*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 10:46 am

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia
Considérez ces citations tirées de l’Encyclopédie catholique, édition 1911, sous la rubrique « Noël ». « Noël n’était pas une des premières fêtes de l’Église…les premières preuves de son existence proviennent d’Égypte. » De plus, « Les coutumes païennes de la période des calendes de janvier se déplacèrent vers Noël. » Sous le titre « jour de la nativité », Origène, un des premiers écrivains catholiques admet. : « …Dans les Écritures, on ne voit personne fêter ou tenir un grand banquet le jour de son anniversaire. Ce ne sont que les pécheurs (comme Pharaon et Hérode) qui tiennent de grandes réjouissances l’anniversaire du jour où ils sont nés dans ce monde »
Psst ,elle est ou la référence de Origène sur cella ?
Rep:.................................................
Et si vraiment ,il a dis cela :ben, il aurais royalement oublier la réjouissance de la naissance de Jean-Le Baptiste . Le temps où Élisabeth devait accoucher arriva, et elle enfanta un fils. Ses voisins et ses parents apprirent que le Seigneur avait fait éclater envers elle sa miséricorde, et ils se réjouirent avec elle.
Maintenant, si tu veux savoir comme les Juifs se réjouisse de la naissance d'un enfant depuis les temps immémoriaux :tu les consulte ,ils vont te donner l'info .Et tu leur dis que leur fêtes est du paganise a l'état pur !
* Pour ceux qui veulent plus approfondir _en fonctions des découvertes récentes sur ce sujet pourrons se procurez ce livre.
Les Colliers Évangéliques
(Évangiles de l'oral a l'écrit )
auteur :Pierre Perrier
Éditions du Jubilé .A partir de la page 167 .


Je finirais ainsi _ Si vous mêmes comme mères ou pères vous fêter, la fête de la naissance de vos propres enfants _Je vois cela de très mauvais augures de ne point fêter celle d'Emmanuel (DIEU parmi nous) .

Mais Jean-Batiste il s'est pas fait décapité pour l'anniversaire d’Hérode ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 10:48 am

ved a écrit:
vrai / personne n'a prétendu le contraire
non on est pas d'accord du tout / si à l'image des anges je me réjouit de la naissance du Christ que cela se fasse un 24 ou 25 ou 26 décembre ou le 7 janvier (noel copte) ou encore un autre jour, en quoi cela aurait un quelconque rapport avec d'autres pratiques ???

là non plus on est pas d'accord

vous faites ce que vous voulez un 25 comme un 24 comme un 26 décembre ... personne ne vous oblige en quoi que ce soit ...

Amelia a écrit:
Considérez ces citations tirées de l’Encyclopédie catholique, édition 1911, sous la rubrique « Noël ».

« Noël n’était pas une des premières fêtes de l’Église…les premières preuves de son existence proviennent d’Égypte. »
la naissance du Christ était fêté en premier par les chrétiens d'égypte (si j'ai bien compris)
Citation :
De plus, « Les coutumes païennes de la période des calendes de janvier se déplacèrent vers Noël. » Sous le titre « jour de la nativité »
j'ai du mal à comprendre ... trop vague ...
Citation :
Origène, un des premiers écrivains catholiques admet. : « …Dans les Écritures, on ne voit personne fêter ou tenir un grand banquet le jour de son anniversaire. Ce ne sont que les pécheurs (comme Pharaon et Hérode) qui tiennent de grandes réjouissances l’anniversaire du jour où ils sont nés dans ce monde »
j'ai envie de dire "ET...donc ??? ????" peut-être il fallait avoir des moyens pour organiser des fêtes aussi

Citation :
C'est pas moi qui a lancé le sujet , je suis dans le même bateau , je fête Noel comme tout le monde mais je me pose des questions
ok aucun soucis... renseignez-vous ne vous laissez surtout pas entrainé vers des vérités prémachés
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 10:52 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Noël est devenue une saison commerciale. Cette fête est financée, exploitée, maintenue en vogue par un déploiement inouï de campagnes publicitaires les plus intenses de l’année…[où] vous voyez un Père Noël de mascarade dans plusieurs magasins. Des flots de réclames nous tiennent en haleine et nous trompent sur le « merveilleux esprit de Noël ». La presse, qui vend les annonces, imprime des éditoriaux flatteurs, en langage fleuri, exaltant la saison païenne, et son « esprit ». Un public crédule en est tellement inoculé, que beaucoup s’offensent quand on leur dit la vérité ! Ainsi se crée, année après année, « l’esprit de Noël », non point pour honorer le Christ mais pour vendre des marchandises. C’est caractéristique de toutes les mystifications de Satan qui se donne les apparences d’un « ange de lumière » et se montre sous un faux aspect de bonté ! Chaque année cette débauche commerciale effrénée engloutit des sommes qui se chiffrent par milliards de dollars et pendant ce temps l’œuvre du Christ en souffre. Cela fait partie du système économique de Babylone !
Nous avons proclamé être une nation chrétienne mais nous vivons dans Babylone tel que prophétisé dans la Bible ; et nous ne nous en rendons pas compte : « Sortez du milieu d’elle mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayiez point part à ses fléaux » — maintenant près de sévir — tel est l’avertissement qui nous est adressé dans Apocalypse 18 :4.


Et ce n'est pas des TJ , je précise au cas où bien que ce soit assez clair
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 10:56 am

ved a écrit:
ved a écrit:
vrai / personne n'a prétendu le contraire
non on est pas d'accord du tout / si à l'image des anges je me réjouit de la naissance du Christ que cela se fasse un 24 ou 25 ou 26 décembre ou le 7 janvier (noel copte) ou encore un autre jour, en quoi cela aurait un quelconque rapport avec d'autres pratiques ???

là non plus on est pas d'accord

vous faites ce que vous voulez un 25 comme un 24 comme un 26 décembre ... personne ne vous oblige en quoi que ce soit ...

Amelia a écrit:
Considérez ces citations tirées de l’Encyclopédie catholique, édition 1911, sous la rubrique « Noël ».

« Noël n’était pas une des premières fêtes de l’Église…les premières preuves de son existence proviennent d’Égypte. »
la naissance du Christ était fêté en premier par les chrétiens d'égypte (si j'ai bien compris)
Citation :
De plus, « Les coutumes païennes de la période des calendes de janvier se déplacèrent vers Noël. » Sous le titre « jour de la nativité »
j'ai du mal à comprendre ... trop vague ...
Citation :
Origène, un des premiers écrivains catholiques admet. : « …Dans les Écritures, on ne voit personne fêter ou tenir un grand banquet le jour de son anniversaire. Ce ne sont que les pécheurs (comme Pharaon et Hérode) qui tiennent de grandes réjouissances l’anniversaire du jour où ils sont nés dans ce monde »
j'ai envie de dire "ET...donc ??? ????" peut-être il fallait avoir des moyens pour organiser des fêtes aussi

Citation :
C'est pas moi qui a lancé le sujet , je suis dans le même bateau , je fête Noel comme tout le monde mais je me pose des questions
ok aucun soucis... renseignez-vous ne vous laissez surtout pas entrainé vers des vérités prémachés

Non pas les chrétiens Egypte mais de vraies fêtes païennes d’Égypte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà un lien où on en parle justement
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 10:57 am

Si ca ne vient pas des TJ cela y ressemble drolement !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 10:57 am

Amélia a écrit:
Citation :
Mais Jean-Batiste il s'est pas fait décapité pour l'anniversaire d’Hérode ?
Oui , mais l'anniverssaire d'Hérode n'avait pas pour but de décapiter jean baptiste , il n'y avait qu'un festin , mais ce festin à mal tourné à cause des promesse insensées d'Hérode à hérodiade , cette dernière à demandée la tête de jean ! Hérode aimait jean , mais il fallait tenir cette promesse de lui "accorder tout ce qu'elle désirait" ! voilà le drame ! l'anniverssaire est-il en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:00 am

Autre chose , si un drame se produit le soir de noel , faut-il bannir noel ,
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:02 am

Amelia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Noël est devenue une saison commerciale. Cette fête est financée, exploitée, maintenue en vogue par un déploiement inouï de campagnes publicitaires les plus intenses de l’année…[où] vous voyez un Père Noël de mascarade dans plusieurs magasins. Des flots de réclames nous tiennent en haleine et nous trompent sur le « merveilleux esprit de Noël ». La presse, qui vend les annonces, imprime des éditoriaux flatteurs, en langage fleuri, exaltant la saison païenne, et son « esprit ». Un public crédule en est tellement inoculé, que beaucoup s’offensent quand on leur dit la vérité ! Ainsi se crée, année après année, « l’esprit de Noël », non point pour honorer le Christ mais pour vendre des marchandises. C’est caractéristique de toutes les mystifications de Satan qui se donne les apparences d’un « ange de lumière » et se montre sous un faux aspect de bonté ! Chaque année cette débauche commerciale effrénée engloutit des sommes qui se chiffrent par milliards de dollars et pendant ce temps l’œuvre du Christ en souffre. Cela fait partie du système économique de Babylone !
Nous avons proclamé être une nation chrétienne mais nous vivons dans Babylone tel que prophétisé dans la Bible ; et nous ne nous en rendons pas compte : « Sortez du milieu d’elle mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayiez point part à ses fléaux » — maintenant près de sévir — tel est l’avertissement qui nous est adressé dans Apocalypse 18 :4.


Et ce n'est pas des TJ , je précise au cas où bien que ce soit assez clair
Tu connais cette secte, Amélia ?

Il vous faut l'avis des sectes ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:04 am

oscar a écrit:
Amélia a écrit:
Citation :
Mais Jean-Batiste il s'est pas fait décapité pour l'anniversaire d’Hérode ?
Oui , mais l'anniverssaire d'Hérode n'avait pas pour but de décapiter jean baptiste , il n'y avait qu'un festin , mais ce festin à mal tourné à cause des promesse insensées d'Hérode à hérodiade , cette dernière à demandée la tête de jean ! Hérode aimait jean , mais il fallait tenir cette promesse de lui "accorder tout ce qu'elle désirait" ! voilà le drame ! l'anniverssaire est-il en cause ?

Mais c'est les seules fêtes d'anniversaire que l'on trouve dans la Bible à l"époque de JESUS et même après (pourtant l'anniversaire de JESUS devrait normalement être le jour le plus important et rien dans la Bible)
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:05 am

Quand JESUS est venu au monde il a été visité

par 3 rois mages, tous les trois ont emportés des cadeaux

de l'or de l'encens et de la myrrhe. Et c'est l'étoile

de DIEU qui les a guidés.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:05 am

oscar a écrit:
Amélia a écrit:
Citation :
Mais Jean-Batiste il s'est pas fait décapité pour l'anniversaire d’Hérode ?
Oui , mais l'anniverssaire d'Hérode n'avait pas pour but de décapiter jean baptiste , il n'y avait qu'un festin , mais ce festin à mal tourné à cause des promesse insensées d'Hérode à hérodiade , cette dernière à demandée la tête de jean ! Hérode aimait jean , mais il fallait tenir cette promesse de lui "accorder tout ce qu'elle désirait" ! voilà le drame ! l'anniverssaire est-il en cause ?
Pour les TJ: Oui !
Pour la Bible: Non !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:07 am

Amélia a écrit
Citation :
(pourtant l'anniversaire de JESUS devrait normalement être le jour le plus important et rien dans la Bible)

Alors rien à dire ! Very Happy
Pour moi le jour le plus important c'est celui ou il a donné sa vie pour nous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:08 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Noël est devenue une saison commerciale. Cette fête est financée, exploitée, maintenue en vogue par un déploiement inouï de campagnes publicitaires les plus intenses de l’année…[où] vous voyez un Père Noël de mascarade dans plusieurs magasins. Des flots de réclames nous tiennent en haleine et nous trompent sur le « merveilleux esprit de Noël ». La presse, qui vend les annonces, imprime des éditoriaux flatteurs, en langage fleuri, exaltant la saison païenne, et son « esprit ». Un public crédule en est tellement inoculé, que beaucoup s’offensent quand on leur dit la vérité ! Ainsi se crée, année après année, « l’esprit de Noël », non point pour honorer le Christ mais pour vendre des marchandises. C’est caractéristique de toutes les mystifications de Satan qui se donne les apparences d’un « ange de lumière » et se montre sous un faux aspect de bonté ! Chaque année cette débauche commerciale effrénée engloutit des sommes qui se chiffrent par milliards de dollars et pendant ce temps l’œuvre du Christ en souffre. Cela fait partie du système économique de Babylone !
Nous avons proclamé être une nation chrétienne mais nous vivons dans Babylone tel que prophétisé dans la Bible ; et nous ne nous en rendons pas compte : « Sortez du milieu d’elle mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayiez point part à ses fléaux » — maintenant près de sévir — tel est l’avertissement qui nous est adressé dans Apocalypse 18 :4.


Et ce n'est pas des TJ , je précise au cas où bien que ce soit assez clair
Tu connais cette secte, Amélia ?

Il vous faut l'avis des sectes ?

Je sais pas qui ils sont c'est vrai mais pour moi , un secte c'est pas ça sinon toute les religions sont des sectes

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:10 am

si un enfant voit le jour un 25 décembre... doit-il ne jamais se réjouir ce jour-là de peur que l'on aille s'imaginer que cet enfant est entrain de vouer culte à mitra ???
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:11 am

Citation :
Je sais pas qui ils sont c'est vrai mais pour moi , un secte c'est pas ça sinon toute les religions sont des sectes

En plein dans le mille !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:15 am

oscar a écrit:
Amélia a écrit
Citation :
(pourtant l'anniversaire de JESUS devrait normalement être le jour le plus important et rien dans la Bible)

Alors rien à dire ! Very Happy
Pour moi le jour le plus important c'est celui ou il a donné sa vie pour nous tous !

Quand il a été ressuscité surtout oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:15 am

autre chose ... puisque pour un TJ le 25 décembre est un jour comme un autre ... lui est-il possible d'organiser une fête de mariage ce jour là ???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:16 am

oscar a écrit:
Citation :
Je sais pas qui ils sont c'est vrai mais pour moi , un secte c'est pas ça sinon toute les religions sont des sectes

En plein dans le mille !

Je n'irais pas jusque là Laughing J’espère que non en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:19 am

ved a écrit
Citation :
autre chose ... puisque pour un TJ le 25 décembre est un jour comme un autre ... lui est-il possible d'organiser une fête de mariage ce jour là ???

oui , même un divorce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:20 am

ved a écrit:
autre chose ... puisque pour un TJ le 25 décembre est un jour comme un autre ... lui est-il possible d'organiser une fête de mariage ce jour là ???

Sais pas mais moi personnellement ce ne serait pas un problème un mariage n'est pas lié à Noel , enfin si je veux des invités vaut mieux un autre jour sinon Razz
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:21 am

fête républicaine > en rapport à la république
fête nationale > en rapport à la nation
fête chrétienne > en rapport au Christ

le 25 décembre à cause de quoi les gens à se réunissent en famille ???

de mitra ou de JESUS ???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:24 am

oscar a écrit:
ved a écrit
Citation :
autre chose ... puisque pour un TJ le 25 décembre est un jour comme un autre ... lui est-il possible d'organiser une fête de mariage ce jour là ???

oui , même un divorce ! Wink

C'est moins marrant ça (enfin ça dépend avec qui tu es marié)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:24 am

l
Citation :
e 25 décembre à cause de quoi les gens à se réunissent en famille ???

de mitra ou de JESUS ???

La bouffe ! le champagne , le foi gras et autres excés en tout genre !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:26 am

arnica a écrit:
ved a écrit:
arnica... je reformule ... me réjouir de la naissance du Christ est-ce du paganisme???
je doit dire se que je crois ou se que tu veux entendre ?
si je dit se que je pense vous allez faire sonner le bouton plainte . Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:27 am

ved a écrit:
fête républicaine > en rapport à la république
fête nationale > en rapport à la nation
fête chrétienne > en rapport au Christ

le 25 décembre à cause de quoi les gens à se réunissent en famille ???

de mitra ou de JESUS ???

Dans ma famille ils sont en majorité athée Razz et moi c'est pour manger des huîtres (véridique ), j'aime beaucoup les huitres
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:30 am

Citation :
C'est moins marrant ça (enfin ça dépend avec qui tu es marié)
En générale on ne se marie pas en vue d'un divorce , mais bon , la vie est comme ça !
(Oscar , un divorcé Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:31 am

oscar a écrit:
l
Citation :
e 25 décembre à cause de quoi les gens à se réunissent en famille ???

de mitra ou de JESUS ???

La bouffe ! le champagne , le foi gras et autres excés en tout genre !

Ah ouais le foie gras tongue Le champagne par contre j'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:33 am

oscar a écrit:
Citation :
C'est moins marrant ça (enfin ça dépend avec qui tu es marié)
En générale on ne se marie pas en vue d'un divorce , mais bon , la vie est comme ça !
(Oscar , un divorcé Crying or Very sad)

Moi aussi et c'etait plutôt une libération pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:36 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
fête républicaine > en rapport à la république
fête nationale > en rapport à la nation
fête chrétienne > en rapport au Christ

le 25 décembre à cause de quoi les gens à se réunissent en famille ???

de mitra ou de JESUS ???

Dans ma famille ils sont en majorité athée Razz et moi c'est pour manger des huîtres (véridique ), j'aime beaucoup les huitres
en tout cas ce n'est pas pour remercier poséidon de te permettre de manger des huitres
s'ils sont athées même si ce n'est pas pour JESUS... ce n'est pas non plus pour mitra ! Tu peux manger les huitres un autre jour aussi ... lol

Je reformule : le 25 décembre à cause de quoi LES CHRÉTIENS à se réunissent en famille ???

Je ne suis pas catho ... connais-tu la messe de mi-nuit ? les Catho vont à cette messe pour une forme de communion avec mitra ou JESUS ?


Dernière édition par ved le Lun 10 Sep 2012, 11:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:36 am

Citation :
Moi aussi et c'etait plutôt une libération pour moi Razz
Amélia , je sent qu'on va etre hors sujet si on continue ! lol
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:41 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:


Parce que introduite pour plaire aux païens reconvertis, parce que ça n'a jamais été et ne sera jamais la naissance du christ , va voir , je lis depuis tout à l'heure, un peu partout et c'est toujours les mêmes origines

amélia ... je vous conseille de prendre le temps de lire aussi toutes les pages de cette ligne de discution...
vous verrez que toutes ces points ont déjà été débattu ...

savez-vous que personne ne prétend que JESUS est né un 25 décembre ???
même si une fête d'anniversaire s'organise généralement le jour de la naissance de la personne concernée ... ce n'est ni systématique ni obligatoire...
vous n'avez jamais vu une personne ne pouvant pour diverses raison organiser son anniversaire le jour de sa naissance le faire un autre jour ???
la date de naissance est une chose .. la célébration de la naissance en est une autre ...

la date de CÉLÉBRATION de la naissance du Christ a été fixé de manière arbitraire mais pas par hasard encore moins pour faire perdurer une fête païenne /

merci

Il y a une théorie de profiter du 25 Décembre pour pouvoir se réunir sans ètre persécuté faisant croire à un rassemblement pour célébrer le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:46 am

Ved a écrit
Je reformule : le 25 décembre à cause de quoi LES CHRÉTIENS à se réunissent en famille ???
Ben je pense que la réponse est dans ta question ! pour être en famille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 11:47 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:


Dans ma famille ils sont en majorité athée Razz et moi c'est pour manger des huîtres (véridique ), j'aime beaucoup les huitres
en tout cas ce n'est pas pour remercie poséidon de te permettre de manger des huitres
s'ils sont athées même si ce n'est pas pour JESUS... ce n'est pas non plus pour mitra ! Tu peux manger les huitres un autre jour aussi ... lol

Je reformule : le 25 décembre à cause de quoi LES CHRÉTIENS à se réunissent en famille ???

Je ne suis pas catho ... connais-tu la messe de mi-nuit ? les Catho vont à cette messe pour une forme de communion avec mitra ou JESUS ?

Oui j'ai été Catholique plus jeune avant de devenir athée et puis à nouveau croyante et je peux dire que c'etait plus une habitude , une sorte de tradition qu'une véritable commémoration de la naissance de JESUS et puis on est pas obliger de les imité heureusement


Dernière édition par Amelia le Lun 10 Sep 2012, 11:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-