*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 am

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 10:54 am


Donc pour toi,le Père,le Fils et l'Esprit Saint,ne sont pas distinct,soit,c'est ton opinion.Mais,est ce que pour toi,il ny à pas de distinction entre le Père qui engendre,le Fils qui est engendré et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre?

Si pour toi,il n'y a pas de distinction,alors tu peux dire que c'est le Fils qui à engendré le Père,et allons jusqu'au bout de ton raisonnement,le Fils qui à couvert Marie de son Ombre,est ce que tu réalise la contradiction de tes propos?

Citation :
Tout est écrit, Hosanna, il suffit de croire dans la Parole de Dieu pour que la Lumière (l'Esprit Saint) nous soit donnée pour la comprendre
.
C'est bien ca le truc,tout est écrit,le Père qui engendre,le Fils qui est engendré et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre et je n'arrive pas à comprendre comment tu ny voit pas de distinction Shocked

Citation :
Il y a un ordre dans la création, Dieu n'est pas un Dieu de désordre mais d'ordre. Le Fils est l'unique engendré de Dieu (qui est Esprit = Gloire = Lumière), le Premier-né de toute la création, Dieu lui-même formé, l'Eternel de l'Eternel. Comme nous-même, lorsque nous avons la vie éternelle (le Fils en nous), nous pouvons dire de notre âme qu'elle est l'éternelle (puisque rendue éternelle) de l'Eternel, fils de Dieu. C'est pourquoi ceux qui ont cru sont le Corps de Christ, ses membres vivants éternellement
.
Tu le dit toi mème,le Fils est l'unique engendré,si il est engendré,c'est bien que ce n'est pas lui qui engendre,il y à bien distinction,sinon,on ne préciserai pas,que c'est le Fils qui est engendré et non le Père,distinction car sinon,on dirait Dieu,et non pas Père Fils et Saint Esprit.
Le fait mème d'appeler Dieu par ses différant Titres,on les distingues les uns des autres,sinon on dirait simplement Dieu ou Il,non?

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:00 am

Globalement, ce que j'ai à vous dire, à ceux qui sont contre ce que j'écris, croyez en Jésus-Christ, dans Son enseignement, prenez le ferme engagement de le mettre en pratique, repentez-vous sincèrement de ne pas l'avoir entendu, pratiquez la vérité, recevez l'amour de la vérité, et vous recevrez l'Esprit Saint qui vous conduira dans toute la vérité.

Ainsi, nous parlerons un même langage.

Car non Hosanna, je ne repars pas avec toi dans des discours qui n'ont servi à rien jusqu'à présent. Tu veux démontrer que tu as raison et que j'ai tort, jeu stérile car il n'y a qu'une Vérité, celle qui vient de Dieu, elle seule est l'unique, c'est pour elle que je témoigne, celle qui éclatera au grand jour, celle que tout homme connaîtra en ce jour là. Mieux vaut y avoir cru avant ce jour là et l'avoir soutenue (bien qu'elle n'en ait pas besoin) que d'avoir soutenu des paroles d'hommes.

Renoncer à soi-même pour suivre le Seigneur, peu l'ont fait, et ceux qui l'ont fait ne sont pas écoutés. Il est vrai que les voies des hommes sont des voies faciles (large porte, chemin spacieux, et beaucoup l'empruntent), pas l'unique voie, celle de Dieu (porte étroite et chemin resserré, et peu le trouve).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:05 am

Citation :
Sonia9:Globalement, ce que j'ai à vous dire, à ceux qui sont contre ce que j'écris, croyez en Jésus-Christ, dans Son enseignement, prenez le ferme engagement de le mettre en pratique, repentez-vous sincèrement de ne pas l'avoir entendu, pratiquez la vérité, recevez l'amour de la vérité, et vous recevrez l'Esprit Saint qui vous conduira dans toute la vérité.
Mise à part qu'a la place de entendu,je dirai mettre en pratique,Amen!

Citation :
Ainsi, nous parlerons un même langage.

Car non Hosanna, je ne repars pas avec toi dans des discours qui n'ont servi à rien jusqu'à présent. Tu veux démontrer que tu as raison et que j'ai tort, jeu stérile car il n'y a qu'une Vérité, celle qui vient de Dieu, elle seule est l'unique, c'est pour elle que je témoigne, celle qui éclatera au grand jour, celle que tout homme connaîtra en ce jour là. Mieux vaut y avoir cru avant ce jour là et l'avoir soutenue (bien qu'elle n'en ait pas besoin) que d'avoir soutenu des paroles d'hommes.
Je ne veux pas démontrer que j'ai raison,je te demande comment tu ne voix pas de distinction dans ce qui est écrit;a savoir que c'est le Père qui engendre,le Fils qui est engendré et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre,tu n'arrive pas à expliquer ton point de vue,soit.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:11 am

HOSANNA a écrit:
Je ne veux pas démontrer que j'ai raison,je te demande comment tu ne voix pas de distinction dans ce qui est écrit;a savoir que c'est le Père qui engendre,le Fils qui est engendré et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre,tu n'arrive pas à expliquer ton point de vu,soit.

Crois en ce que celui qui a rempli ton coeur t'inspire, dès lors qu'il te comble, exauce tout ce que tu lui demandes, qu'il se révèle pleinement à toi, pourquoi y renoncerais tu ?

C'est ce que je fais : je crois en Celui qui habite mon coeur, le remplissant, qui m'a donné la vie éternelle, me remplit de paix et de joie, Sa Sainte Présence me comblant à chaque instant.

Ce que je sais, je l'ai déjà expliqué en long, en large et en travers.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:27 am

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 2110
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 1:05 pm

Sonia,ne te fatigue pas avec Hosanna,car il est un incrédule,il ne crois pas au Seigneur Jésus Christ,il lès juste là pour chercher misère car il n'a pas l'amour de Christ qui l'esprit de vérité !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 1:21 pm

meluccio a écrit:
Sonia,ne te fatigue pas avec Hosanna,car il est un incrédule,il ne crois pas au Seigneur Jésus Christ,il lès juste là pour chercher misère car il n'a pas l'amour de Christ qui l'esprit de vérité !!!!!
Et bien alors, explique moi à la place de Sonia,en quoi tu ne voix pas de distinction entre engendrant,engendré,et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre.

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 C20910
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 2:13 pm

Méluccio
A moins que ta Bible de l'épée traduite par Jean Leduc en 2003,biker de son état,ny fasse pas allusion,après tout,après les Titres,on s'étonne plus de rien.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:12 pm

Sonia9 a écrit:

J'ai déjà répondu à tous ces points, dans différents sujets.

Je confesserai continuellement que le Père Saint est Esprit et le Fils la vie éternelle, Jésus lui-même l'ayant dit et Son esprit en nous en rendant témoignage. Lorsque nous avons reçu le Fils dans notre coeur, nous avons reçu le Père, car nous avons reçu l'Esprit Saint, Christ en nous.
Ca c'est purement trinitaire. PUR ET DUR. D'ou mon observation : tu rejettes la trinité alors que tu vis ses préceptes dans ton quotidien, ça veut dire que tu ne connais ce qu'est la trinité.

Citation :
Ce qui ne rend pas Jésus schizo,

Ba selon ta phrase précédente qui est PUREMENT TRINITAIRE effectivement ainsi Jésus n'est pas schizo.
Par contre dire que Jésus Père et Esprit sont mélangés comme de la bouillabèz au point qu'on ne puisse faire la distinction, ça oui c'est de la schizo.
En entrant en profondeur de ton point de vue, je ne vois pas ce qui te sépare d'un trinitaire si ce n'est les mots.

Citation :
c'est toi qui le déclare ainsi, ton entendement.

Non en disant que Père Fils et Esprit sont mélangés et non distincts ca fait de Jésus un schizo parce qu'il ne parle pas à son Père mais il parle à Lui même qui est le Père.

Citation :
Car pour ma part, je lui parle au Fils en moi, constamment, du matin au soir et du soir au matin, cela s'appelle prier, comme Jésus homme priait constamment le Père en lui.

Donc tu viens d'admettre qu'il y a distinction ! Bien on avance !

Citation :
Je suis dans le Fils et le Fils est en moi,
Pour autant tu n'es pas le Fils n'est ce pas ?

Citation :
comme Il est dans le Père et que le Père est en Lui
Ainsi tu admets que de la même manière tu n'es pas le Fils de la même manière Jésus se distingue du Père.

Citation :
, je suis ainsi en Dieu, l'Esprit de gloire, la Gloire de Dieu.
On avance.

Citation :
Qui peut m'interdire de faire la Parole de Dieu la mienne puisque la Parole de Dieu, le Fils, vit en moi ?

MAIS NE FAIS PAS DES TES PAROLES LA PAROLE DE DIEU.

Citation :
N'est-il pas écrit que celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit ? Il nous donne la vie éternelle, c'est bien pour que nous vivions de Sa Parole de vie et donc parlions selon Elle, et non d'une autre parole, d'autant plus que je ne reçois d'ordres de personne ici-bas, je n'ai qu'un Chef, le Seigneur.
Donc permets moi d'en faire autant : tes paroles restent tes paroles, la Parole de Dieu me suffit.

Citation :
Mieux vaut connaître le Seigneur en Esprit et en vérité pour avoir cru en Lui que de connaître un dogme humain et croire en lui.
Comme la charité bien ordonnée commence par soi-même, je souhaite que tu connaisses réellement qui est ce Dieu manifesté en PERE FILS ET ESPRIT.

Citation :
C'est ce que je te souhaite pour ma part, car dans tes propos, l'Esprit ne rend pas témoignage à ton esprit, sinon tu saurais que le Paraclet est l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité, l'Esprit qui vient de Dieu, Esprit.
QUI ES TU POUR SAVOIR QUE LE PARACLET N'EST PAS EN MOI ? TU ES JESUS, CAR LUI SEUL JUGE ? OU TU ES LE PARACLET, CAR LUI SEUL SAIT ? TU ES LE PERE, CAR LUI SEUL SONDE LE COEUR ?
Arrete de juger autrui. Tu juges et ça dessert ton message.

Citation :
Autrement dit, la Gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde fût : Il est sorti de Dieu, est venu dans la chair, et Il est retourné à Dieu, glorifié de Sa gloire qui est la Gloire de Dieu.
S'il est sorti de Dieu, alors il s'est distingué de Dieu. Il est retourné à Dieu, c'est un mouvement qui affirme encore plus cette distinction.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:14 pm

[quote]
Sonia9 a écrit:
D'ailleurs, pourquoi Jésus nous demanderait-il de croire dans le dogme de la trinité, alors que lui-même ne l'a pas enseignée (et pour cause) ?
En énonçant : au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Jésus a posé la base même de la Foi chrétienne. Distinguer un Dieu qui est PERE FILS ET ESPRIT.
A moins que Jésus n'aie pas dit ces mots, et que PERE FILS ET ESPRIT ne soient pas dans la Bible.

Citation :
Il a au contraire dit : "Dieu est Esprit" Jean 4, 24. Et Dieu, c'est le Père, il n'y a pas Dieu et le Père, mais Dieu le Père, Saint.
Oui et en quoi c'est contre la trinité ça ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:18 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne veux pas démontrer que j'ai raison,je te demande comment tu ne voix pas de distinction dans ce qui est écrit;a savoir que c'est le Père qui engendre,le Fils qui est engendré et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre,tu n'arrive pas à expliquer ton point de vu,soit.

Crois en ce que celui qui a rempli ton coeur t'inspire, dès lors qu'il te comble, exauce tout ce que tu lui demandes, qu'il se révèle pleinement à toi, pourquoi y renoncerais tu ?

C'est ce que je fais : je crois en Celui qui habite mon coeur, le remplissant, qui m'a donné la vie éternelle, me remplit de paix et de joie, Sa Sainte Présence me comblant à chaque instant.

Ce que je sais, je l'ai déjà expliqué en long, en large et en travers.

Réponds à la question s'il te plait. C'est très important.

Pourquoi c'est le Père qui engendre le Fils, et que c'est l'Esprit qui couvre Marie de son ombre ?
Pourquoi ce n'est pas le Fils qui engendre le Fisl et que c'est le Fisl qui couvre Marie de son ombre puisque de ton point de vue ils sont tous mélangés ?

Autre question à laquelle je n'ai pas eu de réponse

Pourquoi Jésus a dit qu'il va au Père et non au Paraclet, et qu'il enverrai le Paraclet et non le Père ?
Pourquoi Jésus n'a pas dit : je reviendrai en forme de Paraclet ? Car je suis le Paraclet ?

Il ne s'agit pas de te faire fléchir dans ta foi, mais de comprendre comment selon ta conviction tu comprends ces réalités bibliques. Et par honneteté intellectuelle, sans vouloir essayer d'avoir raison, juste une réponse de ce que tu comprends ca serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:19 pm

meluccio a écrit:
Sonia,ne te fatigue pas avec Hosanna,car il est un incrédule,il ne crois pas au Seigneur Jésus Christ,il lès juste là pour chercher misère car il n'a pas l'amour de Christ qui l'esprit de vérité !!!!!
Rappel de la charte : le sujet n'est pas le membre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:29 pm

grace2dieu a écrit:
meluccio a écrit:
Sonia,ne te fatigue pas avec Hosanna,car il est un incrédule,il ne crois pas au Seigneur Jésus Christ,il lès juste là pour chercher misère car il n'a pas l'amour de Christ qui l'esprit de vérité !!!!!
Rappel de la charte : le sujet n'est pas le membre
Le plus terrible,c'est qu'il ne voit pas à quel point ca le dessert d'intervenir avec de tel propos,enfin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:01 am

Grace 2 dieu
Citation :
Rappel de la charte : le sujet n'est pas le membre

Tu n'est pas là pour faire la gendarme.
Hosanna est un provocateur,et méprise la parole de Dieu.
Nous ne somme pas ici pour faire du sociale,mais pour nous aider à marcher avec christ de la manière la plus exactes de comme le dit les écritures Actes 7/38-39
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:09 am

meluccio a écrit:
Grace 2 dieu
Citation :
Rappel de la charte : le sujet n'est pas le membre

Tu n'est pas là pour faire la gendarme.
Hosanna est un provocateur,et méprise la parole de Dieu.
Nous ne somme pas ici pour faire du sociale,mais pour nous aider à marcher avec christ de la manière la plus exactes de comme le dit les écritures Actes 7/38-39
Provocateur,car tu ne peux argumenter ton interprétationL'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 A202810
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:13 am

TES Ecriture Méluccio,celle de la Bible de l'épée traduite et revisité par Jean Leduc en 2003
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:37 am

et toi qui on été trafiqué par tes père catho.
La bible de l'épée n'est pas ma bible de référence,car je suis conduit
par le st esprit dans toute la vérité par sa grace comme il me la promis.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:44 am

meluccio a écrit:
et toi qui on été trafiqué par tes père catho.
La bible de l'épée n'est pas ma bible de référence,car je suis conduit
par le st esprit dans toute la vérité par sa grace comme il me la promis.

C'est pour l'instant la seule que j'ai trouvé sans les Titres.
Il ne s'agit pas de le dire que tu es conduit par l'Esprit,il faut le montrer,tu sais,l'humilité,la charité,la compassion,désolé,mais tu n'es pas vraiment crédible,tes seules interventions,sont pour dire que l'ont polluent le forum,car tu ne sais quoi répondre,tu me traite de fou car je reprend tes propres termes "arguments Biblique",disant qu'il faut ètre fou pour employé ces termes alors que juste avant,toi mème dit que je n'ai pas d'argument Biblique et que c'est pour ca que je pollue les forum ne sachant quoi répondre,en attendant,c'est toi qui n'en à plus d'argument!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 6:03 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
Donc pour toi,le Père,le Fils et l'Esprit Saint,ne sont pas distinct,soit,c'est ton opinion.Mais,est ce que pour toi,il ny à pas de distinction entre le Père qui engendre,le Fils qui est engendré et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre?

Si pour toi,il n'y a pas de distinction,alors tu peux dire que c'est le Fils qui à engendré le Père,et allons jusqu'au bout de ton raisonnement,le Fils qui à couvert Marie de son Ombre,est ce que tu réalise la contradiction de tes propos?

Tout est écrit, Hosanna, il suffit de croire dans la Parole de Dieu pour que la Lumière (l'Esprit Saint) nous soit donnée pour la comprendre.

Il y a un ordre dans la création, Dieu n'est pas un Dieu de désordre mais d'ordre. Le Fils est l'unique engendré de Dieu (qui est Esprit = Gloire = Lumière), le Premier-né de toute la création, Dieu lui-même formé, l'Eternel de l'Eternel. Comme nous-même, lorsque nous avons la vie éternelle (le Fils en nous), nous pouvons dire de notre âme qu'elle est l'éternelle (puisque rendue éternelle) de l'Eternel, fils de Dieu. C'est pourquoi ceux qui ont cru sont le Corps de Christ, ses membres vivants éternellement.

Concernant Marie, tu confonds ce qui est né de l'Esprit et qui est esprit, et ce qui est né de la chair et qui est chair. Marie n'est pas la Mère de Dieu, ni du Fils de Dieu, mais du Fils de l'homme non encore glorifié de la gloire qu'il avait auprès de Dieu avant que le monde fût, donc ni mère du Fils de Dieu, ni mère de Dieu. Car un fils de Dieu est né de Dieu, non du sang, non de la volonté de l'homme, ni de la volonté de la chair, mais de Dieu.


Bonjour Sonia9, Effectivement Dieu n'est pas un Dieu de désordre mais d'ordre et en voici la preuve qui elle aussi est trinitaire:

1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Au commencement c'est a dire le temps ou Dieu commença sont oeuvre, a un moment bien précis selon sa décision c'est l'essence même de la vie sa décision.

Dieu créa les cieux c'est a dire l'espace ou toute sa création vivra selon son plan, sa conception de toutes choses, sa grace.

La terre c'est a dire la matière que Dieu choisit pour y faire vivre son chef d'oeuvre, l'accomplissement de son oeuvre, sa gloire.

Hé oui le temps, l'espace et la matière justement ce que nos supposés savant sont a découvrire et si ils sont rendu la c'est que Dieu leur a permis et cette permission nous est donné par le Christ notre Seigneur. Le temps Sonia9 c'est l'Âme le commencement de toutes choses le Père de toutes existence l'existence même, l'espace c'est l'Esprit, le lieu ou vivra toutes sa création, son organigrame, la sanctification de toutes choses c'est a dire son règne son règne.

La terre c'est le corps ou sa création s'accomplie. son chef d'oeuvre l'homme qu'il créé a son image a sa ressemblance sa décision, son désir, sa miséricorde c'est a dire sa volonté.

Par lui, avec lui, en lui c'est cela la vérité qui est donné par la parole car ce que Moise a écrit il la entendu de Dieu mais ce n'était pas la parole que Moise nous a transmis mais bien les écritures écrit et conçu par une main d'homme et le tout sur une pierre. Sa parole est venue elle même parmi nous afin de nous éclairé pour que l'ont puisse connaître la vérité et cette parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité. C'est cela le chemin que l'homme doit suivre pour se rendre a la vérité qui donne la vie éternelle car c'est par lui que le Christ est venu parmi nous, c'est avec lui que nous avons marché sur le chemin et c'est en lui que nous connaissons la vérité. Le corps du Christ est le chemin qui nous conduit au pardon, son sang est l'unification de l'homme a Dieu, l'unification de l'âme et du corps et de l'esprit (la vérité), son esprit est ce qui nous conduit a la vie éternel. Maintenant Sonia9 relie attentivement la prière que le Seigneur nous a enseigné et écoute la parole qui te la dit cette prière et tu comprendras que cette prière est l'essence même de la vie. Par l'Église l'homme marche avec une lampe allumé qui le conduit sur le chemin de la lumière et plusieurs tente d'éteindre cette lampe mais les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Sonia9 l'Église ce n'est pas un homme car l'homme ne fait que tenir la lampe, l'Église c'est tous les hommes qui se réunissent pour suivre la lampe qui conduit a la lumière mais cette lampe se doit d'être tenue par quelqu'un et pour nous ce quelqu'un c'est le Pape et même si l'homme détruit ce quelqu'un un autre prendra sa place pour tenir la lampe et comme nous le savons il y en a qui tienne la lampe plus haute que d'autre mais le chemin reste le même c'est a dire le Christ notre Seigneur et notre Dieu a tous.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 7:18 am

Merci Meluccio, fils de Dieu, pour ton intervention. Je n'entrerai pas dans le jeu d'Hosanna, je lui ai dit hier soir, ni dans le jeu de grace2dieu car la colère contenue dans certains de ses propos (en lettres majuscules), outre ses questions redondantes qui m'accusent continuellement, ne m'y portent pas. Je ne répondrai qu'à une seule de ses questions qui faisait suite à deux phrases de ma part, celles-ci :

"Il a au contraire dit : "Dieu est Esprit" Jean 4, 24. Et Dieu, c'est le Père, il n'y a pas Dieu et le Père, mais Dieu le Père, Saint".

la question de grace2dieu qui la suit étant :

"Oui et en quoi c'est contre la trinité ça ? "

C'est contre le dogme de la trinité, ça, dogme qui déclare (entre autres) dans ses termes ceci :

« Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils ».

Car en disant "Dieu est Esprit" (Jean 4, 24), Jésus déclare que Dieu le Père est le Saint Esprit. De même que nous lisons en 2 Corinthiens 3, 17 : "le Seigneur, c'est l'Esprit", le Fils est donc le Saint Esprit.

Ce dogme fait donc mentir la Parole du Seigneur, or celui qui nie le Père nie le Fils, celui qui nie le Fils nie le Père.

Que grâce2dieu comprenne que les paroles de Dieu sont mises dans mon esprit, écrites dans mon coeur, ainsi ses brebis, tous ceux pour lesquels il en est de même, nul ne peut les ravir de sa main : aucune doctrine étrangère à l'Evangile de Dieu n'a de pouvoir sur les élus de Dieu ainsi nul ne peut les séduire.

Si tous ceux qui se déclarent chrétiens avaient reçu le Seigneur, l'Esprit Saint, aucune discorde ne serait née entre eux. Si discordes il y a eu et combien de sang ont-elles fait couler, et si discordes il y a encore, c'est bien parce que plusieurs n'ont pas reçu l'Esprit de la grâce par lequel seul nous sommes sauvés : Christ en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur. Et Christ, c'est la Parole de Dieu, Dieu avec nous, celle qui est précisémment mise en nous, écrite dans notre coeur, Il est notre Dieu et nous sommes Son peuple.

Meluccio, nous sommes dans la paix du Seigneur, demeurons-y et que rien ne vienne la troubler, car en s'opposant à nous, en soutenant de tout leur être, esprit, âme et corps, un dogme d'hommes qui s'est écarté de l'Evangile reçu et annoncé au commencement, ceux qui le font rendent témoignage qu'ils n'ont pas mis leur foi en Jésus-Christ, la Parole de Dieu, mais dans les hommes, les paroles des hommes, ainsi dans une religion, une dénomination terrestre. Ils n'ont pas bâti sur le Rocher, notre Sauveur et Rédempteur, mais sur des hommes dont nous pourrions citer les noms, mais à quoi bon ?

PS : je viens ajouter que de même, je n'entrerai pas dans le jeu de Trinite333, qui écrit : "Sonia9 l'Église ce n'est pas un homme car l'homme ne fait que tenir la lampe, l'Église c'est tous les hommes qui se réunissent pour suivre la lampe qui conduit a la lumière mais cette lampe se doit d'être tenue par quelqu'un et pour nous ce quelqu'un c'est le Pape et même si l'homme détruit ce quelqu'un un autre prendra sa place pour tenir la lampe et comme nous le savons il y en a qui tienne la lampe plus haute que d'autre mais le chemin reste le même c'est a dire le Christ notre Seigneur et notre Dieu a tous".

Certains ont choisi le Pape, nous, nous avons choisi notre unique Père Céleste, Dieu, la Lumière éternelle, la vie éternelle, Jésus-Christ, l'huile de notre lampe n'est pas terrestre mais céleste, et nous avons ainsi beaucoup de réserve, une réserve inépuisable, car éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 7:44 am

Meluccio, si tu es banni temporairement, comme je l'ai été grâce à grace2dieu, réjouis toi. Je l'écris en parfaite paix et joie, non dans un esprit de discorde encore moins d'accusation, Dieu le sait.

Au contraire, il y a vraiment lieu de s'en réjouir, d'une telle mesure. Je n'ai jamais qualifié personne de noms d'oiseaux, je n'ai fait que dire la vérité, être bannie pour Elle est grâce, pleinement grâce.


Dernière édition par Sonia9 le Jeu 20 Jan 2011, 8:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 8:00 am

Sonia9 a écrit:
Merci Meluccio, fils de Dieu, pour ton intervention. Je n'entrerai pas dans le jeu d'Hosanna, je lui ai dit hier soir, ni dans le jeu de grace2dieu car la colère contenue dans certains de ses propos (en lettres majuscules), outre ses questions redondantes qui m'accusent continuellement, ne m'y portent pas.
Je ne suis pas en colère miss. Je t'avais simplement prévenu de dès que je voyais un jugement sur la foi ou l'engagement spirituel de quelqu'un je serai là pour le signaler.
Alors sorry si je t'ai paru en colère mais ce n'est pas le cas, au contraire, j'aime bien répondre à tes posts, parce que plus le temps passe plus je me rends compte que tu es une trinitaire refoulée...

Je t'ai posé des questions simples et je ne vois pas en quoi cela t'accuse, à un moment il faut arrêter de fuir les questions :

Citation :
Réponds à la question s'il te plait. C'est très important.

Pourquoi c'est le Père qui engendre le Fils, et que c'est l'Esprit qui couvre Marie de son ombre ?
Pourquoi ce n'est pas le Fils qui engendre le Fisl et que c'est le Fisl qui couvre Marie de son ombre puisque de ton point de vue ils sont tous mélangés ?

Autre question à laquelle je n'ai pas eu de réponse

Pourquoi Jésus a dit qu'il va au Père et non au Paraclet, et qu'il enverrai le Paraclet et non le Père ?
Pourquoi Jésus n'a pas dit : je reviendrai en forme de Paraclet ? Car je suis le Paraclet ?

Il ne s'agit pas de te faire fléchir dans ta foi, mais de comprendre comment selon ta conviction tu comprends ces réalités bibliques. Et par honneteté intellectuelle, sans vouloir essayer d'avoir raison, juste une réponse de ce que tu comprends ca serait pas mal.

J'essaie de comprendre réellement comment tu vois les choses.
En quoi ces questions t'accusent ?


Citation :
Je ne répondrai qu'à une seule de ses questions qui faisait suite à deux phrases de ma part, celles-ci :

"Il a au contraire dit : "Dieu est Esprit" Jean 4, 24. Et Dieu, c'est le Père, il n'y a pas Dieu et le Père, mais Dieu le Père, Saint".

la question de grace2dieu qui la suit étant :

"Oui et en quoi c'est contre la trinité ça ? "

C'est contre le dogme de la trinité, ça, dogme qui déclare (entre autres) dans ses termes ceci :

« Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils ».

Car en disant "Dieu est Esprit" (Jean 4, 24), Jésus déclare que Dieu le Père est le Saint Esprit. De même que nous lisons en 2 Corinthiens 3, 17 : "le Seigneur, c'est l'Esprit", le Fils est donc le Saint Esprit.


Dieu est esprit parce qu'il est immatériel. Mais de là à dire que le Père est le Paraclet, il faut arrêter.
Dieu est esprit parce qu'il n'a pas de corps physique. Ici on parle de la forme physique de Dieu.

De toutes façons, j'attends les réponses à mes questions que j'ai remises là, parce que si elles sont si redondantes que ça tu n'auras aucun mal à répondre facilement, puisque tu dis avoir déjà répondu (bien que j'ai cherché la réponse en lisant pratiquement tous les posts que j'ai lu ces dernières 3 semaines)




Citation :
Ce dogme fait donc mentir la Parole du Seigneur, or celui qui nie le Père nie le Fils, celui qui nie le Fils nie le Père.
Non c'est ton interprétation personnelle et humaine de ce verset qui est à l'encontre de la trinité. Mais bon ta pensée manque de cohérence, dans la mesure où sans t'en rendre compte tu tiens des affirmations 100% trinitaires...



Citation :
Que grâce2dieu comprenne que les paroles de Dieu sont mises dans mon esprit, écrites dans mon coeur, ainsi ses brebis, tous ceux pour lesquels il en est de même, nul ne peut les ravir de sa main : aucune doctrine étrangère à l'Evangile de Dieu n'a de pouvoir sur les élus de Dieu ainsi nul ne peut les séduire.
Dieu merci pour toi.
C'est bien et j'en suis heureuse.


Citation :
Si tous ceux qui se déclarent chrétiens avaient reçu le Seigneur, l'Esprit Saint, aucune discorde ne serait née entre eux.
Ca me fait rigoler cette phrase parce que c'est un avis sectaire. Dans une secte, c'est la pensée unique, ceux qui ne pensent pas comme le gourou, sont forcément dans le faux. Sinon malgré la révélation pure, notre intelligence limitée nous empèche de comprendre à 100% la Bible.
Si Sonia tu peux prouver que tu as 24h/24 l'Esprit de Dieu à 100% alors tu pourras prétendre avoir compris à 100% la révélation. Autrement tu es comme nous autre, faibles mortels qui essayont de comprendre un peu chaque jour malgré notre finitude et notre imperfection.

Citation :
Si discordes il y a eu et combien de sang ont-elles fait couler, et si discordes il y a encore, c'est bien parce que plusieurs n'ont pas reçu l'Esprit de la grâce par lequel seul nous sommes sauvés
Et oui nous les hommes, tous sans exceptions nous manquons d'amour, et nous avons besoin d'apprendre à aimer Dieu et à aimer notre prochain, notamment en ne jugeant pas son prochain... Oui parce qu'en commençant à dire que l'autre est dans le faux, c'est ainsi que nous avons tous participé à ce que le sang coule.
Veillons donc à ce que l'amour de Dieu surpasse notre compréhension des choses.

Citation :
: Christ en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur. Et Christ, c'est la Parole de Dieu, Dieu avec nous, celle qui est précisémment mise en nous, écrite dans notre coeur, Il est notre Dieu et nous sommes Son peuple.

Alors que l'amour de Dieu et de l'autre soit la priorité, au delà du désir d'avoir raison.

Citation :
Meluccio, nous sommes dans la paix du Seigneur,
Alors pratiquons cette paix dans nos propos

Citation :
demeurons-y et que rien ne vienne la troubler,
Tout cela par l'amour qui surpasse toute intelligence.

Citation :
car en s'opposant à nous, en soutenant de tout leur être, esprit, âme et corps, un dogme d'hommes qui s'est écarté de l'Evangile reçu et annoncé au commencement, ceux qui le font rendent témoignage qu'ils n'ont pas mis leur foi en Jésus-Christ, la Parole de Dieu, mais dans les hommes, les paroles des hommes, ainsi dans une religion, une dénomination terrestre. Ils n'ont pas bâti sur le Rocher, notre Sauveur et Rédempteur, mais sur des hommes dont nous pourrions citer les noms, mais à quoi bon ?
Et donc s'ils continuent à s'opposer à Dieu et sa révélation, aimons, aimons et aimons, parce que par dessus tout l'amour est la seule chose qui demeure. Oui nous qui avons reçu Jésus dans nos vies, brillons par un amour qui surpasse toute chose. Nous qui avons reçu la révélation et nous dont le nom est inscrit dans le livre de vie, aimons même si ça parait dur, parce que dès que nous commencerons à juger, nous commencerons à prendre le chemin de ces massacres sanglants.


Citation :
Certains ont choisi le Pape, nous, nous avons choisi notre unique Père Céleste, Dieu, la Lumière éternelle, la vie éternelle, Jésus-Christ, l'huile de notre lampe n'est pas terrestre mais céleste, et nous avons ainsi beaucoup de réserve.
Oui, certains autres ont choisi leur orgueil et leur amour propre, alors nous qui avons choisi le Christ, soyons à ses pieds pour recevoir sa grâce et partager son amour.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 8:04 am

Sonia9 a écrit:
Meluccio, si tu es banni temporairement, comme je l'ai été grâce à grace2dieu, réjouis toi. Je l'écris en parfait paix et joie, non dans un esprit de discorde encore moins d'accusation, Dieu le sait.

Au contraire, il y a vraiment lieu de s'en réjouir, d'une telle mesure. Je n'ai jamais qualifié personne de noms d'oiseaux, je n'ai fait que dire la vérité, être bannie pour Elle est grâce, pleinement grâce.

Tu as été bannie parce que tu n'arrêtais pas de me dire que
j'étais enfant du diable qui était souverain dans ma vie
je n'étais pas née de nouveau
je n'avais pas reçu la grâce de Dieu
ect...

Alors l'auto flagellation c'est pas très glamour pour une lady miss.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 8:27 am

Sonia9 a écrit:
Merci Meluccio, fils de Dieu, pour ton intervention. Je n'entrerai pas dans le jeu d'Hosanna, je lui ai dit hier soir, ni dans le jeu de grace2dieu car la colère contenue dans certains de ses propos (en lettres majuscules), outre ses questions redondantes qui m'accusent continuellement, ne m'y portent pas. Je ne répondrai qu'à une seule de ses questions qui faisait suite à deux phrases de ma part, celles-ci :

"Il a au contraire dit : "Dieu est Esprit" Jean 4, 24. Et Dieu, c'est le Père, il n'y a pas Dieu et le Père, mais Dieu le Père, Saint".

la question de grace2dieu qui la suit étant :

"Oui et en quoi c'est contre la trinité ça ? "

C'est contre le dogme de la trinité, ça, dogme qui déclare (entre autres) dans ses termes ceci :

« Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils ».

Car en disant "Dieu est Esprit" (Jean 4, 24), Jésus déclare que Dieu le Père est le Saint Esprit. De même que nous lisons en 2 Corinthiens 3, 17 : "le Seigneur, c'est l'Esprit", le Fils est donc le Saint Esprit.

Ce dogme fait donc mentir la Parole du Seigneur, or celui qui nie le Père nie le Fils, celui qui nie le Fils nie le Père.

Que grâce2dieu comprenne que les paroles de Dieu sont mises dans mon esprit, écrites dans mon coeur, ainsi ses brebis, tous ceux pour lesquels il en est de même, nul ne peut les ravir de sa main : aucune doctrine étrangère à l'Evangile de Dieu n'a de pouvoir sur les élus de Dieu ainsi nul ne peut les séduire.

Si tous ceux qui se déclarent chrétiens avaient reçu le Seigneur, l'Esprit Saint, aucune discorde ne serait née entre eux. Si discordes il y a eu et combien de sang ont-elles fait couler, et si discordes il y a encore, c'est bien parce que plusieurs n'ont pas reçu l'Esprit de la grâce par lequel seul nous sommes sauvés : Christ en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur. Et Christ, c'est la Parole de Dieu, Dieu avec nous, celle qui est précisémment mise en nous, écrite dans notre coeur, Il est notre Dieu et nous sommes Son peuple.

Meluccio, nous sommes dans la paix du Seigneur, demeurons-y et que rien ne vienne la troubler, car en s'opposant à nous, en soutenant de tout leur être, esprit, âme et corps, un dogme d'hommes qui s'est écarté de l'Evangile reçu et annoncé au commencement, ceux qui le font rendent témoignage qu'ils n'ont pas mis leur foi en Jésus-Christ, la Parole de Dieu, mais dans les hommes, les paroles des hommes, ainsi dans une religion, une dénomination terrestre. Ils n'ont pas bâti sur le Rocher, notre Sauveur et Rédempteur, mais sur des hommes dont nous pourrions citer les noms, mais à quoi bon ?

PS : je viens ajouter que de même, je n'entrerai pas dans le jeu de Trinite333, qui écrit : "Sonia9 l'Église ce n'est pas un homme car l'homme ne fait que tenir la lampe, l'Église c'est tous les hommes qui se réunissent pour suivre la lampe qui conduit a la lumière mais cette lampe se doit d'être tenue par quelqu'un et pour nous ce quelqu'un c'est le Pape et même si l'homme détruit ce quelqu'un un autre prendra sa place pour tenir la lampe et comme nous le savons il y en a qui tienne la lampe plus haute que d'autre mais le chemin reste le même c'est a dire le Christ notre Seigneur et notre Dieu a tous".

Certains ont choisi le Pape, nous, nous avons choisi notre unique Père Céleste, Dieu, la Lumière éternelle, la vie éternelle, Jésus-Christ, l'huile de notre lampe n'est pas terrestre mais céleste, et nous avons ainsi beaucoup de réserve, une réserve inépuisable, car éternelle.

Bonjour Sonia9, Tu peux toujours t'accrocher a ceux qui t'appuis ce qui fait d'eux tes papes a toi mais la vérité est tout autre. Tous ce que je t'ai déclaré est vérité et tu le sais trés bien mais l'orgueil est ce qui te voile la vue le fameux rideau qui fut mis en place avec Ève car c'est son orgueuil qui lui fit ajouté "vous n'y toucherez point" Tu suis le même dessin. Je n'ai pas choisit le Pape mais bien l'Église la Fiancée qui appartient l'Époux celle que Dieu a unit en son Fils qui pour employer ses propres mots: 8.12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Tu ajoutes a la parole comme Ève la fait pour montrer ta connaissance a toi et non celle de Dieu. Vous batissez sur votre matière et non celle de Dieu, votre muraille s'égraine avec le temps (et elle a déja commencé) alors que la muraille de l'Église a comme fondement les douze noms des douze apôtres de l'agneau. Sonia9 ne te glorifie pas avec ta parole mais plutôt glorifie la parole de Dieu et crois moi ce n'est pas un jeu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 8:40 am

3 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
4 Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.
5 Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie.
6 Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées ; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.
9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
12 Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix ; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.
13 Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte ; Et ce sera pour l'Éternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable
.
Esaïe 55.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 8:47 am

Sonia 9
Je pense que tu tais tromper de fil en plaçant ton dernier message de Esaie qui s'adresse au peuples Juifs :place le dans le bon fil de la discutions approprier .
En toute amitiés L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 8:47 am

Sonia9 a écrit:
3 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
4 Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.
5 Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie.
6 Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées ; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.
9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
12 Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix ; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.
13 Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte ; Et ce sera pour l'Éternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable
.
Esaïe 55.

Bonjour Sonia9, 19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 8:49 am

info a écrit:
Sonia 9
Je pense que tu tais tromper de fil en plaçant ton dernier message de Esaie qui s'adresse au peuples Juifs :place le dans le bon fil de la discutions approprier .
En toute amitiés L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 307887

J'en suis, de Son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 8:56 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Sonia 9
Je pense que tu tais tromper de fil en plaçant ton dernier message de Esaie qui s'adresse au peuples Juifs :place le dans le bon fil de la discutions approprier .
En toute amitiés L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 307887

J'en suis, de Son peuple.

Bonjour Sonia9, alors fait ce qu'il dit en 3 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David. Et comme je l'ai déclaré :19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Dernière édition par Trinite333 le Jeu 20 Jan 2011, 8:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 8:56 am

Trinite333 a écrit:

Bonjour Sonia9, Tu peux toujours t'accrocher a ceux qui t'appuis ce qui fait d'eux tes papes a toi mais la vérité est tout autre.

Je n'ai pas de papes mais Jésus-Christ seul comme Chef, la Vérité, le Seigneur, l'Esprit Saint, Celui même que tu as rejeté pour donner ta foi à un pape, ton père terrestre, or le Mien est Céleste, pas du monde.

Tu n'as pas eu la foi en Jésus-Christ, et tu ferais mieux de le reconnaitre, que d'accuser injustement ceux qui ont eu la foi en Lui seul.


Dernière édition par Sonia9 le Jeu 20 Jan 2011, 9:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 8:57 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Sonia 9
Je pense que tu tais tromper de fil en plaçant ton dernier message de Esaie qui s'adresse au peuples Juifs :place le dans le bon fil de la discutions approprier .
En toute amitiés L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 307887

J'en suis, de Son peuple.
Tu est Juive ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:03 am

info a écrit:
Citation :
Sonia9 a écrit:


J'en suis, de Son peuple.
Tu est Juive ?

ça dérange que je le sois ? descendante d'Abraham, Isaac et Jacob ? De la tribu de Juda ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:17 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Tu est Juive ?
ça dérange que je le sois ? descendante d'Abraham, Isaac et Jacob ? De la tribu de Juda ?
Bien sur que :non . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 307887 Il serais bien que tu expliques alors ,comment de Juives est-tu passer a la foi Christique .Cela expliquerais que lorsque tu cites Esaie qui s'adressait au peuple Juif tu te s'en concerner .Pour nous chrétiens qui ne sommes point Juif ,ont lit Esaie dans une perception chrétienne _ Alors ,tu pourrais nous démontrez a nous _qu'est-ce que Esaie as a voir avec le fil de la discutions.Merci ,pour tous cela a toi .
L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» Le courage de la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-