Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 14 Jan 2011, 9:41 pm
Rappel du premier message :
Nous allons voir la connaissance au manque de connaissance par certains de leurs propre religion, les origines de celle-ci... Dieu demande aux croyants de s'investir dans la religion, donc de savoir ,connaitre la religion c'est connaitre Dieu.
Car le jour du Jugement ,nous serons tous jugés méme ceux qui ne savait pas car en 21eme siecle, aucune excuse ne peut etre valable pour ne pas trouver la voix, le chemin qui méne à Dieu directement sans intermediaire, Dieu Entends, Voit, alors ne prenons pas le risque de se presenter le Jour, avec des incertitudes,de la méconnaissance de ce qui est Dieu, ses lois,ses commandements... Car Satan est rusé,trompeur. cette video nous le demontre, est ce de la méconnaissance ou mensonge gratuit...?
Et Dieu est plus Savant !
Auteur
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 2:16 pm
HOSANNA a écrit:
Faut il encore admettre que le Coran donne raison à la Bible
C'est bien là tout le problème HOSANNA. Je pense que les musulmans sont scandalisés par le fait BIBLIQUE que Jésus soit non seulement humain MAIS AUSSI divin. En voici plusieurs raisons possibles et je leur laisse le soin d'y réagir :
1 - Dans la mesure où Mahomet se présente lui-même comme un simple être humain, il est nécessaire au musulman de considérer que ce fut le cas de Jésus, c'est-à-dire de nier sa nature divine pour en faire un prophète comme les autres. Le musulman est obligé de faire cela (nier la divinité de Jésus, la Parole faite CHAIR qui venue DANS LE MONDE) afin de prétendre qu'il y a continuité entre la Bible et le Coran. Si le musulman doit faire face à une avalanche de preuves bibliques (versets) qui lui démontre que Jésus est le Dieu-Homme médiateur, il devra alors en conclure que non seulement le Coran n'a aucun rapport avec la Bible, mais que Mahomet n'a donc aucun rapport non plus avec Jésus. L'Islam étant arrivé APRES la Bible, cette différence fondamentale le conduira à songer à la possibilité que les chrétiens et les musulmans n'ont aucune BASE en commun. Dès lors, tout musulman un peu informé du contenu de la Bible devra se résigner à penser qu'il tord les versets de la Bible plus qu'il ne les confirme.
Apocalypse 22:18 Je proteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre que si quelqu'un y ajoute, Dieu fera tomber sur lui les plaies écrites dans ce livre;
Faire de Jésus l'égal de Mahomet (ou l'inverse) permet au musulman de croire qu'il n'est pas concerné par ce verset. Et pourtant...
2 - Négation des conséquences du péché originel Voilà ce que le Coran propose comme "continuité" de la Bible alors que cette position tente de démolir le texte de la Genèse lui-même. Pour le musulman, l'homme est imparfait, certes. Mais pas au point d'avoir besoin d'un sauveur. Non, chez le musulman, on imagine qu'Adam a conservé quelque chose de sa pureté d'origine. Et toujours selon ce même musulman, ce résidu de "raison" ou d' "intelligence" serait l'outil unique qui permettrait de gagner Dieu. Le Coran ne reconnait pas du tout la nécessité d'un sauveur. Le Coran préfère de simples messagers. Ces messagers sont censés non pas annoncer la venue d'un sauveur mais expliquer au gens qu'ils doivent simplement reconnaître l'existence d'un dieu unique. Grâce à quoi ? A ce fameux résidu d'intelligence vaguement corrompu par le péché hérité d'Adam. Ce qui fait de l'Islam une religion particulièrement élitiste dans laquelle seuls ceux qui ont des capacités de réflexion dignes du plus haut niveau d'ésotérisme peuvent prétendre à la béatitude éternelle. Dit plus vite : seuls ceux qui "réfléchissent" sont dignes d'aller au paradis. Très fascisant comme conception... Une sorte de loi du plus fort à peine déguisée. Totalement en opposition avec la Bible où Jehovah relève les humbles, les "balayures du monde". En Islam, il faut faire "philosophe" à tout prix. Parce que pour un musulman, ce n'est pas Dieu qui sauve l'homme, c'est l'intellect humain qui mène à Dieu. L'inversion avec la Bible est totale, elle qui parle d'un GRÂCE et non d'une OEUVRE. Mais puisque le musulman veut se rassurer sur la véracité de son texte "sacré" en le considérant comme étant la continuité de la Bible, il lui sera impossible de reconnaître cette profonde différence. Le musulman passera souvent plus de temps à faire de Mahomet, un simple mortel, l'image consécutive de Jésus alors que la Bible spécifie très clairement que nul ne vient au Père sans le Fils. A ce que je sache, Mahomet n'est pas appelé "Fils du Dieu". Jésus, si. Nouvelle opposition absolue entre la Bible et le Coran. Opposition que le musulman ne voudra pas reconnaître car s'il le faisait, il avouerait indirectement que le Coran n'est pas d'origine divine. En effet : si le musulman reconnait officiellement l'origine divine de la Bible, il serait logique que le Coran offre le même message. Comme ce n'est pas le cas, le musulman doit trancher en faisant le grand écart : - le Coran est d'origine divine. La Bible aussi. Cependant, je remarque que le Coran ne dit pas la même chose que la Bible. Conséquence : - ou la Bible est elle seule la parole de Dieu - et le musulman ne peut pas s'y résigner - ou c'est le Coran qui est la seule parole de Dieu - et le musulman ne peut déjà plus accorder de légitimité à Abraham Cela ne peut être que l'un ou l'autre puisque nous voyons que la Bible et le Coran ne disent pas du tout la même chose : 1 - Sur la nature de Jésus 2 - Sur les conséquences du péché originel
Le problème, c'est que la liste des oppositions est interminable dans la mesure où dès le départ il y a différence de message. La Genèse contredit le Coran en bien des points. Curieux : les musulman reconnaissent une légitimité à ce texte. Syndrome du musulman oblige : tenter de conformer la Bible à son propre texte de référence. Si le musulman veut paraître crédible en disant qu'il est lui aussi un auditeur d'Abraham - alors que son Coran en nie le message (annonce du Messie par exemple) - le musulman sera OBLIGE de transformer : - ou la Bible façon Coran - ou le Coran façon Bible
De toutes façons : - il trahit le message biblique - il s'éloigne de son Coran
3 - Dans la bible, Jésus sauve. Dans le Coran, on est censé se sauver soi-même... selon les astuces du bon vieux Mahomet
Encore une opposition qu'il est impossible de réconcilier. Je ne la détaillerai pas maintenant. Je pense que les musulmans qui liront ce message auront de quoi répondre. Guettons leurs réactions. Pour ma part, je les accueille avec plaisir même si le sujet est polémique.
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 21 Fév 2011, 7:14 pm
Citation :
]quote="BNNZ"]
1)jESUS EST creature, apartir du moment qu'il avait besoin de se nourrire, de naitre, de grandir ,de vieillir, de seigner etc... tout cela fait de lui un homme,une creature, car il se nourris de choses crées... nier cela ,c'est vraiment de la mauvaise foi et illogique..
Le corps de Jésus a été créé c'est vrai, mais et son Esprit ? Sinon le Jésus de la Bible dit qu'au commencement il existait déjà.
Citation :
2)Dieu n'a pas pu se crée seul, il n'a rien crée car il dit que Dieu est plus grand que lui, donc Dieu l'a crée..
La Bible dit que le Père a formé à son Fils un corps matériel, oui le corps de Jésus a été créé, mais ce n'est pas le cas de son Esprit.
Citation :
3)6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean
Jésus n'est pas qu'un prophète IL EST L'ACCOMPLISSEMENT DE LA PROPHETIE ET LE FILS DE DIEU
Citation :
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, ( marc)
Ici il fait completement abstraction de ce que vous nous dites, il ne dit jamais de le prendre lui comme dieu ou de l'adorer lui,ou de le prier lui etc..
FAUX !! Il prouve sa perfection, dans la mesure où malgré sa puissance (parce que les anges adorent Jésus), malgré son rang, il reste soumis à son Père, non par défaut, parce qu'il est plus faible donc il doit faire ainsi, mais par amour et par perfection. Un homme faible soumis à un homme fort c'est de la logique et ça n'a rien d'extraordinaire, mais un homme fort soumis à un autre homme fort c'est de la loyauté et c'est extraodinaire.
Et tu oublies que ce même Jésus a été adoré par Thomas, et les mages. Lis la Bible.
Citation :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean
Ouvrons les yeux la vérité est devant nous!!!
Ouvre toi même les yeux.
Jésus dit qu'il est le FILS DE DIEU et LE SEUL CHEMIN QUI MENE A DIEU alors si tu veux vraiment ouvrir les yeux suis Jésus et abandonne Mahomet, sinon ne me ressort plus jamais ce non sens.
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 22 Fév 2011, 8:54 am
desquestions a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bien là tout le problème HOSANNA. Je pense que les musulmans sont scandalisés par le fait BIBLIQUE que Jésus soit non seulement humain MAIS AUSSI divin. En voici plusieurs raisons possibles et je leur laisse le soin d'y réagir :
1 - Dans la mesure où Mahomet se présente lui-même comme un simple être humain, il est nécessaire au musulman de considérer que ce fut le cas de Jésus, c'est-à-dire de nier sa nature divine pour en faire un prophète comme les autres. Le musulman est obligé de faire cela (nier la divinité de Jésus, la Parole faite CHAIR qui venue DANS LE MONDE) afin de prétendre qu'il y a continuité entre la Bible et le Coran. Si le musulman doit faire face à une avalanche de preuves bibliques (versets) qui lui démontre que Jésus est le Dieu-Homme médiateur, il devra alors en conclure que non seulement le Coran n'a aucun rapport avec la Bible, mais que Mahomet n'a donc aucun rapport non plus avec Jésus. L'Islam étant arrivé APRES la Bible, cette différence fondamentale le conduira à songer à la possibilité que les chrétiens et les musulmans n'ont aucune BASE en commun. Dès lors, tout musulman un peu informé du contenu de la Bible devra se résigner à penser qu'il tord les versets de la Bible plus qu'il ne les confirme.
Apocalypse 22:18 Je proteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre que si quelqu'un y ajoute, Dieu fera tomber sur lui les plaies écrites dans ce livre;
Faire de Jésus l'égal de Mahomet (ou l'inverse) permet au musulman de croire qu'il n'est pas concerné par ce verset. Et pourtant...
2 - Négation des conséquences du péché originel Voilà ce que le Coran propose comme "continuité" de la Bible alors que cette position tente de démolir le texte de la Genèse lui-même. Pour le musulman, l'homme est imparfait, certes. Mais pas au point d'avoir besoin d'un sauveur. Non, chez le musulman, on imagine qu'Adam a conservé quelque chose de sa pureté d'origine. Et toujours selon ce même musulman, ce résidu de "raison" ou d' "intelligence" serait l'outil unique qui permettrait de gagner Dieu. Le Coran ne reconnait pas du tout la nécessité d'un sauveur. Le Coran préfère de simples messagers. Ces messagers sont censés non pas annoncer la venue d'un sauveur mais expliquer au gens qu'ils doivent simplement reconnaître l'existence d'un dieu unique. Grâce à quoi ? A ce fameux résidu d'intelligence vaguement corrompu par le péché hérité d'Adam. Ce qui fait de l'Islam une religion particulièrement élitiste dans laquelle seuls ceux qui ont des capacités de réflexion dignes du plus haut niveau d'ésotérisme peuvent prétendre à la béatitude éternelle. Dit plus vite : seuls ceux qui "réfléchissent" sont dignes d'aller au paradis. Très fascisant comme conception... Une sorte de loi du plus fort à peine déguisée. Totalement en opposition avec la Bible où Jehovah relève les humbles, les "balayures du monde". En Islam, il faut faire "philosophe" à tout prix. Parce que pour un musulman, ce n'est pas Dieu qui sauve l'homme, c'est l'intellect humain qui mène à Dieu. L'inversion avec la Bible est totale, elle qui parle d'un GRÂCE et non d'une OEUVRE. Mais puisque le musulman veut se rassurer sur la véracité de son texte "sacré" en le considérant comme étant la continuité de la Bible, il lui sera impossible de reconnaître cette profonde différence. Le musulman passera souvent plus de temps à faire de Mahomet, un simple mortel, l'image consécutive de Jésus alors que la Bible spécifie très clairement que nul ne vient au Père sans le Fils. A ce que je sache, Mahomet n'est pas appelé "Fils du Dieu". Jésus, si. Nouvelle opposition absolue entre la Bible et le Coran. Opposition que le musulman ne voudra pas reconnaître car s'il le faisait, il avouerait indirectement que le Coran n'est pas d'origine divine. En effet : si le musulman reconnait officiellement l'origine divine de la Bible, il serait logique que le Coran offre le même message. Comme ce n'est pas le cas, le musulman doit trancher en faisant le grand écart : - le Coran est d'origine divine. La Bible aussi. Cependant, je remarque que le Coran ne dit pas la même chose que la Bible. Conséquence : - ou la Bible est elle seule la parole de Dieu - et le musulman ne peut pas s'y résigner - ou c'est le Coran qui est la seule parole de Dieu - et le musulman ne peut déjà plus accorder de légitimité à Abraham Cela ne peut être que l'un ou l'autre puisque nous voyons que la Bible et le Coran ne disent pas du tout la même chose : 1 - Sur la nature de Jésus 2 - Sur les conséquences du péché originel
Le problème, c'est que la liste des oppositions est interminable dans la mesure où dès le départ il y a différence de message. La Genèse contredit le Coran en bien des points. Curieux : les musulman reconnaissent une légitimité à ce texte. Syndrome du musulman oblige : tenter de conformer la Bible à son propre texte de référence. Si le musulman veut paraître crédible en disant qu'il est lui aussi un auditeur d'Abraham - alors que son Coran en nie le message (annonce du Messie par exemple) - le musulman sera OBLIGE de transformer : - ou la Bible façon Coran - ou le Coran façon Bible
3 - Dans la bible, Jésus sauve. Dans le Coran, on est censé se sauver soi-même... selon les astuces du bon vieux Mahomet
Encore une opposition qu'il est impossible de réconcilier. Je ne la détaillerai pas maintenant. Je pense que les musulmans qui liront ce message auront de quoi répondre. Guettons leurs réactions. Pour ma part, je les accueille avec plaisir même si le sujet est polémique.
Je crois que vous ne connaissez pas trés bien l'islam pour dire ce genre de chose.... alors j'ai qu'une seul a dire ceci :
"Le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Rapprochez-vous de la perfection, rectifiez continuellement votre conduite et sachez que nul d'entre vous ne devra son salut à ses seules oeuvres". On dit: "Pas même toi, ô Messager de Dieu?" Il dit: "Pas même moi, à moins que Dieu ne me couvre du voile de Sa miséricorde et de Sa générosité".
donc le paradis est donné a tout le monde, pauvre, intello, riche, béte, illetré etc...
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 22 Fév 2011, 8:59 am
BNNZ a écrit:
desquestions a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je crois que vous ne connaissez pas trés bien l'islam pour dire ce genre de chose.... alors j'ai qu'une seul a dire ceci :
"Le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Rapprochez-vous de la perfection, rectifiez continuellement votre conduite et sachez que nul d'entre vous ne devra son salut à ses seules oeuvres". On dit: "Pas même toi, ô Messager de Dieu?" Il dit: "Pas même moi, à moins que Dieu ne me couvre du voile de Sa miséricorde et de Sa générosité".
donc le paradis est donné a tout le monde, pauvre, intello, riche, béte, illetré etc...
Es tu sûr d'avoir bien lu le texte de desquestions.
BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 22 Fév 2011, 9:23 am
grace2dieu a écrit:
Citation :
]quote="BNNZ"]
1)jESUS EST creature, apartir du moment qu'il avait besoin de se nourrire, de naitre, de grandir ,de vieillir, de seigner etc... tout cela fait de lui un homme,une creature, car il se nourris de choses crées... nier cela ,c'est vraiment de la mauvaise foi et illogique..
Le corps de Jésus a été créé c'est vrai, mais et son Esprit ? Sinon le Jésus de la Bible dit qu'au commencement il existait déjà.
Citation :
2)Dieu n'a pas pu se crée seul, il n'a rien crée car il dit que Dieu est plus grand que lui, donc Dieu l'a crée..
La Bible dit que le Père a formé à son Fils un corps matériel, oui le corps de Jésus a été créé, mais ce n'est pas le cas de son Esprit.
Citation :
3)6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean
Jésus n'est pas qu'un prophète IL EST L'ACCOMPLISSEMENT DE LA PROPHETIE ET LE FILS DE DIEU
Citation :
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, ( marc)
Ici il fait completement abstraction de ce que vous nous dites, il ne dit jamais de le prendre lui comme dieu ou de l'adorer lui,ou de le prier lui etc..
FAUX !! Il prouve sa perfection, dans la mesure où malgré sa puissance (parce que les anges adorent Jésus), malgré son rang, il reste soumis à son Père, non par défaut, parce qu'il est plus faible donc il doit faire ainsi, mais par amour et par perfection. Un homme faible soumis à un homme fort c'est de la logique et ça n'a rien d'extraordinaire, mais un homme fort soumis à un autre homme fort c'est de la loyauté et c'est extraodinaire.
Et tu oublies que ce même Jésus a été adoré par Thomas, et les mages. Lis la Bible.
Citation :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean
Ouvrons les yeux la vérité est devant nous!!!
Ouvre toi même les yeux.
Jésus dit qu'il est le FILS DE DIEU et LE SEUL CHEMIN QUI MENE A DIEU alors si tu veux vraiment ouvrir les yeux suis Jésus et abandonne Mahomet, sinon ne me ressort plus jamais ce non sens.
vous voyez qu'on peut etre d'accord, jesus est une créature,car crée, un homme prophete envoyé..
c'est ce que dit Dieu car Il sait le mieux ce qui est :
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 22 Fév 2011, 9:31 am
BNNZ a écrit:
vous voyez qu'on peut etre d'accord, jesus est une créature,car crée, un homme prophete envoyé..
Son corps physique, mais pas sa personne spirituelle.
Citation :
c'est ce que dit Dieu car Il sait le mieux ce qui est :
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Mais comme Jésus est Dieu, il ne s'agit pas d'association mais de distinction dans la parfaite unicité.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 22 Fév 2011, 9:36 am
Citation :
Bnnz:Le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Rapprochez-vous de la perfection, rectifiez continuellement votre conduite et sachez que nul d'entre vous ne devra son salut à ses seules oeuvres". On dit: "Pas même toi, ô Messager de Dieu?" Il dit: "Pas même moi, à moins que Dieu ne me couvre du voile de Sa miséricorde et de Sa générosité".
Mahomet aussi est pécheur.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 22 Fév 2011, 10:45 am
Bnnz 4) Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 22 Fév 2011, 10:51 am
Quant à Christ, le Coran spécifie plusieurs fois qu'il n'est pas né de manière naturelle, comme nous le sommes nous. Son Père n'était pas un être humain. Il a été conçu dans la personne de la vierge Marie sans l'intervention d'un père humain, mais Allah a insufflé son esprit en Marie. Ceci fait de Christ -exclusivement- le seul dans le monde entier qui soit né de part la déclaration de Dieu et par son esprit.
Réellement, le Messie, Isa, Fils de Marie, l'ambassadeur d'Allah, est le fruit de l'Esprit de Dieu répandu en Marie; et Il est Esprit comme Allah est Esprit (Femmes 4:171).
Nous avons insufflé de notre Esprit en elle (Les Prophètes 21:91).
Nous avons insufflé de notre Esprit en lui (Le Rébarbatif 66:12).
Christ n'est pas un homme ordinaire, mais l'Esprit divin s'est incarné dans un corps humain. Il est donc né par l'Esprit de Dieu et par la vierge Marie. En opposition, Mahomet est né d'un père et d'une mère, comme chaque être humain. Il n'est pas né par l'Esprit de Dieu.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 22 Fév 2011, 11:00 am
Le Coran ne nie pas la mort historique de Christ comme certains le proclament, car nous lisons dans la prophétie que Christ a parlé de sa propre mort, dans la Sura Marie 19:33:
"Que la paix soit avec moi, le jour où je suis né, le jour de ma mort, et le jour où je ressusciterai"
Cette confession du Coran confirme que Christ est né, est mort et est sorti du tombeau. Avec cette déclaration, Mahomet a soutenu les enseignements de l'Evangile.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 22 Fév 2011, 11:18 am
Quel est ton jugement Bnnz,je précise que ces textes ne sont pas de moi.
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 22 Fév 2011, 12:04 pm
HOSANNA a écrit:
Quant à Christ, le Coran spécifie plusieurs fois qu'il n'est pas né de manière naturelle, comme nous le sommes nous. Son Père n'était pas un être humain. Il a été conçu dans la personne de la vierge Marie sans l'intervention d'un père humain, mais Allah a insufflé son esprit en Marie. Ceci fait de Christ -exclusivement- le seul dans le monde entier qui soit né de part la déclaration de Dieu et par son esprit.
Réellement, le Messie, Isa, Fils de Marie, l'ambassadeur d'Allah, est le fruit de l'Esprit de Dieu répandu en Marie; et Il est Esprit comme Allah est Esprit (Femmes 4:171).
Nous avons insufflé de notre Esprit en elle (Les Prophètes 21:91).
Nous avons insufflé de notre Esprit en lui (Le Rébarbatif 66:12).
Christ n'est pas un homme ordinaire, mais l'Esprit divin s'est incarné dans un corps humain. Il est donc né par l'Esprit de Dieu et par la vierge Marie. En opposition, Mahomet est né d'un père et d'une mère, comme chaque être humain. Il n'est pas né par l'Esprit de Dieu.
Mon jugement , c'est que vous citéez le coran comme reference et ça c'est bien donc, vous croyez a vos references ???
et si vous pensez que le faite que Jesus soit né miraculeuseument ,(ce que je ne nierai jamais,jy crois ), mais cela ne fait pas de lui une divinité car Adam est né pluss miraculeusement encore que Jesus, il donc dieu si on suit votre raisonnement.. alors soyons serieux , Dieu cxréé ce qu'il veut a partir de Rien, la creation de l'univers et plus difficile a crée ou l'homme le plus difficile ??? comment refflechissez vous enfin???
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 22 Fév 2011, 12:43 pm
Citation :
Bnnz:Mon jugement , c'est que vous citéez le coran comme reference et ça c'est bien donc, vous croyez a vos references ???
Je te site TES références comme toi mème tu sites des Versets de l'Evangile,mais tu l'aura compris,comme tu les sais déjà,MA référence,c'est la Bible.
Citation :
et si vous pensez que le faite que Jesus soit né miraculeuseument ,(ce que je ne nierai jamais,jy crois ),
Alors pourquoi choisir Mahomet qui est né d'un père naturel,plutot que Jésus qui est né de Dieu et est ainsi comme le dit l'Evangile (Ingil) Fils de Dieu?
Citation :
mais cela ne fait pas de lui une divinité car Adam est né pluss miraculeusement encore que Jesus, il donc dieu si on suit votre raisonnement..
Adam est le premier homme créé par Dieu.Si pour toi la création du premier homme créé par Dieu est plus miraculeux qu'une vierge qui tombe enceinte sans avoir été touché par un homme,c'est ton choix,mais alors,la création du premier arbre,ext,ext,ext,quesqui est le plus miraculeux dans la création de Dieu?Adam est le premier homme par qui le péché est entré dans le monde,le Christ Jésus,se dépouillant se faisant homme,à racheter le péché du premier homme,et seul le Fils de Dieu,étant pur et sans tache,contrairement à Mahomet pouvait réaliser cela.
Citation :
alors soyons serieux , Dieu cxréé ce qu'il veut a partir de Rien, la creation de l'univers et plus difficile a crée ou l'homme le plus difficile ??? comment refflechissez vous enfin???
Là,mon raisonnement rejoint le tien,il n'en reste pas moins que Mahomet est né naturelement d'un père,alors que Jésus,lui, est né de Dieu.
Comment je réfléchis?Adam à désobéi à Dieu,il a péché,tout comme Mahomet a aussi péché,Jésus,lui,n'a jamais péché,voila comment je réfléchis.
Dernière édition par HOSANNA le Mar 22 Fév 2011, 1:43 pm, édité 1 fois
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 22 Fév 2011, 1:22 pm
Bnnz Mais la foi ne se trouve pas dans la raison,nous savons que ni l'un ni l'autre ne changera de conviction,jusqu'a ce que Dieu en décide autrement,nous ne pouvons qu'exposer notre foi,car c'est Dieu qui convainc,nous ne pouvons que prier pour que tout ceux que nous croyons dans l'erreur,soient éclairé par Dieu;si Dieu le veux,tu deviendra chrétien Bnnz,je crois déja connaitre ta réponse à cela
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mer 23 Fév 2011, 11:15 am
BNNZ, a voir tous tes post pris ici et la de certains sites, tu manifestes une énergie étonnante à critiquer et à contester tout ce qui se rapporte a Jesus. Il y a peut-être chez ltoi l’indice d’un manque de paix intérieure. Ton hostilité ne vient-elle pas de ce que tu as une mauvaise image de Dieu? Car tout homme, dans le secret de son cœur, ne peut accepter, ne peut désirer qu’un Dieu bon. Et le Dieu des musulmans est celui qui recompense (au nombre de assanette) et qui punit. Tant que tu n'as pas trouvé ce Dieu bon, ce Dieu Amour il y a peut-être quelque part de toi meme qui n’a pas trouvé sa joie.
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mer 23 Fév 2011, 11:24 am
HOSANNA a écrit:
Citation :
Bnnz:Mon jugement , c'est que vous citéez le coran comme reference et ça c'est bien donc, vous croyez a vos references ???
Je te site TES références comme toi mème tu sites des Versets de l'Evangile,mais tu l'aura compris,comme tu les sais déjà,MA référence,c'est la Bible.
Citation :
et si vous pensez que le faite que Jesus soit né miraculeuseument ,(ce que je ne nierai jamais,jy crois ),
Alors pourquoi choisir Mahomet qui est né d'un père naturel,plutot que Jésus qui est né de Dieu et est ainsi comme le dit l'Evangile (Ingil) Fils de Dieu?
Citation :
mais cela ne fait pas de lui une divinité car Adam est né pluss miraculeusement encore que Jesus, il donc dieu si on suit votre raisonnement..
Adam est le premier homme créé par Dieu.Si pour toi la création du premier homme créé par Dieu est plus miraculeux qu'une vierge qui tombe enceinte sans avoir été touché par un homme,c'est ton choix,mais alors,la création du premier arbre,ext,ext,ext,quesqui est le plus miraculeux dans la création de Dieu?Adam est le premier homme par qui le péché est entré dans le monde,le Christ Jésus,se dépouillant se faisant homme,à racheter le péché du premier homme,et seul le Fils de Dieu,étant pur et sans tache,contrairement à Mahomet pouvait réaliser cela.
Citation :
alors soyons serieux , Dieu cxréé ce qu'il veut a partir de Rien, la creation de l'univers et plus difficile a crée ou l'homme le plus difficile ??? comment refflechissez vous enfin???
Là,mon raisonnement rejoint le tien,il n'en reste pas moins que Mahomet est né naturelement d'un père,alors que Jésus,lui, est né de Dieu.
Comment je réfléchis?Adam à désobéi à Dieu,il a péché,tout comme Mahomet a aussi péché,Jésus,lui,n'a jamais péché,voila comment je réfléchis.
Vous pensez que la bible dit que Jesus n'a jamais péché ??
Dans Luc chapitre 3 verset 3 (à propos de Jean) Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés
Aussi nous lisons dans l'Actes des Apotres chapitre 19 verset 4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance
Dans Matthieu au chapitre 3 versets 13 à 15 nous lisons : Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. 2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Apocalypse chapitre 2
Galates 3,13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois.
Est que cela est de l'amour que jesus avait et que vous pronez, est ce que cela n'est pas péchés, Comme vous pouvez le voir, le Jésus du NT est un homme qui a péché plusieurs fois d'après la Bible, il fait massacrer des petits enfants à cause des méfaits de leur mère (Apocalypse 2:23), se fait baptiser pour la rémission de ses péchés, est devenu objet de malédiction selon Paul.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mer 23 Fév 2011, 11:48 am
Bnnz J'ai déja répondu à ces questions.
desquestions .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 157 Pays : FranceR E L I G I O N : Perdu
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mer 23 Fév 2011, 11:40 pm
BNZ a écrit:
Vous pensez que la bible dit que Jesus n'a jamais péché ??
Dans Luc chapitre 3 verset 3 (à propos de Jean) Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés
Aussi nous lisons dans l'Actes des Apotres chapitre 19 verset 4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance
Mais à quel moment ces versets démontrent que Jésus a péché ? Absolument nulle part.
BNZ a écrit:
Dans Matthieu au chapitre 3 versets 13 à 15 nous lisons : Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
Même remarque. C'est parce que Jésus est sans péché qu'il fait "tout ce qui est juste". S'il ne le faisait pas, il ne serait donc plus sans péché. Logique, non ? Tu sembles penser, BNZ, que Jésus se fait baptiser parce qu'il est un homme comme les autres et qui a donc besoin de se repentir. Songe plutôt au fait que si Jésus est sans péché, cela signifie que tout au long de son passage sur terre, il devait remplir l'INTEGRALITE de la Loi (des centaines d'ordonnances impossibles à suivre pour un humain comme toi et moi). Le baptême faisait partie de cette Loi.
Quant à ta citation d'Apocalypse, je te rappelle que ce texte est présenté comme une vision que Jésus, alors ressuscité et trônant dans les cieux, a envoyé à Jean l'apôtre.Qui peut envoyer des visions depuis les cieux ? Dieu. Qui trône dans les cieux ? Dieu. Donc, bibliquement, tu dois te souvenir que Jésus est Dieu. Est-il possible de pécher dans les cieux (paradis) ? Non. Alors que fait Dieu en prononçant des sentences menaçantes ? Il annonce le JUGEMENT DERNIER. Est-ce pour toi un péché, BNZ ? Puisque Jésus est Dieu, il peut donc souverainement reprendre ce qu'il a donné, notamment la vie de pécheurs en les frappant de mort.
Enfin, ta citation Galates démontre sans peine que Jésus s'est fait malédiction pour les péchés de ses ELUS afin de leur donner la vie éternelle. Christ a subi la punition de leur péchés à leur place. En retour de quoi, les brebis de Christ sont entièrement lavés de leurs iniquités. Christ est un médiateur et substitut. Le Fils est le médiateur entre le Père et les pécheurs. Cette médiation se déroule grâce à la substitution : Christ paie la dette des péchés de ses brebis afin que le Père soit réconcilié avec elles.
Esaïe 53:11 Il jouira du travail de son âme, il en sera rassasié; mon serviteur juste en justifiera plusieurs, par la connaissance qu'ils auront de lui, et lui-même portera leurs iniquités.
Le Père se distingue du Fils encore une fois. Dieu parle de son serviteur qui portera lui-même les iniquités de plusieurs pécheurs. Ce serviteur n'est autre que Jésus, le Fils. La Trinité et la divinité de Jésus sont donc à nouveau confirmées.
desquestions .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 157 Pays : FranceR E L I G I O N : Perdu
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Jeu 24 Fév 2011, 12:53 am
BNNZ a écrit:
Ok. Les oeuvres (ou efforts du croyant) n'y sont pour rien dans le salut. Alors pourquoi faire ramadan ???? Si Allah n'y voit rien de salutaire....
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Jeu 24 Fév 2011, 5:09 am
desquestions a écrit:
BNNZ a écrit:
Ok. Les oeuvres (ou efforts du croyant) n'y sont pour rien dans le salut. Alors pourquoi faire ramadan ???? Si Allah n'y voit rien de salutaire....
Ce hadith prouve que Mohamed ignorait tout du Salut et qu'il comptait sur La Misericorde de Dieu et Sa Generosite pour etre sauve. Mais pas de Salut sans La Misericorde et sans La Justice de Dieu.... Dieu est juste, et Sa justice est une justice absolue. Mais Il est miséricordieux, et Sa miséricorde est une miséricorde absolue. Par nature Il est souverain dans ses décisions. Si la justice est accomplie, alors il n'y a plus de miséricorde. Et si la miséricorde est accomplie, alors il n'y a plus de justice. C'est pourquoi toute l'histoire de la rédemption consiste à la fois à répondre à la nécessité de justice et à manifester la miséricorde de Dieu pour l'homme. La mort du Christ sur la croix a donc été un acte d'amour de Dieu.
Le coran dit qu'il est certain que le Christ n'a pas été crucifié Sourate "Les femmes" ((Surat An-Nisa) verset 157: "Ils ont dit (les juifs) "nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué." Tandis que dans la sourate "La famille d'Imran" (An-Nisa) versets 54-55: "Et ils [les juifs] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination. Allah a dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru". Ce verset dit clairement que le Christ est mort avant d'être élevé au paradis. Sourate "Marie"(Maryam) verset 33: "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". De ce verset il est clair que le Christ est mort avant qu'il soir ressuscité. Sourate "La table"(Al-Ma'idah') verset 117: "quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif". De ceci il est clair que le Christ a été tué par les juifs et Dieu les observait.
Analysons l'exégèse de ces versets par les savants musulmans:
1) Imam Al-Razy s'est ainsi exprimé: "ibn Abbas & Mohammed ibn Ishak ont dit: la signification de "Tu m'as rappelé" est "je t'ai laissé mourir "(Al-Razy exégèse (Tafsir) vol. 2 page 457) (1)
2) Wahb a dit: "le Christ est mort pendant trois heures "(1)
3) Ibn Ishak a dit: "il est mort pendant sept heures" (1) 4) Imam Al-Baydawy a dit: "il a été dit que sa nature humaine a été crucifiée et que sa divinité a été élevée" (2) En fait ce que dit Al-Baydawy est correct à propos de la crucifixion de la nature humaine, mais inexact au sujet de l'élévation de la divinité. En effet nous croyons que la crucifixion a réellement concerné la nature humaine qui, elle, a été affectée par la crucifixion, mais la divinité du Christ était inséparable de la nature humaine. L'espace d'un clignement d'œil, même celui d'un infime instant, la divinité n'a pas été affectée par l'acte de crucifixion, et elle n'a pas été élevée, étant donné que Dieu est présent partout.
Sur un plan général l'affirmation précédente d'Imam Al-Baydawy, bien qu'elle soit inexacte au sujet de l'élévation de la divinité, indique clairement que le Christ a été crucifié vraiment dans sa nature humaine
Al-Razy partie de l'exégèse (Tafsir) 3 page 350: "S'il est autorisé de dire que Dieu tout-puissant a donné à quelqu'un d'autre la ressemblance d'une personne, ceci est la porte ouverte à la confusion et à l'incertitude. C'est comme si voyant Zaied (une certaine personne), il ne peut pas être Zaied, la ressemblance de Zaied pouvant concerner quelqu'un d'autre, soit Obeid (une autre personne). Si un homme épouse Fátima, il ne peut pas se marier avec Fátima, étant donné que la ressemblance de Fátima peut être mise sur Khadija, par conséquent il épousera Khadija, en pensant qu'elle est Fátima. S'il est permis de mettre la ressemblance d'une personne sur une autre personne, alors ni le mariage, ni le divorce, ni la possession seront certains. Tout sera douteux"
Ils sont en désaccord sur cette personne qui a été crucifiée au lieu de Jésus. D'après leur affirmation, quelques-uns ont dit qu'il était Judas; d'autres ont dit qu'il était un soldat romain, ou Simon de Cyrène, et d'autres ont dit que c'était un homme nommé Surges. Nous connaissons bien la règle de Droit qui déclare que si les témoignages des témoins se contredisent, ceci est une preuve solide que l'accusation est un faux évident.
Ils ont demandé: est-ce que le repentir est insuffisant pour le pardon? Ceux-ci se basent sur le coran qui dans la sourate "La vache" (Al-Baqarah), verset 37, dit: "Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir. Car Il est Celui qui se laisse fléchir, il est le Miséricordieux".
Le repentir est important pour le pardon, mais à lui seul il est insuffisant pour le pardon. Le repentir est un acte humain, mais le pardon est un acte divin. Le repentir est un sentiment de culpabilité pour le passé ; la confession et la ferme intention de ne plus pécher dans l'avenir. Cependant il n'est pas réparation du mal qui été fait.
Si quelqu'un a heurté votre voiture et l'a complètement détruite, puis est venu à vous pleins de regrets en disant je suis désolé, je ne ferai plus cela, est-ce que ses excuses sont suffisantes pour vous dédommager des dégâts subis et de la perte de votre voiture? Il doit bien sûr, vous dédommager pour cette perte. Donc ses excuses seules ne sont pas suffisantes. Pour les péchés, le dédommagement de ce mal est ce que le Christ a fait sur la croix, en souffrant la mort pour nous. Nos péchés nous ont condamnés à mort. Le Christ est mort pour nous nous libérer de cette sentence à mort.
Dans 1 Jean 2:1, 2 (épître): "Je vous écris ces choses afin que vous ne puissiez pas pécher. Et si quelqu'un vient à pécher, nous avons auprès du Père un avocat Jésus Christ, le Juste. Et Il est lui-même victime de propitiation (sacrifice d'expiation) pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier"
Dans la sourate "La table" (Al-Ma’idah) verset 89: "Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours".
Ce verset dit clairement qu'il y a expiation pour les serments mûrement réfléchis, avec "nourrir dix pauvres, ou les habiller, ou libérer un esclave, ou jeûner trois jours".
Donc si le serment mérite l'expiation, a fortiori le péché mérite une expiation.
Dans la sourate "La fraude mutuelle" (Al-Taghabun) verset 9: "Et quiconque croit en Allah et fait de bonnes actions, Allah expiera ses péchés pour lui, et Il le fera entrer dans les jardins où coulent les rivières"
Dans ce verset il est clair que Dieu lui-même expie les péchés, jusqu'à leur abolition.
En fait la vraie expiation, mentionnée dans l'Islam, est ce que nous avons dit ci-dessus au sujet du sacrifice du Christ.
Certains contestent en disant: qu'est ce que le Christ innocent a fait pour être forcé par Dieu à être tué? Est-ce que ceci est justice?
Le coran dit dans la sourate "La vache" (Al-Baqarah)verset 61: "Ils reniaient les révélations d'Allah, et ils tuaient illégalement les prophètes"
Sourate "La vache" (Al-Baqarah)verset 87: "A chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits, n'étiez vous pas arrogants? Vous avez traité les uns d'imposteurs et vous avez tué les autres."
Donc comment Dieu a-t-Il consenti à la mort de ses prophètes alors qu'ils étaient innocents? Ou alors le meurtre des prophètes innocents était admissible, tandis que le meurtre du Christ ne l'était pas!!!
Certains demandent comment croyez-vous en un Dieu crucifié et qui gouvernait l'univers, alors qu'il a été crucifié et mis au tombeau?
Ainsi que l'a dit l'Imam al-Baydawy: "La nature humaine a été crucifiée; la divinité a été élevée" (2)
Dieu est présent partout et comme le Christ est un être humain complet dans lequel la divinité a été révélée, Il est mort dans sa nature humaine, pendant que par sa divinité il gouvernait l'univers entier.
Certains demandent comment le Christ est Dieu alors qu' il mangeait, buvait et accomplissait tous les besoins corporels?
A ceux-ci je demande est-ce que Dieu est présent partout, ou seulement confiné à certaines places et pas aux autres? Est-ce qu'Il est présent dans les places impures ou non?
Il est sans aucun doute présent partout, même dans les endroits impurs ou souillés, mais Il n'est pas affecté par cela. C'est ainsi que le soleil diffuse même dans l'eau impure stagnante, sans être affecté par cette eau malpro
ZAHIA MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Jeu 24 Fév 2011, 5:24 am
Le Coran nomme le Christ "le Messie", ou le "Messie Jésus", ou "fils de Marie Jésus" où Jésus est nommé "Issa", ou "Hissa", en arabe, ce qui n'a pas de signification particulière. En effet ce nom n'a aucun rapport avec celui des arabes chrétiens, qui utilisent le nom donné par l'ange Gabriel à Marie et Joseph dans le Nouveau Testament "Yashou", c'est à dire "Il Sauve". En hébreu Jésus "Ieschoua" se traduit par "Dieu sauve". Sous ces deux derniers noms Jésus se manifeste comme Vrai Dieu et Vrai homme, ce qui n'est pas le cas avec Issa. Conditions que doit satisfaire le Rédempteur Le Rédempteur doit remplir deux premières conditions: (1) Il doit être infiniment grand (vrai Dieu). (2) Il doit être un homme.
Le Sauveur doit être de la même nature que le racheté, et égal à lui en valeur. Ainsi un animal ne peut être l'objet du rachat d'un homme, car il ne possède pas la même nature, et la même valeur. Le Sauveur doit être un homme afin de racheter tous les hommes.
Les sacrifices du passé étaient seulement un symbole de la rédemption. Un mouton ne peut ni racheter, ni sauver un être humain, car en valeur il n'est pas son égal, ainsi qu'un bœuf, ou tout autre animal.
Le Christ est venu sur terre en tant que vrai homme. Par Marie Il s'est incarné, mais conjointement Il est infini (vrai Dieu) afin de satisfaire la condition de sauveur.
Le Coran dit: Sourate "Les femmes" (an-Nisa'), verset 171: "Le Messie Jésus, fils de Marie, est un Messager de Dieu et Sa parole, donnée à Marie, avec un souffle (de vie) venant de Lui." Sourate "La table servie" (Al-Ma'idah'), verset 32: "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes."
La Sainte Bible (Lettre de Saint Paul aux Ephésiens 2;6) dit: "Il nous a sauvés, et nous a fait asseoir dans les cieux avec Christ Jésus."
Troisième condition: Il doit être sans péché.
Le sauveur doit être irréprochable, sans aucun lien avec le péché, sinon il est mort pour son propre péché, et donc aurait besoin d'un sauveur pour racheter ses péchés.
Cette condition est-elle remplie par le Christ?
Le Coran dit : Sourate "Marie" (Maryam), verset 19: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". Sourate "La famille d'Imran" (Al-Imran), verset 36: "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni."
L'imam al-Razy, dans son exégèse (Al-Razy Tafsir (exégèse) partie 3, page 676) du mot "Christ", déclare: "Il a été purifié de tout péché par l'aile de Gabriel au moment de sa naissance afin de le protéger de Satan."
Abu Hurairah a dit: "J'ai entendu le prophète d'Allah, paix sur lui, dire: chaque nouveau né de la descendance d'Adam a été touché par Satan au moment de sa naissance, aussi il a rugi de rage dans son impuissance à ne pouvoir même pas effleurer Marie et son fils."
Dans Sahih Al-Bokhary: "Chaque fils d'Adam à sa naissance est poignardé par le doigt de Satan, sauf le fils de Marie. Quand il (Satan) a tenté de le poignarder, il a en fait poignardé un voile, c'est-à-dire il ne lui a fait aucun mal."
Donc selon le témoignage du Coran et des Hadiths, le Christ est le seul homme sans péché.
La Sainte Bible (Deuxième lettre de Saint Paul aux Corinthiens, 5;14-15) dit: "Car l'amour du Christ nous presse, à la pensée qu'Un seul est mort pour tous, donc tous sont morts. Et Il est mort pour tous, afin que les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui, pour eux, est mort et a été ressuscité.".
Le Christ est mort pour tous, donc tous sont morts en Lui (Lettre de Saint Paul aux Ephésiens, 2;8): " A cause de la foi, c'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés,. Cela ne vient pas de vous: c'est le don de Dieu."
L'Evangile de Matthieu 1; 21) ajoute: "Elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Car c'est Lui qui sauvera son peuple de ses péchés".
Tout musulman devrait être ainsi amené à se demander pourquoi précisément le Christ est sans péché. Remplissant cette condition, et les deux autres, alors c'est la passion et la crucifixion du Christ qui nous a rachetés.
Ainsi l'Apôtre Saint Paul (Première lettre de Saint Paul aux Corinthiens 2,2 dit: "Car je n'ai rien voulu savoir parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié."
Dans sa première lettre aux Corinthiens 1,18, Saint Paul ajoute: "Le Langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour nous qui sommes sauvés, il est puissance de Dieu."
Les grâces de la rédemption
1) Le pardon des péchés
Sur la croix le Christ a dit: "Père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font." (Evangile de Luc 23; 34). Il s'est offert en victime pour racheter l'humanité.
2) Rétablir la relation entre l'homme et Dieu
Il a restauré le lien (rompu par le péché) entre l'homme et Dieu, et Il a réconcilié l'homme et Dieu. A ce sujet dans sa deuxième lettre aux Corinthiens (5;19) Saint Paul dit: "Car c'était Dieu qui en Christ se réconciliait le monde, ne tenant pas compte aux hommes de leurs fautes, et en mettant en nous la parole de réconciliation.".
Aussi pécheur que je sois, le Christ a le pouvoir de me pardonner. Il est venu pour la paix et le bonheur de l'humanité.
3) Le salut:
La miséricorde du Christ nous a sauvé. C'est ce que Saint-Paul dit dans sa lettre aux Ephésiens (2;8): " A cause de la foi, c'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés. Cela ne vient pas de vous: c'est le don de Dieu."
Ainsi par les mérites de Jésus Christ nous sommes sauvés du péché, du pouvoir de Satan et de la mort éternelle. Christ Jésus vous avez sauvé la terre entière, quand vous avez étendu Vos mains pures sur la croix.
4) La vie éternelle:
Saint Paul l'affirme dans sa lettre aux Romains (6;23): "Car le salaire du péché, c'est la mort, tandis que le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Christ Jésus, notre Seigneur.", et de même l'Evangile de Saint Luc (12;32): "Soyez sans crainte, petit troupeau, parce qu'il a plu à votre Père de vous donner le Royaume."
Les livres de l'islam vont d'ailleurs dans le même sens, ainsi que le dit cet hadith de Sahih Al-Bokhary [1]: "Le prophète, la paix soit avec lui, disait: "personne ne sera admis dans le paradis sauf par la grâce de Dieu tout puissant. Ils ont alors dit:" vous non plus messager de Dieu?" Il a répondu: moi non plus, à moins que j'ai été touché par la miséricorde de Dieu."
Pas de pardon sans rédemption, étant donné que pardon sans rédemption est semblable à un chèque sans provision, il ne vaut rien, et il condamne quiconque l'émet.
Le Christ est notre intercesseur devant le Père, notre intercesseur et défenseur. Il est le soutien de notre faiblesse.
Le Coran confirme le Christ en tant qu'intercesseur:
Sourate "la prosternation" (As-Sajdah), verset 4: "Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux …. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur."
Dans l’exégèse (Tafsir) de Al-Jaladin relative à l'interprétation de ce verset: " Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur" (au sens: qui peut vous protéger de la punition), il est fait référence �la sourate "la famille d'Imran" (Al-Imran), verset 45:
"L'ange dit "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole joyeuse de Sa part: son nom sera le Messie ("al-Masih"), Jésus ("Hissa") [2], fils de Marie, honoré ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des plus proches d'Allah."
Or les commentateurs Al-Ray, Al-Zamakhshary, Al-Baydawy, Al-Nasfy et autres, ont dit que " honoré dans l'au-delà" signifie l'Intercesseur.
Le hadith sur le jour de la résurrection dit: "quand ils sont allés vers Adam pour lui demander d'intercéder pour eux, il a refusé en tant que pécheur, et de même Moïse, Noé et Abraham, mais quand ils sont venus à Jésus, il a intercédé en leur faveur, car il était le seul sans péché."
Ainsi dans le Coran Jésus est considéré comme l'intercesseur.
Nous remercions Dieu, car Il exécuté Son plan pour la rédemption de l'humanité. Le véritable désastre est que certains n'acceptent pas cette initiative, cet acte d'amour de Dieu.
desquestions .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Jeu 24 Fév 2011, 6:14 am
ZAHIA a écrit:
Ainsi dans le Coran Jésus est considéré comme l'intercesseur.
Tout le problème c'est que la Bible le considère comme médiateur/substitut possédant deux natures :
1- Pleinement humain mais sans aucun péché 2- Pleinement Dieu
Le Coran confirme-t-il ces 2 points SIMULTANEMENT ?
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Jeu 24 Fév 2011, 12:12 pm
Jesus se fait baptisé par le bapteme de la repentence et vous me dite qu'il n'a jamais péché. Il dit qu'il ferait mourir de mort des enfant, il insultes de race de vipere, serpent, c'est des mots insultants, juste le faite de les prononcer c'est pécher. alors arretons de se persuader du contraire.. en trouvant des argument qui netiennent vraiment pas ..
ZAHIA MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Jeu 24 Fév 2011, 12:33 pm
BNNZ a écrit:
Jesus se fait baptisé par le bapteme de la repentence et vous me dite qu'il n'a jamais péché. Il dit qu'il ferait mourir de mort des enfant, il insultes de race de vipere, serpent, c'est des mots insultants, juste le faite de les prononcer c'est pécher. alors arretons de se persuader du contraire.. en trouvant des argument qui netiennent vraiment pas ..
"Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un ENFANT pur." (Sourate 19.19). Si je comprends bien tu mets en doute ton coran puisque tu ne reconnais pas Jesus sans peche.
Le prophète a dit, "Aucun enfant n'est né sans que Satan le touche à la naissance, au moment où il commence à pleurer fort à cause du contact de Satan, excepté Marie et son fils." (Sahih al-Bukhari)
En plus tu ne crois pas a ce qu'a dit ton prophete. Alors dis nous sur quoi tu te bases pour affirmer que Jesus n est pas sans peche ?
Matthieu 12:34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
C'est en voyant plusieurs des Pharisiens et des Saducéens venir à son baptême, il leur dit : race de vipères, qui vous a avertis de fuir la colère à venir ? Jésus a repris tout ceux qui méritaient de l'être...
D'une manière général nous sommes tous repris parce que nous sommes tous pécheurs!!!
Il ne sert à rien de jeter le discrédit sur un peuple une nation ou qui que ce soit d'autres, la Bible dit qu'aucun de nous n'est juste car nous sommes tous pécheurs.
Il ne sert à rien de se comparer aux autres pour se trouver mieux, car devant la loi de Dieu nous sommes tous pris en défaut et reconnu coupable de péché!
Voilà pourquoi Dieu a donné son Fils en sacrifice afin que nous ayons accès à la grace de Dieu, sans quoi il n'y aurait pas de salut!
Jésus a dit: "celui qui croit au Fils a la vie éternelle, mais celui qui ne croit pas au Fils la colère de Dieu demeure sur lui!"
Et toi BNNZ, crois-tu au Fils ?
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 26 Fév 2011, 11:44 am
Zahia, Mais vous ne comprenez pas je crois , je cite la bible, c'est le livre en quoi vous croyez, ce que je pense moi, c'est autre chose... vous dites qu'il est sans péchés mais votre livre dit le contraire..
il fait insulter Jesus, en disant;, viperes,serpets.. il dit faire morir des enfants,etc..
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 26 Fév 2011, 11:51 am
BNNZ a écrit:
Zahia, Mais vous ne comprenez pas je crois , je cite la bible, c'est le livre en quoi vous croyez, ce que je pense moi, c'est autre chose...
Ah tu n'y crois pas ? Et bein, moi qui croyais que vous croyez en tous les Livres.
Ah non c'est vrai, ils ont disparu et il n'y a pas de trace
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 26 Fév 2011, 12:00 pm
je crois aux livres originaux, et ce que vous appelez la bible contient des versets juste et des paroles d'hommes, leurs passions,leurs interpretations,
vous croyez en la quelle vous? il faut croire en combien de livre ,et qui a raison ..
Les catholiques ont une version de la Bible, les protestants ont une version de la Bible, les témoins de Jéhovah ont une version de la Bible, et ils prétendent tous avoir la parole de Dieu. Quelle est la votre...???
il y a un seul chemin et plusieurs plans ,le quel qui méme au bon endroit?????
alors je vous laisse vous plan qui meneront nul part, c'est comme marcher dans les tenebres... sans aucune lumiere..
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 26 Fév 2011, 12:06 pm
Tu confonds versions et traductions.
C'est comme si je dit que le Coran de Hamidullah et le Coran de Berque sont différents.
Montre moi les versets d'homme et les versets de Dieu dans la Bible, toi qui te sent capable de juger quel est la Parole de Dieu et quel est celle de l'homme. Que Dieu te pardonne de dire cela.
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 26 Fév 2011, 12:41 pm
Man a écrit:
Tu confonds versions et traductions.
C'est comme si je dit que le Coran de Hamidullah et le Coran de Berque sont différents.
Montre moi les versets d'homme et les versets de Dieu dans la Bible, toi qui te sent capable de juger quel est la Parole de Dieu et quel est celle de l'homme. Que Dieu te pardonne de dire cela.
A la difference c'est que le coran contient les memes nombres de mots en arabes et tout musulkmans peut lire n'importe quel coran.. tandis que la bible catholique romaine est antérieure à celle des protestants seulement elle n’est pas reconnu chez les protestants, car elle contient 73 livres et donc 7 livres de plus que ‘King James Version’, c’est-à-dire la version du ‘Roi Jacques’ (la version des protestants). Ces 7 livres sont appelé par les protestants « APOCRYPHES », ils considèrent ces paroles comme étant faible, pas digne d’être dans la parole de Dieu, dont l’authenticité est douteuse. Sept livres supprimés de ce qu’on appelle la parole de Dieu. Si un Chrétien accepte ces sept livres, il est catholique, s’il ne les accepte pas, il est protestant. Les témoins de Jéhovah ont une Bible qui s’intitule « La traduction mondial récente », cette version a été refusé, car ils l’ont traduit à leur guise, même acte commis par les protestants auparavant.
alors comment pouvez vous trouvez un chemin juste et comparer ça avec le coran...
Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : FranceR E L I G I O N : Eglise de Christ
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Sam 26 Fév 2011, 11:13 pm
BNNZ a écrit:
Tu parles ainsi, BNNZ, parce que tu penses comme beaucoup que dire la vérité, l'unique, celle de Dieu, est péché, mais c'est au contraire ne pas la dire qui le devient, péché, puisque c'est éteindre l'Esprit petit à petit car cacher la lampe allumée sous le boisseau. Vous êtes donc gravement dans l'erreur en pensant de cette manière.
Jean-Baptiste aussi disait "race de vipère", et ceci, parce que tous, nous naissons dans la chair du péché. Vous voyez l'insulte là où il n'y a qu'un rappel du premier péché, la convoitise engendrée par le tentateur, le serpent ancien. La chair du péché est mortelle, rappelant l'interdiction faite par l'Eternel au premier Adam, et seul Jésus-Christ possède l'immortalité, ainsi nul ne va au Père que par Lui. Seul Jésus est venu dans une chair "semblable à la chair du péché", aucun homme ne l'a engendré mais Dieu seul, le Saint Esprit. Et le Saint Esprit n'est pas "une personne", mais la puissance de Dieu qui est en Christ.
Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous, mais l'unique qui nous réconcilie avec Dieu, c'est Jésus-Christ, l'unique Sacrifice.
ZAHIA MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Dim 27 Fév 2011, 6:31 am
BNNZ a écrit:
Zahia, Mais vous ne comprenez pas je crois , je cite la bible, c'est le livre en quoi vous croyez, ce que je pense moi, c'est autre chose... vous dites qu'il est sans péchés mais votre livre dit le contraire..
il fait insulter Jesus, en disant;, viperes,serpets.. il dit faire morir des enfants,etc..
Tu ne cites rien du tout, tu n'as jamais lu la Bible de ta vie et cela se voit a tes post que tu prends ca et la dans certains sites. Ton raisonnement est simpliste et tu ne fais que recopier ce que disent les autres. Tu manques d'intelligence.....
Lis cette mise en garde contre les faux prophetes, pour moi toi et ton prophete etes des antechrits.
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Quant a Jésus c'est le Messie qui apporta l’évangile « Bonnes nouvelles » aux hommes, comme messager. Etant le messie, il rendit le salut possible à tous les hommes afin qu’ils soient sauvés du péché originel et de la séparation de Dieu. Il libéra tous les hommes des limites de la loi et ouvrit la porte menant à Dieu. Jésus ouvrit la porte menant à Dieu. Ceux qui prient Dieu au nom de Jésus sont exaucés. Et mes prieres sont exaucees a chaque fois contrairement a l'epoque ou je me trouvais dans l'islam.
Pour la première fois dans l’histoire, toute l’humanité pourra, du moins, peut s’adresser directement à Dieu, créateur de toutes choses. Plus de temple, plus de prêtre, plus de règle, plus de dogme ou liturgie ne sont exigés pour adresser un sujet à Dieu et voir par la suite l’exaucement. Avant Jésus, personne n'avait ce privilège, juste un peuple en était conscient, Israêl. C’est du reste le travail du Messie et du message de son évangile « les bonnes nouvelles » envoyé par Dieu au travers de Jésus pour le monde. Allah remit l’évangile à Jésus afin qu’il servit de lumière (V,46*) (pas à Mahomet mais à Jésus). Jésus disait aux hommes que Dieu les aimait et qu’il prendrait soin d’eux, s’ils se soumettaient à lui. Il nous dit que nous pouvons nous approprier de Dieu comme Père, mieux, comme ABBA « PAPA ». Jésus disait que Dieu ne les laisserait ni ne les abandonnerait jamais mais qu’il écouterait leurs prières et leur pardonnerait tous leurs péchés. Jésus disait plutôt aux juifs que Dieu tissait une nouvelle alliance avec eux. Autrefois, l’obéissance et l’observation des 613 articles de la Torah était l’exigence requise pour supplier Dieu d’un besoin. De ce fait, il fallait nécessairement être juif vivant sous la loi « la Torah » pour être un enfant de Dieu. Jésus disait à tous que quiconque voudrait hériter de la vie éternelle devrait croire qu’il a été envoyé par Dieu, qu’il disait la vérité, qu’il a ouvert les portes du ciel (paradis) et que quiconque étant sur la terre pouvait entrer dans le royaume du paradis (dans la présence de Dieu). Aucun ne doit connaître la mort éternelle car Dieu nous a rachetés. L’idée de la soumission trouve son sens en Jésus, lequel est l’essentiel de la nouvelle alliance que Dieu a tissé avec tous les hommes.
La soumission a la volonté de Dieu est le fondement de la prière du Seigneur dite en Matthieu 6, verset 10.
L' incapacité à contrôler notre vie ; à savoir nos espérances, nos idées et désirs à Dieu, est exigé. C’est demander à Dieu de faire sa volonté dans tous les coins et recoins de notre vie et joindre une prière sincère en nous offrant nous-même à Dieu, tout en lui disant de faire de nous ce qui lui plait. Soumission, sous-entend foi en Jésus, messager de la nouvelle alliance. Une fois cette soumission est faite, Dieu met son Esprit-Saint dans notre cœur et esprit. Cette action de Dieu est manifeste du fait de notre attitude et notre désir, mais pas à cause de nos propres œuvres ou doctrines. D’où nous sentons l’amour de Dieu dans notre cœur certifiant que Dieu nous a accepté à cause de la nouvelle naissance.
Par les propos contenus dans le Coran, le prophète Mahomet revendique le remplacement de Jésus en se proclamant dernier prophète et remplace par la même occasion le message de Dieu remit à Jésus par le sien.
Ton Mahomet et sa religion de remplacement qui est l’islam présente la plupart des lois et coutumes juives comme tabou. L’islam est un système religieux aux lois entièrement différentes de la volonté d’Allah. L’islam n’est pas une continuation du ministère de Jésus, mais contredit complètement Jésus.
Jésus enseignait la paix (Matthieu 5.9,38-44), le coran enseigne la violence « la jihad » islamique et un Dieu (Allah) qui impose de cruelles punitions aux non-musulmans « infidèles » (Coran/Qur’an 8,12 ; 9,5 ;9,29 ; 9,73 ; 47,4 ; etc.) Tu crois que le Coran a été écrit par Dieu et que c’est le message de Dieu a tous les peuples. Si Jésus est ce que le Coran croit qu’il est, en aucun cas il ne peut être remplacé par Mahomet. Autrement, il n’est plus le Messie. Or il a été le seul à accomplir le travail du Messie (ouvrir les portes du paradis) 550 ans avant la naissance de ton prophète Mohamed. Vous etes des antechrist......................
(Matthieu 7:15-20) 15 " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n'est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Dim 27 Fév 2011, 10:55 am
Sonia9 a écrit:
BNNZ a écrit:
Tu parles ainsi, BNNZ, parce que tu penses comme beaucoup que dire la vérité, l'unique, celle de Dieu, est péché, mais c'est au contraire ne pas la dire qui le devient, péché, puisque c'est éteindre l'Esprit petit à petit car cacher la lampe allumée sous le boisseau. Vous êtes donc gravement dans l'erreur en pensant de cette manière.
Jean-Baptiste aussi disait "race de vipère", et ceci, parce que tous, nous naissons dans la chair du péché. Vous voyez l'insulte là où il n'y a qu'un rappel du premier péché, la convoitise engendrée par le tentateur, le serpent ancien. La chair du péché est mortelle, rappelant l'interdiction faite par l'Eternel au premier Adam, et seul Jésus-Christ possède l'immortalité, ainsi nul ne va au Père que par Lui. Seul Jésus est venu dans une chair "semblable à la chair du péché", aucun homme ne l'a engendré mais Dieu seul, le Saint Esprit. Et le Saint Esprit n'est pas "une personne", mais la puissance de Dieu qui est en Christ.
Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous, mais l'unique qui nous réconcilie avec Dieu, c'est Jésus-Christ, l'unique Sacrifice.
relisez ce que vous dites et vous verai qu'il y a du faux, car la puissance entiere est à Dieu ,jesus n'est pas dieu, il s'est fait crucifié, et tué d"'apres vous alors que Dieu ne meurt jamais et surtout que ces creatures ne peuvent l'atteidre..
comment pouvez vous croire que dieu meurt ou se fait tué par ce qu'il a crée ????!!!! il a méme crée la mort et Il l'a subit???!!!!
desquestions .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 28 Mar 2011, 4:00 am
BNNZ a écrit:
jesus n'est pas dieu, il s'est fait crucifié, et tué .... comment pouvez vous croire que dieu meurt ou se fait tué par ce qu'il a crée ????!!!!
Tu oublies complètement la résurrection de Jésus qui empêche de penser qu'il est mort. Lis la fin des évangiles. Ou souviens-toi du texte d'Apocalypse : qui est l'auteur de cette révélation : "jésus mort" ?????
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???
LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???