apparamment.

Citation :
c'est pas en mettant une nouvelle peinture et en changeant les mots les ' christianisant' que cela change le fond du problème de son origine.
Ce n'est pas en ignorant les questions de ses interlocuteurs qu'on peut avancer dans le débat.

Citation :
une fête païenne reste une fête païenne.
Jusque là tu n'as pas réussi à prouver que Noel et sa signification sont paien. Alors énoncer des fausses vérités générales ne les rend pas plus vraies.

Citation :
et en plus devenu une fête commercial.
et qui oblige quelqu'un a fêter son anniversaire pour répondre a ta question?
Qui oblige qui à fêter son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 3:52 am

et pour toi c'est dure d'admettre que cette fête n'a rien que chrétien.il faut élargir un peu .
je possède un dictionnaire biblique édité par les moines de LOUVAIN et le mot Noël n'existe pas .pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 3:55 am

alain425 a écrit:
et pour toi c'est dure d'admettre que cette fête n'a rien que chrétien.il faut élargir un peu .

Jusque là à part sortir des affirmations, tu n'as en rien prouvé que cette fête est paienne.

Et j'attends la réponse à la question...

Citation :
J'ai un membre de ma famille qui est réellement né un 25 décembre, serait-ce un péché de m'en réjouir sous prétexte que les romains y célébraient une mithra (une divinité qui n'a jamais existé au passage).

Et cette personne, que doit-elle penser : doit-elle s'en réjouir d'être venu au monde ou bien doit-elle s'en attristé que ce fut un jour qui correspondait à une fête païenne.

Un chrétien se marie et organise une fête pour cette événement.
Se doit-il dire pour le choix de la date :
"non pas ce jour-ci car il y a au perou un culte qui organise une fête au même temps"
"non pas ce jour-là car au moyen age il y se menait tel pratique à ce moment de l'année"

doit-on se cacher du soleil sous prétexte qu'il y avait des cultes voué au soleil?
doit-on arreter de cultiver la terre sous prétexte que d'autres personifie et vouent culte à la terre?

Merci d'avance pour vos réponses claires!

Peut être seras-tu crédible si tu répondais honnêtement à cette question... Pour le moment côté crédibilité c'est 0 pointé

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 4:18 am

Je ne voulais plus intervenir mais que voulez-vous.
grace2dieu, je vous prie laissez tomber.

Voyez comme certains en manque d'arguments se font un mAlain plaisir à vous provoquez jusqu'à la colère en faisant semblant de ne pas vous comprendre.

C'est pourtant claire : le sujet n'est pas "quelle est l'origine de noël" car c'est un fait acquis par tout les intervenant de cette ligne de discution qu'avant l'avènement du christianisme le 25 décembre était aussi un jour de une fête(païenne) en Europe.

Mais que voulez vous, on vous accuse de vouloir nier celà,
Quand l'un veut tuer son ami le plus fidèle il commence par dire dire qu'il a la rage.
Bientôt quelqu'un va se mettre à rassembler les rondins de bois.

Ceux sont là des techniques de guerres théocratiques bien rodées.
Ne tombez pas dans leur jeu. Laissez à d'autres cette tache ingrate d'abaisser le niveau des débats. Comprenez leur peine, pardonnez-les, aimez-les, priez pour eux car lourd est leur fardeau.

Le 25 décembre pas plus qu'un autre jour que Dieu fait n'est banni pour rendre grâce au Seigneur.

Vous m'avez lu et compris l'essentiel est là.
Un Homme averti en vaut deux. Transmettez pour éviter que d'autres ne succombent.



Dernière édition par ved le Lun 10 Jan 2011, 4:35 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 4:22 am

alain425 a écrit:

je possède un dictionnaire biblique édité par les moines de LOUVAIN et le mot Noël n'existe pas .pourquoi ?

Donc pour toi c'est une preuve ?

N'importe quoi... On aura tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 5:04 am

je possède un dictionnaire biblique édité par les moines de LOUVAIN et le mot Russel et& n'existe pas .pourquoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 9:22 am

Avec qui somme nous en communion lorsque nous célébrons la naissance de Christ?A qui pensons nous,à mithra ou à Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 9:29 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Avec qui somme nous en communion lorsque nous célébrons la naissance de Christ?A qui pensons nous,à mithra ou à Christ?
Les Russelites et & pensent a Mithra et les chrétiens a Christ Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 9:34 am

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
Avec qui somme nous en communion lorsque nous célébrons la naissance de Christ?A qui pensons nous,à mithra ou à Christ?
Les Russelites et & pensent a Mithra et les chrétiens a Christ Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 307887
Et les commerçants à leur compte en banque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 9:38 am

BenJoseph a écrit:
info a écrit:
Citation :
Les Russelites et & pensent a Mithra et les chrétiens a Christ Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 307887
Et les commerçants à leur compte en banque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A mammon,oui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:19 am

Je pense que si le monde revenait à ce que signifie vraiment noel,mammon en prendrai pour son grade bounce
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:51 am

Une petite remarque en passant... bon, allez, plusieurs remarques parce que c'est vous. Wink


Nous savons tous que Jésus n'est pas né le 25 décembre. Pourtant nous le disons, nous le fêtons, nous le célébrons. C'est donc le mensonge que nous célébrons, que nous perpétuons d'années en années.
Nous sommes au service de Jésus et nous célébrons le mensonge. C'est bien Jésus, le père du mensonge, ou je me trompe...?


L'autre remarque, puisque je vous en ai promis plusieurs....
Nous savons que Babylone la grande est la religion compromise. Qu'elle s'est compromise avec les rois de la terre. Qui est-ce qui a imposé au Pape la célébration de la fête de Mithra, ce dieu-soleil invaincu ?
En célébrant Noël, nous fêtons Babylone la grande, et nous prostituons un peu plus notre église, celle dont Jésus ne veut pas, qui ne sera pas avec lui aux cieux.


Aaaahh.... c'était mon premier message. Je sens que je commence fort !! Laughing Laughing Laughing santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:01 am

unitarien34 a écrit:
Une petite remarque en passant... bon, allez, plusieurs remarques parce que c'est vous. Wink


Nous savons tous que Jésus n'est pas né le 25 décembre. Pourtant nous le disons, nous le fêtons, nous le célébrons. C'est donc le mensonge que nous célébrons, que nous perpétuons d'années en années.
Nous sommes au service de Jésus et nous célébrons le mensonge. C'est bien Jésus, le père du mensonge, ou je me trompe...?


Nous savons que Jésus n'est pas né le 25 décembre. Mais nous avons une grande envie de célébrer ce jour merveilleux où la myriade d'anges ont chanté. Peu importe le jour.
C'est donc pour célébrer que Jésus est venu pour nous sauver que nous insistons sur cette occasion. C'est une date conventionnelle, le plus important c'est le sens de cette naissance de Jésus.




Citation :
L'autre remarque, puisque je vous en ai promis plusieurs....
Nous savons que Babylone la grande est la religion compromise. Qu'elle s'est compromise avec les rois de la terre. Qui est-ce qui a imposé au Pape la célébration de la fête de Mithra, ce dieu-soleil invaincu ?
En célébrant Noël, nous fêtons Babylone la grande, et nous prostituons un peu plus notre église, celle dont Jésus ne veut pas, qui ne sera pas avec lui aux cieux.


Aaaahh.... c'était mon premier message. Je sens que je commence fort !! Laughing Laughing Laughing santa

L'autre remarque c'est que un être humain bien constitué, ayant un cerveau qui fonctionne normalement sait faire la différence en Mithra et Jésus. Si Paul le Saint et Barabas le Mécréant fêtent leur anniversaire le même jour, ça ne veut pas dire que nous fêtons la fête de Barabas, alors que nous somme avec Paul en train de célébrer son anniversaire.
En célébrant la naissance de Jésus nous nous rappelons à nous et au monde AU MOINS une fois par an, ce que Jésus a du faire comme sacrifice pour accomplir la prophétie ultime.
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:04 am

Et donc si je te suis bien, Grace2Dieu, peu importe qu'on célèbre le mensonge, peu importe qu'on se range du côté de Satan, pourvu qu'on parle de la naissance de Jésus ce jour-là.
Bien. Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:18 am

unitarien34 a écrit:
Et donc si je te suis bien, Grace2Dieu, peu importe qu'on célèbre le mensonge, peu importe qu'on se range du côté de Satan, pourvu qu'on parle de la naissance de Jésus ce jour-là.
Bien. Très bien.

Et donc si tu me suis bien, unitarien, peut importe la date (parce que jusque là on parle de la date, mais personne ne parle du sens de la célébration de la fête de noel, mais bon passons), peu importe que Satan aie mis à cette date son culte de Mithra, pourvu qu'on puisse au moins une fois dans l'année déclarer que Jésus est né pour nous sauver.

Eh oui, je trouve ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:19 am

unitarien34 a écrit:
Et donc si je te suis bien, Grace2Dieu, peu importe qu'on célèbre le mensonge, peu importe qu'on se range du côté de Satan, pourvu qu'on parle de la naissance de Jésus ce jour-là.
Bien. Très bien.
Le mensonge, c'est surtout d'y associer les "pères noël" et le commerce qui en est fait.
Le scandale est aussi de faire croire aux petits l'existence du père Noël et les cadeaux qu'il distribue (d'où Mammon)

Mais fêter la venue du Rédempteur n'a rien de mensonger!

Pourquoi Jésus n'a-t-il pas dénoncé Hanouka ?
Jean10:22-23 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C`était l`hiver.
Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.

En certaines années elle tombe vers Noël !!!!
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:30 am

BenJoseph a écrit:
Mais fêter la venue du Rédempteur n'a rien de mensonger!

Tu as oublié un mot, dans ta phrase.

"Mais fêter la venue du Rédempteur le 25 décembre n'a rien de mensonger!"

Si tu le dis.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:33 am

unitarien34 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Mais fêter la venue du Rédempteur n'a rien de mensonger!

Tu as oublié un mot, dans ta phrase.

"Mais fêter la venue du Rédempteur le 25 décembre n'a rien de mensonger!"

Si tu le dis.... Rolling Eyes

Rien de mensonger si on explique que la date du 25 décembre est conventionelle.
je connais pas mal qui sont nés dans des villages et qui ont choisi eux même la date de leur naissance. Et qui fêtent leur anniversaire une fois par an malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-