*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Jésus EST le Christ ! Dim 09 Jan 2011, 9:48 pm | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
Le disciple de Jésus posa cette question suivante dans 1 Jn 2.22:
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ. Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils".
La déclaration est très claire et ne fait jamais référence à "une trinité catholique" mais uniquement au rapport que le Dieu de toute éternité se soit révélé en tant que Père dans le ciel et Fils sur la terre dans un but bien précis.
Celui qui nie que le seul « Dieu-Elohim », en tant que « Père », s’est révélé dans « le Fils » (Jn 14.7), celui-là est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist qui a séduit toute les confessions dites "religieuse".
Dieu est Esprit (Jn 4.24)
Il est éternel, c’est-à-dire qu’Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace, qu’Il n’est borné par rien qui puisse être mesuré parce qu’Il est sans fin. Tout en étant Un, Il est beaucoup de choses. Il est la Source originelle de toutes choses.
Tout d’abord Il vint de Son Esprit infini dans la forme d’un Esprit qui peut être saisi, la théophanie, de telle façon que les hommes puissent Le comprendre et L’aimer d’une manière qui leur fût compréhensible. C’est ainsi qu’Il vint à eux dans le jardin d’Eden et qu’Il se fit connaître dans la période de l’A.T.
Cependant Il voulait que les hommes soient de nouveau transformés à Son image, c’est-à-dire dans l’état d’incorruptibilité. C’est pourquoi Il devait premièrement leur être rendu semblable. Il établit un pont entre l’Eternité insaisissable et le temps qui peut être saisi.
Il se révéla ainsi sous la forme d’un homme. Il vint d’un corps spirituel dans un corps de chair. C’est pourquoi Jésus ne peut être nul autre que Dieu Lui-même.
"En Lui habite toute la plénitude de la Divinité corporellement", non pas un tiers ou une partie seulement de cette Divinité mais toute la plénitude! (Col. 2.9). Ce qu’Il disait en ce temps-là est encore valable aujourd’hui: "Celui qui m’a vu a vu le Père!" (Jean 14.9).
Il est Immanou-EL, c’est-à-dire: "Dieu avec nous" ( es 7.14 / Matt. 1.23).
L’esprit antichrist que beaucoup ont malheureusement revêtu nie cela et fait du seul Dieude la Bible « plusieurs personnes distinctes l’une de l’autre » qui, de toute éternité, auraient existé l’une à côté de l’autre ou comme les TJ qui font du « Seigneur Jésus le Christ » une créature devenu créateur qui aurait pu donné sa vie éternelle pour l'humanité.
Ces doctrines étranges qui n’ont qu’un seul objectif ont pour conséquences que du monothéisme on fait un polythéisme. C’est en cela que consiste l’influence antichrist, laquelle s’élève directement contre Christ.
En tant que chrétien, Juif et apôtre, Paul écrit au sujet de Christ disant ainsi :
"… qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen" (Rom. 9.5b). Le Seigneur a dit la même chose autant dans le Nouveau que dans l’A.T:
"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur" (Marc 12.29-32 / Deut. 6.4).
Il n'y a en pas "deux, ni trois" mais bien UN SEUL !
Parce que l’humanité s’était perdue, un Sauveur était indispensable. Dans Es 43.10-12, le Seigneur Dieu dit ceci:
"… avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas. Moi, moi, je suis l’Eternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve… et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que je suis Dieu".
L’établissement dans la filiation de Dieu pour tout fils et fille de Dieu ne fut possible que parce que Dieu était né comme un enfant et qu’Il est venu sur cette terre comme un Fils. Déjà dans l’AT il est écrit au sujet de ce Fils:
"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule; et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de Paix" (Es. 9.6).
Bien que Dieu en tant que Père se soit révélé dans le Fils, dans la Bible il est toujours question d’un seul Dieu et jamais de "deux ou de trois dieux", pas plus que "deux ou trois personnes" constituant un "dieu étrange" appelé "trinité".
Dans la Bible nous ne trouvons pas une seule fois la notion de "Dieu en trois personnes" ou de "Dieu triple" ou de "Fils éternel", ni rien de semblable. La doctrine de la trinité n’a pas pris son origine chez les prophètes et les apôtres: elle est le produit de l’esprit antichrist qui a mis la Divinité sens dessus dessous afin de faire perdre du vu le réel plan de Dieu qui EST venu Lui-même pour sauver l'humanité, sa création. Chacun devrait avoir les yeux ouverts par ce que Paul écrit : "Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire" (1 Tim. 3.16).
Comment est-il encore possible de ne pas le reconnaître dans toute Sa parole comme étant le Seigneur Dieu l'unique, Celui qui vient ! (Apo 1.7-8 / 22.12-13 et 20)
Jude
|
| | |
Auteur | Message |
---|
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Jeu 13 Jan 2011, 11:58 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- meluccio a écrit:
- Cela signifie que Jésus est sortie de Dieu ,est qui peut sortir de Dieu si ce n'est que Dieu ?
Cela signifie aussi que si Dieu est sorti de Dieu, il y a une distinction à faire entre Jésus qui est Dieu et qui est sorti de Dieu et Dieu de qui Jésus est sorti.
Il n'y a pas deux Dieux ! Dieu est Esprit, le Père Saint. Le Christ est sorti de Dieu, l'Esprit, le Père, l'unique, parce le Christ est la Parole de Dieu, Dieu, le Père était donc en Jésus quand bien même il en était sorti, Jésus demeurait dans le Père, en Esprit et en vérité. Parce que Christ est Dieu et Jésus est le Christ. Meluccio l'a très bien exprimé dans le message dont nous avons extrait nos citations. Personne ne parle de 2 dieux. Mais ici on voit bien qu'il y a une distinction claire en Dieu et Jésus. Puisque Jésus est Dieu mais est sorti de Dieu, et de Dieu est sorti Jésus. Quand tu sors un gateau de la boite à gateau, il y a 2 objets : la boite à gateau et le gateau qui est à côté de la boite. Il y a une distinction claire entre Jésus et Dieu. |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:14 am | |
| Salutation en Christ,Ne tombez pas dans des interprétations non biblique des écritures à cause de votre vocabulaire non adapté à la révélation divine, svp ! - grace2dieu a écrit:
- meluccio a écrit:
- Cela signifie que Jésus est sortie de Dieu ,est qui peut sortir de Dieu si ce n'est que Dieu ?
Cela signifie aussi que si Dieu est sorti de Dieu, il y a une distinction à faire entre Jésus qui est Dieu et qui est sorti de Dieu et Dieu de qui Jésus est sorti.
A partir de Gn 1.1 nous avons la compréhension biblique que le Elohim invisible, le créateur de toutes choses s'est manifesté sous sa forme du " Dabar -Logos Parole" et que c'est en tant que tel qu'Il est venu dans un corps de chair accomplir son oeuvre de rédemption. Lorsque Dieu décide de venir au milieu des siens et surtout pour les siens, c'est dans un corps de chair que ses enfants du commencement l'ont " contemplé comme la gloire d'u Fils unique sorti du Père" ( jn 1.14b). Ainsi Yahsuha le Seigneur EST la manifestation visible de Elohim qui dans sa nature " ESPRIT" ne peut être visible. Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:17 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- HOSANNA a écrit:
- meluccio a écrit:
- "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ.
Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils".
Ce n'est pas un hazard que l'antichrist nie le père et le fils,car il nie que le père est devenu christ dans le fils !!!! Son Verbe, oui, qui à été fait Chair pour notre Salut en Jésus Christ ,Fils de Dieu et Dieu lui même Ce n'est pas "son verbe" c'est Dieu Lui-même qui EST venu parmi les siens (Matt 1.23 / 1Tim 3.16). Cela semble aussi inconcevable pur vous que ce l'est pour les TJ et les musulmans, étrange ?! Déclaration typique d'un "tri" qui n'as toujours pas accepté que Dieu Lui-même EST la Parole faite chair qui a été contemplé "comme la gloire d'un Fils venu du père" (Jn 1.14b)
En disant "son verbe" vous faite de "votre dieu une véritable trinité" non biblique, tout simplement (1 Jn 5.20-21) :
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez–vous des idoles."
Plus clair que cela , ce n'est pas possible ! Et Un Seul Dieu Véritable devrait vous suffire, si vous êtes ses enfants.
Jude Au commencement était le Verbe (la Parole) et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu Et le Verbe à été fait chair,qui est le Verbe si ce n'est Dieu? |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:26 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
Ne tombez pas dans des interprétations non biblique des écritures à cause de votre vocabulaire non adapté à la révélation divine, svp !
- grace2dieu a écrit:
- meluccio a écrit:
D'abord, peux tu faire un effort pour essayer de répondre aux interventions sans déprécier ton interlocuteurs. C'est pénible et ça dessert ton message. - Citation :
- A partir de Gn 1.1 nous avons la compréhension biblique que le Elohim invisible, le créateur de toutes choses s'est manifesté sous sa forme du "Dabar -Logos Parole" et que c'est en tant que tel qu'Il est venu dans un corps de chair accomplir son oeuvre de rédemption.
Je ne suis pas en contradiction avec ces versets. Nous savons tous que le Père et le Fils sont un. Nous savons tous que Jésus est Dieu. - Citation :
- Lorsque Dieu décide de venir au milieu des siens et surtout pour les siens, c'est dans un corps de chair que ses enfants du commencement l'ont "contemplé comme la gloire d'u Fils unique sorti du Père" (jn 1.14b).
Mais juste une précision : quand Jésus était sur Terre il parlait à son Père, donc il y a bien distinction, puisqu'il y avait dialogue et non monologue. Toi même tu utilises les termes de Père et Fils, c'est dire qu'il y a une distinction. - Citation :
- Ainsi Yahsuha le Seigneur EST la manifestation visible de Elohim qui dans sa nature "ESPRIT" ne peut être visible.
Jude
Si Jésus est la MANIFESTATION visible de Dieu, alors Jésus est bien distinct de Dieu en tant que manifestation de Dieu.
Dernière édition par grace2dieu le Ven 14 Jan 2011, 12:27 am, édité 1 fois |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:26 am | |
| Hosanna - Citation :
- Au commencement était le Verbe (la Parole) et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu
Au commencement était la parole,et la parole était DIEU.(Jean 1-1) Donc s'il était Dieu,alors le verbe est Dieu,ne ne vois pas ou il est le problème !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:28 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Marc 15 : 33-34
La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
C'est pas moi qui le dis, c'est Jésus.
J'attendais que tu me sortes ce verset, auquel bien évidemment tu n'as rien compris. Nous mêmes (ceux qui ont cru, je parle), Christ vit en nous, comme le Père vivait en Jésus homme. Nous pourrions fort bien parler comme lui-même a parlé au moment où nous rendrons notre propre esprit à Dieu, si nous devions mourir d'une mort aussi cruelle : cela ne voudrait en aucun cas dire que le Seigneur Dieu (l'Esprit, Christ) nous a abandonné, c'est juste un ressenti momentané dû au fait de rendre l'esprit à Dieu, au Seigneur. Car le Seigneur vit en nous, dans notre coeur, notre esprit. Lorsque notre esprit quitte notre demeure mortelle, le corps, qu'ainsi le coeur cesse de battre, il y a une sorte de "déconnexion" momentanée, juste due à ce fait. Qui n'est vraiment que momentanée, puisque ce corps ressuscite par l'Esprit qui vit en lui, Dieu, et Jésus l'a confirmé en disant à Marie de Magdala qu'il n'était pas encore monté vers le Père. Parce qu'il est demeuré dans son corps, Dieu le ressuscitant. Comme tu ne sais rien de la vie selon l'Esprit, en Christ ainsi en Dieu, tu ne pourras le concevoir et tu vas encore critiquer, mais je t'ai au moins répondu. Quant au reste, les questions inutiles ne retenant pas mon attention, telle ceci : " Au fait j'attends que tu me dises si oui ou non tu a le livre de vie où sont inscrits les nés de nouveau dans ta bibliothèque personnelle" (non je ne l'ai pas, qu'est ce que c'est encore que cette invention ???), les questions des incrédules donc, j'écarte, sinon ce forum se remplit de discussions inutiles dans des messages d'une longueur à dégouter de les lire. Je ne voudrais pas passer à côté de messages sains, faute d'avoir été distraite par des messages aux contenus stériles. Et dis toi bien une chose : si je juge, je ne juge pas de moi-même car je ne recherche pas ma volonté mais la Volonté de Celui qui vit en moi. Ce qui n'est pas ton cas, tu juges de ton propre fond, en ton nom propre, pas en Son Nom. |
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:29 am | |
| Avant de connaitre le nouveau testament,il faut lire l'ancien !!!!
Comment voulez vous connaitre qui est Jésus (Yachouah) alors que vous ne savez pas qui est l'Eternel (YHWH) cela est absurde !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:32 am | |
| - meluccio a écrit:
- Hosanna
- Citation :
- Au commencement était le Verbe (la Parole) et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu
Au commencement était la parole,et la parole était DIEU.(Jean 1-1)
Donc s'il était Dieu,alors le verbe est Dieu,ne ne vois pas ou il est le problème !!! Le problème c'est que tu oublis "était avec Dieu",ou alors on n'a pas la mème Bible;ton esprit,c'est toi ou non? |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:40 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Marc 15 : 33-34
La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
C'est pas moi qui le dis, c'est Jésus.
J'attendais que tu me sortes ce verset, auquel bien évidemment tu n'as rien compris. Doux Jésus, arrivera-t-il un jour où on arrêtera de juger autrui ? Le fait de ne pas avoir compris comme toi, ne veut pas dire que je n'ai rien compris. Tu n'es pas l'Esprit Saint à ce que je sache... - Citation :
- Nous mêmes (ceux qui ont cru, je parle), Christ vit en nous, comme le Père vivait en Jésus homme. Nous pourrions fort bien parler comme lui-même a parlé au moment où nous rendrons notre propre esprit à Dieu, si nous devions mourir d'une mort aussi cruelle : cela ne voudrait en aucun cas dire que le Seigneur Dieu (l'Esprit, Christ) nous a abandonné, c'est juste un ressenti momentané dû au fait de rendre l'esprit à Dieu, au Seigneur.
C'est ton avis. Bravo. Je pense surtout que Dieu a fait comme il fait d'habitude. Jésus en venant sur la croix portait les péchés du monde. Toutes les souillures. Toutes les horreurs passées et à venir. Ces péchés ont créé une barrière entre le Père et le Fils. Et cette barrière n'avait jamais été vécue auparavant par Jésus qui était né sans péché. - Citation :
- Car le Seigneur vit en nous, dans notre coeur, notre esprit. Lorsque notre esprit quitte notre demeure mortelle, le corps, qu'ainsi le coeur cesse de battre, il y a une sorte de "déconnexion" momentanée, juste due à ce fait. Qui n'est vraiment que momentanée, puisque ce corps ressuscite par l'Esprit qui vit en lui, Dieu, et Jésus l'a confirmé en disant à Marie de Magdala qu'il n'était pas encore monté vers le Père. Parce qu'il est demeuré dans son corps, Dieu le ressuscitant.
C'est ton interprétation. - Citation :
- Comme tu ne sais rien de la vie selon l'Esprit, en Christ ainsi en Dieu, tu ne pourras le concevoir et tu vas encore critiquer, mais je t'ai au moins répondu.
Comment peux tu dire que je ne sais rien de la vie Selon l'Esprit dans la mesure où tu n'es ni l'Esprit ni Christ, tu n'as aucun pouvoir de juger ma personne. Et tu es hors charte. - Citation :
- Quant au reste, les questions inutiles ne retenant pas mon attention, telle ceci : "Au fait j'attends que tu me dises si oui ou non tu a le livre de vie où sont inscrits les nés de nouveau dans ta bibliothèque personnelle"(non je ne l'ai pas, qu'est ce que c'est encore que cette invention ???),
Parce que tu as l'air de t'y connaitre concernant mon salut qui est personnel. Si tu ne peux pas comprendre l'absurdité de tes allégations je ne peux rien pour toi. Si tu ne l'as pas alors cesse de dire que je ne suis pas née de nouveau puisque tu n'as aucune raison de dire ces affirmations gratuites. - Citation :
- les questions des incrédules donc, j'écarte, sinon ce forum se remplit de discussions inutiles dans des messages d'une longueur à dégouter de les lire. Je ne voudrais pas passer à côté de messages sains, faute d'avoir été distraite par des messages aux contenus stériles.
Je te renvoie cette belle phrase. Car la charité ordonnée commence par soi même - Citation :
- Et dis toi bien une chose : si je juge, je ne juge pas de moi-même car je ne recherche pas ma volonté mais la Volonté de Celui qui vit en moi.
Tu peux croire ce que tu veux, et je ne suis pas tenu d'en faire de même. - Citation :
- Ce qui n'est pas ton cas, tu juges de ton propre fond, en ton nom propre, pas en Son Nom.
Si tu n'as pas le livre de vie dans ta biblio cesse de parler comme si c'était le cas. |
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:42 am | |
| Jean 1-1 1 ¶ Au commencement était la Parole, la Parole était la présence unique de Dieu, car la Parole était Dieu. Traduction bible de l'épée ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:42 am | |
| - meluccio a écrit:
- Avant de connaitre le nouveau testament,il faut lire l'ancien !!!!
Comment voulez vous connaitre qui est Jésus (Yachouah) alors que vous ne savez pas qui est l'Eternel (YHWH) cela est absurde !!! Il est en effet probable que plusieurs n'aient jamais lu la Bible dans son intégralité, certains l'ont fait, mais pas avec dans leur coeur le désir de connaître Dieu pour Le servir mais pour s'en servir. Pour parvenir à leurs propres fins, et non pour accomplir l'oeuvre de Dieu, croire que Jésus est le Christ, Je suis, l'Eternel en Personne. Mal leur en a pris, car : " C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24. |
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:45 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- meluccio a écrit:
- Avant de connaitre le nouveau testament,il faut lire l'ancien !!!!
Comment voulez vous connaitre qui est Jésus (Yachouah) alors que vous ne savez pas qui est l'Eternel (YHWH) cela est absurde !!! Il est en effet probable que plusieurs n'aient jamais lu la Bible dans son intégralité, certains l'ont fait, mais pas avec dans leur coeur le désir de connaître Dieu pour Le servir mais pour s'en servir. Pour parvenir à leurs propres fins, et non pour accomplir l'oeuvre de Dieu, croire que Jésus est le Christ, Je suis, l'Eternel en Personne.
Mal leur en a pris, car : "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.
Ca c'est bien vrai et tellement regrettable. Prions pour toutes ces personnes qui sont à la recherche de la vérité. |
| | | Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:46 am | |
| - meluccio a écrit:
- Jean 1-1
1 ¶ Au commencement était la Parole, la Parole était la présence unique de Dieu, car la Parole était Dieu. Traduction bible de l'épée ! Belle traduction. L'Esprit étant invisible, la Parole est en effet la présence unique de Dieu manifesté : par Sa Parole. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:47 am | |
| Et donc,votre esprit,c'est le votre ou pas? |
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:48 am | |
| - grace2dieu a écrit:
Ca c'est bien vrai et tellement regrettable. Prions pour toutes ces personnes qui sont à la recherche de la vérité. Je prie donc pour toi, pour que tu cherches et trouve la Vérité qui est Jésus-Christ, Esprit de Vérité, Dieu en Personne, l'unique Personne. |
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:50 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Ca c'est bien vrai et tellement regrettable. Prions pour toutes ces personnes qui sont à la recherche de la vérité. Je prie donc pour toi, pour que tu cherches et trouve la Vérité qui est Jésus-Christ, Esprit de Vérité, Dieu en Personne, l'unique Personne. Je prie aussi pour toi pour que tu cherches et trouves qui est Jésus, tu plies le genoux devant le Dieu le Seul juge, et que tu reçoives son amour et sa sagesse. |
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et donc,votre esprit,c'est le votre ou pas?
Tout esprit vient de Dieu, Esprit Père des esprits, et est ainsi rendu à Dieu lorsque le corps meurt, un corps sans esprit est mort. C'est pourquoi tout être humain a des comptes à rendre à Dieu. Mais l'esprit qui s'attache (se lie) au Seigneur est avec Lui un seul Esprit, c'est la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:54 am | |
| qui a la parole de Dieu ci ce n'est le Christ,Son nom est la Parole de Dieu.
Apocalyspe 19.11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 19.12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 19.13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:57 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et donc,votre esprit,c'est le votre ou pas?
Tout esprit vient de Dieu, Esprit Père des esprits, et est ainsi rendu à Dieu lorsque le corps meurt, un corps sans esprit est mort. C'est pourquoi tout être humain a des comptes à rendre à Dieu.
Mais l'esprit qui s'attache (se lie) au Seigneur est avec Lui un seul Esprit, c'est la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Ca ne répond pas à la question,je la préçise;en disant ton esprit,tu le distingue bien de toi,et pourtant il est toi à part entière n'est ce pas? |
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:59 am | |
| [quote="info"] - Citation :
- meluccio a écrit:
- info
Heureusement que la bible ne mentionne jamais le mot trinité Heureusement que le mot Bible n'est pas mentionné dans la Bible... |
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 12:59 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Ca c'est bien vrai et tellement regrettable. Prions pour toutes ces personnes qui sont à la recherche de la vérité. Je prie donc pour toi, pour que tu cherches et trouve la Vérité qui est Jésus-Christ, Esprit de Vérité, Dieu en Personne, l'unique Personne. Je prie aussi pour toi pour que tu cherches et trouves qui est Jésus, tu plies le genoux devant le Dieu le Seul juge, et que tu reçoives son amour et sa sagesse. Prie pour ceux qui en ont besoin dont toi, car pour ma part, Christ me connait : je vis en Lui et Lui en moi, je l'ai trouvé, le Seigneur Dieu unique. Et si je l'ai trouvé, s'Il s'est laissé saisir Lui qui m'avait saisie le premier, c'est bien parce que j'avais plié les genoux devant le Père ! Ce qu'il m'a donné, Il le sait puisque cela vient de Lui, tu n'as donc pas à te faire juge du Seigneur car des dons qu'Il donne, en déclarant que je n'ai ni amour ni sagesse ! Toutes tes paroles sont décidément scandaleuses, jusqu'à juger de ce que Dieu nous donne ! |
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 1:02 am | |
| Genèse 1-3;
Et Dieu dit: Que la lumière soit; et la lumière fut.
Il n'est pas écrit " le fils dit",mais bien "Dieu dit" |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 1:04 am | |
| - Sonia9 a écrit:
Prie pour ceux qui en ont besoin dont toi, car pour ma part, Christ me connait : je vis en Lui et Lui en moi, je l'ai trouvé, le Seigneur Dieu unique. Et si je l'ai trouvé, s'Il s'est laissé saisir Lui qui m'avait saisie le premier, c'est bien parce que j'avais plié les genoux devant le Père ! Ce qu'il m'a donné, Il le sait puisque cela vient de Lui, tu n'as donc pas à te faire juge du Seigneur car des dons qu'Il donne, en déclarant que je n'ai ni amour ni sagesse ! Toutes tes paroles sont décidément scandaleuses, jusqu'à juger de ce que Dieu nous donne ! Je prie pour que Dieu se révèle à toi tel qu'il est qu'il te fasse connaitre son amour, sa sagesse. Je prie pour qu'il mette en toi son Esprit, et que tu plies le genoux devant sa sainte face. Je prie pour qu'il te révèle ce qu'il veut vraiment que tu sois pour lui. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 1:05 am | |
| - meluccio a écrit:
- Genèse 1-3;
Et Dieu dit: Que la lumière soit; et la lumière fut.
Il n'est pas écrit " le fils dit",mais bien "Dieu dit" Tout à fait,et sa Parole,c'est la sienne ou pas?Ton esprit,c'est le tien ou pas? |
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 1:05 am | |
| Grace 2 dieux - Citation :
- Heureusement que le mot Bible n'est pas mentionné dans la Bible..
Quel aurai été le problème ? |
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 1:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ca ne répond pas à la question,je la préçise;en disant ton esprit,tu le distingue bien de toi,et pourtant il est toi à part entière n'est ce pas?
Non Hosanna, mon esprit est ce que je suis, je ne le distingue pas de moi (ma personne), il est ce que je suis, moi spirituel. Je vis selon l'esprit, pas selon la chair, c'est la chair qui distingue l'esprit d'elle, du corps, la chair se croit la personne alors que c'est par l'esprit qu'elle a la vie, qu'elle est une âme vivante. C'est pourquoi je te dis que l'esprit qui s'attache (se lie) au Seigneur est un seul Esprit avec Lui, l'Esprit. Celui là ne peut plus mourir, la seconde mort n'a plus de pouvoir sur lui, quand bien même son corps mourrait, il vivra, car il a pris part à la première résurrection en naissant de nouveau, d'eau et d'Esprit, avec Christ et par Lui. Il est en Lui pour l'éternité. |
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 1:07 am | |
| Hosanna - Citation :
- Tout à fait,et sa Parole,c'est la sienne ou pas?Ton esprit,c'est le tien ou pas?
Exacte !,si la parole est la sienne,elle ne peut absolument pas être une autre personne ,non !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 1:08 am | |
| - meluccio a écrit:
- Grace 2 dieux
- Citation :
- Heureusement que le mot Bible n'est pas mentionné dans la Bible..
Quel aurai été le problème ? Comme pour toi le fait que trinité ne soit pas dans la Bible est un argument pour dire qu'il n'est pa biblique, éh bien heureusement que le mot bible n'est pas dans la Bible comme ça ça prouve que ton argument n'est pas très crédible. |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 1:08 am | |
| remarque que ces verset s'applique au Christ
Colossiens 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
ce qui veut dire que Christ est l'image du Dieu invisible le premier-né de toute la création,Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 1:10 am | |
| Quand Jésus a dit"moi et le père nous somme un" cela est la même chose de dire que "la parole et Dieu son un" et la dedans il n'y en a pas deux,si oui donné les écritures svp !
|
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 1:12 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Prie pour ceux qui en ont besoin dont toi, car pour ma part, Christ me connait : je vis en Lui et Lui en moi, je l'ai trouvé, le Seigneur Dieu unique. Et si je l'ai trouvé, s'Il s'est laissé saisir Lui qui m'avait saisie le premier, c'est bien parce que j'avais plié les genoux devant le Père ! Ce qu'il m'a donné, Il le sait puisque cela vient de Lui, tu n'as donc pas à te faire juge du Seigneur car des dons qu'Il donne, en déclarant que je n'ai ni amour ni sagesse ! Toutes tes paroles sont décidément scandaleuses, jusqu'à juger de ce que Dieu nous donne ! Je prie pour que Dieu se révèle à toi tel qu'il est qu'il te fasse connaitre son amour, sa sagesse. Je prie pour qu'il mette en toi son Esprit, et que tu plies le genoux devant sa sainte face. Je prie pour qu'il te révèle ce qu'il veut vraiment que tu sois pour lui. Tu fais pitié, grace2dieu. Tu ignores encore que lorsque Christ vit en nous, c'est l'Esprit, le Seigneur qui vit en nous. Parce que Dieu est Esprit, ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit. Et nous Le connaissons comme Lui-même nous a connus, nous connaissons donc Son amour et Sa sagesse. Votre dogme trinitaire vous a décidément emportés bien loin de la Vérité, Jésus-Christ, la Parole de Dieu.
Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 1:18 am, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 1:12 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ca ne répond pas à la question,je la préçise;en disant ton esprit,tu le distingue bien de toi,et pourtant il est toi à part entière n'est ce pas?
Non Hosanna, mon esprit est ce que je suis, je ne le distingue pas de moi (ma personne), il est ce que je suis, moi spirituel. Je vis selon l'esprit, pas selon la chair, c'est la chair qui distingue l'esprit d'elle, du corps, la chair se croit la personne alors que c'est par l'esprit qu'elle a la vie, qu'elle est une âme vivante.
C'est pourquoi je te dis que l'esprit qui s'attache (se lie) au Seigneur est un seul Esprit avec Lui, l'Esprit. Celui là ne peut plus mourir, la seconde mort n'a plus de pouvoir sur lui, quand bien même son corps mourrait, il vivra, car il a pris part à la première résurrection en naissant de nouveau, d'eau et d'Esprit, avec Christ et par Lui. Il est en Lui pour l'éternité. Ton esprit est ce que tu es,comme la Parole faite Chair est ce qu'est Dieu,et pourtant tu dit bien mon esprit,et en disant cela tu le distingue bien,tout comme nous distinguons le Fils engendré,du Père qui engendre et de l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre,et pourtant,c'est toujours Dieu,comme ton esprit est toi. |
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! Ven 14 Jan 2011, 1:13 am | |
| - meluccio a écrit:
- Quand Jésus a dit"moi et le père nous somme un" cela est la même chose de dire que "la parole et Dieu son un" et la dedans il n'y en a pas deux,si oui donné les écritures svp !
Un trinitaire n'est pas contre ce verset. Au contraire c'est toute l'essence de la trinité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus EST le Christ ! | |
| |
| | | |