*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 am

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 9:13 am

9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 1 Jean 5, 8 à 13.

"Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi ; -
10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux. Jean 17.

Nous avons sanctifié le Nom de notre Père qui est aux cieux, Son règne est venu, Sa volonté est faite sur la terre comme au ciel.
Il nous donne chaque jour notre pain, non la nourriture qui périt mais celle qui subsiste pour la vie éternelle (Jean 6, 27).
Il a pardonné nos offenses,
comme nous avons pardonné aussi à ceux qui nous ont offensés, nous ne sommes plus soumis à la tentation, mais délivrés du mal.
C'est à lui qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire.

Tu écris, Trinite333 : "Je crois en Dieu le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique,
notre Seigneur
"

j'écris la même chose, quatre lettres en moins : Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre, Jésus-Christ, le Fils unique, notre Seigneur et notre Dieu.
Selon qu'il est écrit : "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui" Colossiens 1, 16.

Il n'y a pas deux Créateurs, le Père et le Fils, mais un seul : "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58.

23 Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
25 Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.
26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous ; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.
28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira
. Jean 8.

Je crois que Dieu est Esprit, Saint, et je ne crois ainsi pas à l'église catholique. "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles." 1 Jean 5, 20.

Pourquoi fais tu dire à la Parole de Dieu ce qu'elle n'a jamais dit, pour servir qui ? je te cite : "Connaître Dieu, C’est Connaître le Père, Connaître le Fils et Connaître l’Esprit Saint (le chemin, la vérité et la vie)",

puisque celui qui connaît le Fils connaît le Père (Jean 14, 7), il y a donc pléonasme d'ajouter qu'il connaît l'Esprit Saint puisque Dieu est Esprit (Jean 4, 24) et que le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17) Le Saint d'Israël.



Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 9:26 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
]quote="BNNZ"]oui c'est ce que j'ai compris, mais 99% des gens ne font rien qui Lui resemble et ils se voit au paradis car Jesus s'est "sacrifié" se trompent-ils???
Si tu as cru en Jésus même si tu pèches chaque jour, parce que tu as cru le Seigneur te sanctifie jour après jour, donc quelqu'un peut prétendre au paradis dès qu'il croit et ce même s'il a encore quelques travers, parce que même le plus saint des chrétiens pèche chaque jour.

Citation :
citez moi exemples d'oeuvres et de péchés a éviter..svp!
La question n'est pas : ne plus faire des péchés.

La question c'est : accomplir la volonté de Dieu à savoir aimer Dieu plus que tout et aimer l'autre comme on s'aime et ce dans la vie de tous les jours.

Donc il ne s'agit pas d'éviter des péchés, mais d'accomplir la volonté de Dieu.

Le commendement dit d'aimer Dieu,le Createur et aimer l'autre ,
c'est ce que je m'efforce de faire tout les jours,
alors nous sommes d'acccord finalement.. L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 307887

Et je crois en jesus et tous les autres prophetes sans faire de distinction entre les prophetes..

Et Dieu est plus SAvant !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 9:31 am

Bnnz
Tu crois en sa résurection?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 10:27 am

HOSANNA a écrit:
Bnnz
Tu crois en sa résurection?

Non HOSANNA pas vraiment, en expliquant pourquoi..
Cela vaut dle cout de lire ..
Ce que dit la Bible de la crucifixion :

« Mais ils étaient effrayés et remplis de crainte, et croyaient voir un esprit. » [La Bible, Luc 24:37]

Les disciples de Jésus étaient terrifié, les disciples pensèrent qu’Il (Jésus) était un esprit, et Jésus leurs dit " c’est moi-même touchez moi, un esprit n’a pas de chair et des os comme vous voyez que j’ai, et en leurs disant cela, Il leur montra ses mains et ses pieds".

Pourquoi croyaient-ils que c’était un esprit ?
Ils avaient entendu dire que le maître était crucifié, ils ont cru les rumeurs, qu’Il était mort et enterré pendant trois jours. Rumeur public, ils n’étaient pas des témoins oculaires.
« Et tous l’abandonnèrent et s’enfuirent. » [La Bible, Marc 14:50]
Ils l’ont tous abandonné à ce moment difficile de la vie de Jésus !

Donc pas de témoins oculaire, ou alors les témoins sont des témoins par accident.
Ils sont terrifié parce qu’ils croient qu’Il est mort, c’était comme un revenant.
« Voyez mes mains et mes pieds ; voyez que c’est moi-même ; touchez-moi ; car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai. » [La Bible, Luc 24:39]

« Et quand il leur eut parlé ainsi, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore, et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque nourriture ? » [La Bible, Luc 24 : 41-42]

Il leur demanda si ils avaient quelque chose à manger et il mangea. Pourquoi ?
Pour prouver qu’il est de chair et d’os tout comme eux.

Il n’est pas un esprit car un esprit n’a pas de chair, n’a pas des os, pas de sang et on ne peut le colleter, une vérité admise par tous. Il est en train de leur prouver qu’il est un humain et non pas un esprit. Donc ils croyaient que Jésus était ressuscité sous la forme d’un corps spirituel, ils le touchaient et ne croyaient pas encore. Jésus prit du poisson et du miel pour prouver que c’était lui-même et qu’il n’était pas ressuscité, qu’il n’était pas un esprit.

Un corps ressuscité n’apparait pas en chair et en os, c’est un esprit selon Paul, le plus grand témoin spirituel :
« Car je vous ai transmis avant toutes choses ce que j’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures ; » [La Bible, I Corinthiens 15:3]

« Et qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les écritures ; » [La Bible, I Corinthiens 15:4]

Paul puise sa connaissance dans l’Ancien Testament,

« Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. » [La Bible, I Corinthiens 15:14]
« Mais quelqu’un dira : Comment les morts ressuscitent-ils ? et avec quel corps viennent-ils ? » [La Bible, I Corinthiens 15:35]

La réponse est aux versets 42-44 :
« Ainsi est aussi la résurrection des morts. Il [le corps] est semé en corruption, il ressuscite en incorruption ; Il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire ; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance ; Il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel. il y a un corps naturel, et il y a un corps spirituel, » [La Bible, I Corinthiens 15:42-44]

Quand vous mourrez, le corps physique est enterré dans la terre et terre deviendra. On est fait de poussière et poussière deviendra. Après être ressuscité, on deviendra corps spirituel comme l’affirme Paul, il a écrit 14 livres de l’Ancien Testament. Tout corps ressuscité est un corps spirituel.

Dans l’Evangile de Luc au chapitre 20 :
On pose une question à Jésus " Sept frères se sont marié avec une même femme, un à la suite de l’autre donc à chaque fois qu’un d’entre eux mourraient l’autre frère se mariait avec cette femme, lequel aura cette femme dans le ciel ? "

Jésus leurs a répondu : " Personne ne meurt dans l’autre monde (la nourriture, les habits, le sexe,… pas nécessaire[/b]) ".

Dans l’Evangile selon Luc :
« Ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont pareils aux anges, et sont enfants de Dieu, étant les enfants de la résurrection. » [La Bible, Luc 20-36]

Donc ils seront immortel, tous les besoins de mortel ne seront plus nécessaire(nourritures, habits, sexe, vêtements, repos, …). Malgré ça, tout les chrétiens croient qu’il est mort et qu’il a ressuscité, il mangea du poisson et du miel.
[b]Les gens n’aiment pas admettre leurs erreurs, changé certaines habitudes, c’est la nature humaine
.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 11:33 am

grace2dieu a écrit:
Si tu as cru en Jésus même si tu pèches chaque jour, parce que tu as cru le Seigneur te sanctifie jour après jour, donc quelqu'un peut prétendre au paradis dès qu'il croit et ce même s'il a encore quelques travers, parce que même le plus saint des chrétiens pèche chaque jour.

Donc il ne s'agit pas d'éviter des péchés, mais d'accomplir la volonté de Dieu.

Accomplir la volonté de Dieu, c'est garder (premièrement) l'engagement d'une bonne conscience envers Lui, l'engagement même de notre baptême, "résister jusqu'au sang en luttant contre le péché" (Hébreux 12, 4).

C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit :
16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute :
17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.
24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l'amour et aux bonnes oeuvres.
25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Hébreux 10.

3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.
4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu (de nouveau, d'eau et d'Esprit) ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 1 Jean 3.

Parler dans la vérité de la Parole de Dieu, c'est pratiquer la justice de Dieu et non accuser ainsi pécher comme quelques-uns le pensent. C'est ne pas parler dans la vérité de la Parole de Dieu qui est injuste car iniquité ainsi péché.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 11:41 am

BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bnnz
Tu crois en sa résurection?

Non HOSANNA pas vraiment, en expliquant pourquoi..
Cela vaut dle cout de lire ..
Ce que dit la Bible de la crucifixion :

« Mais ils étaient effrayés et remplis de crainte, et croyaient voir un esprit. » [La Bible, Luc 24]

Les disciples de Jésus étaient terrifié, les disciples pensèrent qu’Il (Jésus) était un esprit, et Jésus leurs dit " c’est moi-même touchez moi, un esprit n’a pas de chair et des os comme vous voyez que j’ai, et en leurs disant cela, Il leur montra ses mains et ses pieds".

Pourquoi croyaient-ils que c’était un esprit ?
Ils avaient entendu dire que le maître était crucifié, ils ont cru les rumeurs, qu’Il était mort et enterré pendant trois jours. Rumeur public, ils n’étaient pas des témoins oculaires.
« Et tous l’abandonnèrent et s’enfuirent. » [La Bible, Marc 14]
Ils l’ont tous abandonné à ce moment difficile de la vie de Jésus !

Donc pas de témoins oculaire, ou alors les témoins sont des témoins par accident.
Ils sont terrifié parce qu’ils croient qu’Il est mort, c’était comme un revenant.
« Voyez mes mains et mes pieds ; voyez que c’est moi-même ; touchez-moi ; car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai. » [La Bible, Luc 24]

« Et quand il leur eut parlé ainsi, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore, et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque nourriture ? » [La Bible, Luc 24 : 41-42]

Il leur demanda si ils avaient quelque chose à manger et il mangea. Pourquoi ?
Pour prouver qu’il est de chair et d’os tout comme eux.

Il n’est pas un esprit car un esprit n’a pas de chair, n’a pas des os, pas de sang et on ne peut le colleter, une vérité admise par tous. Il est en train de leur prouver qu’il est un humain et non pas un esprit. Donc ils croyaient que Jésus était ressuscité sous la forme d’un corps spirituel, ils le touchaient et ne croyaient pas encore. Jésus prit du poisson et du miel pour prouver que c’était lui-même et qu’il n’était pas ressuscité, qu’il n’était pas un esprit.

Un corps ressuscité n’apparait pas en chair et en os, c’est un esprit selon Paul, le plus grand témoin spirituel :
« Car je vous ai transmis avant toutes choses ce que j’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures ; » [La Bible, I Corinthiens 15:3]

« Et qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les écritures ; » [La Bible, I Corinthiens 15]

Paul puise sa connaissance dans l’Ancien Testament,

« Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. » [La Bible, I Corinthiens 15]
« Mais quelqu’un dira : Comment les morts ressuscitent-ils ? et avec quel corps viennent-ils ? » [La Bible, I Corinthiens 15]

La réponse est aux versets 42-44 :
« Ainsi est aussi la résurrection des morts. Il [le corps] est semé en corruption, il ressuscite en incorruption ; Il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire ; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance ; Il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel. il y a un corps naturel, et il y a un corps spirituel, » [La Bible, I Corinthiens 15-44]

Quand vous mourrez, le corps physique est enterré dans la terre et terre deviendra. On est fait de poussière et poussière deviendra. Après être ressuscité, on deviendra corps spirituel comme l’affirme Paul, il a écrit 14 livres de l’Ancien Testament. Tout corps ressuscité est un corps spirituel.

Dans l’Evangile de Luc au chapitre 20 :
On pose une question à Jésus " Sept frères se sont marié avec une même femme, un à la suite de l’autre donc à chaque fois qu’un d’entre eux mourraient l’autre frère se mariait avec cette femme, lequel aura cette femme dans le ciel ? "

Jésus leurs a répondu : " Personne ne meurt dans l’autre monde (la nourriture, les habits, le sexe,… pas nécessaire[/b]) ".

Dans l’Evangile selon Luc :
« Ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont pareils aux anges, et sont enfants de Dieu, étant les enfants de la résurrection. » [La Bible, Luc 20-36]

Donc ils seront immortel, tous les besoins de mortel ne seront plus nécessaire(nourritures, habits, sexe, vêtements, repos, …). Malgré ça, tout les chrétiens croient qu’il est mort et qu’il a ressuscité, il mangea du poisson et du miel.
[b]Les gens n’aiment pas admettre leurs erreurs, changé certaines habitudes, c’est la nature humaine
.

Alors pourquoi ne pas accepter la suite,son élévation au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:21 pm

HOSANNA a écrit:
BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bnnz
Tu crois en sa résurection?

Non HOSANNA pas vraiment, en expliquant pourquoi..
Cela vaut dle cout de lire ..
Ce que dit la Bible de la crucifixion :

« Mais ils étaient effrayés et remplis de crainte, et croyaient voir un esprit. » [La Bible, Luc 24]

Les disciples de Jésus étaient terrifié, les disciples pensèrent qu’Il (Jésus) était un esprit, et Jésus leurs dit " c’est moi-même touchez moi, un esprit n’a pas de chair et des os comme vous voyez que j’ai, et en leurs disant cela, Il leur montra ses mains et ses pieds".

Pourquoi croyaient-ils que c’était un esprit ?
Ils avaient entendu dire que le maître était crucifié, ils ont cru les rumeurs, qu’Il était mort et enterré pendant trois jours. Rumeur public, ils n’étaient pas des témoins oculaires.
« Et tous l’abandonnèrent et s’enfuirent. » [La Bible, Marc 14]
Ils l’ont tous abandonné à ce moment difficile de la vie de Jésus !

Donc pas de témoins oculaire, ou alors les témoins sont des témoins par accident.
Ils sont terrifié parce qu’ils croient qu’Il est mort, c’était comme un revenant.
« Voyez mes mains et mes pieds ; voyez que c’est moi-même ; touchez-moi ; car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai. » [La Bible, Luc 24]

« Et quand il leur eut parlé ainsi, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore, et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque nourriture ? » [La Bible, Luc 24 : 41-42]

Il leur demanda si ils avaient quelque chose à manger et il mangea. Pourquoi ?
Pour prouver qu’il est de chair et d’os tout comme eux.

Il n’est pas un esprit car un esprit n’a pas de chair, n’a pas des os, pas de sang et on ne peut le colleter, une vérité admise par tous. Il est en train de leur prouver qu’il est un humain et non pas un esprit. Donc ils croyaient que Jésus était ressuscité sous la forme d’un corps spirituel, ils le touchaient et ne croyaient pas encore. Jésus prit du poisson et du miel pour prouver que c’était lui-même et qu’il n’était pas ressuscité, qu’il n’était pas un esprit.

Un corps ressuscité n’apparait pas en chair et en os, c’est un esprit selon Paul, le plus grand témoin spirituel :
« Car je vous ai transmis avant toutes choses ce que j’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures ; » [La Bible, I Corinthiens 15:3]

« Et qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les écritures ; » [La Bible, I Corinthiens 15]

Paul puise sa connaissance dans l’Ancien Testament,

« Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. » [La Bible, I Corinthiens 15]
« Mais quelqu’un dira : Comment les morts ressuscitent-ils ? et avec quel corps viennent-ils ? » [La Bible, I Corinthiens 15]

La réponse est aux versets 42-44 :
« Ainsi est aussi la résurrection des morts. Il [le corps] est semé en corruption, il ressuscite en incorruption ; Il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire ; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance ; Il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel. il y a un corps naturel, et il y a un corps spirituel, » [La Bible, I Corinthiens 15-44]

Quand vous mourrez, le corps physique est enterré dans la terre et terre deviendra. On est fait de poussière et poussière deviendra. Après être ressuscité, on deviendra corps spirituel comme l’affirme Paul, il a écrit 14 livres de l’Ancien Testament. Tout corps ressuscité est un corps spirituel.

Dans l’Evangile de Luc au chapitre 20 :
On pose une question à Jésus " Sept frères se sont marié avec une même femme, un à la suite de l’autre donc à chaque fois qu’un d’entre eux mourraient l’autre frère se mariait avec cette femme, lequel aura cette femme dans le ciel ? "

Jésus leurs a répondu : " Personne ne meurt dans l’autre monde (la nourriture, les habits, le sexe,… pas nécessaire[/b]) ".

Dans l’Evangile selon Luc :
« Ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont pareils aux anges, et sont enfants de Dieu, étant les enfants de la résurrection. » [La Bible, Luc 20-36]

Donc ils seront immortel, tous les besoins de mortel ne seront plus nécessaire(nourritures, habits, sexe, vêtements, repos, …). Malgré ça, tout les chrétiens croient qu’il est mort et qu’il a ressuscité, il mangea du poisson et du miel.
[b]Les gens n’aiment pas admettre leurs erreurs, changé certaines habitudes, c’est la nature humaine
.

Alors pourquoi ne pas accepter la suite,son élévation au ciel ?

J e ne sais pas si vous avez tout lu , mais la suite aussi jy croit car

Dieu dit dans le Coran : 157. "(...) Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage
."

Dieu retabli la vérité car Jesus a prié et ses priere ont été entendu,
personne ne peux comploter un aussi grand plan sans que Dieu ne soit pas au courant car Il connait le futur, Il connait ce que contiennent les coeurs des hommes, et les juifs de l'époque ont voulu ruser mais Dieu est plus fort que ses creatures,
mais les gens s'en rappel que trés peu...

Et DIEU EST PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:25 pm

Bnnz
Ha bha,si c'est ce que dit le Coran,grand bien t'en fasse,il répond à toutes les questions que tu nous pose,mais voit tu,moi,c'est la Bible que j'ai,c'est béta,hein?J'y croit pas à ton Coran,tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:34 pm

HOSANNA a écrit:
Bnnz
Ha bha,si c'est ce que dit le Coran,grand bien t'en fasse,il répond à toutes les questions que tu nous pose,mais voit tu,moi,c'est la Bible que j'ai,c'est béta,hein?J'y croit pas à ton Coran,tu comprend?

Je comprend parfaitement que tu y croit pas..
mais dans le post où je parlais de la non-resurection de Jesus c'est par la bible qu'il a été fait et expliqué , alors la bible non plus vous y croiyez pas car elle dit ce que vous ne croyez pas...

mais c'est le droit de chacun de croire ce qu'il veut, mais au faux, car le travail de satan serai inutile s'il etait simple de croire au vrai méme Jesus et tout les prophetes en leurs temps ,ont eu des gens qui ne les croiyaient pas alors que les prophetes etaient parmi eux, alors que dire de nos jours..???

Que Dieu nous guide, qu'Ul nous fasse ouvrir les yeux et le coeur , que l'envie de vérité se presente à nous, j'implore Dieu pour nous tous..
car satan est trompeur...

ET DIEU EST PLUS SAVANT !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:42 pm

Bnnz
Ha bha vla autre chose,celon toi,la Bible réfute la résurection de Christ :fourire:

T'inquiète pour satan,la Bible nous dit qui est l'antéchrist,on le reconnait au fait qu'il nie que Jésus est le Fils de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:48 pm

HOSANNA a écrit:
Bnnz
Ha bha vla autre chose,celon toi,la Bible réfute la résurection de Christ :fourire:

T'inquiète pour satan,la Bible nous dit qui est l'antéchrist,on le reconnait au fait qu'il nie que Jésus est le Fils de Dieu Very Happy

Avant de rire, lis ce que j'ai poster Shocked

Le revoici :
Ce que dit la Bible de la crucifixion :

« Mais ils étaient effrayés et remplis de crainte, et croyaient voir un esprit. » [La Bible, Luc 24]

Les disciples de Jésus étaient terrifié, les disciples pensèrent qu’Il (Jésus) était un esprit, et Jésus leurs dit " c’est moi-même touchez moi, un esprit n’a pas de chair et des os comme vous voyez que j’ai, et en leurs disant cela, Il leur montra ses mains et ses pieds".

Pourquoi croyaient-ils que c’était un esprit ?
Ils avaient entendu dire que le maître était crucifié, ils ont cru les rumeurs, qu’Il était mort et enterré pendant trois jours. Rumeur public, ils n’étaient pas des témoins oculaires.
« Et tous l’abandonnèrent et s’enfuirent. » [La Bible, Marc 14]
Ils l’ont tous abandonné à ce moment difficile de la vie de Jésus !

Donc pas de témoins oculaire, ou alors les témoins sont des témoins par accident.
Ils sont terrifié parce qu’ils croient qu’Il est mort, c’était comme un revenant.
« Voyez mes mains et mes pieds ; voyez que c’est moi-même ; touchez-moi ; car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai. » [La Bible, Luc 24]

« Et quand il leur eut parlé ainsi, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore, et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque nourriture ? » [La Bible, Luc 24 : 41-42]

Il leur demanda si ils avaient quelque chose à manger et il mangea. Pourquoi ?
Pour prouver qu’il est de chair et d’os tout comme eux.

Il n’est pas un esprit car un esprit n’a pas de chair, n’a pas des os, pas de sang et on ne peut le colleter, une vérité admise par tous. Il est en train de leur prouver qu’il est un humain et non pas un esprit. Donc ils croyaient que Jésus était ressuscité sous la forme d’un corps spirituel, ils le touchaient et ne croyaient pas encore. Jésus prit du poisson et du miel pour prouver que c’était lui-même et qu’il n’était pas ressuscité, qu’il n’était pas un esprit.

Un corps ressuscité n’apparait pas en chair et en os, c’est un esprit selon Paul, le plus grand témoin spirituel :
« Car je vous ai transmis avant toutes choses ce que j’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures ; » [La Bible, I Corinthiens 15:3]

« Et qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les écritures ; » [La Bible, I Corinthiens 15]

Paul puise sa connaissance dans l’Ancien Testament,

« Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. » [La Bible, I Corinthiens 15]
« Mais quelqu’un dira : Comment les morts ressuscitent-ils ? et avec quel corps viennent-ils ? » [La Bible, I Corinthiens 15]

La réponse est aux versets 42-44 :
« Ainsi est aussi la résurrection des morts. Il [le corps] est semé en corruption, il ressuscite en incorruption ; Il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire ; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance ; Il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel. il y a un corps naturel, et il y a un corps spirituel, » [La Bible, I Corinthiens 15-44]

Quand vous mourrez, le corps physique est enterré dans la terre et terre deviendra. On est fait de poussière et poussière deviendra. Après être ressuscité, on deviendra corps spirituel comme l’affirme Paul, il a écrit 14 livres de l’Ancien Testament. Tout corps ressuscité est un corps spirituel.

Dans l’Evangile de Luc au chapitre 20 :
On pose une question à Jésus " Sept frères se sont marié avec une même femme, un à la suite de l’autre donc à chaque fois qu’un d’entre eux mourraient l’autre frère se mariait avec cette femme, lequel aura cette femme dans le ciel ? "

Jésus leurs a répondu : " Personne ne meurt dans l’autre monde (la nourriture, les habits, le sexe,… pas nécessaire[/b]) ".

Dans l’Evangile selon Luc :
« Ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont pareils aux anges, et sont enfants de Dieu, étant les enfants de la résurrection. » [La Bible, Luc 20-36]

Donc ils seront immortel, tous les besoins de mortel ne seront plus nécessaire(nourritures, habits, sexe, vêtements, repos, …). Malgré ça, tout les chrétiens croient qu’il est mort et qu’il a ressuscité, il mangea du poisson et du miel.
[b]Les gens n’aiment pas admettre leurs erreurs, changé certaines habitudes, c’est la nature humaine.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:50 pm

Bnnz
Tu préfère suivre un pécheur plutot que celui qui n'a jamais péché,c'est ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:59 pm

HOSANNA a écrit:
Bnnz
Tu préfère suivre un pécheur plutot que celui qui n'a jamais péché,c'est ton choix!
Mais a tu lu ce que j'ai ecrit ?,est ce la bible que j'ai cité , elle parle bien de non-resurection, hosanna, je t'assure ,je ne cherche pas a avoir raison , je m'en fiche , mais pour la vérité, contre le trompeur satan qui detourne les fideles..

alors on vas aller se coucher et prier Dieu pour qu'Il nous guide vers sa voie droite...et demain , on verra surement les choses autrement ...

ET DIEU EST PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 1:07 pm

BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bnnz
Tu préfère suivre un pécheur plutot que celui qui n'a jamais péché,c'est ton choix!
Mais a tu lu ce que j'ai ecrit ?,est ce la bible que j'ai cité , elle parle bien de non-resurection, hosanna, je t'assure ,je ne cherche pas a avoir raison , je m'en fiche , mais pour la vérité, contre le trompeur satan qui detourne les fideles..

alors on vas aller se coucher et prier Dieu pour qu'Il nous guide vers sa voie droite...et demain , on verra surement les choses autrement ...

ET DIEU EST PLUS SAVANT !
C'est ca oui,la Bible dit que Christ n'est pas réscussité :fourire: ,toi,demain tu verra toujours le Coran et moi,je verrai toujours la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 1:13 pm

Citation :
C'est ca oui,la Bible dit que Christ n'est pas réscussité ,toi,demain tu verra toujours le Coran et moi,je verrai toujours la Bible.
Peut-être point ,peut-être point /gardons espoir / le Seigneur agit )déjà la ,il partages sa foi avec toutes sortes de chrétiens sur le forum .L'ESPÉRANCE ,la ou ont ne peut, Dieu le peut L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 1:20 pm

info a écrit:
Citation :
C'est ca oui,la Bible dit que Christ n'est pas réscussité ,toi,demain tu verra toujours le Coran et moi,je verrai toujours la Bible.
Peut-être point ,peut-être point /gardons espoir / le Seigneur agit )déjà la ,il partages sa foi avec toutes sortes de chrétiens sur le forum .L'ESPÉRANCE ,la ou ont ne peut, Dieu le peut L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 307887
Autant pour moi Embarassed oui,si Dieu le veux,Bnnz,croira en Christ,à son oeuvre expiatoire pour notre Salut et en sa résurection.
Merci L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 1:35 pm

BNNZ a écrit:
Avant de rire, lis ce que j'ai poster Shocked

Le revoici :
Ce que dit la Bible de la crucifixion :

« Mais ils étaient effrayés et remplis de crainte, et croyaient voir un esprit. » [La Bible, Luc 24]

Les disciples de Jésus étaient terrifié, les disciples pensèrent qu’Il (Jésus) était un esprit, et Jésus leurs dit " c’est moi-même touchez moi, un esprit n’a pas de chair et des os comme vous voyez que j’ai, et en leurs disant cela, Il leur montra ses mains et ses pieds".

Pourquoi croyaient-ils que c’était un esprit ?
Ils avaient entendu dire que le maître était crucifié, ils ont cru les rumeurs, qu’Il était mort et enterré pendant trois jours. Rumeur public, ils n’étaient pas des témoins oculaires.
« Et tous l’abandonnèrent et s’enfuirent. » [La Bible, Marc 14]
Ils l’ont tous abandonné à ce moment difficile de la vie de Jésus !

Donc pas de témoins oculaire, ou alors les témoins sont des témoins par accident.
FAUX ! Marie et l'apôtre Jean étaient au pied de la croix de Jésus et ont reçu de lui sa dernière volonté
"Femme, voilà ton Fils"
La Bible dit bien qu'il y a eu des témoins oculaires...
Lis la Bible stp


Citation :
Ils sont terrifié parce qu’ils croient qu’Il est mort, c’était comme un revenant.
« Voyez mes mains et mes pieds ; voyez que c’est moi-même ; touchez-moi ; car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai. » [La Bible, Luc 24]

« Et quand il leur eut parlé ainsi, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore, et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque nourriture ? » [La Bible, Luc 24 : 41-42]

Il leur demanda si ils avaient quelque chose à manger et il mangea. Pourquoi ?
Pour prouver qu’il est de chair et d’os tout comme eux.

Il n’est pas un esprit car un esprit n’a pas de chair, n’a pas des os, pas de sang et on ne peut le colleter, une vérité admise par tous. Il est en train de leur prouver qu’il est un humain et non pas un esprit. Donc ils croyaient que Jésus était ressuscité sous la forme d’un corps spirituel, ils le touchaient et ne croyaient pas encore. Jésus prit du poisson et du miel pour prouver que c’était lui-même et qu’il n’était pas ressuscité, qu’il n’était pas un esprit.
FAUX !!!! Jésus réssuscita Lazare, qui est revenu en chair et en os, reprendre une existence terrestre normal.
Il ressuscita la fille de Jarius également.
Et même Paul et Pierre prièrent pour des résurections, et crois moi une fois réssucités ces personnes là mangèrent du poisson et du miel.

Citation :
Un corps ressuscité n’apparait pas en chair et en os, c’est un esprit selon Paul, le plus grand témoin spirituel :
« Car je vous ai transmis avant toutes choses ce que j’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures ; » [La Bible, I Corinthiens 15]
Ce n'est pas cette résurection là que Jésus a vécu. Cette résurection concerne les Saints (les enfants de Dieu) et non le Messie.


Citation :
« Et qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les écritures ; » [La Bible, I Corinthiens 15]

Paul puise sa connaissance dans l’Ancien Testament,

« Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. » [La Bible, I Corinthiens 15]

DESOLEE COUP DE GUEULE. J'EN AI MARRE QUE LES MUSULMANS UTILISENT CE VERSET SANS METTRE LE CONTEXTE DE CE VERSET, C'EST DE LA MALHONNETETE INTELLECTUELLE ET C'EST MALSAIN
Oufff je l'ai dit

Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
15:2et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain.
15:3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ;
15:4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ;
15:5et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
15:6Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
15:7Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
15:8Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton ;1
5:9car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.
15:10Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine ; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
15:11 Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.
15:12Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ?
15:13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15:14Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15:15Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
15:16Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15:17Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
15:18et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
15:19Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.



Citation :
Dans l’Evangile de Luc au chapitre 20 :
On pose une question à Jésus " Sept frères se sont marié avec une même femme, un à la suite de l’autre donc à chaque fois qu’un d’entre eux mourraient l’autre frère se mariait avec cette femme, lequel aura cette femme dans le ciel ? "

Jésus leurs a répondu : " Personne ne meurt dans l’autre monde (la nourriture, les habits, le sexe,… pas nécessaire[/b]) ".
Tu vois bien ici que on parle de la résurection vers "l'autre monde" et non la résurection vers le même monde que nous connaissons.

Citation :
Dans l’Evangile selon Luc :
« Ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont pareils aux anges, et sont enfants de Dieu, étant les enfants de la résurrection. » [La Bible, Luc 20-36]
Donc ils seront immortel, tous les besoins de mortel ne seront plus nécessaire(nourritures, habits, sexe, vêtements, repos, …).
Oui la résurection pour "l'autre monde"

Citation :
Malgré ça, tout les chrétiens croient qu’il est mort et qu’il a ressuscité, il mangea du poisson et du miel.
[b]Les gens n’aiment pas admettre leurs erreurs, changé certaines habitudes, c’est la nature humaine.
Je suis déçue que tu puisses avoir de tels jugements envers les chrétiens mais soit.
Jésus est réssucité, de la même manière qu'il a réssucité Lazare, de la même manière qu'il a réssuscité la fille de Jarius de la même manière que Dorcas, et le jeune homme ont été réssuscité par les prières de Pierre et Paul, et tout ce beau monde une fois revenu sur terre mangea du poisson et du miel.

Quand tu ne sais pas quelque chose, renseigne toi, au lieu de faire du copier coller de textes complètement faux et sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 1:46 pm

Grace2Dieu
Hélas,ce ne sont pas les occasion de chutes qui manque sur un forum,ca va pour le coup de gueule,on t'en veux pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 1:49 pm

HOSANNA a écrit:
Grace2Dieu
Hélas,ce ne sont pas les occasion de chutes qui manque sur un forum,ca va pour le coup de gueule,on t'en veux pas Very Happy

Lol, non mais c'est une plaie cette interprétation de ce verset, j'étais sur un autre forum, on m'a sortie ça, sur un autre encore... Et encore ICI ? C'est la goutte d'eau qui fait déborder la bassine... Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 1:53 pm

grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:
Grace2Dieu
Hélas,ce ne sont pas les occasion de chutes qui manque sur un forum,ca va pour le coup de gueule,on t'en veux pas Very Happy

Lol, non mais c'est une plaie cette interprétation de ce verset, j'étais sur un autre forum, on m'a sortie ça, sur un autre encore... Et encore ICI ? C'est la goutte d'eau qui fait déborder la bassine... Mad Rolling Eyes
D'autant plus que Bnnz à fait un topic intitulé "Paul,baptisseur du christianisme et l'homme du mensonge"disant que Paul est menteur et antisémite, mais là,c'est vrai,ha bha,pourquoi donc?
Je trouve ça ridicule,enfin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 2:17 pm

petit HS qui mérite d'être philosiphiquement disserté

Un JUIF peut il être raciste envers son PEUPLE (sachant que le fait d'être antisémite inclut qu'on voue une haine à ses propres parents) ?

Fin du HS

..
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 5:52 am

Sonia9 a écrit:
9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 1 Jean 5, 8 à 13.

"Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi ; -
10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux. Jean 17.

Nous avons sanctifié le Nom de notre Père qui est aux cieux, Son règne est venu, Sa volonté est faite sur la terre comme au ciel.
Il nous donne chaque jour notre pain, non la nourriture qui périt mais celle qui subsiste pour la vie éternelle (Jean 6, 27).
Il a pardonné nos offenses,
comme nous avons pardonné aussi à ceux qui nous ont offensés, nous ne sommes plus soumis à la tentation, mais délivrés du mal.
C'est à lui qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire.

Tu écris, Trinite333 : "Je crois en Dieu le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique,
notre Seigneur
"

j'écris la même chose, quatre lettres en moins : Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre, Jésus-Christ, le Fils unique, notre Seigneur et notre Dieu.
Selon qu'il est écrit : "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui" Colossiens 1, 16.

Il n'y a pas deux Créateurs, le Père et le Fils, mais un seul : "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58.

23 Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
25 Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.
26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous ; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.
28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira
. Jean 8.

Je crois que Dieu est Esprit, Saint, et je ne crois ainsi pas à l'église catholique. "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles." 1 Jean 5, 20.

Pourquoi fais tu dire à la Parole de Dieu ce qu'elle n'a jamais dit, pour servir qui ? je te cite : "Connaître Dieu, C’est Connaître le Père, Connaître le Fils et Connaître l’Esprit Saint (le chemin, la vérité et la vie)",

puisque celui qui connaît le Fils connaît le Père (Jean 14, 7), il y a donc pléonasme d'ajouter qu'il connaît l'Esprit Saint puisque Dieu est Esprit (Jean 4, 24) et que le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17) Le Saint d'Israël.




Bonjour Sonia9, Ce que je trouve de merveilleux de la parole c’est qu’elle nous permet justement de discerner le témoignage de Dieu de celui des hommes. Maintenant que tu sais et cela avec certitude que ton être c'est-à-dire toi est composé comme Paul le déclare clairement « que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, » ce qui identifie la trinité que tu es en ce sens que l’homme peut détruire le corps et ton âme vivra mais que si ton âme est détruite il est certain que ton corps va mourir du coté de l’esprit nous savons que, a la mort du corps nous la remettons entre les mains de Dieu comme l’a fait Jésus. Ainsi l’esprit a sa fonction, l’âme a sa fonction et le corps a la sienne et ce sont ces trois fonctions qui déterminent qui tu es toi Sonia9 car chaque esprit, âme et corps diffèrent d’une personne a l’autre. Maintenant comme tu le répètes souvent Dieu est esprit n’est-ce pas??? Alors comment expliques-tu qu’a une parole fort simple du Seigneur tu ne comprends pas??? Voici cette parole : « 23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. » Le Père du Christ a des mains??? Pourquoi sachant que Dieu est Esprit il n’a pas dit Père je te remets mon esprit???
Une simple parole prouve votre mauvaise compréhension car même cette parole est trinitaire
1) Père (le Père) 2) je remets mon esprit (le Fils) 3) entre tes mains (l’Esprit Saint). Tu vois Sonia9 le Christ n’est pas seulement le chemin mais il est bel et bien le chemin, la vérité et la vie et c’est ce qui fait de lui l’unique.
P.S. cela va pour toi aussi BNNZ
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 9:08 am

Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 1 Jean 5, 8 à 13.

"Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi ; -
10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux. Jean 17.

Nous avons sanctifié le Nom de notre Père qui est aux cieux, Son règne est venu, Sa volonté est faite sur la terre comme au ciel.
Il nous donne chaque jour notre pain, non la nourriture qui périt mais celle qui subsiste pour la vie éternelle (Jean 6, 27).
Il a pardonné nos offenses,
comme nous avons pardonné aussi à ceux qui nous ont offensés, nous ne sommes plus soumis à la tentation, mais délivrés du mal.
C'est à lui qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire.

Tu écris, Trinite333 : "Je crois en Dieu le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique,
notre Seigneur
"

j'écris la même chose, quatre lettres en moins : Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre, Jésus-Christ, le Fils unique, notre Seigneur et notre Dieu.
Selon qu'il est écrit : "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui" Colossiens 1, 16.

Il n'y a pas deux Créateurs, le Père et le Fils, mais un seul : "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58.

23 Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
25 Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.
26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous ; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.
28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira
. Jean 8.

Je crois que Dieu est Esprit, Saint, et je ne crois ainsi pas à l'église catholique. "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles." 1 Jean 5, 20.

Pourquoi fais tu dire à la Parole de Dieu ce qu'elle n'a jamais dit, pour servir qui ? je te cite : "Connaître Dieu, C’est Connaître le Père, Connaître le Fils et Connaître l’Esprit Saint (le chemin, la vérité et la vie)",

puisque celui qui connaît le Fils connaît le Père (Jean 14, 7), il y a donc pléonasme d'ajouter qu'il connaît l'Esprit Saint puisque Dieu est Esprit (Jean 4, 24) et que le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17) Le Saint d'Israël.

Bonjour Sonia9, Ce que je trouve de merveilleux de la parole c’est qu’elle nous permet justement de discerner le témoignage de Dieu de celui des hommes. Maintenant que tu sais et cela avec certitude que ton être c'est-à-dire toi est composé comme Paul le déclare clairement « que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, » ce qui identifie la trinité que tu es en ce sens que l’homme peut détruire le corps et ton âme vivra mais que si ton âme est détruite il est certain que ton corps va mourir du coté de l’esprit nous savons que, a la mort du corps nous la remettons entre les mains de Dieu comme l’a fait Jésus. Ainsi l’esprit a sa fonction, l’âme a sa fonction et le corps a la sienne et ce sont ces trois fonctions qui déterminent qui tu es toi Sonia9 car chaque esprit, âme et corps diffèrent d’une personne a l’autre. Maintenant comme tu le répètes souvent Dieu est esprit n’est-ce pas??? Alors comment expliques-tu qu’a une parole fort simple du Seigneur tu ne comprends pas??? Voici cette parole : « 23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. » Le Père du Christ a des mains??? Pourquoi sachant que Dieu est Esprit il n’a pas dit Père je te remets mon esprit???
Une simple parole prouve votre mauvaise compréhension car même cette parole est trinitaire
1) Père (le Père) 2) je remets mon esprit (le Fils) 3) entre tes mains (l’Esprit Saint). Tu vois Sonia9 le Christ n’est pas seulement le chemin mais il est bel et bien le chemin, la vérité et la vie et c’est ce qui fait de lui l’unique.
P.S. cela va pour toi aussi BNNZ
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Lorsque tu réponds à mon message pour ajouter autre chose qui ne réponds pas à ce que j'ai écrit, tu peux ne pas le citer, cela ne sert à rien, Trinite333, puisque tu n'en tiens pas compte, de ma réponse.

Ce qui est merveilleux dans la grâce de Dieu, c'est que le Seigneur, l'Esprit, nous donne l'esprit de discernement des esprits, des esprits qui se tiennent dans la vérité et des esprits qui se tiennent dans l'erreur.

Oui, l'être que je suis est esprit, âme et corps, un être entier, ma personne, unique, Dieu merci que je ne sois pas en "trois personnes distinctes", une première Sonia qui serait l'esprit, une seconde Sonia qui serait l'âme et une troisième qui serait le corps, et tout cela cependant en une seule Sonia. Sonia est les trois à la fois l'un dans l'autre et non distincts, en un seul être. Mon esprit est vie (âme), parce que le souffle de ma vie, de mon âme, sinon, je ne serai pas une âme vivante, un être vivant, une seule personne.

En cela, je suis à la ressemblance, à l'image de Dieu qui est Esprit et qui a donné sa vie, le Fils unique engendré de Lui.

Car l'Esprit est vie éternelle, or la vie éternelle, c'est Jésus-Christ, le corps, l'être entier, l'empreinte de la Personne de l'Eternel et le reflet de Sa gloire.

Ce ne sont pas les mains de Dieu qui ont ressuscité Jésus homme, mais Son Esprit, l'Esprit de Dieu qui est Esprit, Saint.

Lorsque nous répondons "oui" à l'appel du Seigneur, nous lui donnons notre vie (notre âme), nous la remettons entre Ses mains la lui confiant, or nous ne la sortons pas de nous pour la déposer dans des mains visibles, ce sont des paroles spirituelles. Lorsque nous rendons l'esprit à Dieu, que nous remettons notre esprit entre les mains du Seigneur Jésus-Christ, ce n'est pas quelque chose de palpable que nous remettons réellement dans des mains palpables comme on remet un objet dans des mains humaines, c'est notre spiritualité que nous remettons à Dieu, ce qui faisait que notre corps ainsi notre être avait la vie.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 9:38 am

Citation :
Sonia a écrit :
Sonia est les trois à la fois l'un dans l'autre et non distincts, en un seul être

Si dans ton langage tu admets 3 choses à la fois, tu admets directement la distinction, sinon tu aurais dit : il n'y a pas d'ame, il n'y a pas de corps ni d'esprit il y a l'être...

Si tu admets qu'il y a
CORPS
AME
ESPRIT

Tu admets une distinction claire.

Je crois que tu ne sais pas faire la différence entre distinction et dissociation.

Sinon clairement

Citation :
Sonia a écrit :
Sonia est les trois à la fois l'un dans l'autre et non distincts, en un seul être

C'est trinitaire !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 9:53 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Sonia a écrit :
Sonia est les trois à la fois l'un dans l'autre et non distincts, en un seul être
Si dans ton langage tu admets 3 choses à la fois, tu admets directement la distinction, sinon tu aurais dit : il n'y a pas d'ame, il n'y a pas de corps ni d'esprit il y a l'être...
Si tu admets qu'il y a
CORPS
AME
ESPRIT
Tu admets une distinction claire.
Je crois que tu ne sais pas faire la différence entre distinction et dissociation.
Sinon clairement
Citation :
Sonia a écrit :
Sonia est les trois à la fois l'un dans l'autre et non distincts, en un seul être

C'est trinitaire !

Trinitaire en soi-même, être unique, mais certes pas en "trois personnes distinctes" selon les trinitaires qui disent que le Père n'est pas le Fils ni l'Esprit Saint.

Au contraire, je dis que le Père est l'Esprit-Saint, et que l'Esprit Saint est la vie éternelle, le Fils. Ainsi un seul Corps (une unique Personne), Jésus-Christ, le Dieu véritable, en qui habite corporellement toute la plénitude de la divinité, le Véritable. Nous sommes dans le Véritable dans le Fils, Jésus-Christ.

Pourquoi vous niez les paroles de l'Evangile ? pour quels motifs vous ne voulez pas croire, pour ne citer que cela, en 1 Jean 5, 20 ? Jean dit que Jésus-Christ est le Dieu véritable et la vie éternelle, et nous savons qu'il n'y a qu'un seul Dieu, une seule vie éternelle.

Puisque donc Dieu est Esprit, désigné comme Père et Fils, ce ne peut être qu'en une seule Personne en qui habite corporellement toute la plénitude de la divinité, le Saint d'Israël, et non en trois personnes distinctes, ni même deux, la divinité n'étant pas triple ni double car elle serait divisée si elle était ainsi, mais une.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 10:01 am

Sonia9 a écrit:

Trinitaire en soi-même, être unique, mais certes pas en "trois personnes distinctes" selon les trinitaires qui disent que le Père n'est pas le Fils ni l'Esprit Saint.
Dès lors que tu utilises les mots PERE FILS ET ESPRIT tu admets une distinction. Donc si tu veux être cohérente, n'utilise plus PERE FILS ET ESPRIT.

Citation :
Au contraire, je dis que le Père est l'Esprit-Saint, et que l'Esprit Saint est la vie éternelle, le Fils. Ainsi un seul Corps (une unique Personne), Jésus-Christ, le Dieu véritable, en qui habite corporellement toute la plénitude de la divinité, le Véritable. Nous sommes dans le Véritable dans le Fils, Jésus-Christ.
Bien bien, pour toi, sauf que cela rend Jésus schizo quand il est sur terre et qu'il parle à son Père.
S'il y a Père c'est qu'il y a Fils
Si Jésus dit qu'il enverra l'Esprit et non le Père, c'est que lui même il fait une distinction...

Citation :
Pourquoi vous niez les paroles de l'Evangile ?
Non je nie tes paroles qui ne sont pas la Bible. Et arrête de prendre tes paroles pour la Bible.

Citation :
pour quels motifs vous ne voulez pas croire, pour ne citer que cela, en 1 Jean 5, 20 ? Jean dit que Jésus-Christ est le Dieu véritable et la vie éternelle, et nous savons qu'il n'y a qu'un seul Dieu, une seule vie éternelle.
Et en quoi c'est contre la trinité cette phrase ? Je crois que tu ne connais pas la trinité.

Citation :
Puisque donc Dieu est Esprit, désigné comme Père et Fils, ce ne peut être qu'en une seule Personne en qui habite corporellement toute la plénitude de la divinité,

Ok donc explique moi pourquoi Jésus parle à son Père, dit qu'il va à son Père, dit qu'il enverra le Paraclet et non le Père.
Dieu est Esprit désigné comme Père et Fils c'est toi qui le dis, en disant cela tu fais une distinction sinon tu aurais utilisé un seul terme.

Citation :
le Saint d'Israël, et non en trois personnes distinctes, ni même deux, la divinité n'étant pas triple ni double car elle serait divisée si elle était ainsi, mais une.
Manifestement tu ne sais rien de la trinité, parce que la trinité ne parle pas de triple divinité, mais d'une seule essence divine manifestée en PERE FILS ET ESPRIT.
Renseigne toi
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 10:20 am

grace2dieu a écrit:
Dès lors que tu utilises les mots PERE FILS ET ESPRIT tu admets une distinction. Donc si tu veux être cohérente, n'utilise plus PERE FILS ET ESPRIT.

Bien bien, pour toi, sauf que cela rend Jésus schizo quand il est sur terre et qu'il parle à son Père.
S'il y a Père c'est qu'il y a Fils
Si Jésus dit qu'il enverra l'Esprit et non le Père, c'est que lui même il fait une distinction...

Non je nie tes paroles qui ne sont pas la Bible. Et arrête de prendre tes paroles pour la Bible.

Et en quoi c'est contre la trinité cette phrase ? Je crois que tu ne connais pas la trinité.

Ok donc explique moi pourquoi Jésus parle à son Père, dit qu'il va à son Père, dit qu'il enverra le Paraclet et non le Père.
Dieu est Esprit désigné comme Père et Fils c'est toi qui le dis, en disant cela tu fais une distinction sinon tu aurais utilisé un seul terme.

Manifestement tu ne sais rien de la trinité, parce que la trinité ne parle pas de triple divinité, mais d'une seule essence divine manifestée en PERE FILS ET ESPRIT.
Renseigne toi

J'ai déjà répondu à tous ces points, dans différents sujets.

Je confesserai continuellement que le Père Saint est Esprit et le Fils la vie éternelle, Jésus lui-même l'ayant dit et Son esprit en nous en rendant témoignage. Lorsque nous avons reçu le Fils dans notre coeur, nous avons reçu le Père, car nous avons reçu l'Esprit Saint, Christ en nous.

Ce qui ne rend pas Jésus schizo, c'est toi qui le déclare ainsi, ton entendement. Car pour ma part, je lui parle au Fils en moi, constamment, du matin au soir et du soir au matin, cela s'appelle prier, comme Jésus homme priait constamment le Père en lui. Je suis dans le Fils et le Fils est en moi, comme Il est dans le Père et que le Père est en Lui, je suis ainsi en Dieu, l'Esprit de gloire, la Gloire de Dieu.

Qui peut m'interdire de faire la Parole de Dieu la mienne puisque la Parole de Dieu, le Fils, vit en moi ? N'est-il pas écrit que celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit ? Il nous donne la vie éternelle, c'est bien pour que nous vivions de Sa Parole de vie et donc parlions selon Elle, et non d'une autre parole, d'autant plus que je ne reçois d'ordres de personne ici-bas, je n'ai qu'un Chef, le Seigneur.

Mieux vaut connaître le Seigneur en Esprit et en vérité pour avoir cru en Lui que de connaître un dogme humain et croire en lui. C'est ce que je te souhaite pour ma part, car dans tes propos, l'Esprit ne rend pas témoignage à ton esprit, sinon tu saurais que le Paraclet est l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité, l'Esprit qui vient de Dieu, Esprit. Autrement dit, la Gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde fût : Il est sorti de Dieu, est venu dans la chair, et Il est retourné à Dieu, glorifié de Sa gloire qui est la Gloire de Dieu.





Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 10:27 am

D'ailleurs, pourquoi Jésus nous demanderait-il de croire dans le dogme de la trinité, alors que lui-même ne l'a pas enseignée (et pour cause) ?

Il a au contraire dit : "Dieu est Esprit" Jean 4, 24. Et Dieu, c'est le Père, il n'y a pas Dieu et le Père, mais Dieu le Père, Saint.


Dernière édition par Sonia9 le Mer 19 Jan 2011, 10:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 10:29 am

Sonia9
Donc pour toi,le Père,le Fils et l'Esprit Saint,ne sont pas distinct,soit,c'est ton opinion.Mais,est ce que pour toi,il ny à pas de distinction entre le Père qui engendre,le Fils qui est engendré et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre?

Si pour toi,il n'y a pas de distinction,alors tu peux dire que c'est le Fils qui à engendré le Père,et allons jusqu'au bout de ton raisonnement,le Fils qui à couvert Marie de son Ombre,est ce que tu réalise la contradiction de tes propos?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 10:41 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9
Donc pour toi,le Père,le Fils et l'Esprit Saint,ne sont pas distinct,soit,c'est ton opinion.Mais,est ce que pour toi,il ny à pas de distinction entre le Père qui engendre,le Fils qui est engendré et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre?

Si pour toi,il n'y a pas de distinction,alors tu peux dire que c'est le Fils qui à engendré le Père,et allons jusqu'au bout de ton raisonnement,le Fils qui à couvert Marie de son Ombre,est ce que tu réalise la contradiction de tes propos?

Tout est écrit, Hosanna, il suffit de croire dans la Parole de Dieu pour que la Lumière (l'Esprit Saint) nous soit donnée pour la comprendre.

Il y a un ordre dans la création, Dieu n'est pas un Dieu de désordre mais d'ordre. Le Fils est l'unique engendré de Dieu (qui est Esprit = Gloire = Lumière), le Premier-né de toute la création, Dieu lui-même formé, l'Eternel de l'Eternel. Comme nous-même, lorsque nous avons la vie éternelle (le Fils en nous), nous pouvons dire de notre âme qu'elle est l'éternelle (puisque rendue éternelle) de l'Eternel, fils de Dieu. C'est pourquoi ceux qui ont cru sont le Corps de Christ, ses membres vivants éternellement.

Concernant Marie, tu confonds ce qui est né de l'Esprit et qui est esprit, et ce qui est né de la chair et qui est chair. Marie n'est pas la Mère de Dieu, ni du Fils de Dieu, mais du Fils de l'homme non encore glorifié de la gloire qu'il avait auprès de Dieu avant que le monde fût, donc ni mère du Fils de Dieu, ni mère de Dieu. Car un fils de Dieu est né de Dieu, non du sang, non de la volonté de l'homme, ni de la volonté de la chair, mais de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 10:54 am


Donc pour toi,le Père,le Fils et l'Esprit Saint,ne sont pas distinct,soit,c'est ton opinion.Mais,est ce que pour toi,il ny à pas de distinction entre le Père qui engendre,le Fils qui est engendré et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre?

Si pour toi,il n'y a pas de distinction,alors tu peux dire que c'est le Fils qui à engendré le Père,et allons jusqu'au bout de ton raisonnement,le Fils qui à couvert Marie de son Ombre,est ce que tu réalise la contradiction de tes propos?

Citation :
Tout est écrit, Hosanna, il suffit de croire dans la Parole de Dieu pour que la Lumière (l'Esprit Saint) nous soit donnée pour la comprendre
.
C'est bien ca le truc,tout est écrit,le Père qui engendre,le Fils qui est engendré et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre et je n'arrive pas à comprendre comment tu ny voit pas de distinction Shocked

Citation :
Il y a un ordre dans la création, Dieu n'est pas un Dieu de désordre mais d'ordre. Le Fils est l'unique engendré de Dieu (qui est Esprit = Gloire = Lumière), le Premier-né de toute la création, Dieu lui-même formé, l'Eternel de l'Eternel. Comme nous-même, lorsque nous avons la vie éternelle (le Fils en nous), nous pouvons dire de notre âme qu'elle est l'éternelle (puisque rendue éternelle) de l'Eternel, fils de Dieu. C'est pourquoi ceux qui ont cru sont le Corps de Christ, ses membres vivants éternellement
.
Tu le dit toi mème,le Fils est l'unique engendré,si il est engendré,c'est bien que ce n'est pas lui qui engendre,il y à bien distinction,sinon,on ne préciserai pas,que c'est le Fils qui est engendré et non le Père,distinction car sinon,on dirait Dieu,et non pas Père Fils et Saint Esprit.
Le fait mème d'appeler Dieu par ses différant Titres,on les distingues les uns des autres,sinon on dirait simplement Dieu ou Il,non?

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:00 am

Globalement, ce que j'ai à vous dire, à ceux qui sont contre ce que j'écris, croyez en Jésus-Christ, dans Son enseignement, prenez le ferme engagement de le mettre en pratique, repentez-vous sincèrement de ne pas l'avoir entendu, pratiquez la vérité, recevez l'amour de la vérité, et vous recevrez l'Esprit Saint qui vous conduira dans toute la vérité.

Ainsi, nous parlerons un même langage.

Car non Hosanna, je ne repars pas avec toi dans des discours qui n'ont servi à rien jusqu'à présent. Tu veux démontrer que tu as raison et que j'ai tort, jeu stérile car il n'y a qu'une Vérité, celle qui vient de Dieu, elle seule est l'unique, c'est pour elle que je témoigne, celle qui éclatera au grand jour, celle que tout homme connaîtra en ce jour là. Mieux vaut y avoir cru avant ce jour là et l'avoir soutenue (bien qu'elle n'en ait pas besoin) que d'avoir soutenu des paroles d'hommes.

Renoncer à soi-même pour suivre le Seigneur, peu l'ont fait, et ceux qui l'ont fait ne sont pas écoutés. Il est vrai que les voies des hommes sont des voies faciles (large porte, chemin spacieux, et beaucoup l'empruntent), pas l'unique voie, celle de Dieu (porte étroite et chemin resserré, et peu le trouve).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:05 am

Citation :
Sonia9:Globalement, ce que j'ai à vous dire, à ceux qui sont contre ce que j'écris, croyez en Jésus-Christ, dans Son enseignement, prenez le ferme engagement de le mettre en pratique, repentez-vous sincèrement de ne pas l'avoir entendu, pratiquez la vérité, recevez l'amour de la vérité, et vous recevrez l'Esprit Saint qui vous conduira dans toute la vérité.
Mise à part qu'a la place de entendu,je dirai mettre en pratique,Amen!

Citation :
Ainsi, nous parlerons un même langage.

Car non Hosanna, je ne repars pas avec toi dans des discours qui n'ont servi à rien jusqu'à présent. Tu veux démontrer que tu as raison et que j'ai tort, jeu stérile car il n'y a qu'une Vérité, celle qui vient de Dieu, elle seule est l'unique, c'est pour elle que je témoigne, celle qui éclatera au grand jour, celle que tout homme connaîtra en ce jour là. Mieux vaut y avoir cru avant ce jour là et l'avoir soutenue (bien qu'elle n'en ait pas besoin) que d'avoir soutenu des paroles d'hommes.
Je ne veux pas démontrer que j'ai raison,je te demande comment tu ne voix pas de distinction dans ce qui est écrit;a savoir que c'est le Père qui engendre,le Fils qui est engendré et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre,tu n'arrive pas à expliquer ton point de vue,soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» Le courage de la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-