*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 pm

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Messages : 280

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:54 pm


Hello grace As-tu pu regarder enfin la différence dans le dictionnaire entre débat et polémique ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:54 pm

Deb a écrit:
Sonia9 sait tellement qu'elle est dans la Vérité qui est Christ en elle par l'Esprit Saint, et qui le lui atteste chaque seconde sans interruption qu'elle n'a aucun orgueil mais un fervent amour, une fervente passion pour son Seigneur, que tous ceux comme elle ont aussi.
Entre les méprises sur les mots et leurs sens, et les jugements déplacés dus à l'ignorance, où va-t-on ?

Merci Deb pour ces belles fleurs.

Mais lorsqu'on prétend aimer Dieu qu'on n'aime pas, on apprend à aimer celui avec qui on parle.

Et quand on prétend avoir reçu Dieu, on porte les fruits de l'esprit et on cultive la chose qui est la plus grande l'Amour, car Dieu est amour, et si on l'a reçu, on a reçu son Amour.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:55 pm

Deb a écrit:
Sonia9 sait tellement qu'elle est dans la Vérité qui est Christ en elle par l'Esprit Saint, et qui le lui atteste chaque seconde sans interruption qu'elle n'a aucun orgueil mais un fervent amour, une fervente passion pour son Seigneur, que tous ceux comme elle ont aussi.
Entre les méprises sur les mots et leurs sens, et les jugements déplacés dus à l'ignorance, où va-t-on ?

Merci Deb, c'est vrai et juste. Je ne témoigne pas pour une église terrestre, ni pour une dénomination terrestre, mais pour le Seigneur et Dieu, Jésus-Christ. Pour que Son règne vienne sur le monde entier, monde que j'aime même si j'ai en horreur le mensonge du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 3:02 pm

grace2dieu a écrit:
Non tu as été bannie parce que tu ne respectais pas la charte qui dit : le sujet n'est pas le membre.

Tu as l'amour qui vient du monde, grace2dieu, pas l'amour qui vient de Dieu, car si tu avais l'amour qui vient de Dieu, tu n'écartèlerais pas le Corps du Seigneur, le jugeant dans l'erreur, l'esprit de l'erreur, rejetant ainsi Ses membres, décapitant le Corps pour ne garder que la Tête, le crucifiant à nouveau.

Mais cela, tu ne le peux plus, car le Corps est en Christ, indissociable de Lui, vivant car ressuscité pour l'éternité de Dieu.

Le sujet reflète le membre, car le sujet est le fruit de ses pensées, de son esprit, ce qu'il est, sa nature révélée au travers de son sujet, le sujet devient donc le membre dans le sens où le sujet révèle le membre, l'esprit qui est en lui, son être.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 3:11 pm

grace2dieu a écrit:
.

Et quand on prétend avoir reçu Dieu, on porte les fruits de l'esprit et on cultive la chose qui est la plus grande l'Amour, car Dieu est amour, et si on l'a reçu, on a reçu son Amour.


Recevoir l'amour de la vérité, c'est recevoir le Cep, le porteur des fruits de l'Esprit, les vrais, qui ne sont pas les apparences de la piété, mais la véritable piété.

L'amour qui vient du monde n'est pas le fruit de l'amour qui vient de Dieu, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 3:17 pm

Sonia9 a écrit:
Deb a écrit:
C'est le "dissociables" qui m'a fait bondir !

Et moi donc ! En rejetant le corps de Christ, puisqu'ils le dissocient de Lui, ils le décapitent, l'écartèlent, ne voulant que la Tête, pas les membres !!! De quoi faire bondir !

Bonjour Sonia9, dis-moi Sonia9 si tu manges le corps du Christ que reste-t-il??? Je ne le rejette pas au contraire je m'en nourris. Il a fallut que Jésus meure pour qu’il puisse nous envoyer le consolateur, l’Esprit de vérité car sans sa mort il ne peut y avoir de résurrection. Le fils de l’homme Deb est dissociable du Fils de Dieu et il se doit d’en être ainsi Emmanuel n’est pas et n’a pas la même signification que Jésus car Jésus affirme la présence de Dieu aux hommes et Emmanuel la confirme. Tout comme Joseph a confirme qu’il s’appellerais Jésus (Dieu sauve) et que l’ange confirme qu’il est Emmanuel (Dieu parmi nous). Tu sais Deb la vérité fait bondir alors que le mensonge fait mourir.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 3:19 pm

gRACE é DIEU
Citation :
race2dieu a écrit:
Non tu as été bannie parce que tu ne respectais pas la charte qui dit : le sujet n'est pas le membre.

tU PENSE QUE TU RESPECTE LA CHARTE DANS CE FORUM?ET QUE TU NE VISE JAMAIS LE MEMBRE ?
ET BIEN DETROMPE TOI BIEN,LA DIFERENCE EST QUE NOUS AIMONS NOTRE PROCHAIN ET LE SUPORTONS MAIS TOI DES QUE UNE PAROLE NE VAS PAS DANS TON SENS ?TU AGRESSE ET TU FAIS APPELLE AUX ANMINISTRATEUR POUR QUE NOUS SOYONS BANNIE !

C'EST DRÔLE,SONIA ET MOI MËME N'AVONS JAMAIS ETE BANNI AVANT QUE TU SOIT DANS CE FORUM,ET PARCE QUE J'AI DEFORMER TON PSEUDO ANTI BIBLIQUE ( QUI VEUT DIRE QU'IL Y A 2 DIEU?TU J'AI ETE BANNIT COMME UN VOYOUX !

ALORS RESTE CALME ET DONNE DU RESPECT A TON PROCHAIN,ET SI LA PAROLE DE DIEU TE REPENDS,ACCEPTE CE QUE DIEU VEUX DE TOI
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 3:23 pm

grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
Sonia9 sait tellement qu'elle est dans la Vérité qui est Christ en elle par l'Esprit Saint, et qui le lui atteste chaque seconde sans interruption qu'elle n'a aucun orgueil mais un fervent amour, une fervente passion pour son Seigneur, que tous ceux comme elle ont aussi.
Entre les méprises sur les mots et leurs sens, et les jugements déplacés dus à l'ignorance, où va-t-on ?

Merci Deb pour ces belles fleurs.

Mais lorsqu'on prétend aimer Dieu qu'on n'aime pas, on apprend à aimer celui avec qui on parle.

Et quand on prétend avoir reçu Dieu, on porte les fruits de l'esprit et on cultive la chose qui est la plus grande l'Amour, car Dieu est amour, et si on l'a reçu, on a reçu son Amour.

Ce ne sont pas des fleurs comme dans le langage charnel du monde mais c'est une appréciation dans l'Esprit et par l'Esprit.
Pourquoi écris-tu "lorsqu'on prétend" ? Ce n'est pas de l'Amour de Dieu cela, et encore excuse-moi mais ça s'écrit : le fruit de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 3:26 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non tu as été bannie parce que tu ne respectais pas la charte qui dit : le sujet n'est pas le membre.

Tu as l'amour qui vient du monde, grace2dieu, pas l'amour qui vient de Dieu, car si tu avais l'amour qui vient de Dieu, tu n'écartèlerais pas le Corps du Seigneur, le jugeant dans l'erreur, l'esprit de l'erreur, rejetant ainsi Ses membres, décapitant le Corps pour ne garder que la Tête, le crucifiant à nouveau.
Affirmations sans fondement.


Citation :
Mais cela, tu ne le peux plus, car le Corps est en Christ, indissociable de Lui, vivant car ressuscité pour l'éternité de Dieu.
Ce qui ne répond pas à ma question : Sonia tu es bien le Corps du Christ, mais ES TU LE CHRIST ?

Merci beaucoup de répondre simplement.

Citation :
Le sujet reflète le membre, car le sujet est le fruit de ses pensées, de son esprit, ce qu'il est, sa nature révélée au travers de son sujet, le sujet devient donc le membre dans le sens où le sujet révèle le membre, l'esprit qui est en lui, son être.
OK si tu veux, mais ça ne change en rien la charte
Le sujet n'est pas le membre
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 3:27 pm

Deb a écrit:
Ce ne sont pas des fleurs comme dans le langage charnel du monde mais c'est une appréciation dans l'Esprit et par l'Esprit.
Permets moi d'en douter.

Citation :
Pourquoi écris-tu "lorsqu'on prétend" ? Ce n'est pas de l'Amour de Dieu cela, et encore excuse-moi mais ça s'écrit : le fruit de l'Esprit.
Parce que moi je prétends aussi à cet amour, et je n'ai pas l'orgueil de dire que je l'ai...
Ah bon ? va relire galates, s'il y a UN fruit de l'Esprit.


Dernière édition par grace2dieu le Ven 21 Jan 2011, 3:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 3:32 pm

[quote]
meluccio a écrit:
gRACE é DIEU
Citation :
race2dieu a écrit:
Non tu as été bannie parce que tu ne respectais pas la charte qui dit : le sujet n'est pas le membre.

tU PENSE QUE TU RESPECTE LA CHARTE DANS CE FORUM?ET QUE TU NE VISE JAMAIS LE MEMBRE ?
Ba si tu viens critiquer mes propos, sincèrement je trouve ça normal, mais que tu viennes critiquer ma personne ça je dis non.
Alors je trouve que j'ai le droit de critiquer tes propos, et jamais je ne me permettrai de critiquer ta personne, ah ça non.

Citation :
ET BIEN DETROMPE TOI BIEN,LA DIFERENCE EST QUE NOUS AIMONS NOTRE PROCHAIN ET LE SUPORTONS
En le taxant d'enfant du Diable ?

Citation :
MAIS TOI DES QUE UNE PAROLE NE VAS PAS DANS TON SENS ?TU AGRESSE ET TU FAIS APPELLE AUX ANMINISTRATEUR POUR QUE NOUS SOYONS BANNIE !
Non,
1. tu m'as prise pour Sonia, alors que maintes fois je t'ai demandé d'arrêter. En quoi cela parle de mes arguments ?
2. tu as changé mon pseudo en mettant un x à la fin sous entendant que j'étais polythéiste. En quoi cela parle de mes arguments ?
3. tu m'as taxé de "non née de nouveau". En quoi cela parle de mes arguments ?
A un moment faut arrêter.

Citation :
C'EST DRÔLE,SONIA ET MOI MËME N'AVONS JAMAIS ETE BANNI AVANT QUE TU SOIT DANS CE FORUM,
Ba, à cause de Jésus je suis prête à tout.

Citation :
ET PARCE QUE J'AI DEFORMER TON PSEUDO ANTI BIBLIQUE ( QUI VEUT DIRE QU'IL Y A 2 DIEU?TU J'AI ETE BANNIT COMME UN VOYOUX !
Parce que je t'ai demandé au moins 10 fois d'arêter de le déformer. Le minimum de respect c'est d'écouter autrui.

Citation :
ALORS RESTE CALME ET DONNE DU RESPECT A TON PROCHAIN,
Chose que je m'efforce de faire à chaque fois.

Citation :
ET SI LA PAROLE DE DIEU TE REPENDS,ACCEPTE CE QUE DIEU VEUX DE TOI
Oui, seulement ce que Dieu veut de moi, et non ce que meluccio veut de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 3:53 pm

Deb a écrit:
Sonia9 sait tellement qu'elle est dans la Vérité qui est Christ en elle par l'Esprit Saint, et qui le lui atteste chaque seconde sans interruption qu'elle n'a aucun orgueil mais un fervent amour, une fervente passion pour son Seigneur, que tous ceux comme elle ont aussi.
Entre les méprises sur les mots et leurs sens, et les jugements déplacés dus à l'ignorance, où va-t-on ?

Bonjour Deb, Il n'y a pas de vérité qui est en Jésus car Jésus est la vérité, c'est lui la vérité (Dieu sauve) écoute « 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » que par la mort de sont corps.

Tu as raison j'ai un mépris sur les mots et leur sens car ce sont eux qui conduisent au péché écoute « 15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme. »

Écoute ce que Ève a dit «3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. »

Maintenant Deb écoute ce que le serpent répond : 3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; Et bien moi je te dis que Jésus est mort car Dieu ne peut mentir. Ainsi je te le demande est-ce que Jésus est mort??? Est-ce que Dieu peut mourir??? Alors est-ce que Jésus (Dieu sauve) est dissociable de Emmanuel Dieu parmi nous???

C’est très simple comme question et ne fait pas comme Sonia9 qui nous récite les écritures a chaque question au lieu de répondre par oui ou par non. Imagine si Eve avait simplement répondu oui ou non a la question : Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? Ainsi lorsque Ève donna sa longue réponse sa propre réponse ne venait pas d’elle car écoute «5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. » Alors pourquoi crois-tu que Sonia9 ne puisse répondre par un simple oui ou non???

Maintenant Deb voici la parole que je te donne en toute vérité « 24.8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 24.9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24.10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24.11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.







Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 3:56 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Pourquoi écris-tu "lorsqu'on prétend" ? Ce n'est pas de l'Amour de Dieu cela, et encore excuse-moi mais ça s'écrit : le fruit de l'Esprit.
Parce que moi je prétends aussi à cet amour, et je n'ai pas l'orgueil de dire que je l'ai...
Ah bon ? va relire galates, s'il y a UN fruit de l'Esprit.

Oui, Galates 5, 22 parle bel et bien d'Un fruit de l'Esprit, en neuf aspects :

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
23 la loi n'est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

Or ne serais tu pas en train de chercher une vaine gloire, en nous provoquant constamment, démontrant ainsi que tu n'as pas LE fruit de l'Esprit, Christ en toi, l'Amour de Dieu ?

Depuis quand il est orgueilleux de dire que nous avons Christ en nous, le Fils, la vie éternelle ? c'est plutôt l'inverse qui l'est, prétendre être sauvé sans passer par le Christ pour avoir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:01 pm

grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
Ce ne sont pas des fleurs comme dans le langage charnel du monde mais c'est une appréciation dans l'Esprit et par l'Esprit.
Permets moi d'en douter.

Citation :
Pourquoi écris-tu "lorsqu'on prétend" ? Ce n'est pas de l'Amour de Dieu cela, et encore excuse-moi mais ça s'écrit : le fruit de l'Esprit.
Parce que moi je prétends aussi à cet amour, et je n'ai pas l'orgueil de dire que je l'ai...
Ah bon ? va relire galates, s'il y a UN fruit de l'Esprit.
Oui il y a un fruit de l'Esprit mais tu avais écrit les fruits au pluriel et esprit sans majuscule. Pourquoi tant de férocité ? D'autre part tu peux douter ne pas croire etc cela n'empêche pas que la chose soit, c'est sur le même schéma que croire à l'existence de Dieu : même si on ne croit pas en lui il existe et continue d'exister. Prends du temps pour répondre posément. Et puis soit on veut avancer dans la connaissance de Dieu par ceux qui sont plus avancés soit on leur fait la guerre à eux en oubliant alors qu'on la fait aussi à Dieu, ça c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:05 pm

Trinite333 a écrit:

Maintenant Deb voici la parole que je te donne en toute vérité « 24.8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 24.9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.


Etre livré aux tourments parce que tu viens avec une autre vérité que l'unique, celle de Dieu, Jésus-Christ, tu devrais t'en réjouir et non t'en plaindre.

Vous n'êtes aucunement haïs de toutes les nations à cause de Son Nom, puisque Son Nom, vous l'avez renié en ne croyant pas que le Fils soit le Père, Dieu venu en chair parmi nous, Dieu incarné. Vous mourrez pour un mauvais combat, pas pour l'unique, le bon combat, vous ne l'avez pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:06 pm

Trinite333 a écrit:
Deb a écrit:
Sonia9 sait tellement qu'elle est dans la Vérité qui est Christ en elle par l'Esprit Saint, et qui le lui atteste chaque seconde sans interruption qu'elle n'a aucun orgueil mais un fervent amour, une fervente passion pour son Seigneur, que tous ceux comme elle ont aussi.
Entre les méprises sur les mots et leurs sens, et les jugements déplacés dus à l'ignorance, où va-t-on ?

Bonjour Deb, Il n'y a pas de vérité qui est en Jésus car Jésus est la vérité, c'est lui la vérité (Dieu sauve) écoute « 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » que par la mort de sont corps.

Tu as raison j'ai un mépris sur les mots et leur sens car ce sont eux qui conduisent au péché écoute « 15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme. »

Écoute ce que Ève a dit «3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. »

Maintenant Deb écoute ce que le serpent répond : 3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; Et bien moi je te dis que Jésus est mort car Dieu ne peut mentir. Ainsi je te le demande est-ce que Jésus est mort??? Est-ce que Dieu peut mourir??? Alors est-ce que Jésus (Dieu sauve) est dissociable de Emmanuel Dieu parmi nous???

C’est très simple comme question et ne fait pas comme Sonia9 qui nous récite les écritures a chaque question au lieu de répondre par oui ou par non. Imagine si Eve avait simplement répondu oui ou non a la question : Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? Ainsi lorsque Ève donna sa longue réponse sa propre réponse ne venait pas d’elle car écoute «5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. » Alors pourquoi crois-tu que Sonia9 ne puisse répondre par un simple oui ou non???

Maintenant Deb voici la parole que je te donne en toute vérité « 24.8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 24.9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24.10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24.11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Euh mais c'est un laïus hors sujet que le tien. Celui qui a reçu Christ a reçu la Vérité.







Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:07 pm

Euh mais c'est un laïus hors sujet que le tien. Celui qui a reçu Christ a reçu la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:09 pm

Deb a écrit:
Euh mais c'est un laïus hors sujet que le tien. Celui qui a reçu Christ a reçu la Vérité.

Exactement : puisque Jésus-Christ est la Vérité, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:11 pm

[quote="Deb"]
Citation :
Oui il y a un fruit de l'Esprit mais tu avais écrit les fruits au pluriel et esprit sans majuscule. Pourquoi tant de férocité ?
Désolée si tu t'es sentie en "férocité", c'était vraiment pas mon intention.

Citation :
D'autre part tu peux douter ne pas croire etc cela n'empêche pas que la chose soit
D'autre part tu peux croire en des chose, mais cela n'empèche pas que ces choses ne soient pas.
,
Citation :
c'est sur le même schéma que croire à l'existence de Dieu : même si on ne croit pas en lui il existe et continue d'exister.
C'est aussi sur le même schéma que croire en les petits hommes verts, on peut s'en persuader, mais bon, pas sûr que ça existe.
Sinon au passage je crois en Dieu, mais je pourrais ne pas croire en ce que tu dis, parce que tu n'es pas Dieu.
Citation :
Prends du temps pour répondre posément.
Je te conseille de même... !

Citation :
Et puis soit on veut avancer dans la connaissance de Dieu par ceux qui sont plus avancés soit on leur fait la guerre à eux en oubliant alors qu'on la fait aussi à Dieu, ça c'est dangereux
Oui c'est vrai. Je te renvoie donc ce conseil plein de sagesse, en rajoutant, éprouve tes propos avant de les coller sur le dos de Dieu. Donc sachons discerner parmi toutes ces paroles d'humains, la véritable Parole de Dieu qui est réelle, vivante, aimante, et pleine de miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:11 pm

Depuis quand il est orgueilleux de dire que nous avons Christ en nous, le Fils, la vie éternelle ? c'est plutôt l'inverse qui l'est, prétendre être sauvé sans passer par le Christ pour avoir la vie.[/quote]

Bonjour Sonia9, Depuis que Ève a dit « Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. » car elle voulait démontrer qu’elle avait la parole de Dieu en elle a un point tel qu’elle ajouta a la parole de Dieu. Donc tu dis la vérité en affirmant
Cela : prétendre être sauvé sans passer par le Christ (la parole) pour avoir la vie.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:12 pm

Grace n'a pas compris que je disais qu'elle ne faisait pas preuve de cet Amour-là en écrivant : "lorsqu'on prétend". Je vois qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui écrit hélas c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:14 pm

[quote]
Sonia9 a écrit:
Or ne serais tu pas en train de chercher une vaine gloire, en nous provoquant constamment, démontrant ainsi que tu n'as pas LE fruit de l'Esprit, Christ en toi, l'Amour de Dieu ?
Oh tu sais je n'ai que faire de ce genre d'appréciations... Jésus m'a justifiée tu sais... C'est suffisant pour moi...

Citation :
Depuis quand il est orgueilleux de dire que nous avons Christ en nous, le Fils, la vie éternelle ?
C'est de l'orgueil de penser que c'est nous qui avons toujours raison au lieu de laisser toute la raison à la Bible.

Citation :
c'est plutôt l'inverse qui l'est, prétendre être sauvé sans passer par le Christ pour avoir la vie.
Oh tu sais, comme tu n'es pas le Christ tu ne peux pas savoir si je suis passée par le Christ ou pas...
Et puis continue donc de remettre en question ma foi, c'est un diamant de plus à ma couronne...
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:14 pm

[quote="grace2dieu"]
Deb a écrit:
Citation :
Oui il y a un fruit de l'Esprit mais tu avais écrit les fruits au pluriel et esprit sans majuscule. Pourquoi tant de férocité ?
Désolée si tu t'es sentie en "férocité", c'était vraiment pas mon intention.

Citation :
D'autre part tu peux douter ne pas croire etc cela n'empêche pas que la chose soit
D'autre part tu peux croire en des chose, mais cela n'empèche pas que ces choses ne soient pas.
,
Citation :
c'est sur le même schéma que croire à l'existence de Dieu : même si on ne croit pas en lui il existe et continue d'exister.
C'est aussi sur le même schéma que croire en les petits hommes verts, on peut s'en persuader, mais bon, pas sûr que ça existe.
Sinon au passage je crois en Dieu, mais je pourrais ne pas croire en ce que tu dis, parce que tu n'es pas Dieu.
Citation :
Prends du temps pour répondre posément.
Je te conseille de même... !

Citation :
Et puis soit on veut avancer dans la connaissance de Dieu par ceux qui sont plus avancés soit on leur fait la guerre à eux en oubliant alors qu'on la fait aussi à Dieu, ça c'est dangereux
Oui c'est vrai. Je te renvoie donc ce conseil plein de sagesse, en rajoutant, éprouve tes propos avant de les coller sur le dos de Dieu. Donc sachons discerner parmi toutes ces paroles d'humains, la véritable Parole de Dieu qui est réelle, vivante, aimante, et pleine de miséricorde.

Je pleure sur ton état.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:15 pm

Deb a écrit:
Grace n'a pas compris que je disais qu'elle ne faisait pas preuve de cet Amour-là en écrivant : "lorsqu'on prétend". Je vois qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui écrit hélas c'est dommage.

Et moi je t'ai répondu que dire que "l'on prétend" ça n'est pas dénué d'amour. Parce que simplement moi aussi je prétend à cet amour et je ne me manque pas d'amour à moi même. C'est une expression, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:17 pm

Trinite333 a écrit:
Depuis quand il est orgueilleux de dire que nous avons Christ en nous, le Fils, la vie éternelle ? c'est plutôt l'inverse qui l'est, prétendre être sauvé sans passer par le Christ pour avoir la vie.

Bonjour Sonia9, Depuis que Ève a dit « Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. » car elle voulait démontrer qu’elle avait la parole de Dieu en elle a un point tel qu’elle ajouta a la parole de Dieu. Donc tu dis la vérité en affirmant
Cela : prétendre être sauvé sans passer par le Christ (la parole) pour avoir la vie.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
[/quote]

C'est bien ce que les trinitaires ont fait : ajouter à la Parole de Dieu, Jésus-Christ. Leur dogme est un ajout à Sa Parole, un ajout orgueilleux et qui leur vaut la mort pour n'avoir pas gardé Sa Parole, ne pas lui être demeuré fidèle, lui désobéissant, à l'image d'Eve et d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:18 pm

Deb a écrit:

Je pleure sur ton état.
Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:22 pm

Sonia9 a écrit:

C'est bien ce que les trinitaires ont fait : ajouter à la Parole de Dieu, Jésus-Christ. Leur dogme est un ajout à Sa Parole, un ajout orgueilleux et qui leur vaut la mort pour n'avoir pas gardé Sa Parole, ne pas lui être demeuré fidèle, lui désobéissant, à l'image d'Eve et d'Adam.

C'est ton point de vue.

Mais bon ton point de vue n'est pas la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:24 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

C'est bien ce que les trinitaires ont fait : ajouter à la Parole de Dieu, Jésus-Christ. Leur dogme est un ajout à Sa Parole, un ajout orgueilleux et qui leur vaut la mort pour n'avoir pas gardé Sa Parole, ne pas lui être demeuré fidèle, lui désobéissant, à l'image d'Eve et d'Adam.

C'est ton point de vue.

Mais bon ton point de vue n'est pas la Parole de Dieu.

Crois tu que ceux qui ont Christ en eux, dans leur esprit, leur coeur, n'ont pas la Parole de Dieu en eux ?

Crois tu que ceux qui ont la Parole de Dieu en eux puissent encore avoir un point de vue hors de Christ ? Tu es dans l'erreur, un esprit d'erreur, en pensant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:25 pm

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:

Maintenant Deb voici la parole que je te donne en toute vérité « 24.8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 24.9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.


Etre livré aux tourments parce que tu viens avec une autre vérité que l'unique, celle de Dieu, Jésus-Christ, tu devrais t'en réjouir et non t'en plaindre.

Vous n'êtes aucunement haïs de toutes les nations à cause de Son Nom, puisque Son Nom, vous l'avez renié en ne croyant pas que le Fils soit le Père, Dieu venu en chair parmi nous, Dieu incarné. Vous mourrez pour un mauvais combat, pas pour l'unique, le bon combat, vous ne l'avez pas connu.


Bonjour Sonia9, dit nous Sonia9 pourquoi avoir enlevé ces paroles qui suivent cette déclaration ???

24.10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24.11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Ainsi donnes-nous le nom d’un de vos martyrs autre que ceux mentionné dans la Bible ???

Donnes-nous le nom d’un de vos Saints autre que ceux dans la Bible ???

Sonia9, cesse de fabuler car tu ne peux vaincre la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:30 pm

Sonia9 a écrit:

Crois tu que ceux qui ont Christ en eux, dans leur esprit, leur coeur, n'ont pas la Parole de Dieu en eux ?
Je crois que NOUS TOUS qui avons reçu le Christ en nous dans notre esprit sommes imparfaits, et donc nous avons cette Parole en nous, mais reste encore malheureusement un peu de notre chair jusqu'à ce qu'on soit enfin libérés de ce corps corrompu.

Citation :
Crois tu que ceux qui ont la Parole de Dieu en eux puissent encore avoir un point de vue hors de Christ ?
Oui ça peut arriver. Parce que nos péchés peuvent nous écarter de la révélation, notre orgueil, notre désir d'avoir toujours raison, notre refus de remettre en question nos acquis humains, même si chaque jour nous essayons tous de comprendre peu à peu.

Citation :
Tu es dans l'erreur, un esprit d'erreur, en pensant ainsi.
Ne juge pas et tu ne seras pas jugé...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:38 pm

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, dit nous Sonia9 pourquoi avoir enlevé ces paroles qui suivent cette déclaration ???

24.10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24.11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Ainsi donnes-nous le nom d’un de vos martyrs autre que ceux mentionné dans la Bible ???
Donnes-nous le nom d’un de vos Saints autre que ceux dans la Bible ???
Sonia9, cesse de fabuler car tu ne peux vaincre la vérité.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Et qui sont les faux prophètes sinon ceux qui viennent avec des paroles s'écartant de l'Evangile reçu et annoncé au commencement, tel que le dogme de la trinité d'un Dieu en "trois personnes distinctes" qui nie que Dieu, le Père, est Esprit, Saint ?

Le nom des saints qui ont été persécutés à cause de cela ? tu veux dire les noms ? car la coupe des abominations est pleine du sang de ces martyrs, de ceux qui ont cru que Jésus est le Christ, le Dieu vivant parmi les hommes, Dieu avec nous.

Les saints étant tout ceux là, ceux qui ont mis leur foi en Jésus-Christ seul et non dans des préceptes et des dogmes d'hommes, persécutés à cause de leur foi en Lui, mis à part du monde et que le monde persécute :

6 Car il est dit dans l'Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale ;
8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés
.
9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
1 Pierre 2.

Je n'enlève rien, je confirme au contraire toute la Parole de Dieu. Inutile de continuer à m'accuser comme tu le fais constamment, tu perds ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:43 pm

Deb a écrit:
Euh mais c'est un laïus hors sujet que le tien. Celui qui a reçu Christ a reçu la Vérité.

Deb a écrit:
Euh mais c'est un laïus hors sujet que le tien. Celui qui a reçu Christ a reçu la Vérité.

Bonjour Deb, Un laïus hors sujet ??? Tu écris : Celui qui a reçu Christ a reçu la Vérité.

Tout ce que j’ai déclaré est en plein sujet qui est l’Esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.
Alors ne me dis pas que tu ne veux pas répondre à mes questions parce qu’ils sont hors sujet puisse que ces questions confirment justement l’Esprit de la vérité et en ne répondant pas en toutes vérités vous ne faites que confirmer l’esprit de l’erreur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:45 pm

grace2dieu a écrit:
Ne juge pas et tu ne seras pas jugé...

Alors pourquoi passes tu tout ton temps à juger la race élue, le sacerdoce royal, la nation sainte ?

Tous tes écrits en attestent, tu ne fais que cela *, accuser d'esprit d'erreur l'esprit de la vérité, jugeant ceux qui sont en Christ, l'Esprit de Vérité, d'être dans l'erreur parce qu'ils ne croient pas dans le dogme de la trinité ! S'il venait de Dieu, ce dogme, de Sa Parole, ils y croiraient, mais comme il vient du monde, des paroles des hommes, ils n'y croient pas, d'autant plus que ce dogme nie que Dieu le Père est Esprit, Saint ! Nier Dieu, seul le monde fait cela.

* et il n'y a pas que toi, Trinite333 aussi, info aussi, et je ne vais pas dresser la liste des trinitaires : Dieu la connait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» Le courage de la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-