*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 9:48 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Le disciple de Jésus posa cette question suivante dans 1 Jn 2.22:

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ.
Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils
".

La déclaration est très claire et ne fait jamais référence à "une trinité catholique" mais uniquement au rapport que le Dieu de toute éternité se soit révélé en tant que Père dans le ciel et Fils sur la terre dans un but bien précis.

Celui qui nie que le seul « Dieu-Elohim », en tant que « Père », s’est révélé dans « le Fils » (Jn 14.7), celui-là est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist qui a séduit toute les confessions dites "religieuse".

Dieu est Esprit (Jn 4.24)

Il est éternel, c’est-à-dire qu’Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace, qu’Il n’est borné par rien qui puisse être mesuré parce qu’Il est sans fin.
Tout en étant Un, Il est beaucoup de choses.
Il est la Source originelle de toutes choses.

Tout d’abord Il vint de Son Esprit infini dans la forme d’un Esprit qui peut être saisi, la théophanie, de telle façon que les hommes puissent Le comprendre et L’aimer d’une manière qui leur fût compréhensible.
C’est ainsi qu’Il vint à eux dans le jardin d’Eden et qu’Il se fit connaître dans la période de l’A.T.

Cependant Il voulait que les hommes soient de nouveau transformés à Son image, c’est-à-dire dans l’état d’incorruptibilité.
C’est pourquoi Il devait premièrement leur être rendu semblable.
Il établit un pont entre l’Eternité insaisissable et le temps qui peut être saisi.

Il se révéla ainsi sous la forme d’un homme. Il vint d’un corps spirituel dans un corps de chair.
C’est pourquoi Jésus ne peut être nul autre que Dieu Lui-même.

"En Lui habite toute la plénitude de la Divinité corporellement", non pas un tiers ou une partie seulement de cette Divinité mais toute la plénitude! (Col. 2.9).
Ce qu’Il disait en ce temps-là est encore valable aujourd’hui:
"Celui qui m’a vu a vu le Père!" (Jean 14.9).

Il est Immanou-EL, c’est-à-dire: "Dieu avec nous" ( es 7.14 / Matt. 1.23).

L’esprit antichrist que beaucoup ont malheureusement revêtu nie cela et fait du seul Dieude la Bible « plusieurs personnes distinctes l’une de l’autre » qui, de toute éternité, auraient existé l’une à côté de l’autre ou comme les TJ qui font du « Seigneur Jésus le Christ » une créature devenu créateur qui aurait pu donné sa vie éternelle pour l'humanité.

Ces doctrines étranges qui n’ont qu’un seul objectif ont pour conséquences que du monothéisme on fait un polythéisme.
C’est en cela que consiste l’influence antichrist, laquelle s’élève directement contre Christ.

En tant que chrétien, Juif et apôtre, Paul écrit au sujet de Christ disant ainsi :

"… qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen" (Rom. 9.5b).

Le Seigneur a dit la même chose autant dans le Nouveau que dans l’A.T:

"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur" (Marc 12.29-32 / Deut. 6.4).

Il n'y a en pas "deux, ni trois" mais bien UN SEUL !

Parce que l’humanité s’était perdue, un Sauveur était indispensable.
Dans Es 43.10-12, le Seigneur Dieu dit ceci:

"… avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.
Moi, moi, je suis l’Eternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve
et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que je suis Dieu
".

L’établissement dans la filiation de Dieu pour tout fils et fille de Dieu ne fut possible que parce que Dieu était né comme un enfant et qu’Il est venu sur cette terre comme un Fils.
Déjà dans l’AT il est écrit au sujet de ce Fils:

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule;
et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de Paix
" (Es. 9.6).

Bien que Dieu en tant que Père se soit révélé dans le Fils, dans la Bible il est toujours question d’un seul Dieu et jamais de "deux ou de trois dieux", pas plus que "deux ou trois personnes" constituant un "dieu étrange" appelé "trinité".

Dans la Bible nous ne trouvons pas une seule fois la notion de "Dieu en trois personnes" ou de "Dieu triple" ou de "Fils éternel", ni rien de semblable.
La doctrine de la trinité n’a pas pris son origine chez les prophètes et les apôtres: elle est le produit de l’esprit antichrist qui a mis la Divinité sens dessus dessous afin de faire perdre du vu le réel plan de Dieu qui EST venu Lui-même pour sauver l'humanité, sa création.

Chacun devrait avoir les yeux ouverts par ce que Paul écrit :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire" (1 Tim. 3.16).

Comment est-il encore possible de ne pas le reconnaître dans toute Sa parole comme étant le Seigneur Dieu l'unique, Celui qui vient ! (Apo 1.7-8 / 22.12-13 et 20)

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:13 pm

Vous pollué le poste avec vos bêtise de Smill !!!
Ne changer pas de conversation svp, mais qui peut me dire réellement, qui était ou ce que signifie que "Jésus EST le christ"?

Ne faite pas les perroquets ,en récitant ce que Pierre dit "Tu es le christ,le fils du Dieu vivant" sans avoir jamais fait une expérience avec "Christ"

Celui qui n'a pas reçu l'esprit de christ,il ne peut pas comprendre que Jésus, EST LE CHRIST !!!!!ROM 8/9
Actes 10-38
38 Comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de puissance Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le diable; parce que Dieu était avec lui.

Jésus était oint non d'huile,mais de la puissance du st esprit !

Colossiens 2:9-10;
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Dernière édition par meluccio le Jeu 13 Jan 2011, 12:24 pm, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:13 pm

z&"@zt Jésus EST le Christ ! - Page 6 631461
BNNZ
.
.

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:16 pm

info a écrit:
Pour ceux qui l'ont point compris Seul Dieu est Omniprésent dans sa nature d'Être .Maintenant lorsque l'ont pries le Père en disant Notre PÈRE , si ,ce Père en sois ne possèdes point l'Omniprésent comme attribut ont pries en vains un être qui ne peut recevoir notre prière étant prisonnier du lieu a lequel ,il se trouves confiné .Part contre ,si ont crois que le Père est Omniprésent dans nos prières a son endroit ;alors IL attends nos prières .
_Ont continues l'exercice en faisait de même pour le Fils et le Saint-Esprit .
_
Je rajouterais même que Dieu accordes cette attribut a des créatures créez :mais ca c'est une autre histoire .
__
Frères et sœurs dans la foi chrétienne ne soyez point attentif a ceux qui crois que nos prières au Père ,au Fils et a l'Esprit-Saint dans la Divinité Unique sois vaines .

Désolée d'enter dans discution mais en te lisant, une question m'ai venu..
je me permet, si en priant , Dieu doit etre Omnpresent alors ceux qui priaient Dieu lors de sa mort sur la croix, leurs prieres étaient vains car etant mort il ne pouvait,leurs repondre.. pouvez-vous m'eclaircir.?
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:17 pm

meluccio a écrit:
Vous pollué le poste avec vos bêtise de Smill !!!
Ne changer pas de conversation,qui peut me dire réellement qui était,ou ce que signifie que "Jésus EST le christ"?
Ne faite pas les perroquets ,en récitant ce que Pierre dit "Tu es le christ,le fils du Dieu vivant" sans avoir jamais fait une expérience avec "Christ"

Celui qui n'a pas reçu l'est de christ,il ne peut pas comprendre que Jésus EST LE CHRIST !!!!!ROM 8/9

Tu as raison : ils ne cherchent que ça, détourner les échanges avec des bêtises. Ils savent poser des questions quant à eux, mais lorsque nous relançons quant aux nôtres, silence complet ou détournement.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:17 pm

Sonia,Info
Merçi,je vais tenter.

Sinon,Méluccio,que signifie que Jésus est le Christ,et bien qu'il est le messie,le Fils de Dieu.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:21 pm

Citation :
etant mort il ne pouvait,leurs repondre.. pouvez-vous m'eclaircir.?
C'est la chair qui était mort ,la preuve Père je remet mon esprit entre tes mains .Apprends que dans l'être existe le corps ,l'esprit et l'âme .
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:22 pm

BNNZ a écrit:

je me permet, si en priant , Dieu doit etre Omnpresent alors ceux qui priaient Dieu lors de sa mort sur la croix, leurs prieres étaient vains car etant mort il ne pouvait,leurs repondre.. pouvez-vous m'eclaircir.?

C'est bien parce que Dieu le Père (l'Esprit Saint) était omniprésent en Jésus homme, qu'il est ressuscité, le Fils de l'homme, démontrant qu'il est ainsi Dieu car seul Dieu peut ressusciter.

Nous-mêmes, nous ressuscitons (spirituellement) d'entre les morts parce que l'Esprit de Christ est en nous, ainsi ressuscitera t'il aussi nos corps de chair.

Dernière édition par Sonia9 le Jeu 13 Jan 2011, 12:26 pm, édité 1 fois
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:25 pm

Hossanna ,as-tu remarquer ;ils (Born-Again) en sont rendues en s'en prendre aux smilyes Very Happy Que Ben-Joseph fasse alors ,attention Jésus EST le Christ ! - Page 6 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:27 pm

info a écrit:
Hossanna ,as-tu remarquer ;ils (Born-Again) en sont rendues en s'en prendre aux smilyes Very Happy Que Ben-Joseph fasse alors ,attention Jésus EST le Christ ! - Page 6 631461

Boaf,question d'habitude,jsuis rodé Very Happy
meluccio

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:28 pm

hosanna
Citation :
Sinon,Méluccio,que signifie que Jésus est le Christ,et bien qu'il est le messie,le Fils de Dieu.

FAUX !
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:29 pm

HOSANNA a écrit:
info a écrit:

Merci de cesser de détourner les sujets. Créez un sujet "smiley" si ça vous chante.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:30 pm

meluccio a écrit:
hosanna
Citation :

FAUX !
Ha bha si tu le dit alors.....
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:30 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:
info a écrit:

T'en mérites un beau=
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:32 pm

Sonia9 a écrit:
BNNZ a écrit:

C'est bien parce que Dieu le Père (l'Esprit Saint) était omniprésent en Jésus homme, qu'il est ressuscité, le Fils de l'homme, démontrant qu'il est ainsi Dieu car seul Dieu peut ressusciter.

Nous-mêmes, nous ressuscitons (spirituellement) d'entre les morts parce que l'Esprit de Christ est en nous, ainsi ressuscitera t'il aussi nos corps de chair.

Retour au sujet. Jésus est le Christ, Celui qui nous ressuscite.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:33 pm

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:

T'en mérites un beau=
Merçiiiiiiiii
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:49 pm

Christ=oint=esprit=celui qui a l'esprit de Dieu !

Luc 4-17-18;
17 Et on lui présenta le livre du prophète Ésaïe, et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit:
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, c'est pourquoi il m'a oint pour annoncer l'Évangile aux pauvres; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé;
19 Pour publier la liberté aux captifs, et le recouvrement de la vue aux aveugles; pour renvoyer libres ceux qui sont dans l'oppression, et pour publier l'année favorable du Seigneur.

Cela signifie que Jésus est sortie de Dieu ,est qui peut sortir de Dieu si ce n'est que Dieu ?
1 Cor 12-3
3 C'est pourquoi je vous déclare qu'aucune personne qui parle par l'Esprit de Dieu, ne dit que Jésus est anathème, et que personne ne peut dire que Jésus est le Seigneur, si ce n'est par le Saint-Esprit.
Personne ne peut dire que Jésus est le seigneur Dieu,s'il n'a pas reçu le st esprit.
Personne ne peut dire que Jésus est le christ,s'il n'a pas reçu l'esprit de christ.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:57 pm

meluccio a écrit:
Christ=oint=esprit=celui qui a l'esprit de Dieu !

Luc 4-17-18;
17 Et on lui présenta le livre du prophète Ésaïe, et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit:
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, c'est pourquoi il m'a oint pour annoncer l'Évangile aux pauvres; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé;
19 Pour publier la liberté aux captifs, et le recouvrement de la vue aux aveugles; pour renvoyer libres ceux qui sont dans l'oppression, et pour publier l'année favorable du Seigneur.

Cela signifie que Jésus est sortie de Dieu ,est qui peut sortir de Dieu si ce n'est que Dieu ?
1 Cor 12-3
3 C'est pourquoi je vous déclare qu'aucune personne qui parle par l'Esprit de Dieu, ne dit que Jésus est anathème, et que personne ne peut dire que Jésus est le Seigneur, si ce n'est par le Saint-Esprit.
Personne ne peut dire que Jésus est le seigneur Dieu,s'il n'a pas reçu le st esprit.
Personne ne peut dire que Jésus est le christ,s'il n'a pas reçu l'esprit de christ.

Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu;ton esprit,c'est le tiens et pourtant en disant ton esprit tu le distingue de toi ,et pourtant il s'agit bien de toi à part entière nest ce pas?

JESUS EST LE CHRIST
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 1:11 pm

Explique nous ce que signifie bibliquement ce que signifie "Jésus EST LE CHRIST ?????????
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 1:13 pm

meluccio a écrit:
Explique nous ce que signifie bibliquement ce que signifie "Jésus EST LE CHRIST ?????????
Tu viens de le faire et tu m'a répondu FAUX,avant,mais je t'ai posé une question,si tu ne veux pas y répondre soit Very Happy
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 1:15 pm

Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils"
.

Ce n'est pas un hazard que l'antichrist nie le père et le fils,car il nie que le père est devenu christ dans le fils !!!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 1:18 pm

meluccio a écrit:
.

Ce n'est pas un hazard que l'antichrist nie le père et le fils,car il nie que le père est devenu christ dans le fils !!!!
Son Verbe,oui,qui à été fait Chair pour notre Salut en Jésus Christ,Fils de Dieu et Dieu lui mème cheers
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 9:06 pm

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
meluccio a écrit:
.

Son Verbe, oui, qui à été fait Chair pour notre Salut en Jésus Christ ,Fils de Dieu et Dieu lui même
Ce n'est pas "son verbe" c'est Dieu Lui-même qui EST venu parmi les siens (Matt 1.23 / 1Tim 3.16).
Cela semble aussi inconcevable pur vous que ce l'est pour les TJ et les musulmans, étrange ?!

Déclaration typique d'un "tri" qui n'as toujours pas accepté que Dieu Lui-même EST la Parole faite chair qui a été contemplé "comme la gloire d'un Fils venu du père" (Jn 1.14b)

En disant "son verbe" vous faite de "votre dieu une véritable trinité" non biblique, tout simplement (1 Jn 5.20-21) :

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles.
"

Plus clair que cela , ce n'est pas possible !
Et Un Seul Dieu Véritable devrait vous suffire, si vous êtes ses enfants.

Jude
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 9:59 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu : tout ce que tu me réponds est pensées humaines.
Traduction : tu n'es pas du même avis que moi donc tu es forcément du diable

Citation :
Discussion close avec toi
Waa quel témoignage de l'amour du Christ...

,
Citation :
nos langages ne sont pas les mêmes
C'est vrai, je ne passe pas mon temps à remettre en question la foi et l'engagement de quelqu'un envers Dieu, parce que j'estime que seul Dieu a ce pouvoir là... Et sans oublier le rappel de la charte : le sujet n'est pas le membre.

Citation :
et tu ne peux comprendre le mien n'étant pas née de nouveaud'eau et d'Esprit, de Dieu.
Encore un autre jugement. Si tu as le livre de vie où sont inscrits tous ceux qui sont sauvés dans ta bibliothèque perso dis le nous comme ça au moins je comprendrai d'où te viennent ces sources qui te disent que je ne suis pas sauvée.

J'ai aucun problème à discuter avec qui que ce soit, dans la mesure où il y a un minimum de respect, c'est la base même d'une discussion saine. Ne pas juger autrui et respecter ses convictions c'est faire preuve de l'amour du Christ.

Je comprends assez ton point de vue sur ta façon de voir Dieu et pour autant je ne me permettrai pas de venir remettre en question ton salut à base de : "tu n'es pas née de nouveau", ou encore "si tu avais vraiment reçu Dieu" et j'en passe, parce que pour moi ce n'est pas refléter l'amour et la sagesse de Dieu. Et je crois que lorsque Jésus allait voir les prostituées il ne leur disait pas : "tu es sale" ni ne les jugeait.

Alors à chaque fois qu'un truc me gènera sur quiconque, je me sentirai obligée de dire. Parce qu'être chrétien c'est aussi le témoignage, des personnes non chrétiennes lisent ce que nous écrivons sur ce forum et venir se dire mutuellement race de vipère, franchement ça glorifie pas mon Dieu.

Alors clos la discussion avec moi, je trouve ça très puéril, comme un enfant qui décide de se boucher les oreilles quand il entend des trucs qui lui conviennent pas, c'est ta décision, mais dès que je vois un truc qui me gène, je manquerai pas de le dire, ça c'est sûr.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 10:07 pm

Sonia9 a écrit:

Faux, Dieu a abandonné Jésus sur la croix de golgotha lorsque Jésus portait tout le péché du monde.
Cependant Paul nous dit que c'est Dieu qui a ressuscité Jésus des morts, parce qu'en mourrant Jésus a expié le péché du monde, et donc n'avait plus de péché sur lui une fois dans le séjour des morts.

Citation :
[/quote]
Enfin, nous ne ressuscitons pas. Nous naissons de nouveau. Nous étions morts, lorsque nous étions sans Dieu, nous ne connaissions pas la vie, alors lorsque nous venons à Christ nous naissons à la vie. Il ne s'agit pas d'une résurection, dans la mesure où sans Dieu nous n'étions pas vivant, mais d'une naissance.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 10:13 pm

BNNZ a écrit:

Jésus est mort sur la croix, mais Dieu le Père du haut des cieux continuait de régner sur la création, sinon imagine comment le chaos allait s'emparer de la terre.
Dieu est omniprésent à savoir, même si le Fils était au tombeau, le Père était au ciel et veillait sur la création. Donc même pendant ces trois jours de combat contre la mort, Dieu qui est omniprésent et omnipotent continuait à prendre soin de la création.

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 10:57 pm

meluccio a écrit:

Amen !

25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. Jean 16.

Dieu, le Père Saint, est Esprit, c'est à dire Gloire, le Père de Gloire, Lumière, le Père des lumières, la Lumière infinie. Le trône de Dieu est un trône de Gloire.

Matthieu 25, 31 : "Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire".

C'est à Lui, Jésus-Christ Roi, qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles, notre Père de Gloire !

9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;
12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !

"Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau" Jean 6, 27.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 11:16 pm

meluccio a écrit:

Cela signifie aussi que si Dieu est sorti de Dieu, il y a une distinction à faire entre Jésus qui est Dieu et qui est sorti de Dieu et Dieu de qui Jésus est sorti.

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 11:24 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Faux, Dieu a abandonné Jésus sur la croix de golgotha lorsque Jésus portait tout le péché du monde.
Cependant Paul nous dit que c'est Dieu qui a ressuscité Jésus des morts, parce qu'en mourrant Jésus a expié le péché du monde, et donc n'avait plus de péché sur lui une fois dans le séjour des morts.

Citation :
Enfin, nous ne ressuscitons pas. Nous naissons de nouveau. Nous étions morts, lorsque nous étions sans Dieu, nous ne connaissions pas la vie, alors lorsque nous venons à Christ nous naissons à la vie. Il ne s'agit pas d'une résurection, dans la mesure où sans Dieu nous n'étions pas vivant, mais d'une naissance - toujours citation de grace2dieu (j'ai dû faire une mauvaise manip en la citant) -[/quote]

Tes paroles sont scandaleuses tant elles sont dans l'erreur ! Tu dis que Dieu avait abandonné Jésus ! alors comment est-il ressuscité !! comment est-il descendu prêcher aux esprits en prison !! Ne confondrais tu pas plutôt la chair et l'esprit ?

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison" 1 Pierre 3,

et l'Esprit, c'est Dieu !!, qui ne l'a donc pas abandonné du tout !

Ensuite, tu dis encore des choses fausses car nous sommes nous aussi rendus vivants quant à l'Esprit, lorsque nous mourrons à la vie selon la chair du péché, en Christ, crucifiés avec Lui, en Esprit et en vérité, nous le vivons spirituellement.

Ne peut naître de nouveau que ce qui est préalablement mort, celui qui nait de nouveau ressuscite donc puisqu'il est mort préalablement :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit" Jean 12, 24.

35 Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ?
36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra ; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence ;
38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
39 Toute chair n'est pas la même chair ; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un Esprit vivifiant.
46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre (l'homme ancien, naturel, animal, extérieur) ; le second homme est du ciel (l'homme nouveau, spirituel, céleste, intérieur).
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 1 Corinthiens 15.

8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair :
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;
15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. Colossiens 2.

La nouvelle naissance est une résurrection, la première ! Tu es la proie de la tromperie des hommes et de tes faux raisonnements, alors cesse d'accuser ton prochain de parler faux alors que c'est toi qui parle faux car tu n'es pas née de nouveau, tu n'as ainsi pas pris part à la première résurrection, pour l'heure ! Et tu sais pourquoi désormais : à cause de ton incrédulité dans la parole de Dieu, lui préférant des préceptes et des commandements d'hommes.

Si Paul n'emploie pas les mots "naître de nouveau", c'est bien parce que dans son esprit, mourir à la vie selon la chair du péché pour ressusciter avec et par Christ, c'est naître de nouveau, à la vie selon l'Esprit, la vie en Christ, éternelle.

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 11:41 pm

grace2dieu a écrit:
meluccio a écrit:

Cela signifie aussi que si Dieu est sorti de Dieu, il y a une distinction à faire entre Jésus qui est Dieu et qui est sorti de Dieu et Dieu de qui Jésus est sorti.

Il n'y a pas deux Dieux ! Dieu est Esprit, le Père Saint. Le Christ est sorti de Dieu, l'Esprit, le Père, l'unique, parce le Christ est la Parole de Dieu, Dieu, le Père était donc en Jésus quand bien même il en était sorti, Jésus demeurait dans le Père, en Esprit et en vérité. Parce que Christ est Dieu et Jésus est le Christ. Meluccio l'a très bien exprimé dans le message dont nous avons extrait nos citations.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 11:56 pm

Sonia9 a écrit:

Tes paroles sont scandaleuses tant elles sont dans l'erreur ! Tu dis que Dieu avait abandonné Jésus ! alors comment est-il ressuscité !! comment est-il descendu prêcher aux esprits en prison !! Ne confondrais tu pas plutôt la chair et l'esprit ?

Marc 15 : 33-34
La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

C'est pas moi qui le dis, c'est Jésus.

Ensuite, tu dis encore des choses fausses car nous sommes nous aussi rendus vivants quant à l'Esprit, lorsque nous mourrons à la vie selon la chair du péché, en Christ, crucifiés avec Lui, en Esprit et en vérité, nous le vivons spirituellement.

Citation :
Ne peut naître de nouveau que ce qui est préalablement mort, celui qui nait de nouveau ressuscite donc puisqu'il est mort préalablement :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit" Jean 12, 24.
Tu t'emmelles toi même les pinceaux....
Nous étions morts spirituellement. Sans Dieu nous n'avions pas de vie. Ressuscite quelqu'un qui REVIENT à la vie, ce qui n'est pas notre cas, car nous ne connaissions pas la vie.

Romains 5 : 14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Ca veut dire depuis Adam nous étions morts.

Tu confonds l'état de mort dans lequel nous étions avant de rencontrer le Christ et l'action de FAIRE MOURIR son vieil homme, ce qui n'a rien à voir avec le fait que Jésus nous a ramené à la vie, c'est juste la suite logique de ce qui nous arrive quand nous devenons enfants de Dieu.

Citation :
La nouvelle naissance est une résurrection, la première !

Pour ça oui, je suis d'accord, parce que Jésus ne nous a pas réssucité en tant qu'individualité, puisqu'aucun de nous ne connaissait la vie auparavant, il nous a fait naitre de nouveau, et par cela, a ressucité la race descendante d'Adam, qui par contre a connu la vie avant la chute.

Citation :
Tu es la proie de la tromperie des hommes et de tes faux raisonnements, alors cesse d'accuser ton prochain de parler faux alors que c'est toi qui parle faux car tu n'es pas née de nouveau, tu n'as ainsi pas pris part à la première résurrection, pour l'heure ! Et tu sais pourquoi désormais : à cause de ton incrédulité dans la parole de Dieu, lui préférant des préceptes et des commandements d'hommes.
Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés. Au fait j'attends que tu me dises si oui ou non tu a le livre de vie où sont inscrits les nés de nouveau dans ta bibliothèque personnelle, sinon c'est pas la peine de venir te déverser de la sorte, c'est pas très élégant.

Citation :
Si Paul n'emploie pas les mots "naître de nouveau", c'est bien parce que dans son esprit, mourir à la vie selon la chair du péché pour ressusciter avec et par Christ, c'est naître de nouveau, à la vie selon l'Esprit, la vie en Christ, éternelle.
Si on commence à voir ce que Paul emploi ou pas on va pas s'en sortir, parce que la Bible n'est pas composée seulement de ce que Paul a écrit... Bon soit passons.
Comme je le disais tantôt, nous naissons de nouveau, en tant qu'individualité, parce que nous étions morts, et n'avions jamais connu la vie. En ce sens nous ne pouvons pas dire qu'en tant qu'individualité nous sommes réssucités, en tout cas à ce stade.
Mais lorsque Jésus accomplit son sacrifice il ressucite la descendance d'Adam qui a connu la vie, et la mort à partir de la chute. Et nous en tant que communauté faisons partie de cette descendance d'Adam.

Deuxième chose.

Lorsque nous venons à la vie nous faisons mourir notre vieil homme. Ce n'est pas à dire que nous étions vivants, puisqu'il a été dit plus haut qu'aucun de nous depuis Adam a connu la vie. Mais nous décidons d'anéantir notre ancienne nature.

Romains 6:4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Grosse nuance à faire
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 11:58 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
meluccio a écrit:

Il n'y a pas deux Dieux ! Dieu est Esprit, le Père Saint. Le Christ est sorti de Dieu, l'Esprit, le Père, l'unique, parce le Christ est la Parole de Dieu, Dieu, le Père était donc en Jésus quand bien même il en était sorti, Jésus demeurait dans le Père, en Esprit et en vérité. Parce que Christ est Dieu et Jésus est le Christ. Meluccio l'a très bien exprimé dans le message dont nous avons extrait nos citations.

Personne ne parle de 2 dieux. Mais ici on voit bien qu'il y a une distinction claire en Dieu et Jésus. Puisque Jésus est Dieu mais est sorti de Dieu, et de Dieu est sorti Jésus. Quand tu sors un gateau de la boite à gateau, il y a 2 objets : la boite à gateau et le gateau qui est à côté de la boite. Il y a une distinction claire entre Jésus et Dieu.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:14 am

Salutation en Christ,

Ne tombez pas dans des interprétations non biblique des écritures à cause de votre vocabulaire non adapté à la révélation divine, svp !

grace2dieu a écrit:
meluccio a écrit:

A partir de Gn 1.1 nous avons la compréhension biblique que le Elohim invisible, le créateur de toutes choses s'est manifesté sous sa forme du "Dabar -Logos Parole" et que c'est en tant que tel qu'Il est venu dans un corps de chair accomplir son oeuvre de rédemption.

Lorsque Dieu décide de venir au milieu des siens et surtout pour les siens, c'est dans un corps de chair que ses enfants du commencement l'ont "contemplé comme la gloire d'u Fils unique sorti du Père" (jn 1.14b).

Ainsi Yahsuha le Seigneur EST la manifestation visible de Elohim qui dans sa nature "ESPRIT" ne peut être visible.

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:17 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
meluccio a écrit:
.

Son Verbe, oui, qui à été fait Chair pour notre Salut en Jésus Christ ,Fils de Dieu et Dieu lui même
Ce n'est pas "son verbe" c'est Dieu Lui-même qui EST venu parmi les siens (Matt 1.23 / 1Tim 3.16).
Cela semble aussi inconcevable pur vous que ce l'est pour les TJ et les musulmans, étrange ?!

Déclaration typique d'un "tri" qui n'as toujours pas accepté que Dieu Lui-même EST la Parole faite chair qui a été contemplé "comme la gloire d'un Fils venu du père" (Jn 1.14b)

En disant "son verbe" vous faite de "votre dieu une véritable trinité" non biblique, tout simplement (1 Jn 5.20-21) :

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles.
"

Plus clair que cela , ce n'est pas possible !
Et Un Seul Dieu Véritable devrait vous suffire, si vous êtes ses enfants.

Jude

Au commencement était le Verbe (la Parole) et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu

Et le Verbe à été fait chair,qui est le Verbe si ce n'est Dieu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 6 Icon_miniposted

Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant