*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 9:48 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Le disciple de Jésus posa cette question suivante dans 1 Jn 2.22:

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ.
Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils
".

La déclaration est très claire et ne fait jamais référence à "une trinité catholique" mais uniquement au rapport que le Dieu de toute éternité se soit révélé en tant que Père dans le ciel et Fils sur la terre dans un but bien précis.

Celui qui nie que le seul « Dieu-Elohim », en tant que « Père », s’est révélé dans « le Fils » (Jn 14.7), celui-là est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist qui a séduit toute les confessions dites "religieuse".

Dieu est Esprit (Jn 4.24)

Il est éternel, c’est-à-dire qu’Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace, qu’Il n’est borné par rien qui puisse être mesuré parce qu’Il est sans fin.
Tout en étant Un, Il est beaucoup de choses.
Il est la Source originelle de toutes choses.

Tout d’abord Il vint de Son Esprit infini dans la forme d’un Esprit qui peut être saisi, la théophanie, de telle façon que les hommes puissent Le comprendre et L’aimer d’une manière qui leur fût compréhensible.
C’est ainsi qu’Il vint à eux dans le jardin d’Eden et qu’Il se fit connaître dans la période de l’A.T.

Cependant Il voulait que les hommes soient de nouveau transformés à Son image, c’est-à-dire dans l’état d’incorruptibilité.
C’est pourquoi Il devait premièrement leur être rendu semblable.
Il établit un pont entre l’Eternité insaisissable et le temps qui peut être saisi.

Il se révéla ainsi sous la forme d’un homme. Il vint d’un corps spirituel dans un corps de chair.
C’est pourquoi Jésus ne peut être nul autre que Dieu Lui-même.

"En Lui habite toute la plénitude de la Divinité corporellement", non pas un tiers ou une partie seulement de cette Divinité mais toute la plénitude! (Col. 2.9).
Ce qu’Il disait en ce temps-là est encore valable aujourd’hui:
"Celui qui m’a vu a vu le Père!" (Jean 14.9).

Il est Immanou-EL, c’est-à-dire: "Dieu avec nous" ( es 7.14 / Matt. 1.23).

L’esprit antichrist que beaucoup ont malheureusement revêtu nie cela et fait du seul Dieude la Bible « plusieurs personnes distinctes l’une de l’autre » qui, de toute éternité, auraient existé l’une à côté de l’autre ou comme les TJ qui font du « Seigneur Jésus le Christ » une créature devenu créateur qui aurait pu donné sa vie éternelle pour l'humanité.

Ces doctrines étranges qui n’ont qu’un seul objectif ont pour conséquences que du monothéisme on fait un polythéisme.
C’est en cela que consiste l’influence antichrist, laquelle s’élève directement contre Christ.

En tant que chrétien, Juif et apôtre, Paul écrit au sujet de Christ disant ainsi :

"… qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen" (Rom. 9.5b).

Le Seigneur a dit la même chose autant dans le Nouveau que dans l’A.T:

"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur" (Marc 12.29-32 / Deut. 6.4).

Il n'y a en pas "deux, ni trois" mais bien UN SEUL !

Parce que l’humanité s’était perdue, un Sauveur était indispensable.
Dans Es 43.10-12, le Seigneur Dieu dit ceci:

"… avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.
Moi, moi, je suis l’Eternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve
et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que je suis Dieu
".

L’établissement dans la filiation de Dieu pour tout fils et fille de Dieu ne fut possible que parce que Dieu était né comme un enfant et qu’Il est venu sur cette terre comme un Fils.
Déjà dans l’AT il est écrit au sujet de ce Fils:

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule;
et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de Paix
" (Es. 9.6).

Bien que Dieu en tant que Père se soit révélé dans le Fils, dans la Bible il est toujours question d’un seul Dieu et jamais de "deux ou de trois dieux", pas plus que "deux ou trois personnes" constituant un "dieu étrange" appelé "trinité".

Dans la Bible nous ne trouvons pas une seule fois la notion de "Dieu en trois personnes" ou de "Dieu triple" ou de "Fils éternel", ni rien de semblable.
La doctrine de la trinité n’a pas pris son origine chez les prophètes et les apôtres: elle est le produit de l’esprit antichrist qui a mis la Divinité sens dessus dessous afin de faire perdre du vu le réel plan de Dieu qui EST venu Lui-même pour sauver l'humanité, sa création.

Chacun devrait avoir les yeux ouverts par ce que Paul écrit :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire" (1 Tim. 3.16).

Comment est-il encore possible de ne pas le reconnaître dans toute Sa parole comme étant le Seigneur Dieu l'unique, Celui qui vient ! (Apo 1.7-8 / 22.12-13 et 20)

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:12 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Prie pour ceux qui en ont besoin dont toi, car pour ma part, Christ me connait : je vis en Lui et Lui en moi, je l'ai trouvé, le Seigneur Dieu unique. Et si je l'ai trouvé, s'Il s'est laissé saisir Lui qui m'avait saisie le premier, c'est bien parce que j'avais plié les genoux devant le Père ! Ce qu'il m'a donné, Il le sait puisque cela vient de Lui, tu n'as donc pas à te faire juge du Seigneur car des dons qu'Il donne, en déclarant que je n'ai ni amour ni sagesse ! Toutes tes paroles sont décidément scandaleuses, jusqu'à juger de ce que Dieu nous donne !

Je prie pour que Dieu se révèle à toi tel qu'il est qu'il te fasse connaitre son amour, sa sagesse. Je prie pour qu'il mette en toi son Esprit, et que tu plies le genoux devant sa sainte face. Je prie pour qu'il te révèle ce qu'il veut vraiment que tu sois pour lui.

Tu fais pitié, grace2dieu. Tu ignores encore que lorsque Christ vit en nous, c'est l'Esprit, le Seigneur qui vit en nous. Parce que Dieu est Esprit, ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit. Et nous Le connaissons comme Lui-même nous a connus, nous connaissons donc Son amour et Sa sagesse. Votre dogme trinitaire vous a décidément emportés bien loin de la Vérité, Jésus-Christ, la Parole de Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 1:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:12 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca ne répond pas à la question,je la préçise;en disant ton esprit,tu le distingue bien de toi,et pourtant il est toi à part entière n'est ce pas?

Non Hosanna, mon esprit est ce que je suis, je ne le distingue pas de moi (ma personne), il est ce que je suis, moi spirituel. Je vis selon l'esprit, pas selon la chair, c'est la chair qui distingue l'esprit d'elle, du corps, la chair se croit la personne alors que c'est par l'esprit qu'elle a la vie, qu'elle est une âme vivante.

C'est pourquoi je te dis que l'esprit qui s'attache (se lie) au Seigneur est un seul Esprit avec Lui, l'Esprit. Celui là ne peut plus mourir, la seconde mort n'a plus de pouvoir sur lui, quand bien même son corps mourrait, il vivra, car il a pris part à la première résurrection en naissant de nouveau, d'eau et d'Esprit, avec Christ et par Lui. Il est en Lui pour l'éternité.

Ton esprit est ce que tu es,comme la Parole faite Chair est ce qu'est Dieu,et pourtant tu dit bien mon esprit,et en disant cela tu le distingue bien,tout comme nous distinguons le Fils engendré,du Père qui engendre et de l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre,et pourtant,c'est toujours Dieu,comme ton esprit est toi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:13 am

meluccio a écrit:
Quand Jésus a dit"moi et le père nous somme un" cela est la même chose de dire que "la parole et Dieu son un" et la dedans il n'y en a pas deux,si oui donné les écritures svp !



Un trinitaire n'est pas contre ce verset. Au contraire c'est toute l'essence de la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:14 am

grace 2 dieux
Citation :
Comme pour toi le fait que trinité ne soit pas dans la Bible est un argument pour dire qu'il n'est pa biblique, éh bien heureusement que le mot bible n'est pas dans la Bible comme ça ça prouve que ton argument n'est pas très crédible.
Cela est complètement idiot ton raisonnement,car biblos signifie biblihotèque,mais trinité veux dire 3 dieux,et cela est impossible pour celui qui à encore un peu de raison !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:15 am

meluccio a écrit:
grace 2 dieux
Citation :
Comme pour toi le fait que trinité ne soit pas dans la Bible est un argument pour dire qu'il n'est pa biblique, éh bien heureusement que le mot bible n'est pas dans la Bible comme ça ça prouve que ton argument n'est pas très crédible.
Cela est complètement idiot ton raisonnement,car biblos signifie biblihotèque,mais trinité veux dire 3 dieux,et cela est impossible pour celui qui à encore un peu de raison !

Trinité ne signifie pas 3 dieux.
Trinité est un mot qui qualifie Dieu Père Fils et Esprit (rassure moi Dieu Père Fils et Esprit, ces mots sont bien dans al Bible)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:16 am

meluccio a écrit:
Quand Jésus a dit"moi et le père nous somme un" cela est la même chose de dire que "la parole et Dieu son un" et la dedans il n'y en a pas deux,si oui donné les écritures svp !



Tu es toi aussi un avec ton esprit,et pourtant,en disant mon esprit tu le distingue bien de toi
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:18 am

Grace 2 dieux,donne moi un seul verset de l'ancien testament,ou un prophète aurait vue ou parler d'une trinité de Dieu ?

Donne moi une seul prophétie ou Dieu vas envoyer son fils pour sauvé l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:21 am

[quote]
meluccio a écrit:
Grace 2 dieux,donne moi un seul verset de l'ancien testament,ou un prophète aurait vue ou parler d'une trinité de Dieu ?
La Bible est à comprendre dans son intégralité. Donc ta question n'est pas correcte.

Citation :
Donne moi une seul prophétie ou Dieu vas envoyer son fils pour sauvé l'humanité ?
Jean 3 : 16 ne répond-il pas à ta question ?

Et toutes les prophéties messianiques de l'ancien testament ?

Toute la révélation de Dieu est axée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:23 am

Sonia9 a écrit:
Tu fais pitié, grace2dieu.
Seigneur donne à Sonia l'amour qui vient de toi et la sagesse qui vient d'en haut.

Citation :
Tu ignores encore que lorsque Christ vit en nous, c'est l'Esprit, le Seigneur qui vit en nous. Parce que Dieu est Esprit, ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit. Et nous Le connaissons comme Lui-même nous a connus, nous connaissons donc Son amour et Sa sagesse.
Ouvre lui les yeux afin qu'elle puisse accéder à ta perfection et aspire à lui ressembler.

Citation :
Votre dogme trinitaire vous a décidément emportés bien loin de la Vérité, Jésus-Christ, la Parole de Dieu.
Donne lui la force d'apprendre de toi et d'accepter ta révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:23 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca ne répond pas à la question,je la préçise;en disant ton esprit,tu le distingue bien de toi,et pourtant il est toi à part entière n'est ce pas?

Non Hosanna, mon esprit est ce que je suis, je ne le distingue pas de moi (ma personne), il est ce que je suis, moi spirituel. Je vis selon l'esprit, pas selon la chair, c'est la chair qui distingue l'esprit d'elle, du corps, la chair se croit la personne alors que c'est par l'esprit qu'elle a la vie, qu'elle est une âme vivante.

C'est pourquoi je te dis que l'esprit qui s'attache (se lie) au Seigneur est un seul Esprit avec Lui, l'Esprit. Celui là ne peut plus mourir, la seconde mort n'a plus de pouvoir sur lui, quand bien même son corps mourrait, il vivra, car il a pris part à la première résurrection en naissant de nouveau, d'eau et d'Esprit, avec Christ et par Lui. Il est en Lui pour l'éternité.

Ton esprit est ce que tu es,comme la Parole faite Chair est ce qu'est Dieu,et pourtant tu dit bien mon esprit,et en disant cela tu le distingue bien,tout comme nous distinguons le Fils engendré,du Père qui engendre et de l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre,et pourtant,c'est toujours Dieu,comme ton esprit est toi.

Oui, mon esprit est ce que je suis, un être spirituel, l'esprit a la parole avec lui, et la parole est ce qu'il est, la manifestation de ses pensées, ses pensées verbalisées, leur verbe. Comme la Parole est ce que Dieu est, Esprit, la manifesfation de Ses pensées verbalisées, Son Verbe.

Sans distinction donc, un : la pensée manifestée verbalement. Et la Parole a été faite chair, manifestée charnellement. Toujours un, donc, la chair ne peut se séparer, se distinguer de l'esprit, sinon elle est morte.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 1:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:23 am

Hosanna
Citation :
Tu es toi aussi un avec ton esprit,et pourtant,en disant mon esprit tu le distingue bien de toi
Quand tu distingue ton esprit de toi,tu veux dire qui quand tu dis "toi"????
Qui est ce toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:26 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Non Hosanna, mon esprit est ce que je suis, je ne le distingue pas de moi (ma personne), il est ce que je suis, moi spirituel. Je vis selon l'esprit, pas selon la chair, c'est la chair qui distingue l'esprit d'elle, du corps, la chair se croit la personne alors que c'est par l'esprit qu'elle a la vie, qu'elle est une âme vivante.

C'est pourquoi je te dis que l'esprit qui s'attache (se lie) au Seigneur est un seul Esprit avec Lui, l'Esprit. Celui là ne peut plus mourir, la seconde mort n'a plus de pouvoir sur lui, quand bien même son corps mourrait, il vivra, car il a pris part à la première résurrection en naissant de nouveau, d'eau et d'Esprit, avec Christ et par Lui. Il est en Lui pour l'éternité.

Ton esprit est ce que tu es,comme la Parole faite Chair est ce qu'est Dieu,et pourtant tu dit bien mon esprit,et en disant cela tu le distingue bien,tout comme nous distinguons le Fils engendré,du Père qui engendre et de l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre,et pourtant,c'est toujours Dieu,comme ton esprit est toi.

Oui, mon esprit est ce que je suis, un être spirituel, l'esprit a la parole avec lui, et la parole est ce qu'il est, la manifestation de ses pensées, ses pensées verbalisées, leur verbe. Comme la Parole est ce que Dieu est, Esprit, la manifesfation de Ses pensées verbalisées, Son Verbe. Sans distinction donc, un : la pensée manifestée verbalement.

Tu n'est pourtant pas qu'un ètre spirituel,tu as un corps aussi et bien plus,une ame,ton corps,ton esprit,ton ame,et tout ca constitue sonia9


Dernière édition par HOSANNA le Ven 14 Jan 2011, 1:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:27 am

grace 2 dieuX
Citation :
Tu es toi aussi un avec ton esprit,et pourtant,en disant mon esprit tu le distingue bien de toi

Tu n'a pas compris ma question:donne moi un seul verset de L'ANCIEN TESTAMENT qui dit qu'un prophète aurait prophétisé qu'il y aura un fils de Dieu qui sauvé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:29 am

meluccio a écrit:
grace 2 dieuX
Tu n'a pas compris ma question:donne moi un seul verset de L'ANCIEN TESTAMENT qui dit qu'un prophète aurait prophétisé qu'il y aura un fils de Dieu qui sauvé

Merci de garder mon pseudo intact, c'est le préalable à une discussion respectueuse.

L'ancien testament parle de Messie, de Serviteur de l'Eternel, de Prince de paix.

Si Jésus est Prince de paix, alors il aurait un roi, car se dit prince, le FILS d'un ROI. Alors ici la prophétie d'Esaie préfigure qu'un Prince dont le Père Roi serait le Tout puissant viendrait sauver l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:34 am

Esaie


9.6
(9:5) Car un enfant nous est ne, un fils nous est donne, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

IL est ecrit qu' il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:07 am

Citation :
Merci de garder mon pseudo intact, c'est le préalable à une
Citation :
discussion respectueuse.

L'ancien testament parle de Messie, de Serviteur de l'Eternel, de Prince de paix.

Si Jésus est Prince de paix, alors il aurait un roi, car se dit prince, le FILS d'un ROI. Alors ici la prophétie d'Esaie préfigure qu'un Prince dont le Père Roi serait le Tout puissant viendrait sauver l'humanité.

grace 2 dieu il manque un x !!!! car tu parle de 2 dieux !

au sujet des versets que tu cite,pourrais tu me donner les référence stp !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:11 am

Celesta,Esaie ne parle pas d'un fils de Dieu,car il dit:
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Donc il parle de lui même,car c'est qui est "Dieu puissant,père eternel etc....??????"


Dernière édition par meluccio le Ven 14 Jan 2011, 2:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:11 am

Salutation en Christ,


Citation :
grace2dieu :
Je ne suis pas en contradiction avec ces versets. Nous savons tous que le Père et le Fils sont un.
Nous savons tous que Jésus est Dieu.
Alors pourquoi une telle incompréhension dans ce qui suit :

Citation :
grace2dieu :
Citation :
Jude :
Lorsque Dieu décide de venir au milieu des siens et surtout pour les siens, c'est dans un corps de chair que ses enfants du commencement l'ont "contemplé comme la gloire d'u Fils unique sorti du Père" (jn 1.14b).
Mais juste une précision : quand Jésus était sur Terre il parlait à son Père, donc il y a bien distinction, puisqu'il y avait dialogue et non monologue. Toi même tu utilises les termes de Père et Fils, c'est dire qu'il y a une distinction.
Il y aura toujours une "distinction" dans les différentes manifestations du même et unique Elohim mais cela ne fera JAMAIS de LUI "2 ou 3 personnes distinctes".


Citation :
grace2dieu :
Citation :
Jude:
Ainsi Yahsuha le Seigneur EST la manifestation visible de Elohim qui dans sa nature "ESPRIT" ne peut être visible.

Si Jésus est la MANIFESTATION visible de Dieu, alors Jésus est bien distinct de Dieu en tant que manifestation de Dieu.
Si la Parole déclare que Dieu - "Esprit" habite corporellement (Col 2.9) en Jésus - la Parole faite chair, alors où peut-il y avoir "2 ou 3 personnes" ?

Même simple cela reste "le mystère de Dieu savoir Christ" que vous ne semblez pas pouvoir recevoir sans son Esprit !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:16 am

meluccio a écrit:
grace 2 dieu il manque un x !!!! car tu parle de 2 dieux !
Il y a un truc qui me fatigue.
1. Le respect de l'interlocuteur exige qu'on ne déforme pas son appellation. C'est une simple question de respect.
2. Un trinitaire ne croit pas en 3 dieux. Et le fait de croire que la trinité est cela montre une méconnaissance complète de ce qu'est la trinité, et donc expose à un dialogue de sourd, car tu n'essaieras pas de comprendre mon point de vue, mais d'imposer la vision que tu as de mon point de vue.

Citation :
au sujet des versets que tu cite,pourrais tu me donner les référence stp !

Citation :
Celesta,Esaie ne parle pas d'un fils de Dieu,car il dit:
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Donc il parle de lui même,car c'est qui est "Dieu puissant,père eternel etc....??????"

Pour qu'il y ait prince il faut qu'il y ait roi. Esaie aurait pu dire roi de la paix. Si Jésus est dénommé comme Prince par Esaie, cela implique forcément qu'il a un Père qui est Roi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:22 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Citation :
grace2dieu :
Je ne suis pas en contradiction avec ces versets. Nous savons tous que le Père et le Fils sont un.
Nous savons tous que Jésus est Dieu.
Alors pourquoi une telle incompréhension dans ce qui suit :

Citation :
grace2dieu :
Citation :
Jude :
Lorsque Dieu décide de venir au milieu des siens et surtout pour les siens, c'est dans un corps de chair que ses enfants du commencement l'ont "contemplé comme la gloire d'u Fils unique sorti du Père" (jn 1.14b).
Mais juste une précision : quand Jésus était sur Terre il parlait à son Père, donc il y a bien distinction, puisqu'il y avait dialogue et non monologue. Toi même tu utilises les termes de Père et Fils, c'est dire qu'il y a une distinction.
Il y aura toujours une "distinction" dans les différentes manifestations du même et unique Elohim mais cela ne fera JAMAIS de LUI "2 ou 3 personnes distinctes".
Ce qui est bien c'est que tu admets qu'il y a une distinction, et ça c'est très très bien.
La trinité parle de cette distinction, et non de dissociation. Jésus est distinct du Père, mais le Père et le Fils sont UN. Alors où est l'incompréhension ?



Citation :
Citation :
grace2dieu :
Citation :
Jude:
Ainsi Yahsuha le Seigneur EST la manifestation visible de Elohim qui dans sa nature "ESPRIT" ne peut être visible.

Si Jésus est la MANIFESTATION visible de Dieu, alors Jésus est bien distinct de Dieu en tant que manifestation de Dieu.
Si la Parole déclare que Dieu - "Esprit" habite corporellement (Col 2.9) en Jésus - la Parole faite chair, alors où peut-il y avoir "2 ou 3 personnes" ?
C'est le fait qu'on parle de personnes qui te gène ? Je pense que tu devrais refaire des recherches sur ce qu'est la trinité, et tu verras que ce n'est pas très loin de ce en quoi tu crois. La trinité dit de Jésus qu'il est la Parole fait chair, atteste sa distinction d'avec le Père, et témoigne de sa parfaite UNICITE du Père et du Fils.

Citation :
Même simple cela reste "le mystère de Dieu savoir Christ" que vous ne semblez pas pouvoir recevoir sans son Esprit !
Jude
On est dans un dialogue de sourds, parce que tu n'auras pas fait l'effort de savoir ce qu'est la trinité... Dommage. Moi je comprends ton point de vue même si je n'y adhère pas, par respect pour toi, et parce que je pense que c'est à ca que servent les échanges courtois entre 2 personnes.

D'autant plus que tu continues de juger... Bon ben j'accepte tous ces diamants à ma couronne.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:26 am

gRACE2dieux
Citation :
Pour qu'il y ait prince il faut qu'il y ait roi. Esaie aurait pu dire roi de la paix. Si Jésus est dénommé comme Prince par Esaie, cela implique forcément qu'il a un Père qui est Roi.
Ah oui !alors explique pourquoi ce il est aussi écrit qu'il sera appelé
Dieu puissant,père éternel .
Donne les versets stp !

Tu veux dire que le fils est aussi appelé "père" et " Dieu Puissant" ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:30 am

meluccio a écrit:
gRACE2dieux
Arrête de déformer mon pseudo meluccio. Ca suffit.

Citation :
Citation :
Pour qu'il y ait prince il faut qu'il y ait roi. Esaie aurait pu dire roi de la paix. Si Jésus est dénommé comme Prince par Esaie, cela implique forcément qu'il a un Père qui est Roi.
Ah oui !alors explique pourquoi ce il est aussi écrit qu'il sera appelé
Dieu puissant,père éternel .
Donne les versets stp !

Jésus est Dieu puissant et Père Eternel, il n'y a rien à redire de cela. Ce sont ses titres et il les porte parce qu'il les mérite. Il n'y a rien à dire.
Cependant si Jésus est PRINCE de paix, alors il y a un ROI quelque part de qui il est le prince.


Citation :
Tu veux dire que le fils est aussi appelé "père" et " Dieu Puissant" ??
Tout à fait, ce sont ses titres.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:33 am

Grace 2dieux donne nous les versets stp de l'ancienne alliance qui disent qu'il y avait une trinité au ciel !

Les prophètes comme Michée avait vu au ciel un seul Dieu assis sur un trône,et l'armée céleste
1 Roi 22-19
19 Et Michée dit: C'est pourquoi, écoute la parole de l'Éternel: J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant devant lui, à sa droite et à sa gauche.

Tu vois il n' avait pas de fils à coté de l'étenel sur le trône,alors ou est la trinité ????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:36 am

Grace 2 dieux
Citation :
Tu veux dire que le fils est aussi appelé "père" et " Dieu Puissant" ??

Tout à fait, ce sont ses titres.

Alors Jésus christ qui est l'Eternel le sauveur est bel et bien le seul Dieu unique qui est devenu homme pour nous sauver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:37 am

meluccio a écrit:
Grace 2dieux donne nous les versets stp de l'ancienne alliance qui disent qu'il y avait une trinité au ciel !
ARRETE DE DEFORMER MON PSEUDO

L'ancienne alliance est la préfiguration de la nouvelle. Même si c'est le même Dieu, la révélation ne s'est pas faite de la même manière. Alors tu ne peux pas comparer la manière dont Dieu s'est présenté dans l'ancienne alliance, et celle qu'il a utilisé pour la nouvelle. Ta question n'est pas correcte.

Citation :
Les prophètes comme Michée avait vu au ciel un seul Dieu assis sur un trône,et l'armée céleste
1 Roi 22-19
19 Et Michée dit: C'est pourquoi, écoute la parole de l'Éternel: J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant devant lui, à sa droite et à sa gauche.

Tu vois il n' avait pas de fils à coté de l'étenel sur le trône,alors ou est la trinité ????

Pourquoi n'es tu donc pas juif, si pour toi seul l'ancien testament suffit à connaitre qui est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:39 am

meluccio a écrit:
Grace 2 dieux

ARRETE DE DEFORMER MON PSEUDO

Citation :
Citation :
Tu veux dire que le fils est aussi appelé "père" et " Dieu Puissant" ??

Tout à fait, ce sont ses titres.

Alors Jésus christ qui est l'Eternel le sauveur est bel et bien le seul Dieu unique qui est devenu homme pour nous sauver !!!!!

Et la trinité n'est pas contre cette affirmation. C'est bien le Dieu unique qui s'est fait homme pour nous sauver.

Plus le temps passe plus je crois que tu ne sais rien de la trinité... Dialogue de sourds.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:41 am

Grace 2 dieu
Tu ne comprend pas que tout les prophètes et les apôtres parlait des écrit de l'ancien testament,puisque le nouveau n'était pas encore écrit!
Jésus lui même ce identifiait à l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:43 am

meluccio a écrit:
Grace 2 dieu
Tu ne comprend pas que tout les prophètes et les apôtres parlait des écrit de l'ancien testament,puisque le nouveau n'était pas encore écrit!
Jésus lui même ce identifiait à l'ancien testament

Je ne nie pas l'authenticité de l'ancien testament. Je dis que l'ancien testament n'a pas la même manière de présenter Dieu que le nouveau, ce sont deux révélations complémentaires, alors tu ne peux pas te fonder sur l'ancien testament uniquement et occulter ce que le nouveau testament dit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:43 am

Non c'es toi qui ne sais peas ce que la trinité,car si tu le savais tu fuirais de cette idolatri

AP 18-4;
4 Puis j'entendis une autre voix du ciel, qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple; de peur que, participant à ses péchés, vous n'ayez aussi part à ses plaies;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:45 am

grace2dieu a écrit:
meluccio a écrit:
gRACE2dieux
Arrête de déformer mon pseudo meluccio. Ca suffit.

Citation :
Citation :
Pour qu'il y ait prince il faut qu'il y ait roi. Esaie aurait pu dire roi de la paix. Si Jésus est dénommé comme Prince par Esaie, cela implique forcément qu'il a un Père qui est Roi.
Ah oui !alors explique pourquoi ce il est aussi écrit qu'il sera appelé
Dieu puissant,père éternel .
Donne les versets stp !

Jésus est Dieu puissant et Père Eternel, il n'y a rien à redire de cela. Ce sont ses titres et il les porte parce qu'il les mérite. Il n'y a rien à dire.
Cependant si Jésus est PRINCE de paix, alors il y a un ROI quelque part de qui il est le prince.


Citation :
Tu veux dire que le fils est aussi appelé "père" et " Dieu Puissant" ??
Tout à fait, ce sont ses titres.
[b]Te sens-tu obligé de déformer les noms, même si ce sont des pseudo ?
Est-ce qu'on a déformé le tien ?[/
b]

Alors arrêtes-toi de jouer à ce jeux-là; car ce n'est pas la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:46 am

G2D
Citation :
Je ne nie pas l'authenticité de l'ancien testament. Je dis que l'ancien testament n'a pas la même manière de présenter Dieu que le nouveau, ce sont deux révélations complémentaires, alors tu ne peux pas te fonder sur l'ancien testament uniquement et occulter ce que le nouveau testament dit de Dieu.
C'est l'erreur ,c'est que vous faite de l'ancien testament,un livre différent que le nouveau testament.
Cela est complètement faux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:46 am

meluccio a écrit:
Non c'es toi qui ne sais peas ce que la trinité,car si tu le savais tu fuirais de cette idolatri

AP 18-4;
4 Puis j'entendis une autre voix du ciel, qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple; de peur que, participant à ses péchés, vous n'ayez aussi part à ses plaies;

Ah que si...

Je me répète
La trinité atteste de la distinction du Père et du Fils, et témoigne de leur parfaite UNICITE.
J'ai étudié la trinité, donc tu ne peux pas venir me dire que je ne sais pas ce que c'est. Par contre, permets moi de douter que tu aies fait ne serait ce qu'une petite recherche sérieuse de ce que c'est...
Parce que si tu dis que la trinité c'est 3 dieux, c'est que tu n'as pas compris ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:48 am

meluccio a écrit:
G2D
Citation :
Je ne nie pas l'authenticité de l'ancien testament. Je dis que l'ancien testament n'a pas la même manière de présenter Dieu que le nouveau, ce sont deux révélations complémentaires, alors tu ne peux pas te fonder sur l'ancien testament uniquement et occulter ce que le nouveau testament dit de Dieu.
C'est l'erreur ,c'est que vous faite de l'ancien testament,un livre différent que le nouveau testament.
Cela est complètement faux !!!!!

Ba si tu lis minutieusement l'ancien et le nouveau tu verras qu'il y a un clivage entre l'image du Dieu de l'ancien testament et l'image du Dieu du nouveau. Et pourtant c'est le même. Il s'est présenté à l'homme sous plusieurs facettes. A nous de toutes les prendre en compte. Si tu considères seulement le Dieu de l'ancien testament, tu ne peux pas comprendre le sacrifice de Jésus, et pourtant c'est l'aboutissement des deux testaments.


C'est pourquoi je me répète tu ne peux pas te baser uniquement sur ce que l'ancien testament dit de Dieu et occulter ce que le nouveau dit de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus EST le Christ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUI EST Jésus-CHRIST ?
» La Gloire de JESUS Christ
» JESUS-Christ et la Torah
» Du Djihad a JESUS-Christ
» Y a-t- il ici des passionnés de Jesus Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-