Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 14 Jan 2011, 9:41 pm
Rappel du premier message :
Nous allons voir la connaissance au manque de connaissance par certains de leurs propre religion, les origines de celle-ci... Dieu demande aux croyants de s'investir dans la religion, donc de savoir ,connaitre la religion c'est connaitre Dieu.
Car le jour du Jugement ,nous serons tous jugés méme ceux qui ne savait pas car en 21eme siecle, aucune excuse ne peut etre valable pour ne pas trouver la voix, le chemin qui méne à Dieu directement sans intermediaire, Dieu Entends, Voit, alors ne prenons pas le risque de se presenter le Jour, avec des incertitudes,de la méconnaissance de ce qui est Dieu, ses lois,ses commandements... Car Satan est rusé,trompeur. cette video nous le demontre, est ce de la méconnaissance ou mensonge gratuit...?
Et Dieu est plus Savant !
Auteur
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 10:23 am
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Grace votre exemple pourait etre bon si tous les bébés de sépositif héridité de la maladie, mais ce n'est pas toujours vrai, une maladie quelqu'elle soit ne se transmet pas forcement a sa descendence..
Peu importe, c'est pour te faire comprendre que le péché est transmissible, et cela est une logique qu'on peut constater dans notre vie matérielle. L'essentiel c'est que tu comprennes la vision biblique.
Citation :
Il n’est méme pas sûr que la mort soit la conséquence du péché originel, d’autant plus que celle-ci n’atteint que le corps. La vraie mort est celle de l’âme. Dieu nous a épargné cette calamité qu’est la mort de l’âme. Il en résulte que le seule conséquence du péché originel fût l’expulsion du Paradis. On peut comparer cette expulsion à un licenciement. Aucune autre sanction ne peut être appliquée aux licenciés. On peut dire que Adam et Eve furent punis de manière extrêmement sévère, voire disproportionnée. C’est la raison pour laquelle, il serait injuste que Dieu leur inflige un autre châtiment en plus du très grave châtiment déjà appliqué. Ce serait, en outre, incompatible avec les versets du Coran susmentionnés.
Le péché originel connut son règlement définitif avec la chute d’Adam et Eve ; les enfants de ces derniers n’héritent pas de leur faute. Sinon ils hériteraient du bien qu’ils avaient fait, par exemple la foi.
FAUX ! Voici ce que la Bible dit Romains 5 : 14 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, (Adam) à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes (à cause du péché d'Adam tous les hommes sont devenus pécheurs) de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. (Jésus sur la croix) Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, (le péché d'Adam a condamné plusieurs) de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.(Jésus sur la croix) Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.
Le péché a régné par la mort.
Citation :
Pourquoi y a-t-il des athées parmi les enfants d’Adam, alors que leurs parents étaient croyants ? Pourquoi n’a-t-on pas hérité la foi de nos ancêtres ? Comment se fait-il que l’héritage concernerait uniquement le péché originel, alors que l’héritage ou la succession doit englober le passif et l’actif et pas seulement le passif comme le péché originel ? Parce que ces choses ne sont pas héréditaires. La foi et les œuvres ne sont pas transmissibles aux descendants.
Je ne vais pas me répéter. Tout l'héritage d'Adam c'était le péché. Rien de bon, que du mal, alors comment veux tu qu'ils aient transmis du bon ?
Citation :
Le Coran affirme :
« Dis : O Gens ! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l’est que pour lui-même ; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment » s10 v108 « Quiconque fait une bonne œuvre, c’est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens » s41 v46 « Tout individu est l’otage de ce qu’il a acquis » s74 v38
« Quiconque se guide, c’est pour lui-même qu’il se guide. Et quiconque s’égare…alors dis : « Je ne suis que l’un des avertisseurs » s27 v92
Et la Bible dit ; « On ne fera point mourir les pères pour les enfants et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères, on fera mourir chacun pour son péché » Dt 24.16
« L’âme qui pèche, c’est elle qui mourra » Ez 18.4
« Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l’iniquité de son père ? C’est que le fils a agi selon la droiture et la justice… » Ez 18.19
« Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Si le méchant revient de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas » Ez 18.20-21
« Au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles, tu seras justifié, et par tes paroles, tu seras condamné » Mt 12.36-37
Je crois qu'il y a une différence entre les actes que nous posons dont nous sommes totalement responsables, et les penchants souillés que nous avons dont nous avons hérité de nos pères.
Citation :
Nous avons là des versets clairs qui n’ont pas besoin de commentaire. Encore une fois, le péché originel est clos ; le Coran et la Bible n’en parle que pour confirmer sa clôture.
Le Coran si tu veux, mais la Bible non, les versets que je t'ai montré sont pourtant clair.
Citation :
alors soyez sincere envers vous-méme et envers Dieu car nous aurront tous à rendre compte sur toutes choses faites et entendu, je vous propose d'y réflichir serieusement car prendre le risque de se presenter devant Dieu le Jour où nulle ame ne pourra nier ce qu'elle aura acquis.. alors que tous se trouve à notre portée pour trouver ce qui est vrai et ce qui est faux,lisez ce que disent les autre et ne pas se renfermer sur ces certitudes... prenez le temps de comprendre et lire le coran et vous constaterai qu'il est bien la continuité des autres Livres et des autres Prophetes...
Tu as confirmé le contraire dans ta dernière intervention. Le Coran ne peut être écrit par l'auteur de la Bible.
Citation :
cela nous engage en rien, mais Dieu aime ceux qui se rapproche de Lui... Que Dieu nous Guide vers son chemin droit, et nous et vous , le but et pour vous et pour nous est de sincere et vrai envers Dieu, en tout cas c'est le miens... il ne faut rien croire d'autre.. Dieu dit: c'est Dieu qui guide,tu ne guide pas qui tu aime méme si tu donnai tout ce que la terre contenais...
J'ai l'assurance du salut de mon âme, ça me suffit, tu sais. Je t'en souhaite autant.
Grace , pour la seropositivité, vous prenez le sens qui vous arrange, et l'autre, ceux qui n'hérite pas de la maladie, donc du peché concernant Adam, vous en dites quoi? Donc laissez tomber ce genre d'exemple, car ils s'opposent.. Le pardon de Dieu est immence, est inféni, Il en ase comme Il veut, quand Il veut, pourquoi besoin de sang,de mort,quelle est cette attribut de faiblesse ,que les hommes imputent à Dieu, mais tous auront à rendre des comptes pour ses mensonges, si l'homme peut pardonner à un autre homme, sans rien en retour juste une demande de pardon, alors que Dieu qui a tout Crée, Le Sublime,L e Grand,L e Tout-Méséricordieux ne peux faire de méme!!! Non c'est incensé, l'homme serait-il meilleur!!!Non..
Le Coran et les Hadiths nous rassurent du Pardon et de la Miséricorde de Dieu, de même que la Bible en regorge. Je ne cite que quelques versets à titre d’exemple :
« O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui qui pardonne, le Très Miséricordieux » s39 v53
« Et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah » s3 v135 « Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut » s4 v48, 116
Et la Bible dit :
« Et l’Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville à cause d’eux » Gn 18.26
« L’Eternel, l’Eternel, Dieu Miséricordieux et Compatissant, Lent à la colère, Riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché » Ex 34.6,7
« A notre Dieu qui ne se lasse pas de pardonner » Es 55.7 « Et je pardonne à Jérusalem » Jr 5.1
« Et ces jours, en ce temps-là, dit l’Eternel, on cherchera l’iniquité d’Israël, et elle n’existera pas, le péché de Juda, et il ne se trouvera plus, car je pardonnerai au reste que j’aurai laissé » Jr 50.20
« David dit à Nathan : J’ai péché contre l’Eternel ! Et Nathan dit à David : L’Eternel pardonne ton péché, tu ne mourras point » 2S 12.13
« Tu as pardonné l’iniquité de ton peuple, tu as couvert tous ses péchés ». Ps 85.3 « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ». Mt 6.14-15 ; Mc 11.25
« Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te seront pardonnés ». Luc 5.20
La présence de Satan est obligatoire dans la vie ici-bas. C’est avec Satan que Dieu nous éprouve en matière de foi, de patience, d’intelligence. Et en contrepartie de cette épreuve, Il met Son pardon et Sa miséricorde à notre disposition.
Le péché est humain. L’homme n’est pas et ne peut pas être parfait dans ce monde et il n’a pas été créé parfait.
Le péché est un motif de crainte et la crainte est une forme d’adoration, tandis que le perfectionnisme ou le non-péché induit l’orgueil et l’autosuffisance. Bien que le Prophète n’a pas cessé d’exhorter les musulmans à la rectitude, à la sincérité, au combat intérieur, à la piété, à l’accomplissement des bonnes œuvres.
Le prophète (psl) a rapportées : « O fils d’Adam, tant que tu M’invoques et que tu M’implores, Je te pardonnerai quelles que soient tes fautes, sans y attacher plus d’importance. O fils d’Adam si tes péchés avaient atteint le faîte du ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai sans y prêter davantage attention. O fils d’Adam si la terre entière était remplie de tes péchés et que tu Me rencontres sans M’avoir associé qui que ce soit, Je t’accorderai un pardon à la mesure de tes péchés » (Tirmidhi).
Je pense que le manque de confiance et méconnaissance en Dieu fait que certains ont peur que Dieu ne leurs pardonnent leurs péchés mais Dieu sonde les coeurs et sait quand un croiyant est sincere et Il efface ses péchés comme s'ils n'ont jamais existés..
Avant que Jesus soit elevé Dieu pardonnait bien les péchés?? n'est ce pas ???
et Jesus leurs disait bien que Dieu pardonnait tous les péchés , sans leurs dire de condition, ni de son sacrifice...!!! ouvrons les yeux car satan est ruseur,trompeur,il est notre ennemi,alors prenons le ainssi.. son but est de nous detourner du chmin de n,os prophetes donc de Dieu...
ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 10:37 am
BNNZ a écrit:
Grace , pour la seropositivité, vous prenez le sens qui vous arrange, et l'autre, ceux qui n'hérite pas de la maladie, donc du peché concernant Adam, vous en dites quoi?Donc laissez tomber ce genre d'exemple, car ils s'opposent..
Le truc c'est que je suis en train de t'expliquer que les maladies et le mal sont transmissibles de génération en génération pour te faire comprendre que la Bible dit que nous sommes coupables dès le premier péché d'Adam Après tu peux dire ce que tu veux, t'attacher à l'exemple plutôt que d'y comprendre le sens de l'illustration, je n'y peux rien.
Citation :
Le pardon de Dieu est immence, est inféni, Il en ase comme Il veut, quand Il veut, pourquoi besoin de sang,de mort,quelle est cette attribut de faiblesse ,que les hommes imputent à Dieu, mais tous auront à rendre des comptes pour ses mensonges,
Le problème c'est que la Bible dit : Sans effusion de sang, pas de pardon. Après tu peux et tu as le droit de penser CE QUE TU VEUX, mais c'est la Bible qui le dit.
Citation :
si l'homme peut pardonner à un autre homme, sans rien en retour juste une demande de pardon, alors que Dieu qui a tout Crée, Le Sublime,L e Grand,L e Tout-Méséricordieux ne peux faire de méme!!!
Le pardon implique que la faute soit effacée, la dette payée. Alors il faut un sacrifice. C'est la loi universelle que Dieu a mise en place, en tout cas le Dieu de la Bible, tu n'es pas obligé d'y adhérer.
Citation :
Non c'est incensé, l'homme serait-il meilleur!!!Non..
L'homme pardonne, mais peut le faire parce que lui aussi fait du mal, mais Dieu s'il pardonne alors qu'il est saint doit aussi purifier, et cela ne se fait pas sans effusion de sang.
Citation :
Le Coran et les Hadiths nous rassurent du Pardon et de la Miséricorde de Dieu, de même que la Bible en regorge. Je ne cite que quelques versets à titre d’exemple :
« O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui qui pardonne, le Très Miséricordieux » s39 v53
« Et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah » s3 v135 « Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut » s4 v48, 116
C'est bien pour toi, mais aucun crédit au Coran de ma part.
Citation :
Et la Bible dit :
« Et l’Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville à cause d’eux » Gn 18.26
Pardonner toute la ville inclue une rédemption matérielle, mais n'inclue pas une rédemption spirituelle.
Citation :
« L’Eternel, l’Eternel, Dieu Miséricordieux et Compatissant, Lent à la colère, Riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché » Ex 34.6,7
Oui Dieu pardonne. Mais pour qu'il y ait pardon il faut une effusion de sang.
Citation :
« A notre Dieu qui ne se lasse pas de pardonner » Es 55.7 « Et je pardonne à Jérusalem » Jr 5.1
« Et ces jours, en ce temps-là, dit l’Eternel, on cherchera l’iniquité d’Israël, et elle n’existera pas, le péché de Juda, et il ne se trouvera plus, car je pardonnerai au reste que j’aurai laissé » Jr 50.20
« David dit à Nathan : J’ai péché contre l’Eternel ! Et Nathan dit à David : L’Eternel pardonne ton péché, tu ne mourras point » 2S 12.13
« Tu as pardonné l’iniquité de ton peuple, tu as couvert tous ses péchés ». Ps 85.3 « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ». Mt 6.14-15 ; Mc 11.25
« Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te seront pardonnés ». Luc 5.20
Ok
Citation :
]b]La présence de Satan est obligatoire dans la vie ici-bas. C’est avec Satan que Dieu nous éprouve en matière de foi, de patience, d’intelligence. Et en contrepartie de cette épreuve, Il met Son pardon et Sa miséricorde à notre disposition[/b].
?? Ah bon ? ok. C'est pas la version de la Bible.
Citation :
Le péché est humain. L’homme n’est pas et ne peut pas être parfait dans ce monde et il n’a pas été créé parfait.
Donc tu admets que l'homme n'a pas été créé parfait. Et pour quelle raison ? Adam et Eve étaient parfaits. Leur péché a corrompu la postérité Tous les hommes après ce péché sont nés imparfaits Nous souffrons du péché de nos pères.
Citation :
Le péché est un motif de crainte et la crainte est une forme d’adoration, tandis que le perfectionnisme ou le non-péché induit l’orgueil et l’autosuffisance. Bien que le Prophète n’a pas cessé d’exhorter les musulmans à la rectitude, à la sincérité, au combat intérieur, à la piété, à l’accomplissement des bonnes œuvres.
Le prophète (psl) a rapportées : « O fils d’Adam, tant que tu M’invoques et que tu M’implores, Je te pardonnerai quelles que soient tes fautes, sans y attacher plus d’importance. O fils d’Adam si tes péchés avaient atteint le faîte du ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai sans y prêter davantage attention. O fils d’Adam si la terre entière était remplie de tes péchés et que tu Me rencontres sans M’avoir associé qui que ce soit, Je t’accorderai un pardon à la mesure de tes péchés » (Tirmidhi).
C'est bien pour toi.
Citation :
Je pense que le manque de confiance et méconnaissance en Dieu fait que certains ont peur que Dieu ne leurs pardonnent leurs péchés mais Dieu sonde les coeurs et sait quand un croiyant est sincere et Il efface ses péchés comme s'ils n'ont jamais existés..
Je pense que l'ignorance du salut en Jésus Christ fait que plusieurs n'ont pas accès à la grâce divine, car Dieu par le sacrifice de Jésus donne accès à la vie éternelle.
Citation :
C'était des sacrifices qui étaient temporaires et qui n'effaçaient pas les péchés, ils ne faisaient que les masquer. C'est pour cela que le sacrifice de Jésus est si différent et si unique.
Citation :
et Jesus leurs disait bien que Dieu pardonnait tous les péchés , sans leurs dire de condition, ni de son sacrifice...!!!
? Ah bon ?
Citation :
ouvrons les yeux car satan est ruseur,trompeur,il est notre ennemi,alors prenons le ainssi.. son but est de nous detourner du chmin de n,os prophetes donc de Dieu...
Moi j'ai l'assurance d'être sauvée, et toi ?
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 11:17 am
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Grace , pour la seropositivité, vous prenez le sens qui vous arrange, et l'autre, ceux qui n'hérite pas de la maladie, donc du peché concernant Adam, vous en dites quoi?Donc laissez tomber ce genre d'exemple, car ils s'opposent..
Le truc c'est que je suis en train de t'expliquer que les maladies et le mal sont transmissibles de génération en génération pour te faire comprendre que la Bible dit que nous sommes coupables dès le premier péché d'Adam Après tu peux dire ce que tu veux, t'attacher à l'exemple plutôt que d'y comprendre le sens de l'illustration, je n'y peux rien.
Citation :
Le pardon de Dieu est immence, est inféni, Il en ase comme Il veut, quand Il veut, pourquoi besoin de sang,de mort,quelle est cette attribut de faiblesse ,que les hommes imputent à Dieu, mais tous auront à rendre des comptes pour ses mensonges,
Le problème c'est que la Bible dit : Sans effusion de sang, pas de pardon. Après tu peux et tu as le droit de penser CE QUE TU VEUX, mais c'est la Bible qui le dit.
Citation :
si l'homme peut pardonner à un autre homme, sans rien en retour juste une demande de pardon, alors que Dieu qui a tout Crée, Le Sublime,L e Grand,L e Tout-Méséricordieux ne peux faire de méme!!!
Le pardon implique que la faute soit effacée, la dette payée. Alors il faut un sacrifice. C'est la loi universelle que Dieu a mise en place, en tout cas le Dieu de la Bible, tu n'es pas obligé d'y adhérer.
Citation :
Non c'est incensé, l'homme serait-il meilleur!!!Non..
L'homme pardonne, mais peut le faire parce que lui aussi fait du mal, mais Dieu s'il pardonne alors qu'il est saint doit aussi purifier, et cela ne se fait pas sans effusion de sang.
Citation :
C'est bien pour toi, mais aucun crédit au Coran de ma part.
Citation :
Et la Bible dit :
Pardonner toute la ville inclue une rédemption matérielle, mais n'inclue pas une rédemption spirituelle.
Citation :
Oui Dieu pardonne. Mais pour qu'il y ait pardon il faut une effusion de sang.
Citation :
Ok
Citation :
]b]La présence de Satan est obligatoire dans la vie ici-bas. C’est avec Satan que Dieu nous éprouve en matière de foi, de patience, d’intelligence. Et en contrepartie de cette épreuve, Il met Son pardon et Sa miséricorde à notre disposition[/b].
?? Ah bon ? ok. C'est pas la version de la Bible.
Citation :
Donc tu admets que l'homme n'a pas été créé parfait. Et pour quelle raison ? Adam et Eve étaient parfaits. Leur péché a corrompu la postérité Tous les hommes après ce péché sont nés imparfaits Nous souffrons du péché de nos pères.
Citation :
C'est bien pour toi.
Citation :
Je pense que l'ignorance du salut en Jésus Christ fait que plusieurs n'ont pas accès à la grâce divine, car Dieu par le sacrifice de Jésus donne accès à la vie éternelle.
Citation :
C'était des sacrifices qui étaient temporaires et qui n'effaçaient pas les péchés, ils ne faisaient que les masquer. C'est pour cela que le sacrifice de Jésus est si différent et si unique.
Citation :
et Jesus leurs disait bien que Dieu pardonnait tous les péchés , sans leurs dire de condition, ni de son sacrifice...!!!
? Ah bon ?
Citation :
ouvrons les yeux car satan est ruseur,trompeur,il est notre ennemi,alors prenons le ainssi.. son but est de nous detourner du chmin de n,os prophetes donc de Dieu...
Moi j'ai l'assurance d'être sauvée, et toi ?
Grace; dites moi juste si au temps de Jesus , les pécheurs qui venait le voir, puis mouraiant etaient-ils sauvés alors que jesus était encord parmi son peuple, il leurs disait bien que Dieu leur pardonne sans sacrifice, sans sang, ils mouraient en ayant la garanti d'etre sauvés sans condition... comme dans ces versets ils sont pardonnés et c'est Jesus qui leurs dit, donc pas encord d'éffusion de sang??!!!
ET DIEU EST LEPLUS SAVANT !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 11:22 am
L'Évangile a t-il été falsifié?
Sourate 2:136
Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob e les Tribus, et en ce qui a été donné a Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."
Attention: Les citations sont prises du "Le Saint Coran", traduction et commentaire de Muhammad Hamidullah, Nouvelle Edition 1989
Le Saint Evangile est-il dénaturé?
"Le Saint Ingil (Evangile) a-t-il été contrefait par les Chrétiens?" demandent certains Musulmans. D’autres encore: "L’Evangile n’a-t-il pas été abrogé ou substitué par notre glorieux Coran?" et d’autres: "Nous savons que Jésus a emporté l’Ingil au ciel en y allant; le livre que vous utilisez n’est pas le vrai Ingil".
Notant la fréquence de ces réponses sur l’Evangile, je commençais à faire mon enquête. Je découvris assez vite que les Musulmans professent cette croyance parce que c’est ce qu’ils ont entendu dire de leurs enseignants. Quelques Musulmans ont même été conseillés par leurs chefs religieux de refuser l’Ingil que les Chrétiens veulent partager avec eux. Je me souviens aussi de certaines conversations avec quelques uns de ces chefs religieux qui affirmaient: "Il est écrit dans le Coran que l’Ingil des Chrétiens est dénaturé."A l’un d’eux je répliquai: "Pouvez-vous me dire ou me montrer un passage du Coran qui affirme que l’Evangile a été contrefait, que je puisse le lire moi aussi?" "Sur le moment, je ne me rappelle pas le passage" fut la réponse de mon interlocuteur, après avoir réflechi quelques minutes. "Je devrais consulter le Coran et vous le montrer ensuite, ainsi vous pourriez voir, vous aussi, que votre Ingil n’est pas le vrai". La preuve ne m’en fut jamais fournie!
Réticent à tirer de trop rapides conclusions, je fis la même demande à d’autres maitres de la religion musulmane, mais eux non plus ne purent trouver la preuve que l’Evangile avait été falsifié. Plus d’un Musulman spécialiste m’a répondu: "Rien n’est écrit dans le Coran à ce sujet mais les Musulmans du monde entier en sont convaincus".
Mais le fait que ces chefs religieux ne m’ont pas montré ce fameux passage du Coran prouve de façon éclatante qu’il n’y a aucun verset dans le Coran qui affirme que l’Evangile ait été modifié. Je l’ai tellement souvent entendu affirmer avec insistance, que j’ai pensé: "Il ne me reste qu’à bien examiner les preuves fournies par le Coran pour découvrir si elles sont vraies ou fausses". Bien que, pour des raisons de place, je ne puisse pas présenter ici toutes mes découvertes, je pense que les affirmations suivantes sont interessantes, en particulier pour les Musulmans qui croient, à tort, que le Coran doute de l’authenticité du Saint Evangile.
Le Coran affirme
1) Sura 5:46: Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus filsde Marie, en tant che confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l‘Evangile, - où il y a guidée et lumière, - en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. (Il affirme que dans l’Ingil il y a guidée et lumière.)
2) Sura 3:3-4: ...Et Il ha fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. (Il affirme que l’Ingil guide toute l’humanité.)
3) Sura 5:47: Que les gens de l’Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre!... (Il affirme que les Chrétiens doivent juger en accord avec le contenu de l’Evangile.)
4) Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. (Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)
Dans le Coran certains Musulmans trouveront des allusions à des altérations de la Thora faites par des Juifs. Ce sont de toute façon des théories sans fondement et qui ne se rapportent pas à l’Evangile de Jésus Christ.
La profession de foi islamique: croire en l’Evangile!
En étudiant attentivement le Coran, j'ai trouvé cette invitation à la foi absolue dans l’Evangile, même pour les Musulmans:
5) Sura 2:136: Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."
Curieusement, nous lisons que c’est justement le Coran qui obligeait les Musulmans à croire en l’intégrité de l’Ingil et qui l’impose aujourd’hui encore aux Musulmans du monde entier:
6) Sura 29:46: Et ne disputez (Musulmans) que de la belle façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Sauf avec ceux d'entre eux qui prévariquent. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Thora, Psaumes et Evangile),..."
Conclusion à la lumière de ces faits
1) Le Coran affirme que l’Evangile est intègre et qu’il est la juste Parole du Créateur Tout-Puissant, même pour les Musulmans.
2) L’accusation portée par les Musulmans d’aujourd’hui, que l’Evangile est falsifié, comme on l’a vu et analysé, est sans aucun fondement et inexistente dans toutes les pages du Coran.
Alors, pourquoi nos amis Musulmans ont-ils tant de doutes sur l’intégrité de l’Evangile que les Chrétiens lisent aujourd’hui?
Les Musulmans doivent se poser quelques questions
-Si l’Evangile avait été altéré ou annulé ou emporté au ciel, comment le Coran pourrait-il affirmer que l’Evangile est Lumière et Guidée de l’humanité?
-Le Coran, comme nous l’avons vu, ne dit pas que les Chrétiens jugent à partir d’un Evangile falsifié ou, bien pire, qui n’est plus en leur possession.
-Si les Ecritures du "Gens du Livre" (Juifs et Chrétiens) sont altérées, comment le Coran peut-il conseiller à Mahomet, au cas où il aurait des doutes, de s’adresser à nous, "Gens du Livre"?
-En outre, ils apprennent dans le Coran qu’il est, pour eux, fondamental de lire le Saint Evangile et d’y croire comme à un dogme basilaire de la foi islamique. A ce moment-là, demandons à ceux qui soutiennent que Jésus a emporté l’Evangile avec Lui au ciel, comment se fait-il que nous lisions ces mots dans leur Coran?
Et nous Chrétiens demandons-nous avec charité
Se pourrait-il que ceux qui insistent pour affirmer que l’Evangile a subi des modifications, connaissent bien peu du Coran et du contenu de son message à l’égard de l’Evangile? Nous espérons que ces preuves pourront aider nos amis à lire le Saint Evangile et à méditer sur son message avec des prières et un coeur ouvert. Somme toute, l’Ingil est la Bonne Nouvelle du Messie pour sauver les Musulmans comme les autres du juste Jugement de Dieu.
Cher ami Musulman, puisque tu as lu ces lignes, arrive, toi aussi, à ta conclusion: Le Saint Ingil est-il falsifié?
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 11:23 am
Citation :
Grace; dites moi juste si au temps de Jesus , les pécheurs qui venait le voir, puis mouraiant etaient-ils sauvés alors que jesus était encord parmi son peuple, il leurs disait bien que Dieu leur pardonne sans sacrifice, sans sang, ils mouraient en ayant la garanti d'etre sauvés sans condition...comme dans ces versets ils sont pardonnés et c'est Jesus qui leurs dit, donc pas encord d'éffusion de sang??!!!ET DIEU EST LEPLUS SAVANT !
Tout dépends du passages Bibliques _ parfois ils remets les péchés !parfois ,ils leurs dits de ne plus péchés etc... et a toi qu'est ce qu'IL te dis ?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 11:24 am
IV LA JUSTICE DE MAHOMET ET CELLE DE CHRIST On dit que quand Mahomet était enfant, deux anges sont venus et ont purifié son coeur. Les savants musulmans soutiennent cette histoire en s'appuyant sur la version du Coran:
"N'avons-nous pas ouvert (élargi) ton coeur et ôté ton fardeau (wizr), lequel faisait ployer ton dos?" (L'Elargissement 94:1-3).
Depuis ce temps-là, Mahomet a porté l'honorable titre d'al-Mustafa, "Celui qui a été choisi." Il n'avait pas de pureté et de justice en lui-même, c'est pourquoi les deux anges ont dû ôter le fardeau de son coeur pour le purifier. Mahomet avait besoin d'une "chirurgie du coeur" pour être purifié et pour devenir un prophète et un messager d'Allah.
D'autre part, nous lisons dans le Coran que le Fils de Marie serait "le plus saint" dès le moment de Sa naissance; l'ange lui a dit:
"Je suis un messager envoyé de la part du Seigneur, pour te donner le garçon le plus saint" (Marie 19:19).
Les savants musulmans al-Tabari, al-Baidawi, et al-Zamakhshari se sont mis d'accord pour dire que l'expression "le plus saint" signifie irréprochable, innocent et sans péché. Avant la naissance de Christ, l'inspiration divine a déclaré que celui qui devait naître par l'intervention de l'esprit de Dieu vivrait toujours de manière sainte, sans commettre un seul péché. Il n'aurait pas besoin de purifier son coeur, car il serait lui-même la personnification de la sainteté. Le Fils de Marie n'a pas seulement entendu la voix de Dieu; Il était lui-même cette voix. Il n'y avait pas de différence entre Ses actions et Ses paroles. Il est resté irréprochable et sans péché.
Le Coran atteste plusieurs fois que certains prophètes ont commis des péchés spécifiques - à l'exception de Christ, qui a toujours vécu de manière irréprochable et dans la pureté. L'esprit de Dieu est venu habiter en lui, dès sa naissance, en parfaite sainteté, malgré le fait qu'il soit un être humain. Il n'est pas tombé dans la tentation car il était l'incarnation de l'esprit de Dieu.
Mahomet confesse ouvertement et par trois fois dans le Coran qu'il a dû implorer le pardon d'Allah:
"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).
"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mahomet 47:19).
"Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2).
Certains musulmans refusent d'accepter ces versets que le Coran révèle clairement dans ces pages. D'autres essayent d'expliquer la vérité autrement.
Mahomet était un homme normal, né de deux parents. Il a vécu une vie naturelle et il a péché comme nous-mêmes nous péchons. Il a demandé à Allah le pardon de ses péchés. Christ, cependant, est né par l'Esprit de Dieu; il était l'incarnation de la parole de Dieu, vivant dans la pureté et la sainteté dès Sa naissance.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 11:26 am
Bnnz Non mais....
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 11:57 am
Allah de l'Islam ou Jésus?
La religion Musulmane est la religion qui connaît la plus forte croissance par personne aux États-Unis, particulièrement dans les minorités!!!
Le mois dernier,écrit Rick Mathes, j'ai suivi une session de fomation annuelle qui est exigée pour le maintien de mon autorisation de sécurité de prison d'état.
Pendant la session de formation, il y avait une présentation par trois orateurs représentant la foi Catholique, Protestante et Musulmane.
Ils ont tour à tour expliqué leurs croyances. J'étais particulièrement intéressé par ce que l'Imam Islamique avait à dire.
L'Imam a donné une grande présentation sur l'essentiel de l'Islam accompagné d'une vidéo.
Après les présentations, il y avait une période de questions et de réponses. Lorsque ce fut mon tour, j'ai posé ma question suivante à l'Imam :
« Corrigez-moi s'il y a erreur, mais j'ai compris que la majorité des Imams et des ecclésiastiques Islamistes ont éclaré le jihad « la guerre Sainte »
contre les infidèles du monde. En tuant un infidèle, ce qui est un ordre à tous les Musulmans, ils sont assurés d'une place au ciel.
Si c'est le cas, pouvez-vous me donner la définition d'un infidèle?»
Il n'y avait aucun désaccord avec mes déclarations et, sans hésitation, il a répondu : « Les non-partisans! »
J'ai donc répliqué : Alors, si j'ai bien compris, on a ordonné à tous les disciples d'Allah de tuer ceux qui ne sont pas de votre foi ainsi ils iront au Ciel.. Est-ce ainsi ou corrigez-moi ? »
L'expression autoritaire sur son visage a changé comme celui d'un petit garçon qui venait de se faire prendre la main dans le sac. Il a timidement répondu : « Oui ».
J'ai donc continué: « Eh bien monsieur! Je peux à peine imaginer le pape Jean Paul II demander à tous les Catholiques de tuer tous ceux de votre foi ou le docteur Stanley demander aux Protestants de faire la même chose pour aller au Ciel! » L'Imam était muet.
J'ai continué: « J'ai donc cette difficulté à être votre ami quand vous et vos frères ecclésiastiques dites à vos disciples de me tuer.» Selon le verset de Coran sourat Altawba (9) 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.»
Laissez-moi vous poser une autre question : « Aimeriez-vous mieux votre Allah qui vous demande de me tuer pour aller au Ciel ou mon Jésus qui me dit de vous aimer parce que je vais au Ciel et qui veut aussi que vous soyez avec moi! »..
Vous auriez pu entendre une épingle tomber pendant que l'Imam penchait sa tête dans la honte.
Inutile de vous le dire que les organisateurs et promoteurs « de la Diversification » qui ont organisé le séminaire n'étaient pas heureux envers Rick Mathes d'avoir exposé la vérité sur les croyances Musulmanes. Je pense que l'on devrait exiger à tous les Canadiens et tous les Américains de lire ceci, mais avec le système de justice libéral, les médias libéraux et l'ACLU, il n'y a aucune chance que ça parvienne au grand public.
S'il vous plaît, diffuser ce texte sur tous vos contacts de courrier électronique. C'est une histoire vraie et l'auteur, Rick Mathes, est un chef bien connu dans les ministères des prisons U.S. .
BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 12:22 pm
info a écrit:
Citation :
Grace; dites moi juste si au temps de Jesus , les pécheurs qui venait le voir, puis mouraiant etaient-ils sauvés alors que jesus était encord parmi son peuple, il leurs disait bien que Dieu leur pardonne sans sacrifice, sans sang, ils mouraient en ayant la garanti d'etre sauvés sans condition...comme dans ces versets ils sont pardonnés et c'est Jesus qui leurs dit, donc pas encord d'éffusion de sang??!!!ET DIEU EST LEPLUS SAVANT !
Tout dépends du passages Bibliques _ parfois ils remets les péchés !parfois ,ils leurs dits de ne plus péchés etc... et a toi qu'est ce qu'IL te dis ?
On me disait qu'il fallait absolument éffision de sang pour qu'il ai pardon de Dieu alors que Jesus disait de Dieu pardonne les péchés alors qu"il est parmi eux donc Dieu pardonne sans sacrifce de Jesus... Dieu pardonne tout les péchés apres un repentir sincere sans autre condition,sans sacrifice, si méme un homme arrive a le faire avec son frere, Dieu ne serai pas capable de pardonner à ses creatures ??!! biensur qu'Il peut pardonner ...
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 12:40 pm
Citation :
On me disait qu'il fallait absolument éffision de sang pour qu'il ai pardon de Dieu alors que Jesus disait de Dieu pardonne les péchés alors qu"il est parmi eux donc Dieu pardonne sans sacrifce de Jesus...Dieu pardonne tout les péchés apres un repentir sincere sans autre condition,sans sacrifice, si méme un homme arrive a le faire avec son frere, Dieu ne serai pas capable de pardonner à ses creatures ??!! biensur qu'Il peut pardonner ...ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Je voulait surtout te soulignés que Jésus a pardonner !Et cela enrageait les Pharisiens .Parce que_ ils se disait qu'IL se fessait Dieu .Et toi quand Jésus se fait Dieu _est-ce que cela te fâches tel un Juif-Pharisien ou tu l'acceptes ?
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 25 Jan 2011, 2:19 am
info a écrit:
Citation :
On me disait qu'il fallait absolument éffision de sang pour qu'il ai pardon de Dieu alors que Jesus disait de Dieu pardonne les péchés alors qu"il est parmi eux donc Dieu pardonne sans sacrifce de Jesus...Dieu pardonne tout les péchés apres un repentir sincere sans autre condition,sans sacrifice, si méme un homme arrive a le faire avec son frere, Dieu ne serai pas capable de pardonner à ses creatures ??!! biensur qu'Il peut pardonner ...ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Je voulait surtout te soulignés que Jésus a pardonner !Et cela enrageait les Pharisiens .Parce que_ ils se disait qu'IL se fessait Dieu .Et toi quand Jésus se fait Dieu _est-ce que cela te fâches tel un Juif-Pharisien ou tu l'acceptes ?
Mais le probleme info, c'est Jesus ,il ne s'est jamais pris pour Dieu, et moi je crois pas qu'il soit dieu.
"jean 20.17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin . Coran 19.36 ces deux versets ci-dessus sont vraiment resemblant car info croiyez jesus quand il dit qu'il faut prendre le chemin de Dieu.. et c'est ce qu'il fesait jesus,en priant,en jeunant,etc... Dieu dit : jour de la résurrection Dieu demande a Jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité.
(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage». 119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès. 120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Coran 5.116
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 25 Jan 2011, 3:37 am
Bnnz
Le Nouveau Testament: «Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle " (Jean 3.16). "Aimez-vous les uns les autres; comme Je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres " (Jean 13.34). Le Coran: "... Dieu égare et conduit ceux qu’il veut " (sourate 14.4).
Le Nouveau Testament: "Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades " (Marc 2.17).
Le Coran: "Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).
Le Nouveau Testament: "Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner Sa vie comme la rançon de plusieurs "(Marc 10.45).
Le Coran: "Chargés ou légers, marchez et combattez dans le sentier de Dieu, de vos biens et de vos personnes, cela vous sera plus avantageux si vous le comprenez " (sourate 9.41).
Le Nouveau Testament: "Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme? " (Matthieu 16.26).
Le Coran: "Combattez-les jusqu’à ce que la sédition soit anéantie, et que toute croyance devienne celle de Dieu ; s’ils mettent un terme à leurs impiétés; certes Dieu voit tout " (sourate 8.40).
Le Nouveau Testament: "Jésus donna à Ses douze disciples force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les malades. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu et guérir les malades " (Luc 9.1,2). "Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux " (Luc 10.20).
Le Coran: "Dieu a acheté des croyants leurs personnes et leurs biens contre le paradis qui leur est réservé. Ils combattront dans le sentier de Dieu, tueront et seront tués. C’est là une promesse certaine dont Dieu s’est imposé la réalisation dans le Pentateuque, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle dans ses engagements que Dieu ! Réjouissez-vous du marché que vous avez conclu avec lui. C’est une réussite parfaite " (sourate 9.112). "Aucun prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre " (sourate 8.68).
Le Nouveau Testament: "Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés " (Actes 4.12).
Le Coran: "O, croyants! Combattez les infidèles qui vous entourent. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent " (sourate 9.124). Le Nouveau Testament: "Je vous laisse la paix, Je vous donne Ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point et ne s’alarme point " (Jean 14.27).
Le Coran: "Ne croyez surtout pas que ceux qui ont succombé en combattant dans le sentier de Dieu soient morts. Pas du tout! Ils vivent près de Dieu et reçoivent de lui leur nourriture "(sourate 3.163).
Le Nouveau Testament: Jésus dit : "Je suis la lumière du monde; celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie "(Jean 8.12).
Le Coran: "Vous ne les avez pas tués. C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes mais Dieu "(sourate 8.17). (Remarque Des Turcs musulmans massacrèrent froidement des centaines de milliers de chrétiens innocents par les méthodes les plus cruelles tout en éprouvant la satisfaction d’avoir obéi àl’ordre de Mahomet et, par conséquent, à celui d’Allah. Combien les idées contenues dans le Coran pervertissent-elles les hommes!)
Le Nouveau Testament: "Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! " (Matthieu 5.8,9).
Le Coran: "Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout, où vous les trouverez. Faites-les prisonniers! Assiégez-les’! Placez-leur des embuscades." (sourate 9.5).
Le Nouveau Testament: "Dieu est esprit, et il faut que ceux qui L’adorent, L’adorent en esprit et en vérité " (Jean 4.24).
Le Coran: "Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix aux infidèles quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous! "(sourate 47.37).
Le Nouveau Testament: "Ne crains point, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume " (Luc 12.32). "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres " (Jean 8.36).
Le Coran: "... Sachez que sur le moindre butin que vous aurez fait, un cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs. Dieu est tout puissant "(sourate 8.42). (Remarque: Mahomet, afin de justifier ses brigandages, ses meurtres et ses incitations aux massacres, ordonne d’offrir une partie du butin à son Allah. Le vrai Dieu, cependant, est contre tout genre de meurtre et de pillage. Il rejette les dons provenant de mains sanglantes et a en horreur les biens dérobés. Sa malédiction repose sur de tels actes.)
Le Nouveau Testament: Jésus dit: "N’avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’Il dit: ‘C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair!’ Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint... Mais Je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère ; et celui qui épousera celle qui a été répudiée, commet aussi un adultère " (Matthieu 19.4-6 et 9). "Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ... il n’y a ni homme, ni femme; car tous vous êtes un en Christ " (Galates 3.27,28).
Le Coran: "O croyants! Lorsque vous épousez des croyantes et qu’ensuite vous les répudiez sans consommer le mariage, ne les retenez point au delà du terme prescrit... " (sourate 4.3). "O Prophète ! Ne répudiez vos femmes qu’au terme marqué; comptez les jours exactement... " (sourate 65.1). "... Gardez celles qui sont enceintes jusqu’à ce qu’elles aient accouché... " (sourate 65.4). "O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers " (sourate 5.56).
Le Nouveau Testament: "L’amour ne fait point de mal au prochain; l’amour est donc l’accomplissement de la loi " (Romains 13.10).
Le Coran: "En quelque lieu qu’ils soient, ils seront couverts de malédiction; on les tuera partout où on les trouvera "(sourate 33.59).
Le Nouveau Testament: "Si Dieu est pour nous qui sera contre nous ?... Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, Il est ressuscité, Il est à la droite de Dieu, et Il intercède pour nous !... Ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur "(Romains 8.31,34,39).
Le Coran: Il n'y a rien de semblable dans le Coran sur l'amour inaltérable que Dieu a pour ceux qui l'aiment et qu'il a manifesté en Jésus-Christ.
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 25 Jan 2011, 10:03 am
HOSANNA a écrit:
Bnnz
Le Nouveau Testament: "Jésus donna à Ses douze disciples force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les malades. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu et guérir les malades " (Luc 9.1,2). "Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux " (Luc 10.20).
Le Coran: "Dieu a acheté des croyants leurs personnes et leurs biens contre le paradis qui leur est réservé. Ils combattront dans le sentier de Dieu, tueront et seront tués. C’est là une promesse certaine dont Dieu s’est imposé la réalisation dans le Pentateuque, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle dans ses engagements que Dieu ! Réjouissez-vous du marché que vous avez conclu avec lui. C’est une réussite parfaite " (sourate 9.112). "Aucun prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre " (sourate 8.68).
Le Nouveau Testament: Jésus dit: "N’avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’Il dit: ‘C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair!’ Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint... Mais Je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère ; et celui qui épousera celle qui a été répudiée, commet aussi un adultère " (Matthieu 19.4-6 et 9). "Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ... il n’y a ni homme, ni femme; car tous vous êtes un en Christ " (Galates 3.27,28).
Le Coran: "O croyants! Lorsque vous épousez des croyantes et qu’ensuite vous les répudiez sans consommer le mariage, ne les retenez point au delà du terme prescrit... " (sourate 4.3). "O Prophète ! Ne répudiez vos femmes qu’au terme marqué; comptez les jours exactement... " (sourate 65.1). "... Gardez celles qui sont enceintes jusqu’à ce qu’elles aient accouché... " (sourate 65.4). "O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers " (sourate 5.56).
Le Nouveau Testament: "L’amour ne fait point de mal au prochain; l’amour est donc l’accomplissement de la loi " (Romains 13.10).
Le Coran: "En quelque lieu qu’ils soient, ils seront couverts de malédiction; on les tuera partout où on les trouvera "(sourate 33.59).
Le Nouveau Testament: "Si Dieu est pour nous qui sera contre nous ?... Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, Il est ressuscité, Il est à la droite de Dieu, et Il intercède pour nous !... Ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur "(Romains 8.31,34,39).
Le Coran: Il n'y a rien de semblable dans le Coran sur l'amour inaltérable que Dieu a pour ceux qui l'aiment et qu'il a manifesté en Jésus-Christ.
c'est bien de faire du copie/collé mais il faut comme meme verifié les versets cer le verset souligné est inventé de votre part ... de plus que vous ne savez pas ce que vous citez.. c'est sans argument ni explication, expliquez les interpretation, ce que vous comprennez de ces versts cités...
voici le vrai verset :
67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis que Dieu veut l'au-delà. Dieu est Puissant et Sage. 68. N'eût-été une prescription préalable de Dieu, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon). sourate 8;v 67-68
ce qui fait que vous n'etes pas crédible...
Dernière édition par BNNZ le Mar 25 Jan 2011, 10:09 am, édité 1 fois
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 25 Jan 2011, 10:08 am
sorry trompée de fil
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 25 Jan 2011, 10:29 am
grace2dieu a écrit:
sorry trompée de fil
Grace vous faites bien de souligner cela car si il y a des versets qui se resemble cela prouve que c'est le méme auteur,Dieu mais nous allons voir que le coran ne contient que ce qui est vrai pas les erreurs de la bible.. Muhammad (psl) est né à la Mecque (570-632), il ne savait ni lire ni écrire et ne comprenait que l'Arabe. La première tentative de traduction de la Bible Hébreu (l’Ancien Testament) à la langue Arabe se fut par Saadia Gaon et cela au 10ème siècle. Ce ne fut seulement qu’au 17ème siècle que Francis Britius supervisé par l'archevêque catholique de Damas Sergius Risi que la traduction de la Bible (l'Ancien et le Nouveau Testament) se fit en langue Arabe.
Donc, comment Muhammad (psl) aurait-il pu copier quoique ce soit de la Bible?
Catégorie 2: Les contradictions entre le Coran et la Bible: Comme indiqué dans la section "La Bible et les livres manquants", il convient de noter que le but de ce travail n'est pas de dénigrer la Bible.
Examinons et comparons quelques récits qui parussent dans la Bible et le Coran afin de voir si elles correspondent tout en restant conscient que la source est la même «Dieu, le tout puissant».
Exemple 1 : L’inondation à l'époque du Prophète Noé (psl).
La Bible raconte l'histoire d'un déluge global à l'époque du prophète Noé (psl) dans le livre de la Genèse, chapitre 7:23 «Ainsi disparurent tous les êtres qui étaient à la surface du sol, depuis l'homme jusqu'aux bêtes, aux bestioles et aux oiseaux du ciel; ils furent effacés de la terre et il ne resta que Noé et ce qui était avec lui dans l'arche. "
Le Coran invoque une inondation locale et non pas global qui affecta le peuple de Noé seulement: " Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : " Est-ce que vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée ? Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, et noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos miracles…" (Coran 7 :63-64)
Jusqu'à ce jour, il n'existe aucune preuve qu’il y est pu y avoir une inondation globale. Le cas le plus proche fut découvert en 1929 par l'archéologue Sir Charles Leonard Wooley, lorsqu’ il découvrit les preuves d'une inondation s'étant produite vers l’an 4000 avant JC. Dans son livre "The Bible History" Werner Keller écrit: "Une inondation de l’ampleur inimaginable décrit dans la Bible reste toujours archéologiquement à être prouvés" (pp.29-30)
Alors, comment serait-ce possible que l'auteur du Coran est pu éviter cette erreur s’il avait copié l’histoire de la Bible? La seule explication logique est que le Coran fut révélé par le maître de l’inondation lui-même.
Contemplons la façon dont certains versets Coranique révéler a Muhammad (psl) au septième siècle se précisent aujourd’hui par les sciences modernes.
Ce que dit l’un des plusieurs versets du Coran sur le développement embryonnaire humain: "Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (alaqa) ; puis du caillot Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature. Gloire à Deiu, le Meilleur des créateurs." (Coran 23:12-14)
La science moderne confirme bien le développement embryonnaire humain tel que décrit dans les versets Coranique.
Donc, si Muhammad (psl) n’a pas pu copier ces versets de la Bible, aurait-il pu l’écrire lui-même? Voyons ce que les experts scientifiques ont à dire à ce sujet:
Dr. Marshall E. Johnson: Professeur reconnu dans le domaine de l’anatomie et de biologie du développement humain à l'Université Thomas Jefferson, Philadelphie, Pennsylvanie, Etats-Unis: "Le Coran décrit non seulement le développement externe, mais souligne également les étapes internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, de sa création et le développement, mettant l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine. Je ne vois aucune preuve qui pourrait réfuter l'idée que Muhammad (psl) est pu copier cette information quelque part, étant donné quelle n’existait pas en son temps. Je ne vois pas comment il pourrait y avoir un conflit sur la notion que l'intervention de Dieu fut impliquée".
Dr. Gerald Goeringer : Directeur et professeur agrégé d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire, Faculté de Médecine, Université de Georgetown, Washington, DC, Etats-Unis: "Dans un des versets coraniques figure une description assez détaillée du développement humain depuis le moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, tels que la classification, la terminologie, et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles l'enregistrement des différentes étapes du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 25 Jan 2011, 1:03 pm
CITATION DE BNNZ :
[ Donc, comment Muhammad (psl) aurait-il pu copier quoique ce soit de la Bible? ]
1 - REPLIQUE SIMPLE COMME " BONJOURS "
2 - SA FEMME ETAIT DE FAMILLE JUIVE , DONC IL Y AVAIT DES JUIFS ET DES CHRETIENS TOUT AUTOUR DE LUI ,POUR LUI LIRE LES LIVRES
3 - FAUT ETRE $^%&*# POUR ESSAYER DE CAMOUFLER CA SOUS LE TAPIS :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
4 - TU PENSES REELLEMENT QUE NOUS SOMMES DES IGNARES LA ET QUOI ENCORE
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 25 Jan 2011, 1:15 pm
CITATION DE BNNZ :
[ Grace vous faites bien de souligner cela car si il y a des versets qui se resemble cela prouve que c'est le méme auteur ]
1 - MOI ..... Je peux plagier la bible et dire EXACTEMENT la meme chose
2 - DONC : cela ne prouve absolument PAS que cela vient du meme auteur
3 - Tu penses que nous sommes assez " IDIOTS " pour croire UNE TELLE STUPIDITE ?
4 - C'EST MOHAMET " L'ASSOCIE D'ALLAH " QUI A ECRIT LE CORAN NUL AUTRE
5 - DIEU NE FAIT PAS D'ERREURS ET IL Y EN A TROP DANS LA BIBLE AUTANT QUE DANS LE TRRRRES SAINT CORAN VERIDIQUE DONT UNE COPIE INALTEREE SE TROUVE PRES DU TRONE D'ALLAH AU PARADIS OU DES BELLES HOURRIS AUX BEAUX SEINS BIEN RONDS SE TIENNENT PRETES A RECEVOIR LES GUERRIERS D' ALLAH TOMBES SUR LE CHAMP DE BATAILLE POUR ALLAH [ apres avoir tues tous les juifs et tous les chretiens meme ceux qui se sont caches derrieres les pierres ]
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 25 Jan 2011, 1:27 pm
CITATION DE BNNZ :
[ Muhammad (psl) est né à la Mecque (570-632), il ne savait ni lire ni écrire et ne comprenait que l'Arabe ]
1 - Mohamet ne savait pas ..... LIRE .....
2 - Mohamet ne savait pas ..... ECRIRE .....
3 - Mohamet ne comprenait que l'arabe .....
4 - IMPOSSIBLE : puisqu'il traitait avec les caravaniers de tous les pays d'alentours
5 - Tu fais tout ton possible pour faire passer Mohamet pour un vrai CRETIN BON....[ PS : PAS CHRETIEN MAIS CRETIN ]
6 - Mohamet un chef de file , homme de confiance de sa femme d'affaire riche ..... ne serait qu'un vil CRETIN TU TE MOQUES VRAIMENT DE NOUS LA ?
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 25 Jan 2011, 4:36 pm
CITATION DE BNNZ :
[ Alors, comment serait-ce possible que l'auteur du Coran est pu éviter cette erreur s’il avait copié l’histoire de la Bible? La seule explication logique est que le Coran fut révélé par le maître de l’inondation lui-même. ]
1 - MON TRRRRES CHER AMI BNNZ :
2 - Je ne suis pas chretien , ni cretin , ni musulman
3 - J'ai ma PROPRE theorie sur le deluge
4 - OUI , TU AS PEUT-ETRE RAISON , lorsque tu dis que le deluge soit un fait " local "
5 - C'est plus logique qu'un deluge total .
6 - Parcontre nous nous retrouvons au 7 ieme sciecle avec MOHAMET , et en ce sciecle nous retrouvons EGALEMENT les ideologies asiatiques , boudhisme , jansenismes ,taoistes , indiens , etc.
7 - Donc les gens sont PLUS INSTRUIT ET PLUS AVANCES dans les ecrits spirituels du temps [ fait tres important a retenir ici ]
8 - ET les " CARAVANIERS " dont est conscient MOHAMET apportent non seulement des marchandises tels que des epices et de l'or , mais egalement le SAVOIR DE L'EST , DES ECRITS DES RELIGIONS DES THEORIES INEDITES POUR L'OUEST
9 - ALORS : Il n'est pas impossible que Mohamet ait entendu parler [ ps : vu qu'il etait illettre et donc ne savait pas lire ..... enfin ] donc " on lui a lu " [ ] les ecrits spirituels de ces pays se trouvant dans le levant .
10 - Des ecrits tels que la bagavad-gita [ qui parle d'un deluge des milliers d'annees AVANT la bible ] , ou de " l'epopee de GILGAMESH " ENCORE PLUS VIEUX QUE LA BAGAVAD-GITA [ et qui parle egalement d'un deluge pas necessairement " universel " ]
11 - ALORS ..... MOHAMET en a profite pour y inclure sa propre theorie et pensait que l'avenir ne deviendrait " PAS PLUS INSTRUIT QUE LUI "
12 - ET que le coran serait l'ultime livre du savoir
13 - Malheureusement pour lui , nous avons EVOLUES plus vite qu'il ne se l'aurait JAMAIS IMAGINE :fourire: :fourire: :fourire:
14 - LA PREUVE ? Nous avons retrace son EX-DIEU-LUNE [ Il faut dire qu'il n'a pas fait de grands efforts pour le cacher :fourire: ]
15 - Mohamet ne s'imaginait PAS LE FUTUR ..... IL EN ETAIT INCAPABLE
16 - Pour la simple raison que nous avons tout retrouve de ce temps-la
17 - L'histoire de l'islam [ la vrai ] se retrouve dans la logique et non dans la foi de l'islam , car SANS sa foi en son prophete l'islam n'est rien
18 - Et le coran " ACTUEL " ne comporte AUCUN ENSEIGNEMENT SPIRITUEL ..... AUCUN ..... NUL ..... NON ..... NIET
19 - Le peu de fois qu'il en parle est tire directement de la bible .
20 - La spiritualite d' ALLAH est inexistante en soi ....en en retrouve trace nulle part ..... sauf dans des textes gardes precieusement par GILMIG .
21 - Ce que monsieur tout le monde sait de mohamet et du coran ce sont les ecrits DISPONIBLES SEULEMENT SOIT : le coran et les hadits .
22 - Et nous savons tous que ces hadiths ne presentent pas Mohamet comme un prophete enseignant l'amour , comme JESUS le fesait , mais enseignait plustot comment faire la guerre , et comment vivre a tous les jours , que de lois et de reglements , aller jusqu'a leur montrer dans quelle direction faire ses besoins , avec quelle main s'essuyer , quelles grosseurs de pierres utiliser , comment lapider , comment calculer le cycle lunaire pour ne pas rater le ramadam payen , et de prier en direction des croissants de lune qui guident les pelerins a la priere .
23 - Enfin ..... Pour un illettre ..... il a bien fait de s'associer a ALLAH , car sans ALLAH ..... Il n'aurait rien reussi :regret: .
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 25 Jan 2011, 4:44 pm
CITATION DE BNNZ :
[ La science moderne confirme bien le développement embryonnaire humain tel que décrit dans les versets Coranique.
Donc, si Muhammad (psl) n’a pas pu copier ces versets de la Bible, aurait-il pu l’écrire lui-même? Voyons ce que les experts scientifiques ont à dire à ce sujet: ]
1 - Ce que Mohamet n'a pas dit , c'est qu'il a plagie les ecrits de CLAUDE GALLIEN medicin de son temps .
2 - Aujourd'hui 1500 ans plus tard avec toutes les decouvertes archeologiques faites dans le coin , nous savons tous que ALLAH n'est PAS l'auteur des textes de CLAUDE GALLIEN
3 - C'est pas pour rien que l'islam INTERDIT toute fouille archeologique sur son territoire , c'est assez pour faire trembler les fondations meme de l'islam
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mer 26 Jan 2011, 4:28 am
Ami Spirit; quand vous ne trouvez rien à dire, vous vous cachez derriere des insultes pas digne d'une personne de votre age, un jeu de jeune de 16 ans qui semble pas connaitre ce dont il parle, argumentez, dites vos vérités sans manque de respect, cela serai a votre honneur.
vous pensez qu'il a recopié ces verités scientifiques sur une autre personne, Il a prie un gros risque de le mettre sur un Livre Saint, alors qu'a l'epoque celui a qui vous faites allusions n'etait méme pas reconnus par les siens et donc ce qu'il a decouvert, n'etait pas certains pour personne... surtout qu'il y a des choses que personne ne pouvait savoir sans la technologie d'aujourd'hui.. que l'on decouvre en fure-et a mesure dans le Coran...
quand la science parle, vous ne pouvez renier quand cela est deja present dans le Coran.. votre bonne foi doit valloir sur l'orgueil, et le refus de croire à cette, vérité,realité,raison,logique..etc..
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mer 26 Jan 2011, 12:46 pm
CITATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES INTERCALEES :
[ Ami Spirit; quand vous ne trouvez rien à dire, vous vous cachez derriere des insultes pas digne d'une personne de votre age, un jeu de jeune de 16 ans qui semble pas connaitre ce dont il parle, argumentez, dites vos vérités sans manque de respect, cela serai a votre honneur. ]
1 - Je te respecte mon ami BNNZ mais je ne peux pas respecter des personnages de contes de fees
2 - J'en ai une FOI ..... MR. BNNZ ..... CETTE FOI est meme trrrres grande et sans fin
3 - Cette FOI c'est : ALLAH est le dieu-lune d'avant Mohamet , car j'ai PLUS DE FOI en l'histoire et l'archeologie qu'au coran
4 - Cette FOI c'est : Le coran a ete ecrite par Mohamet
5 - Cette FOI c'est : Mohamet a plagie beaucoup de livres anciens
6 - Cette FOI c'est : ALLAH a guide Mohamet dans ses conquetes tels que decrites dans le trrrres saint coran veridique et dont une copie sans falsifications , sans abrogations et inalteree se trouve pres du trone d' ALLAH au paradis , le meme paradis ou se trouvent de belles hourris aux beaux seins bien ronds qui attendent l'arrivee des guerriers d' ALLAH mort au combat dans le sentier d'ALLAH , et rendues vierges a tous les matins [ apres avoir forniquees toute la nuit avec tous les guerriers d' ALLAH ]
[ vous pensez qu'il a recopié ces verités scientifiques sur une autre personne, ]
7 - Je ne le penses pas j'en suis assure
[ Il a prie un gros risque de le mettre sur un Livre Saint, alors qu'a l'epoque celui a qui vous faites allusions n'etait méme pas reconnus par les siens et donc ce qu'il a decouvert, n'etait pas certains pour personne... surtout qu'il y a des choses que personne ne pouvait savoir sans la technologie d'aujourd'hui.. que l'on decouvre en fure-et a mesure dans le Coran... ]
8 - AU contraire , ce que Mohamet a ecrit dans le trrrres saint coran veridique dont une copie inaltere et sans abrogations se trouve pres du trone d'ALLAH au paradis , se retrouve presque du mot a mot dans les textes de CLAUDE GALLIEN ..... DONC dire que ce n'etait pas connu est FAUX car CLAUDE GALLIEN LE SAVAIT LUI
[ quand la science parle, vous ne pouvez renier quand cela est deja present dans le Coran.. ]
9 - Il est present dans le coran PARCE QUE Mohamet l'a plagie des textes de CLAUDE GALLIEN
[ votre bonne foi doit valloir sur l'orgueil, et le refus de croire à cette, vérité,realité,raison,logique..etc.. ]
10 - Si tu vois de l'orgueuil dans mes ecrits..... cela voudrait dire que je suis hypocrite dans ce que j'ecris ?
11 - SI c'est ce que vous pensez de moi ..... je vous suggere fortement de vous trouver une personne plus digne de vous , et que vous jugerez moins orgueilleux que moi .
12 - Ce que j'ecris je le pense , je ne cache rien , et si cela vous choque je n'y peux rien , mais tout de meme , ne mettez pas la faute sur l'orgeuil et l'hypocrisie , le manque de savoir etc.
13 - Je fonctionne avec la logique et on n'a pas besoin d'aucune instruction pour etre logique , tout ce dont nous avons besoin c'est de l'intelligence pure
[ ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !. ]
14 - OUI ..... DIEU EST PLUS SAVANT QU ' ALLAH
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Jeu 27 Jan 2011, 11:56 am
SPIRITANGEL a écrit:
CITATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES INTERCALEES :
[ Ami Spirit; quand vous ne trouvez rien à dire, vous vous cachez derriere des insultes pas digne d'une personne de votre age, un jeu de jeune de 16 ans qui semble pas connaitre ce dont il parle, argumentez, dites vos vérités sans manque de respect, cela serai a votre honneur. ]
1 - Je te respecte mon ami BNNZ mais je ne peux pas respecter des personnages de contes de fees
2 - J'en ai une FOI ..... MR. BNNZ ..... CETTE FOI est meme trrrres grande et sans fin
3 - Cette FOI c'est : ALLAH est le dieu-lune d'avant Mohamet , car j'ai PLUS DE FOI en l'histoire et l'archeologie qu'au coran
4 - Cette FOI c'est : Le coran a ete ecrite par Mohamet
5 - Cette FOI c'est : Mohamet a plagie beaucoup de livres anciens
6 - Cette FOI c'est : ALLAH a guide Mohamet dans ses conquetes tels que decrites dans le trrrres saint coran veridique et dont une copie sans falsifications , sans abrogations et inalteree se trouve pres du trone d' ALLAH au paradis , le meme paradis ou se trouvent de belles hourris aux beaux seins bien ronds qui attendent l'arrivee des guerriers d' ALLAH mort au combat dans le sentier d'ALLAH , et rendues vierges a tous les matins [ apres avoir forniquees toute la nuit avec tous les guerriers d' ALLAH ]
[ vous pensez qu'il a recopié ces verités scientifiques sur une autre personne, ]
7 - Je ne le penses pas j'en suis assure
[ Il a prie un gros risque de le mettre sur un Livre Saint, alors qu'a l'epoque celui a qui vous faites allusions n'etait méme pas reconnus par les siens et donc ce qu'il a decouvert, n'etait pas certains pour personne... surtout qu'il y a des choses que personne ne pouvait savoir sans la technologie d'aujourd'hui.. que l'on decouvre en fure-et a mesure dans le Coran... ]
8 - AU contraire , ce que Mohamet a ecrit dans le trrrres saint coran veridique dont une copie inaltere et sans abrogations se trouve pres du trone d'ALLAH au paradis , se retrouve presque du mot a mot dans les textes de CLAUDE GALLIEN ..... DONC dire que ce n'etait pas connu est FAUX car CLAUDE GALLIEN LE SAVAIT LUI
[ quand la science parle, vous ne pouvez renier quand cela est deja present dans le Coran.. ]
9 - Il est present dans le coran PARCE QUE Mohamet l'a plagie des textes de CLAUDE GALLIEN
[ votre bonne foi doit valloir sur l'orgueil, et le refus de croire à cette, vérité,realité,raison,logique..etc.. ]
10 - Si tu vois de l'orgueuil dans mes ecrits..... cela voudrait dire que je suis hypocrite dans ce que j'ecris ?
11 - SI c'est ce que vous pensez de moi ..... je vous suggere fortement de vous trouver une personne plus digne de vous , et que vous jugerez moins orgueilleux que moi .
12 - Ce que j'ecris je le pense , je ne cache rien , et si cela vous choque je n'y peux rien , mais tout de meme , ne mettez pas la faute sur l'orgeuil et l'hypocrisie , le manque de savoir etc.
13 - Je fonctionne avec la logique et on n'a pas besoin d'aucune instruction pour etre logique , tout ce dont nous avons besoin c'est de l'intelligence pure
[ ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !. ]
14 - OUI ..... DIEU EST PLUS SAVANT QU ' ALLAH
MOn ami Spirit; Personnellement je ne vous en veux pas du tout que vous diziez ce que vous pensez,c'est méme bien,car le contraire,là pour le coup serai de l'hypocrisie, donc j'accepte que vous critiquiez cette religion,cela fait avancer le schlimiblique, amis puisque nous discutons ,nous debattons, à mon humble avis ,ça serai mieux si vous respectiez votre interlucuteur,ces croiyances,car les petites insultes envers ceux que je crois,ne font rien avancer et c'est pas de l'age d'un adulte car vous savez on l'entends tellement que c'est pas maran... pour ce qui concerne votre foi,je crois que vous avez la foi, mais en vous-méme, vous n'admettez pas une autre autorité, c'est dans ce sens là,que je parle d'orgueil...
enfin, puisque vous etes sincere dans vous dire et logique alors je peux compter sur vous pour accepter une vérité quand elle se presente a vous ,sans que vous rejetiez tous ce qui'est de l'islam,méme quand c'est c'est dur de se l'avouer, alors voici quelques faits scientifiques que je vous demandrai de virifier par vous méme via internet,site scientifique et autres, et prouver moi les erreurs de ce que je cite ..
LE MYSTÈRE DU FER Le fer est un des éléments évoqués dans le Coran. Dans la sourate al-Hadîd, c’est-à-dire “le fer”, nous apprenons ce qui suit:
« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens » [Coran 57:25]
On pourrait comprendre l’emploi du mot “fait descendre” à propos du fer, dans un sens métaphorique: le fer a été mis au service des hommes. Mais si nous prenons en compte le sens littéral du mot, celui de “faire descendre physiquement du ciel”, nous nous apercevons que ce verset implique un miracle scientifique très significatif.
Les découvertes astronomiques modernes ont en effet révélé que le fer qui se trouve sur Terre provient des étoiles géantes des confins de l’Espace.
LES MONTAGNES: Il est très intéressant de noter que ces faits techniques découverts par la géologie moderne, ont été indiqués dans le Coran il y a de cela des siècles. Dans un verset décrivant les montagnes, nous pouvons lire:
« N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ?
et (placé) les montagnes comme des piquets ? » [Le Coran, sourate An-Naba 78:6-7]
Les montagnes sont comme des piquets plantés pour stabiliser la terre, donc ils sont des stabilisateurs de la terre, comme les piquets d’une tente. Les nouvelles découvertes géologiques nous disent que les montagnes ont des racines sous-jacente. Ces racines sont enfoncées profondément dans le sol.
Ces découvertes n’ont eu lieu qu’à la fin du 19ème siècle. Ce qui apparait d’une montagne n’est qu’une petite partie par rapport à ces racines et de ce qu’il y a en profondeur. Cela est valable aussi pour les icebergs, une partie apparait au dessus de l’eau et 90% en dessous de l’eau.
« et les montagnes comment elles sont dressées » [Le Coran, sourate Al-Ghasiyah 88:19]
« et quant aux montagnes, Il les a ancrées, » [Le Coran, sourate An-Naziate 79:32]
Il les a ancrées au dessus de la terre afin de la stabiliser. Et aujourd’hui et surtout après 1960, la majorité des savants de la géologie nous disent que les montagnes stabilisent les plaques et équilibrent la terre. Il n’y a pas une seule référence géologique qui prouve le contraire.
Frank Smith, ce grand savant géologique affirme que les montagnes on des racines profondes implantées dans la terre et que leur rôle est de stabiliser et équilibrer la terre.
« Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident. » [Le Coran, sourate Al-Anbiya 21:31]
Grâce à ce verset, le Coran a réfuté une croyance superstitieuse qui était alors communément acceptée. Ayant une connaissance astronomique primitive comme beaucoup d'autres communautés de leur temps, les Arabes pensaient que les cieux s'élevaient au-dessus des montagnes. Il s'agissait là d'une croyance traditionnelle qui a été par la suite ajoutée à l'explication de l'Univers dans l'Ancien Testament. Cette croyance soutenait qu'il existait d'immenses montagnes aux deux extrémités d'un monde plat: on les appelait les "contreforts" des cieux. On les imaginait comme étant deux piliers qui soutenaient les cieux au-dessus de la terre. Le verset ci-dessus a réfuté cette allégation en affirmant que les cieux ne comportaient aucun "pilier".
LES EMPREINTES : Il y a de cela deux siècles, la fonction de l'empreinte digitale n'était pas si importante, car ce n'est qu'à la fin du 19ème siècle que l'on a découvert que toutes les empreintes digitales étaient distinctes les unes des autres. En 1880, Henry Faulds, un scientifique anglais, a souligné, dans un article édité dans Nature, que les empreintes digitales des gens ne subissaient aucun changement durant toute leur vie. Ainsi, des suspects pouvaient être reconnus coupables grâce aux empreintes digitales qu'ils laissaient sur des surfaces telles que le verre. En 1884, un meurtre a été pour la première fois résolu grâce au moyen d'identification que les empreintes digitales avaient fourni aux enquêteurs.. Au 7ème siècle déjà, le Coran a précisé que les bouts des doigts des êtres humains comportaient une caractéristique importante:
« L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. » [Le Coran, sourate AL-QIYAMAH 75:3-4]
Il en a encore d'autres personne a l'epoque du prophete pouvai etre CERTAIN?JE DIS BIEN CERTAIN voir les connaitre a son epoque, a par notre Createur,Celui qui connait ce qui est caché et divulguer... Le prophete n'aurai pu mettre ça dans le Livre, prendre le risque que des siecles plutard,ces faits soit scientifiquement faux.. hasard me diriez vous mais hasard sur un ou deux faits mais là nous pouvons en citer des dizaines,et tous vrai!!!!
Si quelqu'un demande et aime ce qui est logique, ne peux renier ces faits car c'est de la pur logique et Raison.. Aors Mon ami Spirit la foi c'est bien ,accompagné par la logique scientifique et la raison c'est la croyance pure.. je vous laisse en paix..
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Jeu 27 Jan 2011, 11:32 pm
BNZ il y a aussi pas mal de livres hindou, bouddhistes, et autres qui font étals de savoirs et de connaissances très pointues vérifiées aujourd'hui. Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous écrits par Dieul.
Il faudrait que tu fasses la différence entre un livre bien écrit, et un livre révélé divinement. Pour moi le Coran, peut avoir beaucoup de qualités mais surtout pas celle d'être inspirée par l'auteur de la Bible.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 28 Jan 2011, 2:53 am
CITATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES INSEREES : 1 DE 3
[ MOn ami Spirit; Personnellement je ne vous en veux pas du tout que vous diziez ce que vous pensez,c'est méme bien,car le contraire,là pour le coup serai de l'hypocrisie, donc j'accepte que vous critiquiez cette religion,cela fait avancer le schlimiblique, amis puisque nous discutons ,nous debattons, à mon humble avis ,ça serai mieux si vous respectiez votre interlucuteur,ces croiyances,car les petites insultes envers ceux que je crois,ne font rien avancer et c'est pas de l'age d'un adulte car vous savez on l'entends tellement que c'est pas maran... ]
1 - Il n'y a personne de parfait sur terre , alors lorsque je lis des textes qui vont contre l'intelligence mature de l'homme , je ne peux faire qu'en rire , ce n'est pas de ma faute moi , si vous ecrivez des illogismes qui me font rire , donc je replique de la meme facon .
[ pour ce qui concerne votre foi,je crois que vous avez la foi, mais en vous-méme, vous n'admettez pas une autre autorité, c'est dans ce sens là,que je parle d'orgueil... ]
2 - Pourtant , il n'y a pas si longtemps un site athee a reussi a me convaincre que DIEU EXISTE
3 - DONC " TOUT " est possible dans la vie
4 - Meme toi tu peux changer de religion
5 - Maintenant si tu me replliques que tu ne changerais jamais de religion , alors la , je vais RIRE DE TOI , puisque ma citation ne concernait PAS ta foi , mais ton bon jugement
6 - Vois-tu la difference ?
7 - Alors si tu me repliques que c'est possible que tu changes de religion , ca va , mais m'affirmer que c'est impossible ? c'est un manque de jugement , car tout est possible meme si cette possibilite est minime .
8 - DONC , il faut faire attention a ce que l'on ecrit car TRES SOUVENT on ecrit des absurdites , desquelles je m'amuse a repliquer ironiquement
[ enfin, puisque vous etes sincere dans vous dire et logique alors je peux compter sur vous pour accepter une vérité quand elle se presente a vous ,sans que vous rejetiez tous ce qui'est de l'islam,méme quand c'est c'est dur de se l'avouer, alors voici quelques faits scientifiques que je vous demandrai de virifier par vous méme via internet,site scientifique et autres, et prouver moi les erreurs de ce que je cite .. ]
9 - Je veux bien te repliquer sur les sujets ..... MAIS .....
10 - MAIS ..... Il y a un fait que je veux que tu comprennes et admettes
11 - Comme tu le sais je ne fonctionne QUE par la logique
12 - Alors SI un fait ne concorde PAS avec les autres faits [ d'une certaine theorie ] , je ne peux PAS retenir ce fait comme VRAI et l'inserer parmis les autres points de la theorie .
13 - EXEMPLE : lorsque je te cite un axiome tel que : " si un seul anneau d'une chaine est brise , la chaine n'est plus utile , donc , non serviable , donc fausse .
14 - Maintenant SI tu me demande de verifier plusieurs anneaux de ta chaine [ soit l'islam ] et que je sais d'avance qu'il y a DEJA des anneaux de brises ailleur sur la chaine , je me pose comme question LOGIQUEMENT " POURQUOI " verifier si les autres anneaux sont bonnes lorsque je sais PERTINEMMENT QUE CETTE CHAINE A PLUSIEURS ANNEAUX DE BRISES AILLEURS ?
15 - Cela ne m'encourage pas a les verifier puisque dans ma tete a moi , il vaudrait MIEUX REPARER LES PREMIERS ANNEAUX BRISES AVANT d'en chercher d'autres , tu me comprends maintenant ?
16 - Et ..... si les premiers anneaux brises ne sont pas reparables , cela ne sert a rien d'en verifier les autres
[ LE MYSTÈRE DU FER Le fer est un des éléments évoqués dans le Coran. Dans la sourate al-Hadîd, c’est-à-dire “le fer”, nous apprenons ce qui suit:
« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens » [Coran 57:25]
On pourrait comprendre l’emploi du mot “fait descendre” à propos du fer, dans un sens métaphorique: le fer a été mis au service des hommes. Mais si nous prenons en compte le sens littéral du mot, celui de “faire descendre physiquement du ciel”, nous nous apercevons que ce verset implique un miracle scientifique très significatif. ]
16 - On pourrait utiliser le meme raisonnement pour TOUS les mineraux de la planete ?
17 - De plus le centre de la terre est forme d'un noyau de fer et puis apres ?
18 - Si DIEU aurait fait apparaitre le fer seulement APRES la creation de la terre , ce serait interessant d'avancer cette theorie
19 - Mais la phrase que tu me cites-la n'est RIEN ET NE VEUT RIEN DIRE en tant que tel ..... RIEN ..... RIEN ..... RIEN .
20 - Je trouve cette citation meme STUPIDE
A SUIVRE 1 DE 3
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 28 Jan 2011, 2:55 am
grace2dieu a écrit:
BNZ il y a aussi pas mal de livres hindou, bouddhistes, et autres qui font étals de savoirs et de connaissances très pointues vérifiées aujourd'hui. Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous écrits par Dieul.
Il faudrait que tu fasses la différence entre un livre bien écrit, et un livre révélé divinement. Pour moi le Coran, peut avoir beaucoup de qualités mais surtout pas celle d'être inspirée par l'auteur de la Bible.
Slt Grace;
Je veux bien vous croire mais Donnez moi des exemples précis et scientifiques de ce que vous affirmez sur les autres livres..
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 28 Jan 2011, 2:58 am
CITATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES INSEREES : 2 DE 3
[ Les découvertes astronomiques modernes ont en effet révélé que le fer qui se trouve sur Terre provient des étoiles géantes des confins de l’Espace. ]
21 - SUREMENT , POSSIBLEMENT , MAIS ..... avant et pendant la creation de la terre et NON APRES SA CREATION
22 - COMMENT ..... ce fer s'est-il rendu au centre de la terre pour en former le noyau et ceci APRES LA CREATION DE LA TERRE SINON TON AFFIRMATION DEVIENT COMPLETEMENT ILLOGIQUE ET MEME STUPIDE MON CHER
23 - Qu'y a-t-il de DIVIN la-dedans ?
24 - ET moi , si je te dis que DIEU nous a donne et fait descendre l'eau pour nous garder en vie
25 - Il est OU le miracle la-dedans ?
26 - Relis bien attentivement cette ayat : et je te recites :
27 - : [« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens » [Coran 57:25] ]
28 - C'est " QUOI " le miracle DIVIN dans cette citation-la ?
[ LES MONTAGNES: Il est très intéressant de noter que ces faits techniques découverts par la géologie moderne, ont été indiqués dans le Coran il y a de cela des siècles. Dans un verset décrivant les montagnes, nous pouvons lire:
et (placé) les montagnes comme des piquets ? » [Le Coran, sourate An-Naba 78:6-7]
29 - Les montagnes ne sont pas des piquets
30 - Des piquets : ce sont des bouts de bois ou de fer ou de plastic droit PLANTES dans le sol , donc fait d'un materiel unique .
31 - Les montagnes ont TOUS etes soulevees par la compression de deux plaques tectoniques ou par l'explosion volcanique .
32 - Mais certainement pas PLANTES la pour stabiliser la terre
33 - J'ai suivi des cours de geologie etant moi-meme membre d'un club mineralogique depuis plusieurs annees , et je connais bien la formation des continents et de la terre ,
34 - Donc , l'explication donne dans le coran est une description enfantine de l'age de pierre , on sait bien que les montagnes sont tres pesantes donc ils repondent a un effet isostatique de la meme facon que les glaciers pendant la periode glaciere , les glaciers etaient tellement pesantes qu'ils ont fait s'enfoncer la croute terrestre et a mesure qu'ils ont fondus la terre s'est reliver toute seule , c'est ce que l'on appelle l'isostatie .
35 - Donc je ne voit absolument rien de miraculeux dans cette citation des montagnes .
[ Les montagnes sont comme des piquets plantés pour stabiliser la terre, donc ils sont des stabilisateurs de la terre, comme les piquets d’une tente. Les nouvelles découvertes géologiques nous disent que les montagnes ont des racines sous-jacente. Ces racines sont enfoncées profondément dans le sol.
36 - FAUX , les montagnes n'ont pas de racines parce qu'elles sont crees par la pression des plaques geologiques et n'ont pas etees plantees ou ils se retrouvent actuellement ,
37 - La preuve ces montagnes viennent et repartent et ceci avec tous les changements geologiques depuis des milliards d'annees .
38 - Donc ce n'est pas DIEU qui decide ou seront les montagnes
39 - Mais DAME NATURE
A SUIVRE 2 DE 3
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 28 Jan 2011, 3:01 am
CITATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES INSEREES : 3 DE 3
[ Ces découvertes n’ont eu lieu qu’à la fin du 19ème siècle. Ce qui apparait d’une montagne n’est qu’une petite partie par rapport à ces racines et de ce qu’il y a en profondeur. Cela est valable aussi pour les icebergs, une partie apparait au dessus de l’eau et 90% en dessous de l’eau.
« et les montagnes comment elles sont dressées » [Le Coran, sourate Al-Ghasiyah 88:19]
« et quant aux montagnes, Il les a ancrées, » [Le Coran, sourate An-Naziate 79:32]
Il les a ancrées au dessus de la terre afin de la stabiliser.]
40 - Completement debile comme citation mon cher .
41 - Les montagnes n'ont pas etes plantes mais crees par l'effet de la tecthonique des plaques
42 - DONC RIEN DE PLUS NATUREL QUE CA MON CHER
[ Et aujourd’hui et surtout après 1960, la majorité des savants de la géologie nous disent que les montagnes stabilisent les plaques et équilibrent la terre. Il n’y a pas une seule référence géologique qui prouve le contraire.
43 - Celui qui a etudie la formation de la terre , ne trouve rien de nouveau dans le coran
44 - De toute facon la description des montagnes est tellement enfantine qu'il en devient incredible , si ALLAH aurait pris la peine de nous dire COMMENT s'est forme ces montagnes .....
45 - JE ME SOUMETTRAIS IMMEDIATEMENT A L'ISLAM
46 - MAIS ..... sa description est tellement VAGUE que par ce fait meme ce n'est pas de nature DIVINE .
47 - N'as-tu pas assez d'intelligence pour en voir la difference ?
[ Frank Smith, ce grand savant géologique affirme que les montagnes on des racines profondes implantées dans la terre et que leur rôle est de stabiliser et équilibrer la terre. ]
48 - Il a droit a ces theories , mais cela reste a verifie , car vous pouvez changer un seul mot dans sa citation pour lui faire dire autre chose .
49 - Donc reste a verifier si FRANK SMITH a reellement dit ces paroles et encore ca ne prouve rien de concret . ]
[ « Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant].]
50 - FAUX ..... les montagnes ne sont pas FERMES dans la terre puisqu'ils changent continuellement de place en plus de s'elever pour ensuite s'eroder , donc il n'y a pas de stabilite , mais une continuite dans leur formation et leur desintregation .
[ Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident. » [Le Coran, sourate Al-Anbiya 21:31]
51 -
[ Grâce à ce verset, le Coran a réfuté une croyance superstitieuse qui était alors communément acceptée. Ayant une connaissance astronomique primitive comme beaucoup d'autres communautés de leur temps, les Arabes pensaient que les cieux s'élevaient au-dessus des montagnes. Il s'agissait là d'une croyance traditionnelle qui a été par la suite ajoutée à l'explication de l'Univers dans l'Ancien Testament. Cette croyance soutenait qu'il existait d'immenses montagnes aux deux extrémités d'un monde plat: on les appelait les "contreforts" des cieux. On les imaginait comme étant deux piliers qui soutenaient les cieux au-dessus de la terre. Le verset ci-dessus a réfuté cette allégation en affirmant que les cieux ne comportaient aucun "pilier". ]
52 - Et le coran se contredit a ce sujet ailleur aussi
[ LES EMPREINTES : Il y a de cela deux siècles, la fonction de l'empreinte digitale n'était pas si importante, car ce n'est qu'à la fin du 19ème siècle que l'on a découvert que toutes les empreintes digitales étaient distinctes les unes des autres. En 1880, Henry Faulds, un scientifique anglais, a souligné, dans un article édité dans Nature, que les empreintes digitales des gens ne subissaient aucun changement durant toute leur vie. Ainsi, des suspects pouvaient être reconnus coupables grâce aux empreintes digitales qu'ils laissaient sur des surfaces telles que le verre. En 1884, un meurtre a été pour la première fois résolu grâce au moyen d'identification que les empreintes digitales avaient fourni aux enquêteurs.. Au 7ème siècle déjà, le Coran a précisé que les bouts des doigts des êtres humains comportaient une caractéristique importante:
« L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. » [Le Coran, sourate AL-QIYAMAH 75:3-4]]
53 - Cette citation [ ayat] ne parle PAS des empreintes digital
54 - Il ne parle meme pas de la peau au bout des doigts
55 - DONC , il faut avoir une FOI plus grosse que la terre pour y voir des empreintes digitales :fourire: :fourire: :fourire:
56 - La franchement BNNZ tu te foutes de ma gueulle
57 - OU ALLAH parle-t-il d'empreintes digital ?
58 - OU
59 - NON TROP TIRE PAR LES CHEVEUX A MON GOUT .
[ Il en a encore d'autres personne a l'epoque du prophete pouvai etre CERTAIN?JE DIS BIEN CERTAIN voir les connaitre a son epoque, a par notre Createur,Celui qui connait ce qui est caché et divulguer... Le prophete n'aurai pu mettre ça dans le Livre, prendre le risque que des siecles plutard,ces faits soit scientifiquement faux.. hasard me diriez vous mais hasard sur un ou deux faits mais là nous pouvons en citer des dizaines,et tous vrai!!!!
Si quelqu'un demande et aime ce qui est logique, ne peux renier ces faits car c'est de la pur logique et Raison.. Aors Mon ami Spirit la foi c'est bien ,accompagné par la logique scientifique et la raison c'est la croyance pure.. je vous laisse en paix..
ET DIEU EST LE PLUS SAVANT ! ]
60 - MON INTELLIGENCE NE VOIT PAS DE MIRACLES DANS TES CITATIONS
61 - TOUT EST TROP VAGUE , IMPRECIS .
62 - NOSTRA-DAMUS etait beaucoup plus descriptiff dans ses narrations que ne l'est ALLAH dans le coran
63 - NOSTRA-DAMUS utilisait des 'MOTS ' tres descriptives avec lesquels il decrivait ce qu'il voyait dans le futur
64 - ALLAH ne l'approche meme pas dans ses descriptions qui sont trop vagues et non precises .
65 - Apres avoir lu NOSTRADAMUS , tous ceux qui l'ont lu vont te dire la meme chose , soit que NOSTRA-DAMUS est beaucoup plus precis que ne l'est ALLAH dans le coran
66 - Et ca .... c'est un fait veridique mon cher .
SUITE 3 DE 3 ET FIN
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 28 Jan 2011, 3:14 am
SPIRITANGEL a écrit:
CITATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES INSEREES : 2 DE 3
[ Les découvertes astronomiques modernes ont en effet révélé que le fer qui se trouve sur Terre provient des étoiles géantes des confins de l’Espace. ]
21 - SUREMENT , POSSIBLEMENT , MAIS ..... avant et pendant la creation de la terre et NON APRES SA CREATION
22 - COMMENT ..... ce fer s'est-il rendu au centre de la terre pour en former le noyau et ceci APRES LA CREATION DE LA TERRE SINON TON AFFIRMATION DEVIENT COMPLETEMENT ILLOGIQUE ET MEME STUPIDE MON CHER
23 - Qu'y a-t-il de DIVIN la-dedans ?
24 - ET moi , si je te dis que DIEU nous a donne et fait descendre l'eau pour nous garder en vie
25 - Il est OU le miracle la-dedans ?
26 - Relis bien attentivement cette ayat : et je te recites :
27 - : [« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens » [Coran 57] ]
28 - C'est " QUOI " le miracle DIVIN dans cette citation-la ?
[ LES MONTAGNES: Il est très intéressant de noter que ces faits techniques découverts par la géologie moderne, ont été indiqués dans le Coran il y a de cela des siècles. Dans un verset décrivant les montagnes, nous pouvons lire:
et (placé) les montagnes comme des piquets ? » [Le Coran, sourate An-Naba 78-7]
29 - Les montagnes ne sont pas des piquets
30 - Des piquets : ce sont des bouts de bois ou de fer ou de plastic droit PLANTES dans le sol , donc fait d'un materiel unique .
31 - Les montagnes ont TOUS etes soulevees par la compression de deux plaques tectoniques ou par l'explosion volcanique .
32 - Mais certainement pas PLANTES la pour stabiliser la terre
33 - J'ai suivi des cours de geologie etant moi-meme membre d'un club mineralogique depuis plusieurs annees , et je connais bien la formation des continents et de la terre ,
34 - Donc , l'explication donne dans le coran est une description enfantine de l'age de pierre , on sait bien que les montagnes sont tres pesantes donc ils repondent a un effet isostatique de la meme facon que les glaciers pendant la periode glaciere , les glaciers etaient tellement pesantes qu'ils ont fait s'enfoncer la croute terrestre et a mesure qu'ils ont fondus la terre s'est reliver toute seule , c'est ce que l'on appelle l'isostatie .
35 - Donc je ne voit absolument rien de miraculeux dans cette citation des montagnes .
[ Les montagnes sont comme des piquets plantés pour stabiliser la terre, donc ils sont des stabilisateurs de la terre, comme les piquets d’une tente. Les nouvelles découvertes géologiques nous disent que les montagnes ont des racines sous-jacente. Ces racines sont enfoncées profondément dans le sol.
36 - FAUX , les montagnes n'ont pas de racines parce qu'elles sont crees par la pression des plaques geologiques et n'ont pas etees plantees ou ils se retrouvent actuellement ,
37 - La preuve ces montagnes viennent et repartent et ceci avec tous les changements geologiques depuis des milliards d'annees .
38 - Donc ce n'est pas DIEU qui decide ou seront les montagnes
39 - Mais DAME NATURE
A SUIVRE 2 DE 3
vous dites la méme chose que moi... mais cela est connu aujourd'hui comme evident, car étudié,la technologie nouvellle nous a apris toute cela mais ce Livre date d'il y a 1400 ans mon ami Spirit, nous parlons pas de la méme epoque...
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 28 Jan 2011, 3:27 am
SPIRITANGEL a écrit:
CITATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES INSEREES : 3 DE 3
[ Ces découvertes n’ont eu lieu qu’à la fin du 19ème siècle. Ce qui apparait d’une montagne n’est qu’une petite partie par rapport à ces racines et de ce qu’il y a en profondeur. Cela est valable aussi pour les icebergs, une partie apparait au dessus de l’eau et 90% en dessous de l’eau.
« et les montagnes comment elles sont dressées » [Le Coran, sourate Al-Ghasiyah 88]
« et quant aux montagnes, Il les a ancrées, » [Le Coran, sourate An-Naziate 79]
Il les a ancrées au dessus de la terre afin de la stabiliser.]
40 - Completement debile comme citation mon cher .
41 - Les montagnes n'ont pas etes plantes mais crees par l'effet de la tecthonique des plaques
42 - DONC RIEN DE PLUS NATUREL QUE CA MON CHER
[ Et aujourd’hui et surtout après 1960, la majorité des savants de la géologie nous disent que les montagnes stabilisent les plaques et équilibrent la terre. Il n’y a pas une seule référence géologique qui prouve le contraire.
43 - Celui qui a etudie la formation de la terre , ne trouve rien de nouveau dans le coran
44 - De toute facon la description des montagnes est tellement enfantine qu'il en devient incredible , si ALLAH aurait pris la peine de nous dire COMMENT s'est forme ces montagnes .....
45 - JE ME SOUMETTRAIS IMMEDIATEMENT A L'ISLAM
46 - MAIS ..... sa description est tellement VAGUE que par ce fait meme ce n'est pas de nature DIVINE .
47 - N'as-tu pas assez d'intelligence pour en voir la difference ?
[ Frank Smith, ce grand savant géologique affirme que les montagnes on des racines profondes implantées dans la terre et que leur rôle est de stabiliser et équilibrer la terre. ]
48 - Il a droit a ces theories , mais cela reste a verifie , car vous pouvez changer un seul mot dans sa citation pour lui faire dire autre chose .
49 - Donc reste a verifier si FRANK SMITH a reellement dit ces paroles et encore ca ne prouve rien de concret . ]
[ « Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant].]
50 - FAUX ..... les montagnes ne sont pas FERMES dans la terre puisqu'ils changent continuellement de place en plus de s'elever pour ensuite s'eroder , donc il n'y a pas de stabilite , mais une continuite dans leur formation et leur desintregation .
[ Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident. » [Le Coran, sourate Al-Anbiya 21]
51 -
[ Grâce à ce verset, le Coran a réfuté une croyance superstitieuse qui était alors communément acceptée. Ayant une connaissance astronomique primitive comme beaucoup d'autres communautés de leur temps, les Arabes pensaient que les cieux s'élevaient au-dessus des montagnes. Il s'agissait là d'une croyance traditionnelle qui a été par la suite ajoutée à l'explication de l'Univers dans l'Ancien Testament. Cette croyance soutenait qu'il existait d'immenses montagnes aux deux extrémités d'un monde plat: on les appelait les "contreforts" des cieux. On les imaginait comme étant deux piliers qui soutenaient les cieux au-dessus de la terre. Le verset ci-dessus a réfuté cette allégation en affirmant que les cieux ne comportaient aucun "pilier". ]
52 - Et le coran se contredit a ce sujet ailleur aussi
[ LES EMPREINTES : Il y a de cela deux siècles, la fonction de l'empreinte digitale n'était pas si importante, car ce n'est qu'à la fin du 19ème siècle que l'on a découvert que toutes les empreintes digitales étaient distinctes les unes des autres. En 1880, Henry Faulds, un scientifique anglais, a souligné, dans un article édité dans Nature, que les empreintes digitales des gens ne subissaient aucun changement durant toute leur vie. Ainsi, des suspects pouvaient être reconnus coupables grâce aux empreintes digitales qu'ils laissaient sur des surfaces telles que le verre. En 1884, un meurtre a été pour la première fois résolu grâce au moyen d'identification que les empreintes digitales avaient fourni aux enquêteurs.. Au 7ème siècle déjà, le Coran a précisé que les bouts des doigts des êtres humains comportaient une caractéristique importante:
« L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. » [Le Coran, sourate AL-QIYAMAH 75-4]]
53 - Cette citation [ ayat] ne parle PAS des empreintes digital
54 - Il ne parle meme pas de la peau au bout des doigts
55 - DONC , il faut avoir une FOI plus grosse que la terre pour y voir des empreintes digitales :fourire: :fourire: :fourire:
56 - La franchement BNNZ tu te foutes de ma gueulle
57 - OU ALLAH parle-t-il d'empreintes digital ?
58 - OU
59 - NON TROP TIRE PAR LES CHEVEUX A MON GOUT .
[ Il en a encore d'autres personne a l'epoque du prophete pouvai etre CERTAIN?JE DIS BIEN CERTAIN voir les connaitre a son epoque, a par notre Createur,Celui qui connait ce qui est caché et divulguer... Le prophete n'aurai pu mettre ça dans le Livre, prendre le risque que des siecles plutard,ces faits soit scientifiquement faux.. hasard me diriez vous mais hasard sur un ou deux faits mais là nous pouvons en citer des dizaines,et tous vrai!!!!
ET DIEU EST LE PLUS SAVANT ! ]
60 - MON INTELLIGENCE NE VOIT PAS DE MIRACLES DANS TES CITATIONS
61 - TOUT EST TROP VAGUE , IMPRECIS .
62 - NOSTRA-DAMUS etait beaucoup plus descriptiff dans ses narrations que ne l'est ALLAH dans le coran
63 - NOSTRA-DAMUS utilisait des 'MOTS ' tres descriptives avec lesquels il decrivait ce qu'il voyait dans le futur
64 - ALLAH ne l'approche meme pas dans ses descriptions qui sont trop vagues et non precises .
65 - Apres avoir lu NOSTRADAMUS , tous ceux qui l'ont lu vont te dire la meme chose , soit que NOSTRA-DAMUS est beaucoup plus precis que ne l'est ALLAH dans le coran
66 - Et ca .... c'est un fait veridique mon cher .
SUITE 3 DE 3 ET FIN
Vous avez tout a fait raison mon ami Spirit que les montagnes bougent et cela nous le savant depuis combien de temps??? allez 200,500 ans au pifff, une chose a préciser le Coran n'est pas un Livre détaillés des fait scientifique mais une ouverture sur la science, qui pousse a reflichir, a connaitre l'univers où l'on vie, mais ALLAH ces versets les a révelés pour notre epoque, l'epoque où la technologie existe pour que les gens sachent que les signes existent méme aujourd'hui dans ce Livre, ces versets n'ont pas été mis là pour les bedoiuns a chameaux de l'epoque quio ne savait et ne pouvaient savoir des faits que l'on peut connaitre qu' a l'aide de satélite ,technologie nouvelles,
mais malheureusement les gens pensent que cela est normal ,c'est des faits connu depuis toujours alors que pas dutout, cela a été decouvert que trés recemant..
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 28 Jan 2011, 9:02 am
CItATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES :
[ Vous avez tout a fait raison mon ami Spirit que les montagnes bougent et cela nous le savant depuis combien de temps??? allez 200,500 ans au pifff, ]
1 - Le coran ne dit pas que les montagnes bougent mais qu'ils sont FIXE
[ une chose a préciser le Coran n'est pas un Livre détaillés des fait scientifique mais une ouverture sur la science, qui pousse a reflichir, a connaitre l'univers où l'on vie, mais ALLAH ces versets les a révelés pour notre epoque, l'epoque où la technologie existe pour que les gens sachent que les signes existent méme aujourd'hui dans ce Livre, ]
2 - OUAISSSS ..... ALLAH nous dit " regardez jusqu'au bout des doigts " .....
3 - ET MOI LE CAVE JE SUIS OUBLIGE D'INTERPRETER CELA COMME SI JE VOYAIS DES EMPREINTES DIGITALES ?
4 - TU TE FOUTES DE MA GUEULLE ENCORE BNNZ ?
5 - NON , SI TU VEUX QUE J'Y VOIS DES EMPREINTES DIGITALES ALORS DIS A ALLAH DE LE DIRE " IMPLICITEMENT " BON
6 - ENSUITE : tu me dis qu'il a " PLANTE LES MONTAGNES COMME DES PIQUETS "
7 - EHHHH BIEN DES PIQUETS CA NE BOUGENT PAS MON CHER BNNZ
8 - CAR SI LES PIQUETS BOUGEAIENT CE NE SERAIT PLUS DES PIQUETS BON .
[ ces versets n'ont pas été mis là pour les bedoiuns a chameaux de l'epoque quio ne savait et ne pouvaient savoir des faits que l'on peut connaitre qu' a l'aide de satélite ,technologie nouvelles,]
9 - FAUX ..... Je l'ai deja explique Mohamet avait la chance de lire d'autres textes asiatiques et egyptiens qui parlaient des meme evenements .
10 - Car le savoir voyageait avec les caravaniers au temps de Mohamet mon cher donc ce n'est pas un secret pour personne aujourd'hui .
[ mais malheureusement les gens pensent que cela est normal ,c'est des faits connu depuis toujours alors que pas dutout, cela a été decouvert que trés recemant.. ]
11 - FAUX ..... TU NE SUIS PAS LES DECOUVERTES RECENTES ET L'ARCHEOLOGIE
12 - LE CORAN ET ALLAH SONT TROP VAGUENT DANS LEURS RECITS POUR ETRE CREDIBLE
13 - UN ENFANT DE CINQUIEME PEUT EN ECRIRE AUTANT
15 - Je te donne un autre exemple des miracles du coran et j'espere que tu vas comprendre ce que j'essais de te dire :
16 - ALLAH a cree le porc : et nous somme SUPPOSER deviner que c'est pour que les musulmans ne puissent pas en manger
17 - ALLAH a cree le singe : et nous somme SUPPOSER deviner que c'est pour qu'il puisse le comparer a un juif
18 - ALLAH a cree le chien et nous somme SUPPOSE deviner que c'est parce qu'il avait de besoin d'un animal impur
19 - MAINTENANT CHERCHEZ L'ERREUR ?
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 28 Jan 2011, 9:27 am
SPIRITANGEL a écrit:
CItATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES :
[ Vous avez tout a fait raison mon ami Spirit que les montagnes bougent et cela nous le savant depuis combien de temps??? allez 200,500 ans au pifff, ]
1 - Le coran ne dit pas que les montagnes bougent mais qu'ils sont FIXE
[ une chose a préciser le Coran n'est pas un Livre détaillés des fait scientifique mais une ouverture sur la science, qui pousse a reflichir, a connaitre l'univers où l'on vie, mais ALLAH ces versets les a révelés pour notre epoque, l'epoque où la technologie existe pour que les gens sachent que les signes existent méme aujourd'hui dans ce Livre, ]
2 - OUAISSSS ..... ALLAH nous dit " regardez jusqu'au bout des doigts " .....
3 - ET MOI LE CAVE JE SUIS OUBLIGE D'INTERPRETER CELA COMME SI JE VOYAIS DES EMPREINTES DIGITALES ?
4 - TU TE FOUTES DE MA GUEULLE ENCORE BNNZ ?
5 - NON , SI TU VEUX QUE J'Y VOIS DES EMPREINTES DIGITALES ALORS DIS A ALLAH DE LE DIRE " IMPLICITEMENT " BON
6 - ENSUITE : tu me dis qu'il a " PLANTE LES MONTAGNES COMME DES PIQUETS "
7 - EHHHH BIEN DES PIQUETS CA NE BOUGENT PAS MON CHER BNNZ
8 - CAR SI LES PIQUETS BOUGEAIENT CE NE SERAIT PLUS DES PIQUETS BON .
[ ces versets n'ont pas été mis là pour les bedoiuns a chameaux de l'epoque quio ne savait et ne pouvaient savoir des faits que l'on peut connaitre qu' a l'aide de satélite ,technologie nouvelles,]
9 - FAUX ..... Je l'ai deja explique Mohamet avait la chance de lire d'autres textes asiatiques et egyptiens qui parlaient des meme evenements .
10 - Car le savoir voyageait avec les caravaniers au temps de Mohamet mon cher donc ce n'est pas un secret pour personne aujourd'hui .
[ mais malheureusement les gens pensent que cela est normal ,c'est des faits connu depuis toujours alors que pas dutout, cela a été decouvert que trés recemant.. ]
11 - FAUX ..... TU NE SUIS PAS LES DECOUVERTES RECENTES ET L'ARCHEOLOGIE
12 - LE CORAN ET ALLAH SONT TROP VAGUENT DANS LEURS RECITS POUR ETRE CREDIBLE
13 - UN ENFANT DE CINQUIEME PEUT EN ECRIRE AUTANT
15 - Je te donne un autre exemple des miracles du coran et j'espere que tu vas comprendre ce que j'essais de te dire :
16 - ALLAH a cree le porc : et nous somme SUPPOSER deviner que c'est pour que les musulmans ne puissent pas en manger
17 - ALLAH a cree le singe : et nous somme SUPPOSER deviner que c'est pour qu'il puisse le comparer a un juif
18 - ALLAH a cree le chien et nous somme SUPPOSE deviner que c'est parce qu'il avait de besoin d'un animal impur
19 - MAINTENANT CHERCHEZ L'ERREUR ?
Mon ami Spirit, vous etes inteligent mais lent a comprendre, je dirai plutot refuse de comprendre,d'accepter ce qui eszt vrai,
VOUS AVEZ VU LA VIDEO au dessus??? c'est pas une seul montagne seul qui bouge mais un bloc qui a formé les continents que nous connaissons..
pour ce qui concerne les animaux , ne vous en faite pas que chaque espece à son role sur terre... cherchez ,vous trouverai...
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 28 Jan 2011, 12:57 pm
CITATION DE BNNZ :
[ Mon ami Spirit, vous etes inteligent mais lent a comprendre, je dirai plutot refuse de comprendre,d'accepter ce qui eszt vrai, ]
1 - Je te ferai remarque que ce qui semble VRAI pour une personne ne l'est pas NECESSAIREMENT pour une autre
[ VOUS AVEZ VU LA VIDEO au dessus??? c'est pas une seul montagne seul qui bouge mais un bloc qui a formé les continents que nous connaissons.. ]
2 - OUI , J'ai visionne la video en question
3 - J'y ai repere trois sourates que je vais citer avec les ayats precedants et suivant la principale que voici :
4 - SOURATE 27 AYAT 87-88-89
[ 27.87. Le jour où l'on soufflera dans la Trompette, tous ceux qui sont dans les Cieux et dans la Terre seront saisis d'effroi, excepté ceux que Dieu voudra bien épargner. Et tous, pleins d'humilité, se présenteront devant Lui. ]
5 - On parle ici du jour du jugement
[ 27.88. Et tu verras alors les montagnes que tu croyais immobiles filer à la vitesse des nuages. C'est l'œuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection et qui est si bien Informé de tout ce que vous faites. ]
6 - On est " ENCORE " au jour du jugement dernier , car de la facon que j'interprete cet ayat : ALLAH dit que nous croyons que les montagnes etaient immobiles [ en fait ils etaient immobiles " AVANT LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER " ]
7 - MAIS " AUJOURD'HUI " AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER LES MONTAGNES FILENT A LA VITESSE DES NUAGES
[ 27.89. Ceux qui se présenteront avec de bonnes œuvres en seront bien mieux récompensés, de même qu'ils seront à l'abri de l'épouvante de ce Jour ]
8 - Tu vois bien que le theme principal n'est PAS les montagnes mais le jour du jugement
9 - DONC en ce jour , ALLAH fait filer les montagnes sous les nuages tout simplement ..... ALLAH NE PARLE PAS DES CONTINENTS QUI SE DEPLACENT ..... Car effectivement ce sont les continents qui se deplacent et NON LES MONTAGNES
[ SAOURATE 21 AYAT 30-32-33 ]
[ 21.30. Les infidèles ne savent-ils pas que les Cieux et la Terre formaient à l'origine une masse compacte que Nous avons ensuite disloquée, et que Nous avons tiré toute matière vivante de l'eau? Se décideront-ils à croire enfin? ]
19 - THEORIE DEJA AVANCEE PAR LES GRECS ET LES CHINOIS BIEN AVANT ALLAH
[ 21.31. Nous avons fixé solidement des montagnes dans la terre, afin qu'elle ne branle pas sous leurs pieds. Et Nous y avons aménagé des défilés servant de chemins, afin qu'ils puissent facilement y circuler ]
20 - ALLAH dit qu'il a fixe les montagnes " SOLIDEMENT " donc IMPOSSIBLE QU'ILS BOUGENT
21 - DEUXIEMEMENT : Les montagnes ne defilent pas car ils naissent au meme endroit ou ils s'erodent et disparaissent
[ 21.32. Et du firmament Nous avons fait une voûte inexpugnable. Et cependant ils demeurent insensibles à toutes ses merveilles. ]
22 - LA VOUTE CELESTE N'EST PAS " INEXPUGNABLE "
23 - Parce qu'elle est en constante expension
[ SOURATE 78 AYAT 5-6-7 ]
[ 78.5. Oui, qu'ils patientent ! Ils en seront bientôt informés
[ 78.6. N'avons-Nous pas disposé la Terre comme un berceau
[ 78.7. et les montagnes comme des rivets de fixation?
[ 78.8. Ne vous avons-Nous pas créés par couples,
24 - ENCORE UNE Xieme FOIS ....ALLAH dit que les montagnes ne BOUGENT PAS
[ pour ce qui concerne les animaux , ne vous en faite pas que chaque espece à son role sur terre... ]
25 - OUI TU AS RAISON
26 - DONC J'AI AUSSI RAISON : le porc c'est pour avertir les musulmans de ne pas en manger , le singe c'est pour le comparer aux juifs - et le chien ALLAH l'a cree pour qu'il soit impur
[ cherchez ,vous trouverai... ]
27 - Comme tu vois j'ai cherche et j'ai trouve TOUTES LES REPONSES
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???
LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???