*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 am

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 11:17 am

BNNZ a écrit:
Mes amis désolée de rentrer dans discution mais vous vous opposez sur des choses que nul ne peux expliquer et nul ne peut comprendre car cela est une invention,sans explication,...
Si toi tu ne comprends pas, renseigne toi. Mais ne viens pas proférer que nul ne peut expliquer ou nul ne peut comprendre. Jusque là j'essaie de te répondre quand tu poses des questions. Alors si tu n'adhères pas c'est une chose, mais venir dire que NUL NE COMPREND, ça c'est limite insultant.

Citation :
Si,nous avons eu comme explication, "tu ne crois pas en Christ" avouez que c'est peu comme argument...
C'est sûr que ce n'est pas une explication. Mais le truc c'est que si tu crois au Jésus du Coran, c'est sûr que c'est pas le Jésus de la Bible, ça c'est un fait.

Citation :
Dieu nous a envoyés des prophetes Hommes comme nous ,pour que nous puissions comprendre son message
Il a surtout envoyé son Fils pour nous apporter le salut.

,
Citation :
alors la religion n'est pas faite pour etre compliqué mais pour etre un epanouissement , une source pour l'hommes, de tout niveau d'intteligence car cela serai une injustice pour les faibles d'esprits,
Le Dieu de la Bible rejette la religion, mais prône la foi. Et moi je fais comme lui, je suis contre la religion. Je suis pour la Foi qui opère le Salut en Jésus.

Citation :
alors Dieu est Un
Ca c'est vrai.

Citation :
et les hommmes envoyés sont des Messagers venus avec la Parole de Dieu, que nous devons suivre, avec un meme message commun entre les prophetes qui est D'ADORER DIEU UNIQUE...
On ne doit pas suivre les Prophètes, mais suivre la Parole de Dieu.
Et le message commun n'est pas d'adorer Dieu unique, mais de se réconcilier avec le Dieu unique.

Citation :
c'est beaucoup plus clair, et directe,
UnSeul Dieu, un Seul méme message, des prophets a chaque periode ...
Alors lorsque qu'un certain Mahomet vient avec un message différent, c'est sûr que j'ai envie de douter qu'il soit venu au nom du Dieu de la Bible.

Citation :
ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Et encore plus que notre intelligence
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 11:19 am

Sonia j'attends ton intervention sur ça

Citation :
Réponds à la question s'il te plait. C'est très important.

Pourquoi c'est le Père qui engendre le Fils, et que c'est l'Esprit qui couvre Marie de son ombre ?
Pourquoi ce n'est pas le Fils qui engendre le Fisl et que c'est le Fisl qui couvre Marie de son ombre puisque de ton point de vue ils sont tous mélangés ?

Autre question à laquelle je n'ai pas eu de réponse

Pourquoi Jésus a dit qu'il va au Père et non au Paraclet, et qu'il enverrai le Paraclet et non le Père ?
Pourquoi Jésus n'a pas dit : je reviendrai en forme de Paraclet ? Car je suis le Paraclet ?

Il ne s'agit pas de te faire fléchir dans ta foi, mais de comprendre comment selon ta conviction tu comprends ces réalités bibliques. Et par honneteté intellectuelle, sans vouloir essayer d'avoir raison, juste une réponse de ce que tu comprends ca serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 11:52 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Mes amis désolée de rentrer dans discution mais vous vous opposez sur des choses que nul ne peux expliquer et nul ne peut comprendre car cela est une invention,sans explication,...
Si toi tu ne comprends pas, renseigne toi. Mais ne viens pas proférer que nul ne peut expliquer ou nul ne peut comprendre. Jusque là j'essaie de te répondre quand tu poses des questions. Alors si tu n'adhères pas c'est une chose, mais venir dire que NUL NE COMPREND, ça c'est limite insultant.

Citation :
Si,nous avons eu comme explication, "tu ne crois pas en Christ" avouez que c'est peu comme argument...
C'est sûr que ce n'est pas une explication. Mais le truc c'est que si tu crois au Jésus du Coran, c'est sûr que c'est pas le Jésus de la Bible, ça c'est un fait.

Citation :
Dieu nous a envoyés des prophetes Hommes comme nous ,pour que nous puissions comprendre son message
Il a surtout envoyé son Fils pour nous apporter le salut.

,
Citation :
alors la religion n'est pas faite pour etre compliqué mais pour etre un epanouissement , une source pour l'hommes, de tout niveau d'intteligence car cela serai une injustice pour les faibles d'esprits,
Le Dieu de la Bible rejette la religion, mais prône la foi. Et moi je fais comme lui, je suis contre la religion. Je suis pour la Foi qui opère le Salut en Jésus.

Citation :
alors Dieu est Un
Ca c'est vrai.

Citation :
et les hommmes envoyés sont des Messagers venus avec la Parole de Dieu, que nous devons suivre, avec un meme message commun entre les prophetes qui est D'ADORER DIEU UNIQUE...
On ne doit pas suivre les Prophètes, mais suivre la Parole de Dieu.
Et le message commun n'est pas d'adorer Dieu unique, mais de se réconcilier avec le Dieu unique.

Citation :
c'est beaucoup plus clair, et directe,
UnSeul Dieu, un Seul méme message, des prophets a chaque periode ...
Alors lorsque qu'un certain Mahomet vient avec un message différent, c'est sûr que j'ai envie de douter qu'il soit venu au nom du Dieu de la Bible.

Citation :
ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Et encore plus que notre intelligence

Salut grace;

Je suis sùr que c'est le méme message que Jesus, celui de Mohamed
par ces deux versets qui son les commendemants de Dieu et les plus grands donc y a pas mieux :

Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

L e Coran nous dit , c'est donc un commandement que tous musulman doit suivre:

82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Priere et d'acquitter l'Aumone ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.


Vous pouvez niez autant que vous voulez mais Dieu sait ce que les coeurs cachent et donc la sincerité de chacun de nous, Et Dieu n'aime pas le mensonge..

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:01 pm

Citation :
qui me fait confesser que Jésus est le Christ.Qui le confesse aussi ? qui a cru en Dieu parmi les hommes ?
Toutes les dénominations chrétiennes :Orthodoxes ,Coptes ,Catholiques ,Luthériennes ,Calvinistes etc,... L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 307887
Ont peut le découvrir en lisant leurs Symbole de Foi
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:10 pm

BNNZ a écrit:
Salut grace;

Je suis sùr que c'est le méme message que Jesus, celui de Mohamed
par ces deux versets qui son les commendemants de Dieu et les plus grands donc y a pas mieux :

Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

L e Coran nous dit , c'est donc un commandement que tous musulman doit suivre:

82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Priere et d'acquitter l'Aumone ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

Atta, il y a trop de différences !
Le message de Jésus c'est : aime Dieu plus fort que tout, aime l'autre comme toi même.
Le message de Jésus c'est l'AMOUR

Où tu vois l'amour dans le message du Coran ?
On parle de bonnes oeuvres, de bonnes choses à faire pour aller au Paradis.
On ne parle pas de cet AMOUR qui fait que tout est nouveau, tout est différent.
Où se trouve le message d'amour ?

Le Jésus de la Bible dit que c'est la de faire les bonnes oeuvres qui font la différence, mais d'AIMER et de CROIRE et tu seras sauvé !

Le Coran dit : fais ci fais ça, et qui sait ? Tu seras peut être sauvé !

Si tu ne vois pas l'ENORME DIFFERENCE, je ne peux rien faire pour toi.


Citation :
Vous pouvez niez autant que vous voulez mais Dieu sait ce que les coeurs cachent et donc la sincerité de chacun de nous, Et Dieu n'aime pas le mensonge..
Et j'aime encore moins tes insinuations. Je t'ai déjà dit, si tu ne sais pas ou ne comprends pas, renseigne toi.


Citation :
ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Donc fais attention à ce que tu dis prétendant que ça vient de lui
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:12 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca ne répond toujours pas à ma question,Méluccio,Sonia,comment ne faite vous pas la distinction entre,le Père qui engendre,le Fils qui est engendré,et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre,ce n'est pas la mème chose,ou alors dite que c'est le Fils qui engendre le Père et qui couvre.....je l'ai déja dit,je ne le répète pas.

Pour ma part, je la fais parfaitement, je sais que ce qui est né de l'Esprit est esprit et que ce qui est né de la chair est chair. Ainsi Dieu vint parmi les hommes, né de Dieu, Emmanuel, et né de la chair, Jésus. Et les deux ne sont pas dissociables, non distinguables, mais une seule et même Personne : la Parole de Dieu faite chair, qui me fait confesser que Jésus est le Christ.

Qui le confesse aussi ? qui a cru en Dieu parmi les hommes ?

Bonjour Sonia9, Emmanuel et Jésus sont discociable car Jésus est mort sur la croix et réssucité alors qu'Emmanuel est toujours parmi nous. Sonia9 Dieu est immortel.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:26 pm


Hou la hou la
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 11:58 pm

Deb a écrit:

Hou la hou la

Oui, hou la hou la...

Jésus est mort sur la croix et ressuscité, démontrant qu'il est l'Emmanuel annoncé par les Ecritures. Apparemment, plusieurs ne comprennent pas encore que l'unique qui soit immortel dans notre "personne", notre "être", c'est l'esprit que Dieu nous donne, qui fait de nous un être vivant, une âme vivante.

C'est bien pourquoi nous sommes appelés, les croyants, à naître de nouveau d'eau et d'Esprit, à vivre en Christ selon l'Esprit que nous recevons lorsque nous avons cru, Celui qui nous ressuscite tout entier au dernier jour : celui qui s'attache (se lie) au Seigneur (l'Esprit) est avec lui un seul esprit. Ainsi celui-là ne peut plus mourir, même s'il meurt, il vivra, puisqu'il a pris part à la première résurrection, la seconde mort n'a plus de pouvoir sur lui.

Il y a la mort spirituelle (les dormants qui ne veillent pas, comme déjà morts) et la mort charnelle, si nous sommes ressuscités spirituellement (car la première mort, c'est la mort spirituelle), la seconde mort, la charnelle, est déjà vaincue. Grâce et Gloire à Dieu.

Jésus-Emmanuel était immortel, quand bien même sa chair est morte, il est ressuscité, puisqu'il vivait selon l'Esprit (le Père en lui) et non selon la chair, il avait l'assurance de vivre éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:21 am

Je reviens compléter. La chair de Jésus est morte, Son Sang a été versé, Sa chair et Son Sang étaient sa vie d'homme mortel, la vie selon la chair. En vivant spirituellement, la vie selon l'Esprit, le Père en Lui, Jésus avait l'assurance absolue de ressusciter tout entier, d'être glorifié tout entier, esprit (l'éternel), âme (le sang) et corps (la chair).

C'est pourquoi si nous ne "mangeons" pas sa "chair", et ne "buvons" pas son "sang", ne marchons pas selon l'Esprit, l'Eternel Dieu, nous n'entrons pas dans la vie éternelle, en Christ, la vie en Christ, l'Esprit, le Seigneur Dieu, Sa Parole. Il ne s'agit pas de manger "une hostie" ou un "morceau de pain", il s'agit de vivre selon l'Esprit, faisant la volonté de Dieu, selon Sa Parole : renoncer à soi-même et se charger de sa croix chaque jour, jusqu'à ce qu'il vienne faire Sa demeure en nous, en Esprit et en vérité.

Que chacun puisse alors dire, comme Paul aux Galates : "J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi" 2, 20.

Il a été crucifié pour que le monde (la chair et le sang) ait la vie, éternelle, l'Esprit, Dieu avec lui, Dieu en lui Son Sauveur ! Allez vous négliger un si grand salut ?
Les paroles qu'il a dites sont Esprit et vie, la vie éternelle, la vie selon Dieu, l'Esprit Saint, l'Esprit de vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:49 am

Sonia9 a écrit:
Deb a écrit:

Hou la hou la

Oui, hou la hou la...

Jésus est mort sur la croix et ressuscité, démontrant qu'il est l'Emmanuel annoncé par les Ecritures. Apparemment, plusieurs ne comprennent pas encore que l'unique qui soit immortel dans notre "personne", notre "être", c'est l'esprit que Dieu nous donne, qui fait de nous un être vivant, une âme vivante.

C'est bien pourquoi nous sommes appelés, les croyants, à naître de nouveau d'eau et d'Esprit, à vivre en Christ selon l'Esprit que nous recevons lorsque nous avons cru, Celui qui nous ressuscite tout entier au dernier jour : celui qui s'attache (se lie) au Seigneur (l'Esprit) est avec lui un seul esprit. Ainsi celui-là ne peut plus mourir, même s'il meurt, il vivra, puisqu'il a pris part à la première résurrection, la seconde mort n'a plus de pouvoir sur lui.

Il y a la mort spirituelle (les dormants qui ne veillent pas, comme déjà morts) et la mort charnelle, si nous sommes ressuscités spirituellement (car la première mort, c'est la mort spirituelle), la seconde mort, la charnelle, est déjà vaincue. Grâce et Gloire à Dieu.

Jésus-Emmanuel était immortel, quand bien même sa chair est morte, il est ressuscité, puisqu'il vivait selon l'Esprit (le Père en lui) et non selon la chair, il avait l'assurance de vivre éternellement.

Bonjour Sonia9, décidément tu t’éloigne de plus en plus car tu écris : , plusieurs ne comprennent pas encore que l'unique qui soit immortel dans notre "personne", notre "être", c'est l'esprit que Dieu nous donne. Alors l’esprit est une entité en soi maintenant???

Mais je vais laisser mon ami Paul te répondre sur ce qu’est la mort et je dis bien la mort du Seigneur : 15.3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
15.4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;
15.5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
15.6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
15.7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
15.8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
15.9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.
15.10Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
15.11 Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.
15.12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
15.13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15.15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.

Ce n’est pas son esprit qui est ressuscité car celui-ci était entre les mains de Dieu mais bien son corps et ce n’est qu’après sa résurrection qu’il est redevenu un être entier c'est-à-dire l'esprit, l'âme et le corps.
En vérité je te le dis Sonia9 la plus belle chose que Dieu nous a donné c’est la mort de son fils unique alors ne renie pas que Jésus soit mort alors que Dieu est éternel et ne peux pas mourir.
La première mort Sonia9 est charnel et non spirituel alors que la deuxième mort est la mort de l’être entier. Est-ce que Jésus est mort spirituellement en premier ou physiquement??? N’a-t-il pas déjà dit : 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme??? A c’est vrai j’oubliais, tu ne connais pas ce qu’est ton âme. Alors dans ce cas n’as-tu pas entendu la parole du pauvre Lazare et du riche???

16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

Une facile Alors : 22.32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Et pourtant tu soutiens que c’est l’esprit qui meurt en premier??? La solution a tout cela Sonia9 c’est l’âme.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:02 am

Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca ne répond toujours pas à ma question,Méluccio,Sonia,comment ne faite vous pas la distinction entre,le Père qui engendre,le Fils qui est engendré,et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre,ce n'est pas la mème chose,ou alors dite que c'est le Fils qui engendre le Père et qui couvre.....je l'ai déja dit,je ne le répète pas.

Pour ma part, je la fais parfaitement, je sais que ce qui est né de l'Esprit est esprit et que ce qui est né de la chair est chair. Ainsi Dieu vint parmi les hommes, né de Dieu, Emmanuel, et né de la chair, Jésus. Et les deux ne sont pas dissociables, non distinguables, mais une seule et même Personne : la Parole de Dieu faite chair, qui me fait confesser que Jésus est le Christ.

Qui le confesse aussi ? qui a cru en Dieu parmi les hommes ?

Bonjour Sonia9, Emmanuel et Jésus sont discociable car Jésus est mort sur la croix et réssucité alors qu'Emmanuel est toujours parmi nous. Sonia9 Dieu est immortel.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Je suis plutôt d'accord avec vous.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:02 am

Désolée pour l'intervention de Trinite333, personne n'est obligé de la lire.

Si Trinite333 ignore encore que Dieu est Esprit, Père des esprits auquel nous devons nous soumettre pour avoir la vie (éternelle) tel qu'en atteste Hébreux 12, 9, c'est que la Parole de Dieu n'est pas la Parole de sa propre vie. Beaucoup ont en effet préféré les paroles des hommes, du monde, plutôt que la Parole de Dieu, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:05 am

gilmig a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec vous.


Le monde, la chair et le sang (le charnel) est toujours d'accord avec le monde.

L'esprit (le spirituel), est toujours d'accord avec l'Esprit, Dieu, dès lors qu'il a cru en Jésus-Christ et est ainsi converti à Dieu, l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:05 am

Sonia9 a écrit:
Désolée pour l'intervention de Trinite333, personne n'est obligé de la lire.

Si Trinite333 ignore encore que Dieu est Esprit, Père des esprits auquel nous devons nous soumettre pour avoir la vie (éternelle) tel qu'en atteste Hébreux 12, 9, c'est que la Parole de Dieu n'est pas la Parole de sa propre vie. Beaucoup ont en effet préféré les paroles des hommes, du monde, plutôt que la Parole de Dieu, Jésus-Christ.

Et si tu apprenais à respecter ton intelocuteur.

Personne n'est obligé de lire tes interventions, mais on le fait parce qu'on te respecte. Alors tu peux bien penser ce que tu veux, mais respecte autrui. C'est le préalable à un témoignage qui parle de Jésus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:08 am

Sonia9 a écrit:
Je reviens compléter. La chair de Jésus est morte, Son Sang a été versé, Sa chair et Son Sang étaient sa vie d'homme mortel, la vie selon la chair. En vivant spirituellement, la vie selon l'Esprit, le Père en Lui, Jésus avait l'assurance absolue de ressusciter tout entier, d'être glorifié tout entier, esprit (l'éternel), âme (le sang) et corps (la chair).

C'est pourquoi si nous ne "mangeons" pas sa "chair", et ne "buvons" pas son "sang", ne marchons pas selon l'Esprit, l'Eternel Dieu, nous n'entrons pas dans la vie éternelle, en Christ, la vie en Christ, l'Esprit, le Seigneur Dieu, Sa Parole. Il ne s'agit pas de manger "une hostie" ou un "morceau de pain", il s'agit de vivre selon l'Esprit, faisant la volonté de Dieu, selon Sa Parole : renoncer à soi-même et se charger de sa croix chaque jour, jusqu'à ce qu'il vienne faire Sa demeure en nous, en Esprit et en vérité.

Que chacun puisse alors dire, comme Paul aux Galates : "J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi" 2, 20.

Il a été crucifié pour que le monde (la chair et le sang) ait la vie, éternelle, l'Esprit, Dieu avec lui, Dieu en lui Son Sauveur ! Allez vous négliger un si grand salut ?
Les paroles qu'il a dites sont Esprit et vie, la vie éternelle, la vie selon Dieu, l'Esprit Saint, l'Esprit de vie éternelle.

Bonjour Sonia9, Enfin l'admission de la vérité, Jésus était un homme mortel et j’aime bien ce que tu déclare par la suite : En vivant spirituellement, la vie selon l'Esprit, le Père en Lui, Jésus avait l'assurance absolue de ressusciter tout entier, d'être glorifié tout entier, esprit (l'éternel), âme (le sang) et corps (la chair).

En effet être glorifié tout entier esprit (l'éternel), âme (le sang) et corps (la chair).

Ainsi aujourd’hui je peux te faire voir ce qu’est le sang « La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. » C’est cela l’importance de l’âme car c’est elle qui demande justice auprès du Tout Puissant et cette justice est demandée par la foi car c’est la grâce de Dieu.

« 2.21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain. »

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:11 am

Sonia9 a écrit:
Deb a écrit:

Hou la hou la

Oui, hou la hou la...

Jésus est mort sur la croix et ressuscité, démontrant qu'il est l'Emmanuel annoncé par les Ecritures. Apparemment, plusieurs ne comprennent pas encore que l'unique qui soit immortel dans notre "personne", notre "être", c'est l'esprit que Dieu nous donne, qui fait de nous un être vivant, une âme vivante.
Alors pourquoi le Fils priait le Père, et pourquoi le Fils a promis le Paraclet ?
Pourquoi le Fils lui même parle du Paraclet et du Père, en toute distinction ?


Citation :
C'est bien pourquoi nous sommes appelés, les croyants, à naître de nouveau d'eau et d'Esprit, à vivre en Christ selon l'Esprit que nous recevons lorsque nous avons cru, Celui qui nous ressuscite tout entier au dernier jour : celui qui s'attache (se lie) au Seigneur (l'Esprit) est avec lui un seul esprit.

Pour autant es-tu Dieu ? Alors si tu n'es pas Dieu tu peux comprendre qu'entre Dieu et toi il y a distinction, alors tu peux comrpendre que lorsque Jésus dit qu'il est UN avec le Père, il n'exclut en rien sa distinction, sinon tu ne pourrais pas dire je suis UN avec Jésus, parce que dans ce cas selon ta définition tu serais Jésus, ce qui je pense n'est pas le cas.

Citation :
Ainsi celui-là ne peut plus mourir, même s'il meurt, il vivra, puisqu'il a pris part à la première résurrection, la seconde mort n'a plus de pouvoir sur lui.
Amen, et nous les enfants de Dieu attendons que son règne vienne complètement.

Citation :
Il y a la mort spirituelle (les dormants qui ne veillent pas, comme déjà morts) et la mort charnelle, si nous sommes ressuscités spirituellement (car la première mort, c'est la mort spirituelle), la seconde mort, la charnelle, est déjà vaincue. Grâce et Gloire à Dieu.
Amen ! Et cela parce que Dieu nous a aimé le premier.

Citation :
Jésus-Emmanuel était immortel, quand bien même sa chair est morte, il est ressuscité, puisqu'il vivait selon l'Esprit (le Père en lui) et non selon la chair, il avait l'assurance de vivre éternellement.
Tu dis "Le Père en Lui", si tu dis Le Père est en Jésus, tu distingues dans ton langage le Père et Jésus.
Comme si je disais : l'eau est dans le vase, il y a bien deux éléments même s'ils sont UN à savoir l'eau et le vase.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:12 am

grace2dieu a écrit:
Et si tu apprenais à respecter ton intelocuteur.

Personne n'est obligé de lire tes interventions, mais on le fait parce qu'on te respecte. Alors tu peux bien penser ce que tu veux, mais respecte autrui. C'est le préalable à un témoignage qui parle de Jésus, non ?

Parce que tu crois que mon interlocuteur me respecte lorsqu'il écrit : "Bonjour Sonia9, décidément tu t’éloigne de plus en plus".

Je respecte Trinite333, mais ce qu'il écrit, personne n'est obligé d'y croire donc de le lire, car Trinite333 n'a pas la Parole de Dieu, Jésus-Christ, dans son coeur, et tous ses propos en rendent témoignage. Ce n'est donc pas moi qui ne le respecte pas, c'est lui qui ne respecte pas la Parole de Dieu. Nuance très importante, car toi comme lui (et il y en a d'autres), vous vous faites constamment accusateurs de ceux qui ont cru en Jésus-Christ, les méprisant, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:15 am

Sonia9 a écrit:
gilmig a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec vous.


Le monde, la chair et le sang (le charnel) est toujours d'accord avec le monde.

L'esprit (le spirituel), est toujours d'accord avec l'Esprit, Dieu, dès lors qu'il a cru en Jésus-Christ et est ainsi converti à Dieu, l'Esprit.

Bonjour Sonia9, Jésus n'était pas d'accord avec le monde et il vivait dedans et subissait les même tentation que l’homme subit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:18 am

Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca ne répond toujours pas à ma question,Méluccio,Sonia,comment ne faite vous pas la distinction entre,le Père qui engendre,le Fils qui est engendré,et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre,ce n'est pas la mème chose,ou alors dite que c'est le Fils qui engendre le Père et qui couvre.....je l'ai déja dit,je ne le répète pas.

Pour ma part, je la fais parfaitement, je sais que ce qui est né de l'Esprit est esprit et que ce qui est né de la chair est chair. Ainsi Dieu vint parmi les hommes, né de Dieu, Emmanuel, et né de la chair, Jésus. Et les deux ne sont pas dissociables, non distinguables, mais une seule et même Personne : la Parole de Dieu faite chair, qui me fait confesser que Jésus est le Christ.

Qui le confesse aussi ? qui a cru en Dieu parmi les hommes ?

Bonjour Sonia9, Emmanuel et Jésus sont discociable car Jésus est mort sur la croix et réssucité alors qu'Emmanuel est toujours parmi nous. Sonia9 Dieu est immortel.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

C'est le "dissociables" qui m'a fait bondir !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:21 am

grace2dieu a écrit:
Pour autant es-tu Dieu ? Alors si tu n'es pas Dieu tu peux comprendre qu'entre Dieu et toi il y a distinction, alors tu peux comrpendre que lorsque Jésus dit qu'il est UN avec le Père, il n'exclut en rien sa distinction, sinon tu ne pourrais pas dire je suis UN avec Jésus, parce que dans ce cas selon ta définition tu serais Jésus, ce qui je pense n'est pas le cas.

Je suis le corps de Christ, l'un de ses membres, et Christ est Dieu puisque Parole de Dieu : la Parole est Dieu. Alléluia et Gloire à Dieu !

"Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part" 1 Corinthiens 12, 27.

Si quelqu'un rejette le corps en disant qu'il n'est pas la Personne de Dieu en Christ, il rejette aussi la Tête, le Christ, Son Chef, il nie que Jésus est son Christ, le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:22 am

Deb a écrit:
C'est le "dissociables" qui m'a fait bondir !

Et moi donc ! En rejetant le corps de Christ, puisqu'ils le dissocient de Lui, ils le décapitent, l'écartèlent, ne voulant que la Tête, pas les membres !!! De quoi faire bondir !


Dernière édition par Sonia9 le Ven 21 Jan 2011, 2:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:23 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et si tu apprenais à respecter ton intelocuteur.

Personne n'est obligé de lire tes interventions, mais on le fait parce qu'on te respecte. Alors tu peux bien penser ce que tu veux, mais respecte autrui. C'est le préalable à un témoignage qui parle de Jésus, non ?

Parce que tu crois que mon interlocuteur me respecte lorsqu'il écrit : "Bonjour Sonia9, décidément tu t’éloigne de plus en plus".
Alors tu décides de rendre le mal pour le mal... Qu'est ce que c'est biblique ça hein !


Citation :
Je respecte Trinite333, mais ce qu'il écrit, personne n'est obligé d'y croire donc de le lire, car Trinite333 n'a pas la Parole de Dieu, Jésus-Christ, dans son coeur, et tous ses propos en rendent témoignage.

Non non, tu peux t'attaquer à ses arguments, mais tu n'es pas obligée de parler de sa personne dans la mesure où tu ne le connais pas personnellement pour savoir si il pratique les fruits de l'esprit dans sa vie quotidienne.

Citation :
Ce n'est donc pas moi qui ne le respecte pas, c'est lui qui ne respecte pas la Parole de Dieu.

Alors laisse Dieu faire son propre palabre.

Citation :
Nuance très importante, car toi comme lui (et il y en a d'autres), vous vous faites constamment accusateurs de ceux qui ont cru en Jésus-Christ, les méprisant, pourquoi ?
Non, je me mettrai sur ton chemin à chaque fois que tu profereras des jugements sur des personnes. Parce que ce n'est pas à la gloire de Jésus que de souiller sa bouche en disant ça.

Je ne te méprise pas. Et je te défie de trouver un seul de mes propos qui méprisent ta personne.

Par contre je m'opposerai à tes propos à chaque fois que j'en jugerai la nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:26 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Pour autant es-tu Dieu ? Alors si tu n'es pas Dieu tu peux comprendre qu'entre Dieu et toi il y a distinction, alors tu peux comrpendre que lorsque Jésus dit qu'il est UN avec le Père, il n'exclut en rien sa distinction, sinon tu ne pourrais pas dire je suis UN avec Jésus, parce que dans ce cas selon ta définition tu serais Jésus, ce qui je pense n'est pas le cas.

Je suis le corps de Christ, l'un de ses membres, et Christ est Dieu puisque Parole de Dieu : la Parole est Dieu. Alléluia et Gloire à Dieu !

"Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part" 1 Corinthiens 12, 27.
Tu es le corps de Christ, mais tu restes Sonia.
Et en cela, malgré la forte cohésion du corps de Christ, tu es Sonia.

Citation :
Si quelqu'un rejette le corps en disant qu'il n'est pas la Personne de Dieu en Christ,

Tu es le corps de Christ, mais ES TU CHRIST ?
Réponds s'il te plait, merci.

Citation :
il rejette aussi la Tête, le Christ, Son Chef, il nie que Jésus est son Christ, le Christ.
Oh tu sais, je ne remettrai pas en question ton expérience avec Dieu. Si tu affirmes être le corps de Christ, je ne me permettrai pas de te dire le contraire.
Mais je crois que ça ne sert à rien d'espérer ça de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:31 am

grace2dieu a écrit:
Et je te défie de trouver un seul de mes propos qui méprisent ta personne.

Par contre je m'opposerai à tes propos à chaque fois que j'en jugerai la nécessité.

Non, je ne le ferai pas car je ne rends pas le mal pour le mal. Tes propos sont tous lisibles par tous, et grâce à grace2dieu, j'ai été bannie le week-end dernier, elle aime faire à son prochain ce qu'il aime qu'il lui fasse, probablement ? or pour ma part, je n'ai jamais oeuvré à faire bannir qui que ce soit ici, dans ce forum.

Qui est ce "je" en toi, dans ton coeur, qui s'oppose à mes propos à chaque fois qu'il en juge la nécessité ? tu reconnais donc que tu juges ? mais en quel nom juges tu ? le tien propre, ou au Nom du Seigneur Jésus-Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:34 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et si tu apprenais à respecter ton interlocuteur.

Personne n'est obligé de lire tes interventions, mais on le fait parce qu'on te respecte. Alors tu peux bien penser ce que tu veux, mais respecte autrui. C'est le préalable à un témoignage qui parle de Jésus, non ?

Parce que tu crois que mon interlocuteur me respecte lorsqu'il écrit : "Bonjour Sonia9, décidément tu t’éloigne de plus en plus".

Je respecte Trinite333, mais ce qu'il écrit, personne n'est obligé d'y croire donc de le lire, car Trinite333 n'a pas la Parole de Dieu, Jésus-Christ, dans son coeur, et tous ses propos en rendent témoignage. Ce n'est donc pas moi qui ne le respecte pas, c'est lui qui ne respecte pas la Parole de Dieu. Nuance très importante, car toi comme lui (et il y en a d'autres), vous vous faites constamment accusateurs de ceux qui ont cru en Jésus-Christ, les méprisant, pourquoi ?

Bonjour Sonia9, il est certain que je te respecte tout comme je respecte chaque personne qui parle de mon Seigneur??? Le Seigneur a bien respecté le malin lorsque celui-ci est venu le tenter et il ne faisait que lui répondre en toute vérité. Pour ce qui est du témoignage de mes propos cela ne fait que dire que je suis un témoin qui rend témoignage ce qui te laisse libre de le croire ou non ce témoignage mais celui qui déclare : car Trinite333 n'a pas la Parole de Dieu, Jésus-Christ, dans son coeur, et tous ses propos en rendent témoignage. Ce n'est donc pas moi qui ne le respecte pas, c'est lui qui ne respecte pas la Parole de Dieu. Nuance très importante, car toi comme lui (et il y en a d'autres), vous vous faites constamment accusateurs de ceux qui ont cru en Jésus-Christ, les méprisant. C’est plutôt lui qui accuse n’est-ce pas??? J’aimerais te faire remarquer que tu écris : vous vous faites constamment accusateurs de ceux qui ont cru en Jésus-Christ. Et bien ce n’est pas moi qui accuse ceux qui ont cru en Jésus Christ mais plutôt ceux qui croit en lui. Comme tu le dis nuance très importante !

Sonia9 ton orgueil t'empèche de respecter qui que se soit qui ne pense pas comme toi.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:43 am

Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et si tu apprenais à respecter ton interlocuteur.

Personne n'est obligé de lire tes interventions, mais on le fait parce qu'on te respecte. Alors tu peux bien penser ce que tu veux, mais respecte autrui. C'est le préalable à un témoignage qui parle de Jésus, non ?

Parce que tu crois que mon interlocuteur me respecte lorsqu'il écrit : "Bonjour Sonia9, décidément tu t’éloigne de plus en plus".

Je respecte Trinite333, mais ce qu'il écrit, personne n'est obligé d'y croire donc de le lire, car Trinite333 n'a pas la Parole de Dieu, Jésus-Christ, dans son coeur, et tous ses propos en rendent témoignage. Ce n'est donc pas moi qui ne le respecte pas, c'est lui qui ne respecte pas la Parole de Dieu. Nuance très importante, car toi comme lui (et il y en a d'autres), vous vous faites constamment accusateurs de ceux qui ont cru en Jésus-Christ, les méprisant, pourquoi ?

Bonjour Sonia9, il est certain que je te respecte tout comme je respecte chaque personne qui parle de mon Seigneur??? Le Seigneur a bien respecté le malin lorsque celui-ci est venu le tenter et il ne faisait que lui répondre en toute vérité. Pour ce qui est du témoignage de mes propos cela ne fait que dire que je suis un témoin qui rend témoignage ce qui te laisse libre de le croire ou non ce témoignage mais celui qui déclare : car Trinite333 n'a pas la Parole de Dieu, Jésus-Christ, dans son coeur, et tous ses propos en rendent témoignage. Ce n'est donc pas moi qui ne le respecte pas, c'est lui qui ne respecte pas la Parole de Dieu. Nuance très importante, car toi comme lui (et il y en a d'autres), vous vous faites constamment accusateurs de ceux qui ont cru en Jésus-Christ, les méprisant. C’est plutôt lui qui accuse n’est-ce pas??? J’aimerais te faire remarquer que tu écris : vous vous faites constamment accusateurs de ceux qui ont cru en Jésus-Christ. Et bien ce n’est pas moi qui accuse ceux qui ont cru en Jésus Christ mais plutôt ceux qui croit en lui. Comme tu le dis nuance très importante !

Sonia9 ton orgueil t'empèche de respecter qui que se soit qui ne pense pas comme toi.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9 sait tellement qu'elle est dans la Vérité qui est Christ en elle par l'Esprit Saint, et qui le lui atteste chaque seconde sans interruption, qu'elle n'a aucun orgueil mais un fervent amour, une fervente passion pour son Seigneur, que tous ceux comme elle ont aussi.
Entre les méprises sur les mots et leur sens, et les jugements déplacés dus à l'ignorance, où va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:45 am

grace2dieu a écrit:
Tu es le corps de Christ, mais tu restes Sonia.
Et en cela, malgré la forte cohésion du corps de Christ, tu es Sonia.

Citation :
Si quelqu'un rejette le corps en disant qu'il n'est pas la Personne de Dieu en Christ,

Tu es le corps de Christ, mais ES TU CHRIST ?
Réponds s'il te plait, merci.

Crois tu que Christ rejette Son corps, Ses membres, le Corps que Dieu (l'Esprit) a ressuscité d'entre les morts ?

Le Seigneur est la Tête de Son corps, l'Esprit, en Son Corps (Christ) habite corporellement toute la plénitude de Dieu.

Je répète donc que nous sommes, ceux qui sont à Lui, Ses membres, Son Corps, le Corps du Dieu vivant, Christ, chacun pour sa part. Nous sommes Christ sur la terre, venu avec ses nuées, les Siens.

Et vous ne le reconnaissez pas, car vous êtes du dehors, pas du dedans, vous êtes les nations, pas la Jérusalem Céleste, vous n'êtes pas de l'assemblée des premiers nés, ceux que Dieu a en lui élus avant la fondation du monde.

Retiens que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Nous sommes à l'aube du troisième jour, du troisième millénaire : le Corps tout entier ressuscite :

23 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
1 Corinthiens 15.

Allez vous encore crucifier le Corps du Seigneur ? Dieu vous détruira, si ce sont vos intentions, celles de votre coeur.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 21 Jan 2011, 2:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:47 am

Sonia9 sait tellement qu'elle est dans la Vérité qui est Christ en elle par l'Esprit Saint, et qui le lui atteste chaque seconde sans interruption qu'elle n'a aucun orgueil mais un fervent amour, une fervente passion pour son Seigneur, que tous ceux comme elle ont aussi.
Entre les méprises sur les mots et leurs sens, et les jugements déplacés dus à l'ignorance, où va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:49 am


Je m'étais trompée : sans le voir j'avais collé ma réponse à Trinité333 alors que je venais le démentir !
Je manipule mal je vous demande de me pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:52 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et je te défie de trouver un seul de mes propos qui méprisent ta personne.

Par contre je m'opposerai à tes propos à chaque fois que j'en jugerai la nécessité.

Non, je ne le ferai pas car je ne rends pas le mal pour le mal.

Tu n'es pas crédible : tu dis d'une part que tu te permets de juger Trinité parce qu'il t'a été désagréable, tu rends le mal par le mal, et là tu fais genre... Plus crédible miss... C'est triste

Citation :
Tes propos sont tous lisibles par tous, et grâce à grace2dieu, j'ai été bannie le week-end dernier, elle aime faire à son prochain ce qu'il aime qu'il lui fasse, probablement ?
Non tu as été bannie parce que tu ne respectais pas la charte qui dit : le sujet n'est pas le membre.

Citation :
or pour ma part, je n'ai jamais oeuvré à faire bannir qui que ce soit ici, dans ce forum.
Parce qu'il n'y AUCUNE RAISON de me bannir, plutôt, je soigne mon témoignage à cause de la grace que j'ai reçue...
Citation :
Qui est ce "je" en toi, dans ton coeur, qui s'oppose à mes propos à chaque fois qu'il en juge la nécessité ?
Je m'opposerai à tes propos lorsqu'ils jugeront autrui.

Citation :
tu reconnais donc que tu juges ?
Non je ne juge pas. J'estime...

Citation :
mais en quel nom juges tu ? le tien propre, ou au Nom du Seigneur Jésus-Christ ?
A cause de l'amour que Jésus a mis dans mon coeur, à chaque fois qu'une personne sera lésée par un jugement ou autre remise en question de sa personne, je serai là...
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:54 am


Hello grace As-tu pu regarder enfin la différence dans le dictionnaire entre débat et polémique ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:54 am

Deb a écrit:
Sonia9 sait tellement qu'elle est dans la Vérité qui est Christ en elle par l'Esprit Saint, et qui le lui atteste chaque seconde sans interruption qu'elle n'a aucun orgueil mais un fervent amour, une fervente passion pour son Seigneur, que tous ceux comme elle ont aussi.
Entre les méprises sur les mots et leurs sens, et les jugements déplacés dus à l'ignorance, où va-t-on ?

Merci Deb pour ces belles fleurs.

Mais lorsqu'on prétend aimer Dieu qu'on n'aime pas, on apprend à aimer celui avec qui on parle.

Et quand on prétend avoir reçu Dieu, on porte les fruits de l'esprit et on cultive la chose qui est la plus grande l'Amour, car Dieu est amour, et si on l'a reçu, on a reçu son Amour.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:55 am

Deb a écrit:
Sonia9 sait tellement qu'elle est dans la Vérité qui est Christ en elle par l'Esprit Saint, et qui le lui atteste chaque seconde sans interruption qu'elle n'a aucun orgueil mais un fervent amour, une fervente passion pour son Seigneur, que tous ceux comme elle ont aussi.
Entre les méprises sur les mots et leurs sens, et les jugements déplacés dus à l'ignorance, où va-t-on ?

Merci Deb, c'est vrai et juste. Je ne témoigne pas pour une église terrestre, ni pour une dénomination terrestre, mais pour le Seigneur et Dieu, Jésus-Christ. Pour que Son règne vienne sur le monde entier, monde que j'aime même si j'ai en horreur le mensonge du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» Le courage de la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-